IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> La Rolls des moniteurs 30", Réactions à la publication du 02/03/2011
Options
Guy_
posté 2 Mar 2011, 04:57
Message #1


Modérateur des forums Macbidouille
****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 1 206
Inscrit : 12 Apr 2001
Lieu : Paris 14
Membre no 136



Depuis qu'Apple a retiré du marché son écran 30", ceux qui cherchent un remplaçant ont dorénavant un choix relativement limité pour peu qu'ils soient un peu exigeants en terme de qualité, il y a le HP ZR30w, le Dell U3011. Il y a bien sûr pléthore de modèles en 27", mais ceux-ci à de très rares exceptions près ont un inconvénient, la définition. La plupart sont en 1920x1080 (16x9) et quelques-uns en 1920x1200 (16x10). De très rares 27" atteignent les 2560x1440, le Dell U2711 par exemple, mais ses autres caractéristiques sont moins intéressantes (temps de réponse en retrait).
AnandTech a reçu un exemplaire de pré-production d'un écran qui va mettre tout le monde d'accord le NEC MultiSync PA301w. Sous une apparence plutôt germanique (ce qui n'est pas forcément un défaut, il est cité comme étant le "Ron Jeremy des moniteurs" !)




Ses caractéristiques techniques sont à la mesure de ce qu'on peut attendre d'un moniteur professionnel (Liste des caractéristiques techniques). Là où il se distingue, c'est pour la gestion de la calibration avec un logiciel intégré qui reconnaîtra automatiquement la sonde X-Rite i1D2 et fera gagner beaucoup de temps à cette opération répétitive (on doit normalement calibrer son écran tous les mois, en moyenne, pour garder une cohérence des couleurs). Il se distingue aussi pour ses "OSD" (Menu à l'écran), il en a deux. Ils pivoteront avec l'écran lorsqu'on le place en position verticale et permettent de faire un nombre impressionnant de réglages.
Évidemment, son prix n'est pas à la portée de toutes les bourses à 2 300 dollars. À ce niveau, on pourrait peut-être dire que c'est une Bentley et que la Rolls est l'EIZO SX3031W-BK, mais celui-ci est encore plus cher à 3 500 dollars.

Par Guy
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jean-Jacques Cor...
posté 2 Mar 2011, 05:29
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 597
Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Saint Aubin de Médoc
Membre no 10 575



Oui, ce moniteur fait très germanique, il est taillé comme un panzer. tongue.gif

Pour ce prix, Nec aurait pu embaucher un vrai designer, c'est lamentable de voir un produit aussi moche mis sur le marché en 2011.


--------------------
Jean-Jacques Cortes
--
Infographiste et concepteur de sites web
http://www.jjcortes.com
--
Administrateur du site et du forum Aperweb dédiés au logiciel Aperture
http://www.aperweb.org/
http://www.aperweb.org/forum/index.php
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FardocheX
posté 2 Mar 2011, 07:05
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 878
Inscrit : 4 Sep 2006
Membre no 67 286



Je trouve le design plutôt viril. C'est parfait comme ca.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xfab
posté 2 Mar 2011, 07:12
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 244
Inscrit : 7 Jun 2006
Lieu : AZF 31
Membre no 62 588



Sous une apparence plutôt germanique (ce qui n'est pas forcément un défaut, il est cité comme étant le "Ron Jeremy des moniteurs" !)



À ce niveau, on pourrait peut-être dire que c'est une Bentley et que la Rolls est l'EIZO SX3031W-BK, mais celui-ci est encore plus cher à 3 500 dollars.

Par Guy
[/quote]

C'est plutôt le prix qui est Germanique ! Question design, les constructeurs auto Allemand font référence.
Quelle mocheté cet écran !!!!! Il est taillé comme un Hummer !

Ce message a été modifié par xfab - 2 Mar 2011, 07:14.


--------------------
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt."

