IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Apple poursuivie par les familles des victimes du vol Egyptair 804, Réactions à la publication du 14/05/2018
Options
Lionel
posté 14 May 2018, 13:20
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



The Telegraph rapporte que les familles des victimes du vol Egyptair 804, qui s'est crashé en mer le 19 mai 2016, ont déposé plainte contre Apple.

Elles pensent que l'incident de bord lié à cet accident est lié à un appareil iOS qui aurait surchauffé et pris feu.

L'enquête avait montré qu'il y avait eu un incendie à bord mais sans pouvoir en déterminer les raisons. En revanche, le feu aurait pris dans la zone où le pilote avait entreposé son iPad mini et son iPhone 6S.
Il s'agit donc d'un faisceau de présomptions assez vagues qui a conduit au lancement de cette procédure.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 14 May 2018, 13:22
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



le pire c'est que c'etait peut-être bien cela mais jamais on en aura la preuve...


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 14 May 2018, 13:48
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Il est pourtant interdit d'emporter quoi que ce soit d'inflammable ou d'explosif, et comme toutes les règles stupides, j'ai hâte qu'elle soit appliquée un jour (hint let's get naked!).

Ce message a été modifié par iAPX - 14 May 2018, 13:49.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 14 May 2018, 13:57
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Autant je trouve Apple détestable pour bien des choses, autant là, même si ça vient de là, ça reste la faute à pas de chance. Si ce problème s'était produit sur plein d'autres appareils, on aurait pu reprocher à Apple de ne pas avoir procédé à un rappel (comme l'a fait Samsung).

De plus, un incendie se propage aussi vite ? Il y a pas mal de choses ininflammables dans un avion, donc la propagation est plutôt lente. Ils n'auraient pas eu le temps d'intervenir ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
McCaron
posté 14 May 2018, 15:30
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 12 Dec 2013
Membre no 188 264



c'est flou cette affaire

rappelons les faits:

l'Egypte avait déclaré que des traces d'explosifs avaient été détectés sur les corps et les débris de l'avion
les gendarmes et le BEA ont voulu vérifier et l'Egypte avait refusé aux Français d'accéder aux éléments de l'enquête et maintenant étrangement on accuse un iphone et/ou un iPad...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolo-69
posté 14 May 2018, 15:35
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 039
Inscrit : 18 Jan 2014
Lieu : Région Lyonnaise
Membre no 188 917



Citation (Tom25 @ 14 May 2018, 13:57) *
De plus, un incendie se propage aussi vite ? Il y a pas mal de choses ininflammables dans un avion, donc la propagation est plutôt lente. Ils n'auraient pas eu le temps d'intervenir ?


Si ça part dans un chemin de câblage derrière un panneau, quand ça devient visible, le mal est fait...


--------------------
Un Mac...
Pas pour avoir la plus grosse, pas pour faire joujou, mais pour bosser en paix!
(Ça, c'était avant l'avènement du Mac jetable)

Désormais, un laptop Windows, cause foutage de gueule Apple côté hardware!
Quid de la machine de bureau?
Fuck NSA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pat94
posté 14 May 2018, 16:46
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 723
Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274



Là il semblerait que la chasse au cochon payeur soit ouverte tongue.gif , Si un truc et certain chez APPLE c'est que la société est "solvable" wink.gif


--------------------
MacPro 7.1/5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
os2
posté 14 May 2018, 18:58
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 625
Inscrit : 21 May 2002
Membre no 2 515



Citation (McCaron @ 14 May 2018, 15:30) *
c'est flou cette affaire

rappelons les faits:

l'Egypte avait déclaré que des traces d'explosifs avaient été détectés sur les corps et les débris de l'avion
les gendarmes et le BEA ont voulu vérifier et l'Egypte avait refusé aux Français d'accéder aux éléments de l'enquête et maintenant étrangement on accuse un iphone et/ou un iPad...


l'occident a agit de la sortie avec les russes... iran...


