IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Les Radeon Vega sont plutôt décevantes, Réactions à la publication du 15/08/2017
Options
Webtourist
posté 15 Aug 2017, 14:52
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 736
Inscrit : 28 Oct 2008
Membre no 124 528



Citation (Hebus @ 15 Aug 2017, 15:14) *
Apple dit que ce sera des cartes Vega sur l'iMac Pro...

Citation
Radeon Pro Vega
11 téraflops en simple précision
22 téraflops en demi‑précision
8 ou 16 Go de haute mémoire de bande passante (HBM)
Bande passante mémoire 400 Go/s


En effet, je me trompe donc, la fiche technique de l'iMac Pro évoque :
Carte graphique Radeon Pro Vega 56 avec 8 Go de mémoire HBM2
Configurable avec une carte graphique Radeon Pro Vega 64 et 16 Go de mémoire HBM2

Donc ca sera bien des RX 56 et 64. Je me demande donc ce qu'elles auront de "pro" : des drivers optimisés? une mémoire ECC?
Nous verrons. Mac4ever évoque même la probabilité de puces strictement identiques:
Citation
Malgré la dénomination « Pro » que leur confère Apple, il s'agit a priori des mêmes puces que les versions grand public, et peut-être même avec des spécifications revues à la baisse, histoire de contenir l'enveloppe thermique [...] Apple va devoir sérieusement limiter les fréquences, ce qui risque de dégrader nettement les performances.


Et même MacG exprime les mêmes doutes:
Citation
Apple va avoir fort à faire pour tempérer ces excès, la ventilation de l'iMac a été revue et cela peut passer aussi par une décélération de la puce graphique utilisée.

Un système de refroidissement qui n'arrive pas à maintenir un composant dans ses limites et qui se retrouve obligé d'en dégrader les performances, je ne comprends pas comment on peut le qualifier autrement que : foireux.

Et un petit pain foireux, il ne se vend pas... il reste dans la vitrine.

PS: Quand je repense à ceux qui croyaient que le GPU de l'iMac Pro serait l'équivalent d'une carte PCIe GTX1080 Ti d'une "tour PC moche", ils doivent tomber de haut!!! (ici par exemple)
Les configs PC mises en face pour justifier le prix incluaient pour certaines :
@djdoxy : Quadro GP100 24Go
@elbacho : GTX 1080 Ti 11Go

...Raté! ca sera en fait l'équivalent d'une GTX 1070 au mieux, et reste à voir la qualité des drivers pour macOS.

Ce message a été modifié par Webtourist - 15 Aug 2017, 15:33.


--------------------
AdBlock désactivé sur MB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DonaldKwak
posté 15 Aug 2017, 14:56
Message #32


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 15 Aug 2017
Membre no 202 990



Citation (otto87 @ 15 Aug 2017, 15:21) *
Il faut réviser les cours de traitement du signal wink.gif



Je viens de retrouver cela dans mes paperasses. Ca nous rajeunit pas dit donc. C'est bien ça la traitement du signal ?



Plus sérieusement, je connais très mal le traitement du signal informatique. Mais en regardant le code source de x264, j'ai bien l'impression que l'essentiel des opérations se fait sur les entiers et non sur les nombres flottants. Je reste plus que dubitatif de l'intérêt des nombres flottants 64 bits pour du traitement du signal. Ils semblent tout faire pour rester sur les entiers (qui représentent des nombres à virgules fixes) et éviter les flottants.

On en parle ici sur le forum ffmpeg : lien

Ce message a été modifié par DonaldKwak - 15 Aug 2017, 15:02.


--------------------
"Dites, monsieur le président, c'est vrai que comme dit mon papa vous nous espionnez sur internet ?"
"Il exagère. Et puis c'est pas ton père d'ailleurs"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 15 Aug 2017, 15:01
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (Webtourist @ 15 Aug 2017, 15:52) *
Donc ca sera bien des RX 56 et 64. Je me demande donc ce qu'elles auront de "pro" : des drivers optimisés? une mémoire ECC?

La mémoire ce est hors de prix et pas favorable au performance sur GPU...

Citation (DonaldKwak @ 15 Aug 2017, 15:56) *
Plus sérieusement, je connais très mal le traitement du signal informatique. Mais en regardant le code source de x264, j'ai bien l'impression que l'essentiel des opérations se fait sur les entiers et non sur les nombres flottants.