>> visite de ma galerie <<
[/color][color="#696969"]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polpaulin
posté 2 Mar 2011, 07:19
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 73
Inscrit : 20 Dec 2010
Membre no 162 578



La Rolls c'est un Eizo 30"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kabuka
posté 2 Mar 2011, 07:20
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 963
Inscrit : 13 Oct 2007
Membre no 96 938



la série des SX chez Eizo n´est pas la rolls, ce sont les modèles CG avec calibration hardware integrée qui sont tout en haut. Pour avoir pris un Eizo 24 en remplacement de mon Dell il y a peu, je peux dire que c´est le jour et la nuit, et j´ai pris le moins cher, incomparable. Et quand on voit le nombre d´heures que l´on passe le nez dessus, c´est pas du luxe!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zed_bill
posté 2 Mar 2011, 07:23
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 187
Inscrit : 16 Jan 2006
Membre no 53 667



Un coup de google image pour voir ce Ron Jeremy et l'on comprend mieux le design un peu massif de cette écran. biggrin.gif
En tout cas c'est un écran qui fait envie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stilgar
posté 2 Mar 2011, 07:36
Message #8


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 153
Inscrit : 23 Oct 2002
Lieu : France
Membre no 4 287



L'esthétisme est juste une affaire de goût. De plus, c'est clairement un écran à vocation pro ; donc ce qui prime ce sont ces caractéristiques techniques, ses fonctionnalités, son ergonomie et sa qualité pas son look.

C'est un outil de travail, pas un bibelot qu'on expose fièrement sur sa cheminé ou son bureau. Le particulier et le professionnel n'ont pas les mêmes attentes vis à vis d'un outils.


--------------------
PowerMac G5 bi 1.8 / RAM 4 Go / DD 1 To + 1 To / 10.5.8
eMac 1.25 / RAM 1 Go / DD 80 Go / AP / Tiger
PPC 7300-166 / RAM 400 Mo / DD 2 Go + 4 Go / ATI Rage 128 16 Mo / 9.2.2


Je respecte les autres, alors j'écris correctement (enfin j'essaye :))
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tutux
posté 2 Mar 2011, 07:43
Message #9


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 983
Inscrit : 15 Jan 2006
Lieu : [Versailles]
Membre no 53 595



chef chef, tu veux allonger 2500 euros dans mon ecran après avoir alongé 2500euros dans mon portable? :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alizés
posté 2 Mar 2011, 07:56
Message #10


可愛い アリゼ
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 010
Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340



C'est vrai... Qu'est-ce qu'il est moche pour une Rolls...
Décidemment ils ne s'arrange pas côté design chez Dell.


--------------------
Bisous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guy_
posté 2 Mar 2011, 07:57
Message #11


Modérateur des forums Macbidouille
****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 1 206
Inscrit : 12 Apr 2001
Lieu : Paris 14
Membre no 136



QUOTE (polpaulin @ 2 Mar 2011, 07:19) *
La Rolls c'est un Eizo 30"


Je crois que c'est un peu ce que je dis a la fin, non wink.gif

QUOTE (tutux @ 2 Mar 2011, 07:43) *
chef chef, tu veux allonger 2500 euros dans mon ecran après avoir alongé 2500euros dans mon portable? :-)


Il y a des métiers ou l'employé n'a pas besoin de demander, je pense aux gens qui font de l'étalonnage ou du print à un certain niveau. Et si le chef n'est pas capable de comprendre dans ces métiers la différence que fait un moniteur pro et un normal, eh bien je dirais qu'il usurpe un peu sa place...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zed_bill
posté 2 Mar 2011, 08:04
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 187
Inscrit : 16 Jan 2006
Membre no 53 667



Citation (Alizés @ 2 Mar 2011, 07:56) *
C'est vrai... Qu'est-ce qu'il est moche pour une Rolls...
Décidemment ils ne s'arrange pas côté design chez Dell.

