IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Apple bloque la dernière mise à jour de Java, Réactions à la publication du 31/01/2013
Options
Lionel
posté 31 Jan 2013, 16:20
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Apple a procédé dans la nuit à une mise à jour de son Anti-malware Xprotect, qui bloque dorénavant la dernière mise à jour de Java 7. Etant donné qu'il n'y a rien de plus récent, les solutions n'existent pas pour ceux qui en ont un besoin impérieux. Parmi eux, certains nous ont apporté leur témoignage et utilisent dans le cadre de leur travail (ils n'ont pas le choix) des applications Java et ne peuvent depuis ce matin les utiliser ce qui est un grave préjudice pour eux.
On est ici partagé entre besoin de sécurité, chose difficile à renier, et effets collatéraux, sachant qu'Apple ne propose pas de désactiver sa protection.
Par Lionel


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
downanotch
posté 31 Jan 2013, 16:30
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 827
Inscrit : 11 Apr 2012
Membre no 175 864



Seul le module web est bloqué. Les applications qui ont besoin de Java ne devraient pas être affectées.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 31 Jan 2013, 16:50
Message #3


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (downanotch @ 31 Jan 2013, 16:30) *
Seul le module web est bloqué. Les applications qui ont besoin de Java ne devraient pas être affectées.

Sauf quand ce sont justement des applications permettant d'accéder au web comme le cas que je donne en exemple.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xpech
posté 31 Jan 2013, 16:50
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 668
Inscrit : 25 Jun 2003
Lieu : Rodez - Montpellier - La Rochelle
Membre no 8 258



Citation (downanotch @ 31 Jan 2013, 16:30) *
Seul le module web est bloqué. Les applications qui ont besoin de Java ne devraient pas être affectées.

Moi ça fonctionne, et le mac est à jour ... j'ai juste une boite de dialogue qui me demande d'activer.


--------------------
MacbookPro Retina 2.3/16/265 - iPad3 - iPhone 4 - Macbook Pro SR 2.4/4Go/256Go Crucial v4 - Magic Mouse :) - MacBook,iBook,TiBook Gb,Pismo, G3/233,LCII
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mobydivingdick
posté 31 Jan 2013, 16:50
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 487
Inscrit : 25 Mar 2007
Lieu : Paris
Membre no 83 446



Les applications multiplateformes donc accessibles via le web elles sont bien touchées.

Depuis ce matin, je galère comme un malade pour arriver à pouvoir bosser !!!!!

Apple me les brise grave en procédant à ce genre de changements : je vais leur envoyer la facture de ce que cela me coute.

En plus, c'est bien complexe avant de trouver ce qui se passe :

8H30 : rien ne se lance ... alors que la bourse ouvre à 9H00. Joie et bonheur...

9H00 : aucun de mes Macs n'arrive à faire fonctionner cette appli : MacPro 2006 / iMac 2008 / MBA 2011 ...

10H00 : après contacts avec les technos du logiciel + échanges sur le forum boursier : il y a des Macs avec qui ça passe et d'autres non. Apparemment ceux en 10.6 sont tous out, ceux en 1à.8 sont tous in, et ceux en 10.7.5 sont dans les deux camps...

12H00 : après être passer sur 10.8 sur mon MBA : ça fonctionne, mais les ventilos sont à fond vu la charge graphique ( ou Moutain Lion : pas le temps de chercher )

12H30 : joie et bonheur, mon MacPro ne peut pas passer sur Moutain Lion et en cas de bidouille j'ai bien compris qu'il faut me séparer de mes 7300GT ( 4 écrans sur ma machine )

15H00 : une idées : via VmWare ?? allez hop ... et tout fonctionne , bien que ça rame un max ( gestion de la vidéo je suppose ) mais au moins je peux BOSSER !

