IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Switch mais vers PC, j'y pense et sollicite vos avis
Options
aph34
posté 2 Oct 2004, 07:33
Message #61


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 125
Inscrit : 7 May 2001
Membre no 218



Salut

A malhomme:

Je ne suis pas muscien ,hélas, mais me semble t-il beaucoup de studios d"enregistrements sont équipés Mac. Si la plateforme Mac était aussi mauvaise ont devrait en attendre parler.....

Enfin si tu es toujours indécis, prend contact avec JEAN MICHEL JARRE lequel ne se sépare jamais de son portable Mac. laugh.gif

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jvernet
posté 2 Oct 2004, 08:27
Message #62


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 351
Inscrit : 24 Jan 2004
Membre no 13 740



salut,


Juste pour ajouter mon grain de sel, j'ai un amis musicien qui est passé du mac au PC, en l'occurence d'un Titanium 450 à un bon gros PC 2,8Ghz.

Sur l'ensemble, il est assez content, surtout quand il manipule avec cubase des pistes audio (filtres, effets, etc....), ou là le mac est enfoncé, et de très loin.

Maintenant, il rencontre aussi des soucis qu'il n'a pas avec son mac: avec le PC, celui ci peut se mettre à ramer de manière mysterieuse, empechant par exemple Cubase de jouer correctement toutes les pistes audio d'un morceau, par exemple. Cela ne lui arrive jamais avec le mac... Il a egalement constaté que le mac est capable de jouer beaucoup plus de pistes simultanement que le PC.

Resultat: il compose sur un PC, et utilise le mac pour ses concerts... wink.gif

Je precise que ces machine sne sont utilisées que pour la musique, rien d'autre n'est installé.

Voila, si ça aide....


--------------------
-----
Apple II, IIe, IIc, //gs... Lisa, 128, 512, Plus, SE(s), SE/30... LC I,II,III, 475,...5200,5300,5400,6400... PB 100,140,145,Walstreet... iMac, G4 2x1.25.... NeXT.... Newton....
Ma petite collection
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Farfouille
posté 2 Oct 2004, 08:43
Message #63


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 169
Inscrit : 17 Sep 2003
Lieu : Bientot ailleurs
Membre no 9 642



Mais dans ce cas, la comparaison de la puissance entre les deux portables n'est pas très valable. Les portables P4 2.8 sont très récents comparés à un Titanium 450. Alors si ton est ami est malgré tout obligé d'utiliser son PB blink.gif je crois qu'il aurait du rester sur Mac dry.gif


--------------------
Mac mini et ultra Fujitsu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SpacetitoX
posté 2 Oct 2004, 09:45
Message #64


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 326
Inscrit : 6 Dec 2002
Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne
Membre no 5 034



LE mac est simplement imbattable en portable, rapport puissance prix performances.

Désolé mais les dernier 1.5Ghz sont parmis les portables les plus performants aux mondes vous pouvez dire ce que vous voulez j'en manipule tous les jours des PC soit disant bien, et ben non si on veux un on PC portable il faudras deboursé le meme prix qu'un bon powerbook gavé de memoire sans avoir le meme agrement.

Et si on a pas l'argent on prend un ibook, au prix des ibook on a des PC plein de chiffres qui rame plus qu'un imac G3 (FIGURATIF).

SI on a vraiment pas l'argent, il faut pas croire qu'on peu avoir un portable utilisable aux alentour de 1000 euros c'est de l'utopie, et me parlé de pas de portable assemble j'en assemble tous les jours egalement.


Quand aux performances de P4 M 1800 elles sont reelement superieures au P4 3.0C que l'ont trouve dans les portables sa se sent a l'utilisation.


--------------------

*** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année ***
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 2 Oct 2004, 11:08
Message #65


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



QUOTE(zi_ril_wanou @ 1 Oct 2004, 23:12)
QUOTE(zero @ 1 Oct 2004, 14:49)
Tout faut! Il y a plein de brench qui te contredit (sur Macbidouille entre autres).
[right][snapback]867148[/snapback][/right]

Qui me contredisent...
...et d'autres qui me donnent raison (Barefeat sur les tests "motion" par exemple).
[right][snapback]867181[/snapback][/right]

Le problème chez barefeats, c'est qu'on cherche toujours à être le premier à publier leurs tests. Les brenchs sont fait en grande pompe, avec du matos du premier instant (voir même prototype) et en plus ils montrent ce qu'ils veulent rien de plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
euskafreez
posté 2 Oct 2004, 11:36
Message #66


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 227
Inscrit : 10 Nov 2002
Membre no 4 590



J'ai hesité entre un PB 15" et un IBM t40p il y a quelques mois ...

