IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [Rumeur] L'abandon du Xserve ne serait que le début, Réactions à la publication du 17/01/2011
Options
Lionel
posté 17 Jan 2011, 09:19
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Avant d'aller plus loin, nous tenons à vous rappeler que les informations qui vont suivre sont uniquement des rumeurs, par essence impossibles à vérifier même si nous considérons nos sources comme fiables. C'est d'autant plus vrai que les réactions à ce qui suit risquent d'être assez vives. Pourquoi en parler alors ? Parce que d'après ce que nous savons, les décisions ne sont pas encore totalement figées et il y a donc une toute petite chance, si tout ceci est bien vrai que nous puissions peser dans la décision finale.


Donc, selon nos informations, l'abandon du Xserve ne serait chez Apple qu'un début du démembrement de certaines activités destinées aux professionnels ou tout du moins à certains domaines professionnels.
Xsan et Final Cut serveur seraient sur la sellette, les responsables d'Apple se demandant s'ils vont continuer à les développer et les supporter dans l'avenir.
Plus loin, mais pas encore tant que ça, ce serait l'avenir de Mac OS X serveur qui serait aussi compromis. Il y aura bien une version serveur de Lion, mais ce sera peut-être la dernière version de ce type pour Mac OS X.
Par Lionel


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr Bob
posté 17 Jan 2011, 09:35
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 299
Inscrit : 30 Dec 2003
Membre no 12 916



Et Apple laisserait tout le marché professionnel aux concurrents ?
Ou alors ils espèrent que leur suite iLife leur suffira !! tongue.gif " Regardez ma belle bande-annonce réalisée avec iMovie !! "

Ce message a été modifié par Mr Bob - 17 Jan 2011, 09:35.


--------------------
MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jaguar
posté 17 Jan 2011, 09:41
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 908
Inscrit : 29 Nov 2002
Lieu : Lyon
Membre no 4 928



Je regrette les Xserve, mais après leur disparition, l'avenir de Mac OS X Server ne m'intéresse plus vraiment (dans tous les cas, mes Xserve actuels n'auraient, pour d'autres raisons, pas dépassé Lion)...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fred888
posté 17 Jan 2011, 09:45
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 27 Jul 2005
Membre no 43 050



Pas bien surprenant, c'est clairement des solutions qui ne sont pas rentables pour Apple.
Le seul intérêt reste donc la vitrine technologique, mais finalement, ces solutions sont-elles réellement des vitrines aux yeux des pros ? j'en doute fortement.
Quand a OSX Server, 90% de ceux qui l'utilisent utilisent des fonctions déjà présentes dans OSX Client, et ça a effectivement plus de sens de peaufiner une intégration parfaite de OSX et iOS avec les autres systèmes et serveurs utilisés par 99,99% des entreprises plutôt que de mettre en place son propre système plus ou moins propriétaire . Non seulement c'est perdu d'avance mais ce ne sera que plus bénéfique pour l'adoption d'OSX.
F -my 0.02
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cappuccino
posté 17 Jan 2011, 09:46
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 232
Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195



C'est dommage pour Mac OS X Server qui sur un mini ou un Mac Pro avait sa place dans des petites structures. Mais peut être peuvent-ils ajouter à Mac OS X en option d'installation les services de la version Server ?
Pour le reste, il est évident que ça ne rapporte pas assez. On peut aussi se poser la question sur d'autres pans du domaine Pro.


--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shawnscott
posté 17 Jan 2011, 09:48
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 083
Inscrit : 7 Mar 2005
Lieu : Brabant wallon, Belgique
Membre no 34 620



Je me souviens que lorsque Apple est passé aux processeurs Intel, Steve Jobs déclarait que la principale raison était qu'Intel avait une "roadmap" bien visible. Si on applique le même raisonnement à Apple, nombre de professionnels travaillant sur Mac devraient passer à Windows dans les mois et les années à venir. Le jour où le vent tourne pour Apple (c'est peu probable mais en informatique, tout peut arriver), Apple n'aura même plus le marché pro pour se maintenir à flot.


