IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Le HomePod démonté, Réactions à la publication du 12/02/2018
Options
_Panta
posté 12 Feb 2018, 22:44
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (Dan DT @ 12 Feb 2018, 22:38) *
Que ce soit du carton ou de l’aggloméré c’est de toute façon collé, les enceintes hifi sont rarement démontables et d’ailleurs ça servirait a quoi de les démonter ?

Bîn c'est le premier plaisir du Macbidouilleur une fois son "brand new Mac" déballé de le démonter afin de changer la RaM, le disque dur et la Carte graphique, et de verifier en faisant des inspections interne surprise si rien n'a bougé une fois par mois. Ad minima smile.gif


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanchrijaz
posté 12 Feb 2018, 22:51
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 500
Inscrit : 22 Sep 2015
Lieu : Aix-en-Provence (France)
Membre no 196 549



Citation (Dan DT @ 12 Feb 2018, 22:38) *
Plus l’ampli et un lecteur et oublier le wifi
C’est pas comparable

perdu... ce sont des enceintes actives... donc elles sont déjà amplifiées.... (tout comme les KEF)
mais c'est sur que quand on se focalise uniquement sur des produits "à la mode" on ne pense pas a regarder si il peut y avoir mieux

ensuite c'est vrai que le wifi (ou le bluetooth) sont reconnus pour leurs qualité a transmettre un signal sans perte....
effectivement ce n'est pas comparable...
et a moins d'avoir des bouchons de cérumen ou n'avoir qu'une seule oreille quand on passe de la meilleure enceinte connectée au monde a des petites enceintes actives la différence est flagrante
10-20 euros de matos et tout le reste en markéting...

Citation (Dan DT @ 12 Feb 2018, 22:38) *
Que ce soit du carton ou de l’aggloméré c’est de toute façon collé, les enceintes hifi sont rarement démontables et d’ailleurs ça servirait a quoi de les démonter ?

sauf que certains matériaux "sonnent" mieux que d'autres en acoustique et la fabrication d'enceintes... et le plastique n'est très certainement pas le meilleur... même bien au contraire...

EDIT:
et le jour ou tu décolles la membrane de ton haut parleur tu es bien content de pouvoir le démonter et le faire réparer (remembrer un HP coute entre 15 et 30 euros et ca arrive plus souvent qu'on ne l'imagine)
la si ca arrive obligé de changer l'ibidule...

Ce message a été modifié par jeanchrijaz - 12 Feb 2018, 23:07.


--------------------
⦿ iPhone 12 Pro ⦿ Apple Watch 5 ⦿ iPad Pro ⦿ Apple TV 4K
⦿ Macbook Pro 13" 2019 Core i5 quadricœur 2,4 GHz / 16 Go ⦿ iMac Pro Xeon W 14 cores 2,5 GHz / Ram 64 Go / Vega 64X

⦿ Hackintosh : SMBIOS iMac 15,1 / macOS High Sierra 10.13.6 (17G13033) | Voir ici |
___Carte mère : Asus Z97-Pro (wifi-ac) • CPU : Core i7-4790K • Ram : 32 Go (4 x 8 Go) 2133Mhz • CG : EVGA GTX 1080 FTW
___• 2 x moniteurs 27" WQHD (2560 x 1440) • Carte combo PCI-E BCM94360CSAX • Carte son : AVID Pro Tools Quartet (Apogee)
____Disque Système : 960 EVO 250 Go • Disque de Rendus : 950 PRO 256 Go • Disque Cache : 850 EVO 500 Go • Stockage interne : 3 x 3 To en Raid 0

⦿ Serveur Hackintosh : SMBIOS iMac 14,2 / macOS Catalina 10.15.5 (19F101) | Voir ici |
___Carte mère : Gigabyte GA-Z97N-Wifi • CPU : Core i5-4690 • Ram : 2 x 4 Go • Disque Système : SSD 128 Go • Stockage interne : 2 x 8 To en Raid 0


--------------------
Politique vis à vis des outils automatisésFAQ Générale du HackintoshFAQ des BootloadersFAQ des BootflagsFAQ des problèmes les plus courantsGuide d'installation

Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 12 Feb 2018, 23:11
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



@jeanchrijaz faut pas s'énerver. Personne de censé ne va dire que le homepod est la meilleur enceinte du monde, c'est plutot quelque chose comme:
"c'est la meilleure enceinte intelligente et compacte au monde à l'installation non intrusive et totalement transparente"

en gros: pas de fils, pas de perceuse, pas de gros trucs qui prennent de la place, juste un sorte de boule à poser et on lui dit d'éteindre les lumières, d'envoyer un message aux parents et de balancer sa playlist de jazz-blue pour une soirée avec son conjoint. (un jour on lui commandera aussi les pizza et bientôt elle fera stéréo et jouera des radios aussi)


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 12 Feb 2018, 23:17
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (raoulito @ 12 Feb 2018, 23:11) *
"c'est la meilleure enceinte intelligente et compacte au monde à l'installation non intrusive et totalement transparente"
Pour le côté "intelligente", elle semble plutôt à la ramasse en fait : https://www.presse-citron.net/lhomepod-rest...te-google-home/

Donc à la limite, la meilleure enceinte Wi-Fi sur le plan de la qualité sonore, mais avec en contrepartie de sacré contraintes sur les fonctionnalités, et en particulier la source des contenus : pas moyen par exemple d'utiliser Spotify, Google Music, Amazon Music, etc directement dessus, si ta source n'est pas Apple, il faut passer par un autre appareil Apple en plus... (et avec du coup un côté "intelligent" encore plus limite, pas moyen de lui demander de jouer tel artiste sur Spotify, dès que la source n'est pas Apple, on se retrouve limité aux fonctions de base, lecture, pause, suivant, précédent, volume...).

