IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Publicité: Microsoft se moque de l'iPad qui n'est pas un ordinateur, Réactions à la publication du 04/12/2018
Options
Lionel
posté 4 Dec 2018, 12:53
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Microsoft a lancé une nouvelle publicité.

On y voit une petite fille désirant s'acheter une Surface et parlant de l'iPad qui en comparaison est loin d'être un ordinateur.

Cette publicité répond à celles d'Apple vantant l'iPad Pro comme un ordinateur.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 4 Dec 2018, 13:00
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 107
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



si la pomme n'ouvre pas son iPad pro via une MAJ ios ils vont aller dans le mur. ils sont coincés par leur politique tarifaire par rapport au reste de la gamme. osx/ios
Microsoft est dans son rôle, il semblerait que la surface ait une fiabilité moyenne, heureusement pour la pomme

il y a forcément une gamme qui va être supprimée. le MBA par exemple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicnl
posté 4 Dec 2018, 13:00
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 99
Inscrit : 12 May 2010
Membre no 154 100



Malheureusement, y'a pas mal de cas pratiques ou un iPad ne remplace pas un ordinateur...

J'utilise ma Surface au boulot.
J'en suis très content, mais bon... ça reste du Windows quoi
Entre :
- les mises à jour qui se lancent quand elles veulent (mais surtout quand tu fais un truc important),
- les BSOD parce que la dernière mise à jour majeure est incompatible avec un truc déjà installé
- le fait qu'elle mette 10 plombes à démarrer à froid et qu'on puisse pas la garder en veille hyper longtemps
(comparé à un iPad que tu peux garder en veille pendant une semaine complète, si c'est pas plus)
etc...

Honnêtement, l'iPad Pro me tente vachement, mais bon
Au boulot, la Surface me sers à ouvrir des documents Word/Excel sur un partage réseau windows avec contrôleur de domaine, savoir qui est en train de le modifier et quand, à gérer des mails du matin jusqu'au soir via un Outlook / Exchange...
Tout ça, sur iOS c'est mort... sad.gif

Ce message a été modifié par Nicnl - 4 Dec 2018, 13:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xample
posté 4 Dec 2018, 13:07
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 139
Inscrit : 18 Apr 2005
Membre no 37 339



Haha, au début j'ai cru qu'ils étaient devant un apple store!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djdoxy
posté 4 Dec 2018, 13:19
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 974
Inscrit : 17 Apr 2002
Lieu : Entre Nîmes et Montpellier
Membre no 2 280



ipad "fine when I was 6 but now I'm 10" laugh.gif


--------------------
Heureux switcher depuis le 18/02/2005 mais désormais apostat
iMac 27" Late 2015
Hackintosh Core i5 3.4Ghz sur P8Z77-V avec une RX580 sous Mac OS X Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 4 Dec 2018, 13:21
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 164
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (Nicnl @ 4 Dec 2018, 13:00) *
Malheureusement, y'a pas mal de cas pratiques ou un iPad ne remplace pas un ordinateur...

J'utilise ma Surface au boulot.
J'en suis très content, mais bon... ça reste du Windows quoi
Entre :
- les mises à jour qui se lancent quand elles veulent (mais surtout quand tu fais un truc important),
- les BSOD parce que la dernière mise à jour majeure est incompatible avec un truc déjà installé
- le fait qu'elle mette 10 plombes à démarrer à froid et qu'on puisse pas la garder en veille hyper longtemps
(comparé à un iPad que tu peux garder en veille pendant une semaine complète, si c'est pas plus)
etc...

Honnêtement, l'iPad Pro me tente vachement, mais bon
Au boulot, la Surface me sers à ouvrir des documents Word/Excel sur un partage réseau windows avec contrôleur de domaine, savoir qui est en train de le modifier et quand, à gérer des mails du matin jusqu'au soir via un Outlook / Exchange...
Tout ça, sur iOS c'est mort... sad.gif


On est sur Office 365 avec le cloud Microsoft...

Tout marche au poil sous iOS ... sauf si tu dois partager l’ecran de ton Mac avec Xcode et ou IDEA... là Mac obligé... mais c rare, les calls je les fais sur l’ipad Pro ou l’iphone.

C’est InTunes qui gère l’acces de mes iDevices perso sur le réseau de l’entreprise...

