IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Politique de publication des News ?, [je sors]
Options
skydarkness
posté 23 Sep 2005, 21:24
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 625
Inscrit : 11 Sep 2002
Lieu : Nantes, Toulouse, Dans les nuages
Membre no 3 454



Je résume:

ouverture mercredi de MacTlantic

Dans la foulée, campagne d'annonces sur tous les sites macs. Tous ont publié la news sauf... MacBidouille.

Relance au niveau de MacBidouille, toujours rien.

Ne me faites pas croire que vous n'avez pas le temps de lire, je suis dubitatif.

Je connais l'existence de Atlanticmac (site lié a Macbidouille), MacTlantic était déja en préparation, et presque terminé lors du lancement d'atlanticmac.

(Cf. la news qui avait été faite)

MacTlantic n'a pas pour but de remplacer Atlanticmac, les deux sites ont des objectifs bien différents, ça se voit.

Pour moi le site Mac qui génère le plus de trafic en France (MacBidouille) se doit peut-être de laisser les rancoeurs derrière tout ça et faire ce dont il se vente (être un organe de presse), soit relayer toute information qui peut être utile, et qui n'est pas farfelue.

Ni MacTlantic, ni MacAuvergne et MacCentre en leurs temps n'ont eu le droit à leur Annonce.

MacQuébec, MacMaroc, et AtlanticMac y ont eu le droit, en une seule news.

Alors Lionel, si ce qui te fatigue c'est de faire une news pour un site, fais en une pour les trois, comme tu l'as fait pour d'autres.

Après... c'est toi qui vois, moi je trouve ça dommage (pas uniquement pour moi, même si c'est "moi" à la base)

Ce message a été modifié par skydarkness - 2 Oct 2005, 16:43.


--------------------
.:Mon photoblog:. Macbidouilleuse peut être ?
"Il est 7 heures 15 du matin en France, et tous ceux qui m'ont donné ces conseils avisés se tapent le métro ou le périphérique dans la bruine grisâtre
Le Mont Kilimandjaro, Seigneur de l'Afrique, glisse sous mon aile droite.
Je pense à vous." Jacques Darolles
ENAC EPL08A - MacBook Pro Unibody
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeardimho28
posté 23 Sep 2005, 21:48
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 162
Inscrit : 12 Jan 2004
Lieu : Mitry-Mory, Seine-&-Marne
Membre no 13 280



Pour une fois je ne voudrais pas être chauvin mais en effet j'ai l'impression que parfois MacBidouille oublie les "petits" sites mac autre que macgé, mac4ever et compagnie.
En effet quand j'etait encore modo d'annonces-mac (avec le temps ben il c'est avéré que ne pouvais m'y consacré davantage par faute de temps justement) j'ai plusieurs fois demander a MacBidouille de relayer l'existence de ce site bien utile mais visiblement peut etre en concurrence avec les petites annonces de MB ? quoi qu'il en soit Lionel si tu peu se serai tres aimable de ta part meme si dans une seul news que tu puisse regrouper l'existence des 3 sites mentionner plus haut pour ne pas les renommer que notre ami sky a citer et bon couage pour la suite smile.gif

Ce message a été modifié par Xeardimho28 - 23 Sep 2005, 21:48.


--------------------
Mac
iMac 24" 7600 GT (Dead, 900 € de réparation demandé, non merci Apple !)
PowerBook 12"
iMac 17" Tournesol
MacBook Pro 13" Late 2013 i5@2,6 GHZ, 8 Go, SSD 512 Go

iPod 3G 20 Go, iPod 5G 30 Go Black (Volé ! n° série : 4J54651BTXK), iPod Shuffle 1 Go Silver & Blue
iPhone 3G iOS 4, iPhone 3GS iOS 6 iPhone 4 iOS 7, iPhone 5 iOS 9, iPhone 6S iOS 9, iPhone SE iOS 9
iPad 2 WiFi iOS 9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sky.x
posté 23 Sep 2005, 21:53
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 437
Inscrit : 4 Oct 2001
Lieu : Swords (Co Dublin)
Membre no 938



skydarkness, je sais le temps qu'il t'en a coûté (et même du mien !) pour que ton bébé arrive au monde et je sais aussi que tu aimerais qu'il grandisse.