Ce message a été modifié par SartMatt - 12 Feb 2018, 23:23.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 12 Feb 2018, 23:22
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (SartMatt @ 12 Feb 2018, 23:17) *
pas moyen par exemple d'utiliser Spotify, Google Music, Amazon Music, etc directement dessus, si ta source n'est pas Apple, il faut passer par un autre appareil Apple en plus...).

Si la machine source à Airplay par un portage Android/Win/linux, ca passera pas ? Par exemple la Freebox, qui depuis longtemps à bien fonctionné avec le stream d'Apple, on ne peux envisager un renvoie du son TV sur le Home Pod ?


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 12 Feb 2018, 23:25
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (_Panta @ 12 Feb 2018, 23:22) *
Citation (SartMatt @ 12 Feb 2018, 23:17) *
pas moyen par exemple d'utiliser Spotify, Google Music, Amazon Music, etc directement dessus, si ta source n'est pas Apple, il faut passer par un autre appareil Apple en plus...).
Si la machine source à Airplay par un portage Android/Win/linux, ca passera pas ? Par exemple la Freebox, qui depuis longtemps à bien fonctionné avec le stream d'Apple, on ne peux envisager un renvoie du son TV sur le Home Pod ?
Si, effectivement. Mais il me semble que ça arrive de temps en temps que suite à une mise à jour de firmware les produits AirPlay Apple ne reçoivent plus les flux de produits non certifiés Apple, jusqu'à ce que les développeurs comprennent ce qui a été changé et ce qu'il faut modifier pour que ça remarche... Dans ces conditions, c'est joueur de lâcher plus de 300€ pour une enceinte qu'on n'est pas sûr de pouvoir toujours utiliser...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 12 Feb 2018, 23:50
Message #37


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (SartMatt @ 12 Feb 2018, 22:17) *
Citation (raoulito @ 12 Feb 2018, 23:11) *
"c'est la meilleure enceinte intelligente et compacte au monde à l'installation non intrusive et totalement transparente"
Pour le côté "intelligente", elle semble plutôt à la ramasse en fait : https://www.presse-citron.net/lhomepod-rest...te-google-home/

Donc à la limite, la meilleure enceinte Wi-Fi sur le plan de la qualité sonore, mais avec en contrepartie de sacré contraintes sur les fonctionnalités, et en particulier la source des contenus : pas moyen par exemple d'utiliser Spotify, Google Music, Amazon Music, etc directement dessus, si ta source n'est pas Apple, il faut passer par un autre appareil Apple en plus... (et avec du coup un côté "intelligent" encore plus limite, pas moyen de lui demander de jouer tel artiste sur Spotify, dès que la source n'est pas Apple, on se retrouve limité aux fonctions de base, lecture, pause, suivant, précédent, volume...).

à partir du moment ou tu peux les jouer sur ton mac ou ton idevice tu peux le jouer sur le homepod. De plus, apparement l'app "maison" sera aussi sur macos 10.14, du coup on peut parier que le setup du homepod aussi...
j'ajoute, mais obn je sais que je vais faire un peu bizarre, mais je-n'ai-jamais-utilisé-spotify-de-ma-vie-ni-ecouté-aucune-music-streamé-hors-podcasts-et-mes-fichiers-sur-itumesMatch est-ce grave docteur ? Parce que je finis par developper une etrange sensation qui dit en gros "si t'as pas un abo spotify à 30 ans, c que tu as raté ta vie.."

bref, streamer depuis son ordi ou son idevice, écouter ses playlists et envoyer des sms ou demande rla météo c'est déjà une bonne base. Siri va forcement évoluer donc bon, wait and see. déjà on aura assez à faire à profiter de la bete et remplacer les ampoules pour profiter de la domotique qui elle fonctionne déjà.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 12 Feb 2018, 23:52
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (raoulito @ 12 Feb 2018, 17:50) *
...
Parce que je finis par developper une etrange sensation qui dit en gros "si t'as pas un abo spotify à 30 ans, c que tu as raté ta vie.."
...

J'avais un abonnement à Spotify Canada en 2012, et quand ça c'est arrêté j'étais pas mécontent, surtout à cause des technologies employées à l'époque (Flash Uber Alles dans un iFrame!)


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanchrijaz
posté 12 Feb 2018, 23:55
Message #39


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 500
Inscrit : 22 Sep 2015
Lieu : Aix-en-Provence (France)
Membre no 196 549



Citation (raoulito @ 12 Feb 2018, 23:11) *
@jeanchrijaz faut pas s'énerver. Personne de censé ne va dire que le homepod est la meilleur enceinte du monde, c'est plutot quelque chose comme:
"c'est la meilleure enceinte intelligente et compacte au monde à l'installation non intrusive et totalement transparente"

en gros: pas de fils, pas de perceuse, pas de gros trucs qui prennent de la place, juste un sorte de boule à poser et on lui dit d'éteindre les lumières, d'envoyer un message aux parents et de balancer sa playlist de jazz-blue pour une soirée avec son conjoint. (un jour on lui commandera aussi les pizza et bientôt elle fera stéréo et jouera des radios aussi)

ah bon pas de fil?......
elle fonctionne a piles ou a l’énergie solaire?
donc le cable d'alimentation ne sert a rien et il ne trainera pas au milieu du salon....

