IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> iTunes 4.7.1 et HYMN, Réactions à la news du 13-01-2005
Options
Lionel
posté 13 Jan 2005, 09:28
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Merci à Demis pour l'info.
HYMN est un logiciel permettant de déprotéger les fichiers AAC de l'iTMS, tout en laissant dans le fichier les identifiants de l'utilisateur, pour éviter le passage des fichiers sur le réseau P2P.
Apple dans la version 4.7.1 d'iTunes, a bloqué la lecture des fichiers déprotégés par HYMN.
Pour contourner ce problème, il faut faire une petite manipulation dans JHymn avant d'installer la mise à jour d'iTunes.
Elle est expliquée sur la page suivante:
http://www.hymn-project.org/jhymndoc/#secret
En résumé, il faut rajouter dans le champ "Unwanted atoms" l'occurrence '(iods)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RenaudL
posté 13 Jan 2005, 09:30
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 150
Inscrit : 29 Aug 2003
Lieu : Toulon
Membre no 9 288



La je trouve pas trés normal d'en parler sur ce site sérieux, car c'est limite limite.
Ca déprotèges des fichiers à moitié, ce qui est la porte ouverte à l'autre moitié de la déprotection.
Pas trés malin de la part de macbidouille, à mon avis.


--------------------
--------------------
MacPro bi Westmere 2,4GHz - 16Go Ram - Disque 4To + SSD
MacBook Air Core2Duo 1,6GHz - 4Go RAM - SSD 128 Go
iPhone 4S 16Go
iPhone 3GS 8Go
iPad 2 64Go Wifi
iPod Nano 8Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
enka
posté 13 Jan 2005, 09:32
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 430
Inscrit : 3 Oct 2001
Lieu : 95
Membre no 928



le fait de laisser les identifiants, ça implique quoi?
On peut le balancer où on veut (P2P, etc) mais tout le monde saura qui a acheté le morceau et ensuite diffusé; ou alors ça limite sa diffusion avec les limitations de départ (nb restreint d'ordinateur, etc...)


--------------------
MacMini 2012 6,2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Terence et Phili...
posté 13 Jan 2005, 09:49
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 307
Inscrit : 1 Aug 2001
Membre no 581



RenaulDL :
je n'ai jamais vu Lionel encenser les softs pour se connecter sur les réseaux peer to peer et d'encourager la piraterie. Mais la bidouille oui. Qui plus est HYMN à une particularité, c'est un logiciel qui fait sauter les DRM des morceaux achetés sur l'ITMS, mais il n'enlève pas ton nom du fichier, et c'est volontaire de la part des développeurs de HYMN afin de prouver leur bonne fois, le fait qui'ls ne veulent pas inciter à la piraterie ni à faciliter les échanges de fichiers sur les réseau illégaux, mais bien de montrer les limites des DRM de chez Apple.

Enka : une fosi dévérouiller, techniquement tu peux faire passer le fichier à qui tu veux, mais sache que ton identifiant ITMS (celui avec lequel tu achètes) est visible par tous ceux qui reçoivent tes fichiers. D'un point de vue juridique on sais vers qui ce tourner en cas d'interpellation.


Lionel : Même après l'installation d'iTunes 4.7.1 on peut palier le problème. Mes fichier sont à nouveau lisibles
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RenaudL
posté 13 Jan 2005, 09:50
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 150
Inscrit : 29 Aug 2003
Lieu : Toulon
Membre no 9 288



mouais, c'est un peu facile. C'est comme les gens qui vendent des détecteurs de radar mais qui crient haut et fort que c'est pour aller dans le sens d'une meilleur sécurité sur les routes.