Donc en résumé : j'ai une machine qui fonctionne sous Windows ( XP ) en multi écran, mais pas sous OSX ( 10.7.5 ) sur la même machine because la politique d'Apple depuis longtemps ( machine vendu en tant que 64 bits mais en fait ne pouvant pas booter en 64 bits à cause de son EFI en 32 bits ! ) et moins longtemps ( ce matin ) ... et ce sans même être prévenu.

Moralité : va t il falloir que je change de machine ? Si oui, adieu Apple car là trop c'est trop car je ne vois pas exactement ce qui a changé entre le 30 janvier minuit ou tout fonctionnait et le 31 janvier 08h30.

Les problèmes de sécurité, je les gère à mon niveau ( firewall etc... ) donc pas besoin de Big Brother qui vient bidouiller ma machine sans me le dire.

En tous cas, déjà que leur étoile est en baisse avec moi, là c'est la cerise sur la pomme !


Fuck them !


--------------------
Mac Pro 2013 : fini , remplacé par Intel NUC 8i7HNK / 32G Crucial / 2 x 512G SSD 960 EVO PRO + Windows 10
iPhone 7 Plus : fini, remplacé par un OnePlus 6T
MBP 2015 : fini, remplacé par MS Surface Pro

Sortie du monde Apple terminée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
downanotch
posté 31 Jan 2013, 17:00
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 827
Inscrit : 11 Apr 2012
Membre no 175 864



Citation (Lionel @ 31 Jan 2013, 16:50) *
Citation (downanotch @ 31 Jan 2013, 16:30) *
Seul le module web est bloqué. Les applications qui ont besoin de Java ne devraient pas être affectées.

Sauf quand ce sont justement des applications permettant d'accéder au web comme le cas que je donne en exemple.

Non, les applications, quoiqu'elles fassent, fonctionnent. Ce sont seulement les applets Java exécutés via des pages web qui sont bloquées.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macintox
posté 31 Jan 2013, 17:04
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 244
Inscrit : 18 Jan 2004
Membre no 13 512



Linux est aussi touché ? ... parce qu'Apple commence a sérieusement nous gonfler, avec des milliers d'ingénieurs il doit être possible de faire mieux.. beaucoup mieux que des regressions.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
downanotch
posté 31 Jan 2013, 17:11
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 827
Inscrit : 11 Apr 2012
Membre no 175 864



Pour rétablir la fonctionnalité, il faut désactiver la mise à jour automatique de XProtect, puis restaurer une version antérieure du fichier :

/System/Library/CoreServices/CoreTypes.bundle/Contents/Resources/XProtect.meta.plist

ou éditer la version courante pour supprimer l'entrée concernant le plug-in Java, voire supprimer carrément le fichier. Désolé j'ai pas le temps de détailler plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elub88
posté 31 Jan 2013, 17:14
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 128
Inscrit : 27 Feb 2007
Membre no 81 593



De toutes façons la bourse c'est pas bien ph34r.gif

(bon courage tout de même)


--------------------
Mac mini 2018 - i7 3.2GHz - 32Go de RAM - FD 128Go+2To (Samsung T5)

Macbook Pro 15" 2,53 GHz 4Go de RAM - FusionDrive M500 240Go + Seagate 500 Go 7200.4 - OSX 9.4

Macbook Pro 15" 2,2 GHz, 2Go de ram, 120 Go / OS X.5.0 / Left for dead ^^

f-carl - Flickr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yvonic
posté 31 Jan 2013, 17:16
Message #10


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 72
Inscrit : 4 Jan 2010
Lieu : Vendée
Membre no 148 109



Outch !!! Le VPN SSL des Netasq utilise l'applet java pour les serveurs applicatifs, je testerais chez moi ce soir.


--------------------
iBidule 6 - iTruc Air & mini - iMachin 27
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xdave
posté 31 Jan 2013, 17:17
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 944
Inscrit : 2 Oct 2004
Membre no 24 540



J'imagine que ceux qui râlent/vont râler auraient fait de même si Apple n'avait rien fait (en prenant "trop" son temps) et laisser Oracle gérer son merdier.