En même temps c'est un Nec. biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ironseb
posté 2 Mar 2011, 08:26
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 582
Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Entre le 07 et le 73…
Membre no 10 561



A peine 700€ de plus que le 27' Apple avec des performances qui n'ont rien, mais alors rien à voir avec celle du miroir pommé. Désolé mais moi je suis loin de trouver ça hors de prix.


--------------------
Ex-macuser (1994-2010) mais plus que jamais actionnaire.

Xiaomi Mi Notebook Pro & RedMi 9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alizés
posté 2 Mar 2011, 08:37
Message #14


可愛い アリゼ
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 010
Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340



Citation (zed_bill @ 2 Mar 2011, 08:04) *
Citation (Alizés @ 2 Mar 2011, 07:56) *
C'est vrai... Qu'est-ce qu'il est moche pour une Rolls...
Décidemment ils ne s'arrange pas côté design chez Dell.
En même temps c'est un Nec. biggrin.gif
Oups! Autant pour moi... Marf! Dell ou DEC, les deux sont champions en matière de designs les plus pourris.

Un truc vraiment scandaleux chez Apple concernant son écran 27", c'est qu'ils ne fournissent même pas le câble de connexion à un Mac dans le coffret. Je dois avouer trouver cela hallucinant et surtout déplorable comme pratique surtout au prix de l'engin qui, aussi beau que soit l'écran, reste tout de même vachement élevé pour un 27" avec un temps de réponse de 12 ms, même avec les haut-parleurs inclus. Le Dell UltraSharp U2711, par exemple, affiche un temps de réponse de 6 ms, soit deux fois moindre que le 27" d'Apple avec une définition identique, pour entre 250 et 300€ de moins tout de même (et avec une dalle anti-reflet qui plaira aux puristes en plus)...

Ce message a été modifié par Alizés - 2 Mar 2011, 08:51.


--------------------
Bisous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ABACA
posté 2 Mar 2011, 08:44
Message #15


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 359
Inscrit : 29 Sep 2001
Lieu : La Zone
Membre no 894



La vrai Rolls, l'Eizo ColorEdge CG303W affiche un prix aux alentours de 3200 € acheté en France, est un outil professionnel (non décoratif qui plus est avec sa visière, n'est ce pas Alizés biggrin.gif ).

Ce message a été modifié par ABACA - 2 Mar 2011, 08:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
igerard
posté 2 Mar 2011, 08:51
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 157
Inscrit : 12 Dec 2003
Lieu : Paris
Membre no 12 463



A ce prix là, le moindre des respects pour ses clients serait de faire aussi un effort raisonnable sur le design...


--------------------
IPad 5 ou Air, 128 gigas... Superbe, exactement ce que j'attendais en terme de légèreté et de lisibilité.

Si le désir est l'essence même de l'homme, la guerre est l'essence même de la société... (Sponville)
Traité du désespoir et de la béatitude
Le Capitalisme est-il moral
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eurylaime
posté 2 Mar 2011, 08:54
Message #17


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 359
Inscrit : 14 Jul 2008
Membre no 117 854



Il y a encore quelqu'un pour acheter un moniteur Apple ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alizés
posté 2 Mar 2011, 08:54
Message #18


可愛い アリゼ
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 010
Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340



Citation (ABACA @ 2 Mar 2011, 08:44) *
La vrai Rolls, l'Eizo ColorEdge CG303W affiche un prix aux alentours de 3200 € acheté en France, est un outil professionnel (non décoratif qui plus est avec sa visière, n'est ce pas Alizés biggrin.gif ).
Pourquoi produit professionnel et beau design serait-ils incompatibles???? Tu peux m'expliquer? Travailler dans un environnement moche c'est mieux?

Ce message a été modifié par Alizés - 2 Mar 2011, 08:55.


--------------------
Bisous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Michel-Michel
posté 2 Mar 2011, 09:00
Message #19


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 977
Inscrit : 13 Oct 2005
Membre no 47 785



Citation (Alizés @ 2 Mar 2011, 07:56) *
C'est vrai... Qu'est-ce qu'il est moche pour une Rolls...
Décidemment ils ne s'arrange pas côté design chez Dell.