--------------------
--------------------
MacPro bi Westmere 2,4GHz - 16Go Ram - Disque 4To + SSD
MacBook Air Core2Duo 1,6GHz - 4Go RAM - SSD 128 Go
iPhone 4S 16Go
iPhone 3GS 8Go
iPad 2 64Go Wifi
iPod Nano 8Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Mic3D_*
posté 13 Jan 2005, 10:05
Message #6





Guests






J'ai le même avis que RenaudL !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 13 Jan 2005, 10:15
Message #7


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Je préfère un logiciel qui déprotège les DRM en retirant la possibilité de les envoyer sur le réseau P2P qu'un logiciel qui va les rendre anonyme.
Je trouve donc qu'Apple aurait dû laisser le Statu Quo en place.
En poussant les gens à aller plus loin dans la déprotection, ils risquent de rencontrer de vrais soucis.
C'est pourquoi j'en ai parlé.
La position de macbidouille est intransigeante et depuis le début sur le piratage. Mais JHymn n'a pas été interdit par Apple. Ce logiciel n'est donc pas illégal.
Pour rappel, il suffit de graver les morceaux en AIFF et de les réimporter pour les nettoyer totalement.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RenaudL
posté 13 Jan 2005, 10:24
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 150
Inscrit : 29 Aug 2003
Lieu : Toulon
Membre no 9 288



et moi je préfère un logiciel qui déprotège que dalle. Puisque ce n'est pas prévu dans le contrat d'achat des chansons sur l'iTMS.

Arrétez moi si je me trompe. mais quel est l'intérét de retirer le DRM en partie? de pouvoir le mettre sur ses 3 powermac, ses 2 powerbook, bientot son mac mini dans le salon, bref d'aller au dela du contrat initial (3 ordinateurs?). Et la, ca n'est plus correct, d'un point de vue du respect juridique des termes d'un contrat.

La bidouille, OK, mais si elle est légale.
Effectivement, il suffit de graver sur CD et de réimporter ensuite le fichier. Mais ca, ca ne contrevient pas au contrat.


--------------------
--------------------
MacPro bi Westmere 2,4GHz - 16Go Ram - Disque 4To + SSD
MacBook Air Core2Duo 1,6GHz - 4Go RAM - SSD 128 Go
iPhone 4S 16Go
iPhone 3GS 8Go
iPad 2 64Go Wifi
iPod Nano 8Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Terence et Phili...
posté 13 Jan 2005, 10:44
Message #9


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 307
Inscrit : 1 Aug 2001
Membre no 581



QUOTE(RenaudL @ 13 Jan 2005, 11:24)
bref d'aller au dela du contrat initial (3 ordinateurs?).  Et la, ca n'est plus correct, d'un point de vue du respect juridique des termes d'un contrat.[right][snapback]984812[/snapback][/right]


relis le contrat, "Partagez de la musique entre 5 Mac et PC" et si tu fais pas gaffe au nombre de listes de lecture, tu te retrouve bloqué, mais bon chaucn fais comme il veut, dès l'instant où vous achetez vos morceaux, des gens sont payés et c'est là le principal à mon avis. Sauf que je artistes touchent pas des masses.
Mais les DRM sont plus là en tant qu'outil de persuasion pour que les majors acréditent l'ITMS car que ce soit un fichier ITMS "dévérouillé" ou un cd acheté dans le commerce et "rippé" ensuite, les deux ont la même facilité d'échange.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tmps
posté 13 Jan 2005, 10:50
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 993
Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Overijse - Belgique
Membre no 4 477



Je suis également du même avis que RenaudL.
Pour un site qui se veut sérieux, je ne vois pas ce que ce genre d'info vient faire ici.

HYMN n'est pas interdit par Apple, donc on en parle.
Le P2P a quasiment toujours été reconnu comme légal lors de procès mais on ne peut en parler sur Macbidouille.
Deux poids deux mesures!