Maintenant peut-être qu'Apple pouvait simplement identifier et bloquer le troyen en question (bien que j'ai cru comprendre qu'il y avait déjà une nouvelle variante).

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Narayan
posté 31 Jan 2013, 17:20
Message #12


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 203
Inscrit : 14 May 2012
Membre no 176 522



C'est très bien, il faut que cette saloperie disparaisse pour de bon, tout comme flash.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mobydivingdick
posté 31 Jan 2013, 17:22
Message #13


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 487
Inscrit : 25 Mar 2007
Lieu : Paris
Membre no 83 446



Citation (downanotch @ 31 Jan 2013, 17:11) *
Pour rétablir la fonctionnalité, il faut désactiver la mise à jour automatique de XProtect, puis restaurer une version antérieure du fichier :

/System/Library/CoreServices/CoreTypes.bundle/Contents/Resources/XProtect.meta.plist

ou éditer la version courante pour supprimer l'entrée concernant le plug-in Java, voire supprimer carrément le fichier. Désolé j'ai pas le temps de détailler plus.


Apparemment c'est bien là car les deux listes ( Xprotect.meta.plist et Xprotect.list ) ont été modifiés à 08H23 ce matin ...

Je me lance dans la lecture mais merci de cette info !

A 10 minutes près, je n'avais pas le problème !!! enfin, je l'aurai eu demain matin :+)))

Edit : YES !

J'ai fait ce que tu as suggéré : récupération des fichiers Xprotect de mon MBP ancien ( mise à jour du 19/12/12 ) et j'ai écrasé les fichiers de mon MacPro et hop.... cela fonctionne !

JE garde donc précieusement ces deux "rustines" le temps que les techs du logiciel régle le problème d'une manière plus propre.

Merci en tous cas pour ton aide précieuse.

Ce message a été modifié par mobydivingdick - 31 Jan 2013, 17:41.


--------------------
Mac Pro 2013 : fini , remplacé par Intel NUC 8i7HNK / 32G Crucial / 2 x 512G SSD 960 EVO PRO + Windows 10
iPhone 7 Plus : fini, remplacé par un OnePlus 6T
MBP 2015 : fini, remplacé par MS Surface Pro

Sortie du monde Apple terminée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ouinouin
posté 31 Jan 2013, 17:35
Message #14


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 145
Inscrit : 6 May 2009
Lieu : Vendée
Membre no 135 650



Citation (mobydivingdick @ 31 Jan 2013, 16:50) *
Les applications multiplateformes donc accessibles via le web elles sont bien touchées.

Depuis ce matin, je galère comme un malade pour arriver à pouvoir bosser !!!!!

Apple me les brise grave en procédant à ce genre de changements : je vais leur envoyer la facture de ce que cela me coute.

En plus, c'est bien complexe avant de trouver ce qui se passe :

8H30 : rien ne se lance ... alors que la bourse ouvre à 9H00. Joie et bonheur...

9H00 : aucun de mes Macs n'arrive à faire fonctionner cette appli : MacPro 2006 / iMac 2008 / MBA 2011 ...

10H00 : après contacts avec les technos du logiciel + échanges sur le forum boursier : il y a des Macs avec qui ça passe et d'autres non. Apparemment ceux en 10.6 sont tous out, ceux en 1à.8 sont tous in, et ceux en 10.7.5 sont dans les deux camps...

12H00 : après être passer sur 10.8 sur mon MBA : ça fonctionne, mais les ventilos sont à fond vu la charge graphique ( ou Moutain Lion : pas le temps de chercher )

12H30 : joie et bonheur, mon MacPro ne peut pas passer sur Moutain Lion et en cas de bidouille j'ai bien compris qu'il faut me séparer de mes 7300GT ( 4 écrans sur ma machine )

15H00 : une idées : via VmWare ?? allez hop ... et tout fonctionne , bien que ça rame un max ( gestion de la vidéo je suppose ) mais au moins je peux BOSSER !

