IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Modem adsl 2+ et airport extreme
Options
Mush
posté 25 Aug 2009, 23:00
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 235
Inscrit : 25 Sep 2002
Lieu : French West Coast
Membre no 3 738



Bonjour,

Mon vieux modem speed touch adsl , fourni par orange, vient de rendre l'âme sad.gif . Ma borne airport extreme "n" est actuellement branchée dessus pour mon réseau wifi. Je cherche donc à le remplacer par un simple modem adsl 2+ pour profité des 18mo "max" de connexion que je peux avoir chez moi.
J'ai beau chercher sur le net, le choix est de + en + limité pour ce type de produit . De plus , je veux conserver l' accès à "retours vers mon mac" via mon compte mobile me.
Que conseilleriez-vous comme matos ?

Pour l'instant j'ai trouver le Modem Ethernet D-LINK ADSL2+ DSL-320B
Bon choix ??? "retours vers mon mac" fonctionne avec ce modèle ?

Merci d'avance pour vos réponses

PS : Je ne sais pas si l'info est nécessaire mais j'ai en + une borne express "n" pour étendre mon réseau.

Ce message a été modifié par Mush - 25 Aug 2009, 23:14.


--------------------
http://nykomi.com/
Mhack 10.8.2 - Intel Core i3 3225 - Gigabyte GA-H77N-WiFi - 8Go Ram - BitFenix Prodigy • MacPro (MID2010) 2.4bi - 16Go Ram
MacBook Pro (2014)512Go • iPhone 6iPad2 ......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
battambang
posté 26 Aug 2009, 14:54
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 372
Inscrit : 15 Oct 2003
Membre no 10 424



Si ton extrème fait le routage, et que le boitier ADSL ne sert que de modem (à acquérir l'adresse IP que te fournit ton ISP, et rien faire d'autre que ça), alors tout sera compatible avec "retour vers mon mac", il me semble.

Maintenant si ce genre de produit est en voie de disparition, c'est peut être lié à la profusion de box multiservices fournies par les ISP. Tu pourrais demander à Orange quel est leur tarif pour une box que tu voudrais utiliser en mode "modem", pour ce qui est du service internet ?


--------------------
Air 1.6/HDD/OS X.5 - mini [email protected]/HDD 7200rpm/OS X.4 • Lisez la FAQ - Suivez la Charte.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mush
posté 26 Aug 2009, 20:31
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 235
Inscrit : 25 Sep 2002
Lieu : French West Coast
Membre no 3 738



Citation (battambang @ 26 Aug 2009, 15:54) *
Si ton extrème fait le routage, et que le boitier ADSL ne sert que de modem (à acquérir l'adresse IP que te fournit ton ISP, et rien faire d'autre que ça), alors tout sera compatible avec "retour vers mon mac", il me semble.


J'ai essayer avec mon vieux modem/routeur wf D-link sans y arriver pour "retour vers mon mac"... (J'ai bien sur le net avec)

Citation
Maintenant si ce genre de produit est en voie de disparition, c'est peut être lié à la profusion de box multiservices fournies par les ISP.


C'est bien le problème . Bientôt les box feront la cuisine en se connectant sur marmiton . sad.gif
Je cherchais juste un petit modem, rapide et pas encombrant. C'est pas gagné.... Les fabricants lâchent ces produits.

Si je ne trouve pas rapidement je suivrai ton conseil. Merci .


--------------------
http://nykomi.com/
Mhack 10.8.2 - Intel Core i3 3225 - Gigabyte GA-H77N-WiFi - 8Go Ram - BitFenix Prodigy • MacPro (MID2010) 2.4bi - 16Go Ram
MacBook Pro (2014)512Go • iPhone 6iPad2 ......
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 22:22