en gros si comprend bien tes explication, elle reprend ce que sait déjà faire l'iphone... (en légèrement moins bien)
donc si tu branches l'iphone sur une paire d'enceintes (non connectées) tu auras l'équivalent
je trouve que ca fait un peu cher au final la petite boule en plastok et tissus jean's (sans parler de la qualité audio qui ne pourra jamais rivaliser avec un mini système hi-fi)


--------------------
⦿ iPhone 12 Pro ⦿ Apple Watch 5 ⦿ iPad Pro ⦿ Apple TV 4K
⦿ Macbook Pro 13" 2019 Core i5 quadricœur 2,4 GHz / 16 Go ⦿ iMac Pro Xeon W 14 cores 2,5 GHz / Ram 64 Go / Vega 64X

⦿ Hackintosh : SMBIOS iMac 15,1 / macOS High Sierra 10.13.6 (17G13033) | Voir ici |
___Carte mère : Asus Z97-Pro (wifi-ac) • CPU : Core i7-4790K • Ram : 32 Go (4 x 8 Go) 2133Mhz • CG : EVGA GTX 1080 FTW
___• 2 x moniteurs 27" WQHD (2560 x 1440) • Carte combo PCI-E BCM94360CSAX • Carte son : AVID Pro Tools Quartet (Apogee)
____Disque Système : 960 EVO 250 Go • Disque de Rendus : 950 PRO 256 Go • Disque Cache : 850 EVO 500 Go • Stockage interne : 3 x 3 To en Raid 0

⦿ Serveur Hackintosh : SMBIOS iMac 14,2 / macOS Catalina 10.15.5 (19F101) | Voir ici |
___Carte mère : Gigabyte GA-Z97N-Wifi • CPU : Core i5-4690 • Ram : 2 x 4 Go • Disque Système : SSD 128 Go • Stockage interne : 2 x 8 To en Raid 0


--------------------
Politique vis à vis des outils automatisésFAQ Générale du HackintoshFAQ des BootloadersFAQ des BootflagsFAQ des problèmes les plus courantsGuide d'installation

Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 12 Feb 2018, 23:55
Message #40


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (raoulito @ 12 Feb 2018, 23:50) *
à partir du moment ou tu peux les jouer sur ton mac ou ton idevice tu peux le jouer sur le homepod.
L'intérêt d'une enceinte "intelligente" par rapport à une simple enceinte BT ou AirPlay, c'est son autonomie. Si ça devient totalement dépendant d'un autre appareil, n'importe quel récepteur BT ou Air Play fait tout aussi bien l'affaire...

Et cette autonomie, Apple la plombe en verrouillant le Home Pod sur ses propres services, là où les enceintes concurrentes peuvent être utilisées quasiment avec n'importe quel service (Google et Amazon ont beau avoir leur propres services de musique, leurs enceintes respectives sont utilisables avec Spotify, Deezer, etc cie, tout en bénéficiant pleinement des commandes vocales...).

Citation (raoulito @ 12 Feb 2018, 23:50) *
Siri va forcement évoluer donc bon, wait and see
Oui, faut espérer que ça va évoluer. Mais compter là dessus pour la qualifier dès aujourd'hui de meilleure enceinte intelligente, c'est "un peu" optimiste quand même...

Ce message a été modifié par SartMatt - 12 Feb 2018, 23:56.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 13 Feb 2018, 00:02
Message #41


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (jeanchrijaz @ 12 Feb 2018, 22:55) *
en gros si comprend bien tes explication, elle reprend ce que sait déjà faire l'iphone... (en légèrement moins bien)
donc si tu branches l'iphone sur une paire d'enceintes (non connectées) tu auras l'équivalent
je trouve que ca fait un peu cher au final la petite boule en plastok et tissus jean's (sans parler de la qualité audio qui ne pourra jamais rivaliser avec un mini système hi-fi)

absolument (apparement niveau son c'est quand meme pas mal) et surtout
> moins d'espace (moi j'ai pas envie de négocier avec 2 générations de ma famille pour mettre un ampli avec ses baffles)
> moins compliqué à mettre ne œuvre ( tout un merdier de fils et de lumières qui clignotent - j'ai une petite fille et un chat, ca serait trop attractif)
> possibilité de le changer de place à volonté si besoin.
> commandes à la voix sans besoin de smartphone
> gestion domotique et services type meteo, sms, etc...
> etc

là j'ai un peu l'impresison que vous critiquez plus les smart HP que le homepod particulièrement...

Citation (SartMatt @ 12 Feb 2018, 22:55) *
Oui, faut espérer que ça va évoluer. Mais compter là dessus pour la qualifier dès aujourd'hui de meilleure enceinte intelligente, c'est "un peu" optimiste quand même...

c'est la dénomination générique pour ce genre d'objet "enceinte intelligentes". alors oui, les autres sont plus intelligentes, à contrario elles ne sonneront pas mieux plus tard, le homepod prend le problème à l'envers et c'est une bonne idée, vu que finalement cela se passe dans les serveurs lointain. C'est donc bien plus intéressant pour la suite.

Ce message a été modifié par raoulito - 13 Feb 2018, 00:04.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ze Clubbeur
posté 13 Feb 2018, 00:07
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 894
Inscrit : 29 Dec 2006
Lieu : Lyon
Membre no 76 813



Citation (linus @ 12 Feb 2018, 17:26) *
Citation (vlady @ 12 Feb 2018, 16:50) *
Le son sort par le haut uniquement. Du coup cette magnifique mesh sert strictement à rien à 90% ?