--------------------
MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ouinouin
posté 17 Jan 2011, 09:49
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 145
Inscrit : 6 May 2009
Lieu : Vendée
Membre no 135 650



Citation (Lionel @ 17 Jan 2011, 10:19) *
Avant d'aller plus loin, nous tenons à vous rappeler que les informations qui vont suivre sont uniquement des rumeurs, par essence impossibles à vérifier même si nous considérons nos sources comme fiables. C'est d'autant plus vrai que les réactions à ce qui suit risquent d'être assez vives. Pourquoi en parler alors ? Parce que d'après ce que nous savons, les décisions ne sont pas encore totalement figées et il y a donc une toute petite chance, si tout ceci est bien vrai que nous puissions peser dans la décision finale.


Donc, selon nos informations, l'abandon du Xserve ne serait chez Apple qu'un début du démembrement de certaines activités destinées aux professionnels ou tout du moins à certains domaines professionnels.
Xsan et Final Cut serveur seraient sur la sellette, les responsables d'Apple se demandant s'ils vont continuer à les développer et les supporter dans l'avenir.
Plus loin, mais pas encore tant que ça, ce serait l'avenir de Mac OS X serveur qui serait aussi compromis. Il y aura bien une version serveur de Lion, mais ce sera peut-être la dernière version de ce type pour Mac OS X.
Par Lionel


Je sens que je vais allez voir du côté obscur ! mad.gif
Ils ont fait beaucoup de progrès de ce côté là de la force ! sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_f196b720_*
posté 17 Jan 2011, 09:50
Message #8





Guests






Très chère pomme,

Je suis président d'une toute petite ssii qui démarre tout juste mais à forte valeur ajoutée, qui se développe, et je suis précisément en train de décider quelle infrastructure matérielle et logicielle installer.
Un mac pro serveur est actuellement ma solution préférée, avec des macbooks pro 15" MATS.

Mais sinon un serveur 'maison' sous Linux et des portables Sony peut très bien faire l'affaire également, d'autant que eux ont des processeurs QuadCore et les ports eSata qui vont bien.

A bon entendeur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GregWar
posté 17 Jan 2011, 09:50
Message #9


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 305
Inscrit : 22 Aug 2001
Lieu : Paris
Membre no 668



On ne va pas crier avant d'avoir mal, mais quelles alternatives sérieuses on a ?
Windows marche bien, Linux marche bien, mais ils ne font pas tout à fait la même chose.
Par ex, le NetBoot...

Ne serait-ce que pour Apple, en interne, ils vont passer que sur du standard FreeBsd ?

Ceci, c'est vrai qu'il existe souvent des alternatives, pour XSan par ex, et qu'au lieu de développer la techno maison, il serait pas idiot de mettre l'argent à rendre les solutions "clients" compatibles avec ces standards.

Wait & see.


--------------------
MBP13 Early 2015 - Core i7.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M_Marc
posté 17 Jan 2011, 09:53
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 150
Inscrit : 23 Jul 2003
Lieu : Au centre géographique de l'Europe de l'Ouest
Membre no 8 729



Si l on extrapole et spécule sur la stratégie apple, les prochaine machine a passer à la trappe seront les macpro...

Surtout que la mouture 2010 ne doit pas générer beaucoup de ventes... des lors un faible ratio investissement/bénéfice...

Et en spéculant un cran de plus, on comprend pourquoi la mouture 2010 est aussi cher/démesurée. -> car comme cela le prétexte pour les abandonner est disponible.


--------------------
M_Marc ne connais rien à l'orthographe ou la syntaxe Française et est sur :
Mac OS Sonoma 14.3.1,
MacBook Pro 14', (14.5) / M2 [email protected] / 30GPU / 32GB / 512GB
Mac Studio, (14.13) / M2 [email protected] / 38GPU / 64GB / 512GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 17 Jan 2011, 09:57
Message #11


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Si je me suis décidé à en parler c'est à cause de ça:
http://www.macbidouille.com/news/2007/01/2...bandonne-le-mac
L'info était de première bourre même si Ciel m'avait accusé de mentir. Au final, ils sont revenus sur cette décision devant les réactions et sont resté sur Mac. Remarquez, ils devraient m'en remercier maintenant vu le retour en force de ces machines smile.gif


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alias
posté 17 Jan 2011, 09:58
Message #12


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 727
Inscrit : 30 Dec 2003
Membre no 12 896



Vivement l'iPad Server !

