IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> L'iMac Pro utilise un RAID 0 de SSD amovibles, Réactions à la publication du 28/12/2017
Options
bigmechantmou
posté 30 Dec 2017, 02:49
Message #61

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 16 Jul 2010
Lieu : Paris, Montmartre
Membre no 156 738

Citation (iAPX @ 28 Dec 2017, 20:49) *
Quand aux critiques, qui ne comprennent rien au Luxe et voient cette machine au travers de leurs besoins ou valeurs (estimables, je l'ai déjà écrit), ils se trompent d'ordinateur, tout simplement, et forcément de marché.

Je pense plutôt que c'est toi qui te trompe de définition, comme je l'ai déjà apprécié ici:
http://forum.macbidouille.com/index.php?s=...t&p=4190395

De plus, les composants eux mêmes ne sont pas non plus de "luxe".

--------------------

"Les virus sur mac c'est comme les extra-terrestres, certains en ont vu..."

----------------------

Mac mini 2Ghz rév mars 2009, SSD, 8Go ram (Snow Leopard).
Macbook Pro. 13" 2,53Ghz, SSD, 4Go ram (Snow Leopard).
Powermac G4 Quicksilver 800Mhz, 1.5Go ram, carte ATI Radeon 9200, carte 2x sata, carte 5x USB (Tiger).
Go to the top of the page

+Quote Post
zero
posté 30 Dec 2017, 04:55
Message #62

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397

Citation (zedbee @ 29 Dec 2017, 02:28) *
L'intégration des éléments est quand même impressionnant.
C'est même passionnant !

Ah, bon, tu trouves ?! C'est devenu courant maintenant. C'était impressionnant, il y a dix ans. Et puis, Apple n'a fait aucun effort pour que l'utilisateur ait accès au principal (RAM et SSD) sans trop de difficultés.
Je remarque aussi qu'Apple a grappillé au maximum (Raid 0 et RAM répartie sur chaque barrette) pour compenser un peu les baisses de fréquences.

Ce message a été modifié par zero - 30 Dec 2017, 04:56.

+Quote Post
iAPX
posté 30 Dec 2017, 05:24
Message #63

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : Montréal
Membre no 52 877

Citation (bigmechantmou @ 29 Dec 2017, 20:49) *
Citation (iAPX @ 28 Dec 2017, 20:49) *
Quand aux critiques, qui ne comprennent rien au Luxe et voient cette machine au travers de leurs besoins ou valeurs (estimables, je l'ai déjà écrit), ils se trompent d'ordinateur, tout simplement, et forcément de marché.

Je pense plutôt que c'est toi qui te trompe de définition, comme je l'ai déjà apprécié ici:
http://forum.macbidouille.com/index.php?s=...t&p=4190395

De plus, les composants eux mêmes ne sont pas non plus de "luxe".

Ce ne sont pas les ocmposants qui font qu'un produit est "de Luxe", ni leur matériaux, mais un ensemble incluannt le design et la conception.

Une montre de luxe en acier, comme par exemple une H. Moser (certains modèles sont disponibl en acier) sont fait en acier 316L et la plupart des composants, incluant le mcanisme ont des pièces relativemnt standards, et remplaçables d'ailleurs. Ce ne sont pas les pièces qui font le produit (le garde-temp dans ce cas) bien que cetaines soient uniques, c'est l'ensemble.
Et si tu connais un ordinateur comparable à l'iMac Pro, avec un design similaire, n'hésite pas à nous en informer wink.gif

--------------------
Un Mac obsolète, un iPhone qui suit la même voie.
Amateur de garde-temps, portraitiste et marié avec un fan de Star Wars, devant supporter un buste de Storm Tropper et une Nissan Rogue One!

+Quote Post
PAX3
posté 30 Dec 2017, 09:14
Message #64

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499

Citation (iAPX @ 30 Dec 2017, 06:24) *
Ce ne sont pas les pièces qui font le produit (le garde-temp dans ce cas) bien que cetaines soient uniques, c'est l'ensemble.
Et si tu connais un ordinateur comparable à l'iMac Pro, avec un design similaire, n'hésite pas à nous en informer wink.gif

C'est vrai, néanmoins le design de l'imac pro reprend d'une part le design de l'imac qui est connu depuis belle lurette, de plus ergonomiquement, faire une machine de bureau ultra plate alors qu'elle est contre un mur ne présente pas trop d’intérêt.