Ce qui compte n'est pas d'utiliser des flottants ou des entiers, mais le nombre de bit que tu utilises pour les encoder. Et pour la petite histoire, les GPU ne savent pas faire de calcul sur des entiers, en pratique, les entiers sont traités par des unitées de calcul flottant!

Ce message a été modifié par otto87 - 15 Aug 2017, 15:06.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Webtourist
posté 15 Aug 2017, 15:12
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 736
Inscrit : 28 Oct 2008
Membre no 124 528



Citation (otto87 @ 15 Aug 2017, 16:01) *
Citation (Webtourist @ 15 Aug 2017, 15:52) *
Donc ca sera bien des RX 56 et 64. Je me demande donc ce qu'elles auront de "pro" : des drivers optimisés? une mémoire ECC?

La mémoire ce est hors de prix et pas favorable au performance sur GPU...

En effet, les Quadro et FirePro actuelles embarquent de la GDDR5 standard.

Ce message a été modifié par Webtourist - 15 Aug 2017, 15:12.


--------------------
AdBlock désactivé sur MB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DonaldKwak
posté 15 Aug 2017, 15:13
Message #35


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 15 Aug 2017
Membre no 202 990



Citation (otto87 @ 15 Aug 2017, 16:01) *
Ce qui compte n'est pas d'utiliser des flottant ou des entiers, mais le nombre de bit que tu utilises pour les encoder. Et pour la petite histoire, les GPU ne savent pas faire de calcul sur des entiers, en pratique, les entiers sont traités par des unitées de calcul flottant!


Reste que je ne vois toujours pas l'intérêt d'avoir un support du fp64 (flottant en 64 bits) pour faire du FCPX. J'ai déjà vu cela dans des applications militaires, dans des cas très particuliers. Mais, sur Final Cut Pro X, j'ai comme un doute.

Un capteur d'appareil photo haut de gamme doit pouvoir enregistrer au maximum 14 bits, pas plus. Et c'est déjà pas mal. Je veux bien qu'il faut laisser de la place pour travailler sur les résultats intermédiaires, et donc que 16 bits peuvent être justes. Mais 32 bits devraient suffire amplement.

Je me permets de citer ce site qui doit s'y connaitre un peu car ils font des bibliothèques pour GPU : source
"There is no perfect solution to the problem of choosing between FP32 and FP64 when it comes to GPUs. The best users can do is to decide whether they need the accuracy of double precision compute and how much compute they need, eventually going for a GPU that maximizes their productivity. Some applications like physics modelling and simulation, high accuracy financial computations etc which call for double precision accuracy at high performance require capable FP64 cards. Applications such as image and video processing, signal processing, statistics may not require such high precision and can get away with high FP32 performance only."

Ce message a été modifié par DonaldKwak - 15 Aug 2017, 15:34.


--------------------
"Dites, monsieur le président, c'est vrai que comme dit mon papa vous nous espionnez sur internet ?"
"Il exagère. Et puis c'est pas ton père d'ailleurs"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 15 Aug 2017, 15:44
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Du coup, il n'y vraiment plus aucun argument en faveur d'AMD wink.gif une ristourne sur le prix pour Apple mais pas pour le consommateur laugh.gif

A une époque openCL sous NV était à la ramasse mais c'est corrigé depuis les GTX 9X0...

Ce message a été modifié par otto87 - 15 Aug 2017, 15:49.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DonaldKwak
posté 15 Aug 2017, 15:59
Message #37


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 15 Aug 2017
Membre no 202 990



Citation (otto87 @ 15 Aug 2017, 16:44) *
Du coup, il n'y vraiment plus aucun argument en faveur d'AMD wink.gif une ristourne sur le prix pour Apple mais pas pour le consommateur laugh.gif


Le pari AMD, c'est de faire des cpus mauvais en nombres flottants épaulés par des GPUs capables de bien gèrer ces derniers, notamment les 64 bits. Donc la gamme AMD est cohérente. Mais elle l'est moins avec les CPUs Intel, ce qui n'est d'ailleurs pas ce qu'on leur demande.

Apple est dans le bateau OpenCL avec AMD, surement pas avec plaisir aujourd'hui. C'est pour cela que le Ryzen, faut pas espèrer le voir un jour dans un Mac. Apple n'est pas assez fou pour dépendre à ce point d'une même société.

