IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Un nouveau problème de conception sur les MacBook Pro à Touch Bar ?, Réactions à la publication du 22/01/2019
Options
Hebus
posté 23 Jan 2019, 08:37
Message #61


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (zero @ 23 Jan 2019, 01:56) *
Citation (mobydivingdick @ 23 Jan 2019, 01:14) *
Il se fait virer quand le Ive ?

Toutes ces conneries sont le fruit de l'obsession de la finesse qui n'apporte rien depuis longtemps à la gamme : qui a encore besoin de gagner 1 mm d'épaisseur si c'est pour avoir un produit non réparable sans tout changer ou presque ?

L'ibook G3 blanc avait un problème similaire. Les cables se coupaient à force de l'ouvrir et le fermer car ils finissaient par glisser vers la charnière. C'était une vraie galère pour démonter cet iBook (difficile de ne pas casser quelque-chose en le démontant) mais heureusement le cable était indépendant et l'ibook coutait bien moins cher.


Le Titanium ... entre un prix stratosphérique, c’est la startup dans laquelle je bossais à l’epoque qui m’avait équipé, une vrai brouette... la peinture qui s’ecaillait, l’ajustement mécanique approximatif de l’ecran... et un disque dur qui a lâché avant deux ans d’usage... grosse déception!

Gros problèmes sur mon Santa Rosa et le 17 pouces 2011 .. heureusement soit sous garantie soit sous prise en charge étendue...

Ce message a été modifié par Hebus - 23 Jan 2019, 08:57.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 23 Jan 2019, 08:47
Message #62


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 743
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Plutôt inquiet pour la longévité de mon MBP13 de 2016, peu utilisé en double copie du MacPro, je m’interroge à le remplacer par un portable PC sous win10 (dont j’ignore tout).
Est-ce que je vais pouvoir lire et écrire mes fichiers Adobe CC échangés entre mes 2 machines ?
Pareil pour les fichiers excel (je suis arrêté à office 2011 sous mac).
Après, il y a les usages de iTunes et Photos… ça va merder sans doute !

Quelqu’un ici qui pratique le double macOS et Win 10 ?
(excusez ma naïveté : sous macOS depuis 25 ans).


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 23 Jan 2019, 08:55
Message #63


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (g4hd @ 23 Jan 2019, 08:47) *
Plutôt inquiet pour la longévité de mon MBP13 de 2016, peu utilisé en double copie du MacPro, je m’interroge à le remplacer par un portable PC sous win10 (dont j’ignore tout).
Est-ce que je vais pouvoir lire et écrire mes fichiers Adobe CC échangés entre mes 2 machines ?
Pareil pour les fichiers excel (je suis arrêté à office 2011 sous mac).
Après, il y a les usages de iTunes et Photos… ça va merder sans doute !

Quelqu’un ici qui pratique le double macOS et Win 10 ?
(excusez ma naïveté : sous macOS depuis 25 ans).


Installe Virtual Box avec un Win 10 et commence à apprendre à t’en servir...

Cette histoire de nappe de l’ecran va finir en extension de garantie...

Je te conseillerais de te servir de ton MBP normalement/intensivement histoire de le deverminer, ton clavier est en extension de garantie smile.gif

Ce message a été modifié par Hebus - 23 Jan 2019, 08:56.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 23 Jan 2019, 09:21
Message #64


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



@brenda : pour le hackintosh (je ne parle que de mon expérience) j’ai tenté et j’ai lamentablement échoué. J’ai pourtant bien suivi l’ensemble des pas à pas disponibles, j’ai respecté scrupuleusement le hardware, etc. Et au final : echec total. Ça a fonctionné quelques jours (et encore sans wifi et sans imessage) et à la faveur d’un allumage un matin : Reboot en boucle et système coincé sur la pomme. Bref apres quelques jours j’ai laissé tomber : pas que ça à faire.

Alors ça vient tres probablement de moi, je n’ai pas non plus quelqu’un autour de moi qui aurait pu me prendre par la main en « live », et j’ai du tout faire à partir des forums. Mais le fait est que mes ordis sont mes outils de travail et que je ne peux me permettre (hors vacances) de batailler pour que ça fonctionne.