--------------------
MacBook Pro Unibody 2011 2GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - Ecran anti reflet (j'adore), GPU changée a mes frais (250 euros, merci Apple je t'aime encore plus quand tu me fais mal)
Ma carte graphique qui refaisait des siennes a été miraculeusement et gratuitement changée en Décembre 2016, merci Apple !

Standards'n Tips notre appli Android gratuite et dispo ici sur Google Play
Géolocalisez et partagez vos bons plans

+Quote Post
iAPX
posté 30 Dec 2017, 13:49
Message #65

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : Montréal
Membre no 52 877

Citation (PAX3 @ 30 Dec 2017, 03:14) *
Ce ne sont pas les pièces qui font le produit (le garde-temp dans ce cas) bien que cetaines soient uniques, c'est l'ensemble.

C'est vrai, néanmoins le design de l'imac pro reprend d'une part le design de l'imac qui est connu depuis belle lurette, de plus ergonomiquement, faire une machine de bureau ultra plate alors qu'elle est contre un mur ne présente pas trop d’intérêt.

Tu as tort, c'est une machine de Luxe et statutaire: elle n'est pas destiné à aller dans un Open Space ou un cubicul, mais être posée sur un coin d'un grand bureau dan une picèe fermée, avec vue au choix sur la ville, la montagne ou la mer, lui permettant ainsi d''être admiré sous presque tous les angles smile.gif

Certains l'utiliseront pour travailler, tout comme Téo à Montréal utilise quelques Tesla S comme taxi électrique (parmi une très large majorité de Kia électrique), mais ce n'est pas sa destination...

--------------------
Un Mac obsolète, un iPhone qui suit la même voie.
Amateur de garde-temps, portraitiste et marié avec un fan de Star Wars, devant supporter un buste de Storm Tropper et une Nissan Rogue One!

+Quote Post
vlady
posté 30 Dec 2017, 14:33
Message #66

Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873

Citation (iAPX @ 30 Dec 2017, 13:49) *

Tu as tort, c'est une machine de Luxe et statutaire: elle n'est pas destiné à aller dans un Open Space ou un cubicul, mais être posée sur un coin d'un grand bureau dan une picèe fermée, avec vue au choix sur la ville, la montagne ou la mer, lui permettant ainsi d''être admiré sous presque tous les angles smile.gif

Certains l'utiliseront pour travailler, tout comme Téo à Montréal utilise quelques Tesla S comme taxi électrique (parmi une très large majorité de Kia électrique), mais ce n'est pas sa destination...

Et c'est une machine qui chauffe (à l'intérieur) à mort :

http://appleinsider.com/articles/17/12/29/...when-under-load

plus de 90 degrés, quand même !!!

Ce message a été modifié par vlady - 30 Dec 2017, 14:34.

--------------------
Mac Pro late 2013 Xeon Quad 3.7GHz/16GB, écran Eizo EV2736W, Mac Book Air 11" 1.6GHz/4GB, iPhone 6s 64GB

+Quote Post
PAX3
posté 30 Dec 2017, 14:45
Message #67

Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499

Citation (iAPX @ 30 Dec 2017, 14:49) *

(...) Tu as tort (...)

Si ne pas avoir ton point de vue c’est avoir tord, et si ce que toi tu penses est parole d'évangile, alors oui je dois certainement avoir tord...

Ce message a été modifié par PAX3 - 30 Dec 2017, 14:45.

--------------------
MacBook Pro Unibody 2011 2GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - Ecran anti reflet (j'adore), GPU changée a mes frais (250 euros, merci Apple je t'aime encore plus quand tu me fais mal)
Ma carte graphique qui refaisait des siennes a été miraculeusement et gratuitement changée en Décembre 2016, merci Apple !

Standards'n Tips notre appli Android gratuite et dispo ici sur Google Play
Géolocalisez et partagez vos bons plans

+Quote Post
_Panta
posté 30 Dec 2017, 15:58
Message #68

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401

Citation (vlady @ 30 Dec 2017, 14:33) *

Les MBP ont toujours approché 100° en pointe sans aucun probleme

Et comme ton article le précise
"it's important to note that this type of scenario, where both the CPU and graphics are both running at 100 percent for an extended period of time, is extremely rare. Even editing and render RED 8K RAW video —one of toughest tasks for any machine —won't do that."

