IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

13 Pages V  « < 6 7 8 9 10 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Nettoyé : Lion : 1ère très grosse déception !, Mac Lion ou le début d'un déclin annoncé ?
Options
popayann22
posté 18 Sep 2011, 20:35
Message #211


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 880
Inscrit : 30 Mar 2006
Lieu : Bretagne
Membre no 58 564



N'oubliez pas la consommation :
Macbook : 60 watts, Macbook pro actuel puisque le Macbook blanc a disparu : 85 Watts. Heureusement le macbook air fait moins : 45 watts.
iMac 20" de 2006 : 180 watts, iMac actuel : 205 watts
Avec la crise tout augmente...


--------------------
iMac 21,5" mi-2011 - High Sierra // MacBook 13" mi-2009 - Yosemite - Momentus XT 500go // iPhone SE - 16Go - iOS 13.3 // Canon EOS 550D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macnouveau
posté 19 Sep 2011, 07:11
Message #212


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 367
Inscrit : 24 Dec 2008
Membre no 128 056



perso j'ai briévement testé lion sur le macbook pro d'une amie,et j'ai moyennement aimé,1 exemple dans mail il y a plus de possibilité de paramétrer les ports des adresses,et le finder si on fait une recherche d'un logiciel il faut aller dans application,alors qu'avec sl on le trouve + façilement,et puis l'interface est a l'identique a un iphone,ipad,mais c'est appareils c'est pas du sérieux c'est juste pour s'amuser.

bref je reste sous SL!


--------------------
j'ai 2 tuners vintage a vendre 10€ 1 pioneer et un sanyo une affaire!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jlu
posté 19 Sep 2011, 07:35
Message #213


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 710
Inscrit : 19 Nov 2002
Lieu : Uzes
Membre no 4 743



Citation (IPascal @ 18 Sep 2011, 19:49) *
Citation (jlu @ 18 Sep 2011, 19:44) *
peut être supprimer flash qui bouffe un max de ressource




ben voyons.
et après je supprime tout ce que j'ai pas acheté sur app store ou itunes, je vide mon ordi de tout ce qui n'est pas pur ou sanctifié.

flash je l'utilise peu
mais alors quand je l'utilise, mon mac book pro entre en fusion, sous SL j'ai jamais eu de 70/80° , sous Lion c'est presque courant. a tel point que je pense basculer mon mac book pro sous Linux le jour ou SL sera abandonné, pour pas le flinguer avant terme justement... L'imac , plus ancien ,tient, mais le MBP en prend plein la gueule... une honte ce Lion.


pour info; en ce moment meme, sous Imac je n'ai que safari d'actif, sur macbidouille
Déjà 39°. invraisemblable...sur mbp comptez 10° de plus, depuis que je suis passé sous lion. honnêtement je ne me suis jamais posé la question de la T° de mes macs avant.. maintenant je suis vraiment inquiet.


http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...=348485&hl=

le supprimer et le mettre a jour


--------------------
MacPro 5.1 3,47 Ghz 6 core, 32 Go, MacOS 10.11.6 nVidia GTX 780, Airport, Bluetooth, SSD 250 Go, DD 1000 Go
MacPro 3.1 2*2,8 Ghz 16Go, MacOS 10.9.5, NVIDIA GTX 680 Mac, Airport, Bluetooth, DD 2000 Go +1000 Go +1000 Go + SSD 240 Go, Pioneer DVR-111D + Optiarc AD-7170A, Dell U2713HM, Dell 2709 WFP, LiveBox abonnement Open, Time Capsule 2Go, AppleTV2, AppleTV3, Apple Watch2 42 mm noire, iPhone 6 64 Go, Orange Open, iPad Retina 32Go, iPod Video 60Go Blanc, iPhone V1 8 Go, déverrouillé légalement. PC auto-monté Gigabyte Z77-DS3H rev1.1, corei5-3570K 3.4Ghz, Radeon HD 6870, Clavier Apple avec pavé numérique, 8Go, Dell 2707 WFP, MacOS 10.10.4, imprimantes, Epson Stylus Photo RX640, Brother HL-3140CW series-AirPrrint
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jempi
posté 19 Sep 2011, 13:39
Message #214


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 964
Inscrit : 8 Feb 2002
Lieu : Metz
Membre no 2 005



Citation (Baradal @ 18 Sep 2011, 21:28) *
Tout ça donne envie de passer sous Lion smile.gif
Faudrait que je prenne le temps de le tester. Un jour viendra où nous n'aurons plus le choix. Cf changement de machine pour une neuve.
Ce qui est con c'est que Version et AutoSave me font envie.
Le launchpad pas du tout et apprement la non gérance de cmd-s idem.