Pour le parc de Mac corporate ils utilisent maintenant la solution JamF

Et j’ajouterais que MicroMou fait de l’excellent boulot sous iOS

Ce message a été modifié par Hebus - 4 Dec 2018, 13:26.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red Alert
posté 4 Dec 2018, 13:28
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 935
Inscrit : 28 Nov 2003
Lieu : Cyberdemon
Membre no 12 054



iOS se fait vieux et chiant à l'usage sur un iPad.

Apple doit rapidement mettre en œuvre un trackpad/souris et ouvrir son système de fichiers.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicnl
posté 4 Dec 2018, 13:37
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 99
Inscrit : 12 May 2010
Membre no 154 100



Citation (Hebus @ 4 Dec 2018, 13:21) *
On est sur Office 365 avec le cloud Microsoft...

Tout marche au poil sous iOS ... sauf si tu dois partager l’ecran de ton Mac avec Xcode et ou IDEA... là Mac obligé... mais c rare, les calls je les fais sur l’ipad Pro ou l’iphone.

C’est InTunes qui gère l’acces de mes iDevices perso sur le réseau de l’entreprise...

Pour le parc de Mac corporate ils utilisent maintenant la solution JamF

Et j’ajouterais que MicroMou fait de l’excellent boulot sous iOS


T'as bien de la chance d'être sur 365, j'avais vu effectivement que l'intégration était au top
Mais malheureusement, pour les architectures ou tout est hébergé en local... c'est la grosse cata
Et c'est pas ma petite personne qui vais leur faire changer les logiciels historiques... sad.gif

Ce message a été modifié par Nicnl - 4 Dec 2018, 13:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 4 Dec 2018, 13:42
Message #9


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Red Alert @ 4 Dec 2018, 13:28) *
iOS se fait vieux et chiant à l'usage sur un iPad.

Apple doit rapidement mettre en œuvre un trackpad/souris et ouvrir son système de fichiers.

Apple a fait l'erreur de ne pas créer un padOS, mix entre macOS et iOS.
iOS est poussé dans ses derniers retranchements sur un iPad Pro et ils bricolent pour ajouter des fonctions avec des raccourcis dignes parfois de l'ergonomie de Windows 95.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 4 Dec 2018, 13:50
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 164
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Windows 95 ... carrément

Quoi précisément ?


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 4 Dec 2018, 13:55
Message #11


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Hebus @ 4 Dec 2018, 13:50) *
Windows 95 ... carrément

Quoi précisément ?

La force de macOS et d'iOS était de faire appel à l'intuition pour les utiliser. Maintenant Apple propose des tutoriels...


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hotinaille
posté 4 Dec 2018, 14:00
Message #12


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 148
Inscrit : 23 Sep 2007
Membre no 95 467



Citation (Hebus @ 4 Dec 2018, 13:21) *
Citation (Nicnl @ 4 Dec 2018, 13:00) *
Malheureusement, y'a pas mal de cas pratiques ou un iPad ne remplace pas un ordinateur...

J'utilise ma Surface au boulot.
J'en suis très content, mais bon... ça reste du Windows quoi
Entre :
- les mises à jour qui se lancent quand elles veulent (mais surtout quand tu fais un truc important),
- les BSOD parce que la dernière mise à jour majeure est incompatible avec un truc déjà installé
- le fait qu'elle mette 10 plombes à démarrer à froid et qu'on puisse pas la garder en veille hyper longtemps
(comparé à un iPad que tu peux garder en veille pendant une semaine complète, si c'est pas plus)
etc...

Honnêtement, l'iPad Pro me tente vachement, mais bon
Au boulot, la Surface me sers à ouvrir des documents Word/Excel sur un partage réseau windows avec contrôleur de domaine, savoir qui est en train de le modifier et quand, à gérer des mails du matin jusqu'au soir via un Outlook / Exchange...
Tout ça, sur iOS c'est mort... sad.gif


On est sur Office 365 avec le cloud Microsoft...

Tout marche au poil sous iOS ... sauf si tu dois partager l’ecran de ton Mac avec Xcode et ou IDEA... là Mac obligé... mais c rare, les calls je les fais sur l’ipad Pro ou l’iphone.

C’est InTunes qui gère l’acces de mes iDevices perso sur le réseau de l’entreprise...