Du coup j’ai un joli pc sous linux, un autre sous windows et je chéri mon macmini 2012 en attendant d’en changer (mais pour quel appareil, that is the question).


--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Highmac
posté 23 Jan 2019, 09:36
Message #65


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 566
Inscrit : 31 Mar 2003
Lieu : Haute-Vienne
Membre no 6 914



Je crois que je ne vais même plus démarrer mon Hackintosh sur macOS... Il va redevenir un simple PC !


--------------------
Actuel:
-iPhone X.
-Apple TV.
-Mac mini M1.
-Hackintosh- Vendu -(iMac19,1) CoffeLake Refresh Gigabyte Z390I AORUS PRO WIFI (BIOS F8c). Intel i5 9500. Sapphire Radeon RX 5500 XT 8Go. Ram Corsair Vengeance 32 Go. SSD Crucial P1 (Clover_v2.5k_r5120+Catalina 10.15.7 (19H15)). Alimentation Enermax Revolution SFX 650W. Boitier Fractal Design Node 202. Carte M2 wifi/BT DW1560. MagicMouse 2 gris sidéral. Clavier Apple Magic Keyboard gris sideral. Ecran BenQ EW3270U.
-Réglages du BIOS F8c
-Rapport MacBidouille 09/10/2020
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chrisbi
posté 23 Jan 2019, 09:57
Message #66


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 148
Inscrit : 10 Nov 2004
Membre no 26 718



Citation (Cekter @ 22 Jan 2019, 21:27) *
En résumé, en 2018, y a que le macmini qui vaut le coup j’ai l’impression...


Malheureusement pour rééquiper mon père avec son iMac de 2009 que l’on a amélioré au cours des années, il n’y a que le Mac Mini 2018 avec les promotions Amazon qui ont trouvè grâce à nos yeux. Il faut ne pas avoir de gros besoin de stockage interne comme mon père.

Par contre pas d’écran qui offre le confort du tout intégré (gestion de l’éclairage par le clavier, son etc.) hormis la gamme LG moche à souhait et hors de prix en 2019.

En l’etat personnellement j’etudie la virtualization pour le prochain Mac OS.

Pas mieux que le MacBook 2015 dans la gamme et le Mac Mini.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ziggyspider
posté 23 Jan 2019, 09:58
Message #67


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 359
Inscrit : 25 Nov 2007
Membre no 100 877



De mieux en mieux les MacBook, la moindre petite intervention coute un bras plus un oeil !


--------------------
How far can too far go ?
(The Cramps, Coluche & moi)
iMac 27", i5 3,7 GHz, 40Go ram, VCV Rack, Blender, Arturia V serie, Adobe CC, Eurorack modulaire, Behringer Model D, Behringer Neutron, MS20 mini, Arturia MiniBrute, Arturia Beatstep Pro, Arturia Keystep, DarkTime, Dark Energy II, Akai EIEpro, Oxygen8, iMac 24", PowerBook G4, Power Mac G4 Silver, PowerMac G3, Mac SE …
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 23 Jan 2019, 10:09
Message #68


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (Cekter @ 23 Jan 2019, 09:21) *
@brenda : pour le hackintosh (je ne parle que de mon expérience) j’ai tenté et j’ai lamentablement échoué. J’ai pourtant bien suivi l’ensemble des pas à pas disponibles, j’ai respecté scrupuleusement le hardware, etc. Et au final : echec total. Ça a fonctionné quelques jours (et encore sans wifi et sans imessage) et à la faveur d’un allumage un matin : Reboot en boucle et système coincé sur la pomme. Bref apres quelques jours j’ai laissé tomber : pas que ça à faire.

Alors ça vient tres probablement de moi, je n’ai pas non plus quelqu’un autour de moi qui aurait pu me prendre par la main en « live », et j’ai du tout faire à partir des forums. Mais le fait est que mes ordis sont mes outils de travail et que je ne peux me permettre (hors vacances) de batailler pour que ça fonctionne.

Du coup j’ai un joli pc sous linux, un autre sous windows et je chéri mon macmini 2012 en attendant d’en changer (mais pour quel appareil, that is the question).