Quelqu'un a t-il trouvé comment ne pas avoir l'arborescence grise toute moche ? J'adore mes icones couleurs dans SnowLeopard.

Merci wink.gif
Sur MacG wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jlu
posté 19 Sep 2011, 14:08
Message #215


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 710
Inscrit : 19 Nov 2002
Lieu : Uzes
Membre no 4 743



merci
je suis déjà moins triste

alt-click droit sur le finder
relancer


Ce message a été modifié par jlu - 19 Sep 2011, 14:45.


--------------------
MacPro 5.1 3,47 Ghz 6 core, 32 Go, MacOS 10.11.6 nVidia GTX 780, Airport, Bluetooth, SSD 250 Go, DD 1000 Go
MacPro 3.1 2*2,8 Ghz 16Go, MacOS 10.9.5, NVIDIA GTX 680 Mac, Airport, Bluetooth, DD 2000 Go +1000 Go +1000 Go + SSD 240 Go, Pioneer DVR-111D + Optiarc AD-7170A, Dell U2713HM, Dell 2709 WFP, LiveBox abonnement Open, Time Capsule 2Go, AppleTV2, AppleTV3, Apple Watch2 42 mm noire, iPhone 6 64 Go, Orange Open, iPad Retina 32Go, iPod Video 60Go Blanc, iPhone V1 8 Go, déverrouillé légalement. PC auto-monté Gigabyte Z77-DS3H rev1.1, corei5-3570K 3.4Ghz, Radeon HD 6870, Clavier Apple avec pavé numérique, 8Go, Dell 2707 WFP, MacOS 10.10.4, imprimantes, Epson Stylus Photo RX640, Brother HL-3140CW series-AirPrrint
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jefchamber
posté 19 Sep 2011, 16:18
Message #216


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 18 Sep 2011
Membre no 170 676



Pour ma part, le passage à Lion se passe bien, sauf le problème avec aperçu, dont je parle dans un post, un peu plus bas.
J'ai un MBP 2.4 Intel Core 2 Duo, avec 2 Go de mémoire; un disque dur 7200/min, et tout est plus rapide.
Un regret, Firefox ne prend pas encore en charge le balayage entre les pages.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Floppy
posté 19 Sep 2011, 16:26
Message #217


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 247
Inscrit : 21 Aug 2003
Lieu : Paris
Membre no 9 138



Citation (jefchamber @ 19 Sep 2011, 17:18) *
Un regret, Firefox ne prend pas encore en charge le balayage entre les pages.

huh.gif
Sous Firefox, tu peux faire :
• 3 doigts vers la gauche : page précédente.
• 3 doigts vers la droite : page suivante.
• 3 doigts vers le haut : haut de la page.
• 3 doigts vers le bas : bas de la page.

Selon moi, c'est sous Safari qu'il manque la possibilité d'aller en haut et en bas de la page.


--------------------

✣ Créateur d’Optimot : disposition de clavier optimisée pour le français et l’anglais ✣
✣ Pilotes pour macOS, Linux, Windows, claviers classiques ou splités ✣

✣ iMac M1 2021 ✣ Clavier splité Glove80 de MoErgo 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jefchamber
posté 19 Sep 2011, 17:50
Message #218


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 18 Sep 2011
Membre no 170 676



Les 3 doigts fonctionnaient avec SL; pas avec Lion... rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Floppy
posté 19 Sep 2011, 18:02
Message #219


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 247
Inscrit : 21 Aug 2003
Lieu : Paris
Membre no 9 138



Les préférences Trackpad ne permettent-elles pas de résoudre ton problème ?
Balayer entre pages [sic] : 3 doigts
Balayer entre apps [lol] : 4 doigts


--------------------

✣ Créateur d’Optimot : disposition de clavier optimisée pour le français et l’anglais ✣
✣ Pilotes pour macOS, Linux, Windows, claviers classiques ou splités ✣

✣ iMac M1 2021 ✣ Clavier splité Glove80 de MoErgo 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jefchamber
posté 19 Sep 2011, 18:10
Message #220


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 18 Sep 2011
Membre no 170 676