Alizé, j'ai cru lire que c'était un NEC...


... quoi qu'il en soit le 27 Apple est trop cher... et puis je me méfie des éclairages LED... nous n'avons pas assez de recul pour savoir si cest nocif ou pas...
même si rien n'est formellement établi PRUDENCE...
Les cancer de la rétine ça existe... et une lumière plus "agressive" allez savoir...
On saura dans 50 ans...


--------------------
La distinction entre le passé, le présent, le futur n’est qu’une illusion, aussi tenace soit-elle.
Albert Einstein

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stilgar
posté 2 Mar 2011, 09:16
Message #20


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 153
Inscrit : 23 Oct 2002
Lieu : France
Membre no 4 287



Citation (Alizés @ 2 Mar 2011, 08:54) *
Pourquoi produit professionnel et beau design serait-ils incompatibles???? Tu peux m'expliquer? Travailler dans un environnement moche c'est mieux?


Parce que le design cela coûte cher (cf. nos chers (très chers) Mac et autres iBidules). Or, du fait de leurs caractéristiques, ces écrans coûtent chers, alors quelle serait la valeur ajoutée pour les professionnels qui en ont l'usage d'augmenter le prix à cause du design ? A mon avis rien !!! Sauf qu'il seraient plus chers... rolleyes.gif

Citation (Michel-Michel @ 2 Mar 2011, 09:00) *
et puis je me méfie des éclairages LED... nous n'avons pas assez de recul pour savoir si cest nocif ou pas...
même si rien n'est formellement établi PRUDENCE...
Les cancer de la rétine ça existe... et une lumière plus "agressive" allez savoir...
On saura dans 50 ans...


Potentiellement la lumière LED est moins nocive que les tubes fluorescents (pas de scintillement, pas de mercure, etc...) et il est plus facile de réduire l'intensité lumineuse en jouant sur le nombre de LED de faibles puissances.

Ce message a été modifié par Stilgar - 2 Mar 2011, 09:13.


--------------------
PowerMac G5 bi 1.8 / RAM 4 Go / DD 1 To + 1 To / 10.5.8
eMac 1.25 / RAM 1 Go / DD 80 Go / AP / Tiger
PPC 7300-166 / RAM 400 Mo / DD 2 Go + 4 Go / ATI Rage 128 16 Mo / 9.2.2


Je respecte les autres, alors j'écris correctement (enfin j'essaye :))
Go to the top of the page
 
+Quote Post
debi_one
posté 2 Mar 2011, 09:19
Message #21


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 388
Inscrit : 6 Nov 2005
Lieu : Jura, Suisse
Membre no 49 489



Citation (Stilgar @ 2 Mar 2011, 09:16) *
Citation (Alizés @ 2 Mar 2011, 08:54) *
Pourquoi produit professionnel et beau design serait-ils incompatibles???? Tu peux m'expliquer? Travailler dans un environnement moche c'est mieux?


Parce que le design cela coûte cher (cf. nos chers (très chers) Mac et autres iBidules). Or, du fait de leurs caractéristiques, ces écrans coûtent chers, alors quelle serait la valeur ajoutée pour les professionnels qui en ont l'usage d'augmenter le prix à cause du design ? A mon avis rien !!! Sauf qu'il seraient plus chers... rolleyes.gif



La valeur ajoutée serait celle de travailler dans un environnement agréable tant d'un point de vue sonore que d'un d'un point de vue esthétique... Et travailler dans un environnement agréable cela n'a pas de prix, il n'y a que les patrons pour ne pas l'avoir remarqué... wink.gif


--------------------
ibook se466 320M ram osx 10.4.2 Bonne bete combien de temps tiendra-tu?
macmini 1,2 1Go ram
Macbook pro 2Ghz 2Go ram, en train de rendre l'âme
Imac 27" i5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lillegubben
posté 2 Mar 2011, 09:25
Message #22