Donc en résumé : j'ai une machine qui fonctionne sous Windows ( XP ) en multi écran, mais pas sous OSX ( 10.7.5 ) sur la même machine because la politique d'Apple depuis longtemps ( machine vendu en tant que 64 bits mais en fait ne pouvant pas booter en 64 bits à cause de son EFI en 32 bits ! ) et moins longtemps ( ce matin ) ... et ce sans même être prévenu.

Moralité : va t il falloir que je change de machine ? Si oui, adieu Apple car là trop c'est trop car je ne vois pas exactement ce qui a changé entre le 30 janvier minuit ou tout fonctionnait et le 31 janvier 08h30.

Les problèmes de sécurité, je les gère à mon niveau ( firewall etc... ) donc pas besoin de Big Brother qui vient bidouiller ma machine sans me le dire.

En tous cas, déjà que leur étoile est en baisse avec moi, là c'est la cerise sur la pomme !


Fuck them !


Si c'est au niveau du navigateur internet que ça ce passe, Safari est bloqué mais pas FireFox.
Bon si c'est avec une application programmée sous Java ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sardequin
posté 31 Jan 2013, 17:51
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 019
Inscrit : 3 Oct 2004
Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Membre no 24 606



Sur mon Mac, (OS X Lion), j’ai une appli web (Apoweb pour ne pas la nommer) qui nécessite la version 6 de Java. Jusqu’à hier, pas de souci, j’avais encore java 6 et même la version 7 présents sur le Mac. Je viens de découvrir la news, et histoire de voir, j’essaye de l’ouvrir. Impossible de l’ouvrir, Apoweb demande impérativement Java 6 pour fonctionner. Bien sur sur l’ordinateur de mon bureau (sous windows 7) pas de problèmes…

J’ai l’impression que Apple a supprimé la version 6 lors de la mise à jour de son machin anti malware.

Ce n’est quand même pas très respectueux de la part d’Apple


Y’a moyen de récupérer Java 6 quelque part ?


--------------------

Août 2022 : MacBook Air M2 - Sonoma 14.3.1 // 2019 iPhone 7 128go (reconditionné) // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 31 Jan 2013, 17:58
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Narayan @ 31 Jan 2013, 17:20) *
C'est très bien, il faut que cette saloperie disparaisse pour de bon, tout comme flash.
À force d'imposer ses décisions à tous ses clients, sans aucune considération pour ceux qui auraient besoin de ces fonctionnalités, la saloperie qui va disparaitre, c'est OS X ^^


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
mobydivingdick
posté 31 Jan 2013, 18:04
Message #17


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 487
Inscrit : 25 Mar 2007
Lieu : Paris
Membre no 83 446



Citation (Sardequin @ 31 Jan 2013, 17:51) *
Sur mon Mac, (OS X Lion), j’ai une appli web (Apoweb pour ne pas la nommer) qui nécessite la version 6 de Java. Jusqu’à hier, pas de souci, j’avais encore java 6 et même la version 7 présents sur le Mac. Je viens de découvrir la news, et histoire de voir, j’essaye de l’ouvrir. Impossible de l’ouvrir, Apoweb demande impérativement Java 6 pour fonctionner. Bien sur sur l’ordinateur de mon bureau (sous windows 7) pas de problèmes…

J’ai l’impression que Apple a supprimé la version 6 lors de la mise à jour de son machin anti malware.

Ce n’est quand même pas très respectueux de la part d’Apple


Y’a moyen de récupérer Java 6 quelque part ?


Je n'ai pas trouvé dans mon marathon de ce jour : disparu chez moi aussi a priori , car la procédure donnée par Apple ( http://support.apple.com/kb/HT5559?viewlocale=fr_FR ) ne fonctionne pas chez moi.