Juste !
Merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koto00
posté 19 Sep 2011, 18:12
Message #221


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 18 Sep 2011
Membre no 170 671



Bonsoir,
Parfois quand j'utilise la fonction Mission Control, rien y apparait à part le fond d'écran du bureau. Est-ce un bug ou un problème de carte graphique (je me demande si c'est pas la CG Intel HD2000) !? Le modèle c'est un macbook pro 15" 2010.
Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jefchamber
posté 19 Sep 2011, 18:23
Message #222


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 18 Sep 2011
Membre no 170 676



Citation (Floppy @ 19 Sep 2011, 19:02) *
Les préférences Trackpad ne permettent-elles pas de résoudre ton problème ?
Balayer entre pages [sic] : 3 doigts
Balayer entre apps [lol] : 4 doigts

Seule petite chose, maintenant, les 3 doigts ne fonctionnent pas pour descendre en vitesse au bas de la page.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Floppy
posté 19 Sep 2011, 18:53
Message #223


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 247
Inscrit : 21 Aug 2003
Lieu : Paris
Membre no 9 138



Citation (jefchamber @ 19 Sep 2011, 19:23) *
Citation (Floppy @ 19 Sep 2011, 19:02) *
Les préférences Trackpad ne permettent-elles pas de résoudre ton problème ?
Balayer entre pages [sic] : 3 doigts
Balayer entre apps [lol] : 4 doigts

Seule petite chose, maintenant, les 3 doigts ne fonctionnent pas pour descendre en vitesse au bas de la page.

Merci. C'est bon à savoir.


--------------------

✣ Créateur d’Optimot : disposition de clavier optimisée pour le français et l’anglais ✣
✣ Pilotes pour macOS, Linux, Windows, claviers classiques ou splités ✣

✣ iMac M1 2021 ✣ Clavier splité Glove80 de MoErgo 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jefchamber
posté 19 Sep 2011, 19:10
Message #224


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 18 Sep 2011
Membre no 170 676



Une dernière chose, avec cette modification,(De 2 doigts à 3 doigts) le mouvement de la page qui se déplace a disparu.
On dira que c'est un détail; mais ce mouvement était chouette !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vitrol
posté 19 Sep 2011, 20:36
Message #225


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 24 Apr 2009
Membre no 135 099



Pour ma part, je n'ai installé Lion que depuis 2 jours, et malgré les problèmes que je vais posté dans un nouveau post à l'endroit où il convient de le faire, je trouve le système assez innovant.
Bon, on le sait, rien de bien méchant dans toutes ces nouveautés de cet UPDATE. Mais, franchement, j'avais été un peu chagriné au passage de Léopard à Snow Léopard. Il n'y avait pas énormément de changement, et quelques évolutions sympas, mais pas de quoi révolutionner le monde de l'informatique ou même casser 3 pattes à un canard !
Mais ici, je trouve que Mail n'est pas si mal que ça, et surtout nous avons la possibilité de changer pour un affichage classique (je me suis remis en classique, car sur mon Macbook 13" c'est un peu serré !)
Gesture est un peu complèxe au départ, mais ayant un iPhone depuis longtemps, ça va. Et, on se rapproche d'un iOS, mais n'oubliez pas que c'est ce que voulais Apple ! Tout ce que nous avons appris de l'iPad... Ou un truc comme ça ! Enfin, ça correspond complètement à (je ne suis ni pour ni contre) la volonté d'un écran tactile, la fin de la souris, la navigation au doigt,...

Je ne suis donc pas trop choqué par le fait qu'il n'y ait pas trop de nouveauté, et je suis tout de même enchanté d'avoir un peu de nouveauté ! Ça change un peu... Après, pour Rosetta, c'est chiant, mais Apple n'est pas le seul à changer ses systèmes, et à demander à ses users de sortir de la tune pour ses partenaires... Regarde la 7ème mouture de l'OS de Microsoft, il ne supporte plus aucune appli que tu avais acheté sous Vista !