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 85
Inscrit : 28 Jan 2005
Membre no 31 814



Étonnant qu'il soit Multisync alors que ses caractéristiques font plutôt penser à un Spectraview.
C'est vrai qu'il n'est pas beau vu sous cet angle mais j'aimerai connaitre ceux qui utilisent leur écran de trois quart, je possède le NEC 3090 qui a exactement le même look sauf qu'il est blanc et argent (je ne parle pas ici de design) et vu de face je préfère sa qualité d'image à celui d'un Apple et de trois quart je ne m'en sers pas.
Quant à la RollRoyce des écrans, il n'y en a pas dans cette taille, d'ailleurs les 30" NEC et EIZO sont souvent moins bien notés que le DELL équivalent.
Les Roll Royce sont plutôt ceux qui affichent 100% du profil Adobe RVB 98 tels que le NEC SpectraView Reference 21.
Je vous conseille la visite du site allemand prad.de pour leurs essais d'écran très complets en anglais. http://www.prad.de/en/monitore/reviews.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Michel-Michel
posté 2 Mar 2011, 09:27
Message #23


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 977
Inscrit : 13 Oct 2005
Membre no 47 785



Citation (Stilgar @ 2 Mar 2011, 09:16) *
Citation (Alizés @ 2 Mar 2011, 08:54) *
Pourquoi produit professionnel et beau design serait-ils incompatibles???? Tu peux m'expliquer? Travailler dans un environnement moche c'est mieux?


Parce que le design cela coûte cher (cf. nos chers (très chers) Mac et autres iBidules). Or, du fait de leurs caractéristiques, ces écrans coûtent chers, alors quelle serait la valeur ajoutée pour les professionnels qui en ont l'usage d'augmenter le prix à cause du design ? A mon avis rien !!! Sauf qu'il seraient plus chers... rolleyes.gif

Citation (Michel-Michel @ 2 Mar 2011, 09:00) *
et puis je me méfie des éclairages LED... nous n'avons pas assez de recul pour savoir si cest nocif ou pas...
même si rien n'est formellement établi PRUDENCE...
Les cancer de la rétine ça existe... et une lumière plus "agressive" allez savoir...
On saura dans 50 ans...


Potentiellement la lumière LED est moins nocive que les tubes fluorescents (pas de scintillement, pas de mercure, etc...) et il est plus facile de réduire l'intensité lumineuse en jouant sur le nombre de LED de faibles puissances.




Le spectre lumineux est différent... mais comment ?
Plus d'ultra violets ?
C'est là l'inconnue...


--------------------
La distinction entre le passé, le présent, le futur n’est qu’une illusion, aussi tenace soit-elle.
Albert Einstein

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ironseb
posté 2 Mar 2011, 09:28
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 582
Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Entre le 07 et le 73…
Membre no 10 561



Citation (Michel-Michel @ 2 Mar 2011, 10:00) *
Citation (Alizés @ 2 Mar 2011, 07:56) *
C'est vrai... Qu'est-ce qu'il est moche pour une Rolls...
Décidemment ils ne s'arrange pas côté design chez Dell.


Alizé, j'ai cru lire que c'était un NEC...


... quoi qu'il en soit le 27 Apple est trop cher... et puis je me méfie des éclairages LED... nous n'avons pas assez de recul pour savoir si cest nocif ou pas...
même si rien n'est formellement établi PRUDENCE...
Les cancer de la rétine ça existe... et une lumière plus "agressive" allez savoir...
On saura dans 50 ans...


Surtout avec les écrans Apple avec lesquels t'es obligé de pousser la luminosité pour contrer les reflets.


--------------------
Ex-macuser (1994-2010) mais plus que jamais actionnaire.