Ce message a été modifié par DonaldKwak - 15 Aug 2017, 16:05.


--------------------
"Dites, monsieur le président, c'est vrai que comme dit mon papa vous nous espionnez sur internet ?"
"Il exagère. Et puis c'est pas ton père d'ailleurs"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 15 Aug 2017, 16:19
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (DonaldKwak @ 15 Aug 2017, 16:59) *
Citation (otto87 @ 15 Aug 2017, 16:44) *
Du coup, il n'y vraiment plus aucun argument en faveur d'AMD wink.gif une ristourne sur le prix pour Apple mais pas pour le consommateur laugh.gif


Le pari AMD, c'est de faire des cpus mauvais en nombres flottants épaulés par des GPUs capables de bien gèrer ces derniers, notamment les 64 bits. Donc la gamme AMD est cohérente. Mais elle l'est moins avec les CPUs Intel, ce qui n'est d'ailleurs pas ce qu'on leur demande.

Apple est dans le bateau OpenCL avec AMD, surement pas avec plaisir aujourd'hui. C'est pour cela que le Ryzen, faut pas espèrer le voir un jour dans un Mac. Apple n'est pas assez fou pour dépendre à ce point d'une même société.


Le plus drôle là dedans c'est qu'Apple est totalement à la ramasse avec OpenCL en version 1.2 sous OS X alors que la version courante est la 2.2... on est loin de l'époque où la pomme se gargarisait de cet "Amazing" nouveauté
Que cuba marche dans sa toute dernière version sur OS X grâce à NVIDIA... même pas besoin de faire le boulot... et les perfs sont indépendantes de l'OS pour une fois...
Et que CUDA est plus simple à mettre en place qu'OpenCL... (c'est un véritable plaisir, il suffit de quelques minutes pour qui fait un peu de C)
Et enfin qu'OpenCL est en train de se faire phagocyté par vulkan/SPIR V et les compute shader OpenGL (encore faudrait-il que l'API soit à jour rolleyes.gif)

Comme d'habitude Apple fait cavalier seul avec metal (qui est une très bonne API certes).

C'est une constante chez Apple : fonctionner comme une girouette, se lancer dans certaines directions et faire du sur place ensuite... Ca manque de vision sur la durée et de constance... (touch ID biggrin.gif , encore une révolution de courte durée!)

Ce message a été modifié par otto87 - 15 Aug 2017, 16:21.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebacar
posté 15 Aug 2017, 16:50
Message #39


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 711
Inscrit : 27 Oct 2003
Membre no 10 936



En attendant le MacPro modulaire, voilà ce que va devoir affronter l'Imac Pro :

http://www.lemondeinformatique.fr/actualit...sion-68975.html

Jusqu'à 56 cœurs en bi-processeurs (excusez du peu), de la ram à foison, du stockage, des cartes AMD OU nVidia (donc OpenCL ET CUDA) et des pilotes graphiques à jour.

Et je suis quasi certain que le prix sera ultra compétitif...

Pas de FinalCut Pro X (hélas) mais pour le reste et notamment en 3D, la question ne se pose même pas.

Ce message a été modifié par sebacar - 15 Aug 2017, 16:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DonaldKwak
posté 15 Aug 2017, 16:55
Message #40


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 15 Aug 2017
Membre no 202 990



Citation (sebacar @ 15 Aug 2017, 17:50) *
En attendant le MacPro modulaire, voilà ce que va devoir affronter l'Imac Pro :

http://www.lemondeinformatique.fr/actualit...sion-68975.html

Jusqu'à 56 cœurs en bi-processeurs (excusez du peu), de la ram à foison, du stockage, des cartes AMD OU nVidia (donc OpenCL ET CUDA) et des pilotes graphiques à jour.

Et je suis quasi certain que le prix sera ultra compétitif...

Pas de FinalCut Pro X (hélas) mais pour le reste et notamment en 3D, la question ne se pose même pas.


Yes smile.gif

À vendre à partir du 3 octobre : Dell 7910, Dual Xeon 2660v4, Titan X Pascal. Sous garantie. Pas cher.

Ce message a été modifié par DonaldKwak - 15 Aug 2017, 16:58.


