IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Attention aux chargeurs MagSafe des premiers MacBook Pro, Réactions à la news du 10-07-2007
Options
acanti
posté 10 Jul 2007, 13:11
Message #31


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 412
Inscrit : 4 Nov 2004
Membre no 26 286



salut
une cause supplémentaire serait à mon avis inhérente au MAg Safe lui-même : tirer sur le cable pour debrancher, ce que préconise Apple en vantant les mérites du nouveau système, et non en tirant sur la prise elle-même comme avec les powerbook entrainera à la longue craquelures, cassures et autres symptômes de la même nature


--------------------
Newton MP100
Un Newton 2100 dont la batterie a lâché
MBP 13" early 2011
iMac 21,5" Core i5 (dalle changée, Merci Stevie)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macinside
posté 10 Jul 2007, 13:23
Message #32


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 160
Inscrit : 17 Jan 2001
Lieu : Vu pour la derniere fois entre Zurich et Genève ...
Membre no 5



CITATION(acanti @ 10 Jul 2007, 14:11) [snapback]2274246[/snapback]

salut
une cause supplémentaire serait à mon avis inhérente au MAg Safe lui-même : tirer sur le cable pour debrancher, ce que préconise Apple en vantant les mérites du nouveau système, et non en tirant sur la prise elle-même comme avec les powerbook entrainera à la longue craquelures, cassures et autres symptômes de la même nature


dans tout les cas il faut TOUJOURS débrancher une alimentation electrique en tirrant sur le connecteur et non sur le cable cool.gif


--------------------

MacBook UniBody 2 Ghz et son cinema display :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
atshoom
posté 10 Jul 2007, 14:10
Message #33


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 949
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 760



moi j'ai un MBPc2D datant d'avril
et depuis quelques jours je vois des fois la LED éteinte alors que le magsafe est branché et que d'apres l'OS le mac est en charge.

savez vous pourquoi cette LED est éteinte ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fabricius
posté 10 Jul 2007, 14:53
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 727
Inscrit : 20 Feb 2005
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 33 527



CITATION(atshoom @ 10 Jul 2007, 15:10) [snapback]2274323[/snapback]

moi j'ai un MBPc2D datant d'avril
et depuis quelques jours je vois des fois la LED éteinte alors que le magsafe est branché et que d'apres l'OS le mac est en charge.

savez vous pourquoi cette LED est éteinte ???


Moi aussi j'ai eu le problème et comme tu peux le voir sur la news quelques mois après mon chargeur a subit quelques dégâts .
Je te conseil de surveiller .

Fabricius


--------------------
MBP Retina 13" Late2013 / iMac 27" i7 16Go de ram avec un C300 en plus du 2TO rien que pour le boot !
iPhone 7 et un iPhone 1st Gen de Fifth Avenue.
Xbox One/PS4 Slim/PS Vita/PSP/Wii Black/3DS le tout sur une LiveBox Jet Fibre.
Un super chat d'amour :-)
Et pour premier Mac un vénérable PPC G4, un MacMini 1,25GHz !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macentoc
posté 10 Jul 2007, 15:08
Message #35


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 202
Inscrit : 27 Jan 2004
Membre no 13 816



CITATION(Lapo @ 10 Jul 2007, 13:14) [snapback]2274184[/snapback]

Il suffit d'être cool avec ses câbles pour n'avoir AUCUN problème.

C'est faux. Je sais enrouler les câbles, je n'ai presque jamais enroulé celui de mon magsafe (souvent en fixe sur mon bureau), et il a brûlé quand même. Je pense qu'il y a vraiment un défaut de fabrication. La preuve c'est qu'Apple le prend en charge. Mais il est vrai qu'il jamais eu de problème de hernie.

Ce message a été modifié par Macentoc - 10 Jul 2007, 15:10.


--------------------
MacBookPro 15,4 Pouces 1,83 GHZ. 100 GO 72OO trs/min. 2X512 RAM.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cstar
posté 10 Jul 2007, 16:46
Message #36


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 16 Mar 2006
Membre no 57 628



Mon chargeur de MBP a eu le même problème, du cramé. Le vendeur à qui j'en ai racheté 2 autres (on est jamais trop prudent) m'a dit que ça arrivait fréquemment.

