IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Apple prend une position ferme face au racisme aux Etats-Unis, Réactions à la publication du 17/08/2017
Options
Lionel
posté 17 Aug 2017, 06:17
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 344
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Si vous suivez un tant soit peu l'actualité mondiale, vous ne pouvez ignorer qu'une crise majeure sur fond de racisme secoue les Etats-Unis.
Notre rôle n'est pas de la commenter même s'il ne fait pas l'ombre d'un doute que toute notre équipe soit farouchement opposée à toute forme de racisme ou ségrégation.

Sans surprise, Apple a choisi son camp et Tim Cook n'a pas hésité à le faire publiquement.

Il a également adressé un message à ses employés pour dénoncer toute forme de racisme. Apple va donner quelques millions de dollars aux associations luttant contre ce racisme pour les aider.

La société va toutefois plus loin encore comme le rapporte BuzzFeed. Elle va supprimer le support d'Apple Pay des commerces qui vendent des accessoires et de la propagande raciste aux Etats-Unis, où pour des raisons constitutionnelles ils peuvent avoir pignon sur rue.

PS: Merci de ne pas vous enflammer de trop sur les forums, sinon les réactions à cette brève seront rapidement fermées.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skan
posté 17 Aug 2017, 06:36
Message #2


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 761
Inscrit : 13 Apr 2003
Lieu : Rennes
Membre no 7 112



(Disclaimer: je n'ai pas la TV. La presse écrite doit être certainement moins sensationnelle que les JT)

J'ai l'impression qu'Apple est très engagée politiquement depuis qu'elle ne fait plus de produits cools.
Les positions de Trump et de la Silicon Valley sont connues. Surtout Apple qui historiquement prend des décisions de cœur et les défend plus que de raison (Samsung, abandon du lecteur de disquette, exclusivité Firewire, etc).

Sur l'actu politique, je vois ça de très très loin et tant qu'on ajoutera du poids dans la balance ça relancera de plus bel le parti adverse.

Je peux vous suggérer l'excellente série de vidéos sur la Démocratie selon la théorie des jeux de Science4All (YouTube)
On voit le calcul partout tongue.gif


--------------------
[Mac Mini TB | i5 2,3GHz | 2x DDR3 2Go | X.8]
[PowerMac FW800 | 2x G4 1,4GHz | 4x DDR 512Mo | X.5]
[iPod 1 | 8Go | Whited00r 7 ]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fafnir
posté 17 Aug 2017, 06:39
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 847
Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008



Le seul média de masse qui a cherché à réfléchir:
https://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/extr...lter?id=8842293
Go to the top of the page
 
+Quote Post
teac68
posté 17 Aug 2017, 06:42
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 866
Inscrit : 19 Nov 2002
Lieu : France
Membre no 4 750



Citation (Lionel @ 17 Aug 2017, 07:17) *
Elle va supprimer le support d'Apple Pay des commerces qui vendent des accessoires et de la propagande raciste aux Etats-Unis où pour des raisons constitutionnelles ils peuvent avoir pignon sur rue.

Et chez Apple ils n'ont pas eu cette idée avant ces événements ? cette hypocrisie j'te jure ... rolleyes.gif


--------------------
Moyen Tour AMD Ryzen 7, RX 5700 TX, 32 Go, 512 Go m2, Win 10 (le Hackintosh attendra, Win 10 fonctionne très bien)
Macbook Pro 13" - écran échangé une fois à cause du revêtement anti reflet
MacBook Pro Unibody 2.2 Ghz Core i7 - 8Go - SSD 128Go - HDD 750 Go in Caddie - carte vidéo remplacée (opération remboursée par Apple)
MacBook Pro Core2Duo 15" 2.4Ghz -- Kapoute à cause de la 8600
PowerBook 12" 1Ghz -- 1 Go -- 80Go -- Panther
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
med69
posté 17 Aug 2017, 06:52
Message #5


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 701
Inscrit : 14 Jan 2005
Lieu : lyon
Membre no 30 785



en france les entreprises n'ont pas de telles prises de position par rapport à des phénomènes de société, comme elles ne participent (pas trop) aux élections.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 17 Aug 2017, 06:52
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 165
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Trump perd le support de bcp de chez d’entreprise, pour un républicain c’est très fort.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djdoxy
posté 17 Aug 2017, 07:01
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 974
Inscrit : 17 Apr 2002
Lieu : Entre Nîmes et Montpellier
Membre no 2 280



Citation (Lionel @ 17 Aug 2017, 07:17) *
Elle va supprimer le support d'Apple Pay des commerces qui vendent des accessoires et de la propagande raciste aux Etats-Unis où pour des raisons constitutionnelles ils peuvent avoir pignon sur rue.