Pour le parc de Mac corporate ils utilisent maintenant la solution JamF

Et j’ajouterais que MicroMou fait de l’excellent boulot sous iOS


J'y ai aussi pensé... Mais les macros Excel ne sont pas compatibles sur ios sad.gif
Résultat complètement inutilisable pour mon usage.


--------------------
"Ma grand-mère mourut, ma mère parut et ce récit devient drame." H. Bazin , Vipère au poing
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fuby
posté 4 Dec 2018, 14:01
Message #13


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 464
Inscrit : 28 Oct 2008
Membre no 124 517



Citation (Nicnl @ 4 Dec 2018, 19:00) *
../..

Honnêtement, l'iPad Pro me tente vachement, mais bon
Au boulot, la Surface me sers à ouvrir des documents Word/Excel sur un partage réseau windows avec contrôleur de domaine, savoir qui est en train de le modifier et quand, à gérer des mails du matin jusqu'au soir via un Outlook / Exchange...
Tout ça, sur iOS c'est mort... sad.gif


j'ai essayer de travailler sur un iPad pour mes vacances (pas vraiment des vacances en fait), et simplement vouloir faire un transfert d'un fichier ZIP sur l'iPad via email c'est la galère ! et il faut avouer aussi, un clavier c'est bien pour editer du texte, mais avec un trackpad : c'est mieux ;-)



Je n'ai toujours pas compris pour quoi Apple :
_ ne propose pas, surtout pour el 12 pouce pro, un clavier + trackpad, et la nous avancerons, car il faut avour, devoir faire des changements de curseur via l'écran tactile quant on tape, c'est minable comme experience utilisateur.
_ continue de vanter du hardware plus puissant: c'est vrai c'est bien, mais pour quoi, pour qui : de la creation de contenu
_ bride la creation de contenu (bizarre, l'inverse de leur pub) avec pas de possibilite de faire un vrai poste de travail avec :
  1. connection ecran 4K
  2. connection clavier + souris
  3. support HDD
  4. toujours pas de support pour 5 ans software + hardware


Ce message a été modifié par fuby - 4 Dec 2018, 14:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 4 Dec 2018, 14:08
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (Hebus @ 4 Dec 2018, 13:50) *
Windows 95 ... carrément

Quoi précisément ?


Ben, justement les shortcuts merdiques Windows ça te dis rien ?


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 4 Dec 2018, 14:33
Message #15


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



iOS c'est bien pour des gadgets comme l'iPhone. C'est tout.

L'iPad n'est pas un ordinateur. Il faut être aveugle ou inactif pour penser le contraire. Et il ne le sera pas tant qu'on ne pourra pas faire tourner macOS dessus. La publicité Apple est mensongère. Si l'iPad est un ordinateur, alors l'Apple Watch aussi pendant qu'on y est… Apple se moque de ses clients.

Microsoft ont raison sur tout. Une tablette ordinateur doit pouvoir faire tourner les applications du PC, sinon ça reste un gadget de consultation.
D'ailleurs le prix de l'iPad pro est délirant pour ce que c'est, car ce n'est pas un ordinateur. C'est juste une tablette, une vulgaire tablette affublée d'un OS de smartphone.

Le problème, c'est que derrière leurs discours marketing fallacieux, Apple sont les premiers à savoir que l'iPad (pro) n'est pas un ordinateur. Mais vendre une tablette bridée permet de vendre aussi un mac encore plus cher. Ils n'ont donc aucun intérêt à produire des tablettes/ordinateurs. Ils ne vendraient plus qu'une référence. Donc Apple trainera les pieds encore des années, même s'ils ont déjà quelques années de retard.

Ils y viendront à l'OS unifié, mais le plus tard possible. Il est même probable qu'à ce moment là, Microsoft soit déjà ailleurs, loin devant. Apple n'indiquent plus les tendances. Ils les suivent en trainant le pas et en essayant de rentabiliser au maximum des vieilles recettes condamnés.