C'est vrai que les 3 derniers sites ont été passé sous silence uniquement sur macbidouille.

Mais de là à penser à un complot...
Je ne pense pas qu'il y ait une animosité quelquonque entre macbidouille et mactouch (ou les autres).
C'est vrai que Macbidouille ne fait publie pas tout. Ils se focalisent sur Ati (enfin, ça s'est calmé tongue.gif) et aux bidouilles '5 DD dans un G5'.
Quoi de plus normal en se nommant macbidouille ?

C'est vai qu'une news sur un nouveau né dans la communauté mac devrait être vu comme importante, chacun doit avoir sa chance, y compris toi et mactlantic.
Mais tout n'est pas forcément donné, j'espère que la publicité finira par venir de macbidouille comme elle est déjà venue d'ailleurs, quitte à payer (Non, c'est une boutade, ne frappez pas !) et que ton site trouvera sa place comme macalsace par exemple (je ne donne pas plus de détails).

Aller, cette histoire devrait te montrer que tout le monde ne poussera pas derrière toi et que de temps en temps, on a pas tout ce que l'on espérait, même les évidences.

Bon courage pour la suite biggrin.gif


--------------------
Ce post contient des avis, vous n'êtes pas en accord avec moi ? Expliquez moi votre point de vue, mais ne profitez pas de ce que j'avance pour me juger.

Programmeurs sous OSX bienvenus là -> cocoa-x
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gihem
posté 23 Sep 2005, 21:54
Message #4


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 380
Inscrit : 28 Oct 2003
Membre no 10 950



Waow! Le monde Mac et ses luttes d'influence... quel univers impitoyable! rolleyes.gif
Ceci dit, si on considère que MacBidouille est un organe de presse, on ne peut pas lui reprocher son parti pris. Le journalisme sans parti pris c'est bon pour la rubrique des chiens écrasés (et encore!) wink.gif


--------------------
"Qu'est ce que je serais heureux si j'étais heureux!"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
San Kukai
posté 23 Sep 2005, 22:03
Message #5


Cosmosaure à portée de tir !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 355
Inscrit : 28 Feb 2003
Lieu : Mésopotamie
Membre no 6 455



Ben oui, c'est bien tout ça, mais, une fois sur le site au nom difficile à prononcer, rien ne se passe. "Faire connaissance" renvoie sur un sympathique : Unable to connect to MySQL server. MySQL reported: Can't connect to MySQL server on 'seldon.aquaray.com' (61).,
les photos n'ouvrent sur rien et les liens sur pas grand chose.

Sans vouloir alimenter une polémique dont j'ignore tout, ni le message d'invitation, ni le site lui-même ne donnent envie d'y retourner. Désolé.


--------------------
Galette coincée dans un portable  —>– Comment se tirer d'affaire

Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skydarkness
posté 23 Sep 2005, 22:07
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 625
Inscrit : 11 Sep 2002
Lieu : Nantes, Toulouse, Dans les nuages
Membre no 3 454



Je suis d'accord, le site n'est pas "terminé", cependant le serveur marche très bien maintenant. MySQL n'est pas resté planté très longtemps.

L'avis sur le site, il est personnel et je sais bien que sur 40 000 membres, une majorité risquent de ne même pas aller le voir.

Enfin c'était mon humeur du soir, plus à la "déception" qu'à la polémique... (pas tellement la déception de ne pas voir "mon" site publié, mais une déception générale de MacBidouille... La rançon du succès surement)

Ce message a été modifié par skydarkness - 23 Sep 2005, 22:18.


