IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Pubs intempestives dans les textes avec Safari
Options
Huntynette
posté 8 Apr 2014, 09:38
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 8 Apr 2014
Membre no 190 037



Bonjour,

Alors voilà depuis hier j'ai un petit souci. Sur certains sites, il y a des liens publicitaires insérés dans les textes. Ces textes sont soulignés 2 fois en vert et quand je passe le curseur dessus une fenêtre s'ouvre et me propose de cliquer sur un lien (mackeeper, info.com, pathlook.net...).
J'ai supprimé des extensions (que je n'avais jamais téléchargées), j'ai réinitialisé Safari et réparé les permissions de mon disque mais le problème persiste...
J'ai constaté qu'il était aussi présent sur Chrome mais pas sur Firefox et j'ai lu qu'il fallait désinstaller Safari mais impossible... (j'ai Mac OS 10.9.2)

Une idée de ce que je pourrais faire ?

(J'ai lu sur un forum qu'il y avait Onyx, Deeper et Maintenance pour "nettoyer" son disque j'ai essayé maintenance mais ça a buggué au milieu de la vérification)

Je vous mets en fichiers-joints une capture d'écran des textes avec les liens publicitaires et du résultat de ma réparation des permissions
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Capture_d_____cran_2014_04_08____10.23.25.png ( 30.3 Ko ) Nombre de téléchargements : 10
Fichier joint  Capture_d_____cran_2014_04_08____10.35.54.png ( 34.29 Ko ) Nombre de téléchargements : 4
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pnicoulau
posté 10 Apr 2014, 00:54
Message #2


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 699
Inscrit : 21 Aug 2003
Lieu : Bezons, Paris, Bournazel
Membre no 9 151



C'est un cheval de Troie, qui s'est installé dans tes extensions Safari
Regarde ce qui est présent dans Safari/Préférences/Extensions/ et fais le ménage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Huntynette
posté 10 Apr 2014, 05:31
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 8 Apr 2014
Membre no 190 037



Merci, j'avais déjà essayé… sans succès. Mais j'ai réussi à résoudre le problème. En installant Magican j'ai découvert que des applications (inconnues) s'ouvraient au démarrage de mon ordi. Ça s'appelait VSearchAgent. En regardant sur internet j'ai vu qu'il fallait mettre les fichiers dans la corbeille, redémarrer puis supprimer. Et en effet depuis plus de problème smile.gif il m'aura donné du fil à retordre j'ai passé 2 anti virus et aucun fichier corrompu n'était trouvé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 16:34