Citation (JayTouCon @ 4 Dec 2018, 13:00) *
si la pomme n'ouvre pas son iPad pro via une MAJ ios ils vont aller dans le mur. ils sont coincés par leur politique tarifaire par rapport au reste de la gamme. osx/ios
Microsoft est dans son rôle, il semblerait que la surface ait une fiabilité moyenne, heureusement pour la pomme

Tant que la qualité de la Surface ne descend pas au niveau d'un Macbook pro (clavier papillon, batterie… )… Ceci dit, c'est du tout collé comme chez Apple, mais avec un taux de fiabilité supérieur. Perso, les personnes de mon entourage qui en possèdent une en sont ravis. Même si les prix sont encore trop élitistes pour le moment.
Quand Apple devra absolument effectuer ce virage pour ne pas finir hors jeu, Tim Cook et ses potes seront loin et auront tenu le temps nécessaire pour se barrer avec leurs parachutes dorés.

Vu comment ça se trame, on risque de voir iOS bouffer macOS. Le portage de Photoshop sur iPad n'est que le début d'une mutation qui pourrait prendre des années. Ou ce n'est peut être qu'un test qui pourrait se solder par un échec, Apple ayant sûrement plusieurs tours dans son chapeau. Les tests de Photoshop sur iPad semblent pour le moment loin de tenir leurs promesses. Si c'est pour se retrouver avec un OS complètement inadapté sur des machines hors de prix, pas sûr que la sauce prenne.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 4 Dec 2018, 15:30
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Le marché de l'informatique a toujours eu un coté aberrant : mettre entre les mains de monsieur tout le monde un outils qui demande des compétences importantes pour réellement être utilisée (et rester utilisable... malware et co), mac os compris. L'arrivée des tablettes a permis de corriger ce problème en proposant un système fermé idéale pour l'utilisation de la majorité (facebook,tweeter, youtube, mail, utilitaire basique et jeux). Croire que ça sera une solution pour des pro, c'est tout simplement une erreur de logique!


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ricchy
posté 4 Dec 2018, 15:49
Message #17


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 495
Inscrit : 11 Jun 2002
Membre no 2 673



Citation (obs @ 4 Dec 2018, 15:33) *
Ils y viendront à l'OS unifié, mais le plus tard possible.


Et ils se vanteront de dire que c'est une "révolution" unsure.gif laugh.gif rolleyes.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 4 Dec 2018, 16:07
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 164
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (vlady @ 4 Dec 2018, 14:08) *
Citation (Hebus @ 4 Dec 2018, 13:50) *
Windows 95 ... carrément

Quoi précisément ?


Ben, justement les shortcuts merdiques Windows ça te dis rien ?


Non, à l’époque j’étais sous NeXTStep et Irix, et aussi un peu de linux.

Et y a des shortcut sur iPad ? Y a bien l’application shortcut remarque mais je ne vois pas le rapport.

Ce message a été modifié par Hebus - 4 Dec 2018, 16:09.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 4 Dec 2018, 16:37
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 746
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



J'ai du mal à piger la com' de Microsoft pour son produit.

Là, je parle du clip qui sert de prétexte à la discussion.
> Une gamine, dix ans, sur un fond mi-fête foraine/mi-bisounours, Noël…

Quand on pense qu'il s'agit d'une des premières fortunes planétaires qui se paye une pub honteuse pour n'importe quelle agence !

Que je sache, Apple n'a jamais vendu son iPad comme un jouet pour gosse de riche.
huh.gif

Ah, oui ? Ils l'ont fait ?
Désolé dry.gif


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
danyaile
posté 4 Dec 2018, 16:42
Message #20


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 142
Inscrit : 18 Oct 2004
Membre no 25 378



Citation (obs @ 4 Dec 2018, 15:33) *
iOS c'est bien pour des gadgets comme l'iPhone. C'est tout.

L'iPad n'est pas un ordinateur. Il faut être aveugle ou inactif pour penser le contraire. Et il ne le sera pas tant qu'on ne pourra pas faire tourner macOS dessus. La publicité Apple est mensongère. Si l'iPad est un ordinateur, alors l'Apple Watch aussi pendant qu'on y est… Apple se moque de ses clients.

Entièrement d'accord.

Citation
Ils y viendront à l'OS unifié, mais le plus tard possible.
[....]
Vu comment ça se trame, on risque de voir iOS bouffer macOS

J'espère jamais. Car si MacOS se met à ressembler à iOS, mon prochain ordinateur risque d'être un hélawindows.

Citation
Les tests de Photoshop sur iPad semblent pour le moment loin de tenir leurs promesses.