C'est limite quand même, car ces commerces sont legaux (ce qui est un autre probleme)
Ca veut dire qu'on ne peut plus acheter ce qu'on veut quand on est client de la "banque" Apple.

Même si ca peut paraître une bonne idée, ca me gene.


Citation (Fafnir @ 17 Aug 2017, 07:39) *
Le seul média de masse qui a cherché à réfléchir:
https://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/extr...lter?id=8842293

Intéressant effectivement, c'est bien plus complexe que ce que nous vendent les gros titres.


--------------------
Heureux switcher depuis le 18/02/2005 mais désormais apostat
iMac 27" Late 2015
Hackintosh Core i5 3.4Ghz sur P8Z77-V avec une RX580 sous Mac OS X Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amike
posté 17 Aug 2017, 07:13
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 508
Inscrit : 9 Aug 2012
Membre no 178 091



Je trouve très rigolo ce soutien d'un riche avec les antifa. C'est pourquoi il n'y a jamais de manifs violentes à Davos ? rolleyes.gif

Citation (med69 @ 17 Aug 2017, 07:52) *
en france les entreprises n'ont pas de telles prises de position par rapport à des phénomènes de société, comme elles ne participent (pas trop) aux élections.

Vous n'avez pas dû suivre les dernières élections en France ... BFM était à fond Macron.

Citation (Hebus @ 17 Aug 2017, 07:52) *
Trump perd le support de bcp de chez d’entreprise, pour un républicain c’est très fort.

Pourquoi Trump ? D'ailleurs ce dernier n'a jamais eu le soutien de certaines entreprises, les "high tech", grandes bénéficiaires du libre échange et très engagées politiquement.

Bien sûr, les entreprises traditionnelles ou plus petites ne doivent plus être tendance dans le camp républicain.

Pour le reste, des expressions comme reductio at hitlerium ou point Godwin et autre syndromes trouvés et constatés dans les forums ont été inventés bien avant l'apparition de Trump.


"Quand un mauvais coup se prépare, il y a toujours une république à sauver" (Le président)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 17 Aug 2017, 07:19
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Comme djdoxy, ça me met mal à l'aise. Ça veut dire qu'Apple s'érige en décisionnaire, comme si un flic contrôlait plus sévérement les véhicules de telle marque parce que celle-ci soutient des trucs inavouables (soutient affiché à un parti raciste etc.). Il est inadmissible qu'un flic contrôle plus sévérement des gens suivant leur couleur de peau. Dans le 1er cas j'arrive bien plus à comprendre que dans le second, mais je pense que tolérer le premier cas est dangereux.
Nous avons tous des orientations politiques et nous orientons certains de nos choix en rapport. Mais une personne qui a un pouvoir supérieur aux autres ne doit pas l'utiliser de cette manière car il se comporte un peu comme ceux qu'ils dénoncent, même si sa position est bien compréhensible.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 17 Aug 2017, 07:46
Message #10


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 344
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Hebus @ 17 Aug 2017, 07:52) *
Trump perd le support de bcp de chez d’entreprise, pour un républicain c’est très fort.

Les entreprises de la Silicon Valley sont plutôt démocrates dans l'âme et soutenaient pour la plupart d'entre elles Clinton.

Citation (Tom25 @ 17 Aug 2017, 08:19) *
Comme djdoxy, ça me met mal à l'aise. Ça veut dire qu'Apple s'érige en décisionnaire, comme si un flic contrôlait plus sévérement les véhicules de telle marque parce que celle-ci soutient des trucs inavouables (soutient affiché à un parti raciste etc.).

Cela m'a aussi mis mal à l'aise. Apple avait ouvert la voie en refusant la nudité (ainsi que les sites la critiquant trop ouvertement).


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 17 Aug 2017, 07:54
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 165
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Entre autres sources

https://m.guardian.ng/news/trump-the-busine...es-ceo-support/

On est loin du panel high Tech, il se fait lâcher par bcp de son camp, il a franchit une sacrée ligne

Il en a dissout deux de ses panels de conseillers

Ce mec est un malade...