--------------------
MacBook Air 13" 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.10.14.6 / Smartphone: Xiaomi Redmi 5 Note sous Android 9 entièrement synchronisé avec les services Google

Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!!
Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement)
Mon gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Terence et Phili...
posté 13 Jan 2005, 10:59
Message #11


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 307
Inscrit : 1 Aug 2001
Membre no 581



QUOTE(mac4prepress @ 13 Jan 2005, 11:50)
Le P2P a quasiment toujours été reconnu comme légal lors de procès mais on ne peut en parler sur Macbidouille.
Deux poids deux mesures!
[right][snapback]984845[/snapback][/right]


reconnu comme légal?
mais alors c'est génial faut vite allez le dire au milliers de personne condamnés PAR LA JUSTICE américaine, et française par la même occasion! avant qu'ils ne payent des avocats pour rien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 13 Jan 2005, 11:02
Message #12


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



On a jamais réussi à tenir un topic ouvert sur le P2P sans qu'il dérive vers l'illégal.
J'ai aussi parlé de torrent...


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolofromparis
posté 13 Jan 2005, 11:06
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 144
Inscrit : 27 Jan 2002
Lieu : Paradise City
Membre no 1 895



Il faut arrêter de croire que tout le monde pirate ! C'est franchement TRES lourd à la longue...

J'ai dans mes connaissances des gens qui ont acheté sur l'ITMS et n'ont pas d'iPod. Ils écoutent leurs morceaux sur leur Mac/PC et souvent sur un baladeur type flash pas cher ou Archos. Hymn est la seule solution pour qu'ils puissent écouter leurs morceaux. Graver en audio et réimporter en MP3 est simplr quand on a acheté 10 morceaux mais pas 100 ou plus.

Le mec qui pirate n'a pas besoin d'Hymn, comme il n'a pas besoin d'acheter sur l'ITMS !!! Il faut arrêter de dire des c..... ! mad.gif

Ce message a été modifié par lolofromparis - 13 Jan 2005, 11:07.


--------------------
iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolofromparis
posté 13 Jan 2005, 11:08
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 144
Inscrit : 27 Jan 2002
Lieu : Paradise City
Membre no 1 895



QUOTE(RenaudL @ 13 Jan 2005, 10:24)
Effectivement, il suffit de graver sur CD et de réimporter ensuite le fichier. Mais ca, ca ne contrevient pas au contrat.
[right][snapback]984812[/snapback][/right]


Facile quand tu achètes peu, mais si tu achètes pas mal ça n'est pas une solution !!!

On pourra parler d'Hymn illégal quand Apple ouvrira Fairplay à d'autres baladeurs et à d'autres choses (ma Squeezebox par ex. ne peut pas lire mes centaines d'AAC avec Fairplay) Hymn est la seule solution mad.gif

Ce message a été modifié par lolofromparis - 13 Jan 2005, 11:10.


--------------------
iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RenaudL
posté 13 Jan 2005, 11:12
Message #15


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 150
Inscrit : 29 Aug 2003
Lieu : Toulon
Membre no 9 288



Dire qu'il est permis de contourner une protection telle que FairPlay parce qu'elle n'est pas ouverte à d'autres baladeurs numériques est au mieux de la mauvaise foi, au pire de la bétise.

Alors, comme ça, parce qu'un contrat commercial ne me convient pas, je fais ce que je veux. Belle mentatlité, pas étonnant que ca parte en couilles en France avec de tels raisonnements.


--------------------
--------------------
MacPro bi Westmere 2,4GHz - 16Go Ram - Disque 4To + SSD
MacBook Air Core2Duo 1,6GHz - 4Go RAM - SSD 128 Go
iPhone 4S 16Go
iPhone 3GS 8Go
iPad 2 64Go Wifi
iPod Nano 8Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolofromparis
posté 13 Jan 2005, 11:12
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 144
Inscrit : 27 Jan 2002
Lieu : Paradise City
Membre no 1 895



QUOTE(RenaudL @ 13 Jan 2005, 11:12)
Dire qu'il est permis de contourner une protection telle que FairPlay parce qu'elle n'est pas ouverte à d'autres baladeurs numériques est au mieux de la mauvaise foi, au pire de la bétise.