--------------------
.:Mon photoblog:. Macbidouilleuse peut être ?
"Il est 7 heures 15 du matin en France, et tous ceux qui m'ont donné ces conseils avisés se tapent le métro ou le périphérique dans la bruine grisâtre
Le Mont Kilimandjaro, Seigneur de l'Afrique, glisse sous mon aile droite.
Je pense à vous." Jacques Darolles
ENAC EPL08A - MacBook Pro Unibody
Go to the top of the page
 
+Quote Post
San Kukai
posté 23 Sep 2005, 22:23
Message #7


Cosmosaure à portée de tir !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 355
Inscrit : 28 Feb 2003
Lieu : Mésopotamie
Membre no 6 455



Ben oui, t'es triste, t'es amer, t'as envie de cogner sur quelqu'un, t'es fatigué après avoir essayé de monter ton site… Je comprends. On est nombreux à avoir connu ça.
Mais jamais une fille m'ayant dit : "je suis pas belle, je viens de me faire larguer, je transpire des aisselles et personne ne m'aime" ne m'a donné envie de l'embrasser.

Fais-nous vibrer, vends-nous ton truc, donne de la pêche à ton site, rends-le sexy, qu'il soit différent, attrayant, qu'il ait ce truc en plus qui nous fasse dire : tiens et pourquoi pas ? Mais le truc de "bof, chuis sûr que c'est pasque personne y m'aime que ça va pas marcher", ça ne prend pas. Pas plus que "parlez-en autour de vous", "je compte sur vous", etc. Ça, c'est bon dans certains mitingues où le gars en costard aux dents longues harangue ses troupes.
Sur le net, l'offre est tellement vaste, qu'il faut bouger autrement pour se distinguer et attirer du monde.

Allez. Avec du sourire, du courage et du talent, on peut s'en sortir. wink.gif


--------------------
Galette coincée dans un portable  —>– Comment se tirer d'affaire

Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skydarkness
posté 23 Sep 2005, 22:36
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 625
Inscrit : 11 Sep 2002
Lieu : Nantes, Toulouse, Dans les nuages
Membre no 3 454



laugh.gif "bof, chuis sûr que c'est pasque personne y m'aime que ça va pas marcher"

Peut-être pas à ce point, et sourire, je l'ai, courage, je pense, talent, non, mais en même temps je suis là pour apprendre...

Je vais mettre un costard et je reviens ^^

Mais ne penses tu pas que, pour un site de proximité, c'est le bouche à oreilles qui fera une bonne partie du travail ?
Je continu de mon côté, mais justement l'offre sur le net est tellement grande que pour voir un site sortir du lot, ok il faut qu'il soit "bien", ce qui n'est pas forcément le cas de MacTlantic si on veut, mais je pense qu'il vaut mieux un site "moyen" bien promouvu et dont on parle, qu'un site très bien, parfait, mais dont on ne parle pas.

Mais dans mon "coup de gueule", je me suis peut être mal exprimé...

Enfin bon, si MacTlantic doit plaire et marcher, ca se fera et il évoluera, sinon il rejoindra comme bons nombres d'aures sites les listes des "expired domain names" ...

Et ça, l'avenir nous le dira.

Quant aux rubriques liens et photos, ca arrive.

smile.gif


--------------------
.:Mon photoblog:. Macbidouilleuse peut être ?
"Il est 7 heures 15 du matin en France, et tous ceux qui m'ont donné ces conseils avisés se tapent le métro ou le périphérique dans la bruine grisâtre
Le Mont Kilimandjaro, Seigneur de l'Afrique, glisse sous mon aile droite.
Je pense à vous." Jacques Darolles
ENAC EPL08A - MacBook Pro Unibody
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ManiX
posté 23 Sep 2005, 22:47
Message #9


grat' grat' d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 126
Inscrit : 25 Feb 2004
Lieu : Paris 13ème
Membre no 15 389



c'est trop inzuste !

user posted image


--------------------
MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hervé
posté 23 Sep 2005, 23:01
Message #10