J’oubliais, les Bush ont fait aussi une déclaration sur le sujet.

https://www.washingtonpost.com/news/politic...m=.ec605244d92f


Ce message a été modifié par Hebus - 17 Aug 2017, 08:03.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zed_bill
posté 17 Aug 2017, 08:47
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 187
Inscrit : 16 Jan 2006
Membre no 53 667



Citation (amike @ 17 Aug 2017, 08:13) *
Je trouve très rigolo ce soutien d'un riche avec les antifa. C'est pourquoi il n'y a jamais de manifs violentes à Davos ? rolleyes.gif

Il faut quand même avoir la vue très très courte pour sortir un truc pareil.
Le problème de Charllotesville n'est pas tant les débordements de violence qui s'y sont déroulés que l'idéologie ignoble qui s'y est affiché plus ouvertement qu'à l'accoutumé.
Et cette décomplexion d'une bande de dégénérés frustrés est bien le fait de Donald Trump.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
bwaje
posté 17 Aug 2017, 08:47
Message #13


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 922
Inscrit : 27 May 2003
Lieu : Paname city
Membre no 7 800



Citation (Tom25 @ 17 Aug 2017, 07:19) *
Comme djdoxy, ça me met mal à l'aise. Ça veut dire qu'Apple s'érige en décisionnaire, comme si un flic contrôlait plus sévérement les véhicules de telle marque parce que celle-ci soutient des trucs inavouables (soutient affiché à un parti raciste etc.). Il est inadmissible qu'un flic contrôle plus sévérement des gens suivant leur couleur de peau. Dans le 1er cas j'arrive bien plus à comprendre que dans le second, mais je pense que tolérer le premier cas est dangereux.
Nous avons tous des orientations politiques et nous orientons certains de nos choix en rapport. Mais une personne qui a un pouvoir supérieur aux autres ne doit pas l'utiliser de cette manière car il se comporte un peu comme ceux qu'ils dénoncent, même si sa position est bien compréhensible.

eBay fait ça depuis des années : interdire la vente d'objets incitant à la haine ou au racisme, ex : les croix gammées "Any item made after 1933 that bears a swastika (e.g., jewelry, clothing, rugs, fabrics)". C'est dans le règlement, alors Apple pourrait également inclure une clause similaire pour les boutiques physiques.
Bon, la news c'est : "Apple has disabled its payments system on websites that sell white supremacist and Nazi-themed merchandise", donc ce sont bien uniquement les boutiques en ligne.

Ce message a été modifié par bwaje - 17 Aug 2017, 09:07.


--------------------
"Don't believe everything that you read in the press..." Newtown Neurotics - Kick out the Tories (1981)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mukmuk
posté 17 Aug 2017, 08:52
Message #14


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 312
Inscrit : 2 Feb 2005
Lieu : Toulouse
Membre no 32 206



C'est justement ces entreprises de la Silicon Valley qui sont les plus puissantes et inévitablement les plus influentes dans le monde.
Peu importe si elles ne se réveillent que maintenant, elles le font et on a déjà vu leur combat contre le racisme, l'homophobie, etc...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kolia
posté 17 Aug 2017, 09:04
Message #15


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 227
Inscrit : 7 Apr 2004
Lieu : Paris
Membre no 17 328



Citation (amike @ 17 Aug 2017, 07:13) *
Je trouve très rigolo ce soutien d'un riche avec les antifa. C'est pourquoi il n'y a jamais de manifs violentes à Davos ? rolleyes.gif

D'un côté des manifestants se rendant à un rassemblement organisé par un groupe qui supporte une idéologie affirmant qu'il y a des différences entre les races et que "coup de bol" les blancs sont supérieurs. Les participants ne sont pas tous des nazis purs et durs mais rien que participer à ce mouvement alors qu'on est entourés de drapeaux à croix gammée et de tout un tas de symboles parfaitement clairs vaut adhésion. Et je ne parle pas des équipements paramilitaire et cie.

De l'autre des gens d'horizons variés qui sont sont contre cette idée de distinction entre les races et qui manifestent dans ce sens. Parmi ces gens une jeune femme est assassinée.

Vu les circonstances il n'est pas très difficile de faire un choix. Je ne porte pas les antifa dans mon coeur mais que je sache la question sur ce point est claire : il est légitime à ce moment de l'histoire des EU pour une de ses personnalités publiques influentes de condamner les agissements d'un groupe qu'il faut voir tel qu'il s'est montré, c'est-à-dire avec une large proportion de nazi/suprémaciste/raciste.



