IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Logiciel web ?
Options
pb88082
posté 24 Sep 2016, 05:35
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 24 Sep 2016
Membre no 199 821



Bonjour,
J'utilisais avant Dreamweaver mais avec l'installation de Mac OS Sierra on doit maintenant passer par un abonnement pour utiliser ce même logiciel.
Comme je ne veux pas payer cet abonnement très cher je suis donc à la recherche d'un très bon logiciel (incluant FTP) pour créer un site web.
Pourriez vous me conseiller ?
Merci


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
castor74
posté 24 Sep 2016, 09:00
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 380
Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041



Salut et bienvenue, tu as ça. Ce n'est pas gratuit, mais c'est pas très cher non plus, et c'est très efficace. wink.gif


--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pb88082
posté 24 Sep 2016, 10:10
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 24 Sep 2016
Membre no 199 821



Citation (castor74 @ 24 Sep 2016, 10:00) *
Salut et bienvenue, tu as ça. Ce n'est pas gratuit, mais c'est pas très cher non plus, et c'est très efficace. wink.gif


Bonjour,
Merci mais je viens de tester Komposer et je le trouve vraiment pas terrible. Je souhaite pouvoir mettre la main dans le code et je ne sais pas si Jimbo le permet.
Bonne journée


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sardequin
posté 24 Sep 2016, 10:53
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 019
Inscrit : 3 Oct 2004
Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Membre no 24 606



Jimbo ne te permets absolument pas de coder « à la main ». C’est un outil « clé en main » en ligne, donc clairement ce n’est pas ce que tu cherches.

Ce que je ne comprend pas c’est pourquoi ta version de Dreamweaver ne fonctionne plus avec macOs Sierra.

Après, il existe des logiciels comme pingendo par exemple qui permettent de coder un peu, mais qui sont surtout en mode création avec un framework bootstrap. Mais je ne sais pas si c’est ce que tu recherches.

https://www.geeek.org/pingendo-editeur-web-...tstrap-117.html



--------------------

Août 2022 : MacBook Air M2 - Sonoma 14.3.1 // 2019 iPhone 7 128go (reconditionné) // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pb88082
posté 24 Sep 2016, 11:03
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 24 Sep 2016
Membre no 199 821



Bonjour Sardequin,
Je pense que l'ancienne version de Dreamweaver ne fonctionne pas sous Sierra. Il faut maintenant utiliser les abonnements Adobe pour pouvoir utiliser les logiciels.
Donc je ne veux pas payer ces abonnements très couteux je recherche donc un logiciel similaire à Dreamweaver.
J'ai essayé Komposer mais je ne suis pas satisfait. Je vais essayer Coda et je verrai bien.
Mais si vous en connaissez d'autres alors je suis preneur.
Bonne journée


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
No6
posté 24 Sep 2016, 11:38
Message #6


Oui ?
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 889
Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224



Oui Komposer, c'est vraiment un produit ancien et plus vraiment mis à jour.

Perso j'en ai essayé un tas, et aujourd'hui j'utilise AtoM, parce qui'il y a des tonnes de contributeurs dessus avec les AddOn qui vont avec.

un moment j'ai joué avec Sublime Text, il doivent en être au 3 maintenant, mais j'ai pas aimé (question tres perso)

J'avais bien aimé Brackets, mais il m'a fait des crasses avec quelques un de ces bugs, et ses lenteurs récurentes et inexplicables, c'est dommage.

Ce qui va te faire tout drole, c'est que maintenant pour coder du web, t'a plutôt intérêt à bosser avec nodeJS, au moins en local, pour utiliser du préproccessing de code, (ex Gulp)
Et ça tombe bien les essentiels sont directement intégré dans AtoM pour faire du Less/Sass ou de la minification (dans mon cas)

Apres il y a aussi Coda ou Espresso


Quand à la partie FTP, elle peut être intégré dans les un ou les autres, mais perso j'ai toujours préféré utiliser un client FTP, et FileZilla ne m'a jamais laché wink.gif

Sinon, faut oublier la maniere de faire du web méthode DreamWeaver, c'est vraiment dépassé wink.gif


--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
castor74
posté 24 Sep 2016, 13:11
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 380
Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041



Citation (No6 @ 24 Sep 2016, 12:38) *
Sinon, faut oublier la maniere de faire du web méthode DreamWeaver, c'est vraiment dépassé wink.gif


Boh? C'est le seul truc que je trouve bien si on ne veut pas se taper du code à longueur de journée (et si on n'y connaît rien, surtout). Je me sers de ça depuis des lustres... Evidemment, mon site est basique, mais ça marche très bien et je ne changerais pas... sauf pour un truc en ligne comme Jimdo.


--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philippe64
posté 24 Sep 2016, 14:36
Message #8


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 263
Inscrit : 31 Aug 2002
Lieu : Saint-Jean-de-Luz
Membre no 3 355



Bonjour,

J'utilise depuis pas mal de temps Espresso que je trouve vraiment bien malgré quelques petites lacunes.
C'est un éditeur de code qui dispose en outre d'un système d'édition des CSS sans équivalent ailleurs à ma connaissance.
Il faut tester pour comprendre. (a l'origine ce logiciel s'appelait d'ailleurs CSS Edit, puis il a évolué vers un éditeur complet intégrant CSS edit)
Je ne sais pas si il y a des vidéos de présentation mais tu ne risques rien à l'essayer.