Je n'arrive même pas à imaginer comment on peut utiliser Photoshop sans une souris et un clavier.
Salut,
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maxgilmour
posté 4 Dec 2018, 16:45
Message #21


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 141
Inscrit : 16 Jun 2009
Membre no 137 782



Petit témoignage si ça intéresse quelqu'un :

J'ai acheté un iPad Pro 12,9" cellulaire il y a 15 jours, ça faisait longtemps qu'il me faisait très envie (la version d'avant aussi).
J'ai eu beaucoup de mal à sortir 1713 euros pour un iPad, une couverture et un stylet mais je l'ai fait.
J'utilise des iPads depuis le début, en complément de Macbook Pro puis Air au fil du temps. Les iPads que j'ai eu (1, Air, Air 2).

J'ai vraiment essayé de basculer mon travail quotidien sur iPad, je suis fan de cette plateforme.

J'ai une bête activité commerciale dans une agence Web, je fais des propositions commerciales sur Pages depuis toujours, je me connecte sur des machines distantes pour faire du support utilisateur, je configure des réseaux avec des plateformes Web, j'utilise quelques outils réseau, je lis et envoie mes mails avec Mail, bref, j'ai un usage basique d'un ordinateur.

En réalité, c'est impossible, on a l'impression de travailler toute la journée avec sa main (droite !) attachée dans le dos, sans possibilité de faire ce qu'on veut, on perd un temps dingue à faire des concessions.
Exemple tout simple, j'ai Slack ouvert avec le bureau, je suis en train de répondre à un mail tout en travaillant sur un devis avec une insertion d'un tableau de chiffres, je reçois un SMS auquel je veux répondre et je consulte ma base de données de facturation pour retrouver les montants déjà facturés au client, rien de vraiment diabolique non plus. Et j'en profite pour décompresser une archive WeTransfer envoyée par un client et en extraire la photo qui manque à ma graphiste pour terminer le boulot. Tout cela est faisable mais en un temps infini, impossible à gérer au quotidien. Les copier-coller sont une punition, la bascule entre les apps est stressante, on finit par perdre le fil de son travail.

J'ai rendu l'iPad Pro au bout de 13 jours, sans regret, il pèse lourd, est encombrant et ne peut pas servir au divertissement aussi bien qu'un Air 2, léger, et peu encombrant.

Pour qualifier cet iPad Pro, j'utiliserai trois termes, couplé au terme "trop" : Trop grand, trop lourd trop cher.

Ce message a été modifié par maxgilmour - 4 Dec 2018, 16:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 4 Dec 2018, 17:05
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



Citation (maxgilmour @ 4 Dec 2018, 16:45) *
En réalité, c'est impossible, on a l'impression de travailler toute la journée avec sa main (droite !) attachée dans le dos, sans possibilité de faire ce qu'on veut, on perd un temps dingue à faire des concessions.

...

Tout cela est faisable mais en un temps infini, impossible à gérer au quotidien. Les copier-coller sont une punition, la bascule entre les apps est stressante, on finit par perdre le fil de son travail


Entièrement d'accord (sauf que mon expérience est sur ipad Air). Par contre très très bonne machine de présentation en rdv pour montrer aux clients des maquettes ou des pistes de travail.

Sur le ressenti c'est exactement ça, on est ralenti.


--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 4 Dec 2018, 17:14
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 746
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



J'aime bien ton témoignage maxgilmour.
C'est le ressenti que j'ai à avoir tripoté l'objet en expo… bon ! ce n'est pas suffisant pour en faire le tour, je suis d'accord.
J'ai eu l'impression d'un extrait de série SF sans comprendre ce que je pouvais en tirer comme profit par comparaison à un ordi portable.
Pas de dossiers, pas de modes de rangements logiques binaire… un truc bordélique.

Il faut peut-être n'avoir que 10 ans d'âge et rêver en moins de 140 caractères sms.

J'oublie le plus important : aucune de mes applis casse-croûte utilisables : suite Adobe, excel.
En revanche, j'imagine que ça doit être bien pour Photos et lectures medias.

Ce message a été modifié par g4hd - 4 Dec 2018, 17:21.


