IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Compte Mail qui pourrait ne pas envoyer de mails, Possible ?
Options
NABLABLA
posté 10 Sep 2014, 10:05
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 078
Inscrit : 18 Oct 2005
Lieu : 35-Bretagne
Membre no 48 141



Bonjour,

Je m'explique :
je me suis crée un compte Mail "pourriels" où sont sensés atterrir tous mes spams (filtrage au niveau de mon serveur)…
Ca marche très bien, mais si par mégarde j'écris un mail après avoir consulté ma boîte "pourriels", ce message met automatiquement en expéditeur (moi) "pourriels@…".
Et si je ne suis pas vigilant, mon mail part ainsi !!!!
J'ai beau avoir paramétré le serveur d'envoi sur "aucun" … il part quand même !!!

Un truc à faire pour que je ne puisse QUE recevoir et pas envoyer depuis ce compte ?

Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
trouspinette
posté 18 Sep 2014, 15:51
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 5 064
Inscrit : 19 Feb 2002
Lieu : BZH
Membre no 2 083



Citation (NABLABLA @ 10 Sep 2014, 11:05) *
Bonjour,

Je m'explique :
je me suis crée un compte Mail "pourriels" où sont sensés atterrir tous mes spams (filtrage au niveau de mon serveur)…
Ca marche très bien, mais si par mégarde j'écris un mail après avoir consulté ma boîte "pourriels", ce message met automatiquement en expéditeur (moi) "pourriels@…".
Et si je ne suis pas vigilant, mon mail part ainsi !!!!
J'ai beau avoir paramétré le serveur d'envoi sur "aucun" … il part quand même !!!

Un truc à faire pour que je ne puisse QUE recevoir et pas envoyer depuis ce compte ?

Merci.

???

Préférences/Rédaction : choisir ton compte par défaut lors de la rédaction d'un nouvel email wink.gif

Fichier joint  Default_Account.png ( 97.56 Ko ) Nombre de téléchargements : 8


Configure un SMTP bidon (/dev/null comme URL par exemple),
Tu le définis comme étant le seul associé à ton compte email ([email protected])

Fichier joint  NULL_SMTP.png ( 30.54 Ko ) Nombre de téléchargements : 9


--------------------
Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !

Luttons contre le style SMS !!!

iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange
Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 07:58