Ce message a été modifié par Alias - 17 Jan 2011, 09:59.


--------------------
MacBook Pro 16" M1 Pro + Studio Display 27" / iPad Pro 11" 2020 WiFi 128 Go + Pencil 2 / iPhone 14 Pro
Quelques actions AAPL ...
"La simplicité est la sophistication ultime" (L. da Vinci)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cappuccino
posté 17 Jan 2011, 09:58
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 232
Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195



Citation (M_Marc @ 17 Jan 2011, 09:53) *
Si l on extrapole et spécule sur la stratégie apple, les prochaine machine a passer à la trappe seront les macpro...

Surtout que la mouture 2010 ne doit pas générer beaucoup de ventes... des lors un faible ratio investissement/bénéfice...

Les Mac Pro sont devenus une station de travail et ils risquent bien de disparaître à moyen terme. Ils n'ont pas d'intérêt si Mac OS X Server ou la gamme Final Cut n'existe plus.
Avant, les PowerMac pouvaient être de grosses machines pour geeks et semi pro, mais les Mac Pro sont clairement trop chers et il n'y a plus d'entrée de gamme à un prix "abordable".
Apple pourrait choisir de n'être plus qu'une société grand public comme d'autres. Ont-ils un intérêt à être à moitié présent sur un marché Pro ? Je n'en suis pas sûr.

Ce message a été modifié par Cappuccino - 17 Jan 2011, 10:05.


--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CorbeilleNews
posté 17 Jan 2011, 10:03
Message #14


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 170
Inscrit : 31 Dec 2008
Membre no 128 492



J'ai fait switcher des utilisateurs de Mac vers d'autres OS il y a plus de 15 ans pour des problèmes de compatibilité divers, puis ils sont revenus sur Mac depuis quelques années.

Je n'imagine pas une seconde qu'ils y reviennent si il partent encore une fois sous un autre OS : quel qu'il soit

Et c'est aussi le cas des utilisateurs qui m'entourent

A vouloir trop jouer avec le feu ...

A bon entendeur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mathesar
posté 17 Jan 2011, 10:07
Message #15


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 193
Inscrit : 26 Aug 2004
Membre no 22 580



Attention dans la news, on ne parle bien que de final cut SERVER, non?
De plus, Steve Jobs a parlé d'une prochaine mouture de Final Cut Studio ("Attachez vos ceintures").

Pour ce qui est des Macs Pro, ils sont devenus tout à fait inabordables. Pour ma part, je me suis "contenté" d'un MacBookPro 13" dont je suis justement très content, d'ailleurs...


--------------------
Salut, je suis monteur, fondu d'Apple et de Final Cut Studio.
-à la maison: •MacBookPro 13" 2,66 GHz, SL ; Powerbook G4 1,5 GHz 1Go RAM, Leopard ; •iBook G3 500 MHz, Tiger ; •iMac CRT 250 Mhz, 500 Mo RAM, Panther ; iPhone 4 ; iPhone 3g.
-au boulot: •Imac 27" i5 2,66 GHz, Macpro Nehalem, MacBook Pro 15" i5, Imac 27" I7, Imac 24", toutes ces machines sont sous SL, et un des nouveaux imacs touts plats avec Yosemite, le tout en réseau avec Final cut Studio!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
edm
posté 17 Jan 2011, 10:11
Message #16


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 239
Inscrit : 4 Sep 2004
Lieu : Souffel.
Membre no 23 035



Citation (ouinouin @ 17 Jan 2011, 09:49) *
Citation (Lionel @ 17 Jan 2011, 10:19) *
Avant d'aller plus loin, nous tenons à vous rappeler que les informations qui vont suivre sont uniquement des rumeurs, par essence impossibles à vérifier même si nous considérons nos sources comme fiables. C'est d'autant plus vrai que les réactions à ce qui suit risquent d'être assez vives. Pourquoi en parler alors ? Parce que d'après ce que nous savons, les décisions ne sont pas encore totalement figées et il y a donc une toute petite chance, si tout ceci est bien vrai que nous puissions peser dans la décision finale.


