IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Gestion droit sur NAS entre Sierra et El capitan, Probleme de droits sur nas entre imac Sierra et el capitan
Options
editors
posté 17 May 2018, 10:48
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 17 May 2018
Membre no 204 944



Bonjour à tous,

j'ai un soucis de droits/autorisation entre mes differents iMac ( certains sur Sierra d'autre sur el capitan )
depuis l'upgrade de certains de mes OS sur sierra, j'ai remarqué que les dossiers crée depuis ces derniers deviennent verrouillé en écriture pour les mac sur el capitan.
j'ai tenté bêtement un terminal avec une commande -R 777 mais sans succes.
je m'y connais pas du tout en gestion de droits sur les nas, si quelquns pourrait m’expliquer comment palier a ce soucis ce serait super.

pour info je me connecte en AFP sur ce NAS.

Merci d'avances pour vos lumières.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulf64
posté 17 May 2018, 15:17
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 926
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042



Bonjour et bienvenue sur MacBidouille

Sur un NAS on définit des groupes d'utilisateurs, des utilisateurs avec mots de passe et droits d'accès sur les dossiers partagés.
Lorsque l'on "monte" un partage du NAS sur le Mac, c'est ce nom d'utilisateur et mot de passe qu'il faut utiliser pour la connexion.

Au niveau des connexions il ne faut pas changer de protocole réseau (AFP / SMB) les exigences de noms de fichiers et dossiers sont différents.
Et il y a d'autres différences.
P.ex. Un dossier créés sous AFP peut présenter des problèmes d'accès sous SMB et vise-versa.

Vu que la configuration des partages de fichiers sous MacOS est par défaut sur SMB, je suggère de se connecter au NAS qu'en protocole SMB. Voire désactiver le support du protocole propriétaire Apple (AFP) sur le NAS.


--------------------
Mes OS: Ventura, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV - Nvidia Shield
Récup pr lecture journaux au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / 10.13.6
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Orbi - Pont CPL Devolo de 50m
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 14:12