IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> VESA: une nouvelle norme pour les câbles et des débits doublés d'ici 18 mois, Réactions à la publication du 08/01/2018
Options
Lionel
posté 8 Jan 2018, 07:13
Message #1

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Le groupement VESA a annoncé l'arrivée d'une nouvelle norme pour ses câbles.

La norme DP8K assure que les câbles compatibles sont capables de gérer sans accroc la bande passante maximale du DisplayPort 1.4 dans sa version HBR3, soit 32,4 Gbps. Cela permettra de gérer des écrans 8K en 60 FPS ou des 4K/5K hautes performances pour les joueurs.

Elle a également annoncé qu'elle travaille à une nouvelle norme qui devrait sortir dans 18 mois et qui doublera encore la bande passante, de quoi améliorer la prise en charge de la norme HDR en limitant la compression du signal et faire face aux nouveautés à venir.

Avec la généralisation des connectiques USB-C, on se demande toutefois si les connecteurs Displayport ne vont pas finir par disparaître à terme.

Lien vers le billet original

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page

+Quote Post
fiatlux
posté 8 Jan 2018, 07:29
Message #2

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 26 Mar 2009
Membre no 133 538

Le port USB-C se généralise peut-être sur les machines toutes en un (portables...), mais je n’ai encore vu aucune carte graphique PCIe avec ce genre de connectique.

--------------------
Mac Pro 2010 Hex 3,66 - Mac Mini 2010 - MacBook 2007 - iPad Air - iPhone 7 - AppleTV - iPod Classic

+Quote Post
X_Gebo
posté 8 Jan 2018, 11:52
Message #3

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 2 Aug 2011
Lieu : Montpellier
Membre no 169 375

Citation (fiatlux @ 8 Jan 2018, 07:29) *
Le port USB-C se généralise peut-être sur les machines toutes en un (portables...), mais je n’ai encore vu aucune carte graphique PCIe avec ce genre de connectique.

Assez courantes pour les PC sous Windows, on en trouve aussi pour OS X, par exemple ici. Dommage que MacWay n'en propose pas !

--------------------

+Quote Post
esaeberg
posté 8 Jan 2018, 12:20
Message #4

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 26 Mar 2003
Lieu : Etoy, Suisse
Membre no 6 850

Citation (X_Gebo @ 8 Jan 2018, 12:52) *

Assez courantes pour les PC sous Windows, on en trouve aussi pour OS X, par exemple ici. Dommage que MacWay n'en propose pas !

Ta carte est un peu ( complètement ) hors sujet car rajoute deux ports USBC mais qui ne transporte que de l'USB, pas de DP ni TB ! et que la news parle de nouveau cable DP et que lionel se demande la pertinence de créer de nouveau cable "uniquement" pour le DP alors que le connecteur USBC peut être hybride !

+Quote Post
Gallows Pole
posté 8 Jan 2018, 17:31
Message #5

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 3 Feb 2004
Membre no 14 248

Salut,

Créer un câble encaissant le 8k ?
Bonne idée...
Il ne reste plus qu'à avoir le contenu en 8K :-)

Déjà que le contenu en 2k et 4k n'est quand même pas courant (je ne parle pas des rigolos qui s'amusent à "upsampler" un BRD en 4k...), le 8k risque de se faire attendre.

A+

+Quote Post
os2
posté 8 Jan 2018, 18:46
Message #6

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 21 May 2002
Membre no 2 515

Citation (Gallows Pole @ 8 Jan 2018, 17:31) *
Salut,

Créer un câble encaissant le 8k ?
Bonne idée...
Il ne reste plus qu'à avoir le contenu en 8K :-)

Déjà que le contenu en 2k et 4k n'est quand même pas courant (je ne parle pas des rigolos qui s'amusent à "upsampler" un BRD en 4k...), le 8k risque de se faire attendre.

A+

blu ray ultra hd

--------------------
Steve Job: Les bons artistes copient, les grands artistes volent, nous avons toujours été sans scrupule lorsqu'il s'agit de voler de grandes idées.

+Quote Post
Nicnl
posté 8 Jan 2018, 18:48
Message #7

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 12 May 2010
Membre no 154 100

Citation (X_Gebo @ 8 Jan 2018, 11:52) *

C'est juste une carte qui fournis de l'USB (pas de thunderbolt par contre)

Pour une tour, avoir une sortie USB type C qui fonctionne avec un écran, y'a l'air d'avoir quelques solutions mais c'est un peu bizarre.

Genre cette carte qui possède une entrée DP pour la faire ressortir par les prises type C.

L'idée d'avoir un câble displayport branché de la tour vers la tour me fais un peu bizarre, m'enfin bon...

Après apparemment pareil c'est pas du thunderbolt, que de l'USB et du DP.

Ce message a été modifié par Nicnl - 8 Jan 2018, 18:50.

+Quote Post
Webtourist
posté 9 Jan 2018, 15:21
Message #8

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 28 Oct 2008
Membre no 124 528

Citation (Nicnl @ 8 Jan 2018, 18:48) *
L'idée d'avoir un câble displayport branché de la tour vers la tour me fais un peu bizarre, m'enfin bon...

Ca me rappelle mon 1er PC IBM 350MHz, qui avait une "carte accélératrice" Orchid qui récupérait le VGA.

--------------------
AdBlock désactivé sur MB

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 16th January 2018 - 10:19