Xiaomi Mi Notebook Pro & RedMi 9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alizés
posté 2 Mar 2011, 09:35
Message #25


可愛い アリゼ
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 010
Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340



Citation (Stilgar @ 2 Mar 2011, 09:16) *
Citation (Alizés @ 2 Mar 2011, 08:54) *
Pourquoi produit professionnel et beau design serait-ils incompatibles???? Tu peux m'expliquer? Travailler dans un environnement moche c'est mieux?
Parce que le design cela coûte cher (cf. nos chers (très chers) Mac et autres iBidules). Or, du fait de leurs caractéristiques, ces écrans coûtent chers, alors quelle serait la valeur ajoutée pour les professionnels qui en ont l'usage d'augmenter le prix à cause du design ? A mon avis rien !!! Sauf qu'il seraient plus chers... rolleyes.gif
Je ne suis pas certaine de ce que tu avances. De toute façon même moche un écran passe par une équipe de designers. Il suffit juste de mieux gérer leur boulot. Puis le prix est très relatif, avec un peu de concurrence on peut très bien arranger cela j'en suis certaine. Le problème du design vient surtout d'un manque de volonté flagrant de la part des constructeurs. Et puis, aujourd'hui, la majorité de ce genre de produits est fabriquée en Asie, or tu sais aussi bien que moi qu'en Asie, tout ce qui est "cérébral" ne coûte pas grand chose. C'est en occident qu'on a promu des chiffonniers aux niveaux intellectuels et Curriculums de batraciens au rang de membres de la Jet 7, par exemple, et qu'en à peine un siècle le prix d'un simple mouchoir s'est vu, à qualité et finition égales, ramené à celui d'un Mac Pro toutes options parfois suivant qu'il soit signé par un enfant du Bangladesh ou un hurluberlu cocaïnomane et antisémite du 8e arrondissement de Paris.
Faut arrêter avec cette histoire du design qui coûte cher... Si tu savais combien d'architectes bac plus 6 et plus galèraient pour leur survie aujourd'hui, même en France, sans compter le nombre impressionnant de stagiaires non rémunérés et pourtant très doués qui traînent dans nos entreprises. Il y a plus de 25% de chômage chez les jeunes en France, par exemple, et parmi tous ces laissés pour compte à la sortie de la fac il y a une foule de super doués du crayon qui ne demanderaient pas mieux que d'être employés chez DEC au service design même au SMIC.
On achète du matériel Pro moche parce qu'on a pas le choix. Mais je suis certaine que si les constructeurs faisaient un petit effort et nous proposaient les mêmes produits mais plus "beaux", on les achèterait avec plaisir.
Cet écran DEC est très moche, et c'est regrettable vu la prétention de ces caractéristiques et son prix, c'est un fait. C'est tout ce que je voulais dire. C'est pas geek comme réflexion, je sais, mais pour moi, le design fait partie intégrante des caractéristiques d'un produit au même titre que la technologie qu'il renferme et j'y accorde autant d'attention.

Ce message a été modifié par Alizés - 2 Mar 2011, 10:02.


--------------------
Bisous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Law210
posté 2 Mar 2011, 09:37
Message #26


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 467
Inscrit : 1 Nov 2005
Membre no 49 139



J en profite pour demander si qq un aurait une suggestion pour remplacer un Apple cinema display 20 pouces par un écran mininum 24 pouces pour du prépresse ( cartes, flyers,.) et design pour le web? Pour un prix autour des 1000 euros!!
merci

Ce message a été modifié par Law210 - 2 Mar 2011, 09:38.