Sinon question colle j'étais à peu près sûr. Jony était en forme pendant le design et du coup la note de réparabilité = 1. On comprend d'où viennent les 270 dollars de réparation.

De nos jours même les avions sont plus collés que soudés.

Pour tout ce qui est éléments de structure, oui. Il y a même des éléments de structure "imprimés"...
Seulement, comme leurs noms l'indiquent, ces éléments sont la structure même de l'avion. Si ils cassent, c'est le crash. Pour tout le reste, c'est vissé/boulonné (c.f. le check up complet du 777).

Ce message a été modifié par Ze Clubbeur - 13 Feb 2018, 00:07.


--------------------
L'ipod ne peut fonctionner qu'avec Itunes...
Itunes fonctionne bien mieux sous mac que sous windows...
C'est pourquoi j'ai installé Mac OS sur mon pc...

MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.5GHz Mi 2015
MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.3GHz Février 2011 (en pré-retraite)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Laurent17lr
posté 13 Feb 2018, 01:20
Message #43


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 329
Inscrit : 28 Dec 2012
Membre no 181 546



Je pense par contre que pour le coup ifixit a fait une grosse erreur dans le démontage car j'ai bien regarder les images et je pense que déjà la sorte de filet qui recouvre l'appareil s'enlève sans avoir besoin de le couper. En plus un truc me chagrine, pourquoi avoir mis toutes ces vis pour maintenir le HP en place et non mettre de la colle? Alors que'aux dires de pas mal cette enceinte est prévue pour ne pas être démontée même par Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linus
posté 13 Feb 2018, 01:38
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 652
Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409



QUESTION : est ce que le fait que tout soit collé n'est pas essentiellement destiné à éviter les vibrations de l'ensemble ?
Je vois une belle unanimité ici pour dire que Apple elle fait ça juste pour embêter le client !
Avec un bidule aussi complexe, les risques que les vibrations intenses de la musique adonf finissent par faire bouger l'un ou l'autre élément sont énormes. Le collage de tout est une excellente parade, non ?
J'ai ce problème avec une enceinte Harman Kardon Soundsticks II (la superbe méduse transparente) dont un élément interne, difficile à atteindre, s'est partiellement dévissé. Elle marche toujours parfaitement sauf un petit grésillement désagréable ... du coup, un Homepod... pourquoi pas !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LordJohnWhorfin
posté 13 Feb 2018, 05:01
Message #45


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 164
Inscrit : 18 Mar 2004
Membre no 16 424



Citation (jeanchrijaz @ 12 Feb 2018, 22:51) *
sauf que certains matériaux "sonnent" mieux que d'autres en acoustique et la fabrication d'enceintes... et le plastique n'est très certainement pas le meilleur... même bien au contraire...

Les coques des enceintes Devialet sont en plastique.

Citation (jeanchrijaz @ 12 Feb 2018, 22:51) *
et le jour ou tu décolles la membrane de ton haut parleur tu es bien content de pouvoir le démonter et le faire réparer (remembrer un HP coute entre 15 et 30 euros et ca arrive plus souvent qu'on ne l'imagine)
la si ca arrive obligé de changer l'ibidule...

Tu dois vraiment acheter des enceintes de très mauvaise qualité. Je n'ai jamais eu le moindre problème sur aucune de mes enceintes depuis 40 ans (Jim Rogers 149, Acoustat Spectra 11, Martin Logan Sequel II, Martin Logan Aerius). Et un nombre incalculable d'enceintes portables, bluetooth, car radio, etc... Remarque c'est peut-être moi qui ai de la chance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 13 Feb 2018, 07:32
Message #46


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (LordJohnWhorfin @ 13 Feb 2018, 05:01) *
Les coques des enceintes Devialet sont en plastique.

On parle de polycarbonate maintenant, cela fait plus classe. Certains sont très durs, très solides et s'il y a de l'épaisseur, on obtient des produits très fiables et durables. Toujours mieux que du métal plus fin pour des enceintes, le tout ne devant pas faire de bruit.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fr78
posté 13 Feb 2018, 09:01
Message #47


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 154
Inscrit : 30 Sep 2008
Membre no 122 696



Ne vous précipitez pas sur ce HomePod malheureux !
La version 2 qui sortira dans un an permettra de gérer le 5.1.
La version 3 dans 2 ans, aura un ampli et un HP plus puissant, et des tweeters permettant un son amazing.
La version 4 aura un connecteur type MagSafe permettant l'arrachage.
la version 5 aura un système "cat proof" permettant d'éloigner les chats qui tentent de se faire les griffes sur le filet.
La version 6 sera compatible iOS XIII.
La version 7 permettra d'écouter les radios FM.
La version 8 sera suffisamment démontable et recyclable pour passer les normes "Green".
La version 9 supprimera le connecteur MagSafe (n'achetez pas cette version !)
La version 10 sera disponible dans la couleur de votre choix. Génial non ?
La version 11 permettra d'écouter ses propres rips et plein de formats inconnus d'Apple aujourd'hui.
La version 12 sera encore plus amazing, avec plein de surprises...