--------------------
Mac Pro 2013 : fini , remplacé par Intel NUC 8i7HNK / 32G Crucial / 2 x 512G SSD 960 EVO PRO + Windows 10
iPhone 7 Plus : fini, remplacé par un OnePlus 6T
MBP 2015 : fini, remplacé par MS Surface Pro

Sortie du monde Apple terminée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 31 Jan 2013, 18:06
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



pour eviter qu'apple mette des trucs à jour sans votre contrôle....prefs système/sécurité confidentialité/ ensuite déverrouiller, cliquer sur avancé et virer l'option :mettre à jour automatiquement les téléchargements sûrs.

ça vous evitera de vous retrouver sans java ou avec des soucis de sauvegarde avec time machine.....faut réparer les autorisations et java est bien ciblé.....


--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mobydivingdick
posté 31 Jan 2013, 18:14
Message #19


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 487
Inscrit : 25 Mar 2007
Lieu : Paris
Membre no 83 446



Citation (ouinouin @ 31 Jan 2013, 17:35) *
Si c'est au niveau du navigateur internet que ça ce passe, Safari est bloqué mais pas FireFox.
Bon si c'est avec une application programmée sous Java ...


Non : j'ai Chrome / Firefox / Safari sur ma machine et les 3 avaient le même problème.

C'est au niveau de Java et des plug ins : la modif empêche certaines machines d'ouvrir les fichiers JLNP


--------------------
Mac Pro 2013 : fini , remplacé par Intel NUC 8i7HNK / 32G Crucial / 2 x 512G SSD 960 EVO PRO + Windows 10
iPhone 7 Plus : fini, remplacé par un OnePlus 6T
MBP 2015 : fini, remplacé par MS Surface Pro

Sortie du monde Apple terminée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
azulseco
posté 31 Jan 2013, 18:14
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 294
Inscrit : 15 Dec 2006
Lieu : Toulousecon
Membre no 75 728



Citation (SartMatt @ 31 Jan 2013, 17:58) *
Citation (Narayan @ 31 Jan 2013, 17:20) *
C'est très bien, il faut que cette saloperie disparaisse pour de bon, tout comme flash.
À force d'imposer ses décisions à tous ses clients, sans aucune considération pour ceux qui auraient besoin de ces fonctionnalités, la saloperie qui va disparaitre, c'est OS X ^^

Alors là, tout à fait d'accord avec toi.

Comment peut-on accepter, voire se réjouir qu'un gars ne puisse pas gagner sa croute avec les outils qu'il a mis en place sur la seule décision d'un fournisseur de matériel. J'hallucine.


--------------------

MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Narayan
posté 31 Jan 2013, 18:19
Message #21


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 203
Inscrit : 14 May 2012
Membre no 176 522



Citation (azulseco @ 31 Jan 2013, 18:14) *
Citation (SartMatt @ 31 Jan 2013, 17:58) *
Citation (Narayan @ 31 Jan 2013, 17:20) *
C'est très bien, il faut que cette saloperie disparaisse pour de bon, tout comme flash.
À force d'imposer ses décisions à tous ses clients, sans aucune considération pour ceux qui auraient besoin de ces fonctionnalités, la saloperie qui va disparaitre, c'est OS X ^^

Alors là, tout à fait d'accord avec toi.

Comment peut-on accepter, voire se réjouir qu'un gars ne puisse pas gagner sa croute avec les outils qu'il a mis en place sur la seule décision d'un fournisseur de matériel. J'hallucine.


