IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [Résolu] Boot sur SSD USB3 non fonctionnel (avec clone du SSD principal)
Options
MilesTEG
posté 29 Nov 2017, 12:31
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 430
Inscrit : 20 Jul 2013
Membre no 185 737



Hello les amis,
lors du cyber monday d'amazon j'ai pu avoir un petit SSD Crucial B300 240Go pour pas trop cher (65€99). Du coup je l'ai placé dans mon petit boitier USB3 afin de faire un clone de mon SSD principal dessus. (à des fins de backup et de tests lors de mise à jour de macOS).

J'ai formaté le SSD en une partition APFS. J'ai tout est cloné dessus (sauf mon dossier de machines virtuelles car ça saturerait quasiment le nouveau petit SSD), j'ai formaté la partition EFI des fois que... Et j'ai installé clover dessus.
J'ai ensuite copié les fichiers de configuration, les kext, et tout ce qui était dans le dossier de clover.
J'ai juste modifié le config.plist du Clone-SSD pour mettre le verbose et j'ai mis un seul thème que je n'utilise pas en random sur le SSD principal afin de bien voir si je boot sur le bon disque.

Lors du boot de l'ordinateur, j'appuie sur F11 pour choisir le disque sur lequel je veux booter, donc le Clone-SSD, clover se lance, m'affiche les diverses partitions bootable, je choisi alors Clone-SSD, et j'ai ça :


Et rien d'autre. Ça ne veut pas booter plus en avant.

J'ai testé plusieurs autres ports USB, et même soucis.
Qu'est-ce que je dois changer pour que ça boot correctement ?

merci d'avance pour votre aide jap.gif


--------------------
macOS Sierra 10.13.6 sur tous mes Mac/Hack
Liens utiles : FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - Recommandations pour les alim.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MilesTEG
posté 29 Nov 2017, 17:10
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 430
Inscrit : 20 Jul 2013
Membre no 185 737



C'est en fait le boitier USB3 qui bloque...
Car le SSD-Cloné mis à la place du SSD principal correctement (et limite plus rapidement ohmy.gif vive la série BX300 >> MX500).
Et le SSD principal mis dans le boitier ne boot pas en USB3...
Bon du coup, ben je vais voir pour le renvoyer à amazon et m'en prendre un autre.


--------------------
macOS Sierra 10.13.6 sur tous mes Mac/Hack
Liens utiles : FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - Recommandations pour les alim.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MilesTEG
posté 30 Nov 2017, 11:34
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 430
Inscrit : 20 Jul 2013
Membre no 185 737



Bon j'ai commandé ça : https://www.amazon.fr/Boîtier-Externe-Alum...orico+USB3+UASP
Le chipset est un JMicron, et j'ai appris par un autre forum de hackintosh qu'avec ce chipset le boot du disque (SSD) fonctionne.
Je verrais bien wink.gif et je vous dirais ^^


--------------------
macOS Sierra 10.13.6 sur tous mes Mac/Hack
Liens utiles : FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - Recommandations pour les alim.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 19:14