Donc, selon nos informations, l'abandon du Xserve ne serait chez Apple qu'un début du démembrement de certaines activités destinées aux professionnels ou tout du moins à certains domaines professionnels.
Xsan et Final Cut serveur seraient sur la sellette, les responsables d'Apple se demandant s'ils vont continuer à les développer et les supporter dans l'avenir.
Plus loin, mais pas encore tant que ça, ce serait l'avenir de Mac OS X serveur qui serait aussi compromis. Il y aura bien une version serveur de Lion, mais ce sera peut-être la dernière version de ce type pour Mac OS X.
Par Lionel


Je sens que je vais allez voir du côté obscur ! mad.gif
Ils ont fait beaucoup de progrès de ce côté là de la force ! sad.gif


j'ai surtout l'impression que le coté obscur change de camp sad.gif

Ce message a été modifié par edm - 17 Jan 2011, 10:12.


--------------------
Power Mac G4 MDD 2*1,25 1 Go de Ram 4 disques durs (80 250 320 160)
avec carte Miro DC 30

Macbook blanc de 2009 2,1 Ghz core2duo, 3 Go de Ram et 320 Go de disque dur Snow Léo et Linux Mint

Imac 3.06 Ghz 4 Go ram 500 GO HDD Snow Léopard et El Capitan

PC Lenovo core2quad avec Linux Mint
Go to the top of the page
 
+Quote Post
proulout
posté 17 Jan 2011, 10:17
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 496
Inscrit : 1 Jul 2005
Lieu : Vélizy
Membre no 41 792



Je passe de plus en plus de temps sur Linux depuis l'annonce de l'abandon du xserve. Pour ceux que ça intéresse j'ai fait un tuto pour débutants qui veulent découvrir cet OS. Libre, plug'n'play et facile, Linux n'est plus réservé aux geeks accros du terminal. D'ailleurs la version serveur est libre aussi.


--------------------
Mes médailles et décorations de guerre:
Certifié Technical Coordinator 10.7 (ACTC 10.7)
Certifié Technical Coordinator 10.6 (ACTC 10.6)
Certifié Associate Mac Integration 10.7


Twitter: @damien_gole
Site: www.whynoteconsulting.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cappuccino
posté 17 Jan 2011, 10:17
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 232
Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195



Citation (Mathesar @ 17 Jan 2011, 10:07) *
Attention dans la news, on ne parle bien que de final cut SERVER, non?
De plus, Steve Jobs a parlé d'une prochaine mouture de Final Cut Studio ("Attachez vos ceintures").

Oui mais s'ils suppriment Mac OS X Server, Final Cut Server, il y a bien un moment où il va arriver la même chose à Final Cut voir à d'autres logiciels de la gamme Pro. Un logiciel de montage vidéo ce n'est pas peut être plus aussi indispensable qu'avant et puis ils auront encore plus de mal à vendre du Mac Pro sans OS X Server.
Maintenir une gamme Mac Pro pour quelques logiciels Pro ce n'est peut être pas très rentable.


--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vintz72
posté 17 Jan 2011, 10:19
Message #19


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 150
Inscrit : 18 Jul 2005
Lieu : Lyon
Membre no 42 584



Ouais, pas très encourageant je trouve. Linux vaincra (ça prendra encore pas mal de temps, mais j'y pense de plus en plus).