Et je n'enroule *jamais* mon cable sur l'ergot.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benja
posté 10 Jul 2007, 16:52
Message #37


Thalès du pavé
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 520
Inscrit : 30 Jul 2004
Membre no 21 573



CITATION(Lionel @ 10 Jul 2007, 11:45) [snapback]2274057[/snapback]

CITATION(djdoxy @ 10 Jul 2007, 11:37) [snapback]2274046[/snapback]

Le probleme c'est que souvent les gens ne savent pas plier les cables...

Qui n'a jamais enroulé une rallonge électrique autour de son bras, en utilisant sa main et son coude comme "ergots" d'enroulage ?
Et bien c'est mal!

J'ai eu l'occasion de travailler dans le monde du spectacles ou j'ai appris a plier les cables sans les endommager.
En fait c'est tres simple: un cable a toujours une courbure naturelle, c'est en gros celle qu'on lui a donné lorsqu'on l'a entouré sur son touret lors de sa fabrication...
Si on l'enroule de la meme facon, alors il ne va pas "forcer/se plier/se tordre" et vivra plus longtemps wink.gif

voila comment faire (pour les droitiers, j'imagine que les gauchers peuvent inverser le geste)

prenez le cable dans vos mains, entre le pouce et l'index de chacune d'elle, ecartées de 30 a 40 centimetres (la largeur de votre corps... l'ecartement naturel de vos mains quoi...)
Le cable "tendu" (pas besoin de tirer desssus quand meme) entre vos mains, gardez votre main droite fixe et rapprochez votre main gauche tout en faisant rouler le cable entre votre pouce et votre index (de la main gauche)

Vous allez voir que le cable prend forme tout seul une boucle, attrapez alors la boucle avec votre main droite, ajustez l'écartement de vos mains pour que ca corresponde a la longueur d'une boucle, et répétez l'opération autant de fois que nécessaire.


Ta démonstration est bien, mais tu fais comment avec un cordon d'alimentation ? Ce n'est tout simplement pas adapté.

Cette technique est très adaptée pour les câbles du magsafe, c'est celle que j'utilise, par contre il faut avoir de petits fils de fer ou de plastique pour attacher la boucle une fois enroulée... Mais il est vrai que cette technique ne fonctionne qu'avec des câbles suffisamment souples... Curieusement seuls les gens du spectacle ou les vidéastes enroulent leurs câbles de cette façon... Jamais je n'ai vu un électricien ou un électronicien enrouler un câble de cette façon... Dans la station technique où je bosse, les techniciens ne font pas gaffe à la torsion du fil...

Effectivement en lisant cet article je me rend compte qu'avec un câble qui transporte beaucoup de courant, le fait d'abîmer le câble et de réduire sa section peut vite provoquer un échauffement... On a pas ce genre de problème avec des câbles qui transportent des signaux et donc des courants faibles... Dorénavant je ferais un peu plus gaffe à mon magsafe... La morale de cette histoire, c'est qu'il ne faut jamais utiliser un câble d'alimentation qui présente des faux contacts...

Ce message a été modifié par benja - 10 Jul 2007, 16:57.


--------------------
Ryzen 3600 / GTX1080Ti / 32GB / Win 10 (Le nouveau mac pro quoi)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CasseCroute
posté 10 Jul 2007, 17:35
Message #38


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 8 Oct 2006
Membre no 69 966



CITATION(djdoxy @ 10 Jul 2007, 11:37) [snapback]2274046[/snapback]

Le probleme c'est que souvent les gens ne savent pas plier les cables...

Qui n'a jamais enroulé une rallonge électrique autour de son bras, en utilisant sa main et son coude comme "ergots" d'enroulage ?
Et bien c'est mal!

