IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Problème de tablette Wacom avec El Capitan 10.11.5
Options
almade
posté 13 Jul 2016, 17:43
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 13 Jul 2016
Membre no 199 276



Problème pilote de tablette Wacom avec El Capitan 10.11.5

Bonjour,
Je ne trouve pas de pilote capable de faire marcher correctement ma tablette graphique Sapphire CTE 630 avec Mac OS 10.11.5 el capitan. (avec un Mac Book pro de fin 2007 processeur Intel core 2 duo)

Je sais, elle est ancienne mais elle marchait très bien sur les systèmes d'avant.
Les pilotes compatibles avec les tablette Wacom Inteos ou Bamboo marchaient bien notamment la version 6.1.1.2. (que je ne retrouve pas sur le net en téléchargement)

Sur El Capitan, elle est bien détectée dans « à propos de ce mac » comme périphérique USB.
J'ai essayé de débrancher l'USB, puis le rebrancher.
 j'ai essayé pas mal de pilotes, en prenant soin à chaque fois de dés-installer l'un avant d'installer l'autre :
pour la 5.3.3.3 et en dessous : le système ne peut pas l'installer
pour la 5.3.5.4, 5.3.6.6, 6.3.15.3 : le système installe le pilote mais la tablette n'est pas reconnue.
Pour la 6.1.7 et la 6.1.5.2 : le système installe le pilote, mais un message d'erreur s'affiche quand on clique sur l'icône de la tablette dans le panneau des préférences système : « impossible de charger la fenêtre de préférences tablette Wacom »
Pour la 6.3.6-12 le message d'erreur est : "tablette prise en charge introuvable sur le système"

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci beaucoup car je ne veux pas jeter du matériel qui marche juste parce je suis passée au système 10.11.5 !

Bonne journée
Almade

Go to the top of the page
 
+Quote Post
BobySait
posté 14 Jan 2017, 14:39
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 14 Jan 2017
Membre no 200 863



Citation (almade @ 13 Jul 2016, 17:43) *
Pour la 6.1.7 et la 6.1.5.2 : le système installe le pilote, mais un message d'erreur s'affiche quand on clique sur l'icône de la tablette dans le panneau des préférences système : « impossible de charger la fenêtre de préférences tablette Wacom »


Ce qui fonctionne pour moi : (sous el capitan 10.11 et un vieux pro 1.1 - tablette cintiq 15x)
-> avec les anciens drivers 32bits (pour la cintiq ceux là fonctionnent : pro617-5_int.dmg)
> pour les autres tablettes, cherchez les drivers compatibles 10.7 correspondant à votre matériel.
Une fois installé, votre tablette doit fonctionner, sinon, c'est pas les bons drivers ^^
Ce qui coince maintenant, c'est le paramétrage de la tablette qui provoque l'erreur d'affichage dans les préférences.

Pour régler ce problème :
-> ouvrir "Application" (cliquez sur le bureau pour avoir le menu par défaut d'os x puis depuis le menu Aller -> cliquer sur "Application")
-> une fois la fenêtre d'application ouverte, click droit sur l'icône "Préférences Système"
-> cliquer "Lire les informations"
Dans la boite d'affichage, il y a une petite case à cocher "Ouvrir en mode 32 bits"
-> cocher la case
-> fermer la fenêtre.


On peut ensuite accéder à l'interface de calibrage de la tablette dans les préférences systèmes.

ps : mes excuses si le topic commence à dater un peu, mais j'ai cherché partout sur le net sans trouver de réponse à ce problème qui semble pourtant avoir été abordé plusieurs fois
alors, avec un peu de chance ça sauvera quelques vieilles tablettes qui ne fonctionnent "plus" sous les versions 64 bits d'os x

ps : j'me suis enregistré sur le forum uniquement pour ça, soyez indulgents smile.gif

Ce message a été modifié par BobySait - 14 Jan 2017, 14:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 22:46