[right][snapback]984886[/snapback][/right]


Je ne vois franchement pas le rapport !!! mad.gif

Je me demande si tu as déjà acheté de la musique sur l'ITMS et si tu as voulu l'écouter ailleurs que sur ton Mac ! De plus, tu ne peux pas acheter de musique numérique ailleurs que sur l'ITMS puisque sur Mac tu dépends d'Apple et que les WMA avec DRM ne sont pas lisibles sur nos machines.

De plus, dire que ça favorise le P2P "est au mieux de la mauvaise foi, au pire de la bétise". Je pencherai même plutôt pour la deuxième solution !!! Un mec qui pirate n'a nul besoin d'Hymn !

Ce message a été modifié par lolofromparis - 13 Jan 2005, 11:19.


--------------------
iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolofromparis
posté 13 Jan 2005, 11:17
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 144
Inscrit : 27 Jan 2002
Lieu : Paradise City
Membre no 1 895



QUOTE(RenaudL @ 13 Jan 2005, 11:12)
Alors, comme ça, parce qu'un contrat commercial ne me convient pas, je fais ce que je veux. Belle mentatlité, pas étonnant que ca parte en couilles en France avec de tels raisonnements.
[right][snapback]984886[/snapback][/right]


Ce genre de propos ressemble fortement aux propos de "certains" qui ont la nostalige de la France d'avant... mad.gif

Et je ne vois pas ce que ça vient faire dans le débat !

Ce message a été modifié par lolofromparis - 13 Jan 2005, 11:18.


--------------------
iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tmps
posté 13 Jan 2005, 11:20
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 993
Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Overijse - Belgique
Membre no 4 477



QUOTE(Terence et Philip @ 13 Jan 2005, 10:59)
QUOTE(mac4prepress @ 13 Jan 2005, 11:50)
Le P2P a quasiment toujours été reconnu comme légal lors de procès mais on ne peut en parler sur Macbidouille.
Deux poids deux mesures!
[right][snapback]984845[/snapback][/right]


reconnu comme légal?
mais alors c'est génial faut vite allez le dire au milliers de personne condamnés PAR LA JUSTICE américaine, et française par la même occasion! avant qu'ils ne payent des avocats pour rien
[right][snapback]984864[/snapback][/right]


Faut pas mélanger!!! Le P2P est un procédé tout à fait légal! C'est l'usage qu'on en fait qui ne l'est pas!

Que fait un "pirate" de MP3 ou autres fichiers, il utilise un réseau, vraisemblablement P2P. Ok. Sur ce point, on est d'accord. Mais il utilise également un ordinateur et une connection internet. Alors si on veut arrêter le piratage, on peut interdire la vente d'ordinateurs, les connections internet, etc.

Et faire l'amalgame qu'un utilisateur du P2P est un pirate, c'est vraiment facile. En droit international, tout personne est innocente jusqu'à preuve du contraire.




--------------------
MacBook Air 13" 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.10.14.6 / Smartphone: Xiaomi Redmi 5 Note sous Android 9 entièrement synchronisé avec les services Google

Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!!
Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement)
Mon gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Terence et Phili...
posté 13 Jan 2005, 11:20
Message #19


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 307
Inscrit : 1 Aug 2001
Membre no 581



RenaultL

sincérement les limitations d'Apple au niveau des DRM sont parmis le splus souple du marché OK.
Cependant je m'estime être un consommateur moyen sur ITMS (surtout pour les morceau horriblement dur à trouver ailleurs) et la limitation des 5 ordi, et des liste de lecture est très vite atteinte. Peut-être pas pour toi, mais pour d'autres oui.
HYMN te permet juste dde gagner en souplesse snas passer par une phase de réencodage qui altère ton morceau, sans avoir pour but de l'échanger comme un taré avec ton empreinte dessus "identifiant ITMS"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 13 Jan 2005, 11:20
Message #20