--------------------
Steve Job: Les bons artistes copient, les grands artistes volent, nous avons toujours été sans scrupule lorsqu'il s'agit de voler de grandes idées.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
No6
posté 14 May 2018, 19:03
Message #9


Oui ?
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 889
Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224



Citation (iAPX @ 14 May 2018, 14:48) *
Il est pourtant interdit d'emporter quoi que ce soit d'inflammable ou d'explosif, et comme toutes les règles stupides, j'ai hâte qu'elle soit appliquée un jour (hint let's get naked!).

Sauf que maintenant l'ensemble des manuels que les pilotes doivent toujours avoir avec eux sont sur iPad.

Ce message a été modifié par No6 - 15 May 2018, 00:47.


--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 14 May 2018, 19:05
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (No6 @ 14 May 2018, 14:03) *
Citation (iAPX @ 14 May 2018, 14:48) *
Il est pourtant interdit d'emporter quoi que ce soit d'inflammable ou d'explosif, et comme toutes les règles stupides, j'ai hâte qu'elle soit appliquée un jour (hint let's get naked!).

Sauf que maintenant l'ensemble des manuels que doivent toujours avec eux les pilotes sont sur iPad.

On est d'accord, appliquons ces règles à la lettre (let's get naked!), avec évidemment interdiction pour un passager ou un membre de l'équipage ayant mangé un bon cassoulet ou autres (les flatulences sont inflammables!), et tous le crane rasé (les cheveux sont inflammables), en fait nous sommes aussi inflammables, juste une affaire de température/pression/comburant/etc.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ziggyspider
posté 14 May 2018, 20:15
Message #11


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 359
Inscrit : 25 Nov 2007
Membre no 100 877



Citation (iAPX @ 14 May 2018, 14:48) *
Il est pourtant interdit d'emporter quoi que ce soit d'inflammable ou d'explosif, et comme toutes les règles stupides, j'ai hâte qu'elle soit appliquée un jour (hint let's get naked!).

Mais maintenant, les compagnies aériennes (entre autres) ont numérisé et mis tous leurs manuels sur iPad. Quelques kilos de gagnés et un accès à ceux-ci facilité aux pilotes.


--------------------
How far can too far go ?
(The Cramps, Coluche & moi)
iMac 27", i5 3,7 GHz, 40Go ram, VCV Rack, Blender, Arturia V serie, Adobe CC, Eurorack modulaire, Behringer Model D, Behringer Neutron, MS20 mini, Arturia MiniBrute, Arturia Beatstep Pro, Arturia Keystep, DarkTime, Dark Energy II, Akai EIEpro, Oxygen8, iMac 24", PowerBook G4, Power Mac G4 Silver, PowerMac G3, Mac SE …
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pat94
posté 14 May 2018, 20:35
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 723
Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274



Citation (ziggyspider @ 14 May 2018, 21:15) *
Citation (iAPX @ 14 May 2018, 14:48) *
Il est pourtant interdit d'emporter quoi que ce soit d'inflammable ou d'explosif, et comme toutes les règles stupides, j'ai hâte qu'elle soit appliquée un jour (hint let's get naked!).

Mais maintenant, les compagnies aériennes (entre autres) ont numérisé et mis tous leurs manuels sur iPad. Quelques kilos de gagnés et un accès à ceux-ci facilité aux pilotes.


Les avions ne sont plus en bois avec des commandes par câbles et un pilotage à la boussole. Dans un avion moderne il y a une multitude d'appareillages et de batteries diverses et variées pour sauvegarder les unités logiques qui contrôlent l'avionique, et un ipad et vraiment partie congrue de ce matos, d'ailleurs les réserves d'énergie en soute peuvent permettre en général deux à trois réallumages des réacteurs, comparativement à un ipad ou un iphone on ne joue pas dans la même cour...

Les familles recherche un payeur...

Ce message a été modifié par Pat94 - 14 May 2018, 20:38.