Et il n'y a pas photo mon amie a pris en même temps son enieme PB ...

Resultat mon IBM est plus puissant à frequence egale (un mythe s'effondre) que son PB, le portable ne chauffe pas, une autonomie de 5-6h là où mon amie fais 3h en ayant les genoux qui chauffent.
Et les problemes materiels, le superdrive d'un constructeur douteux (que les portables pc haut de gamme evite), l'ecran qui a exigé un retour SAV sur son PB.

Bon apres question OS il y a pas photo mais sur mon double boot Debian 3/Xp pro, j'ai kaspersky en antivirus et mon speedtouch 510v4 comme modem routeur et firewall hardware je n'ai pas les problemes de securité dont s'entiche les mac users ...

Apres biensur OS X ça ne se compare pas ... En etant un tant soit peu debrouillard on peu se monter un pc, et l'argument de XP qui plante je veux bien mais en 2an et demi mon seul plantage vient du fait que je n'avais pas mis à jour le pilote de mon scanner usb canon ...

Ce message a été modifié par euskafreez - 2 Oct 2004, 11:37.


--------------------
Core 2 Duo E6600 [email protected] - 2go G.Skill DDR2-800 - X1900XT
Go to the top of the page
 
+Quote Post
drakeramore
posté 2 Oct 2004, 11:46
Message #67


Mod'oh
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 8 591
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Centre Bell
Membre no 5 518



Vite, qu'attendons nous pour tous acheter des PC ?
laugh.gif
Et puis le t40p est plus cher qu'un powerbook 17" (mais avec un écran 14,1")...
Où est le PC moins cher ?

Et c'est marrant tous ces PCuser qui disent que leur PC ne plante jamais.
Mais aucun n'a jamais pu me faire une séance de 8 heures sans plantages, mais c'est pas la faute de l'OS, c'est parce qu'il a oublié qu'il fallait pas brancher tel truc avant tel autre que en lançant tel soft avec tel autre, ça plante.
Mais l'OS est stable laugh.gif

Bref, je rigole wink.gif

Ce message a été modifié par drakeramore - 2 Oct 2004, 12:00.


--------------------
iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MaousseT
posté 2 Oct 2004, 12:03
Message #68


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 527
Inscrit : 19 Feb 2003
Lieu : vers Paris
Membre no 6 273



Mon PC est allumé 24/7 avec serveur FTP et web dessus, je l'utilise aussi pour jouer (Doom3 et Farcry) et pour toshop... et pas un seul écran bleu ou freeze.

MAIS

Je ne l'utiliserai JAMAIS tel quel pour de la musique ou de la video.
XP peut te bouffer tout le CPU comme ça sans prévenir... suffisemment longtemps pour avoir un drop...
Et çà... ce n'est pas tolérable en musique ou en video temps réel.
Pour le miwage, l'éditing etc... c'est autre chose wink.gif


--------------------
Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
euskafreez
posté 2 Oct 2004, 12:19
Message #69


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 227
Inscrit : 10 Nov 2002
Membre no 4 590



drakeramore mon pc je dois l'eteindre une fois par semaine, histoire de laver le filtre à poussières c'est tout ...


--------------------
Core 2 Duo E6600 [email protected] - 2go G.Skill DDR2-800 - X1900XT
Go to the top of the page
 
+Quote Post
studiopelletier
posté 2 Oct 2004, 13:04
Message #70


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 470
Inscrit : 26 May 2004
Lieu : Las Vegas, Nevada, USA
Membre no 19 204



Dans l'optique "ordi usagé" mentionnée à quelques reprises plus haut, je te suggère une solution intéressante: Un Powerbook G3 2000 firewire aka Pismo. Cette machine, qui à l'origine a un processeur G3 400 MHz, peut être "upgradée" avec un G3 900 MHz de chez Powerlogix par exemple (il y a aussi d'autres fabricants) et un kit de 1 Go de ram de chez Ramjet. Sous OS 9, avec un DD externe rapide, ce sera vachement bien. (même sous OS X et Logic Pro, j'ai bien du plaisir pour mes enregistrements à distance - enregistrement de 8 pistes simultanées sans aucun problême).

L'ordi peut se trouver assez facilement pour environ 500 euros, et avec l'upgrade le coût total sera d'environ 1100 à 1200 euros. Les deux ports firewire le rendent un peu plus attrayant qu'un iBook par exemple, et cette machine adore OS 9.

Ma station principale est un Powermac bi 1 GHZ, mais honnêtement je ne vois pas le jour où je me débarasserai de mon bon vieux Pismo!