J'ai eu l'occasion de travailler dans le monde du spectacles ou j'ai appris a plier les cables sans les endommager.
En fait c'est tres simple: un cable a toujours une courbure naturelle, c'est en gros celle qu'on lui a donné lorsqu'on l'a entouré sur son touret lors de sa fabrication...
Si on l'enroule de la meme facon, alors il ne va pas "forcer/se plier/se tordre" et vivra plus longtemps wink.gif

voila comment faire (pour les droitiers, j'imagine que les gauchers peuvent inverser le geste)

prenez le cable dans vos mains, entre le pouce et l'index de chacune d'elle, ecartées de 30 a 40 centimetres (la largeur de votre corps... l'ecartement naturel de vos mains quoi...)
Le cable "tendu" (pas besoin de tirer desssus quand meme) entre vos mains, gardez votre main droite fixe et rapprochez votre main gauche tout en faisant rouler le cable entre votre pouce et votre index (de la main gauche)

Vous allez voir que le cable prend forme tout seul une boucle, attrapez alors la boucle avec votre main droite, ajustez l'écartement de vos mains pour que ca corresponde a la longueur d'une boucle, et répétez l'opération autant de fois que nécessaire.


+1 ou si on veut se servir "d'ergots" il faut faire un 8 avec le fil. Sinon au moment de déplier le fil
on lui inflige une tortion qui aboutira forcément à la section des fils électriques.

Personellement j'enroule les petits cables en faisant un 8 autour du pouce et du petit doigt et depuis que je fais ça leur durée de vie a explosée.

En tout cas les ergots présents sur les chargeurs sont beaucoups trop petits et trop proches pour pouvoir faire quelque chose de propre.

PS: Bonjour tout le monde c'est mon premier message sur macbidouille. biggrin.gif

Ce message a été modifié par CasseCroute - 10 Jul 2007, 17:38.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
googleg
posté 10 Jul 2007, 18:02
Message #39


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 348
Inscrit : 23 Apr 2007
Lieu : Genève
Membre no 85 236



C'est côté bas voltage ou haut voltage que ça cède ?

En tous cas je plussoie les différents intervenants qui soignent leurs cables, mon enseignement je le tiens d'un techos du point site micro IBM, désespéré de voir comment les utilisateurs enroulaient salement le câble du transfo autour du bloc pour le "ranger". Quand il a vu mon bloc alim avec le cable enroulé autour et bien ajusté avec le petit morceau de scratch fourni à l'époque, j'ai cru qu'il allait se pendre devant moi, alors depuis, je fais gaffe.


--------------------
± MacBook Air 13"/Core i7 1,7GHz/RAM 8Go/HD 500Go SSD ±

Passé sur: Apple IIc/e, Mac 512, Mac Plus, Mac SE/SE|30, Mac Classic, Mac IIx/cx/ci/fx, Mac LC/475, Quadra 700/900, PowerBook 160 (je crois), Performa 5200/6200/630, PowerMac 8500, iMac 1st gén., MacBook Pro, et j'en oublie...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tchou
posté 10 Jul 2007, 18:33
Message #40


j'aurais voulu avoir un titre (le blues du bidouilleur)
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 995
Inscrit : 13 Mar 2003
Lieu : Là ou je me pose...
Membre no 6 655



CITATION(Tecka @ 10 Jul 2007, 13:05) [snapback]2274173[/snapback]

On appel ça "lover"(dans le langage marin),ne pas trop faire "rouler" le cable non plus un quart de
tour suffit pour éviter les tortillons wink.gif

non il faut un tour à chaque tour, une autre méthode serait d'utiliser l'adaptateur secteur comme un touret et de le faire tourner lui en laissant le cable pendre, le cable prends alors ses tours tout seul, pour le dérouler par contre il faut faire de même...



--------------------
Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
Satellite du CTC
Olympus E-1, E-3,OM-D EM-1 + Zuiko gamme pro et top pro et M.Zuiko Pro.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vin's
posté 10 Jul 2007, 19:05
Message #41


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 771
Inscrit : 9 Apr 2006
Membre no 59 107



CITATION(Tchou @ 10 Jul 2007, 19:33) [snapback]2274625[/snapback]

CITATION(Tecka @ 10 Jul 2007, 13:05) [snapback]2274173[/snapback]

On appel ça "lover"(dans le langage marin),ne pas trop faire "rouler" le cable non plus un quart de
tour suffit pour éviter les tortillons wink.gif

non il faut un tour à chaque tour, une autre méthode serait d'utiliser l'adaptateur secteur comme un touret et de le faire tourner lui en laissant le cable pendre, le cable prends alors ses tours tout seul, pour le dérouler par contre il faut faire de même...