--------------------
MacPro 7.1/5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 14 May 2018, 20:50
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Pat94 @ 14 May 2018, 15:35) *
Citation (ziggyspider @ 14 May 2018, 21:15) *
Citation (iAPX @ 14 May 2018, 14:48) *
Il est pourtant interdit d'emporter quoi que ce soit d'inflammable ou d'explosif, et comme toutes les règles stupides, j'ai hâte qu'elle soit appliquée un jour (hint let's get naked!).

Mais maintenant, les compagnies aériennes (entre autres) ont numérisé et mis tous leurs manuels sur iPad. Quelques kilos de gagnés et un accès à ceux-ci facilité aux pilotes.


Les avions ne sont plus en bois avec des commandes par câbles et un pilotage à la boussole. Dans un avion moderne il y a une multitude d'appareillages et de batteries diverses et variées pour sauvegarder les unités logiques qui contrôlent l'avionique, et un ipad et vraiment partie congrue de ce matos, d'ailleurs les réserves d'énergie en soute peuvent permettre en général deux à trois réallumages des réacteurs, comparativement à un ipad ou un iphone on ne joue pas dans la même cour...

Les familles recherche un payeur...

Et des incendies justement provoquées par ces merveilles d'ingénieries que sont les avions modernes, où on essaye de chercher la rentabilité maximale au détriment de la sécurité...

On peut le découvrir ici pour le Boeing 787 "dreamliner", on en parle ici ou .
Un peu de sérieux, là on dirait du dogme, et moi j'aurais bien plus confiance dans un vieux DC-8 que dans un avion "moderne".

Ce message a été modifié par iAPX - 14 May 2018, 20:51.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Morphus
posté 14 May 2018, 21:27
Message #14


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 101
Inscrit : 6 Mar 2017
Lieu : ça ne te regarde pas
Membre no 201 464



Citation (iAPX @ 14 May 2018, 20:50) *
Citation (Pat94 @ 14 May 2018, 15:35) *
Citation (ziggyspider @ 14 May 2018, 21:15) *
Citation (iAPX @ 14 May 2018, 14:48) *
Il est pourtant interdit d'emporter quoi que ce soit d'inflammable ou d'explosif, et comme toutes les règles stupides, j'ai hâte qu'elle soit appliquée un jour (hint let's get naked!).

Mais maintenant, les compagnies aériennes (entre autres) ont numérisé et mis tous leurs manuels sur iPad. Quelques kilos de gagnés et un accès à ceux-ci facilité aux pilotes.


Les avions ne sont plus en bois avec des commandes par câbles et un pilotage à la boussole. Dans un avion moderne il y a une multitude d'appareillages et de batteries diverses et variées pour sauvegarder les unités logiques qui contrôlent l'avionique, et un ipad et vraiment partie congrue de ce matos, d'ailleurs les réserves d'énergie en soute peuvent permettre en général deux à trois réallumages des réacteurs, comparativement à un ipad ou un iphone on ne joue pas dans la même cour...

Les familles recherche un payeur...

Et des incendies justement provoquées par ces merveilles d'ingénieries que sont les avions modernes, où on essaye de chercher la rentabilité maximale au détriment de la sécurité...

et moi j'aurais bien plus confiance dans un vieux DC-8 que dans un avion "moderne".

N'importe quoi ... qu'est-ce que tu connais en sécurité des avions. Peut-être que tu es concepteur chez Airbus laugh.gif


--------------------
Mac Pro 1.1 survitaminé et fier d'être encore là..
Musicien (batterie)
Nouveau Mac Pro modulaire en attente d'achat même pas peur
Je veux être radié
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 14 May 2018, 21:35
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Morphus @ 14 May 2018, 16:27) *
Citation (iAPX @ 14 May 2018, 20:50) *
Citation (Pat94 @ 14 May 2018, 15:35) *
Citation (ziggyspider @ 14 May 2018, 21:15) *
Citation (iAPX @ 14 May 2018, 14:48) *
Il est pourtant interdit d'emporter quoi que ce soit d'inflammable ou d'explosif, et comme toutes les règles stupides, j'ai hâte qu'elle soit appliquée un jour (hint let's get naked!).