--------------------
- Macbook Pro TouchBar 15.4" - 512GB/core i7@2,7Ghz
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone7@128GB

+Quote Post
vlady
posté 30 Dec 2017, 16:22
Message #69

Membre no 155 873

Citation (_Panta @ 30 Dec 2017, 15:58) *

"it's important to note that this type of scenario, where both the CPU and graphics are both running at 100 percent for an extended period of time, is extremely rare. Even editing and render RED 8K RAW video —one of toughest tasks for any machine —won't do that."

Mon fer à repasser dépasse allègrement les 100 degrés et alors ?

Un portable n'est pas fait pour subir des charges importants pour des périodes prolongés, iMac PRO si (enfin il est supposé). Tout le monde sait que les portables Apple ne tombent jamais en panne et les cartes graphiques non plus.

Je te rappelle que les mac Pro 2013 (trash can) crament avec des températures moins que ça. Je ne dis pas que tous les iMac tomberont en panne mais les températures aussi élevées (dans une machine pro) me font carrément peur. En plus le throttling est extrêmement fréquent "pour laisser respirer la machine".

Ce message a été modifié par vlady - 30 Dec 2017, 16:30.

--------------------
Mac Pro late 2013 Xeon Quad 3.7GHz/16GB, écran Eizo EV2736W, Mac Book Air 11" 1.6GHz/4GB, iPhone 6s 64GB

+Quote Post
bigmechantmou
posté 30 Dec 2017, 17:55
Message #70

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 156 738

Citation (iAPX @ 30 Dec 2017, 05:24) *
Ce ne sont pas les ocmposants qui font qu'un produit est "de Luxe", ni leur matériaux, mais un ensemble incluannt le design et la conception.

Une montre de luxe en acier, comme par exemple une H. Moser (certains modèles sont disponibl en acier) sont fait en acier 316L et la plupart des composants, incluant le mcanisme ont des pièces relativemnt standards, et remplaçables d'ailleurs. Ce ne sont pas les pièces qui font le produit (le garde-temp dans ce cas) bien que cetaines soient uniques, c'est l'ensemble.

Soit tu n'as toujours pas lu le lien que je t'ai remis dans mon précédent message, vu que tu n'y fais pas référence, soit tu n'as pas d'autres arguments que d'affirmer par toi même que c'est du luxe là où ça n'en est pas réellement. Comme déjà dit, c'est tout à peine du semi luxe pour les raisons déjà évoquées.

Mais après tout, t'aime peut être la technique d'Apple comme tu le dis si bien à maintes reprises sur l'autre topic qui parle des batteries iphone… ^^

--------------------

----------------------

Powermac G4 Quicksilver 800Mhz, 1.5Go ram, carte ATI Radeon 9200, carte 2x sata, carte 5x USB (Tiger).

+Quote Post
Kierkegaard
posté 30 Dec 2017, 21:12
Message #71

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488

Test de l'iMac Pro : un Mac surpuissant à 5500€ !

https://www.youtube.com/watch?v=P-jw9wZAStU

https://www.mac4ever.com/dossiers/128528_no...premiers-benchs

Ce message a été modifié par Kierkegaard - 30 Dec 2017, 21:15.

--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche

+Quote Post
Hebus
posté 30 Dec 2017, 22:31
Message #72

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Sep 2015
Membre no 196 570

Citation (Kierkegaard @ 30 Dec 2017, 21:12) *

Tentant hein ! wink.gif

+Quote Post
vlady
posté 30 Dec 2017, 22:56
Message #73

Membre no 155 873

Citation (Hebus @ 30 Dec 2017, 22:31) *

Tentant hein ! wink.gif

Le point positif pour moi : mon trash can, sert un peu largué, mais pas totalement smile.gif

--------------------

+Quote Post
Kierkegaard
posté 30 Dec 2017, 23:27
Message #74

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 107 488

Citation (Hebus @ 30 Dec 2017, 16:31) *

Tentant hein ! wink.gif

Comme je l'ai déjà indiqué sur un autre fil de discussion, c'est le plus beau et le plus puissant iMac 27'' jamais conçu par Apple.