Non vraiment, attendez un peu laugh.gif

Ce message a été modifié par fr78 - 13 Feb 2018, 09:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 13 Feb 2018, 09:10
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (linus @ 13 Feb 2018, 01:38) *
J'ai ce problème avec une enceinte Harman Kardon Soundsticks II (la superbe méduse transparente) dont un élément interne, difficile à atteindre, s'est partiellement dévissé. Elle marche toujours parfaitement sauf un petit grésillement désagréable ... du coup, un Homepod... pourquoi pas !
Sur un objet conçu pour être facilement réparable, une vise qui se dévisse, on n'a qu'à la revisser (et avec un tournevis standard !).
Un élément collé qui se décolle par contre, ça peut être compliqué, voir très compliqué de le recoller correctement...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
G r i b o u i l ...
posté 13 Feb 2018, 10:25
Message #49


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 206
Inscrit : 23 Dec 2005
Lieu : 15 years of apple addiction. Clean since 2017, enjoying life again.
Membre no 52 197



Regrettable qu'iFixit n'ait pas mesuré la température au bout de 1h à pleine puissance du mosfet qui est collé à la capa de lissage.
Si elle dépasse le 105° rated sur la capa, on va rigoler sur la durée de vie de cet objet.

Fichier joint  apple_screws_up_again.jpg ( 298.93 Ko ) Nombre de téléchargements : 27


Son radiateur est collé à la capa (pour les vibrations ok), à croire que la capa fait partie du dispositif d'évacuation de la chaleur...

Obsolescence programmée ou ingé qui s'en "balek frère".

Ce message a été modifié par G r i b o u i l l e - 13 Feb 2018, 10:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanchrijaz
posté 13 Feb 2018, 11:44
Message #50


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 500
Inscrit : 22 Sep 2015
Lieu : Aix-en-Provence (France)
Membre no 196 549



Citation (LordJohnWhorfin @ 13 Feb 2018, 05:01) *
Les coques des enceintes Devialet sont en plastique.

les enceintes Devialet ne sont pas une référence absolue en matière d'acoustique non plus...

Citation (LordJohnWhorfin @ 13 Feb 2018, 05:01) *
Tu dois vraiment acheter des enceintes de très mauvaise qualité. Je n'ai jamais eu le moindre problème sur aucune de mes enceintes depuis 40 ans (Jim Rogers 149, Acoustat Spectra 11, Martin Logan Sequel II, Martin Logan Aerius). Et un nombre incalculable d'enceintes portables, bluetooth, car radio, etc... Remarque c'est peut-être moi qui ai de la chance.

c'est m'est arrivé sur des enceintes Cabasse clipper 312, un chaton avait eut la bonne idée de se faire les griffes dessus et au prix du hp j'étais bien content de pouvoir le faire réparer
et ce genre de chose n'a rien a voir avec la qualité
mais sans avoir de chat un haut parleur ca s'use avec le temps même dans les plus grandes marques et modèles...
en autre ce qu'on appelle la suspension... qui s’assouplit et se détériore avec le temps
d'ailleurs c'est cette partie qu'il faut roder quand on achète des enceintes
car j'imagine que je n'ai vais pas t'apprendre qu'un hp n'a pas la même rigidité neuf et qu'il faut un certain nombre d'heures d'utilisation pour qu'il ait sa souplesse optimale
et c'est valable pour n'importe quel hp... même celui d'une enceinte connectée


--------------------
⦿ iPhone 12 Pro ⦿ Apple Watch 5 ⦿ iPad Pro ⦿ Apple TV 4K
⦿ Macbook Pro 13" 2019 Core i5 quadricœur 2,4 GHz / 16 Go ⦿ iMac Pro Xeon W 14 cores 2,5 GHz / Ram 64 Go / Vega 64X

⦿ Hackintosh : SMBIOS iMac 15,1 / macOS High Sierra 10.13.6 (17G13033) | Voir ici |
___Carte mère : Asus Z97-Pro (wifi-ac) • CPU : Core i7-4790K • Ram : 32 Go (4 x 8 Go) 2133Mhz • CG : EVGA GTX 1080 FTW
___• 2 x moniteurs 27" WQHD (2560 x 1440) • Carte combo PCI-E BCM94360CSAX • Carte son : AVID Pro Tools Quartet (Apogee)
____Disque Système : 960 EVO 250 Go • Disque de Rendus : 950 PRO 256 Go • Disque Cache : 850 EVO 500 Go • Stockage interne : 3 x 3 To en Raid 0

⦿ Serveur Hackintosh : SMBIOS iMac 14,2 / macOS Catalina 10.15.5 (19F101) | Voir ici |
___Carte mère : Gigabyte GA-Z97N-Wifi • CPU : Core i5-4690 • Ram : 2 x 4 Go • Disque Système : SSD 128 Go • Stockage interne : 2 x 8 To en Raid 0


--------------------
Politique vis à vis des outils automatisésFAQ Générale du HackintoshFAQ des BootloadersFAQ des BootflagsFAQ des problèmes les plus courantsGuide d'installation

Go to the top of the page
 
+Quote Post
palm
posté 13 Feb 2018, 12:24
Message #51


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 181
Inscrit : 9 Mar 2009
Membre no 132 586



Citation (jeanchrijaz @ 13 Feb 2018, 11:44) *
car j'imagine que je n'ai vais pas t'apprendre qu'un hp n'a pas la même rigidité neuf et qu'il faut un certain nombre d'heures d'utilisation pour qu'il ait sa souplesse optimale
et c'est valable pour n'importe quel hp... même celui d'une enceinte connectée


Ce n'est pas ce que dit Neumann (anciennement Klein+Hummel) smile.gif

http://www.neumann-kh-line.com/neumann-kh/...general-answers

Citation
Do I need to “burn-in” / “run-in” my loudspeakers?
Drivers – The moving mass cannot change otherwise it means that something has fallen off, or some extra mass has been added. The self-damping should not change significantly otherwise it would mean that the cone material is falling apart. These two situations would only happen in the case of loudspeaker abuse or accidental damage. The suspension and surround can change their stiffness over time; however a good design should be robust to these minor changes. Even quite large, and highly unlikely in a correctly working loudspeaker, changes (doubling or halving the stiffness) will alter the overall loudspeaker performance by less than 1 dB in the low-frequency region only. Temporary changes are seen due to the voice coil heating up (thermal compression), but this resets when it cools down.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanchrijaz
posté 13 Feb 2018, 20:48
Message #52