Modérateur désherbant
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 9 104
Inscrit : 29 Oct 2001
Membre no 1 144



Vous ne semblez pas vous rendre compte de certaines choses pourtant essentielles, je vais vous les citer en vrac
- Grosse période Apple Expo en ce moment, la plupart des bénévoles de l'équipe sont présents sur le stand du Pommier pour que l'on puisse se connaître, se rencontrer et bavarder ensemble. De ce fait nous avons beaucoup moins de temps pour nous occuper des news qui peuvent attendre. La priorité n° 1 est et reste l'Apple Expo.
- Ta demande de news a été reçue le 21/09/2005 à 19h52, soit en pleine Apple Expo, donc grosse période de surchage de travail.
- Certains membres de l'équipe ont pris des jours de vacances pour être sur place et s'occuper de la logistique et des serveurs.
- Ceux qui ne se sont pas rendus à l'expo ont assurés la modération du forum, pendant leur travail et leur temps libre
- Nous recevons quotidiennement de très nombreuses demandes de news et de mails et il faut faire le tri entre les copier-coller de publicité commerciales, les annonces bidons, les news qui doivent être publiées rapidement (màj, lancement officiels de nouvelles machines, résumé de keynote) et celles qui peuvent attendre quelques jours.
- L'énervement ne mènera à rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hervé
posté 23 Sep 2005, 23:08
Message #11


Modérateur désherbant
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 9 104
Inscrit : 29 Oct 2001
Membre no 1 144



QUOTE
Sujet :  MacTlantic  Date :  21/09/2005 19:52:23
Message :

En cette période d'Apple Expo les sites locaux et les mises à jour de site se multiplient. Après les changments esthétiques de Mac4Ever et la création de MacCentre voici un club visant à regrouper les utilisateurs de Mac du "grand ouest", de Quimper à La Rochelle ; MacTlantic

Il permet aux utilisateurs des machines frappées d’une pomme de se retrouver, à de nouveaux utilisateurs d’aller chercher une aide à proximité, et enfin, permettra à tous de se retrouver lors de rencontres organisées.


Voilà le message tel qu'il a été envoyé, il n'a pas été supprimé, il est toujours en attente. Il n'était pas signé et il n'y avait pas d'e-mail pour contacter la personne qui nous l'avait envoyé.
Et comme il y avait déjà un topic ouvert sur le forum… : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=138939
Go to the top of the page
 
+Quote Post
San Kukai
posté 23 Sep 2005, 23:09
Message #12


Cosmosaure à portée de tir !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 355
Inscrit : 28 Feb 2003
Lieu : Mésopotamie
Membre no 6 455



Enfin, Hervé, un peu de modération que diable.

Comparée à l'iBâche, la naissance de Mactln… Makltna… du site là, c'est quand même autre chose ; ça vit, il se passe plein de trucs, des rencontres, des révélations, des débats, une construction de l'avenir… Alors, un peu de mise en perspective de ce qui est important par rapport au reste serait bien venue. wink.gif


--------------------
Galette coincée dans un portable  —>– Comment se tirer d'affaire

Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hervé
posté 23 Sep 2005, 23:14
Message #13


Modérateur désherbant
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 9 104
Inscrit : 29 Oct 2001
Membre no 1 144



Pour le moment c'est l'expo qui occupe le devant de la scène. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 24 Sep 2005, 01:40
Message #14


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 449
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



QUOTE(Hervé @ 24 Sep 2005, 00:14)
Pour le moment c'est l'expo qui occupe le devant de la scène. wink.gif
[right][snapback]1335427[/snapback][/right]

Je dirais plus Steve et l'iPod Nano que l'iPod Ex... euh pardon, Apple Expo, mais bon... tongue.gif



--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skydarkness
posté 24 Sep 2005, 09:01
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 625
Inscrit : 11 Sep 2002
Lieu : Nantes, Toulouse, Dans les nuages
Membre no 3 454



