IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> IDVD 7.1.2, Problème d'encodage
Options
menhir56
posté 27 Jul 2015, 10:58
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 395
Inscrit : 18 Jan 2005
Lieu : Bretagne sud
Membre no 31 081



Je voudrais enregistrer une image disque à partir de IDvd pour gravure d'un DVD pour lecteur de salon.
Au moment de l'exportation, il enregistre bien le menu du DVD avec ses fichiers mais dès le passage à la vidéo, il annonce une erreur d'encodage de la vidéo. Le fichier est un MPEG4 de 1,33 Go qui fonctionne par ailleurs parfaitement. Je n'ai pas de problème de place sur mon disque dur annexe sur lequel j'enregistre. J'ai tout refait 3 fois de suite avec le même résultat. Dans le menu Projets, j'ai mis "Performance optimale" pour l'encodage et DVD simple couche 4,2 Go.
Où est le problème ? Sinon, quel autre logiciel gratuit (je ne m'en sers que très peu) pouvez-vous me conseiller ? J'ai essayé DVD Créator mais il est payant après 3 essais.
Merci de votre aide.


--------------------
Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 27 Jul 2015, 13:42
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 576
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



question bête, mais pourquoi vouloir réencoder ton fichier MPEG-4 pour en faire un DVD-vidéo (en MPEG-2 donc) ?
Les platines de salon un peu récentes, voire directement les télés, lisent parfaitement la plupart des fichiers mpeg-4.
(Chez moi tous les films sont stockés sur un disque externe en USB qui est directement branché sur la télé et ça fonctionne nickel pour les fichiers en format .avi, .mkv, .mp4, etc. encodés en H.264 pour la plupart).

Pour ton fichier, ce qui importe n'est pas le poids en MPEG-4, mais la longueur du film qui pour un DVD-vidéo ne doit pas dépasser 2 heures (1h30 est mieux).
Aussi, le containeur MPEG-4 peut contenir une foultitude de codecs vidéo, qui ne sont pas forcément acceptés par iDVD.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erdna
posté 29 Jul 2015, 08:40
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 864
Inscrit : 13 Apr 2004
Lieu : Saint-Etienne - France
Membre no 17 602



Salut,

Uz, ça fait plaisir... T'es toujours aussi "pointu" !
Donc, menhir56, tu as ta réponse que je "plussoie" rolleyes.gif . Un DVD vidéo, c'est du MPEG2, donc ton MPEG4 ne doit pas être accepté (mais je n'ai jamais essayé de réencoder du MPEG4 en MPEG2, parce que je n'en voie pas l'intérêt).
Et (comme Uz) le DD externe est, amha, la meilleure des solutions actuelles. Hé oui, le DVD a fait son temps...
wink.gif


--------------------
C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci !!!

MBP 15" (2007) C2D 2,33 Ghz, ram 4 Go - IMac 27" Retina (Mojave + Big Sur) ram 24 Go. MacBook Air 128 Go (Big Sur) - Iphone 11 - Airpods pro - IPad (3) - MacBook Pro 16".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 29 Jul 2015, 10:35
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 576
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



aah ça fait "un bail" comme ils disent, et évidemment plaisir de te lire ! smile.gif


(la seule chose que l'on n'a plus si l'on laisse tomber les DVD, c'est les menus sophistiqués que certains regretteront peut-être. Puis je dois absolument penser à mettre un plus long noir en début de mes propres productions car sinon on rate le début précis du film, caché par la fenêtre de reglages du lecteur DVD ou de la télé).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chris27
posté 13 Aug 2015, 22:10
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 1 792
Inscrit : 26 Feb 2006
Membre no 56 395



Citation (Erdna @ 29 Jul 2015, 09:40) *
Salut,

Uz, ça fait plaisir... T'es toujours aussi "pointu" !
Donc, menhir56, tu as ta réponse que je "plussoie" rolleyes.gif . Un DVD vidéo, c'est du MPEG2, donc ton MPEG4 ne doit pas être accepté (mais je n'ai jamais essayé de réencoder du MPEG4 en MPEG2, parce que je n'en voie pas l'intérêt).
Et (comme Uz) le DD externe est, amha, la meilleure des solutions actuelles. Hé oui, le DVD a fait son temps...
wink.gif


Je vois que tu es sous TIGER. Donc tu as toujours l'ancien Quicktime et tu dois pouvoir y aouter perian, qui devrait te permette d'importer plus de type de vidéos dans iDVD.
http://www.perian.org/


--------------------
Hackintosh : MSI Z97GAMING 5 + Core i7 4790k + Noctua NH U12S + 8 Go DDR3 + MSI Geforce GTX 760 + SSD CRUCIAL MX 100 (Clover) + Os X El Capitan // Imac G4 "retina" ;) basé sur un NUC6I3SYK + 8 go de ram avec écran 1680*1050
iPhone 6 + MacBook Pro Retina 13" Début 2015
FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - Tutoriels
Go to the top of the page
 
+Quote Post
januspetrus
posté 16 Oct 2015, 11:12
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 391
Inscrit : 10 Oct 2002
Lieu : Enfin là où je voulais être...
Membre no 4 055



Citation (menhir56 @ 27 Jul 2015, 11:58) *
Je voudrais enregistrer une image disque à partir de IDvd pour gravure d'un DVD pour lecteur de salon.
Au moment de l'exportation, il enregistre bien le menu du DVD avec ses fichiers mais dès le passage à la vidéo, il annonce une erreur d'encodage de la vidéo. Le fichier est un MPEG4 de 1,33 Go qui fonctionne par ailleurs parfaitement. Je n'ai pas de problème de place sur mon disque dur annexe sur lequel j'enregistre. J'ai tout refait 3 fois de suite avec le même résultat. Dans le menu Projets, j'ai mis "Performance optimale" pour l'encodage et DVD simple couche 4,2 Go.
Où est le problème ? Sinon, quel autre logiciel gratuit (je ne m'en sers que très peu) pouvez-vous me conseiller ? J'ai essayé DVD Créator mais il est payant après 3 essais.
Merci de votre aide.


Bonjour,
Déja, apres simulation de création DVD, tu devrais arriver à plus de 4,2Go... Vers les 5,5-6Go me semble plus réaliste.
Quand je veux vraiment créer un DVD à partir d'un avi ou mP4, j'utilise iSkysoft media converter deluxe qui propose beaucoup de formats de sortie. Il est payant également, mais je le préfère à DVD creator. cela vaut parfois la peine d'investir un peu. Pour réduire le poids à 4,3, il y a DVD2oneX2
Bon, c'est vrai que ça fait beaucoup de changements à effectuer avec le risque d'une perte de qualité.

Sinon, c'est vrai que beaucoup de lecteurs actuels acceptent les formats avi ou autre.

emot_012.gif


--------------------
MacBookPro 17' 2,93 GHz,Capitan - 2 Imac Intel 21,5 Snow Léo: iPads ...
Honeymoon... Honey-pie... Honey don't... Honey soit qui miel y pense !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kannemre
posté 20 Oct 2015, 03:26
Message #7


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 20 Oct 2015
Membre no 196 864



Oui, on fait comme tu dis coquegsm


Ce message a été modifié par kannemre - 23 Oct 2015, 09:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 15:48