Mais maintenant, les compagnies aériennes (entre autres) ont numérisé et mis tous leurs manuels sur iPad. Quelques kilos de gagnés et un accès à ceux-ci facilité aux pilotes.


Les avions ne sont plus en bois avec des commandes par câbles et un pilotage à la boussole. Dans un avion moderne il y a une multitude d'appareillages et de batteries diverses et variées pour sauvegarder les unités logiques qui contrôlent l'avionique, et un ipad et vraiment partie congrue de ce matos, d'ailleurs les réserves d'énergie en soute peuvent permettre en général deux à trois réallumages des réacteurs, comparativement à un ipad ou un iphone on ne joue pas dans la même cour...

Les familles recherche un payeur...

Et des incendies justement provoquées par ces merveilles d'ingénieries que sont les avions modernes, où on essaye de chercher la rentabilité maximale au détriment de la sécurité...

et moi j'aurais bien plus confiance dans un vieux DC-8 que dans un avion "moderne".

N'importe quoi ... qu'est-ce que tu connais en sécurité des avions. Peut-être que tu es concepteur chez Airbus laugh.gif

Ben non, sinon je serais très dépito (comprenne qui pourra wink.gif ).

Je suis comme tout le monde et je vois les résultats, les économies qui amènent des gros accidents ou des flottes clouées au sol (d'où mes liens) alors que la technologie aet la conception ont tellement progressé qu'on pourrait être bien meilleurs, mais il y a deux angles, la trop grande confiance dans les technologies, mais aussi ces petites économies qui font qu'on ne fait pas remplacer des sondes, ni qu'on oblige à vérifier des turbo-réacteurs plus souvent (notamment pour les fissures), des économies à la fin qui visiblement ont des résultats sur l'accidentologie alors qu,en terme de conception je tire mon chapeau!

Et pourquoi DC-8 ou 767?
Car tout ce qui pouvait péter d'une façon ou d'une autre l'a fait, on écarte les vieux avions de ligne pour les économies de carburant alors qu'on sait qu'ils sont maintenant relativement indestructibles, et c'est compréhensible. Du moment que les accidents coûtent moins cher que le carburant.

Ce message a été modifié par iAPX - 14 May 2018, 21:39.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascalou67200
posté 14 May 2018, 21:43
Message #16


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 253
Inscrit : 16 Feb 2016
Lieu : Strasbourg
Membre no 198 095



À lire les commentaires de iAPX, je me pisse dessus LOL.

@iAPX : Sauf erreur de ma part quand je voyage en avion (fréquemment) j'ai toujours ma tablette, laptop et téléphone dans ma sacoche .... On ne m'a jamais refusé l'accès à bord d'un avion. Il en est de même pour les pilotes.

On peut aussi citer les batteries pour le demarrage des moteurs, de l'APU et bien d'autres produits :-)

Quand aux taux d'incident/accident, il est faux. Il n'y a pas plus d'accident aujourd'hui qu'avant mais globalement l'inverse. Chaque jours il y a de plus en plus d'avions qui volent et de moins en moins d'accident (technique)

Ce message a été modifié par Pascalou67200 - 14 May 2018, 21:46.


--------------------
de l'iMac G4 au MacbookPro 2012. Déçu de la Pomme je suis passé du coté obscur de la force et s'amuse sur un Surface Laptop. Pour la mobilité c'est un OnePlus 5T.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 14 May 2018, 21:48
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Pascalou67200 @ 14 May 2018, 16:43) *
À lire les commentaires de iAPX, je me pisse dessus LOL.

@iAPX : Sauf erreur de ma part quand je voyage en avion (fréquemment) j'ai toujours ma tablette, laptop et téléphone dans ma sacoche .... On ne m'a jamais refusé l'accès à bord d'un avion. Il en est de même pour les pilotes.