Il faudrait adapter un enrouleur d'aspirateur : Un petit bouton, et schlurp tongue.gif


--------------------
MacBook Pro 2.13 Ghz, 4 Go RAM, 500 Go DD — Quinti-boot Mac OS X 10.6.0, Debian GNU/Linux "unstable", Fedora 11, Windows 7, Haiku
Mac Mini 1.5 Ghz SuperDrive, 2 Go RAM, 160 Go DD - Tri-boot Mac OS X 10.5.8, Debian GNU/Linux Testing, Windows 7

Go to the top of the page
 
+Quote Post
XKCorp
posté 10 Jul 2007, 19:39
Message #42


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 379
Inscrit : 14 Feb 2006
Membre no 55 626



Sur mon MBP 1er génération j'ai aussi remarqué les premiers symptomes : LED qui s'éteind et cable tordu au niveau du charger et du magsafe.

Par contre si je touche le cable à ces endroits il est pas vraiment chaud donc je suppose que pour le moment ça va, mais je surveille ça de près surtout depuis cette news.
J'ai l'habitude de laisser le PC branché en mon abscence, alors entre la batterie et l'adaptateur susceptibles de prendre feu ça commence à me faire peur le matériel Apple... dry.gif


--------------------
MacBook Pro 2010 i5 2.4GHz
SSD Intel X25-M 160Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
imadmax
posté 10 Jul 2007, 19:51
Message #43


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 10 Jul 2007
Membre no 90 384



Même problème que ceux cités. D'abord de faux contacts, puis on tord pour que le contact marche, puis la première flamme. Donc on court dans un Apple Store parce que sans son Mac on n'est plus la même personne. Par contre quand on est à Buenos Aires...
La bonne surprise, le prix est le double (taxes, TVA locale, etc...), ensuite une mésaventure de plus avec la politique Apple. Dans le magasin ils n'avaient plus que la pièce de rechange et non le transfo en vente. Le transfo en vente, dans sa belle boîte blanche est garanti 1 an. La pièce de rechange non, même si on demande que ça ne soit pas pris sous garantie (vu qu'il a plus d'un an). Rien à faire, pourtant je l'ai payé le prix fort (EUR 120) mais parce qu'il sort de l'atelier, c'est une pièce de rechange et non un article en vente. Merci Apple.
Je ne vais pas me plaindre, il n'a pas brûlé ou exploser, mais j'ai eu droit au changement de carte mère (sous garantie), l'effet chauffage, les sifflements, le transfo...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jorke
posté 10 Jul 2007, 21:45
Message #44


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 706
Inscrit : 30 May 2004
Lieu : Aux pieds de la vieille dame
Membre no 19 371



CITATION(Macentoc @ 10 Jul 2007, 09:49) [snapback]2273861[/snapback]


Bimp St etienne n'a pas voulu me le prendre sous garantie non plus, mais Apple me l'a échangé par téléphone sans poser de question, et hors garantie...



Tu as appelé à quel numéro ?


--------------------
MacBookPro 2,53 Ghz, 4 Go ram, 10.7.2 , Logic pro 9, Mbox2, Ipad 2 64 Go wifi, Samsung SII
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Shamcham
posté 11 Jul 2007, 03:10
Message #45


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 139
Inscrit : 29 Jan 2006
Lieu : Paris
Membre no 54 553



même soucis mais avec un Macbook core duo blanc et un noir. échangé sans soucis via applecare.


--------------------
MacBook 1.83 GHz, 250Go, 2 Go Ram, imprimante hp photosmart 2575
iPhone 3G 16Go
iPod Shuffle 1Go, apple universal dock + Apple remote, enceintes Logitech X-530
bientot macbook pro 13,3"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
didierr
posté 11 Jul 2007, 08:02
Message #46


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 521
Inscrit : 8 Sep 2003
Membre no 9 462



Je voudrais quand même dire qu'on ne fait pas n'importe quoi avec un cable. Ça parait trivial mais c'est comme ça .