--------------------
Vincent NICOLAS
Lyon, France
iMac 21,5" 2011, i5 2.7Ghz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mediapress
posté 17 Jan 2011, 10:20
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 445
Inscrit : 19 Jan 2005
Membre no 31 171



avec l'abandon des xserves, je ne vois aucune raison pour apple de sortir quoique ce soit ayant rapport avec les serveurs...

cette news me semble tout à fait juste, ça serait pure bêtise d'investir dans des solutions onéreuses au niveau des serveurs sur mac, apple fait du grand public et ils le font bien... au niveau professionnel, honnêtement, pour beaucoup d'entreprises, le mac reste des machines très chères...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alollini
posté 17 Jan 2011, 10:20
Message #21


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 268
Inscrit : 18 Jun 2001
Lieu : Nice - France
Membre no 390



Les professionnels sont les plus anciens, les plus durables fans de Apple. De plus ils ne sont pas fan en surface mais en profondeur, et ce pour des raisons explicables et non cosmétiques.

Apple produit le hardware et le software, ce qui permet de considérer les machines comme un tout et cela présente certains avantages.

De même avoir une offre cohérente du serveur jusqu'au client, tant logicielle que matérielle, permet de couvrir les besoins en informatique, de garder les clients professionnels "captifs" non-pas contre leur gré mais parce que le produit de qualité est disponible à chaque étage de la production.

Plus grave, on parle d'arrêter Mac OS X server ! Je veux bien admettre qu'il se vend peu de ces produits serveurs, mais Ferrari vend aussi peu de voitures...

OK les processeurs sont de plus en plus puissant dans une enveloppe consommant moins. Mais Je VEUX un Mac Pro qui en jette sur mon burau! Et tant mieux si il est plus petit ou plus fin et si il consomme moins. Mais un pro a besoin de modularité, une machine ou les pièces sont faciles à échanger, ou l'upgrade ne demande qu'a venir.

Apple a toujours fait l'erreur de mettre les upgrades à des prix dissuasifs, tant la mémoire que les cartes graphiques, réseau, raid etc...

J'étais en deuil quand ils ont abandonné le Xserve, le node, le raid... Mais là je me sens directement visé par Mac os X server et le Mac Pro.

Si on applique cette règle rétrograde de conserver uniquement ce qui se vend le mieux, il n'y a qu'a arrêter les ordinateurs de bureau dans un premier temps, et peu après les portables, et puis Mac OS X, et puis rebaptiser Apple ==> iBidules INC.


--------------------
9600/G3@350mhz/±900Moram/radeon7000/sous Tiger
2fx/68030@52mhz/oc/68Moram/1GoHDD/besoin d'une alim!!!
Quadra 700/64Moram
Lombard400mhz/256Moram = CF 8Go à la place du DD :)
PBG3/300mhz/256Moram
2023 : sinon au travail on est avec des G4 et G5 Shuriken 10.4.12
des applis sous classic
avec un Mac pro 2013 sous Mojave comme serveur web
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yvonic
posté 17 Jan 2011, 10:27
Message #22


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 72
Inscrit : 4 Jan 2010
Lieu : Vendée
Membre no 148 109



Je suis encore jeune "switcheur" et ne connais pas Mac OS X server mais quelles sont les fonctions particulières du serveur ? Et quelles fonctions sont les plus utilisées par les entreprises ?


--------------------
iBidule 6 - iTruc Air & mini - iMachin 27
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alollini
posté 17 Jan 2011, 10:27
Message #23


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 268
Inscrit : 18 Jun 2001
Lieu : Nice - France
Membre no 390



GG Lionel pour Ciel ^^


--------------------
9600/G3@350mhz/±900Moram/radeon7000/sous Tiger
2fx/68030@52mhz/oc/68Moram/1GoHDD/besoin d'une alim!!!
Quadra 700/64Moram
Lombard400mhz/256Moram = CF 8Go à la place du DD :)
PBG3/300mhz/256Moram
2023 : sinon au travail on est avec des G4 et G5 Shuriken 10.4.12
des applis sous classic
avec un Mac pro 2013 sous Mojave comme serveur web
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jaguar
posté 17 Jan 2011, 10:32
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 908
Inscrit : 29 Nov 2002
Lieu : Lyon
Membre no 4 928



