IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> bug avec CUPS, sous Mac OS X.3.5
Options
vlurk
posté 17 Oct 2004, 07:45
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 731
Inscrit : 25 Sep 2003
Lieu : Montreal, Canada
Membre no 9 853



Bonjour à tous,

je viens tout juste de constater un bug dans OS X.3.5, avec CUPS. Actuellement, il utilise la version 1.1.20-rc1 , alors que la 1.1.20 est maintenant disponible mais là n'est pas le problème. Le problème semble plutôt provenir de l'interface qui permet de faire la configuration d'une imprimante.

En effet, si on désire ajouter une imprimante distante via le protocole ipp (internet printing protocol), on rencontre vite un problème. Dans le fichier /etc/cups/printers.conf , il y a definitivement une erreur avec l'argument DeviceURI. normalement, la ligne devrait être comme ceci:

CODE

DeviceURI ipp://192.168.1.1/printers/LaserJet


alors que l'interface d'Apple dépose ceci:

CODE

DeviceURI ipp://192.168.1.1/ipp/LaserJet


Résultat:

Chaque tentative d'impression échoue et j'obtient un message d'erreur similaire à celui indiqué sur le serveur: (CUPS, v1.1.20):
CODE

E [16/Oct/2004:22:01:16 -0400] get_printer_attrs: resource name '/ipp/LaserJet' no good!


Et la preuve définitive qu'il y a erreur est sur le site officiel de CUPS, sur cette page:
QUOTE
CUPS supports both the "http" and "ipp" methods. The following  resource names are used:

[...]

method://hostname:port/printers/name

Specifies a printer.

So a typical printer URI would be  "ipp://foo.bar.com/printers/LaserJet".


Suite à ce problème, je vais sans aucun doute téléphoner chez AppleCare demain, à défaut d'avoir un meilleur point de contact pour faire parvenir ce genre de "commentaire". unsure.gif

Dans un premier temps, j'aimerais savoir si quelqu'un arrive à répliquer le problème chez soi. (Il n'y a qu'un seul Mac chez moi).

Dans un deuxième temps, il serait bon de trouver une solution temporaire pour remédier à ce problème. J'ai bien entendu essayer de modifier le fichier /etc/cups/printers.conf sur mon Mac, et de désactiver l'accès en écriture par la suite. Mais dès qu'une impression est lancée, les droits d'accès reviennent à ce qu'ils étaient et la ligne critique est modifiée de nouveau, remplacée par la version erronée. Si quelqu'un a une autre méthode à proposer, je suis preneur. Bien entendu! biggrin.gif


Bonne journée à tous!


--------------------
-ThinkPad X1 Carbon 3rd Gen; dual boot Win10 / Ubuntu 16.04 LTS.
-Google Pixel 2 perso, iPhone 8 pour le bureau.
-Core i7 7800x, 32GB RAM, GeForce 1070 GTX, Windows 10 Pro.
-pare-feu pfSense sur plateforme Habey BIS-6634.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 08:13