--------------------
animalism is perfectly healthy
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Daystrom
posté 11 Jul 2007, 14:08
Message #47


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 185
Inscrit : 12 May 2005
Membre no 39 001



J'ai eu personnellement le même problème, le magsafe dont le cable ce desintègre et flambe ensuite.
Les photos sont ici.
http://forum.macbidouille.com/index.php?s=...t&p=2244664

Moi ce qui m'étonne c'est que nous soyons nombreux à connaitre le problème et cela presque en même temps.
Syndrome de l'APX?
En tous cas apres coup de fil à Apple, j'ai reçu mon nouveau chargeur 24h plus tard.

Ce message a été modifié par Daystrom - 11 Jul 2007, 14:09.


--------------------
MacPro 2019 16core 3,2Ghz, 64 Go de ram, Radeon W6800, SSD Apple 4To + 1 Promise 8 To, OSX 12.1
MacMini 2018 3,2Ghz, 32Go de ram, SSD 1To,OSX 10.14.6
Stockage:Nas Synology DS1511 (5xWD Green 3To), Boitier Synology DX510 (5xWD Green 4To)
iPhone 13 Pro Max 256Go et iPad Pro 11'M1 Wifi 256Go
Macbook Pro 2021 14,2" M1MAX, 32Go de Ram, SSD 2To,OSX 12.1
http://pipotronic.com/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tchewy
posté 11 Jul 2007, 21:28
Message #48


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 95
Inscrit : 28 Jan 2006
Lieu : France
Membre no 54 463



J'ai eu le même problème en novembre dernier.

Apple avait été très réticent au changement, pretextant une mauvaise utilisation du chargeur, mais finallement tout a été changé.

Enfin tout ça pour dire faites attention !


--------------------
MacBook Pro 2,2/2go/10.5/Vista
iPhone / BeyerDynamic DT770 Pro / Pentax K10D / Canon MP600 / WD MyBook 500go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maconnect
posté 12 Jul 2007, 10:13
Message #49


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 295
Inscrit : 18 Dec 2002
Membre no 5 203



oulah, même problème ici. Les fils se sont entortillés après quelques semaines seulement. La petite lumière ne s'allume pas toujours, ça m'inquiète.


--------------------
MBP unibody 2.53GHz 15''
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maconnect
posté 13 Jul 2007, 13:43
Message #50


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 295
Inscrit : 18 Dec 2002
Membre no 5 203



Ils ont bien voulu m'envoyer un nouveau transfo... et une nouvelle batterie smile.gif Elle tient à peine 1h30...


--------------------
MBP unibody 2.53GHz 15''
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ghallium
posté 17 Jul 2007, 10:52
Message #51


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 22 Nov 2006
Membre no 73 629



Salut les macbidouilleurs !

Ces jours ci, j'ai eu le même problème que beaucoup d'entre vous. A force d'enrouler/dérouler le fil du MagSafe, il y'a eu effectivement un faux contact et alors que j'avais réussi à mettre mon MacBook Pro à charger, quand je suis revenu, quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu mon magsafe dans le même état que sur la première photo. Ayant acheté mon portable à la fnac, et profitant d'une extension de garantie 3 ans payée au prix fort 250 euros (somme dérisoire pour certains, mais ô combien importante pour un étudiant non fortuné), je me suis dirigé vers la fnac. J'allais vite déchanter. USAGE NON CONFORME ! En gros, parce que j'avais l'habitude d'enrouler/dérouler le fil, je pouvais m'asseoir sur la garantie (qui plus est, mon interlocutrice s'est copieusement foutue de ma gueule, CARTON ROUGE POUR LA FNAC !). On m'a quand même conseillé de m'adresser à Apple mais je n'y crois pas vraiment. De plus, à qui m'adresser? A Apple Services se situant sur Paris? Au Premium Reseller de Bordeaux (oui, j'habite à Bordeaux)? Franchement, je ne sais pas.

Voilà pour mon témoignage. En tout cas, si la fnac vous propose une extension de garantie, je ne saurais trop vous conseiller de les envoyer balader. En éspérant, que je trouverai une solution autre que de racheter un magsafe au prix prohibitif de 119 euros (good job, steve !)


--------------------
Plus jamais de windows, billou !