Donc pour le moment, Mac reste sérieusement devant... Même s'il faut reconnaître qu'il cherche tout de même à faire du "tout public".
Il reste Linux... Mais honnêtement, j'ai testé et suis vite revenu à Mac OS X.
Et personnellement, j'ai beaucoup le launchpad, bien qu'inutile c'est vrai, j'aime l'ergonomie. J'aime bien le nouveau calendrier, le carnet d'adresse et sa possibilité de voir sur l'année, le finder avec son design et sa petite séparation par type (bien que je n'aime pas avoir les favoris avant le matériel, mais je n'ai pas trouver le paramétrage sur ce point précis !!).
Bref, moi, je reste chez Mac !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 20 Sep 2011, 18:20
Message #226


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



Citation (jempi @ 19 Sep 2011, 14:39) *


Merci jempi wink.gif

J'ai testé Lion via Fusion 4 hier soir, et je n'aime pas du tout le nouveau Finder. Déjà en gris c'est très moche, puis la disposition et les noms accordés aux éléments de la colonne sont naz. Matérel en dessous de favoris. Puis favoris, c'est quoi ce nom ?

Et MissionControl c'est assez bof en fait. Ya t-il un moyen de tout reséparer comme dans SnowLeopard ? A savoir Dashbord-Exposé de leur côté, et Spaces comme avant ?

Les avancées de Lion me font envies, mais l'interface grise partout c'est moche. Les icones gris idem.
Et MissionControl si c'est pas parametrable plus que ce que n'offres les prefs système ça sera sans moi.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Floppy
posté 20 Sep 2011, 18:27
Message #227


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 247
Inscrit : 21 Aug 2003
Lieu : Paris
Membre no 9 138



Il y a moyen de remettre la couleur des icônes (voir sur MacG), par contre pour spaces et exposé c'est foutu.


--------------------

✣ Créateur d’Optimot : disposition de clavier optimisée pour le français et l’anglais ✣
✣ Pilotes pour macOS, Linux, Windows, claviers classiques ou splités ✣

✣ iMac M1 2021 ✣ Clavier splité Glove80 de MoErgo 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 20 Sep 2011, 19:25
Message #228


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



Le truc de MacGé ne concerne apprement que le finder. Et en bidouillant. J'aurai préféré trouver ça dans les prefs système ou finder.
Ce qui m'embete, c'est qu'un jour je serais obligé d'y passer.
Pour le moment je reste donc sur Snow Leopard.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Murayama
posté 27 Sep 2011, 14:07
Message #229


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 208
Inscrit : 14 Feb 2004
Lieu : Kyoto
Membre no 14 810



Bonjour!

Quelqu'un aurait-il une solution pour éviter que les applications
ouvertes lors de l'extinction ne redémarrent pas automatiquement?
Ne me dites pas system preferences->général->restaurer les fenêteres...,
j'ai décoché la case, ça ne fonctionne pas. Pas chez moi du moins.
Ce que je voudrais, c'est finalement assez simple: j'aimerais n'avoir
AUCUNE application qui tourne au démarrage (à l'exception du finder,
évidemment).
Je commence à regretter la mise à jour.
S'il n'y a pas d'autre solution, y a-t-il un moyen pour revenir
à Snow Leopard? Je pense cloner le disque, puis en réinstaller
un des deux en snow leopard. Si vous avez une solution plus rapide...

Merci!

Pascal

PS: dans la série des déceptions: si vous avez 2 écrans et que vous
passez en mode plein écran, le 2ème ne sert plus à rien. Enfin si,
on peut encore faire passer le pointeur de la souris dans le joli
2ème écran à fond de toile grise qui n'est là que pour consommer
un peu plus de courant... Y a-t-il quelque chose qui m'échappe
là aussi?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Joël Pierre
posté 27 Sep 2011, 16:28
Message #230


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 071
Inscrit : 27 Feb 2003
Membre no 6 447



Citation (Murayama @ 27 Sep 2011, 15:07) *
Quelqu’un aurait-il une solution pour éviter que les applications ouvertes lors de l’extinction ne redémarrent pas automatiquement ?


Au moment du redémarrage, décocher la case qui propose de conserver les documents et fenêtres ouverts.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LiliG
posté 27 Sep 2011, 18:29
Message #231


Macbidouilleuse de bronze !
****

Groupe : Membres
Messages : 947
Inscrit : 2 Nov 2005
Membre no 49 199



Citation (jefchamber @ 19 Sep 2011, 19:23) *
Citation (Floppy @ 19 Sep 2011, 19:02) *
Les préférences Trackpad ne permettent-elles pas de résoudre ton problème ?
Balayer entre pages [sic] : 3 doigts
Balayer entre apps [lol] : 4 doigts

Seule petite chose, maintenant, les 3 doigts ne fonctionnent pas pour descendre en vitesse au bas de la page.