Je continue à tout faire sur mes Macs, perso et taff, et je ne vois pas bien pourquoi je changerais ? Entre Brew pour les outils Unix, IDEA pour le dev Java/Scala, Office en application natives et Web sous iOS également... Les images Docker pour le dev sur le Cloud... Xcode & Co pour le dev iPad/iOS...

Alors bien sur, je n'ai pas besoin d'une machine burnée genre rendu 3D pendant des heures,l'eGPU avec la Vega 64 est sans doute sur-dimensionnée, hormis pour les jeux, mais c'était pour le fun de l'avoir, mes besoins en codage bien plus modestes en réalité, une RX580 suffisant amplement...

Et dans le cas d'un vrai besoin de rendu 3D il serait raisonnable de passer par une ferme de rendu de toute manière.

Sachant que Blender avec mon eGPU sur mon Ultra Wide 34 pouces fonctionne excellemment, marche aussi très bien avec la 560X cela dit...
Blender compile nickel en quelques minutes sur mon MBP 6/12 coeurs coeurs sous Xcode, avec les coeurs à fond que je trace avec CPULed et IStatistica smile.gif

Je viens de contrôler ... 3 minutes 30 de compilation/Link, la fréquence est restée sur 3Ghz tout le long de la compilation après une pointe de 4 Ghz au début de la compilation... la température des cores étaient bien sur pas loin des 95/96 degrés, mais le refroidissement rapide... Bref, compromis finesse/puissance que l'on savait déjà.

Donc si on bosse avec son Mac et que l'on n'est pas dans la course à celui qui a la plus grosse... Je ne vois pas bien ce qui bloque pour l'immense majorité des utilisateurs professionnels.

Machine légère, puissante, élégante, unix et interface graphique au top...


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 23 Jan 2019, 10:35
Message #69


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



@Hebus :

Ah mais moi ce qui me bloque avec les derniers macbook pro ce ne sont pas les spec internes mais bien les soucis externes comme le clavier qui peut coincer ou la charnière maintenant. Surtout que généralement pour ce genre de loterie négative j’ai toujours un bol incroyable et c’est toujours pour ma gueule :-)

Du coup je me dis qu’avec un mac mini en i7 et 16go de ram j’aurais une machine amplement suffisante pour mes besoins (même si moins pratique qu’un portable) et j’aurais le choix d’écrans/claviers/souris.


--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 23 Jan 2019, 10:42
Message #70


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (Cekter @ 23 Jan 2019, 10:35) *
@Hebus :

Ah mais moi ce qui me bloque avec les derniers macbook pro ce ne sont pas les spec internes mais bien les soucis externes comme le clavier qui peut coincer ou la charnière maintenant. Surtout que généralement pour ce genre de loterie négative j’ai toujours un bol incroyable et c’est toujours pour ma gueule :-)

Du coup je me dis qu’avec un mac mini en i7 et 16go de ram j’aurais une machine amplement suffisante pour mes besoins (même si moins pratique qu’un portable) et j’aurais le choix d’écrans/claviers/souris.


Oui, je me dis que ça ne peut pas être pire que mes précédentes expériences smile.gif Mais je suis prudent ... j'ai une protection sur mon clavier, ce qui le protège de l'usure d'ailleurs... Pour la charnière on verra bien, y juste intérêt que d'ici là ce soit en extension de garantie.

Si cela s'avère pire... on verra... enfin d'ici là, je me tournerai peut être vers un Mac mini et l'iPad Pro du moment ... à moins qu'ils portent Xcode sur l'Apple Watch laugh.gif

Signez les pétitions relatives à tous ces soucis wink.gif


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
azulseco
posté 23 Jan 2019, 12:06
Message #71


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 294
Inscrit : 15 Dec 2006
Lieu : Toulousecon
Membre no 75 728



Je crois que tous, autant que vous êtes, vous êtes des mauvaises langues qui ne voyez pas la solution d'Apple qui vous veut du bien, que Lionel à d'ailleurs mis en ligne (publicitairement) pas plus tard qu'il y a peu :
L'ipad Pro : pas de clavier, pas de charnière, le même prix qu'un MBP.
Tous vos soucis sont résolus, et en plus, le grand modèle s'avère pliable.