Ce message a été modifié par kolia - 17 Aug 2017, 09:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 17 Aug 2017, 09:04
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Peux-t-on réellement parler de prise de position de Apple ? Pour moi c'est Tim Cook qui a pris position, pas les dizaines de milliers d'employés de la société Apple. Et vu le nombre d'employés, statistiquement on y trouve forcément des gens qui partagent les idées des suprémacistes blancs.

Ce message a été modifié par yponomeute - 17 Aug 2017, 09:05.


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bwaje
posté 17 Aug 2017, 09:10
Message #17


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 922
Inscrit : 27 May 2003
Lieu : Paname city
Membre no 7 800



Citation (kolia @ 17 Aug 2017, 09:04) *
Citation (amike @ 17 Aug 2017, 07:13) *
Je trouve très rigolo ce soutien d'un riche avec les antifa. C'est pourquoi il n'y a jamais de manifs violentes à Davos ? rolleyes.gif

D'un côté des manifestants se rendant à un rassemblement organisé par un groupe qui supporte une idéologie affirmant qu'il y a des différences entre les races et que "coup de bol" les blancs sont supérieurs. Les participants ne sont pas tous des nazis purs et durs mais rien que participer à ce mouvement alors qu'on est entourés de drapeaux à croix gammée et de tout un tas de symboles parfaitement clairs vaut adhésion. Et je ne parle pas des équipements paramilitaire et cie.

De l'autre des gens d'horizons variés qui sont sont contre cette idée de distinction entre les races et qui manifestent dans ce sens. Parmi ces gens une jeune femme est assassinée.

Vu les circonstances il n'est pas très difficile de faire un choix. Je ne porte pas les antifa dans mon coeur mais que je sache la question sur ce point est claire : il est légitime de condamner les agissements d'un groupe qu'il faut voir tel qu'il s'est montré, c'est-à-dire avec une large proportion de nazi/suprémaciste/raciste.

Oui, mais en règle générale, les entreprises, ou leurs patrons ne font aucun choix, afin de ne pas perdre de clients tout simplement.
Les entrepreneurs nord-américains sont pragmatiques et moins hypocrites que les nôtres : Qui en France aurait dénoncé a mort de Clément Méric par exemple ?


--------------------
"Don't believe everything that you read in the press..." Newtown Neurotics - Kick out the Tories (1981)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
406
posté 17 Aug 2017, 09:20
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 691
Inscrit : 16 Sep 2002
Lieu : un pommé dans le neuf trois
Membre no 3 524



Citation (bwaje @ 17 Aug 2017, 10:10) *
Citation (kolia @ 17 Aug 2017, 09:04) *
Citation (amike @ 17 Aug 2017, 07:13) *
Je trouve très rigolo ce soutien d'un riche avec les antifa. C'est pourquoi il n'y a jamais de manifs violentes à Davos ? rolleyes.gif

D'un côté des manifestants se rendant à un rassemblement organisé par un groupe qui supporte une idéologie affirmant qu'il y a des différences entre les races et que "coup de bol" les blancs sont supérieurs. Les participants ne sont pas tous des nazis purs et durs mais rien que participer à ce mouvement alors qu'on est entourés de drapeaux à croix gammée et de tout un tas de symboles parfaitement clairs vaut adhésion. Et je ne parle pas des équipements paramilitaire et cie.

De l'autre des gens d'horizons variés qui sont sont contre cette idée de distinction entre les races et qui manifestent dans ce sens. Parmi ces gens une jeune femme est assassinée.

Vu les circonstances il n'est pas très difficile de faire un choix. Je ne porte pas les antifa dans mon coeur mais que je sache la question sur ce point est claire : il est légitime de condamner les agissements d'un groupe qu'il faut voir tel qu'il s'est montré, c'est-à-dire avec une large proportion de nazi/suprémaciste/raciste.

Oui, mais en règle générale, les entreprises, ou leurs patrons ne font aucun choix, afin de ne pas perdre de clients tout simplement.
Les entrepreneurs nord-américains sont pragmatiques et moins hypocrites que les nôtres : Qui en France aurait dénoncé a mort de Clément Méric par exemple ?

clément meric ? le gentil bisounours ?