--------------------

+Quote Post
Webtourist
posté 31 Dec 2017, 00:39
Message #75

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 28 Oct 2008
Membre no 124 528

Citation (_Panta @ 30 Dec 2017, 15:58) *

Ouais mais bon, faire tourner les composants à leur limite de température n'est jamais bon pour la longévité.
Cette approche sur une machine censée e^tre utilisée de manière intensive n'augure rien de très rassurant. même article:

"Just like with most previous Macs, Apple chooses to run their machines as quiet as possible, even if it means running the components very hot and having to slow them down."

et conclusion :

"With that said, it is a bit disappointing to see Apple prioritize noise over performance and thermals on a high-end pro machine. We look forward to gaining manual fan control, in order to boost the fans just a bit under normal work, to keep the iMac Pro running at its maximum turbo boost speed."

Je partage son avis. C'est très bien de faire attention au silence d'une machine (surtout pour une machine obligatoirement posée à 50-100cm des oreilles), mais pas au point de faire tout chauffer à mort et réduire les fréquences progressivement. On peut voir ça comme un défaut de conception.

Quand tu vois qu'une mini tour peut faire fonctionner "le cas extrême" CPU et GPU à 100% à 60°C dans le silence, ça fait réfléchir sur ce concept tout-en-un pour une machine de ce calibre.

Ce message a été modifié par Webtourist - 31 Dec 2017, 00:46.

--------------------
AdBlock désactivé sur MB

+Quote Post
Webtourist
posté 31 Dec 2017, 00:54
Message #76

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 28 Oct 2008
Membre no 124 528

Citation (dtb06 @ 28 Dec 2017, 19:39) *
La RAM en plus j'étais persuadé qu'elle était du bon côté du PCB, car là il faut faire tomber toute la CM avant d'y accéder. Et sans compter la petite mesquinerie classique qu'on a plus l'habitude de trouver dans des PC à 400 euros : tous les slots sont remplis. Tu veux 32Go de RAM ? Tu auras 4 barrettes de 8. Sérieux. Ils ne pouvaient pas mettre 2 barrettes de 16 ? Ça leur aurait fait moins de références à acheter en plus. Mais ils doivent gagner 30 euros en faisant ça.

Sur une machine en dual-channel, en effet c'est chiant.
Mais là il s'agit d'une machine quad-channel, donc s'ils mettent que 2 barettes, tu n'as que la moitié de la bande passante max.
Ok c'est pas forcément pénalisant pour tous les usages, mais pour le coup avec cette machine c'est justifié.

Ce message a été modifié par Webtourist - 31 Dec 2017, 00:55.

--------------------
AdBlock désactivé sur MB

+Quote Post
Kierkegaard
posté 31 Dec 2017, 01:38
Message #77

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 107 488

Citation (Webtourist @ 30 Dec 2017, 18:54) *
La RAM en plus j'étais persuadé qu'elle était du bon côté du PCB, car là il faut faire tomber toute la CM avant d'y accéder. Et sans compter la petite mesquinerie classique qu'on a plus l'habitude de trouver dans des PC à 400 euros : tous les slots sont remplis. Tu veux 32Go de RAM ? Tu auras 4 barrettes de 8. Sérieux. Ils ne pouvaient pas mettre 2 barrettes de 16 ? Ça leur aurait fait moins de références à acheter en plus. Mais ils doivent gagner 30 euros en faisant ça.

Mais là il s'agit d'une machine quad-channel, donc s'ils mettent que 2 barettes, tu n'as que la moitié de la bande passante max.
Ok c'est pas forcément pénalisant pour tous les usages, mais pour le coup avec cette machine c'est justifié.

Dans le tutoriel réalisé par OWC pour le démontage de l'iMac Pro de base, 4 barrettes de RAM de 8 Go [ => 32 Go ] ont été retirées et non seulement 2 barrettes de 16 Go chacune, ce qui aurait été à craindre au niveau de la bande-passante.

Ce message a été modifié par Kierkegaard - 31 Dec 2017, 01:40.