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Je viens de retirer de la news la partie qui vous posait problème.
Lionel, à l'écoute de ses lecteurs smile.gif


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Terence et Phili...
posté 13 Jan 2005, 11:22
Message #21


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 307
Inscrit : 1 Aug 2001
Membre no 581



Faut pas mélanger!!! Le P2P est un procédé tout à fait légal! C'est l'usage qu'on en fait qui ne l'est pas! Et faire l'amalgame qu'un utilisateur du P2P est un pirate, c'est vraiment facile. En droit international, tout personne est innocente jusqu'à preuve du contraire.



oui totu à fait je suis allé trop vite wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolofromparis
posté 13 Jan 2005, 11:22
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 144
Inscrit : 27 Jan 2002
Lieu : Paradise City
Membre no 1 895



QUOTE(mac4prepress @ 13 Jan 2005, 11:20)

Et faire l'amalgame qu'un utilisateur du P2P est un pirate, c'est vraiment facile. En droit international, tout personne est innocente jusqu'à preuve du contraire.
[right][snapback]984910[/snapback][/right]


Non, ce qui est grave c'est que Renauld fait l'amalgame entre Hymn et pirate !!!

Un pirate ne va pas acheter sur l'ITMS...C'est ridicule.


--------------------
iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolofromparis
posté 13 Jan 2005, 11:24
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 144
Inscrit : 27 Jan 2002
Lieu : Paradise City
Membre no 1 895



QUOTE(Terence et Philip @ 13 Jan 2005, 11:20)
Cependant je m'estime être un consommateur moyen sur ITMS (surtout pour les morceau horriblement dur à trouver ailleurs) et la limitation des 5 ordi, et des liste de lecture est très vite atteinte. Peut-être pas pour toi, mais pour d'autres oui.

[right][snapback]984911[/snapback][/right]


Tout à fait ! smile.gif

Sans parler des gens comme moi qui ont acheté des centaines de titres sur l'ITMS et du matériel acheté fort cher (Squeezebox) qui devient obsolète et à virer à la poubelle si l'on veut écouter chez soi de la musique en ligne. Si je pouvais acheter ailleurs que sur l'ITMS je le ferais, mais ça n'est pas possible sur Mac.

De plus, Hymn n'a pas été interdit par Apple car il ne fait rien d'illégal ! Il faut un compte ITMS ou un iPod pour l'utiliser.

Ce message a été modifié par lolofromparis - 13 Jan 2005, 11:29.


--------------------
iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RenaudL
posté 13 Jan 2005, 11:30
Message #24


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 150
Inscrit : 29 Aug 2003
Lieu : Toulon
Membre no 9 288



dis moi, Lolofromparis, ca te branche un procés en diffamation?
Tu te rends compte de ce que tu dis?
Bon, le débat n'est pas la.

On me prête des propos que je n'ai pas.

Lolofromparis dit "On pourra parler d'Hymn illégal quand Apple ouvrira Fairplay à d'autres baladeurs et à d'autres choses (ma Squeezebox par ex. ne peut pas lire mes centaines d'AAC avec Fairplay) Hymn est la seule solution."

Et la je dis "non". On n'est pas obligé de pirater, on peut graver ses AAC protégés et les réimporter, ce qui correspond aux possibilités légales du contrat iTMS.
Moi, je suis pour le respect du droit, sous toutes ses formes, c'est tout. Point barre. Comprenez donc que je sois contre ces contournements, ces bidouilles, qui sortent du cadre juridique défini.

La preuve qu'Apple est contre, c'est que la lecture de ces fichiers déprotégés est désactivé dans la derniére version d'iTunes.

C'est important le cadre juridique. Quand les consommateurs s'élèvent contre les pratiques des fabricants et des vendeurs, on applaudit. Mais quand les fabricants font de même, on crit à l'infamie. Un peu de cohérence. Déja eu beaucoup de bruits sur ces histoires de FairPlay, depuis le début.