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 500
Inscrit : 22 Sep 2015
Lieu : Aix-en-Provence (France)
Membre no 196 549



Citation (palm @ 13 Feb 2018, 12:24) *
Ce n'est pas ce que dit Neumann (anciennement Klein+Hummel) smile.gif

http://www.neumann-kh-line.com/neumann-kh/...general-answers

ce n'est ce que disent beaucoup de fabricants de HP et d'enceintes
à commencer par Jean-Marie Reynaud puisqu'il est souvent pris en exemple wink.gif
http://jm-reynaud.com/jmr-magic-cd.html?__...m_store=default


--------------------
⦿ iPhone 12 Pro ⦿ Apple Watch 5 ⦿ iPad Pro ⦿ Apple TV 4K
⦿ Macbook Pro 13" 2019 Core i5 quadricœur 2,4 GHz / 16 Go ⦿ iMac Pro Xeon W 14 cores 2,5 GHz / Ram 64 Go / Vega 64X

⦿ Hackintosh : SMBIOS iMac 15,1 / macOS High Sierra 10.13.6 (17G13033) | Voir ici |
___Carte mère : Asus Z97-Pro (wifi-ac) • CPU : Core i7-4790K • Ram : 32 Go (4 x 8 Go) 2133Mhz • CG : EVGA GTX 1080 FTW
___• 2 x moniteurs 27" WQHD (2560 x 1440) • Carte combo PCI-E BCM94360CSAX • Carte son : AVID Pro Tools Quartet (Apogee)
____Disque Système : 960 EVO 250 Go • Disque de Rendus : 950 PRO 256 Go • Disque Cache : 850 EVO 500 Go • Stockage interne : 3 x 3 To en Raid 0

⦿ Serveur Hackintosh : SMBIOS iMac 14,2 / macOS Catalina 10.15.5 (19F101) | Voir ici |
___Carte mère : Gigabyte GA-Z97N-Wifi • CPU : Core i5-4690 • Ram : 2 x 4 Go • Disque Système : SSD 128 Go • Stockage interne : 2 x 8 To en Raid 0


--------------------
Politique vis à vis des outils automatisésFAQ Générale du HackintoshFAQ des BootloadersFAQ des BootflagsFAQ des problèmes les plus courantsGuide d'installation

Go to the top of the page
 
+Quote Post
el fifito
posté 13 Feb 2018, 21:48
Message #53


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 221
Inscrit : 16 Sep 2014
Membre no 192 020



Citation (_Panta @ 12 Feb 2018, 18:38) *
Si j'ai bien lu l'article d'iFixit, y a des "ch'tis" trous partout au contraire, afin d'éviter de comprimer l'air et ainsi éviter des distorsions. Quand au Mesh, il doit être la pour réduire les vibrations amha.


Les mesures de THD publiées sur le site machin (voir autre sujet) montrent que à 90db,la distorsion est en gros de 80% sous 100 Hz. Donc les petits trousservent à autre chose (accord BR diffus, décompresseion ?). Du mesh pour réduire des vibration dans le grave ? laugh.gif
Bref rien de nouveau sous le soleil au sujet distorsion/amorstissement...

Citation (LordJohnWhorfin @ 12 Feb 2018, 19:51) *
Citation (jojozuf @ 12 Feb 2018, 18:40) *
C'est bien ce que je pensait, il y en a pour 30 euros de haut-parleurs et de jolies théories autour= 350 euros .
Bref ces minis enceintes sont la nouvelle poules aux oeufs d'or, minimum son maximum prix , ça doit marger sévère .

https://www.reddit.com/r/audiophile/comment...le_perspective/

La conclusion: I am speechless. The HomePod actually sounds better than the KEF X300A. If you’re new to the Audiophile world, KEF is a very well respected and much loved speaker company. I actually deleted my very first measurements and re-checked everything because they were so good, I thought I’d made an error. Apple has managed to extract peak performance from a pint sized speaker, a feat that deserves a standing ovation. The HomePod is 100% an Audiophile grade Speaker.

A noter, le KEF X300A coûte pratiquement trois fois plus cher. Alors bon, on peut se plaindre de la colle, on peut se plaindre du câble secteur, on peut se plaindre de Siri, mais en fin de compte on a un haut parleur révolutionnaire.


Absolument rien de révolutionnaire chez Apple et le concept d'une enceinte multimédia est totalement différentd'une paire stéréo.
Les coax Kef sont de haute qualité sonore, également aux mesures. ce n'est pas le cas du HomePod auxmesures, les taux de distorsion publiés sont catastrophiques pour un niveau somme toute très modeste (90db) et la courbe de réponse est pour le moins chahutée en l'absense de compensation par le DSP.
Comparons ce qui est comparable, y compris et surtout au niveau usage, ce sera plus raisonnable...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
el fifito
posté 13 Feb 2018, 23:04
Message #54


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 221
Inscrit : 16 Sep 2014
Membre no 192 020



Citation (Dan DT @ 12 Feb 2018, 23:38) *
Citation (jeanchrijaz @ 12 Feb 2018, 23:11) *
Citation (LordJohnWhorfin @ 12 Feb 2018, 18:51) *
A noter, le KEF X300A coûte pratiquement trois fois plus cher. Alors bon, on peut se plaindre de la colle, on peut se plaindre du câble secteur, on peut se plaindre de Siri, mais en fin de compte on a un haut parleur révolutionnaire.