--------------------
Macbook pro 15" i7 quad 2ghz - SSD crucial m4 120G - 1 téra HD, Eizo S2433, mx REV au repos
Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433
Imac retina 5K i7 4.2 Ghz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zmr
posté 17 Aug 2017, 09:26
Message #19


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 385
Inscrit : 25 Jan 2003
Lieu : Lyon
Membre no 5 811



Citation (bwaje @ 17 Aug 2017, 10:10) *
Citation (kolia @ 17 Aug 2017, 09:04) *
Citation (amike @ 17 Aug 2017, 07:13) *
Je trouve très rigolo ce soutien d'un riche avec les antifa. C'est pourquoi il n'y a jamais de manifs violentes à Davos ? rolleyes.gif

D'un côté des manifestants se rendant à un rassemblement organisé par un groupe qui supporte une idéologie affirmant qu'il y a des différences entre les races et que "coup de bol" les blancs sont supérieurs. Les participants ne sont pas tous des nazis purs et durs mais rien que participer à ce mouvement alors qu'on est entourés de drapeaux à croix gammée et de tout un tas de symboles parfaitement clairs vaut adhésion. Et je ne parle pas des équipements paramilitaire et cie.

De l'autre des gens d'horizons variés qui sont sont contre cette idée de distinction entre les races et qui manifestent dans ce sens. Parmi ces gens une jeune femme est assassinée.

Vu les circonstances il n'est pas très difficile de faire un choix. Je ne porte pas les antifa dans mon coeur mais que je sache la question sur ce point est claire : il est légitime de condamner les agissements d'un groupe qu'il faut voir tel qu'il s'est montré, c'est-à-dire avec une large proportion de nazi/suprémaciste/raciste.

Oui, mais en règle générale, les entreprises, ou leurs patrons ne font aucun choix, afin de ne pas perdre de clients tout simplement.
Les entrepreneurs nord-américains sont pragmatiques et moins hypocrites que les nôtres : Qui en France aurait dénoncé a mort de Clément Méric par exemple ?

Voilà le plus parfait des mauvais exemples. Les antifascistes sont le pendant européen des suprémacistes US : ils ont tellement raison qu'ils ont le droit de casser, blesser, voire tuer, sans que cela émeuve les média. Et ils ont droit à des "marches blanches", un comble.


--------------------
iMac 27" 3,4, iMac 21", MacBookPro Retina, MacBookPro Unibody 2,4 Core 2 Duo
Nième membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 17 Aug 2017, 10:06
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Admettons qu'un de ces tarés se fasse blesser et qu'il aille aux urgences. Là, aucun médecin ne veut le prendre en charge car c'est un raciste … ?

J'avoue que devoir venir en aide à ce genre d'individu me ferait mal. Dans un cadre privé, il fait de l'autostop avec un drapeau à la croix gammée par exemple, aucun problème à ne pas le prendre. Mais si je suis taxis ?

Dans les deux cas ça me ferait chier de devoir m'occuper d'eux, mais je ne pense pas qu'on doive applaudir des deux mains un professionnel qui refuse de les servir.
Non, tu présentes un médecin noir au mec et il dit s'il préfère crever ou être soigné. Pareil, tu lui envoies un conducteur de taxis noir, s'il préfère marcher ….

Ca me choquerait beaucoup moins qu'on prenne des mesures extrêmement sévères à l'encontre de ces individus, mais décidées par l'ensemble du peuple.
[ModeUnPeuTrash on]Un référendum pour larguer une bombe au napalm au milieu de la manif, oui, mais un individu qui décide seul de refuser de leur vendre des cacahuètes, non.[ModeUnPeuTrash off]


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OlivierB
posté 17 Aug 2017, 10:16
Message #21


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 20 Sep 2003
Lieu : Claye-Souilly
Membre no 9 710



Citation (djdoxy @ 17 Aug 2017, 09:01) *
Citation (Lionel @ 17 Aug 2017, 07:17) *
Elle va supprimer le support d'Apple Pay des commerces qui vendent des accessoires et de la propagande raciste aux Etats-Unis où pour des raisons constitutionnelles ils peuvent avoir pignon sur rue.


C'est limite quand même, car ces commerces sont legaux (ce qui est un autre probleme)
Ca veut dire qu'on ne peut plus acheter ce qu'on veut quand on est client de la "banque" Apple.

Même si ca peut paraître une bonne idée, ca me gene.


Citation (Fafnir @ 17 Aug 2017, 07:39) *
Le seul média de masse qui a cherché à réfléchir:
https://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/extr...lter?id=8842293

Intéressant effectivement, c'est bien plus complexe que ce que nous vendent les gros titres.