--------------------

+Quote Post
Lionel
posté 31 Dec 2017, 09:57
Message #78

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Membre no 3

Citation (Kierkegaard @ 31 Dec 2017, 01:38) *
Citation (Webtourist @ 30 Dec 2017, 18:54) *

Dans le tutoriel réalisé par OWC pour le démontage de l'iMac Pro de base, 4 barrettes de RAM de 8 Go [ => 32 Go ] ont été retirées et non seulement 2 barrettes de 16 Go chacune, ce qui aurait été à craindre au niveau de la bande-passante.

4 barrettes permettent en effet de fonctionner sue 4 canaux. S'il n'y en avait eu que deux, la bande passante mémoire aurait été divisée par deux, et les performances nettement en retrait.

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
Kierkegaard
posté 31 Dec 2017, 15:16
Message #79

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 107 488

Citation (Lionel @ 31 Dec 2017, 03:57) *
Citation (Kierkegaard @ 31 Dec 2017, 01:38) *

4 barrettes permettent en effet de fonctionner sue 4 canaux. S'il n'y en avait eu que deux, la bande passante mémoire aurait été divisée par deux, et les performances nettement en retrait.

Merci, Lionel, pour tes lumières. Je vois maintenant plus clair. smile.gif

--------------------

+Quote Post
Macbox
posté 31 Dec 2017, 17:23
Message #80

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Overijse - Belgique
Membre no 4 477

Citation (Lionel @ 31 Dec 2017, 09:57) *
...

Avec une bande passante de 400GB/s, au niveau de la mémoire, cela fait vraiment une grosse différence? Quelles sont les applications, pour un iMac Pro, qui génèrent un tel flux de données?

Ce message a été modifié par Macbox - 31 Dec 2017, 17:25.

--------------------
Evolution du site de Macbidouille depuis mars 2001.

MacBook Air 11" 1.4 Ghz Core i5 - 4Gb - SSD 128 Gb - OS X.10.13.2 / Smartphone: Yotaphone 2 sous Android 6.0.1 entièrement synchronisé avec les services Google

Réflexe indispensable à avoir... faites des backups réguliers!!!
Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares)

+Quote Post
raoulito
posté 1 Jan 2018, 18:25
Message #81

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : Casablanca
Membre no 189 026

Citation (Hebus @ 30 Dec 2017, 21:31) *

Tentant hein ! wink.gif

déçu par plusieurs points: coté perfs, un imac5k peut tenir (un peu) la comparaison et surtout, aucun test de Metal, avec cette stupidité en plus :
"Enfin, petite déception (de taille) en OpenCL, où la 1080Ti de notre hackintosh atomise tout le monde. Attendons de voir les résultats de la Vega 64 pour se prononcer, mais il faut bien comprendre que le GPGPU est aujourd'hui très utilisé dans la plupart des applications professionnelles (FCP, Resolve, Adobe...) et qu'OpenCL reste encore minoritaire par rapport à CUDA (exclusif à Nvidia) malgré les efforts d'Apple :"
si apple faisait des efforts en openCl ils en profiteraient pour maintenir les versions à jour dans l'OS ce qui n'est pa sle cas, maintenant ils misent 100% sur Metal (c'est un choix qui se justifie mais qui -dans ces premiers tests- est carrément zappé)

--------------------
  • Du G3 blue&white 1999 1Go de Ram au macbook pro I5 13" 2011, avec 8 Go de ram et un SSD samsung 850 evo.
  • une fois mon vénérable iMac 24 pouces 2006 devenu une TV, bonjour au mac mini i5, SSD 256, 16go de ram
  • et lui-même passe la main à un imac 27 5K (mi-2017), 24 go de ram, 256 SSD (vitesse lumière) et Polaris 570 (avec un ecran dell 4k comme secondaire)
  • iphone 3G / 3GS / 4 / 4S / 5 / 5S / 6 / 6S seuls les trois derniers sont encore en notre possession, mais plus pour longtemps concernant le 5S...

Début sur Mac aux Beaux-Arts, en 1995, c'etait des LCII, ma première fois. Du coup j'ai foncé.. Sur Amiga 1200 avec Cartes d'extensions etc.. Haaaa que de souvenirs.. :P
Macbidouille? Je les suis depuis.. les tous débuts il me semble.
Et çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

+Quote Post
bigmechantmou
posté 1 Jan 2018, 19:12
Message #82

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 156 738

D'après cet article, Apple démentirait le RAID0 de ses SSD dans l'imac pro, il s'agirait soit-disant d'une gestion particulière de la puce T2 favorisant une écriture plus rapide que la lecture même en activant Filevault en cryptage sans ralentissement:
http://www.01net.com/actualites/test-imac-...de-1337953.html

Ce message a été modifié par bigmechantmou - 1 Jan 2018, 19:13.

