IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Et si le prochain vecteur de croissance d'Apple était de ne plus rien vendre ?, Réactions à la publication du 10/12/2017
Options
Lionel
posté 10 Dec 2017, 09:55
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Dans le courant de la semaine nous avons lu une analyse "boursière" sur l'avenir d'Apple. Elle s'interrogeait sur la manière dont la société pourrait sur le long terme s'assurer encore de la croissance. La réponse était simple, ne plus rien vendre. Il s'agirait en fait de proposer aux clients non plus de leur vendre des produits toujours plus coûteux, mais de seulement les leur louer.
La société a déjà commencé à le faire aux Etats-Unis pour les iPhone. Il est possible de les payer tout en s'assurant à la sortie d'un nouveau modèle de pouvoir rendre celui en sa possession et d'avoir le dernier modèle pour un paiement mensuel.
L'idée peut surprendre ou en rebuter certains mais c'est déjà la manière dont on fonctionne avec Apple Music par exemple.
Elle a le mérite de masquer le coût réel du produit derrière un abonnement mensuel qui passe mieux et la promesse alléchante de pouvoir toujours détenir ce qu'Apple fait de mieux est tentante.
Accessoirement, cela règle le problème de pannes et de SAV, l'appareil étant réparé ou échangé gratuitement pendant la durée de la location.

Ce genre de système existe depuis fort longtemps dans le monde automobile que ce soit sous forme de LOA ou de LLD. Les produits Apple étant de plus en plus chers, il devrait pouvoir finir par s'y imposer.

Il faudra seulement faire attention à certaine choses, comme prendre une assurance spécifique pour les produits loués. En effet, en cas de vol ou de destruction, il faudra autrement les payer intégralement pour mettre fin à ce contrat.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kij14
posté 10 Dec 2017, 10:21
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 508
Inscrit : 27 Dec 2003
Lieu : paris et 91
Membre no 12 834



oui pourquoi pas ? pourquoi tj vouloir posseder ?


--------------------
ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 -
EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VSD
posté 10 Dec 2017, 10:25
Message #3


Macbidouilleur de Nancy
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 095
Inscrit : 28 Oct 2002
Lieu : Nancy
Membre no 4 381



Une sorte de crédit à vie ... non merci !
J'ai déjà quitté Adobe à cause de l'abonnement !
RIEN n'est à toi !
Pourquoi pas une maison également...que lorsque tu décèdes tu n'as rien à laisser à ton ou tes enfants !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 10 Dec 2017, 10:26
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Tout simplement parce que vait mieux investir pour soit. Les propriétaires de leur logement ont moins de problèmes que les locataires en cas de coup dur.
Et sans se poser plus de questions que beaucoup seraient incapables de comprendre (et je parle des questions alors les réponses), le simple fait que de grosses stés veulent tendre vers ce modèle indique déjà que c'est plus intéressant pour eux, dnc moins pour nous.

On pourrait aussi aborder le coté écologique quand je lis "assuré de toujours avoir le dernier modèle".


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ziggyspider
posté 10 Dec 2017, 10:34
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 359
Inscrit : 25 Nov 2007
Membre no 100 877



Citation (Tom25 @ 10 Dec 2017, 11:26) *
On pourrait aussi aborder le coté écologique quand je lis "assuré de toujours avoir le dernier modèle".

C'est la première chose qui m'est venue à l'esprit. C'est l'obsolescence instituée !


--------------------
How far can too far go ?
(The Cramps, Coluche & moi)
iMac 27", i5 3,7 GHz, 40Go ram, VCV Rack, Blender, Arturia V serie, Adobe CC, Eurorack modulaire, Behringer Model D, Behringer Neutron, MS20 mini, Arturia MiniBrute, Arturia Beatstep Pro, Arturia Keystep, DarkTime, Dark Energy II, Akai EIEpro, Oxygen8, iMac 24", PowerBook G4, Power Mac G4 Silver, PowerMac G3, Mac SE …
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 10 Dec 2017, 10:48
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (VSD @ 10 Dec 2017, 10:25) *
Une sorte de crédit à vie ... non merci !
J'ai déjà quitté Adobe à cause de l'abonnement !
RIEN n'est à toi !
Pourquoi pas une maison également...que lorsque tu décèdes tu n'as rien à laisser à ton ou tes enfants !!!


Vaut mieux laisser du fric à ses enfants et leur donner les moyens de notre vivant de devenir des adultes autonomes.

La gestion des bien léguées est une vrai plaie...

Ce message a été modifié par Hebus - 10 Dec 2017, 10:51.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal Funk
posté 10 Dec 2017, 10:50
Message #7


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 437
Inscrit : 9 Jan 2012
Lieu : Mantes 78
Membre no 173 654



Un moyen d'agrandir le parc des fans....pas trés riches.

Beaucoup ne peuvent sortir + de 800€ en une seule fois (Et méme échelonné sur un forfait avec renouvellement mobile)

Je ne critique pas la LLD,certains ont droit d'avoir un bout de "Bonheur/Plaisir".......Si tant est que cela éclaircisse leur petite vie (Mais ça,'est un autre débat)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dark Oopa
posté 10 Dec 2017, 10:51
Message #8


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 5 Feb 2005
Membre no 32 440



Citation (kij14 @ 10 Dec 2017, 11:21) *
oui pourquoi pas ? pourquoi tj vouloir posseder ?


"nan mais moi je crois pas aux possessions matérielles tu vois.