Apple n'est pas une banque. Elle fourni lien entre votre carte bancaire et votre iPhone, de façon à pouvoir payer grâce à la puce NFC. Vous pouvez toujours payer avec votre carte bancaire si cela n'a marché pas avec AppplePay.
De plus elle passe des accords avec les magasins en ligne afin de pouvoir payer avec ApplePay. Il me semble raisonnable de suspendre ces accords si Apple estime que cela porte atteinte à son image. Cela n'entrave en rien la possibilité d'acheter sur ces sites.


--------------------
iMac 27" 2,8 GHz - Macbook Air - iPhone 5S
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 17 Aug 2017, 10:17
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Tom25 @ 17 Aug 2017, 09:06) *
Admettons qu'un de ces tarés se fasse blesser et qu'il aille aux urgences. Là, aucun médecin ne veut le prendre en charge car c'est un raciste … ?

J'avoue que devoir venir en aide à ce genre d'individu me ferait mal. Dans un cadre privé, il fait de l'autostop avec un drapeau à la croix gammée par exemple, aucun problème à ne pas le prendre. Mais si je suis taxis ?

Dans les deux cas ça me ferait chier de devoir m'occuper d'eux, mais je ne pense pas qu'on doive applaudir des deux mains un professionnel qui refuse de les servir.
Non, tu présentes un médecin noir au mec et il dit s'il préfère crever ou être soigné. Pareil, tu lui envoies un conducteur de taxis noir, s'il préfère marcher ….


de toutes façons il ne faut pas confondre les hommes et les idées.
Un homme ca peut changer d'avis aller et revenir, une idée c'est bien plus pernicieux et ici Apple s'érige contre une idée et tout le monde se doit d'etre d'accord avec ca (comme concept)
après on peut eradiquer une idée (bon courage) on ne peut pa sle faire avec des gens (vecteurs d el'idée)

c'est le paradoxe de la politique...


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 17 Aug 2017, 10:25
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Trump s'en prends à Amazon dans l'un de ses derniers tweet d'hier ...
"Amazon is doing great damage to tax paying retailers. Towns, cities and states throughout the U.S. are being hurt - many jobs being lost!"
https://twitter.com/realDonaldTrump/status/...763049226084352


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bwaje
posté 17 Aug 2017, 10:25
Message #24


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 922
Inscrit : 27 May 2003
Lieu : Paname city
Membre no 7 800



Citation (zmr @ 17 Aug 2017, 09:26) *
Citation (bwaje @ 17 Aug 2017, 10:10) *
Citation (kolia @ 17 Aug 2017, 09:04) *
Citation (amike @ 17 Aug 2017, 07:13) *
Je trouve très rigolo ce soutien d'un riche avec les antifa. C'est pourquoi il n'y a jamais de manifs violentes à Davos ? rolleyes.gif

D'un côté des manifestants se rendant à un rassemblement organisé par un groupe qui supporte une idéologie affirmant qu'il y a des différences entre les races et que "coup de bol" les blancs sont supérieurs. Les participants ne sont pas tous des nazis purs et durs mais rien que participer à ce mouvement alors qu'on est entourés de drapeaux à croix gammée et de tout un tas de symboles parfaitement clairs vaut adhésion. Et je ne parle pas des équipements paramilitaire et cie.

De l'autre des gens d'horizons variés qui sont sont contre cette idée de distinction entre les races et qui manifestent dans ce sens. Parmi ces gens une jeune femme est assassinée.

Vu les circonstances il n'est pas très difficile de faire un choix. Je ne porte pas les antifa dans mon coeur mais que je sache la question sur ce point est claire : il est légitime de condamner les agissements d'un groupe qu'il faut voir tel qu'il s'est montré, c'est-à-dire avec une large proportion de nazi/suprémaciste/raciste.

Oui, mais en règle générale, les entreprises, ou leurs patrons ne font aucun choix, afin de ne pas perdre de clients tout simplement.
Les entrepreneurs nord-américains sont pragmatiques et moins hypocrites que les nôtres : Qui en France aurait dénoncé a mort de Clément Méric par exemple ?

Voilà le plus parfait des mauvais exemples. Les antifascistes sont le pendant européen des suprémacistes US : ils ont tellement raison qu'ils ont le droit de casser, blesser, voire tuer, sans que cela émeuve les média. Et ils ont droit à des "marches blanches", un comble.