Bonne chasse!!


--------------------
iMac 5K 27" Late 2005, iPhone 6s Plus 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jvernet
posté 2 Oct 2004, 14:53
Message #71


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 351
Inscrit : 24 Jan 2004
Membre no 13 740



QUOTE(MaousseT @ 2 Oct 2004, 13:03)
XP peut te bouffer tout le CPU comme ça sans prévenir... suffisemment longtemps pour avoir un drop...



C'est ça qui est gavant avec Windows.... Je suis utilisateur de mac (à la maison) et de PC (au bureau, sur un PIV+W2k). Je constate souvent que Windows se met à delirer (disque qui mouline ou CPU à 100%) sans raison, en tout cas sans raison identifiable..... Dans ce cas, je perd la main dessus quelques minutes, puis ça revient. Jamais eu ça avec mon mac.


En gros, mon mac est allumé 24/24, avec un reboot par semaine, le WE, idem pour le PC. Je ne constate jamais de freeze ou plantage sur le mac en 1 ans sans raison. il m'est bien arrivé de le planter, mais parceque je le cherchais: install de softs non compatibles, bidouillages intensifs, etc....

Sur le PC, sans être catastrophique -2/3 par mois, en gros-, où la seule solution est de couper le jus-, j'en constate nettement plus... Et pourtant, je bidouille moins le PC du bureau que le mac à la maison.
Je précise aussi que ma boite possède 1000 PC sous Windows 2000 et XP, et que je ne suis pas le seul à constater ces soucis.

Autre choses que je constate, le nombre d'applis que je peux ouvrir en même temps sur le mac sans m'en rendre compte. j'ai souvent tout un tas de truc ouverts. Sur le PC, pourtant doté d'autant de RAM -512 Mo-, je me rend vite compte qu'il y a trop de programmes ouverts... En gros, Word, Excel, Outlook, IE, et après bonjour le swap..... Par exemple, j'ai dans le Dock 14 Applis ouvertes en ce moment, je ne sens pas vraiement de differences. Ok, le fichier de mémoire virtuel est à 8 Go en ce moment.... wink.gif Je ne pense pas que w2k soit en mesure d'en gerer autant....

De manière générale, c'est la fuidité de macOsX qui change tout... On ne se trouve jamais bloqué par l'ouverture d'une applis, ou parcequ'une applis est en train de travailler ou de planter...


Désolé pour la longueur ohmy.gif

Jerome


--------------------
-----
Apple II, IIe, IIc, //gs... Lisa, 128, 512, Plus, SE(s), SE/30... LC I,II,III, 475,...5200,5300,5400,6400... PB 100,140,145,Walstreet... iMac, G4 2x1.25.... NeXT.... Newton....
Ma petite collection
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dobiwan
posté 2 Oct 2004, 19:00
Message #72


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 179
Inscrit : 15 Sep 2004
Membre no 23 644



QUOTE(MaousseT @ 2 Oct 2004, 12:03)
Mon PC est allumé 24/7 avec serveur FTP et web dessus, je l'utilise aussi pour jouer (Doom3 et Farcry) et pour toshop... et pas un seul écran bleu ou freeze.

MAIS

Je ne l'utiliserai JAMAIS tel quel pour de la musique ou de la video.
XP peut te bouffer tout le CPU comme ça sans prévenir... suffisemment longtemps pour avoir un drop...
Et çà... ce n'est pas tolérable en musique ou en video temps réel.
Pour le miwage, l'éditing etc... c'est autre chose wink.gif
[right][snapback]868013[/snapback][/right]


Lol un PC allumé 24/7 avec serveur FTP/Web et sous Windows, je te l'accorde, mais alors pas plus de deux semaines et sur du Windows 2000 serveur hyper-bien configuré question système et blindé question firewall/antivirus et avec internet explorer, outlook et Windows Scripting Host et l'Upnp désactivés, mais en plus si tu l'utilise pour jouer, je ne crois pas un seul instant au 24/7 sans plantage (ou alors tu n'utilise pas un OS Microsoft).

Si tu joue avec tu es OBLIGE de le rebooter parce qu'au bout d'un moment ton système aura la mémoire saturée, par exemple, sur un Windows 2000 avec 256 Mo qui tourne 24/24 (et qui exécute un serveur web sollicité) au moins une fois tous les 10 Jours en moyenne tu es obligé de rebooter : parce que windows il est bête il ouvre des process mais il arrive pas à tous les fermer, au bout d'une semaine à dix jour en moyenne tu n'as plus assez de mémoire dispo pour faire fonctionner le système, résultat tu ne peux plus rien faire même plus ouvrir l'explorateur de fichier -> reboot obligatoire...