Citation (Lionel @ 17 Jan 2011, 09:57) *
Si je me suis décidé à en parler c'est à cause de ça:
http://www.macbidouille.com/news/2007/01/2...bandonne-le-mac
L'info était de première bourre même si Ciel m'avait accusé de mentir. Au final, ils sont revenus sur cette décision devant les réactions et sont resté sur Mac. Remarquez, ils devraient m'en remercier maintenant vu le retour en force de ces machines smile.gif
Ah bon ? Ils sont revenus sur leur décision ? Dommage, mais je ne m'en suis pas aperçu !
Le Ciel pour Mac en vente aujourd'hui date de Mac OS 9 et n'a même pas été modifié depuis. Tout est moche, toute l'interface date de 20 ans (ergonomie complètement désuète, boutons de Mac OS 9, pas d'infobulle, seulement 16 couleurs fixes dans les paramétrages des états...). Des fonctionnalités importantes (intégrer une image sur un bulletin de paye par exemple) ne fonctionnent plus depuis des années sans que cela n'émeuve personne au support de Ciel (juste ils confirment...), et fonctionnellement, c'est une catastrophe. Pour faire un bulletin de paye par exemple, il serait préférable d'utiliser Multiplan...

Ce message a été modifié par Jaguar - 17 Jan 2011, 10:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zeugme
posté 17 Jan 2011, 10:32
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 482
Inscrit : 6 Jun 2006
Membre no 62 542



Parfois, j'ai l'impression que c'est MacOS lui-même qui est sur la sellette à long terme.
De fait, à voir les courbes financières avec les yeux des actionnaires, seul iOS aurait un avenir.

Il y a dans l'ADN de toutes ces grosses boites (Apple, Microsoft, ...) l'envie d’emprisonner les clients, c'est terrible.
Ce qui n'a pas tout à fait fonctionné avec classic est en train de se reproduire à plus grande échelle avec iOS : du propriétaire et rien que du propriétaire, y compris sur le hardware.
C'est comme si personne ne tenait compte de l'Histoire ... enfin, les courbes financières donne malheureusement raison à ce modèle ...
Une vraie régression historique : on ne peut même plus développer d'appli native sur iOS qu'avec un seul langage propriétaire, dingue ...
Sans parler du mépris des revendeurs,
Sans parler des guéguerre de format,
Sans parler des DRM ...

Bref, je ne salue pas toutes ces décisions qui me semble suivre une bien mauvaise pente.
Heureusement, pour relativiser, que la pente n'est pas encore trop forte, mais j'ouvre l'oeil car ce qui a été fait peut-être défait et j'envisagerais de switcher pour Linux si besoin.
Evidement, cela sera douloureux :
- toutes les appli iPhone achetée sur le store : perdue,
- les musiques aux format non standard : perdue,
- les appli de l'AppStore : perdue
- les achats de logiciels pro : perdu

Ca coute cher la liberté rolleyes.gif

Bon ... c'est pas encore la cata, mais ce sont de mauvaises nouvelles sur le long terme.

Ce message a été modifié par zeugme - 17 Jan 2011, 10:34.


--------------------
2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
+ 2019 XPS 13 sous Debian, adieu Apple.
+ 2019 NAS monté à la main sous FreeNAS
+2014 Ecran DELL U2713H
+Macbook pro 2013 13' core i7 2.8 Ghz, 16Go, 1To SSD. Petit et très rapide.
+MacBook Pro 2010 17' core i7 2.66 Ghz, 8Go, 500Go 7200 tours 1To.
+MacBook Pro 2006 17' core2duo 2.33 Ghz, 3Go, 160Go.
+MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-(
+ iTruc : iPad 3 3G, iPhone 5
+iCimetière : Macbook 2006 13', Macbook Pro 2006 15', Mac Pro 2007, iPhone 1, iPhone 3GS
Ajouter [résolu] dans le titre des messages résolus facilite la recherche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jsremy
posté 17 Jan 2011, 10:33
Message #26


