IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Boîtier multi disques durs externe
Options
Porcini
posté 19 Nov 2014, 20:42
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 27 Nov 2005
Membre no 50 646



Bonjour,
je cherche un boîtier externe pour plusieurs disque durs (4 au total) qui n’a pas que la fonction Raid, je voudrais pouvoir les afficher comme entités uniques et au besoin choisir quels disques doivent se comporter en Raid et quels doivent pas contre être affiché comme disques uniques, est-ce que cela existe?
J’ai fait le tour de plusieurs revendeurs de matériel informatique et je ne trouve rien, tout est en Raid. À la limite je peux me contenter d’un boîtier qui pourrait afficher que plusieurs disques durs individuellement et tant pis pour le Raid.
Je suis tombé par hasard sur cet article qui est déjà daté et qui fait référence à un produit japonais,c’est exactement ce que je recherche, mais en format plus petit…

Une piste à me donner?


Merci wink.gif

Ce message a été modifié par Porcini - 19 Nov 2014, 20:44.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Andrea
posté 19 Nov 2014, 21:20
Message #2


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 760
Inscrit : 30 Nov 2003
Lieu : 06210 Mandelieu
Membre no 12 101



J'ai ce genre de boîtier, acheté chez Pearl. Le mien ne fait pas Raid, les 4 disques sont autonomes et je peux très facilement sortir celui dont je n'ai pas besoin et mettre un autre à sa place ou rien. Voici le lien vers mon modèle :
ICI

Ils ont un autre modèle en RAID, à toi de voir.

Celui que j'utilise est assez silencieux (surtout en mettant une plaque de mousse en dessous), et en USB 3 suffisamment rapide pour faire de la vidéo. Je suis très contente de mon achat, en plus le prix n'est pas exorbitant.

Andréa


--------------------
Site perso
iMac 27 5K + un écran ASUS 26 pouces. OS : Mojave (10.14.6). Scan: Epson perfection V600 Photo. Imprimante-scan laser couleur : HP Color Laser Jet Pro M277 iPhone 11 Pro, iPad 5 retina.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
radioman
posté 19 Nov 2014, 23:59
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 984
Inscrit : 30 Sep 2002
Lieu : Limoges
Membre no 3 870



fais une recherche "boîtier RAID + JBOD" pour ce que tu souhaites …


--------------------

 MacBook Pro 16" core I9 (2020) type 16.1 / 2,3 Ghz / 32 Go / 1To / Big Sur 11.6.1 (depuis la sortie de Monterey)
 Imac Alu 24" core 2 duo (mid 2007) type 7,1 / 2,4 Ghz / 4 Go / SSD Crucial C300 256 Go Samsung 840 EVO 512 Go / El Capitan 10.11.6
 Imac G4 800 15" (2002) type 4,2 60 Go 80Go 7200tr / 768 Mo / Pioneer DVR 104 111D / Tiger 10.4.11
 SSD externe M2 FireCuda 520 2To test Monterey / Time Machine MBP 16
 DD externe 4 To Time Machine MBP 16
 DD externe 2 To Big Sur Beta bidouilles
 DD externe AluICE 500 Go Time Machine iMac 24
 Dock "Freecom" + DD Bidouilles 10.4 / 10.5 / 10.6 / 10.7 / 10.8 / 10.9 / 10.10 / 10.11 / 10.12 / 10.13 / 10.14
 Dock double "Advance Dual Easy Docking" pour cloner les disques …
 imprimante-scanner A3 Epson Workforce 7620 / iPad 2 32 Go / iPhone 8+ Red 256 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Porcini
posté 20 Nov 2014, 00:21
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 27 Nov 2005
Membre no 50 646



Citation (Andrea @ 19 Nov 2014, 21:20) *
J'ai ce genre de boîtier, acheté chez Pearl. Le mien ne fait pas Raid, les 4 disques sont autonomes et je peux très facilement sortir celui dont je n'ai pas besoin et mettre un autre à sa place ou rien. Voici le lien vers mon modèle :
ICI

Ils ont un autre modèle en RAID, à toi de voir.