MacBook Pro 15,4" Intel Core Duo 2Ghz 1 Go de RAM
Un nouveau iPod Classic 80 Go Noir tout nouveau tout beau :)
...et un vieux PC Linux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Minas Giliath
posté 17 Jul 2007, 11:21
Message #52


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 64
Inscrit : 3 Jun 2005
Membre no 40 359



ola !!!
j'aimerais avoir votre avis concernant le connecteur magsafe de mon MBp (acheté à sa sortie )
lorsque je branche le magsafe au mac... j'ai l'impression que
-d'une il chauffe
-d'autre part ... et je le constate pour le coup .. il grésille...
j'ai donc regardé de plus pres et entre l'embase en caoutchouc et le fil proprement dit il y'a qq fils qui se baladent sans protection.
le problème n'est pas encore suvenu mais je me demande si ce n'est pas précurseur ??

d'autre part mon mac n'est plus sous garantie..
que faire ? j'apple le sav ? ou je change directement le connecteur (arrrg 89€)
est-ce que ca pourrait pas rentrer dans les problèmes ??

ah si peut etre une petite chose pour contacter la sav ? par mail ? ou tél ?


--------------------
[i]Elen síla lúmenn´omentielvo

Mac Book Pro 1,83Ghz/ 512Mo RAM/10.4.9
iPod Vidéo blanc 30go
Image IPB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LoSt|9
posté 17 Jul 2007, 13:50
Message #53


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 397
Inscrit : 13 Jun 2006
Lieu : Québec, Québec, Canada
Membre no 62 895



Au Québec, on appelle ca des faces de rats! :

tout juste 2 mos avant que ma garantie de 1 an se termine 4 problème sont apparus :
- MagSafe intermitent; lumière qiu s'éteint...
- Mighty Mouse qui est morte subitement!
- Webcam qui n'est plus reconnue
- lorsque le ferme le capot, du cote droit sa colle et du coté gauche, il y a un espace de 2cm!

Je suis decu d'Apple pour ce coup la!! HEUREUSEMENT, je suis à Montreal et a cote de chew mois il y a le SEUL apple store Québécois qui me reparera le tout en 5 jours et ce, gratuitement!!

Merci Apple et j'espere que tu me dira "on le fera plus!"... à 3000$CAN + tx de 15pourcent je me serais attendu a ne pas devoir le faire réparer 1 an apres l'achat! biggrin.gif


--------------------
iPhone 7 | Noir Mat | 32Go
MacBook Pro 2012 avec plein de ports et pas mince

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ghallium
posté 17 Jul 2007, 17:42
Message #54


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 22 Nov 2006
Membre no 73 629



Haaaa...c'est bon. Apple va me l'échanger gratuitement d'ici 3-5 jours par UPS. Je respire... biggrin.gif


--------------------
Plus jamais de windows, billou !

MacBook Pro 15,4" Intel Core Duo 2Ghz 1 Go de RAM
Un nouveau iPod Classic 80 Go Noir tout nouveau tout beau :)
...et un vieux PC Linux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Minas Giliath
posté 17 Jul 2007, 18:49
Message #55


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 64
Inscrit : 3 Jun 2005
Membre no 40 359



bien de la chance tu as .. apparemment sont près à l'echanger quand ta prise a cramé..; avant tu peux fumer
j'ai appelé apple.. je leur ai expliqué.. mais pas sous garantie et ca pas cramé... (même si risques)
rien.. 89€ grrrrrr


--------------------
[i]Elen síla lúmenn´omentielvo

Mac Book Pro 1,83Ghz/ 512Mo RAM/10.4.9
iPod Vidéo blanc 30go
Image IPB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LoSt|9
posté 17 Jul 2007, 23:16
Message #56


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 397
Inscrit : 13 Jun 2006
Lieu : Québec, Québec, Canada
Membre no 62 895



Bien... il semble tout de meme avoir un problo : la lumiere est intermitente... faut pas non plus faire chier lorsque les symptomes sont la et que la mort semble arriver tranquillement! Avec le SAV au Québec, je n'ai jamais eu a faire des pieds et des mains pour un remplacement gratuit sous garantie! Serait-ce le SAV francais qui serait chiant cool.gif

Quoique dans mons cas, c'est un Core Duo.. p-e y aurait-il un probleme récurent mais non avoué et que si c'est pas du Intel il remplacent pas?? Moi et mon imagination...