--------------------

----------------------

+Quote Post
mikélé
posté 2 Jan 2018, 19:38
Message #83

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 9 Dec 2004
Lieu : 92° sud
Membre no 28 560

Citation (PAX3 @ 30 Dec 2017, 14:45) *
Citation (iAPX @ 30 Dec 2017, 14:49) *
(...) Tu as tort (...)
Si ne pas avoir ton point de vue c’est avoir tord, et si ce que toi tu penses est parole d'évangile, alors oui je dois certainement avoir tord...

Question orthographe, j'ai ma petite idée sur qui a tort ! (indice : c'est Dupond)

Une autre question que je me pose depuis quelque temps déjà : y a-t-il des forums/fora PC où les choix de certains pros - comme par exemple des stations de travail Dell, aussi chères voire plus que les iMacs Pro - sont autant critiqués par des intervenants qui de toute façon n'auront jamais les moyens de se payer les configs en question ? Ce n'est que sur les fora Mac qu'on trouve ces bileux ? Peut-être bien aussi que ces "vrais pros" ne perdent par leur temps à échanger...
Toujours la même situation : cf. "Le Renard et les Raisins" de La Fontaine... (autre lien) La nature humaine n'évolue pas beaucoup ! rolleyes.gif

Ce message a été modifié par mikélé - 3 Jan 2018, 00:08.

+Quote Post
Eagle Kiss
posté 3 Jan 2018, 07:10
Message #84

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754

Test de l'Imac Pro par Macg.
Test qui confirme le jeu de yoyo du turbo boost pour limiter la chaleur et de fait, de la durée de vie de la machine.

Une fois n'est pas coutume, je vais citer le commentaire d'un membre qui résume d'une fort belle façon le malaise des amoureux de la pomme encore lucide.

C1rc3@0rc
On a une bonne description du comportement du processeur et de la temperature produite. Le comportement du Xeon "special" est celui d'un core i7, pas d'un Xeon classique, le GPU on sait aussi que c'est un vrai four et on connait le design stupide de l'iMac et ses limites.

On a aussi un bon historique des problemes de l'electronique dus a la chaleur insuffisament evacué dans les mac portables et les impacts a moyen et long terme, a la fois sur les composants mais aussi les soudures. On a aussi l'experience malheureuse du Mac Pro poubelle et ses deficiences apparaissant au bout de quelques mois d'utilisation.

Donc tout cela connu, on sait a peu pres a quoi s'attendre quant aux problemes qui vont affecter l'iMac Pro. Et sa reparabilité ne va pas arranger les choses.
C'est donc clairement une machine plus faite pour etre vu qu'etre utilisée.

Maintenant il faut reconnaitre l'extraordinaire travail des ingenieurs. Si Dyson cherche a developper un four a air pulsé ils savent maintenant ou aller debaucher.
Ce qui est le plus navrant avec cette machine c'est de constater qu'Apple a encore des ingenieurs hors pair dont les compétences sont étouffées par un pole design aussi bete qu'arbitraire. Faut imaginer le type de machine que pourrait produire Apple avec un pole conception qui tienne la route et reponde au besoin des utilisateur...

Ce message a été modifié par Eagle Kiss - 3 Jan 2018, 07:22.

--------------------
En service :
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Sierra • Refurb
Mac Mini Early 2006 • Core Duo 1,66Ghz • HD 80Go • 2Go RAM • Snow Leopard • Récup en 2016 • Station média musique dans le salon
PowerMac G5 Late 2005 • Dual 2Ghz • Leopard • Récup en 2016 • me sert de sauvegarde

En sommeil : iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Vendu : MacBook Pro 15" Early 2011 • i7 2Ghz • SSD M4 256Go • 8Go RAM • Sierra • Refurb
Volé : PowerBook 1400 CS • 117Mhz • Mac OS 9.1
HS : iPod classic 80Go • Refurb • DD HS
WAG

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th January 2018 - 02:51