Ouais c'est vrai, j'y suis allé un peu "vite" peut-être, excusez moi smile.gif

Et je pensais avoir signé tongue.gif

Je... sors biggrin.gif


--------------------
.:Mon photoblog:. Macbidouilleuse peut être ?
"Il est 7 heures 15 du matin en France, et tous ceux qui m'ont donné ces conseils avisés se tapent le métro ou le périphérique dans la bruine grisâtre
Le Mont Kilimandjaro, Seigneur de l'Afrique, glisse sous mon aile droite.
Je pense à vous." Jacques Darolles
ENAC EPL08A - MacBook Pro Unibody
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierrette
posté 24 Sep 2005, 11:31
Message #16


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 586
Inscrit : 5 Jun 2005
Lieu : SOLEYMIEUX
Membre no 40 433



Tout ceci n'est pas vain, je viens de découvrir grâce a ce post qu'il y avait MacMaroc, et c'est très important pour moi.
Pour communiquer, il suffit seulement de le faire, en respectant les règles de l'endroit où on communique, bien sur.
Garder toujours l'esprit Mac, les querelles nous font toujours reculer, et je suis persuadé, nous avons tous une pierre sur cet édifice intemporel qu'est notre plate-forme.

Un MacUsers converti il y a fort fort longtemps.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
snexes
posté 30 Sep 2005, 21:08
Message #17


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 987
Inscrit : 4 Feb 2002
Lieu : Lyon
Membre no 1 977



Peut être aussi que le fait que le site soit pas tout à fait fini si j'ai bien compris n'aide pas forcément... Ca va servir à quoi si une news envoie 5 000 personnes sur ton site et qu'il arrivent pas à afficher quoi que ce soit ???

Ce n'est que mon avis mais il me semble qu'avant d'en parler sur la place publique (MacBidouille en l'occurence) il vaudrait mieux que ça marche irréprochablement bien, sinon les gens qui vont aller voir, pour la plupart n'y remettront plus les pieds... unsure.gif


--------------------
iMac Intel Core2Duo 2,16 GHz 20", 2 Go RAM, Seagate Barracuda 250 Go, ATI Radeon X1600 256 Mo VRAM, SnowLeopard 10.6.8, FreeBox Crystal, iPhone 5S 64 Go Argent, Nikon D7100
Second membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 30 Sep 2005, 21:22
Message #18


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Désolé, je découvre le sujet.
Je reçois en moyenne 8 ou 9 demandes pour annoncer un site web Mac ou un truc du genre par semaine.
Parfois j'en passe, d'autres fois non.
En tout cas, jamais je n'ai demandé au démarrage de Macbidouille à quelque site que ce soit de parler de nous.
En plus, 2 fois sur 3, et ce n'est pas péjoratif, dès que je publie, le site tombe parce que le gars a oublié que son hébergeur le limite en bande passante par jour ou en nombre de hits.
Et je me suis déjà fait engueuler pour ça.
Voilà donc ma politique officielle (je vais me faire engueuler par la team).
Je parle d'un nouveau site lorsqu'il a un minimum de contenu, et pas seulement un truc du genre bonjour je suis le tout nouveau tout beau, merci de revenir plus tard lorsque j'aurais décidé de vous raconter des choses intéressantes.
PS: Pour Macbidouille, on ne doit rien à personne pour avoir eu de la notoriété, mais à notre travail. On a jamais fait d'échanges de bandeaux, jamais acheté de pub dans des magazines....
Ce sera la leçon d'un vieux du web. Si vous vous donnez à fond, on parlera spontanément de vous.
PS 2: Je vais finir par me lasser de tout devoir justifier, même ce que je ne fais pas.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_myckmack_*
posté 30 Sep 2005, 21:38
Message #19





Guests






QUOTE(Lionel @ 30 Sep 2005, 22:22)
PS 2: Je vais finir par me lasser de tout devoir justifier, même ce que je ne fais pas.
[right][snapback]1345544[/snapback][/right]

Ah, tu avais aussi remarqué ça ! C'est ce qu'on pourrait appeler la rançon de la gloire, non ? biggrin.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
snexes
posté 1 Oct 2005, 11:42
Message #20


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 987
Inscrit : 4 Feb 2002
Lieu : Lyon
Membre no 1 977



Ouais c'est clair que les mécontents qui arrêtent pas de gueuler pour si ou ça, ça commence à devenir un peu lourd quand même...