Bonsoir
Je découvre lentement Lion sur mon nouvel iMac 27' qui promet d'être une belle chaufferette pour cet hiver. Quelques trucs déroutants au début, parce que j'aimais bien SnowL sur mon MBpro, comme le scroll à l'envers, mais avec le magic tracpad, ça va, et on finit par s'y faire, il me semble même indispensable. On dirait surtout que les performances du fauve sont cachées et se révèlent au détour de petites fonctions, moins intuitives que sur les OS précédents, mais qui amènent encore un petit sourire ou "ouf", qui fait qu'on aime bien être sur OSX. J'aime bien le côté "si on n'en a pas besoin, on n'affiche pas", comme le fil des conversations sur Mail, où d'ailleurs apparaissent en grisé les boutons "répondre" si le curseur passe par hasard dessus, mais il arrive de se demander parfois où est cette grmlbl de fonction? (oui, je râle si je ne trouve pas tout de suite! laugh.gif ) . Le correcteur automatique cette fois un peu partout est intéressant et je suis toujours aussi étonnée de voir qu'il ne confond plus français / anglais et permet de mettre sur une même page un texte dans les deux langues - tout comme dans TextEdit sur SL, contrairement à l'iPhone où je l'ai désactivé pour avoir des mails bilingues sous peine de rédiger des messages surréalistes.

Quand on cherche quelque chose dans Spotlight, le fait de laisser le curseur sur un fichier ne donne plus le chemin mais un aperçu du contenu, il faut la touche cmd en plus - pas pratique, parce qu'en général on cherche plus où il est que ce qu'il contient. Pour d'autres fonctions, il faut se dire "bon, soyons logique, moi j'aurais mis ce réglage où?" Mais tout le monde n'a pas la même logique, surtout moi tongue.gif Dès fois, on va même sur MB pour voir si quelqu'un a posé la question, tongue.gif comme afficher la taille d'un disque en bas de fenêtre, non visible par défaut, que je cherchais dans "paramètres/affichage", alors que c'était dans Finder, menu "présentation".
Le seul truc qui me chiffonne c'est justement, sur le magic trackpad, de ne pas pouvoir rapidement passer d'une appli à l'autre par le balayage à 4 doigts sans être en plein écran (ou alors je n'ai pas trouvé comment faire, même dans les préférences ni ...sur MB). C'était pourtant bien pratique, et là ce serait bienvenu avec un écran aussi grand. L'affichage pleine page n'est pas forcément toujours la solution quand on utilise plusieurs applications à la fois et que certaines fenêtres sont dans le dock.


--------------------
2011 - Paint it black :,(
"Le pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience."
Computers...
iMac 27' (2011)-core i7 - 3,4 GHZ- 16Go RA OS X.7.5 ; iMac 27'retina 2017 -OSX.14.6 core i7 4,2 ghz- 64Go ; MB air 11' -8Go RAM core i5. MBPro 15' core2 duo-2008- OSX.6.8- 8Go ram /ssd M4-480Go- grille-pain - IMac G5 Isight 20' 2,1Ghz, 2,5Go ram sous X.4.10 - iPhone 3G(repos!), iPhone 6s - iPad2 32Go wifi, iPad air2 (128Go), iPad pro(128go) -Vieux pépère PM G4-400mhz, 1,5 Go et quelques de ram, dd. 20Go sous Os X.3.9 (super machine!)- Ibook G3 combo, dd 40Go et un peu de ram- Performa 450 et PowerMac 7200 - paix à leur âme- donnés.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Murayama
posté 28 Sep 2011, 01:30
Message #232


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 208
Inscrit : 14 Feb 2004
Lieu : Kyoto
Membre no 14 810



Bonjour!

Et merci! Effectivement, je n'avais pas remarqué. Mais il faut la décocher à chaque fois. Dommage.

Citation (Joël Pierre @ 27 Sep 2011, 16:28) *
Citation (Murayama @ 27 Sep 2011, 15:07) *
Quelqu’un aurait-il une solution pour éviter que les applications ouvertes lors de l’extinction ne redémarrent pas automatiquement ?


Au moment du redémarrage, décocher la case qui propose de conserver les documents et fenêtres ouverts.



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Joël Pierre
posté 28 Sep 2011, 06:45
Message #233


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 071
Inscrit : 27 Feb 2003
Membre no 6 447



Citation (Murayama @ 28 Sep 2011, 02:30) *
Mais il faut la décocher à chaque fois. Dommage.