What else ?


--------------------

MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 23 Jan 2019, 12:10
Message #72


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 099
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (azulseco @ 23 Jan 2019, 12:06) *
Je crois que tous, autant que vous êtes, vous êtes des mauvaises langues qui ne voyez pas la solution d'Apple qui vous veut du bien, que Lionel à d'ailleurs mis en ligne (publicitairement) pas plus tard qu'il y a peu :
L'ipad Pro : pas de clavier, pas de charnière, le même prix qu'un MBP.
Tous vos soucis sont résolus, et en plus, le grand modèle s'avère pliable.

What else ?

il est courbé. parait que c'est normal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ze Clubbeur
posté 23 Jan 2019, 12:23
Message #73


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 894
Inscrit : 29 Dec 2006
Lieu : Lyon
Membre no 76 813



Citation (g4hd @ 23 Jan 2019, 08:47) *
Plutôt inquiet pour la longévité de mon MBP13 de 2016, peu utilisé en double copie du MacPro, je m’interroge à le remplacer par un portable PC sous win10 (dont j’ignore tout).
Est-ce que je vais pouvoir lire et écrire mes fichiers Adobe CC échangés entre mes 2 machines ?
Pareil pour les fichiers excel (je suis arrêté à office 2011 sous mac).
Après, il y a les usages de iTunes et Photos… ça va merder sans doute !

Quelqu’un ici qui pratique le double macOS et Win 10 ?
(excusez ma naïveté : sous macOS depuis 25 ans).

Moi, je le pratique. Et ça marche mieux sous Windows que sous Mac ! Ce que je veux dire, c'est que sur mon MBP de 2015, Win10 fonctionne de façon bien plus fluide que Mac OS High Sierra.
Je pourrais tenter de mettre Mojave. Mais j'avais passé X nombre d'heures à tenter d'installer Windows lorsque j'avais mis Mojave, sans succès. La raison : APFS qui bugue...

Ce message a été modifié par Ze Clubbeur - 23 Jan 2019, 12:24.


--------------------
L'ipod ne peut fonctionner qu'avec Itunes...
Itunes fonctionne bien mieux sous mac que sous windows...
C'est pourquoi j'ai installé Mac OS sur mon pc...

MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.5GHz Mi 2015
MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.3GHz Février 2011 (en pré-retraite)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 23 Jan 2019, 12:40
Message #74


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (marc_os @ 22 Jan 2019, 19:14) *
« Un nouveau problème de conception sur les MacBook Pro à Touch Bar ? »

C'est un nouveau problème, certes, mais est-ce bien un « un nouveau problème de conception » ?
En d'autres termes, y-a-t-il eu d'autres problèmes de conception avant celui-ci sur les MBP Touch Bar ?

Sérieux ? Tu as perdu la mémoire ou bien elle est sélective ?
Je rappelle l'immense problème de clavier de ces machines.
Je peux aussi rappeler les modèles Core i9 avant la mise à jour qu'ils avaient oublié de faire ou de prévoir en usine.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 23 Jan 2019, 12:46
Message #75


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (Eagle Kiss @ 23 Jan 2019, 14:45) *
Non l'ibook G3 coûtait une blinde, ère pré Intel oblige. J'avais acheté le mien 2182€ à la Fnac en 2001. J'ai encore la facture.

Ça dépend du modèle et des options. Je me souviens que c'était un modèle d'entrée de gamme à 500 ou 600Mhz quand le modèle G4 est sorti. Il devait coûter dans les environs de 1300€ mais on le trouvait facilement bien moins cher des revendeurs (à l'époque il y avait le choix).