Sans compter l'application des patches systèmes pour corriger les nombreuses failles de windows qui souvent t'obligent à rebooter ta machine...

J'ai administré un réseau de sous Windows (2000/NT et XP) pendant 2 ans et bien je peut te dire qu'un Windows qui reste allumé plus d'une semaine sans interruption cela n'existe pas, ou alors tu n'applique pas les patches donc ton système te pétera à la gueule obligatoirement à cause d'un virus, hack ou autre joyeuseté dans le genre smile.gif et je parle dans le cadre d'un système bien configuré...

Donc le 24/7 Avec un OS microsoft c'est du pur fantasme...


--------------------
Powermac G5 Dual 1.8GHz / 5Go RAM / WD Caviar black 640 Go et Green 1To / Geforce 7800 GS AGP BFG OC / OS X 10.5.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dobiwan
posté 2 Oct 2004, 19:04
Message #73


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 179
Inscrit : 15 Sep 2004
Membre no 23 644



QUOTE(euskafreez @ 2 Oct 2004, 11:36)
Bon apres question OS il y a pas photo mais sur mon double boot Debian 3/Xp pro, j'ai kaspersky en antivirus et mon speedtouch 510v4 comme modem routeur et firewall hardware je n'ai pas les problemes de securité dont s'entiche les mac users ...


Lol bien sur il te faut toute une uzine à gaz pour surfer tranquille mais à part ça pas de problèmes de sécurité, au fait la nouvelle faille qui touche les .jpg sur Windows XP c'est de la gnognotte ?




--------------------
Powermac G5 Dual 1.8GHz / 5Go RAM / WD Caviar black 640 Go et Green 1To / Geforce 7800 GS AGP BFG OC / OS X 10.5.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MaousseT
posté 3 Oct 2004, 07:56
Message #74


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 527
Inscrit : 19 Feb 2003
Lieu : vers Paris
Membre no 6 273



dobiwan : XP Pro mais distribution "nettoyée", tous les patches sauf le SP2. NAV, ZAPro, AdAware, derrière un routeur bien configuré. Non, je ne fantasme pas, pas de freeze ou d'écran bleu (sic).


--------------------
Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mike1
posté 3 Oct 2004, 08:29
Message #75


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 153
Inscrit : 13 May 2003
Lieu : lorient
Membre no 7 574



QUOTE(malhomme @ 27 Sep 2004, 09:13)
Bon.
1) c'est sérieux, il ne s'agit pas d'ouvrir une guerre de plateforme, et 2) je cherche des avis vraiment construits.

Je dois remplacer mon portable qui est un peu court (iBook G3 500).
Probleme: je fais de la musqiue avec. Mon studio à la maison que je voulais répliquer ne fonctionne que sous OS9 (l'OS de ma carte son n'existe pas et n'existera probablement jamais sous X).

Donc
Puisque je ne peux pas profiter de l'existant et que je devrais tout racheter, dans tous les cas, je me demande si je ne vais pas changer et abandonner le Mac pour un PC.
J'ai beau peser le tout, je ne trouve plus d'argument factuel en faveur d'un powerbook.
Les tests en musique (cfr le dernier Home studio recording qui comparait 4 modèles de mac) montre que les performances des powerbook sont assez minables. Et le prix...
Je peux avoir deux bons portables PC avec ce prix.

Maintenant il y a probablement des éléments que j'ai mal évalués..

D'où mon appel à avis...
[right][snapback]862542[/snapback][/right]



Salut, tu peux te trouver un Mac du style G4 MDD b-1,25 qui est le dernier Bi- à tourner sous os9

la cote doccase de janvier le donne à 1100€ je n'ai pas celle de octobre


--------------------
Au service des un des autres, nous trouvons quand même la liberté

pour que le monde avance!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malhomme
posté 4 Oct 2004, 11:11
Message #76


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 238
Inscrit : 4 Jul 2002
Lieu : Le Mans
Membre no 2 835



J'ai toujours une question (à tout prendre, pour sécuriser mon investissement, et pour la "praticité" de la chose, je préfère opter pour la solution portable, plutôt que second powermac);

La garantie...

J'ai tenté sans grand succès de lancer un topic la dessus.

1) Apple care est elle transmissible ?
2) la garantie selon moi, en France n'est ure qu'au premier acheteur...

Quelqu'un confirme (ou infirme) ?