--------------------
MacBook Pro (15-inch, Early 2011) • 2,2 GHz Intel Core i7 • 8 GB 1333 MHz DDR3 • AMD Radeon HD 6750M 1024 MB • SSD 250 Go • OSX 10.10.3
iPhone 6S • 64 Go / iPad Air 1 • 32 Go / Apple TV
PC (only for gaming) • GIGABYTE GA-Z87X-OC • WIN 7 SP1 64BIT • CORSAIR DDR3 16GB • WESTERN CAVIAR BLUE 1TB 64MB 3.5IN SATA 6 GB/S 7200RPM • AKASA VENOM POWER 850W GOLD • CRUCIAL SSD M500 240 GB • INTEL /CORE I5-4670K 3.40GHZ 6M LGA1150 BOX • MSI AMD R9 290X 4GD5
Display • Samsung 27" LED - SyncMaster S27A850D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 2 Mar 2011, 09:43
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 108
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (Michel-Michel @ 2 Mar 2011, 09:00) *
... quoi qu'il en soit le 27 Apple est trop cher... et puis je me méfie des éclairages LED... nous n'avons pas assez de recul pour savoir si cest nocif ou pas...
même si rien n'est formellement établi PRUDENCE...
Les cancer de la rétine ça existe... et une lumière plus "agressive" allez savoir...
On saura dans 50 ans...

Bof dans 50 ans, on sera au mieux à la maison de retraite des 3 chènes ou glands en train d'écouter la télé, révéillé par l'infirmière qui viendra prendre la poche et on ne sera même plus capable de comprendre ce qu'est du LED. de toute façon on n'y verra plus rien et quand bien même on y verrait on préférera fermer les yeux sur ce qui nous entoure ne le comprenant plus.

pour revenir au sujet, peut être que pour certains pro, un objet design ne 'fait pas' pro par excellence. c'est dommage ce raisonnement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FrCo
posté 2 Mar 2011, 09:47
Message #28


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 656
Inscrit : 13 Dec 2005
Membre no 51 597



Citation (Alizés @ 2 Mar 2011, 09:35) *
Citation (Stilgar @ 2 Mar 2011, 09:16) *
Citation (Alizés @ 2 Mar 2011, 08:54) *
Pourquoi produit professionnel et beau design serait-ils incompatibles???? Tu peux m'expliquer? Travailler dans un environnement moche c'est mieux?
Parce que le design cela coûte cher (cf. nos chers (très chers) Mac et autres iBidules). Or, du fait de leurs caractéristiques, ces écrans coûtent chers, alors quelle serait la valeur ajoutée pour les professionnels qui en ont l'usage d'augmenter le prix à cause du design ? A mon avis rien !!! Sauf qu'il seraient plus chers... rolleyes.gif
Je ne suis pas certaine de ce que tu avances. De toute façon même moche un écran passe par une équipe de designers. Il suffit juste de mieux gérer leur boulot. Puis le prix est très relatif, avec un peu de concurrence on peut très bien arranger cela j'en suis certaine. Le problème du design vient surtout d'un manque de volonté flagrant de la part des constructeurs. Et puis, aujourd'hui, la majorité de ce genre de produits est fabriquée en Asie, or tu sais aussi bien que moi qu'en Asie, tout ce qui est "cérébral" ne coûte pas grand chose. C'est en occident qu'on a promu des chiffonniers avec le niveau intellectuel et le CV d'un batraciens au rang de membres de la Jet 7, par exemple, et qu'en à peine un siècle le prix d'un simple mouchoir s'est vu, à qualité égale, ramené à celui d'un Mac Pro parfois suivant qu'il soit signé par un enfant du Bangladesh ou un hurluberlu cocaïnomane et antisémite du 8e arrondissement de Paris.
Faut arrêter avec cette histoire du design qui coûte cher... Si tu savais combien d'architectes bac plus 6 et plus galèraient pour leur survie aujourd'hui, même en France, sans compter le nombre impressionnant de stagiaires non rémunérés et pourtant très doués qui traînent dans nos entreprises.
On achète du matériel Pro moche parce qu'on a pas le choix. Mais je suis certaine que si les constructeurs faisaient un petit effort et nous proposaient les mêmes produits mais plus "beau", on les achèterait avec plaisir.
Cet écran DEC est très moche, et c'est regrettable vu la prétention de ces caractéristiques et son prix, c'est un fait. C'est tout ce que je voulais dire.