D’un autre côté, comme c’est une des principales nouveautés de ce système, c’est un peu normal qu’elle soit mise en avant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 3 Oct 2011, 19:23
Message #234


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 716
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Citation (Murayama @ 27 Sep 2011, 15:07) *
Bonjour!

Quelqu'un aurait-il une solution pour éviter que les applications
ouvertes lors de l'extinction ne redémarrent pas automatiquement?
Ne me dites pas system preferences->général->restaurer les fenêteres...,
j'ai décoché la case, ça ne fonctionne pas. Pas chez moi du moins.
Ce que je voudrais, c'est finalement assez simple: j'aimerais n'avoir
AUCUNE application qui tourne au démarrage (à l'exception du finder,
évidemment).

Même requête et une réponse que je n'ai pas encore testée…

Citation (Murayama @ 27 Sep 2011, 15:07) *
PS: dans la série des déceptions: si vous avez 2 écrans et que vous passez en mode plein écran, le 2ème ne sert plus à rien.
Enfin si, on peut encore faire passer le pointeur de la souris dans le joli 2ème écran à fond de toile grise qui n'est là que pour consommer
un peu plus de courant... Y a-t-il quelque chose qui m'échappe là aussi?

… ne PAS passer en mode plein écran !
whistle.gif


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jedimaster
posté 16 Oct 2011, 19:21
Message #235


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 4 Mar 2006
Lieu : La Bretagne, ses vaches, son cidre, ses crêpes et ses habitants
Membre no 56 854



Bonjour,

Je vais apporter ma modeste contribution à cet épineux débat qu'est l'appréciation de Lion.

Pour ma part, je viens de l'installer il y a de ça une semaine et après une utilisation quasi-quotidienne, j'aimerais faire quelques remarques.
Tout d'abord, les points positifs:
- Certaines nouveautés de mail sont plus qu'intéressantes même si l'ergonomie peut être critiquable.
- Il a résolu mon problème de transition vers ma partition bootcamp. Enfin
- Son prix. Il est quand même très abordable
- Une transition depuis SL relativement rapide

Les points négatifs
- La gestion du NTFS, plus moyen d'avoir une extension gratuite capable de lire et d'écrire sur ce format.
- Le fait de cocher à chaque extinction ou redémarrage, la non réouverture automatique des applications.
- Mission control: certaines fenêtres sont parfois loin d'être accessibles contrairement à Exposé.
- Plein écran: pas vraiment transcendant
- La disparition de front row. Snif, je l'aimais bien. Mais j'ai trouvé l'appli Plex qui remplace bien front row.

La question en suspens
- Est ce que l'usage d'un magic trackpad est un vrai plus dans le cadre d'une utilisation quotidienne de Lion (surtout en terme de navigation entre les applis?).

Voilà, j'ai exposé ma vision des choses, plus ou moins mitigée.

Je vous souhaite une bonne journée, soirée ou nuit.

Phil.


--------------------
Imac 21,5", core i3 à 3'2 ghz, DD de 1 to, 4 go de ram, ati 5670
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jumera
posté 16 Oct 2011, 21:08
Message #236


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 751
Inscrit : 4 Dec 2007
Lieu : Toulouse
Membre no 101 651



Citation (Jedimaster @ 16 Oct 2011, 20:21) *
- Plein écran: pas vraiment transcendant
- Est ce que l'usage d'un magic trackpad est un vrai plus dans le cadre d'une utilisation quotidienne de Lion (surtout en terme de navigation entre les applis?).

C'est comme si quelqu'un qui n'a jamais utilisé une souris demande :
"est-ce que l'usage d'une souris est un vrai plus dans l'utilisation d'un ordinateur"…

Bien sûr que le Magic TrackPad est plus qu'un vrai plus
Il a la taille idéale et son "toucher" est fantastique...
C'est une question d'habitude…
Tous les gestes font tout… quel régal et quelle efficacité (et les applis en plein écran… c'est transcendant… mais on n'est pas obligé de les utiliser hein)
La souris est pour moi un truc ringard… du 20ième siècle huh.gif

La majorité des personnes qui ont posté ici (je ne parle pas des incompatibilités des logiciels PPC) sont effrayés de devoir changer leurs habitudes…

C'est comme l'apparition des lève vitre électriques des voitures
Il y en a qui râlaient de ne plus monter la manivelle
Maintenant, tout le monde reconnait que c'est un vrai plus

Edit : Certes, on a le droit d'être nostalgique : Moi, j'aimais bien les 4L aussi rolleyes.gif

Ce message a été modifié par jumera - 16 Oct 2011, 21:20.