--------------------
" - chuis fatigué... T'es pas fatigué toi ?
- Je frise le coma"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
drakeramore
posté 4 Oct 2004, 11:53
Message #77


Mod'oh
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 8 591
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Centre Bell
Membre no 5 518



QUOTE(malhomme @ 4 Oct 2004, 12:11)
J'ai toujours une question (à tout prendre, pour sécuriser mon investissement, et pour la "praticité" de la chose, je préfère opter pour la solution portable, plutôt que second powermac);

La garantie...

J'ai tenté sans grand succès de lancer un topic la dessus.

1) Apple care est elle transmissible ?
2) la garantie selon moi, en France n'est ure qu'au premier acheteur...

Quelqu'un confirme (ou infirme) ?
[right][snapback]869884[/snapback][/right]

La garantie standard d'un an suit le produit, ça j'en suis sûr.
Pour l'Apple Care, je crois que c'est le cas aussi (mais j'en suis moins sûr).
A mon avis, la garantie est liée au produit, pas à la personne.
Bye


--------------------
iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
roseau
posté 4 Oct 2004, 13:48
Message #78


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 678
Inscrit : 11 Feb 2003
Lieu : Bagneux
Membre no 6 110



QUOTE(drakeramore @ 4 Oct 2004, 12:53)
QUOTE(malhomme @ 4 Oct 2004, 12:11)
J'ai toujours une question (à tout prendre, pour sécuriser mon investissement, et pour la "praticité" de la chose, je préfère opter pour la solution portable, plutôt que second powermac);

La garantie...

J'ai tenté sans grand succès de lancer un topic la dessus.

1) Apple care est elle transmissible ?
2) la garantie selon moi, en France n'est ure qu'au premier acheteur...

Quelqu'un confirme (ou infirme) ?
[right][snapback]869884[/snapback][/right]

La garantie standard d'un an suit le produit, ça j'en suis sûr.
Pour l'Apple Care, je crois que c'est le cas aussi (mais j'en suis moins sûr).
A mon avis, la garantie est liée au produit, pas à la personne.
Bye
[right][snapback]869930[/snapback][/right]


quand tu achètes une voiture de 6 mois elle est encore sous garantie

Ce message a été modifié par roseau - 4 Oct 2004, 13:49.


--------------------
Imac 2017 core I7 , 2*MBP2015 core I7, Macmini late 2014 core I5 16 go 10.11/maverick MBp , Mbp 15" late 2014 core i7 16 go 10.11; Macmini 2011 core i5 ( 10.9), , , Xserve/2008/ 1 2,8ghz quad-core xeon/osx server 10.9.4/mem 18 go/carte raid 3*1to raid 5,Antiquité fonctionelle :Imac debut 2010 10.5.8MBPRO 13" fin 2010 10.9, macbookpro 17" juin 2007 10.5.8, Macmini core 2 duo 1,8 /1024mo/10.5.8, Macmini 1,42/1024mo/10.4.11,G4 mono 1.25 (MDD 2003) /1500mo/10.4.11 server , 4400 200 upgrade g3/400,4400 240 , , 7100 80/,
antiquite 6320 lc 630, powerbook 180c,powerbook duo 210, Mac classic (panne vidéo) Mac SE...,os 10.4* , 10.3.9, os9.1/os8.1, os7.6,
NAS CS407 Synology 4*500go (raid 5),
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malhomme
posté 4 Oct 2004, 16:54
Message #79


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 238
Inscrit : 4 Jul 2002
Lieu : Le Mans
Membre no 2 835



Pas sur.

je connais un contre exemple (que je connais) avec une télé.
Le gars achète une télé sous garantie, elle tombe en rade.
La garantie ne s'applique pas car ce n'est pas son nom sur la facture.

D'où ma question...


--------------------
" - chuis fatigué... T'es pas fatigué toi ?
- Je frise le coma"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
drakeramore
posté 4 Oct 2004, 17:00
Message #80


Mod'oh
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 8 591
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Centre Bell
Membre no 5 518



Le soucis avec les télé, c'est que des fois, ils couplent ça avec les histoires de redevances audiovisuelles...
Pour l'Apple Care, je suis presque sûr du fait que cela suit le produit.
Mais un rapide coup de fil à Apple Care te le confirmera de manière certaine.

[edit] J'en suis sûr maintenant :
QUOTE
8 Cession du Programme Vous pouvez céder le présent Programme à un nouveau propriétaire du Produitcouvert en contactant Apple au numéro de téléphone indiqué dans le Guide del’utilisateur du Programme. Vous devez fournir à Apple le numéro de contrat ou d’enregistrement du Programme, les numéros de série des Produits couverts cédés, lapreuve d’achat du Programme, ainsi que le nom et l’adresse du nouveau propriétaire.