On peut aussi citer les batteries pour le demarrage des moteurs, de l'APU et bien d'autres produits :-)

Tu as raison de te pisser dessus, je pense de peur puisque les batteries d'avion que tu évoques ont déjà déclenché des incendies au sol mais surtout en vol...



Quand aux appareils que tu cites, ils sont interdit, c'est pas moi qui le dit, c'est la réglementation de la FAA interdisant ce qui est inflammable ou pire explosif.
Une réglementation appliquée étrangement, puisque refusant tout ce qui est inflammable ou explosif, mais acceptant des batteries de laptop, ou te permettant d'embarquer avec quelques lites (oui litres) de parfum ou d'alcools forts hautement inflammables pris en duty-free. (heureusement les terroristes sont cheap ou idiots!)

Tu devrais vraiment te poser la question de qui on se fout quand on parle de sécurité aérienne smile.gif

Ce message a été modifié par iAPX - 14 May 2018, 21:55.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Morphus
posté 14 May 2018, 21:58
Message #18


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 101
Inscrit : 6 Mar 2017
Lieu : ça ne te regarde pas
Membre no 201 464



Incroyable: Ce gars à réponse à tout, connaît tout. Tu peux postuler pour la place de directeur vacant chez AF laugh.gif laugh.gif


--------------------
Mac Pro 1.1 survitaminé et fier d'être encore là..
Musicien (batterie)
Nouveau Mac Pro modulaire en attente d'achat même pas peur
Je veux être radié
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascalou67200
posté 14 May 2018, 22:02
Message #19


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 253
Inscrit : 16 Feb 2016
Lieu : Strasbourg
Membre no 198 095



Citation (iAPX @ 14 May 2018, 21:48) *
Citation (Pascalou67200 @ 14 May 2018, 16:43) *
À lire les commentaires de iAPX, je me pisse dessus LOL.

@iAPX : Sauf erreur de ma part quand je voyage en avion (fréquemment) j'ai toujours ma tablette, laptop et téléphone dans ma sacoche .... On ne m'a jamais refusé l'accès à bord d'un avion. Il en est de même pour les pilotes.

On peut aussi citer les batteries pour le demarrage des moteurs, de l'APU et bien d'autres produits :-)

Tu as raison de te pisser dessus, je pense de peur puisque les batteries d'avion que tu évoques ont déjà déclenché des incendies au sol mais surtout en vol...

Quand aux appareils que tu cites, ils sont interdit, c'est pas moi qui le dit, c'est la réglementation de la FAA interdisant ce qui est inflammable ou pire explosif.
Une réglementation appliquée étrangement, puisque refusant tout ce qui est inflammable ou explosif, mais acceptant des batteries de laptop, ou te permettant d'embarquer avec quelques lites (oui litres) de parfum ou d'alcools forts hautement inflammables pris en duty-free. (heureusement les terroristes sont cheap ou idiots!)

Tu devrais vraiment te poser la question de qui on se fout smile.gif

Sauf que je vis en Europe et que de plus EgyptAir est une compagnie Africaine. La législation de la FAA ne s'applique pas. Et suis allée à New York cette année, j'ai pus emmener mes équipements avec moi et surtout prouver qu'ils sont en état de fonctionnement.

Et trouve nous le texte de la FAA qui en parle ? À ne pas confondre avec l'interdiction aux pays d'un moyen orient à dispose d'un ordinateur en cabine.

Pour te rassurer, le problème de batterie est connue et malheureusement cela arrive parfois. C'est pour cela qu'il y a des contrôles radicaux sur les avions avant le vol afin d'eviter de rencontrer ce genre de problème. Mais dans tous produits le risque zéro n'existe pas. Tu risque autant ta vie en bossant sur ton MacBook Pro (la batterie qui t'éclate en pleine face, et avec en prime des morceaux d'aluminium planté lol).