Java est considéré comme un malware qui fait perdre beaucoup plus d'argent à beaucoup plus de gens qu'il n'en fait gagner, d'autant que pour ces derniers, il est remplaçable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elub88
posté 31 Jan 2013, 18:23
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 128
Inscrit : 27 Feb 2007
Membre no 81 593



Citation (azulseco @ 31 Jan 2013, 18:14) *
Citation (SartMatt @ 31 Jan 2013, 17:58) *
Citation (Narayan @ 31 Jan 2013, 17:20) *
C'est très bien, il faut que cette saloperie disparaisse pour de bon, tout comme flash.
À force d'imposer ses décisions à tous ses clients, sans aucune considération pour ceux qui auraient besoin de ces fonctionnalités, la saloperie qui va disparaitre, c'est OS X ^^

Alors là, tout à fait d'accord avec toi.

Comment peut-on accepter, voire se réjouir qu'un gars ne puisse pas gagner sa croute avec les outils qu'il a mis en place sur la seule décision d'un fournisseur de matériel. J'hallucine.

Tant qu'Apple prend pas 30% sur ce qu'on gagne avec un mac laugh.gif


--------------------
Mac mini 2018 - i7 3.2GHz - 32Go de RAM - FD 128Go+2To (Samsung T5)

Macbook Pro 15" 2,53 GHz 4Go de RAM - FusionDrive M500 240Go + Seagate 500 Go 7200.4 - OSX 9.4

Macbook Pro 15" 2,2 GHz, 2Go de ram, 120 Go / OS X.5.0 / Left for dead ^^

f-carl - Flickr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guylo
posté 31 Jan 2013, 18:26
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 486
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : saône et loire
Membre no 8 753



Citation (Narayan @ 31 Jan 2013, 18:19) *
Citation (azulseco @ 31 Jan 2013, 18:14) *
Citation (SartMatt @ 31 Jan 2013, 17:58) *
Citation (Narayan @ 31 Jan 2013, 17:20) *
C'est très bien, il faut que cette saloperie disparaisse pour de bon, tout comme flash.
À force d'imposer ses décisions à tous ses clients, sans aucune considération pour ceux qui auraient besoin de ces fonctionnalités, la saloperie qui va disparaitre, c'est OS X ^^

Alors là, tout à fait d'accord avec toi.

Comment peut-on accepter, voire se réjouir qu'un gars ne puisse pas gagner sa croute avec les outils qu'il a mis en place sur la seule décision d'un fournisseur de matériel. J'hallucine.


Java Narayan est considéré comme un malware qui fait perdre beaucoup plus d'argent de temps à beaucoup plus de gens qu'il n'en fait gagner, d'autant que pour ces derniers, il est remplaçable.

laugh.gif laugh.gif laugh.gif rolleyes.gif


--------------------
Macmini i7/10.9 16Go/fusiondrive maison + Samsung 24"LED S24A850DW + Magic Trackpad + Drobo 5D 12To - MBA11"/10.6 1,6Ghz 4/128Go - (MBP13"/10.6 2,26Ghz 4/250 Go kdo pour de vrais amis - SE/30 pour shufflepuck) - iMac 24"/10.6 3,06Ghz à mi-temps (ventilo CG out) et iPhone5 (oui,un iBidule j'ai honte )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
downanotch
posté 31 Jan 2013, 18:27
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 827
Inscrit : 11 Apr 2012
Membre no 175 864



Citation (Sardequin @ 31 Jan 2013, 17:51) *
J’ai l’impression que Apple a supprimé la version 6 lors de la mise à jour de son machin anti malware.

XProtect ne peut à priori pas faire cela. Mais Apple bloque également son propre module web Java 6 (ce qui explique que les machine sous SL sont aussi affectées, alors que Java 7 n'existe que pour Lion et ML). Il faut au minimum la version 1.6.0_37-b06-435, sinon on a à la place de l'applet un lien "module inactif" qui lance une recherche de mise à jour quand on le clique.

La même manip que ci-dessus devrait permettre au module Java 6 de se charger.