C'est extrait des CGV de Apple Care.
[/edit]

Bye

Ce message a été modifié par drakeramore - 4 Oct 2004, 17:04.


--------------------
iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
roseau
posté 4 Oct 2004, 17:33
Message #81


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 678
Inscrit : 11 Feb 2003
Lieu : Bagneux
Membre no 6 110



QUOTE(malhomme @ 4 Oct 2004, 17:54)
Pas sur.

je connais un contre exemple (que je connais) avec une télé.
Le gars achète une télé sous garantie, elle tombe en rade.
La garantie ne s'applique pas car ce n'est pas son nom sur la facture.

D'où ma question...
[right][snapback]870186[/snapback][/right]


ton pote s'est fait avoir!!!


--------------------
Imac 2017 core I7 , 2*MBP2015 core I7, Macmini late 2014 core I5 16 go 10.11/maverick MBp , Mbp 15" late 2014 core i7 16 go 10.11; Macmini 2011 core i5 ( 10.9), , , Xserve/2008/ 1 2,8ghz quad-core xeon/osx server 10.9.4/mem 18 go/carte raid 3*1to raid 5,Antiquité fonctionelle :Imac debut 2010 10.5.8MBPRO 13" fin 2010 10.9, macbookpro 17" juin 2007 10.5.8, Macmini core 2 duo 1,8 /1024mo/10.5.8, Macmini 1,42/1024mo/10.4.11,G4 mono 1.25 (MDD 2003) /1500mo/10.4.11 server , 4400 200 upgrade g3/400,4400 240 , , 7100 80/,
antiquite 6320 lc 630, powerbook 180c,powerbook duo 210, Mac classic (panne vidéo) Mac SE...,os 10.4* , 10.3.9, os9.1/os8.1, os7.6,
NAS CS407 Synology 4*500go (raid 5),
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Touch78
posté 4 Oct 2004, 19:24
Message #82


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 856
Inscrit : 9 Mar 2004
Lieu : NotSoFarWest
Membre no 15 983



je suis depuis Mac depuis toujours...

Ai besoin d'un PC pour le boulot... et je dois dire que je suis effrayé devant la multitude d'offres diverses et variées ph34r.gif

entre chipset, carte mère, et autres bidules rigolos provenant de divers constructeurs...

C'est carrément insuportable !



--------------------
Mac mini M1 + Mac Studio.
iMac 5K, 27 pouces, 2019, i9, 10.14.6
Hackintosh : MSI Z97GAMING 5 + Core i7 4790k + 16 Go DDR3 + MSI Geforce GTX 970 + ssdCRUCIAL M4 (Clover) OsX + ssdSAMSUNG 850 EVO Windows10 (en pré-retraite)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hellgi
posté 4 Oct 2004, 23:20
Message #83


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 9 Nov 2002
Lieu : Los Angeles, USA
Membre no 4 577



Hello,

je n'ai pas lu tous les posts, donc je vais juste donner mon temoignage de musicos. J'utilise un Powerbook Alu 15" 1Ghz 768MB depuis environ un an avec Digital Performer 4, Reason, Sibelius et ProTools LE; materiel audio: mBox, MOTU 828mkII, M-Audio Radium 61.

Je n'ai absolument AUCUN problème de performances ni de stabilité. Dans mon entourage, tout le monde utilise des powerbook. Une de mes connaissances, keyboardiste de Whitney Houston, utilise son Powerbook avec Reason pendant ses concerts live. Le Mac est globalement tres utilisé dans l'industrie musicale aux US, et particulièrement pour le live (stabilité).

Je n'ai jamais eu un seul plantage en enregistrement, ou en quelque autre situation "a risque."

Je précise que le test dont parle malhomme est fait sous DP, Cubase et Logic; pour deux d'entre eux (DP et Logic), ils ne marchent pas sur PC. Comment utiliser ce test pour aller regarder du côté des PCs ?

ProTools fonctionne sous PC mais il est majoritairement utilisé sous Mac dans les studios d'enregistrements (en tout cas dans tout ceux que j'ai pu visiter aux US). Ca doit signifier quelque chose.

Enfin, l'integration de l'audio au sein d'OS X est excellente (CoreAudio, Audio MIDI Setup, etc) Sans parler de la gestion du firewire qui est impecable (normal, pour les créateurs du support). Ce n'est pas négligeable pour les interfaces audio en FW. Sans parler des avantages d'utiliser un OS basé autour de Quicktime, pour faire de la musique sur visuels (films, videos, pubs, concerts...), c'est un plus!