Tiens, un point commun avec Trump !
renvoyer tout le monde dos à dos permet de ne pas dénoncer; pour ce qui est des antifas qui cassent, blessent et tuent, je suis certain que tu as plein d'exemples, d'autant plus que les médias n'en ont pas parlé biggrin.gif


--------------------
"Don't believe everything that you read in the press..." Newtown Neurotics - Kick out the Tories (1981)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
neo2003
posté 17 Aug 2017, 10:34
Message #25


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 45
Inscrit : 21 Nov 2008
Membre no 126 025



On peut être dubitatif quant à la pertinence de la gouvernance de Tim Cook par rapport aux nouveaux produits Apple, MAIS, s'il y a bien une chose qui fait plaisir avec lui, c'est son engagement envers les homosexuels (normal, me direz-vous) mais aussi contre le racisme, l'intolérance, et... contre Trump !!!
Merci Monsieur Cook !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kwak-kwak
posté 17 Aug 2017, 11:06
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : 28 Jan 2010
Membre no 149 363



Citation (Lionel @ 17 Aug 2017, 08:46) *
Citation (Hebus @ 17 Aug 2017, 07:52) *
Trump perd le support de bcp de chez d’entreprise, pour un républicain c’est très fort.

Les entreprises de la Silicon Valley sont plutôt démocrates dans l'âme et soutenaient pour la plupart d'entre elles Clinton.

Citation (Tom25 @ 17 Aug 2017, 08:19) *
Comme djdoxy, ça me met mal à l'aise. Ça veut dire qu'Apple s'érige en décisionnaire, comme si un flic contrôlait plus sévérement les véhicules de telle marque parce que celle-ci soutient des trucs inavouables (soutient affiché à un parti raciste etc.).

Cela m'a aussi mis mal à l'aise. Apple avait ouvert la voie en refusant la nudité (ainsi que les sites la critiquant trop ouvertement).

Idem de mon côté.
J'aurai trouvé plus intelligent de cibler les commerces certes "dérangeants" mais légaux et, sans leur couper l'herbe sous le pied, s'engager à verser 100% du chiffre d'affaire générés par ces commerces à des organisations jugées nobles au titre du mécénat.

C'est à dire que quand une boutique vend un objet tendancieux, la vente s'effectue normalement. Mais Apple lève un fond parallèle équivalent au prix de vente pour financer des associations d'aides diverses, des campagnes de sensibilisations, etc...

Par exemple pour 100$ acheté sur la boutique du KKK, Apple reverse 100$ à des associations de lutte contre les discriminations, la défense LGBT, l'accueil des réfugiés et au planning familial.

Ce message a été modifié par kwak-kwak - 17 Aug 2017, 11:12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SpacetitoX
posté 17 Aug 2017, 11:07
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 326
Inscrit : 6 Dec 2002
Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne
Membre no 5 034



Stupide et a sens unique. Elle est loin l'epoque de SJ...


--------------------

*** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année ***
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Bacho
posté 17 Aug 2017, 11:11
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 894
Inscrit : 24 Apr 2003
Lieu : Depuis chez lui
Membre no 7 276



La difficulté avec Trump, ça n'est pas sa position "idéologique". Il est incapable d'avoir une vision complexe sur n'importe quel sujet de société. Il est très certainement xénophobe, sectaire, et bourré de préjugés contre les noirs, les Mexicains, ou les femmes, comme beaucoup de gens d'un certain âge qui ont grandi dans un environnement hyper-protégé. Mais il n'a aucun discours dénotant une vision ou une perspective.
Le problème, c'est que c'est un type qui est resté profondément immature et égocentrique, qui ramène tout à lui. Des gens d'extrême-droite lui apportent son soutien et le défendent face aux attaques ? De son point de vue, ce sont alors des gens "sympas", qu'il est ensuite foncièrement incapables de condamner. Alors que ses opposants sont fatalement tous des méchants. Ça ne va pas chercher plus loin. Des médias disent qu'il commet des erreurs, qu'il n'a pas autant d'argent qu'il le prétend, etc. : ce sont des "fake news", qu'il faut débiner coûte que coûte. Des gens lui sont fidèles : ce sont des "gars bien".