les KEF sont vendus par PAIRE à 800 euros....
soit le double (pas le tripe)... mais avec une vraie stéréo et ceux qui voudront mettre 2 homepod paierons approximativement le même tarif pour 2 enceintes en carton remplies de colle...

ceci étant les KEF ont une sonorité bien particulière (qu'on aime ou pas)
donc ils ne sont pas fous de comparer le ibidule avec les KEF... pourquoi dans les mêmes tarifs ils ne comparent pas l'homepod avec des focal CMS 50 par exemple? (environ 550 euros la paire)


Plus l’ampli et un lecteur et oublier le wifi
C’est pas comparable

Que ce soit du carton ou de l’aggloméré c’est de toute façon collé, les enceintes hifi sont rarement démontables et d’ailleurs ça servirait a quoi de les démonter ?


C'es vrai qu'un ampli HP + casque, wifi, avec entrées USB + fibre + coax, DSP, 24Bit/192 KHz + afficheur dans un boitier alu avec telco ça coûte une blinde, on éclate les 100 boules... Visiblement vousn'imaginez même pas ce qui existe sur le marché et à quel tarif !
https://fr.aliexpress.com/item/Wireless-WiF...2417589024.html

Ce message a été modifié par el fifito - 13 Feb 2018, 23:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 13 Feb 2018, 23:10
Message #55


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



je vais modifier ma formule postée ici (ou ailleurs ya trop de sujets où on dit la meme chose sur le homepod)
"à 40 ans si tu n'as pas transformé ton salon en studio son c'est que tu as raté ta vie"

d'ailleurs je note qu'ici on a quand même du "apple to shoot" en point commun de gens qui sont totalement opposés: certains veulent des amplis à ampoules quand les autres se plaignent de ne pas avoir spotify.. ya ceux qui ne jurent que par les haut-parleurs séparés et en bois quand les autres se moquent de siri qui ne fait pas assez...
(on a même celui qui a un homepod qui en parle à peine et ceux qui n'en ont pas qui remplissent des pages..)

haaa Macbidouille, je vous aime, vous savez smile.gif ?


Ce message a été modifié par raoulito - 13 Feb 2018, 23:18.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 13 Feb 2018, 23:24
Message #56


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Aimer est il vraiment le mot adéquat ?

@ El Fifito

Je voudrais remplacer le truc moyen qui me sert de pre-amp phono pour ma Rega Planar 3 branché sur mon Mac ... tu aurais un truc pas trop cher à me conseiller mais de bon niveau ? Pour envoyer mon lossless sur mes Homepod ...


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
palm
posté 14 Feb 2018, 00:22
Message #57


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 181
Inscrit : 9 Mar 2009
Membre no 132 586



Citation (el fifito @ 13 Feb 2018, 21:48) *
Les mesures de THD publiées sur le site machin (voir autre sujet) montrent que à 90db,la distorsion est en gros de 80% sous 100 Hz. Donc les petits trousservent à autre chose (accord BR diffus, décompresseion ?). Du mesh pour réduire des vibration dans le grave ? laugh.gif
Bref rien de nouveau sous le soleil au sujet distorsion/amorstissement...

Absolument rien de révolutionnaire chez Apple et le concept d'une enceinte multimédia est totalement différentd'une paire stéréo.
Les coax Kef sont de haute qualité sonore, également aux mesures. ce n'est pas le cas du HomePod auxmesures, les taux de distorsion publiés sont catastrophiques pour un niveau somme toute très modeste (90db) et la courbe de réponse est pour le moins chahutée en l'absense de compensation par le DSP.
Comparons ce qui est comparable, y compris et surtout au niveau usage, ce sera plus raisonnable...


Alors je veux pas me retrouver à prétendre qu’un petit HP puisse faire des miracles sous 100Hz mais comme je disais sur l’autre topic
1) tu ne peux pas diviser les dB donc ce n’est pas 80% mais c’est pour pinailler tongue.gif
2) de toute façon sans être sur du niveau sonore et de la distance on ne peut pas vraiment comparer avec disons un autre moniteur avec un 4 pouce comme la Genelec 8020 ou la KH 80.

Je n’ai pas d’action Apple, on peut reprocher plein de trucs au HomePod, mais certainement pas dire qu’il n’y a pas d’innovation Dans ce produit !?
Pour le grave il y’a un micro qu’ils utilisent comme un sorte d’asservissement a priori. Perso je suis tres curieux de voir comment ca fonctionne et comment ca sonne.


Citation (el fifito @ 13 Feb 2018, 23:04) *
C'es vrai qu'un ampli HP + casque, wifi, avec entrées USB + fibre + coax, DSP, 24Bit/192 KHz + afficheur dans un boitier alu avec telco ça coûte une blinde, on éclate les 100 boules... Visiblement vousn'imaginez même pas ce qui existe sur le marché et à quel tarif !
https://fr.aliexpress.com/item/Wireless-WiF...2417589024.html


Bah oui mais la tu as deux voies, donc il en faut 4 (le HomePod a 8 voies distinctes) + les micros + les HP
Donc pour que Apple garde sa marge habituelle, y’a plus de boulot de conception et de sourcing que ce que tu laisses entendre smile.gif En tout cas je ne connais pas d’equivalent dans cette gamme de prix.