Voilà, quelques arguments a prendre en compte. Il y a des avantages a faire de la zic sur PC portable (je connais quelques marginaux qui le font) mais beaucoup, beaucoup, à en faire sur Mac.

Maintenant si ton budget est limité et que t'as le choix entre faire de la zic sur PC ou ne pas en faire du tout... Le choix est vite fait wink.gif

a+
Hellgi


--------------------
AluBook 15" @ 1Ghz, 2 Go, 100 Go ; PowerMac G4 MDD 2*1.25Ghz, 1.5Go, 4*250Go, Radeon 9000 Pro
LaCie D2 160 Go, DELL 24" 2405FPW (x2), DELL 20" 2007FPW.
http://www.jeromeleroy.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
euskafreez
posté 5 Oct 2004, 01:56
Message #84


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 227
Inscrit : 10 Nov 2002
Membre no 4 590



QUOTE(dobiwan @ 2 Oct 2004, 19:04)
QUOTE(euskafreez @ 2 Oct 2004, 11:36)
Bon apres question OS il y a pas photo mais sur mon double boot Debian 3/Xp pro, j'ai kaspersky en antivirus et mon speedtouch 510v4 comme modem routeur et firewall hardware je n'ai pas les problemes de securité dont s'entiche les mac users ...


Lol bien sur il te faut toute une uzine à gaz pour surfer tranquille mais à part ça pas de problèmes de sécurité, au fait la nouvelle faille qui touche les .jpg sur Windows XP c'est de la gnognotte ?
[right][snapback]868389[/snapback][/right]



Usine à gaz ???? Un modem 510v4 thomson sur mac ou sur pc ça se configure tres rapidement ... à l'aide d'une interface web, kaspersky c'est tres simple d'utilisation ...


--------------------
Core 2 Duo E6600 [email protected] - 2go G.Skill DDR2-800 - X1900XT
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Soundhacker
posté 5 Oct 2004, 08:55
Message #85


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 119
Inscrit : 27 Apr 2001
Lieu : Poncin (01)
Membre no 195



QUOTE(euskafreez @ 5 Oct 2004, 02:56)
QUOTE(dobiwan @ 2 Oct 2004, 19:04)
QUOTE(euskafreez @ 2 Oct 2004, 11:36)
Bon apres question OS il y a pas photo mais sur mon double boot Debian 3/Xp pro, j'ai kaspersky en antivirus et mon speedtouch 510v4 comme modem routeur et firewall hardware je n'ai pas les problemes de securité dont s'entiche les mac users ...


Lol bien sur il te faut toute une uzine à gaz pour surfer tranquille mais à part ça pas de problèmes de sécurité, au fait la nouvelle faille qui touche les .jpg sur Windows XP c'est de la gnognotte ?
[right][snapback]868389[/snapback][/right]



Usine à gaz ???? Un modem 510v4 thomson sur mac ou sur pc ça se configure tres rapidement ... à l'aide d'une interface web, kaspersky c'est tres simple d'utilisation ...
[right][snapback]870713[/snapback][/right]



pour moi, oui ca serait une usine a gaz smile.gif si tu maitrises depuis 10 winwin, OK; mais pour une bonne majorité de gens, c 'est une autre affaire de configurer lantivirus ( si ils en ont un ) ou le firewall..... rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif


--------------------
Musicien professionnel, Genève

Macbook Pro M1

Macbook Air 2013 toujours vaillant

PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malhomme
posté 5 Oct 2004, 09:06
Message #86


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 238
Inscrit : 4 Jul 2002
Lieu : Le Mans
Membre no 2 835



"Je précise que le test dont parle malhomme est fait sous DP, Cubase et Logic; pour deux d'entre eux (DP et Logic), ils ne marchent pas sur PC. Comment utiliser ce test pour aller regarder du côté des PCs ?"

Il est vrai que les concepteurs du test avaient bien dit que ce test était impossible à réaliser sur PC à cause de cette diversité d'éléments (chipset, proco, etc) sans y passer trois siècles.

Je suis lecteur de Sound on Sound depuis quelques années, et cet excellent magazine anglais à lui même fait des publis de bench axés utilisateur tout à fait branchants et informatifs.

Bon.

Maintenant c'est clair, je suis décidé, comme je le disais et les arguments des uns et des autres me font revenir (conceptuellement) dans le giron Apple.