Ce message a été modifié par zero - 23 Jan 2019, 12:48.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fabz
posté 23 Jan 2019, 13:20
Message #76


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 414
Inscrit : 29 Aug 2006
Lieu : un pti' coin sympa...
Membre no 66 860



Windows 10 a bien rattrapé son retard mais je trouve toujours osX meilleurs (Explorer/Finder). Après j'en suis resté à El Capitan... je vais peut être voir pour bidouiller une maj Mojave. J'ai toujours pas trouvé de client mail satisfaisant. Il n'y a que le client natif de chez Apple qui marche comme je le souhaite confused5.gif

J'attends encore du bon matos réparable de leur part. 2012 étant le dernier cru avec des standards, c'est long. happy.gif


--------------------
Dell XPS 15" 2017, Windows 10 - Macbook pro 13" fin 2009, El Capitan - PC Artisanal 2009, Windows 10 - Serveur Artisanal 2011, FreeNAS 9 - Serveur Synology DS414, DSM 6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 23 Jan 2019, 13:22
Message #77


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (azulseco @ 23 Jan 2019, 12:06) *
Je crois que tous, autant que vous êtes, vous êtes des mauvaises langues qui ne voyez pas la solution d'Apple qui vous veut du bien, que Lionel à d'ailleurs mis en ligne (publicitairement) pas plus tard qu'il y a peu :
L'ipad Pro : pas de clavier, pas de charnière, le même prix qu'un MBP.
Tous vos soucis sont résolus, et en plus, le grand modèle s'avère pliable.

What else ?


Exactement ce que je pensais tongue.gif

Je vais compléter ma signature puisque tu insistes wink.gif


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 23 Jan 2019, 13:47
Message #78


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (zero @ 23 Jan 2019, 12:46) *
Citation (Eagle Kiss @ 23 Jan 2019, 14:45) *
Non l'ibook G3 coûtait une blinde, ère pré Intel oblige. J'avais acheté le mien 2182€ à la Fnac en 2001. J'ai encore la facture.
Ça dépend du modèle et des options. Je me souviens que c'était un modèle d'entrée de gamme à 500 ou 600Mhz quand le modèle G4 est sorti. Il devait coûter dans les environs de 1300€ mais on le trouvait facilement bien moins cher des revendeurs (à l'époque il y avait le choix).
Un iBook G3 500 ou 600 MHz quand le modèle G4 est sorti (donc en novembre 2003), ça n'existait déjà plus au catalogue Apple depuis un an, et surtout pas à 1300€, vu que le G4 était à 1200€... Encore heureux qu'on le trouvait bien moins cher chez certains revendeurs, ça devait être des fonds de tiroirs (dernier G3 600 MHz sorti un an avant le G4, dernier G3 500 MHz sorti deux ans avant) bradés pour s'en débarrasser...

Mais en 2001, c'était effectivement bien plus cher, comme le dit Eagle Kiss.

En novembre 2001, l'entrée de gamme (G3 500) était à 1852€ : http://macbidouille.com/news/2001/10/17/le...veaux-portables
C'est descendu à 1673€ en 2002 (G3 600): http://macbidouille.com/news/2002/05/20/nouvel-ibook
Et en 2003 ils sont arrivés à 1314€ (G3 800) : http://macbidouille.com/news/2003/04/22/no...ok-sur-le-store
Puis 1200€ six mois plus tard pour le premier iBook G4 (G4 800) : http://macbidouille.com/news/2003/10/22/no...ux-ibook-g4-maj

Les prix "pas ronds" avant octobre 2003 viennent du fait qu'à l'époque Apple fixait des prix "ronds" en € HT, comme précisé dans la news d'octobre 2001. Les prix indiqués par Lionel étaient après ajout de la TVA à 19.6%... Par exemple, en 2001, le premier prix était 1549€ HT, en mai 2002 c'était 1399€ HT, et en avril 2003 c'était 1099€ HT.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
brenda
posté 23 Jan 2019, 15:03
Message #79


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



Citation (Hebus @ 23 Jan 2019, 10:09) *
Donc si on bosse avec son Mac et que l'on n'est pas dans la course à celui qui a la plus grosse... Je ne vois pas bien ce qui bloque pour l'immense majorité des utilisateurs professionnels.