Espresso n'est pas gratuit (75$), mais il y a une période d'essai gratuite.

http://macrabbit.com/espresso/

Il y a quelques plugin que l'on peut lui greffer, mais beaucoup moins de dans Sublime Text que j'utilise un peu aussi pour combler les manques d'Espresso.

En tout cas, c'est un très bon logiciel.

PS : ça gère aussi la synchronisation FTP de manières très intuitive.

Ce message a été modifié par Philippe64 - 24 Sep 2016, 14:42.


--------------------
En activité : Macbook pro 15" Core I7 à 2.8Ghz de 2015 - Macbook pro 13" Core I5 à 2.5Ghz - Macbook pro 15" Core duo de 2006 qui marche toujours hyper bien - iPhone 6s - iPad - iPad Mini
En Panne : Imac 27 Pouces Core I7 à 3.4Ghz - mid 2011 (je cherche un écran)
A la retraite : Imac C2D 24 Pouces (blanc) à 2.33 Ghz - iBook14" 800 Mhz - Quicksilver 733 - G3 bleu et blanc - Macintosh Classic - iPhone 3G - iPhone 4s

Crea64 : creation de site internet à Saint-Jean-de-Luz (64)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pb88082
posté 24 Sep 2016, 15:15
Message #9


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 24 Sep 2016
Membre no 199 821



Citation (No6 @ 24 Sep 2016, 12:38) *
Oui Komposer, c'est vraiment un produit ancien et plus vraiment mis à jour.

Perso j'en ai essayé un tas, et aujourd'hui j'utilise AtoM, parce qui'il y a des tonnes de contributeurs dessus avec les AddOn qui vont avec.

un moment j'ai joué avec Sublime Text, il doivent en être au 3 maintenant, mais j'ai pas aimé (question tres perso)

J'avais bien aimé Brackets, mais il m'a fait des crasses avec quelques un de ces bugs, et ses lenteurs récurentes et inexplicables, c'est dommage.

Ce qui va te faire tout drole, c'est que maintenant pour coder du web, t'a plutôt intérêt à bosser avec nodeJS, au moins en local, pour utiliser du préproccessing de code, (ex Gulp)
Et ça tombe bien les essentiels sont directement intégré dans AtoM pour faire du Less/Sass ou de la minification (dans mon cas)

Apres il y a aussi Coda ou Espresso


Quand à la partie FTP, elle peut être intégré dans les un ou les autres, mais perso j'ai toujours préféré utiliser un client FTP, et FileZilla ne m'a jamais laché wink.gif

Sinon, faut oublier la maniere de faire du web méthode DreamWeaver, c'est vraiment dépassé wink.gif



Bonjour No6,
Merci pour la réponse mais je vais prendre Coda qui a l'air bien.
J'ai essayé aussi Espresso mais je n'ai pas aimé.

Bonne fin de journée


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 24 Sep 2016, 15:31
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Espresso n'a pas eu de mise à jour depuis 2013, je ne miserais pas sur ce cheval, il n'y aucune certitude qu'il continue à fonctionner lors d'une future mise à jour système.



--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jaypee
posté 24 Sep 2016, 19:30
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 486
Inscrit : 29 Aug 2002
Membre no 3 340



J'irais plutôt dans la direction d'un bon éditeur comme SublimeText (qui est inspiré de TextMate) et les débuggueurs intégrés dans les navigateurs modernes sont leur complément indispensable.

J-P
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pb88082
posté 25 Sep 2016, 11:25
Message #12


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 24 Sep 2016
Membre no 199 821



Bonjour,
Merci à tous pour vos conseils.
Je me suis décidé avec Coda et après l'avoir pris un peu en main me convient très bien.
Je vais continuer donc mon exploration sur ce logiciel qui est assez intuitif et en Français.
Il intègre le ftp.
Son prix est de 99 $.

Je vous parle de tout cela pour ceux qui pourraient être intéressés.

Bonne journée à tous et encore merci wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
No6
posté 25 Sep 2016, 16:39
Message #13


Oui ?
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 889
Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224



Citation (pb88082 @ 24 Sep 2016, 16:15) *
Bonjour No6,
Merci pour la réponse mais je vais prendre Coda qui a l'air bien.


Oh, j'apprécie l'attention, mais, tu es libre de faire tes propres choix et je trouve cela très bien (que chacun puisse choisir selon ses goûts)

Pour ma part, ayant travaillé x années avec DW, et suivi son évolution, j'en ai finalement soupé de payer pour ce type de produit qui s’avère finalement un peu plus galère à utiliser et ne suivant qu'avec retard (voir pas du tout) aux évolutions de la techno qu'il est pourtant sensé correspondre.

D'ailleurs je ne suis pas certain qu'il puisse exister un jour un EDI vraiment en adéquation avec une techno qui ne cesse de muter dans tous les sens.
donc suivre en payant, j'ai fini par me dire que c'était du masochisme et qu'aprés tout, le monde Libre offrait de belles alternatives en suivant bien mieux les évolutions possibles.


--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 10:00