IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Partage Connexion Internet WiFi -> Ethernet, Mac -> Lecteur BluRay
Options
Nono95400
posté 5 Sep 2009, 18:56
Message #1


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 710
Inscrit : 16 Oct 2004
Membre no 25 318



Bonjour,

J'ai :
Un MacBook Pro CoreDuo 2Ghz 2Go RAM Snow Leopard… connecté à internet via une borne Airport Express (WPA2 perso, filtrage adresses MAC)
Un lecteur BluRay Panasonic DMP-BD60 (avec port Ethernet 10T/100TX)
Un câble Ethernet droit blindé de 2m

J'ai tenté en vain de connecter à internet mon lecteur BluRay en utilisant mon Mac comme routeur.

Ce que j'ai fait :

- Connecter le câble Ethernet entre mon Mac et mon lecteur BluRay (éteint),
- Activer le partage de ma connexion à internet en Airport via le port Ethernet de mon Mac (via les préférences système "Partage" de Mac OS X),
- Allumer mon lecteur BluRay,
- Sur le Mac, j'ai lancé le Terminal et tester la communication Mac->BluRay à l'aide de la commande ping, et 100% des paquets envoyés par le Mac, ont été reçus par le lecteur.
- Aller dans les réglages d'IP du lecteur BluRay pour effectuer un test de la connexion
Et là, erreur, le lecteur me dit qu'il n'a pas réussi à obtenir d'adresse IP sad.gif

Puis, j'ai essayé autre chose :
-Je reprend les mêmes étapes que ci-dessus, sauf qu'avant de lancer le test, je regarde comment est paramétré le port Ethernet dans les préférences système "Réseau" du Mac, et là je vois qu'une IP a été attribuée à l'appareil connecté (le lecteur). Je note cette adresse IP
- Sur le lecteur, je suis aller de nouveau dans les réglages d'IP et j'ai mis le choix de l'IP en mode manuel (c'est en automatique par défaut) et j'ai entrer l'IP qui était noté dans les préférences système "Réseau" du Mac,
- J'ai de nouveau effectué un test de la connexion
Et là, erreur, le lecteur me dit que l'adresse IP que j'ai entrée n'est pas libre sad.gif


Ensuite j'ai tenté pleins de réglages différents dans les préférences système "Réseau" du Mac : avec ou sans DHCP, avec BootP ou tout manuel, rien n'y fait.


Voilà, donc si vous avez une idée qui pourrait m'aider à faire fonctionner tout ça, n'hésitez pas,
Merci

À bientôt

Ce message a été modifié par Nono95400 - 5 Sep 2009, 18:57.


--------------------
MacBook Pro 13" M1 2020 - 16Go de RAM - SSD 256Go
Mac Pro early '09 Quad-Core Intel Xeon 2,93 GHz - 8Go de RAM - ATI HD5870 1Go - SSD Vortex 2 128Go - HD 1To, 2To, 3To.
MacBook Air 13" i7 1,8Ghz - 4Go de RAM - SSD 256Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nono95400
posté 11 Sep 2009, 11:14
Message #2


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 710
Inscrit : 16 Oct 2004
Membre no 25 318



Up !

Personne ne sait d'où mon problème peut provenir ???


--------------------
MacBook Pro 13" M1 2020 - 16Go de RAM - SSD 256Go
Mac Pro early '09 Quad-Core Intel Xeon 2,93 GHz - 8Go de RAM - ATI HD5870 1Go - SSD Vortex 2 128Go - HD 1To, 2To, 3To.
MacBook Air 13" i7 1,8Ghz - 4Go de RAM - SSD 256Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cmarton
posté 30 Sep 2009, 19:40
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 9 Nov 2006
Membre no 72 552



Tiens ! Quelqu'un dans la même galère que moi !

Je suis aussi relié à internet par AirPort, j'ai connecté mon iMac à ma PS3 via ethernet, activé le partage et.... pas d'obtention d'adresse IP lors du test réseau.

Pour tester, j'ai partagé la connexion réseau de mon Windows dans VirtualBox sur le même iMac, et là tout fonctionne ! Il doit y avoir un bug ou une subtilité de réglage avec Leopard.... Quelqu'un a t'il une idée ? Comment la connexion ethernet doit elle être configurée (DHCP, manuel, Bootp,..) ?

Est-ce que cette configuration fonctionne chez quelqu'un ?

Merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nono95400
posté 30 Sep 2009, 20:36
Message #4


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 710
Inscrit : 16 Oct 2004
Membre no 25 318



Bonsoir,
J'ai résolu mon problème en configurant manuellement le partage de la connexion Internet.

Chez moi le problème venait du serveur DHCP de mac os x qui ne faisait pas son boulot.
Je posterai demain les détails des réglages effectués sur le mac et sur le lecteur.