Le prix, et l'absence de machines professionnelles offrant un bon rapport prestation / tarif
J'ai conservé quelques contacts dans des agences de com, ainsi que chez des archi.
Ils étaient utilisateurs de Mac en postes de travail et en serveurs de données.
Ex d'une agence de com : les 3 xserve ont été remplacés par des solutions windows, puis les postes des commerciaux, puis le secrétariat, puis les rédacteurs ...
il n'y a plus que le PDG qui a un Mac book, tout le reste est windows 10 ... c'était une entreprise équipée de 25 à 30 postes de travail, majoritairement de PowerMac, quelques Powerbook et quelques imac
Chez un archi : les deux postes + 2 portables sont sous windows depuis maintenant une petite dizaine d'années. Alors qu'ils avaient débutés leur activité avec des Mac II Fx il y a longtemps, longtemps ...

cdlt


--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 23 Jan 2019, 15:21
Message #80


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (Lionel @ 23 Jan 2019, 12:40) *
Citation (marc_os @ 22 Jan 2019, 19:14) *
« Un nouveau problème de conception sur les MacBook Pro à Touch Bar ? »

C'est un nouveau problème, certes, mais est-ce bien un « un nouveau problème de conception » ?
En d'autres termes, y-a-t-il eu d'autres problèmes de conception avant celui-ci sur les MBP Touch Bar ?

Sérieux ? Tu as perdu la mémoire ou bien elle est sélective ?
Je rappelle l'immense problème de clavier de ces machines.
Je peux aussi rappeler les modèles Core i9 avant la mise à jour qu'ils avaient oublié de faire ou de prévoir en usine.

Il me semblait que le problème de claviers avait été introduit avec des MacBooks, mais je ne tiens pas un blog de news à ce sujet et je peux me tromper.
Quant au fait d'avoir livré des machines en ayant oublié de faire une mise à jour (du système je suppose), ce n'est pas un « problème de conception » mais un problème de production. Mais bon, je dis ça je dis rien, le sens des mots n'est pas si important que cela !

Ce message a été modifié par marc_os - 23 Jan 2019, 15:22.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 23 Jan 2019, 15:48
Message #81


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (marc_os @ 23 Jan 2019, 15:21) *
Il me semblait que le problème de claviers avait été introduit avec des MacBooks, mais je ne tiens pas un blog de news à ce sujet et je peux me tromper.
Même s'il a été introduit sur d'autres machines (je ne sais plus non plus si c'est le cas), le fait est qu'il touche aussi des MBP TB. Donc on peut bien parler de "nouveau problème de conception" pour ce problème de nappe d'écran, qui n'est bel et bien pas le premier problème de conception qui affecte ces machines.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
azulseco
posté 23 Jan 2019, 16:21
Message #82


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 294
Inscrit : 15 Dec 2006
Lieu : Toulousecon
Membre no 75 728



Ce n'est pas du tout le problème de Concepcion, mais de Jonathan.
Il faudrait suivre un peu, sinon vous allez vous prendre les pieds dans la nappe.


--------------------

MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ginuwine
posté 23 Jan 2019, 16:47
Message #83


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 639
Inscrit : 28 Nov 2003
Membre no 12 046



Fallait vous acheter un macpro en 2013. Le miens entre dans sa 7ème année, et je bosse tous les jours avec, c'est un roc !. J'ose même pas dire combien de fois je l'ai rentabilisé...
Ce qui est sûr c'est que l'ergonomie est nettement meilleur que les ancien macpro camion, aussi bien en connectique, qu'en bruit ou fluidité. Je peux comparer car j'ai eu les 2 modèles.
Je le garderai quand j'achèterai le nouveau en fin d'année. 7 ans: parfait pour renouveler son mac : ) Apple avait vraiment tapé dans le mille avec cette machine.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 23 Jan 2019, 16:56
Message #84


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Ginuwine @ 23 Jan 2019, 16:47) *
Apple avait vraiment tapé dans le mille avec cette machine.

Oui, c'est probablement le nombre de machines qu'ils ont vendu laugh.gif laugh.gif
Je rappelle que cette gamme n'a jamais été mise jour par Apple et est officiellement abandonnée.
Tu ferais mieux de le remplacer par un Mac mini maintenant.