--------------------
"Dites, monsieur le président, c'est vrai que comme dit mon papa vous nous espionnez sur internet ?"
"Il exagère. Et puis c'est pas ton père d'ailleurs"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 15 Aug 2017, 17:01
Message #41


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 165
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Apple ne concurrencera jamais ce genre de produit, nouveau Mac Pro ou pas


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 15 Aug 2017, 17:09
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (Hebus @ 15 Aug 2017, 18:01) *
Apple ne concurrencera jamais ce genre de produit, nouveau Mac Pro ou pas

Justement une question se pose alors comment placer le mac pro?
Si c'est pour avoir un imac pro avec 2 GPU dans un format tour, autant prendre un imac pro (dans le ça ou les problèmes de dissipation thermique ne posent pas de soucis) en lui ajoutant un e-GPU...

Et vu le prix de base de l'imac pro, quel sera la game de prix visée? 8000 euros le modèle basique?

Ce message a été modifié par otto87 - 15 Aug 2017, 17:09.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DonaldKwak
posté 15 Aug 2017, 17:19
Message #43


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 15 Aug 2017
Membre no 202 990



Citation (Hebus @ 15 Aug 2017, 18:01) *
Apple ne concurrencera jamais ce genre de produit, nouveau Mac Pro ou pas


Le futur Mac Pro sera surement disponible en dual socket avec des Xeon Purley. Donc d'une certaine manière, il devrait "concurrencer" ce genre d'offre de Dell. Surement avec la RAM et les SSD aux prix Apple et avec beaucoup moins de choix.

Mais ce sera la seule option officielle pour avoir une station de travail sous macOS. Si il reste encore des pros qui ont une vague confiance en Apple.

Une bonne workstation (dual socket, GPU correct) part souvent entre 5000 et 7000 euros. Je verrais bien un Mac Pro dans ce genre de tarif. Faudra simplement éviter qu'Apple nous le vende avec 8 Go de RAM et 128 Go de SSD :-)

Ce message a été modifié par DonaldKwak - 15 Aug 2017, 17:27.


--------------------
"Dites, monsieur le président, c'est vrai que comme dit mon papa vous nous espionnez sur internet ?"
"Il exagère. Et puis c'est pas ton père d'ailleurs"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 15 Aug 2017, 17:27
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 165
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Sur un certain terrain mais avec des choix propres à leur approche produit qui fera sûrement râler pas mal de monde. C’est ce que l’on attend d’eux, des choix drastiques, clivants.

Le genre de choix qui fait que j’utilise mon MBP 2011 avec une GTX 980 externe wink.gif

Apple is not a Tech company

Ce message a été modifié par Hebus - 15 Aug 2017, 17:28.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
poulpor
posté 15 Aug 2017, 17:41
Message #45


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 12 Sep 2003
Lieu : bordeaux
Membre no 9 570



Citation (DonaldKwak @ 15 Aug 2017, 12:32) *
Si Apple reste avec AMD, c'est surement parce qu'ils ne veulent pas faire de CUDA. Est-ce qu'il y a des benchs OpenCL sur des hackintosh avec une bonne carte nVidia contre une bonne carte AMD ? Mais bon, AMD se prend surement un taule, même en OpenCL.

Si ça peut aider, je viens de faire un test Luxball à l'arrache sans rien toucher aux options de LuxMark 3.1 en mode "OpenCL GPUs" sur mon hackintosh i7 4790k + 1080 ti 11Go sous Sierra 10.12.6, le score est de 22852 avec plusieurs programmes ouverts en parallèle.
D'après ce site, la Vega 64 serait à 24645, mais ils donnent la 1080ti à 20199 seulement, à relativiser, donc.

Edit: après un reboot, j'obtiens 23 486.

Ce message a été modifié par poulpor - 15 Aug 2017, 19:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DonaldKwak
posté 15 Aug 2017, 17:48
Message #46


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 15 Aug 2017
Membre no 202 990



Comme quoi, il ne faut pas faire confiance à des benchs fait sur des jeux. C'est pas significatif.

Sur LuxMark, elle s'en sort très bien la puce AMD. Elle est au même niveau qu'une Titan Xp : Source
Sur Catia, elle s'en sort bien. Sous Maya et dous 3DSMax, elle se fait démonter par NVidia. Bref, c'est surtout le couplage materiel/logiciel qui est déterminant.
Sous Première Pro ( Source ), elle tient bien la route face à une Titan Xp.