1) c'est NEC
2) qu'est ce que l'on a à faire que l'arrière de l'écran soit beau ou pas, perso, je me met devant mon écran et il se trouve devant un mur (donc personne ne voit l'arrière). Il est pas en plein milieu en exposition juste pour dire, vous avez vu, j'ai un bel écran Apple.

Ce message a été modifié par FrCo - 2 Mar 2011, 09:55.


--------------------
- Dell => Precision T7500 // Precision Mobile M6600
- Apple => iPhone 4S 64 Go // Nouvel iPad 64 Go // Mac Mini Server // AirPort Extreme //MBA 11.6"
- Autre => Nas QNAP TS-859 PRO // 8*2To WD20EARS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zed_bill
posté 2 Mar 2011, 09:49
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 187
Inscrit : 16 Jan 2006
Membre no 53 667



Citation (Alizés @ 2 Mar 2011, 08:37) *
Oups! Autant pour moi... Marf! Dell ou DEC, les deux sont champions en matière de designs les plus pourris.

Un truc vraiment scandaleux chez Apple concernant son écran 27", c'est qu'ils ne fournissent même pas le câble de connexion à un Mac dans le coffret. Je dois avouer trouver cela hallucinant et surtout déplorable comme pratique surtout au prix de l'engin qui, aussi beau que soit l'écran, reste tout de même vachement élevé pour un 27" avec un temps de réponse de 12 ms, même avec les haut-parleurs inclus. Le Dell UltraSharp U2711, par exemple, affiche un temps de réponse de 6 ms, soit deux fois moindre que le 27" d'Apple avec une définition identique, pour entre 250 et 300€ de moins tout de même (et avec une dalle anti-reflet qui plaira aux puristes en plus)...

Franchement je ne les trouve pas moche les Dell, j'aurai même tendance à penser qu'ils sont parmi les plus beaux des écrans LCD.
Certe c'est pas le design des écrans d'Apple, mais y'a franchement bien pire.

Citation (ABACA @ 2 Mar 2011, 08:44) *
La vrai Rolls, l'Eizo ColorEdge CG303W affiche un prix aux alentours de 3200 € acheté en France, est un outil professionnel (non décoratif qui plus est avec sa visière, n'est ce pas Alizés biggrin.gif ).

Oui mais combien ? 12 ou 16 ms de temps de réponse ? Avec ça on se fait fragger à Counter sans même avoir eu le temps de réagir. biggrin.gif

Ce message a été modifié par zed_bill - 2 Mar 2011, 11:04.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le concombre mas...
posté 2 Mar 2011, 09:53
Message #30


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 28
Inscrit : 20 Feb 2005
Lieu : Paris
Membre no 33 529



Citation (Law210 @ 2 Mar 2011, 10:37) *
J en profite pour demander si qq un aurait une suggestion pour remplacer un Apple cinema display 20 pouces par un écran mininum 24 pouces pour du prépresse ( cartes, flyers,.) et design pour le web? Pour un prix autour des 1000 euros!!
merci


NEC PA241W ou PA271W ; à ce que l'on dit, c'est pas très beau, mais très efficace (j'ai le 27')
En plus du DVI, ils disposent d'un displayport, il suffit de se procurer soit un câble minidisplayport vers displayport, soit un adaptateur.
La Série SV (Spectraview), plus chère, dispose d'une calibration hardware, mais en cherchant un peu avec Google, on comprend rapidement qu'il est possible d'en faire de même avec la série PA.

Pour en revenir au fil, pour ma part, je regarde pas l'écran, mais l'image. Et quelle image !!!
De plus, dans la plupart des cas, il est "collé" au mur.


--------------------
MacBook blanc craquelé de partout Core Duo 2 Ghz / 2Go / SSD 160 Go
Mac Mini 2.4 Ghz / 8 Go / SSD 128 Go / Nec PA271W
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 12:21