Celui que j'utilise est assez silencieux (surtout en mettant une plaque de mousse en dessous), et en USB 3 suffisamment rapide pour faire de la vidéo. Je suis très contente de mon achat, en plus le prix n'est pas exorbitant.

Andréa


Bonsoir et merci pour le lien, c'est exactement ce que je recherche, maintenant ce qui me fait peur dans cette gamme de prix d'appareils c'est la qualité du ventilateur, puisque le boîtier va rester allumé pendant des journées (voir des nuits) entières je crains le pire question bruit… sinon j'hésite avec le ministack de Newertechnologies, mais là on est parti avec une panoplie de transformateurs puisque chaque boîtier doit être alimenté, cela revient à acheter un simple disque dur externe…

Merci en tout cas pour le retour wink.gif

Citation (radioman @ 19 Nov 2014, 23:59) *
fais une recherche "boîtier RAID + JBOD" pour ce que tu souhaites …


… je ne recherche pas le Raid justement… ou alors il doit être combiné avec la possibilité de voir les autres disques présents dans le boîtier de façon individuelle.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Andrea
posté 20 Nov 2014, 14:26
Message #5


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 760
Inscrit : 30 Nov 2003
Lieu : 06210 Mandelieu
Membre no 12 101



Citation (Porcini @ 20 Nov 2014, 00:21) *
maintenant ce qui me fait peur dans cette gamme de prix d'appareils c'est la qualité du ventilateur, puisque le boîtier va rester allumé pendant des journées (voir des nuits) entières je crains le pire question bruit…

Pour le refroidissement, chez moi pas de problème ! Le boîtier est très ouvert, la façade est faite en tôle perforée, donc l'air circule très bien. On peut même ne pas la mettre et laisser les baies ouvertes pendant le travail. Pour le bruit, comme je t'ai dit, c'est très supportable. En réalité ce n'est pas le ventilateur qui fait du bruit, mais le tout qui peut entrer en résonance avec mon bureau (un très grand plateau). Voilà la raison pourquoi j'ai posé une plaque de mousse dure sous le boîtier et depuis, je ne l'entends (presque) plus. Je suis très sensible au bruits, surtout quand je fait le montage vidéo.

Tu as raison, pour la gamme de prix: j'ai également posé cette question, mais cette fabrication allemande m'a surprise pour sa qualité.

Mais bon, je n'ai pas d'action chez eux !

Andréa


--------------------
Site perso
iMac 27 5K + un écran ASUS 26 pouces. OS : Mojave (10.14.6). Scan: Epson perfection V600 Photo. Imprimante-scan laser couleur : HP Color Laser Jet Pro M277 iPhone 11 Pro, iPad 5 retina.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Porcini
posté 20 Nov 2014, 15:37
Message #6


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 27 Nov 2005
Membre no 50 646



… merci pour ton retour, très sympa wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Trabano
posté 27 Nov 2014, 09:06
Message #7


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 2 Jan 2007
Membre no 77 073



Dommage que ce modèle soit limité à des disques de 2To (4x2To) sad.gif alors qu'il devient assez courant de trouver des boitiers/docks qui supportent des disques de 4To…
Mais pour le prix, le produit paraît interessant…
J'ai visionné l'image animé du boitier et il semble que des rails soient à rajouter sur les cotés de chaque DD huh.gif

Ce message a été modifié par Trabano - 27 Nov 2014, 09:44.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Porcini
posté 27 Nov 2014, 09:16
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 27 Nov 2005
Membre no 50 646



…alors je viens de l'acheter et de l'installer, premières impressions, le produit semble être de bonne facturation cependant le ventilo est bien présent (je suis très sensible au bruit), mais bon il y a aussi les dd qui tournent et un dd qui tourne ça fait quand même du bruit, donc au final assez satisfait de l'achat, je vais voir de remplacer le ventilo avec un plus silencieux…

… peut-être qu'il accepte aussi les dd de plus de 2T, puisque pour le modèle Raid il est noté 2T ou plus, il faudrait essayer...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 01:56