Ah, et juste pour fixer les idées voici un produit en DIY que j’ai sous le coude avec 8 voies A/D et D/A :
https://www.minidsp.com/products/minidspkits/8-x-in-8-x-out
375 USD

Ce message a été modifié par palm - 14 Feb 2018, 00:12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jojozuf
posté 14 Feb 2018, 10:03
Message #58


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 129
Inscrit : 29 Nov 2007
Lieu : Sierre
Membre no 101 223



Citation (el fifito @ 13 Feb 2018, 21:48) *
Citation (_Panta @ 12 Feb 2018, 18:38) *
Si j'ai bien lu l'article d'iFixit, y a des "ch'tis" trous partout au contraire, afin d'éviter de comprimer l'air et ainsi éviter des distorsions. Quand au Mesh, il doit être la pour réduire les vibrations amha.


Les mesures de THD publiées sur le site machin (voir autre sujet) montrent que à 90db,la distorsion est en gros de 80% sous 100 Hz. Donc les petits trousservent à autre chose (accord BR diffus, décompresseion ?). Du mesh pour réduire des vibration dans le grave ? laugh.gif
Bref rien de nouveau sous le soleil au sujet distorsion/amorstissement...

Citation (LordJohnWhorfin @ 12 Feb 2018, 19:51) *
Citation (jojozuf @ 12 Feb 2018, 18:40) *
C'est bien ce que je pensait, il y en a pour 30 euros de haut-parleurs et de jolies théories autour= 350 euros .
Bref ces minis enceintes sont la nouvelle poules aux oeufs d'or, minimum son maximum prix , ça doit marger sévère .

https://www.reddit.com/r/audiophile/comment...le_perspective/

La conclusion: I am speechless. The HomePod actually sounds better than the KEF X300A. If you’re new to the Audiophile world, KEF is a very well respected and much loved speaker company. I actually deleted my very first measurements and re-checked everything because they were so good, I thought I’d made an error. Apple has managed to extract peak performance from a pint sized speaker, a feat that deserves a standing ovation. The HomePod is 100% an Audiophile grade Speaker.

A noter, le KEF X300A coûte pratiquement trois fois plus cher. Alors bon, on peut se plaindre de la colle, on peut se plaindre du câble secteur, on peut se plaindre de Siri, mais en fin de compte on a un haut parleur révolutionnaire.


Absolument rien de révolutionnaire chez Apple et le concept d'une enceinte multimédia est totalement différentd'une paire stéréo.
Les coax Kef sont de haute qualité sonore, également aux mesures. ce n'est pas le cas du HomePod auxmesures, les taux de distorsion publiés sont catastrophiques pour un niveau somme toute très modeste (90db) et la courbe de réponse est pour le moins chahutée en l'absense de compensation par le DSP.
Comparons ce qui est comparable, y compris et surtout au niveau usage, ce sera plus raisonnable...

Je suis content de voir que quelqu'un sache lire des courbes et une fois oublié le bla bla habituel de Apple les résultats ne sont pas formidables .

Bon ce n'est pas une surprise, un hp de petit diamètre pour descendre bas doit compenser par une plus forte élongation .
En théorie ça marche mais en pratique d'autres problèmes viennent gâcher la fête, plus grande distance a parcourir pour revenir au point milieu qui donne des graves trainant, petit hp dit petite bobine qui avec une forte élongation a tendance à sortir
de l'entrefer avec les problèmes d'échauffement que ça induit .

Qui dit échauffement dit compression du son c'est a dire une courbe de réponse qui varie avec pa puissance et pas dans le bon sens .
N'importe quel professionnel du son connait ses paramètres physiques et malheureusement incontournables .

Cependant je ne doute pas que le homepod soit une bonne enceinte dans sa catégorie mais il n'ont pas réinventer la roue .

Pour info, un vrai hp de grave de qualité ressemble à ça et fait le poids de deux homepod .


--------------------
Imac g3 233/Emac g4 800/mac mini g4 1,33/Imac I3 3,06/Ipad/Iphone Edge/Iphone 4+Iphone 4S/mac mini 2.8 FD,Ipone 6s,6/IphoneSE/2 Apple tv/Ipad air1&2 . Actuellement Mac mini avec SSD externe 500G(moins de 100€) Xiaomi Mi mix 3, Mi pad 4 +, Mi bande 3, Xiaomi HP bluetooth , Xiaomi casque membranes graphene, Xiaomi répéteur Wi-Fi et ampoule connectée tout ça pour le prix d'un iPhone à encoche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
palm
posté 14 Feb 2018, 10:59
Message #59


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 181
Inscrit : 9 Mar 2009
Membre no 132 586



Je ne comprends pas le raisonnement et ce que certains essaient de prouver huh.gif

Je ne vais pas remplacer mon système 5.1 de moniteurs actifs construit patiemment.
Par contre avoir une petite enceinte qui sonne bien a placer dans une autre piece, ca m'intéresse.
Mais meme si je n'étais pas client, je serais vraiment curieux des techno employees par Apple sur le HomePod et de ce que ca donne !

En l'occurence le 4" qui est contrôle par son propre micro, et une série de tweeters alimentes indépendamment et calibres automatiquement a chaque déplacement en utilisant une ligne de micros permettant de faire du beam forming, c'est
1) complètement nouveau a ma connaissance et
2) devraient permettre au HomePod d'être réellement compétitif par rapport a une enceinte de cette taille pour remplir une piece de musique sans chercher a faire une belle stereo pour 1 place d'écoute unique. Quand tu veux diner en musique, deux enceintes classiques posées sur un meuble avec un ampli ca prend plus de place et ce n'est pas forcement nécessaire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 11:38