Pour info, j'ai 5 mac, un iPod, et j'ai acheté autour de 450 morceaux sur l'iTMS.

Ce message a été modifié par RenaudL - 13 Jan 2005, 11:32.


--------------------
--------------------
MacPro bi Westmere 2,4GHz - 16Go Ram - Disque 4To + SSD
MacBook Air Core2Duo 1,6GHz - 4Go RAM - SSD 128 Go
iPhone 4S 16Go
iPhone 3GS 8Go
iPad 2 64Go Wifi
iPod Nano 8Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Terence et Phili...
posté 13 Jan 2005, 11:34
Message #25


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 307
Inscrit : 1 Aug 2001
Membre no 581



QUOTE(RenaudL @ 13 Jan 2005, 12:30)
Pour info, j'ai 5 mac, un iPod, et j'ai acheté autour de 450 morceaux sur l'iTMS.
[right][snapback]984932[/snapback][/right]


oauis facile moi aussi je peux écrire dans ma signature que j'ia 23 macs et 16 ipod pour appuyer mes propos dans un topic biggrin.gif biggrin.gif

non t'énerve pas Renaul c'était juste pour rire, sincèrement poru rire, une parenthèse wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolofromparis
posté 13 Jan 2005, 11:38
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 144
Inscrit : 27 Jan 2002
Lieu : Paradise City
Membre no 1 895



QUOTE(RenaudL @ 13 Jan 2005, 11:30)
Et la je dis "non". On n'est pas obligé de pirater, on peut graver ses AAC protégés et les réimporter, ce qui correspond aux possibilités légales du contrat iTMS.
Moi, je suis pour le respect du droit, sous toutes ses formes, c'est tout. Point barre. Comprenez donc que je sois contre ces contournements, ces bidouilles, qui sortent du cadre juridique défini.

La preuve qu'Apple est contre, c'est que la lecture de ces fichiers déprotégés est désactivé dans la derniére version d'iTunes.

[right][snapback]984932[/snapback][/right]


Alors pourquoi Hymn n'a t-il pas été interdit par Apple ? rolleyes.gif

Je te rappelle que d'autres logiciels l'ont été...Apple est également en procès avec Real.

Pour le cadre juridique, nous ne sommes pas aux USA et la loi sur la copie privée existe en France. Aux USA, un tel logiciel est illégal car il contourne des DRM mais pas en France. Et encore, je n'en suis pas sûr car si c'était le cas, Apple aurait attaqué Hymn depuis très longtemps.

QUOTE(RenaudL @ 13 Jan 2005, 11:30)
Moi, je suis pour le respect du droit, sous toutes ses formes, c'est tout. Point barre. Comprenez donc que je sois contre ces contournements, ces bidouilles, qui sortent du cadre juridique défini.

[right][snapback]984932[/snapback][/right]


Mouais, je comprends ton point de vue mais de là à dire que tous les gens qui utilisent Hymn sont des pirates, c'est un peu gros pour moi. Dire que c'est hors du cadre juridique du contrat, peut être (il faudrait déjà voir comment fonctionne le logiciel, car le reverse engineering n'est pas illégal me semble t-il).

Je ne pirate pas (et les gens que je connais qui utilisent Hymn non plus), j'ai deux iPods et j'ai été obligé d'acheter une borne Airport Express il y a quelques semaines. Ma Squeezebox qui est bien meilleure techniquement est bloquée sans hymn puisqu'ils ne peuvent rien faire même pas acheter une licence Fairplay à Apple.

Ce message a été modifié par lolofromparis - 13 Jan 2005, 12:01.


--------------------
iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ribos
posté 13 Jan 2005, 11:44
Message #27


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 58
Inscrit : 2 Aug 2004
Lieu : Nantes
Membre no 21 639



QUOTE(RenaudL @ 13 Jan 2005, 11:12)
Dire qu'il est permis de contourner une protection telle que FairPlay parce qu'elle n'est pas ouverte à d'autres baladeurs numériques est au mieux de la mauvaise foi, au pire de la bétise.