Ce message a été modifié par downanotch - 31 Jan 2013, 18:30.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mik70
posté 31 Jan 2013, 18:30
Message #25


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 701
Inscrit : 3 Feb 2003
Membre no 5 978



Citation (Narayan @ 31 Jan 2013, 18:19) *
Citation (azulseco @ 31 Jan 2013, 18:14) *
Citation (SartMatt @ 31 Jan 2013, 17:58) *
Citation (Narayan @ 31 Jan 2013, 17:20) *
C'est très bien, il faut que cette saloperie disparaisse pour de bon, tout comme flash.
À force d'imposer ses décisions à tous ses clients, sans aucune considération pour ceux qui auraient besoin de ces fonctionnalités, la saloperie qui va disparaitre, c'est OS X ^^

Alors là, tout à fait d'accord avec toi.

Comment peut-on accepter, voire se réjouir qu'un gars ne puisse pas gagner sa croute avec les outils qu'il a mis en place sur la seule décision d'un fournisseur de matériel. J'hallucine.


Java est considéré comme un malware qui fait perdre beaucoup plus d'argent à beaucoup plus de gens qu'il n'en fait gagner, d'autant que pour ces derniers, il est remplaçable.

Encore faudrait-il être simplement prévenu !
Comment peut-on cautionner une telle démarche ? Ça dépasse l'entendement.
De toute évidence, Apple a une forme de mépris pour ses utilisateurs professionnels, mais peut-on réellement encore utiliser un Mac pour travailler sereinement ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sardequin
posté 31 Jan 2013, 18:46
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 019
Inscrit : 3 Oct 2004
Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Membre no 24 606



Citation (downanotch @ 31 Jan 2013, 18:27) *
Citation (Sardequin @ 31 Jan 2013, 17:51) *
J’ai l’impression que Apple a supprimé la version 6 lors de la mise à jour de son machin anti malware.

XProtect ne peut à priori pas faire cela. Mais Apple bloque également son propre module web Java 6 (ce qui explique que les machine sous SL sont aussi affectées, alors que Java 7 n'existe que pour Lion et ML). Il faut au minimum la version 1.6.0_37-b06-435, sinon on a à la place de l'applet un lien "module inactif" qui lance une recherche de mise à jour quand on le clique.

La même manip que ci-dessus devrait permettre au module Java 6 de se charger.



Je viens de faire la manip ! Ça fonctionne ! Le seul bémol, c’est l’antimalware ne peut plus se mettre à jour ! Et ça c’est quand même à mon humble avis un grosse connerie de la part d’Apple ! Je veux bien que Java soit une passoire, mais le comportement d’Apple est loin d’être pro !


--------------------

Août 2022 : MacBook Air M2 - Sonoma 14.3.1 // 2019 iPhone 7 128go (reconditionné) // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
downanotch
posté 31 Jan 2013, 18:51
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 827
Inscrit : 11 Apr 2012
Membre no 175 864



La version 1.6.0_38 est disponible en version "preview" depuis quelques semaines, on peut espérer que la mise à jour soit rapidement proposée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ali_o_kan
posté 31 Jan 2013, 18:53
Message #28


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 467
Inscrit : 19 Dec 2002
Lieu : Bruxelles
Membre no 5 217



La solution au problème n'est peut-être pas bien loin… wink.gif
http://www.ubuntu.com/


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elbacho
posté 31 Jan 2013, 18:58
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 329
Inscrit : 8 Oct 2010
Membre no 159 876



Si vous ne souhaitez pas recevoir les mises à jour automatique quotidiennement sous 10.6, vous pouvez les désactiver en décochant la case « Mettre à jour automatiquement la liste des téléchargements sécurisés » du panneau Sécurité des Préférences Système.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 31 Jan 2013, 19:04
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 074
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



C'est incompréhensible... Comment une telle action a t'elle pu être validée par toute la chaine décisionnelle?

Cela dit chez moi, en OS X 10.7.5, c'est bloqué sur Safari mais sous FireFox il suffit de cliquer sur le texte "plug-in désactivé" pour que ça se lance ohmy.gif


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 22:02