--------------------
de l'iMac G4 au MacbookPro 2012. Déçu de la Pomme je suis passé du coté obscur de la force et s'amuse sur un Surface Laptop. Pour la mobilité c'est un OnePlus 5T.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 14 May 2018, 22:03
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Morphus @ 14 May 2018, 16:58) *
Incroyable: Ce gars à réponse à tout, connaît tout. Tu peux postuler pour la place de directeur vacant chez AF laugh.gif laugh.gif

Je ne prétend pas tout connaître, pour ça que je mets des liens sur des articles expliquant mieux que je ne pourrais le faire les choses dont je parle, pour que tout le monde puisse se faire son avis. C'est factuel. Et pour les accidents dû à des batteries c'est indiscutable. Sens-toi en sécurité!

Pour le Duty-Free et le fait de se déplacer avec 2 ou 3 cocktail Molotov par personne, c'est assumé, les règles sont ici pour CDG, en espérant que des terroristes n'auront pas l'outrecuidance d'ouvrir leur sac scellé avant la fin du voyage, car là ça dépasserait les bornes!

PS: @Pascalou67200 bien sûr que les règles de la FAA ne s'appliquent pas, pas plus que ne s'appliquent les règles de l'Europe pour la GDPR en Amérique du Nord, mais tous s'y plient, à commencer par les compagnies aériennes qui les reprennent smile.gif

Ce message a été modifié par iAPX - 14 May 2018, 22:07.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascalou67200
posté 14 May 2018, 22:04
Message #21


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 253
Inscrit : 16 Feb 2016
Lieu : Strasbourg
Membre no 198 095



Citation (Morphus @ 14 May 2018, 21:58) *
Incroyable: Ce gars à réponse à tout, connaît tout. Tu peux postuler pour la place de directeur vacant chez AF laugh.gif laugh.gif

C'est clair. C'est pour cela qu'il traîne sur les forums de macbidouille.


--------------------
de l'iMac G4 au MacbookPro 2012. Déçu de la Pomme je suis passé du coté obscur de la force et s'amuse sur un Surface Laptop. Pour la mobilité c'est un OnePlus 5T.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 14 May 2018, 22:08
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Pascalou67200 @ 14 May 2018, 17:04) *
Citation (Morphus @ 14 May 2018, 21:58) *
Incroyable: Ce gars à réponse à tout, connaît tout. Tu peux postuler pour la place de directeur vacant chez AF laugh.gif laugh.gif

C'est clair. C'est pour cela qu'il traîne sur les forums de macbidouille.

Je crois que j'ai cité les accidents dû aux batteries, en donnant des liens et un document visuel (pour le Boeing 787).

J'ai indiqué les règles pour le duty-free sur CDG, permettant d'embarquer avec plusieurs cocktail Molotov, en donnant le lien de référence de l'aéroport sur les règles afférentes.

Si c'est cela ta réponse smile.gif

Ce message a été modifié par iAPX - 14 May 2018, 22:08.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linus
posté 14 May 2018, 23:22
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 653
Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409



Citation (lolo-69 @ 14 May 2018, 16:35) *
Citation (Tom25 @ 14 May 2018, 13:57) *
De plus, un incendie se propage aussi vite ? Il y a pas mal de choses ininflammables dans un avion, donc la propagation est plutôt lente. Ils n'auraient pas eu le temps d'intervenir ?


Si ça part dans un chemin de câblage derrière un panneau, quand ça devient visible, le mal est fait...

Rappelons que, dans le crash du Rio Paris, il s'était avéré que les bouchons, opercules plastiques, sensés être des parefeux capables de confiner un début d'incendie, étaient en fait inflammables !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RaelRael
posté 15 May 2018, 08:04
Message #24


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 336
Inscrit : 5 Sep 2005
Membre no 45 180



l'ipad qui etait sur un samsung?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascalou67200
posté 15 May 2018, 09:09
Message #25


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 253
Inscrit : 16 Feb 2016
Lieu : Strasbourg
Membre no 198 095



Moi j'attends toujours le lien avec l'article de la FAA interdisant le transport de smartphone et tablette et PC à bord d'un avion ...