Je suis d'accord que c'est bien de pouvoir donner son avis mais il y a de plus en plus de réactions vindicatives sur tout et n'importe quoi qui n'apportent strictement rien...

Pour finir, Lionel, je sais pas ce que tu en penses mais peut être devrais-tu te justifier un peu moins, je pense par exemple au coup du pari sur le G5 hier. Après tout, si tu veux écrire quelquechose sur "TON" site, tu fais bien ce que tu veux non ? Tu te lève déjà pas assez tôt pour nous donner des news pour qu'en plus on vienne te faire chi.. ???

Enfin, c'est mon opinion... wink.gif


--------------------
iMac Intel Core2Duo 2,16 GHz 20", 2 Go RAM, Seagate Barracuda 250 Go, ATI Radeon X1600 256 Mo VRAM, SnowLeopard 10.6.8, FreeBox Crystal, iPhone 5S 64 Go Argent, Nikon D7100
Second membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skydarkness
posté 2 Oct 2005, 16:11
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 625
Inscrit : 11 Sep 2002
Lieu : Nantes, Toulouse, Dans les nuages
Membre no 3 454



QUOTE(Lionel @ 30 Sep 2005, 21:22)
Désolé, je découvre le sujet.
Je reçois en moyenne 8 ou 9 demandes pour annoncer un site web Mac ou un truc du genre par semaine.
Parfois j'en passe, d'autres fois non.
En tout cas, jamais je n'ai demandé au démarrage de Macbidouille à quelque site que ce soit de parler de nous.
En plus, 2 fois sur 3, et ce n'est pas péjoratif, dès que je publie, le site tombe parce que le gars a oublié que son hébergeur le limite en bande passante par jour ou en nombre de hits.
Et je me suis déjà fait engueuler pour ça.
Voilà donc ma politique officielle (je vais me faire engueuler par la team).
Je parle d'un nouveau site lorsqu'il a un minimum de contenu, et pas seulement un truc du genre bonjour je suis le tout nouveau tout beau, merci de revenir plus tard lorsque j'aurais décidé de vous raconter des choses intéressantes.
PS: Pour Macbidouille, on ne doit rien à personne pour avoir eu de la notoriété, mais à notre travail. On a jamais fait d'échanges de bandeaux, jamais acheté de pub dans des magazines....
Ce sera la leçon d'un vieux du web. Si vous vous donnez à fond, on parlera spontanément de vous.
PS 2: Je vais finir par me lasser de tout devoir justifier, même ce que je ne fais pas.
[right][snapback]1345544[/snapback][/right]


smile.gif
Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis là, et je m'étais de toutes façons un peu "emballé"


Après, tu dis que pour MacBidouille vous ne devez rien à personne, c'est sûr, vous avec fait un travail remarquable, et su continuer dans la lancer du site et répondre à la "demande" croissante, et en êtes arrivés là où vous en êtes. Et c'est très bien, et ça n'a pas du être facile.

Cependant, on a peut être pas tous les "moyens" (je parle en temps essentiellement, en argent c'est autre chose, on peut commencer sans avoir trop de frais) de s'investir énormément dans la communication, et c'est pourquoi tout celà me semblait important. Et aujourd'hui où tellement de sites existent, on peut plus vraiment se lancer "seuls".

Et pour infos, je suis (quand même ^^) en négociations avec des revendeurs dans l'ouest, et des (magnifiques) Flyers MacTlantic vont fleurir un peu partout !