Citation (marc_os @ 23 Jan 2019, 15:21) *
Citation (Lionel @ 23 Jan 2019, 12:40) *
Citation (marc_os @ 22 Jan 2019, 19:14) *
« Un nouveau problème de conception sur les MacBook Pro à Touch Bar ? »

C'est un nouveau problème, certes, mais est-ce bien un « un nouveau problème de conception » ?
En d'autres termes, y-a-t-il eu d'autres problèmes de conception avant celui-ci sur les MBP Touch Bar ?

Sérieux ? Tu as perdu la mémoire ou bien elle est sélective ?
Je rappelle l'immense problème de clavier de ces machines.
Je peux aussi rappeler les modèles Core i9 avant la mise à jour qu'ils avaient oublié de faire ou de prévoir en usine.

Il me semblait que le problème de claviers avait été introduit avec des MacBooks, mais je ne tiens pas un blog de news à ce sujet et je peux me tromper.
Quant au fait d'avoir livré des machines en ayant oublié de faire une mise à jour (du système je suppose), ce n'est pas un « problème de conception » mais un problème de production. Mais bon, je dis ça je dis rien, le sens des mots n'est pas si important que cela !

Je ne pensais pas qu'une telle mauvaise foi pouvait exister, même venant de toi.
Mais bon, si ça te permet de te sentir mieux, vu que personne n'est dupe, pas de problème.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Illiade
posté 23 Jan 2019, 17:02
Message #85


Apple Community manager
****

Groupe : Membres
Messages : 878
Inscrit : 21 Oct 2004
Membre no 25 601



Citation (Lionel @ 23 Jan 2019, 17:56) *
Je ne pensais pas qu'une telle mauvaise foi pouvait exister
Sérieux ? Tu n’as pas encore rencontré sur MacBidouille ce type qui annonce une procédure (imaginaire) contre Apple, et quand on lui demande, poliment et juste pour information, la source, il cite une news qu’il a lui-même mal traduite et dont les sources indiquent qu’il n’y a aucune action en cours.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 23 Jan 2019, 17:43
Message #86


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (Lionel @ 23 Jan 2019, 16:56) *
Citation (Ginuwine @ 23 Jan 2019, 16:47) *
Apple avait vraiment tapé dans le mille avec cette machine.

Oui, c'est probablement le nombre de machines qu'ils ont vendu laugh.gif laugh.gif
Je rappelle que cette gamme n'a jamais été mise jour par Apple et est officiellement abandonnée.
Tu ferais mieux de le remplacer par un Mac mini maintenant.

Citation (marc_os @ 23 Jan 2019, 15:21) *
Citation (Lionel @ 23 Jan 2019, 12:40) *
Citation (marc_os @ 22 Jan 2019, 19:14) *
« Un nouveau problème de conception sur les MacBook Pro à Touch Bar ? »

C'est un nouveau problème, certes, mais est-ce bien un « un nouveau problème de conception » ?
En d'autres termes, y-a-t-il eu d'autres problèmes de conception avant celui-ci sur les MBP Touch Bar ?

Sérieux ? Tu as perdu la mémoire ou bien elle est sélective ?
Je rappelle l'immense problème de clavier de ces machines.
Je peux aussi rappeler les modèles Core i9 avant la mise à jour qu'ils avaient oublié de faire ou de prévoir en usine.

Il me semblait que le problème de claviers avait été introduit avec des MacBooks, mais je ne tiens pas un blog de news à ce sujet et je peux me tromper.
Quant au fait d'avoir livré des machines en ayant oublié de faire une mise à jour (du système je suppose), ce n'est pas un « problème de conception » mais un problème de production. Mais bon, je dis ça je dis rien, le sens des mots n'est pas si important que cela !

Je ne pensais pas qu'une telle mauvaise foi pouvait exister, même venant de toi.
Mais bon, si ça te permet de te sentir mieux, vu que personne n'est dupe, pas de problème.

Ah bon, le problème de logiciels pas à jour c'est un problème de conception ?
A ce que je vois, la mauvaise foi ne t'es pas si étrangère que ça. Poutre, paille etc.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 23 Jan 2019, 17:52
Message #87


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (azulseco @ 23 Jan 2019, 16:21) *
Ce n'est pas du tout le problème de Concepcion, mais de Jonathan.
Il faudrait suivre un peu, sinon vous allez vous prendre les pieds dans la nappe.