--------------------
de l'iMac G4 au MacbookPro 2012. Déçu de la Pomme je suis passé du coté obscur de la force et s'amuse sur un Surface Laptop. Pour la mobilité c'est un OnePlus 5T.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 15 May 2018, 16:18
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Pascalou67200 @ 15 May 2018, 04:09) *
Moi j'attends toujours le lien avec l'article de la FAA interdisant le transport de smartphone et tablette et PC à bord d'un avion ...

Effectivement c'est le TSA qui applique ces règles, mais je ne sais pas qui les défini: https://www.tsa.gov/travel/security-screening/whatcanibring

Sauf que tout le monde les applique, ou presque, et ils autorisent bien de voler avec des cocktail molotov (bouteilles d'alcool achetés en duty-free, briquet et bien sûr l'étoffe nécessaire).

Quand aux accidents de batteries d'avion, au sol ou en plein vol, on a déjà pas mal fait le plein avec le Boeing 787 "Dreamfirer".

On parle de sécurité, de sécurité réelle et non de PR? smile.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascalou67200
posté 15 May 2018, 16:26
Message #27


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 253
Inscrit : 16 Feb 2016
Lieu : Strasbourg
Membre no 198 095



Je veux pas être méchant iAPX, mais sur ton lien du TSA ils ne disent pas que les batteries dans les ordi sont interdites, ni les iPad et autres.

Tandis que les appareils de plus de 100 Wh sont interdites en cabine, mais pas en soute.

Quand à ta dérive sur les cocktails Molotov, personne n'en a parlé hormis toi.


--------------------
de l'iMac G4 au MacbookPro 2012. Déçu de la Pomme je suis passé du coté obscur de la force et s'amuse sur un Surface Laptop. Pour la mobilité c'est un OnePlus 5T.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 15 May 2018, 16:28
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Pascalou67200 @ 15 May 2018, 11:26) *
Je veux pas être méchant iAPX, mais sur ton lien du TSA ils ne disent pas que les batteries dans les ordi sont interdites, ni les iPad et autres.

Tandis que les appareils de plus de 100 Wh sont interdites en cabine, mais pas en soute.

Quand à ta dérive sur les cocktails Molotov, personne n'en a parlé hormis toi.

Ils disent que tout ce qui est inflammable ou explosif est interdit: la pire des choses en terme de sécurité est de confondre ce pourquoi quelque chose a été conçu de ses destinations possibles.
Par exemple une imprimante réseau est un bon point d'entrée pour pirater un environnement PCI-DSS tout en douceur.

Ils devraient juste appliquer leurs règles qui n'ont aucun sens et on embarquerait à poil (et encore!).


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 15 May 2018, 16:45
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Citation (iAPX @ 15 May 2018, 17:28) *
Ils devraient juste appliquer leurs règles qui n'ont aucun sens et on embarquerait à poil (et encore!).

Moi j'en connais qui en feraient exploser plus d'un si elles embarquaient à poil biggrin.gif .


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 15 May 2018, 16:51
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Tom25 @ 15 May 2018, 11:45) *
Citation (iAPX @ 15 May 2018, 17:28) *
Ils devraient juste appliquer leurs règles qui n'ont aucun sens et on embarquerait à poil (et encore!).

Moi j'en connais qui en feraient exploser plus d'un si elles embarquaient à poil biggrin.gif .

Ne nous enflammons pas! smile.gif

D'un autre coté c'est intéressant des objets en poste de pilotage, avec une batterie potentiellement inflammable ou explosive et qui ne sont pas validés, ou dont les spécifications peuvent changer à tout moment, notamment par mise-à-jours d'iOS, par changement de fournisseur pour les batteries, etc.
Je ne trouve pas cela particulièrement sérieux, par rapport aux validations et garanties nécessaires pour plein d'autres choses.

Par exemple, l'iPhone 6s présent avait-il sa batterie d'origine?!?

Ce message a été modifié par iAPX - 15 May 2018, 17:02.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 06:44