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 4 Dec 2018, 17:44
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 107
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



je vous rejoins.

pour l'avoir testé alors que ce n'est pas forcément souligné dans divers tests, il est lourd. les bords carrés sont très désagréables. c'est sans doute la meilleure tablette actuelle avec un os de tablette..
Microsoft l'a bien compris en proposant un ordi dans une tablette c'est à dire pour une utilisation pro. ils sont chers aussi.

en terme de présentation de travail l'ipad est loin devant mais pourquoi opter pour la gamme pro ? un iPad classique fera aussi bien pour moins cher pendant q'une surface offre la connectique en plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 4 Dec 2018, 17:59
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (Hebus @ 4 Dec 2018, 16:07) *
Citation (vlady @ 4 Dec 2018, 14:08) *
Citation (Hebus @ 4 Dec 2018, 13:50) *
Windows 95 ... carrément

Quoi précisément ?


Ben, justement les shortcuts merdiques Windows ça te dis rien ?


Non, à l’époque j’étais sous NeXTStep et Irix, et aussi un peu de linux.

Et y a des shortcut sur iPad ? Y a bien l’application shortcut remarque mais je ne vois pas le rapport.


https://support.apple.com/guide/shortcuts/welcome/ios

Et voilà la "source d'inspiration" (et je rigole à peine)

http://www.technofileonline.com/texts/bkhotkeys97.html

"... They provide an easy way to launch programs, open folders, review documents, check printer operations and do countless other tasks by pressing a combination of keys. ..."

rotfl.gif

Ce message a été modifié par vlady - 4 Dec 2018, 18:06.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 4 Dec 2018, 18:38
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 164
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



On est dans la mauvaise foi absolue là...

Les trucs que l’on faisait simplement sur MacOS le sont largement plus simple sous iOS

Sur Mac.. quand on est passé à la structure de fichiers hiérarchique bonjour l’enfer pour l’expliquer aux utilisateurs normaux de l’époque.

Shortcut permet de faire de l’automation inter app... fonction avancée

Le côté end user de Shortcut ce sont les applications qui proposent elle même des séquences qui apparaissent à l’utilsateur Comme de simples actions au moment opportun...

Exemple City-Mapper qui enregistre au niveau système l’action d’aller à telle adresse dans tel créneau d’heure car il a remarqué que c’etait une action régulière

Bref vous ne connaissez pas votre plate forme... enfin vous êtes sous Windows ou Linux... j’avais oublié laugh.gif


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 4 Dec 2018, 18:42
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (Lionel @ 4 Dec 2018, 13:55) *
La force de macOS et d'iOS était de faire appel à l'intuition pour les utiliser. Maintenant Apple propose des tutoriels...

Concis et percutant. On ne saurait mieux résumer l'histoire d'Apple.


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 4 Dec 2018, 18:44
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 164
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Je ne sais pas mais j’ai mis l’iPad Pro avec l’application Paper dans les mains d’une nièce de 8 ans ... elle était productive immédiatement et vu la ou elle habitait elle n’avait pas l’usage d’un smartphone ...

Et elle revenait tous les soirs pour produire des dessins étonnant la ou nous étions loggés, vu qu’on ne parlait pas le même langage ...

Ce message a été modifié par Hebus - 4 Dec 2018, 18:48.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 4 Dec 2018, 18:45
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



MacOS sur un iPad Pro et je signerais de suite ...


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 4 Dec 2018, 18:51
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (Hebus @ 4 Dec 2018, 18:38) *
On est dans la mauvaise foi absolue là...

Les trucs que l’on faisait simplement sur MacOS le sont largement plus simple sous iOS

Sur Mac.. quand on est passé à la structure de fichiers hiérarchique bonjour l’enfer pour l’expliquer aux utilisateurs normaux de l’époque.

Shortcut permet de faire de l’automation inter app... fonction avancée

Le côté end user de Shortcut ce sont les applications qui proposent elle même des séquences qui apparaissent à l’utilsateur Comme de simples actions au moment opportun...

Exemple City-Mapper qui enregistre au niveau système l’action d’aller à telle adresse dans tel créneau d’heure car il a remarqué que c’etait une action régulière

Bref vous ne connaissez pas votre plate forme... enfin vous êtes sous Windows ou Linux... j’avais oublié laugh.gif


Rappel nous toujours comment on charge une phonto dans Ligntroom qu'on rigole (toujours iPad). biggrin.gif

Ce message a été modifié par vlady - 4 Dec 2018, 18:52.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 21:25