Y aurait bien un jeu de mots pourri autour de l’immaculée... mais ce n’est pas mon rayon wink.gif


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oliv333
posté 23 Jan 2019, 19:03
Message #88


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 235
Inscrit : 18 Aug 2002
Lieu : Au vert
Membre no 3 182



Citation (mobydivingdick @ 22 Jan 2019, 17:14) *
Et dire qu'Apple fait ch@er ces fournisseurs pour leur empreinte écologique alors que leur design pollue 100 fois plus.

+1
On marche sur la tête ...

Citation (sinbad21 @ 22 Jan 2019, 17:39) *
On pourrait peut-être regrouper tous les dysfonctionnements liés à la finesse sous le nom de Ive Gate, ou Johnny Gate.

Ive est le big chief du design, ce n'est pas lui qui dirige Apple.
C'est à Tim Cook de dire oui ou non aux propositions de Ive.
A mon sens c'est Cook qu'il faut virer.


--------------------
"If you just sit and observe, you will see how restless your mind is. If you try to calm it, it only make it worse, but over time it does calm, and when it does, there's room to hear more subtel things - that's when your intuition start to blossom and you start to see things more clearly and be in the present more ... It's a discipline, you have to practise it."
Steve Jobs
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gallows Pole
posté 23 Jan 2019, 19:26
Message #89


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 389
Inscrit : 3 Feb 2004
Membre no 14 248



Citation (marc_os @ 23 Jan 2019, 17:43) *
Ah bon, le problème de logiciels pas à jour c'est un problème de conception ?
A ce que je vois, la mauvaise foi ne t'es pas si étrangère que ça. Poutre, paille etc.


Salut,

Petite question : Apple vend-elle ou donne-t-elle une option pour acheter un ordinateur SANS macOs ?
Je ne crois pas...

Il me semble au contraire que Apple ferme son OS pour qu'il ne tourne que sur ses propres machines.

Dans ces conditions, si le software obligatoirement fourni avec le hardware et censé faire tourner le hardware au maximum de son potentiel ne permet pas ladite exploitation, je pense comme d'autres, qu'il est possible de parler de problèmes de conception.

Ceci étant : problème de conception ou pas, cela ne change rien au problème : ces machines, vendues à un prix qui défie toute concurrence (dans le mauvais sens) cumulent les défauts plus ou moins rédhibitoires et surtout, en décalage complet avec le tarif demandé... preuve en étant que des ordinateurs d'entrée de gamme sous Windows ne présentent pas de tels défauts.

Enfin, pour finir, j'avoue que je ne comprends pas très bien ton but en venant sur ces forums et pour relever ce genre de petite inattention de la part de Lionel.
J'imagine que, de toute ta longue vie, jamais ta langue n'a fourché et que jamais tu n'as fait une faute de français, de frappe ou d'orthographe.
J'aimerais te voir animer un forum, en postant 5 ou 6 news par jour pour voir si tu parviens à faire mieux.
La position du critique est évidemment plus facile que celle de l'artiste. Sainte-Beuve et Honoré de Balzac en témoignent...
Mais de l'artiste ou du critique, l'histoire retient l'artiste... Toute le monde connaît Honoré de BALZAC alors que Sainte-Beuve est tombé dans les limbes de l'oubli...

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 23 Jan 2019, 21:00
Message #90


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 347
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



On peut relire ceci :
Citation
Nous présumons qu'une mise à jour prochaine viendra atténuer ces soucis […]. Mais ce ne sera jamais parfait, à moins de revoir profondément le design des cartes logiques, des étages d'alimentation et du refroidissement.
En résumé, avec un peu de chance, les MacBook Pro 2019 seront mieux aboutis.

Source : http://macbidouille.com/news/2018/07/24/le...ages-chez-apple
La mise-à-jour n'est qu'un palliatif ; le problème réside bien dans la conception…

Quant au problème du clavier-papillon, voici la liste des modèles qu'Apple admet à son programme de réparation :
https://www.apple.com/fr/support/keyboard-s...nd-macbook-pro/


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 20th April 2024 - 04:08