IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Mail : supprimer les messages en double
Options
spip93
posté 22 Oct 2018, 11:39
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 22 Oct 2018
Membre no 206 147



Bonjour à tous et à toutes,

En cherchant sur le forum, j'ai trouvé un message similaire (ici), mais il date de 2006 et le script proposé ne fonctionne pas pour la version de Mac OS installée sur ma machine, d'où ma question aujourd'hui, en octobre 2018.

Au boulot, je travaille sur Mac qui tourne sur Mac OS 10.13.6 (High Sierra).
Mail, comme d'autres logiciels d'ailleurs, est très long à se lancer puis encore très long à recevoir les nouveaux eMails. Il se passe, facile, 5-7 minutes entre le moment où Mail s'ouvre et le moment où je peux lire les nouveaux mails.
Pour les autres logiciels, je suis en train de passer le MAc à CleanMyMac X en espérant que ça améliore les choses.

Sur Mail, il y a 2 boites mails Google de configurées par mon prédécesseur à ce poste (une en Imap, une en POP. Pourquoi ? Je l'ignore).
(Je vais essayer de faire court, mais) Certains messages arrivent sur les 2 boites, donc en double.
Je voudrais supprimer les doublons, parmi les 28 825 messages dans la boite de réception commune aux 2 boites.
Comment faire ? Est-ce qu'il existe un logiciel, un script, une extension, qui permette de supprimer ces messages en double ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Bonne journée wink.gif

Ce message a été modifié par spip93 - 22 Oct 2018, 11:40.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulf64
posté 22 Oct 2018, 16:34
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 941
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042



Bonjour et bienvenue sur MacBidouille

Le Mac qui rame:
Pour High Sierra il faut 8 Go de RAM et SSD. Si DD mécanique viser 16 Go de RAM pour qu'en aucun cas MacOS fasse appel à de la mémoire virtuelle.
Toutefois les accès sur un disque mécanique sont lents. Donc temps de chargement de programmes, de données longs.

Mail
Le POP3 télécharge, l'IMAP affiche ce qui se trouve sur le serveur.
Si 2 connexions différentes pointent sur la même adresse mail, il y a forcément 2x le même message:
- Une fois téléchargé en local
- Une fois visible sur le serveur

Maintenant s'il s'agit de 2 adresses mail différentes, il se peut que des messages correspondants à certains critères soient renvoyés de l'une sur l'autre.
Ce renvoi peut être programmé sur le serveur de mail.


--------------------
Mes OS: Ventura, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV - Nvidia Shield
Récup pr lecture journaux au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / 10.13.6
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Orbi - Pont CPL Devolo de 50m
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 16:56