En tous cas, merci d'être là MB.


--------------------
.:Mon photoblog:. Macbidouilleuse peut être ?
"Il est 7 heures 15 du matin en France, et tous ceux qui m'ont donné ces conseils avisés se tapent le métro ou le périphérique dans la bruine grisâtre
Le Mont Kilimandjaro, Seigneur de l'Afrique, glisse sous mon aile droite.
Je pense à vous." Jacques Darolles
ENAC EPL08A - MacBook Pro Unibody
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 2 Oct 2005, 16:15
Message #22


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Trop tard, j'en ai parlé...


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skydarkness
posté 2 Oct 2005, 16:42
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 625
Inscrit : 11 Sep 2002
Lieu : Nantes, Toulouse, Dans les nuages
Membre no 3 454



tongue.gif Ca ne me gêne pas du tout

(+4 membres après 1h je trouve ca bien moi laugh.gif)

Ca prouve quand même que MB reste le site le plus "suivi", les autres ont mis plus de temps à générer un peu de trafic

Sinon, le site étant assez léger, j'ai largement sufisemment de bande passante je pense.

Ce message a été modifié par skydarkness - 2 Oct 2005, 17:03.


--------------------
.:Mon photoblog:. Macbidouilleuse peut être ?
"Il est 7 heures 15 du matin en France, et tous ceux qui m'ont donné ces conseils avisés se tapent le métro ou le périphérique dans la bruine grisâtre
Le Mont Kilimandjaro, Seigneur de l'Afrique, glisse sous mon aile droite.
Je pense à vous." Jacques Darolles
ENAC EPL08A - MacBook Pro Unibody
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 2 Oct 2005, 16:45
Message #24


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



QUOTE(skydarkness @ 2 Oct 2005, 17:42)
Sinon, le site étant assez léger, j'ai largement sufisemment de bande passante je pense.
[right][snapback]1347745[/snapback][/right]

Macbidouille aussi est léger léger...


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skydarkness
posté 2 Oct 2005, 17:05
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 625
Inscrit : 11 Sep 2002
Lieu : Nantes, Toulouse, Dans les nuages
Membre no 3 454



huh.gif

j'avoue que là ...


--------------------
.:Mon photoblog:. Macbidouilleuse peut être ?
"Il est 7 heures 15 du matin en France, et tous ceux qui m'ont donné ces conseils avisés se tapent le métro ou le périphérique dans la bruine grisâtre
Le Mont Kilimandjaro, Seigneur de l'Afrique, glisse sous mon aile droite.
Je pense à vous." Jacques Darolles
ENAC EPL08A - MacBook Pro Unibody
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luminou2
posté 2 Oct 2005, 17:16
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : 23 May 2003
Membre no 7 731



QUOTE(Lionel @ 30 Sep 2005, 22:22)
PS: Pour Macbidouille, on ne doit rien à personne pour avoir eu de la notoriété, mais à notre travail. On a jamais fait d'échanges de bandeaux, jamais acheté de pub dans des magazines....
Ce sera la leçon d'un vieux du web. Si vous vous donnez à fond, on parlera spontanément de vous.
[right][snapback]1345544[/snapback][/right]


C'est vrai, mais vous avez eu de la chance. Il n'est pas facile d'émerger sur la toile sans se faire de la pub ! L'adage un bon produit se vend bien est terminé sad.gif

Je me rappelle, fin 2001, fatigué d'être "monsieur Macintosh" dans ma boite, j'avais envoyé l'adresse de votre site à la DSI puis aux 180 DSI de sociétés de mon secteur (toutes équipées PC + Apple) sans vous demander votre accord... et après coup j'avais pas dormi en me demandant si je n'avais pas fait une bêtise ! C'est con je sais ph34r.gif



--------------------
Clown stagiaire.

"La première force des emmerdeurs, c'est d'être ponctuels" citation tirée des dialogues du film "la visite"
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 12:18