--------------------
iMac 2017 : Ventura 13.6.3 / iPhone 7Plus : iOS 15.8 / iPadPro 2020 : iOS 17.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Murayama
posté 20 Oct 2011, 01:18
Message #237


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 208
Inscrit : 14 Feb 2004
Lieu : Kyoto
Membre no 14 810



Bonjour!

Citation (g4hd @ 3 Oct 2011, 19:23) *
Même requête et une réponse que je n'ai pas encore testée…

J'ai testé, ça ne marche pas chez moi. Mais j'ai googlé une autre solution.

Tout repose sur le fichier com.apple.loginwindow.[].plist, où [] contient une longue séquence de chiffres.
Le fichier com.apple.loginwindow.* est une plist qui contient la liste des applications qui tourne quand
on quitte. Il est assez coriace. Au départ, j'avais pensé en interdire l'écriture tout simplement. Mais au
reboot, il était réécrit. Alors j'ai pensé à le faire appartenir à root et en interdire l'écriture, mais ça ne
change rien. J'ai finalement trouvé la solution là:

http://osxdaily.com/2011/08/25/disable-reo...ion-completely/

enfin disons plutôt que c'est un autre qui a trouvé la solution et que je l'ai pompée sur le lien ci dessus.

Elle tient en une ligne. Copier ce ci:
Code
curl http://goo.gl/Z4EFC -L -s -o ~/fixlogin.sh && chmod +x ~/fixlogin.sh && sudo ~/fixlogin.sh; rm ~/fixlogin.sh


collez dans un terminal.

Ce que fait le script, ça consiste à écraser ce fichier au login avant de lancer les diverses applications.

Et voilà! De quoi redémarrer proprement chaque matin.

Pascal


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 20 Oct 2011, 05:36
Message #238


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (Joël Pierre @ 28 Sep 2011, 00:28) *
Citation (Murayama @ 27 Sep 2011, 15:07) *
Quelqu’un aurait-il une solution pour éviter que les applications ouvertes lors de l’extinction ne redémarrent pas automatiquement ?

Au moment du redémarrage, décocher la case qui propose de conserver les documents et fenêtres ouverts.

Séparer les documents et fenêtres aurait été un minimum. Garder les fenêtres ouvertes, c'est pratique (Snow Leopard le fait) mais pour les apps, c'est discutable.
Citation (jumera @ 23 Jul 2011, 06:51) *
Citation (Hubcube @ 22 Jul 2011, 23:41) *
Les conversations de Mail sont super, j'adore sa nouvelle présentation, je suis vendu pour le plein écran, Resume et super de même que Version, je préfère le nouveau carnet d'addresses et Rosetta, je m'en balance. Je suis conquis! smile.gif Vraiment, c'est mon meilleur système d'exploitation, désolé! tongue.gif

ttttttt
Laisse tomber... C'est un sujet pour les raleurs wink.gif

Je ne râle pas mais je reste aussi avec Snow Leopard !!! wink.gif

Ce message a été modifié par zero - 20 Oct 2011, 05:43.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hellomorld
posté 20 Oct 2011, 05:44
Message #239


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 148
Inscrit : 31 Oct 2003
Membre no 11 118



Citation (Jedimaster @ 16 Oct 2011, 20:21) *
Les points négatifs
- Mission control: certaines fenêtres sont parfois loin d'être accessibles contrairement à Exposé.


Exposé est toujours là, du moins avec le trackpad, on peut configurer un geste pour l'avoir.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierrot
posté 29 Jan 2012, 10:46
Message #240


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 105
Inscrit : 7 Oct 2002
Lieu : Paris
Membre no 4 003



Il semble qu'un certain nombre d'utilisateurs (dont je suis...) on vu leur imprimante (moi c'est Canon) mise "HS" par le passage à Lion.

Existerait-il une liste des imprimantes qui fonctionnent à coup sûr avec Lion ?
Je demande ça parce que les vendeurs, ils vous diront toujours: "Oui, pas de problème", et après, si ça marche pô : "Pas mon problème!"
Merci d'avance... smile.gif smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

13 Pages V  « < 6 7 8 9 10 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 22:45