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 4 Nov 2003
Lieu : neugartheim
Membre no 11 293



J'aimerais ajouter que mac os X server permet également une intégration poussée et intuitive entre mac OS client et les iBidules (mail, carnet d'adresse, calendrier, notes, tâches, …). Il serait dommage de perdre cet avantage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
laurentd
posté 17 Jan 2011, 10:37
Message #27


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 23 Jan 2004
Membre no 13 676



Bonjour,

Citation (Yvonic @ 17 Jan 2011, 11:27) *
Je suis encore jeune "switcheur" et ne connais pas Mac OS X server mais quelles sont les fonctions particulières du serveur ? Et quelles fonctions sont les plus utilisées par les entreprises ?

Voici quelques fonctions spécifiques (à priori sans alternatives simples si OS X Serveur disparaissait)

NetBoot : Permet de démarrer une machine depuis un disque dur stocké sur le réseau (on peut avoir un même disque dur pour plusieurs machines)

NetInstall : Permet de cloner à grande échelle un disque. (je fais une install une fois et je la clone sur plusieurs machines au travers du réseau)
(ici nous clonons des disques rempli de 20Go système + applis + réglages, en 6 minutes environ)

Laurent

PS: Il y a aussi les intégrations de iCal Server, et tout un tas d'autres services...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
azulseco
posté 17 Jan 2011, 10:38
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 294
Inscrit : 15 Dec 2006
Lieu : Toulousecon
Membre no 75 728



Citation (shawnscott @ 17 Jan 2011, 09:48) *
Je me souviens que lorsque Apple est passé aux processeurs Intel, Steve Jobs déclarait que la principale raison était qu'Intel avait une "roadmap" bien visible. Si on applique le même raisonnement à Apple, nombre de professionnels travaillant sur Mac devraient passer à Windows dans les mois et les années à venir. Le jour où le vent tourne pour Apple (c'est peu probable mais en informatique, tout peut arriver), Apple n'aura même plus le marché pro pour se maintenir à flot.

Je commence à partager ton point de vue, et lorsque sera venu le temps de prendre des décisions, j'y réfléchirai à deux fois.
Et je ne suis pas du tout sur que le vent ne tournera pas, au contraire. A trop cloisonner et fermer...


--------------------

MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dominik
posté 17 Jan 2011, 10:41
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 877
Inscrit : 11 Sep 2004
Lieu : Villefranche s/Saone (France)
Membre no 23 459



La solution OS X Server serait moins chère, elle aurait eu indubitablement plus de succès auprès des professionnels, mais aurait aussi percé dans l'univers familial... perso, j'ai une vieille version sur un de mes macs, mais je n'ai jamais renouvelé la licence sous les autres OS car je l'ai jugé trop onéreuse face à des solutions totalement gratuites. Une belle interface ne justifie pas tout...


--------------------
Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go
Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 17 Jan 2011, 10:43
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 690
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



Citation (Mathesar @ 17 Jan 2011, 10:07) *
Attention dans la news, on ne parle bien que de final cut SERVER, non?
De plus, Steve Jobs a parlé d'une prochaine mouture de Final Cut Studio ("Attachez vos ceintures").

Pour ce qui est des Macs Pro, ils sont devenus tout à fait inabordables. Pour ma part, je me suis "contenté" d'un MacBookPro 13" dont je suis justement très content, d'ailleurs...

Inabordables?
Quand un outil est indispensable, ça fait peur de lire qu'il pourrait disparaître! Parce qu'à moins de trouver quelqu'un qui puisse te construire un hackintosh, avec tous les CPUs dont tu as besoin, avec le même budget, tu dois aller chercher dans le monde des "workstations PC" qui sont, très souvent, beaucoup plus chers (car aussi destinés à un marché de niche)!
Donc, un abandon des Mac Pros par Apple pourrait sonner le glas de mes activités et m'envoyer soit au chômage, soit en retraite anticipée!!!!! sad.gif


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 03:41