Bref, inutile de s'exciter sur des benchs non significatifs. Elle sera surement très bien sous FCPX.

Ce message a été modifié par DonaldKwak - 15 Aug 2017, 18:00.


--------------------
"Dites, monsieur le président, c'est vrai que comme dit mon papa vous nous espionnez sur internet ?"
"Il exagère. Et puis c'est pas ton père d'ailleurs"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebacar
posté 15 Aug 2017, 17:57
Message #47


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 711
Inscrit : 27 Oct 2003
Membre no 10 936



Pour en revenir aux GPU AMD, si je comprends bien, et vu leurs consommations, seule la Vega 56 peut être montée dans un MacPro 5,1 ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 15 Aug 2017, 17:57
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (DonaldKwak @ 15 Aug 2017, 18:48) *
Comme quoi, il ne faut pas faire confiance à des benchs fait sur des jeux. C'est pas significatif.

Sur LuxMark, elle s'en sort très bien la puce AMD. Elle est au même niveau qu'une Titan Xp : Source

Désolé mais j'ai une question un peu méchante : qui utilise encore des mac pour faire de la 3D ? laugh.gif
Pas grand monde... ph34r.gif
Toujours pour la même raison : les pros n'aiment pas naviguer à vue...

Je fais pas mal de conférences scientifiques dans la 3D : AMD est absent... aussi bien physiquement que dans les papiers...
Et les pro qui font des démos sont sous nvidia.. en CUDA et non en OpenCL...
La seule présence des macs, c'est pour faire défiler les power point wink.gif et lire les mails quand l'orateur n'est pas au niveau!

Ce message a été modifié par otto87 - 15 Aug 2017, 18:00.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 15 Aug 2017, 18:03
Message #49


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 165
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



__otto__ ou otto87...

C’etait Vrai pour le Mac avant aussi, de 85 à 2001... dans la recherche, mon Mac pour TeXture wink.gif FrameMaker, FullWrite et Mathematica

Ce message a été modifié par Hebus - 15 Aug 2017, 18:04.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DonaldKwak
posté 15 Aug 2017, 18:04
Message #50


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 15 Aug 2017
Membre no 202 990



Citation (otto87 @ 15 Aug 2017, 18:57) *
Désolé mais j'ai une question un peu méchante : qui utilise encore des mac pour faire de la 3D ? laugh.gif
Pas grand monde... ph34r.gif


Pour moi, le seul intérêt d'un Mac puissant, c'est FCPX. Effectivement, je n'acheterais pas un Mac pour faire de la 3D mais il y a des fanboys partout.

Toujours est-il que sur Première, elle dépote. Donc, le choix Apple est encore defendable car elle devrait dépoter aussi sous FCPX.

Ce message a été modifié par DonaldKwak - 15 Aug 2017, 18:07.


--------------------
"Dites, monsieur le président, c'est vrai que comme dit mon papa vous nous espionnez sur internet ?"
"Il exagère. Et puis c'est pas ton père d'ailleurs"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 15 Aug 2017, 18:04
Message #51


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (otto87 @ 15 Aug 2017, 16:57) *
Citation (DonaldKwak @ 15 Aug 2017, 18:48) *
Comme quoi, il ne faut pas faire confiance à des benchs fait sur des jeux. C'est pas significatif.

Sur LuxMark, elle s'en sort très bien la puce AMD. Elle est au même niveau qu'une Titan Xp : Source

Désolé mais j'ai une question un peu méchante : qui utilise encore des mac pour faire de la 3D ? laugh.gif
Pas grand monde... ph34r.gif
Toujours pour la même raison : les pros n'aiment pas naviguer à vue...

Je fais pas mal de conférences scientifiques dans la 3D : AMD est absent... aussi bien physiquement que dans les papiers...
Et les pro qui font des démos sont sous nvidia.. en CUDA et non en OpenCL...
La seule présence des macs, c'est pour faire défiler les power point wink.gif et lire les mails quand l'orateur n'est pas au niveau!


pour le coup je suis d'accord. les softs sont avan tout optimisés pour cuda et les plugins démarrent souvent avec ce truc "utilisez cuda pour de meilleures perf"
on peut ajouter les moteurs d'affichage prévus uniquement pour (et par) nvidia...

pour le coup, Apple gagnerait en temps et en qualité à accepter des nvidia...