A bientôt,


NoNo


--------------------
MacBook Pro 13" M1 2020 - 16Go de RAM - SSD 256Go
Mac Pro early '09 Quad-Core Intel Xeon 2,93 GHz - 8Go de RAM - ATI HD5870 1Go - SSD Vortex 2 128Go - HD 1To, 2To, 3To.
MacBook Air 13" i7 1,8Ghz - 4Go de RAM - SSD 256Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nono95400
posté 30 Sep 2009, 21:26
Message #5


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 710
Inscrit : 16 Oct 2004
Membre no 25 318



Bonjour,

Voici donc la procédure que j'ai suivie pour permettre à mon lecteur Bluray d'accéder à internet en utilisant mon MacBook Pro comme routeur Ethernet :

- Éteindre le lecteur Bluray,
- Connecter le câble Ethernet entre le Mac et le lecteur,
- Activer le partage internet dans les préférences système "Partage" du Mac. Dans mon cas, je devais activer le partage de la connexion Airport vers Ethernet (voir image 1),
- Paramétrer les préférences système "Réseau" du Mac pour l'Ethernet en IPv4 réglage manuel *
- Allumer et paramétrer le lecteur avec les données entrées dans le Mac **


* Paramétrage du Mac, dans les préférences système "Réseau" :
Tout d'abord, il faut sélectionner AirPort dans la liste et noté l'adresse IP locale du Mac sur le réseau AirPort.
Ensuite, il faut :
- Choisir le type de connexion Ethernet et (voir image 2) :

- Sélectionner "Manuellement" dans le type de configuration IPv4,
- Entrer dans "Adresse IP", une adresse IP dont vous êtes sûr qui n'est pas utilisé par un autre appareil du réseau. Mes IP commençant toutes par 10.0, j'ai décidé d'utilisé une IP commençant par 10.1 (pour rendre plus simple la configuration, je vous conseille de terminé l'adresse IP avec .0, de cette façon, vous pourrez utiliser l'IP qui vient juste après, c'est à dire .1),
- Entrer dans "Sous-réseau" : 255.255.0.0 (sur certaines configurations, cela peut aussi être 255.0.0.0 ou encore 255.255.255.0)
- Entrer dans "Routeur" l'adresse IP de votre Mac sur le réseau AirPort auquel il est connecté (normalement vous l'avez noté au début de la configuration de l'Ethernet)
- Entrer dans "Serveur DNS", les adresses IP du serveur DNS primaire et DNS secondaire de votre FAI. Séparer les deux adresses IP par une virgule (l'ordre dans lequel vous écrivez les IP des DNS compte !). Si vous ne connaissez pas les IP des DNS de votre FAI, vous pourrez trouver une liste des DNS des principaux FAI, ici,
- Cliquer sur "Appliquer" pour valider la configuration.

** Paramétrage du lecteur Bluray (voir image 3) :
- Désactiver le DHCP ou bien la fonction visant à "Obtenir une adresse IP automatiquement" ainsi que la fonction d'obtention des adresses des serveurs DNS automatiquement.
- Dans le "Adresse IP", entrer l'adresse IP entrée sur votre Mac dans le champ "Adresse IP", mais +1. C'est à dire que si l'IP entrée sur le Mac est 10.1.1.0, alors l'IP à entrer sur le lecteur est 10.1.1.1
- Dans "Masque sous-réseau", entrer la même adresse IP que dans "Sous-réseau" sur le Mac,
- Dans "Adresse Passerelle", entrer l'adresse IP entrée sur votre Mac dans le champ "Adresse IP", mais cette fois-ci sans la modifier. Donc si sur le Mac l'IP est : 10.1.1.0, alors il faut entrer sur le lecteur : 10.1.1.0
- Dans le champ "Serveur DNS préféré" (ou DNS primaire), entrer l'IP du serveur DNS primaire de votre FAI, comme sur le Mac,
- Dans le champ "Serveur DNS auxiliaire" (ou DNS secondaire), entrer l'IP du serveur DNS secondaire de votre FAI, toujours comme sur le Mac.
- Enregistrer les réglages du lecteur, et voilà smile.gif




Images :

1 :


2 :


3 :


--------------------
MacBook Pro 13" M1 2020 - 16Go de RAM - SSD 256Go
Mac Pro early '09 Quad-Core Intel Xeon 2,93 GHz - 8Go de RAM - ATI HD5870 1Go - SSD Vortex 2 128Go - HD 1To, 2To, 3To.
MacBook Air 13" i7 1,8Ghz - 4Go de RAM - SSD 256Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cmarton
posté 30 Sep 2009, 22:17
Message #6


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 9 Nov 2006
Membre no 72 552



Yep merci !

Je confirme, c'est le DHCP qui ne fonctionne pas.....

On déclarant tout à la main cela fonctionne.

Arf, j'ai du perdre des heures et des heures sur le sujet, qu'on ne vienne plus me dire que sur Mac tout est plus simple et sans bug ! wink.gif

Un petit Windows de base et tout fonctionne ! (petit Troll de base pour se détendre après tant de galère pour un foutu bug) smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nbardel
posté 7 Mar 2011, 00:33
Message #7


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 7 Mar 2011
Membre no 165 305



C'est normal que le mode "Adressage Automatique" ne fonctionne pas car il est nécessaire d'avoir un serveur DHCP sur le même segment.
Dans votre cas, le serveur DHCP c'est votre box et vous n'êtes pas sur le même réseau. Il vous faut donc lui ajouter une adresse statique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lucin
posté 24 Sep 2019, 20:19
Message #8


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 24 Sep 2019
Membre no 208 982



Bonjour

10 ans après, confronté à une problématique similaire, je viens vous remercier pour cette solution qui m' a permis de connecter une AVERMEDIA GameCapture II (C285) en Ethernet à mon iMac (21 pouces - mi 2010 - SnowLéopard) lui-même connecté à Internet en wifi.

Deux différences toutefois :
- utilisation d'un câble croisé RJ45
- utilisation de l'adresse IP et du sous-réseau "fournis" par l’Utilitaire Réseau pour la configuration manuelle de l’Ethernet
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th March 2024 - 05:35