Un seul truc m'emmerde, mais on y peut rien, c'est de ne pas pouvoir concilier Os 9 et matos récent. J'aurais bien voulu répliquer mon studio à la maison.

mais entre 1 gHz et 1.5 (pour les derniers bootant sur OS9 et les dernier tout court) ça fait quand même un grosse différence de puissance de calcul disponible...
...dont je suis bien sur gourmand !





--------------------
" - chuis fatigué... T'es pas fatigué toi ?
- Je frise le coma"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jules
posté 6 Oct 2004, 11:27
Message #87


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 363
Inscrit : 31 Mar 2003
Lieu : GB
Membre no 6 909



Si tu cherches à répliquer un station de travail (une fixe une mobile), et que tu veux garder tous les avantages que t'offre ta Creamware, conseil perso: le fait pas!!!!
Va voir les problèmes de toutes sortes sous windows (http://www.planetz.com/forums/) pour ta CW. Et ils ne parlent pas de la compatibilité des projets entre mac et pc...
Scope sous OSX, çà vient, ce n'est absoluement pas abandonné, c'est juste passé en open source.
Et entre nous, OS9 çà marche, mais alors, mais impec !!! Pour faire de la musique, je ne suis pas près de lacher mon OS9/VST.
Reflexion philosophique: l'audio stricto-sensu sur un portable, çà marche, mais est-ce vraiement aussi adapté qu'un poste fixe?


--------------------
Certains humains tendent à écrire comme sur leurs téléphones. Certains téléphones auraient-ils tendance à écrire comme des humains lorsqu'ils communiquent? (le téléphone:"je ne comprends rien à ce que mon propriétaire raconte").

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

Tchack-poum-poum...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mike1
posté 8 Oct 2004, 01:28
Message #88


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 153
Inscrit : 13 May 2003
Lieu : lorient
Membre no 7 574



Salut, pour le choix entre faire de la musique ou pas en faire, il y a mieux que le PC! Il y a l'occasion MAC ;-)
Voilà un exemple d'utilisation d'un Mac pour la vidéo :
Un tour G4 bi-1,25 (le dernier G4 de ca génération FW800) avec 1,7 Go de Ram, 320DD un boitier director's cut scart (miglia) pour l'acquisition vidéo. j'arrive a lancer sur DVDstudio pro l'encodage d'un DVd et capturer une vidéo avec le boitier, puis écouter de la musique avec itunes sans ralantissement. Au final aucun problème sur la qualité du travail.


--------------------
Au service des un des autres, nous trouvons quand même la liberté

pour que le monde avance!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malhomme
posté 8 Oct 2004, 08:38
Message #89


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 238
Inscrit : 4 Jul 2002
Lieu : Le Mans
Membre no 2 835



"Scope sous OSX, çà vient, ce n'est absoluement pas abandonné, c'est juste passé en open source. "

WAoH wa.
ALors là c'est du scoop pour moi ! ! ! !

"Et entre nous, OS9 çà marche, mais alors, mais impec !!! "

Bah oui, je sais ! ! ! (tu sais le bon veux truc qui dit "pourquoi upgrader quand ça marche")

"Pour faire de la musique, je ne suis pas près de lacher mon OS9/VST. "

Vos arguments m'amène à penser:
Pourquoi pas un plus petit PowerBook qui tourne sous 9 d'occase, et eventuellement, un powermac en sus.
La somme des deux serait moins chère ou équivalente au pris du Powerbook 1.5 17' que j'envisageais...

Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm



--------------------
" - chuis fatigué... T'es pas fatigué toi ?
- Je frise le coma"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mike1
posté 8 Oct 2004, 10:59
Message #90


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 153
Inscrit : 13 May 2003
Lieu : lorient
Membre no 7 574



QUOTE(malhomme @ 8 Oct 2004, 09:38)
"Scope sous OSX, çà vient, ce n'est absoluement pas abandonné, c'est juste passé en open source. "

WAoH wa.
ALors là c'est du scoop pour moi ! ! ! !

"Et entre nous, OS9 çà marche, mais alors, mais impec !!! "

Bah oui, je sais ! ! !  (tu sais le bon veux truc qui dit "pourquoi upgrader quand ça marche")

"Pour faire de la musique, je ne suis pas près de lacher mon OS9/VST. "

Vos arguments m'amène à penser:
Pourquoi pas un plus petit PowerBook qui tourne sous 9 d'occase, et eventuellement, un powermac en sus.
La somme des deux serait moins chère ou équivalente au pris du Powerbook 1.5 17' que j'envisageais...

Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
[right][snapback]874604[/snapback][/right]





Exacte!!


--------------------
Au service des un des autres, nous trouvons quand même la liberté

pour que le monde avance!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 04:41