Alors, comme ça, parce qu'un contrat commercial ne me convient pas, je fais ce que je veux. Belle mentatlité, pas étonnant que ca parte en couilles en France avec de tels raisonnements.
[right][snapback]984886[/snapback][/right]


Ici, on arrête pas de casser les contrats commerciaux.
-J'ai overclocké mon g4: interdit
-J'ai change moi-même le disque de mon ibook: interdit
-J'ai ouvert mon ipod pour changer moi-même la batterie: interdit
-Je retire la gestion des droit des chansons que j'achète sur l'itms, car je souhaite en disposer aussi librement que lorsque j'achète un cd: interdit
J'achète des choses, et j'en fais ce que je veux pour mon usage privé; et si ça doit casser le contrat commercial, la garantie, etc... tant pis, le divorce n'est pas interdit.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolofromparis
posté 13 Jan 2005, 11:46
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 144
Inscrit : 27 Jan 2002
Lieu : Paradise City
Membre no 1 895



QUOTE(ribos @ 13 Jan 2005, 11:44)
Ici, on arrête pas de casser les contrats commerciaux.

[right][snapback]984962[/snapback][/right]


Tout à fait !

Si tu suivais les contrats commerciaux à la lettre, tu ne pourrais plus rien faire !

Mais dans le cas Fairplay, ce qui ne me plait pas c'est l'attitude monopolistique d'Apple qui bloque totalement le marché et qui tue dans l'oeuf ses concurrents. Dans le cas de la Squeezebox, le produit est bien meilleur qu'Airport Express, mais à cause de Fairplay, ils vont sûrement finir en faillite, car si l'on veut acheter LEGALEMENT de la musique en ligne sur Mac, nous n'avons aucun choix à part l'ITMS. Si je pouvais acheter ma musique sur Virgin.fr ou autre et la lire sur la Squeezebox, je l'aurais fait (car quoiqu'on en dise, Microsoft licencie ses technos à qui le veut).

Ce message a été modifié par lolofromparis - 13 Jan 2005, 11:50.


--------------------
iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grognon
posté 13 Jan 2005, 11:50
Message #29


Gumby Berrichon
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 15 372
Inscrit : 5 Dec 2002
Membre no 5 011



lolofromparis merci d'éditer tes posts quand tu as plusieurs réponses à donner (ou d'utiliser les quote) et d'arrêter d'aligner tes messages les uns à la suite des autres…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ribos
posté 13 Jan 2005, 12:09
Message #30


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 58
Inscrit : 2 Aug 2004
Lieu : Nantes
Membre no 21 639



QUOTE(Lionel @ 13 Jan 2005, 11:20)
Je viens de retirer de la news la partie qui vous posait problème.
Lionel, à l'écoute de ses lecteurs smile.gif
[right][snapback]984912[/snapback][/right]


C'est dommage!
Laisse au moins le liens vers la page de Lhymn, qui explique comment faire la bidouille, comme tu laisserai un liens vers xlr8.com pour un overclock. Rajoute que c'est interdit, et que ces fichiers ne serons peut-etre plus lisible par la suite.
Mais finalement real aussi détourne les DRM d'apple, et doit faire des bidouilles après chaque upgrade d'ipod.
Moi perso, si il n'y avait pas Lhymn, je n'achèterai pas de morceaux sur l'itms, car je trouve les DRM (Dernier Rempart des Majors) insupportables, et je suis pour l'universalité du mp3; et que je puisse lire la musique que j'ai acheté sur le support que je veux.
D'accord pour qu'on tag les morceaux que j'achète avec mon noms, pas d'accord pour devoir activer/desactiver des autorisations.
Question de principe!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th April 2024 - 12:52