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 15 Aug 2017, 18:09
Message #52


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 165
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (DonaldKwak @ 15 Aug 2017, 19:04) *
Citation (otto87 @ 15 Aug 2017, 18:57) *
Désolé mais j'ai une question un peu méchante : qui utilise encore des mac pour faire de la 3D ? laugh.gif
Pas grand monde... ph34r.gif


Pour moi, le seul intérêt d'un Mac puissant, c'est FCPX. Effectivement, je n'acheterais pas un Mac pour faire de la 3D mais il y a des fanboys partout.

Toujours est-il que sur Première, elle dépote. Donc, le choix Apple est encore defendable.


Des fanboys... ha le truc est lâché...

Y a les iDevices les gars... Metal, le jeu 3D se porte très bien sur iPhone...

Va falloir changer de version de logiciel les gars ...


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 15 Aug 2017, 18:11
Message #53


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (raoulito @ 15 Aug 2017, 19:04) *
pour le coup je suis d'accord. les softs sont avan tout optimisés pour cuda et les plugins démarrent souvent avec ce truc "utilisez cuda pour de meilleures perf"
on peut ajouter les moteurs d'affichage prévus uniquement pour (et par) nvidia...

pour le coup, Apple gagnerait en temps et en qualité à accepter des nvidia...

Il faut avouer que Nsight et son analyse très fine des performances et bottleneck disponible depuis fort longtemps est un atout non négligeable pour coda même si ce genre d'outil commence a bien tourner pour OpenCL.
NV fourni un ensemble très cohérent.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DonaldKwak
posté 15 Aug 2017, 18:12
Message #54


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 15 Aug 2017
Membre no 202 990



Citation (Hebus @ 15 Aug 2017, 19:09) *
Des fanboys... ha le truc est lâché...
Y a les iDevices les gars... Metal, le jeu 3D se porte très bien sur iPhone...
Va falloir changer de version de logiciel les gars ...


Quand je parlais de 3D, je parlais de 3D Pro : 3DsMax, Maya, Catia, etc. Pas de jeux.


--------------------
"Dites, monsieur le président, c'est vrai que comme dit mon papa vous nous espionnez sur internet ?"
"Il exagère. Et puis c'est pas ton père d'ailleurs"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
McCaron
posté 15 Aug 2017, 18:14
Message #55


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 12 Dec 2013
Membre no 188 264



j'ai hâte de voir la consommation électrique de l'iMac Pro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 15 Aug 2017, 18:16
Message #56


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (Hebus @ 15 Aug 2017, 19:09) *
Des fanboys... ha le truc est lâché...

Y a les iDevices les gars... Metal, le jeu 3D se porte très bien sur iPhone...

Va falloir changer de version de logiciel les gars ...

Peut être, mais dans ce cadre là, pas besoin de performance monstrueuse pour faire des assets pour des jeux iphone et même les faire tourner sur l'émulateur wink.gif

Même remarque que DonaldKwak!

Ce message a été modifié par otto87 - 15 Aug 2017, 18:17.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kwak-kwak
posté 15 Aug 2017, 18:18
Message #57


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : 28 Jan 2010
Membre no 149 363



Du coup on va avoir du Intel en CPU et de l'AMD en carte graphique sur une machine Pro. On a définitivement le combo perdant 😁
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 15 Aug 2017, 18:18
Message #58


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (McCaron @ 15 Aug 2017, 19:14) *
j'ai hâte de voir la consommation électrique de l'iMac Pro


500 watts a pleine charge a vue de nez...


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red Alert
posté 15 Aug 2017, 18:30
Message #59


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 935
Inscrit : 28 Nov 2003
Lieu : Cyberdemon
Membre no 12 054



Un GPU "pro" ne veut pas dire forcément plus puissant que les produits haut de gamme "non pro".

Il existe des FirePro et Quadro plutôt low cost qui sont commercialisés comme "pro".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 15 Aug 2017, 19:01
Message #60


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Vous voulez un avis clair et simple ? Apple ne veut plus du Mac. Il assure juste une fin de transition vers autre chose, un produit qui aidera à l'iPhone à ne plus gérer 95% des bénéfices.
Que pèse le Mac maintenant pour Apple ? Elle a certainement amorti 10 fois plus vite la R&D de l'iPhone 7 que celle de tous les Mac depuis 5 ans.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 07:36