On a vu de telles situations se répéter depuis son entrée en fonction, Charlottesville n'est que la manifestation la plus voyante de cet état d'esprit. C'est un sale gosse de 12 ans qui fait un caprice dès qu'on le contredit qui est désormais le chef d'État du pays le plus puissant de la planète. Et ça implique surtout qu'il suffit pour le conseiller d'entrer dans ses bonnes dispositions, de le flatter comme on caresse un animal, pour qu'il soit "ouvert" à n'importe quelle proposition. Je pense qu'une bonne partie des PDG qui siégeaient dans les deux comités qu'il avait créé étaient restés en espérant faire contrepoids par rapport aux gens style Stephen Bannon qui ont déjà une certaine emprise sur sa ligne de conduite. Ils sont restés un certain temps en se bouchant le nez, après avoir vu à quel point ils étaient tombés sur un narcissique, et ils ont quitté les comités maintenant que c'est contraire à leurs intérêts et à l'image de leurs entreprises de rester associés à ce type.

Si des entreprises comme Apple se retrouvent aujourd'hui à monter au créneau contre le racisme, c'est profondément pathétique, parce que ça traduit le profond état de délabrement du milieu politique américain, notamment du Parti Républicain (qui n'ose même plus rappeler les valeurs fondamentales de la Déclaration d'indépendance ou de la Constitution, de peur de mécontenter son cœur de cible et les électeurs de Trump). Ce sont les entreprises qui se retrouvent à intervenir directement pour affirmer des choses qui allaient encore de soi il y a quelques années. C'est tout aussi préoccupant que de voir que c'est la Chine qui est désormais en position de pointe pour lutter contre le réchauffement climatique, ou que c'est encore officieusement un autre pays qui récupère par défaut un dossier stratégique dont l'administration Trump s'est défaussée illico, par désintérêt ou par blocage profond.
Quelles que soient les critiques, souvent pleinement justifiées, contre "l'impérialisme américain", il a eu le relatif mérite de permettre une certaine stabilité, une certaine coordination entre pays sur des décennies. L'unanimité s'était déjà détériorée sous Bush fils, là, on rentre dans une époque d'incertitudes au niveau mondial, et c'est également de plus en plus le cas au niveau intérieur. On a des groupes irréconciliables, avec une montée des préjugés et de la violence chez certains, essentiellement à l'extrême-droite, et on a un président américain qui décide avant tout en fonction des sympathies que lui portent les uns et les autres, donc tout sauf des valeurs universelles ou des considérations morales.


--------------------
« Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polo83
posté 17 Aug 2017, 11:23
Message #29


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 226
Inscrit : 30 Oct 2003
Lieu : French Riviera
Membre no 11 102



Citation (Fafnir @ 17 Aug 2017, 06:39) *
Le seul média de masse qui a cherché à réfléchir:
https://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/extr...lter?id=8842293


Si je comprend bien, certains sont capables de tuer pour protéger un symbole. Ce n'est que la suite de l'assasinat de Matin Luther King

Y a ça aussi

http://www.francetvinfo.fr/monde/usa/charl...es_2329085.html

On voit que Trump est entouré de dégénérés quand même et on voit aussi qu'en France un certain parti pense aussi à changer de nom pour se rendre plus respectable


--------------------
MacPro 2,66Mhz 3Go + Isight +Iyama 27" / Macbook Pro 13,3 core I7 / Iphone 6 128Go/ Ipad 2 32Go/ Time Capsule
Olympus E500
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 17 Aug 2017, 11:28
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



J'aime ce monde où des multinationales décident qui peut s'exprimer ou pas: on sait maintenant où se trouve les racines du pouvoir et qu'ils n'ont plus peur de l'utiliser. Ça avait déjà été utilisé contre WikiLeak.

Se substituer aux lois "du peuple" et assumer haut et fort c'est très intéressant, je pense que ça mérite qu'on y réfléchisse.

Pour ma part, je ne suis pas sûr que faire de bon smartphones ou des ordinateurs donne le droit de museler des gens, des groupes, dont je ne partage aucunement les avis.

Et je rappellerais que dans un pays composé de 40% de non-caucasien, et de plus de 50% de femme, le "leadership" d'Apple n'intègre que deux femmes et juste une "afro américaine". La réalité est là, c'est clairement discriminatoire.
Et si on regarde la première section c'st pire avec aucun "afro américain" et une seule femme pour 10 hommes.

La position d'Apple, comme celle de Google c'est que tout le monde est égaux, mais leurs actions démontrent qu'ils privilégient certains groupes, on a donc affaire a des multinationales qui pratiquent activemnt ou passivement la ségrégation, mais qui, de plus, veulent prendre la place de la Justice face à des groupes de citoyens (dont je ne partage ni les convictions ni les discours).

C'est excitant comme époque!

Ce message a été modifié par iAPX - 17 Aug 2017, 11:35.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 11:48