Ce message a été modifié par LoSt|9 - 17 Jul 2007, 23:18.


--------------------
iPhone 7 | Noir Mat | 32Go
MacBook Pro 2012 avec plein de ports et pas mince

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ghallium
posté 26 Jul 2007, 16:40
Message #57


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 22 Nov 2006
Membre no 73 629



bon ben ça y'est je l'ai reçu mon beau chargeur tout neuf !

Y'aurait il un mode d'emploi en images pour bien enrouler/dérouler le cable? histoire qu'il ne reparte pas en SAV dans un mois biggrin.gif


--------------------
Plus jamais de windows, billou !

MacBook Pro 15,4" Intel Core Duo 2Ghz 1 Go de RAM
Un nouveau iPod Classic 80 Go Noir tout nouveau tout beau :)
...et un vieux PC Linux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guillaume.db
posté 26 Jul 2007, 20:50
Message #58


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 501
Inscrit : 16 Feb 2003
Lieu : Biarritz
Membre no 6 210



CITATION(ghallium @ 26 Jul 2007, 17:40) [snapback]2290219[/snapback]

bon ben ça y'est je l'ai reçu mon beau chargeur tout neuf !

Y'aurait il un mode d'emploi en images pour bien enrouler/dérouler le cable? histoire qu'il ne reparte pas en SAV dans un mois biggrin.gif



T'as recu le nouveau MagSafe ? ou l'ancien modele ? (il est carré comme ceux des ibook/powerbook/Macbook? ou rectangulaire comme les "premiers" de Macbook Pro ?)


--------------------
MacBook Pro 2011 15,4" i7 2.2Ghz / 8Go / SSD Vertex 3 120Go + 500Go à la place du superdrive / 24"
MacBook Pro C2D 15,4" 2,4Ghz / 4Go / 500Go
MacBook Pro C2D 15,4" 2,16Ghz / 2Go
MacMini C2D 2,33Ghz / 500Go / 2Go / 20"
iPhone 4 (4.3.1 Jailbreaked) (x2) / iPad 2 Black 32Go 4.3.1 / iPhone 3G Black (x2)

iPod 5G 80Go Black / iPod 5G 60Go
- iBook G4 14" 1Ghz, 640Mo 60Go / PB G3 Bronze 400 / PB G3 Wallstreet 250 Mhz / Duo 230 / PB 170 / PB 190
- Mac128@Plus / MacPlus / Mac SE FDHD / Mac Classic / IIx / LC / LC II / LC III / 8 LC475 / 3 LC630 / Performa 630 / Performa 5200 / Performa 6200 / Performa 6300 / PM 4400/160 / PM 7220 / PM 6400/200 / PM 7600/200 / PM 9600/350 / iMac G3 233 / iMac G3 333 vert / PM G3 B&W 300@360 bus 120 / PM G3 B&W 350@360 bus 120 / PM G4 Sawtooth 800Mhz
Canon EOS 400D 4Go / 17-50 2.8 Tamron / 70-200 4L Canon / SpeedLight 430EX
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gutz
posté 20 Aug 2007, 09:01
Message #59


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 10 Nov 2003
Membre no 11 491



salut,

un magsafe macbook de plus qui a brulé...garantie dépassée de quelques semaines!!!! rachat d' un nouveau chargeur sad.gif .

il serait peut être interressant de voir si il y des gens qui n' ont pas eu de problemes au bout de 2 ans , car le probleme a l' air d' être plus que très répendu au bout d' un an de vie ...dire qu' apple a communiqué sur la securité de ce chargeur... laugh.gif
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  DSCN1349.jpg ( 37.87 Ko ) Nombre de téléchargements : 60
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
atshoom
posté 20 Aug 2007, 15:53
Message #60


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 949
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 760



ouais, le mien a la LED qui ne s'allume pas assez rarement, mais c'est déjà arrivé une 10aine de fois en 5 mois.

perso, je sais qu'on ne me le changera pas juste parce qu'une LED ne s'allume pas, et j'ai pas confiance en mon chargeur et je pense qu'il y a un risque d'incendie.

J'hésite à le bruler moi même pour faire jouer la garantie pour tout vous dire.

Ce message a été modifié par atshoom - 20 Aug 2007, 15:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 17:43