C'est pourquoi mon Iphone, ma BWM et mes vetements Armani sont tous en locations."


rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hi_RAM
posté 10 Dec 2017, 10:53
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 396
Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633



Citation (VSD @ 10 Dec 2017, 10:25) *
Pourquoi pas une maison également...que lorsque tu décèdes tu n'as rien à laisser à ton ou tes enfants !!!


C'est dans les cartons sad.gif


--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
codeX
posté 10 Dec 2017, 10:56
Message #10


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 870
Inscrit : 18 Mar 2009
Membre no 133 029



Citation (Pascal Funk @ 10 Dec 2017, 11:50) *
Je ne critique pas la LLD,certains ont droit d'avoir un bout de "Bonheur/Plaisir".......Si tant est que cela éclaircisse leur petite vie (Mais ça,'est un autre débat)

La tienne est sans doute très grande ......


--------------------
Membre de l'AFSH

Le problème avec les citations sur Facebook, c'est qu'il est difficile de savoir si elles sont authentiques - Napoléon Bonaparte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 10 Dec 2017, 10:57
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (Dark Oopa @ 10 Dec 2017, 10:51) *
Citation (kij14 @ 10 Dec 2017, 11:21) *
oui pourquoi pas ? pourquoi tj vouloir posseder ?


"nan mais moi je crois pas aux possessions matérielles tu vois.



C'est pourquoi mon Iphone, ma BWM et mes vetements Armani sont tous en locations."


rolleyes.gif


La propriété c'est du vol.... enlèves tes doigts de mon iPhone !!! laugh.gif

Tout ça existe depuis bien longtemps et on n'est peu à l'utiliser... ça revient plus cher en général.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
esprit d'Avril
posté 10 Dec 2017, 11:23
Message #12


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 264
Inscrit : 4 Apr 2006
Lieu : Bruxelles• Bretagne Tokyo
Membre no 58 826



Citation (VSD @ 10 Dec 2017, 11:25) *
Pourquoi pas une maison également...que lorsque tu décèdes tu n'as rien à laisser à ton ou tes enfants !!!

C'est le cas de tous les locataires.


Ces modèles de location (maison, voiture, téléphone, ..) sont intéressants quand tout va bien car décharge de bien des aspects pénibles (entretien, réparations, ..) mais, et c'est un gros MAIS, ne le sont plus du tout lorsque tout ne va plus aussi bien (chômage, etc). D'un seul coup plus de maison ni de voiture ni de téléphone.

Comme dit le proverbe, c'est quand l'eau se retire que l'on voit qui nageait nu.


--------------------
PowerBook 540c (my first mac, still alive) • iPhones • iMacs • MacBooks • iPad • papier & crayons
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macdan
posté 10 Dec 2017, 11:27
Message #13


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 793
Inscrit : 5 Nov 2001
Membre no 1 217



Citation (Tom25 @ 10 Dec 2017, 11:26) *
Les propriétaires de leur logement ont moins de problèmes que les locataires en cas de coup dur.


Cette affirmation n'engage que toi rolleyes.gif ! ... ce n'est pas vraiment ce que l'on constate au quotidien dry.gif ... sans compter qu'on commence à envisager justement de taxer encore plus les proprios sur le foncier et par rapport à leurs habitations jugées comme étant des "passoires thermiques" parfois ! Bref, concernant les logements, l'avenir est plutôt à la location... les populations d'autres pays que le nôtre l'ont bien compris depuis longtemps mais, ici, on a "cultivé" cette idée d'accès à la "propriété à tout prix cool.gif ! Pfff...

Pour en revenir au sujet, je dirais :"pourquoi pas ?" mais, compte tenu des tarifs habituellement pratiqués par la firme, j'irai sûrement voir ailleurs d'abord biggrin.gif !


--------------------
Dan
(Mac Pro 5.1 Quad Core 2,8 GHz - 4 To stock - 16 Go Ram - 2 écrans 27" et 24" OS = SL + High Sierra - iPod 5G/30 Go - iPhone 15 Pro/128 Go - iPad Pro 12,9"/256 Go)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal Funk
posté 10 Dec 2017, 11:42
Message #14


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 437
Inscrit : 9 Jan 2012
Lieu : Mantes 78
Membre no 173 654



Citation (codeX @ 10 Dec 2017, 11:56) *
La tienne est sans doute très grande ......


Oh une attaque frontale ?

"petite vie"....oui si avoir un iPhone est un aboutissement.Je suis trés loin d'étre riche (d'ou mon intervention sur le sujet) Smicard a Auchan mais ma vie (méme numérique/sociale est riche mais pas tape a l'oeil)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fars
posté 10 Dec 2017, 11:45
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 234
Inscrit : 4 Nov 2002
Lieu : Carcassonne
Membre no 4 494



Pour les bagnoles, c'est bien quand tu reste dans la meme marque en fin de contrat, sinon, ca pique grave... quand tu rend un vehicule en loa ou lld et que tu te barre ailleurs ils te la passent au peigne fin et gare a la rayure ou au trou de megot dans le siége....
C'est là que tu prends conscience du cout d'une voiture en pieces detachées...
J'imagine que les mauvaise surprises doivent etre legion chez les loueurs de téléphones pas soigneux.... smile.gif

Ce message a été modifié par Fars - 10 Dec 2017, 11:46.


--------------------
Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go)
Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942
MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans
HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3
Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+
Je remercie la fondation Raspberry qui me redonne une ame d'enfant avec un ordinateur, comme Apple avait su le faire dans les années 80.
Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Ksyrium Pro, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, GP5000. Vittoria Rubino Pro G2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 10 Dec 2017, 11:51
Message #16


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Fars @ 10 Dec 2017, 11:45) *
Pour les bagnoles, c'est bien quand tu reste dans la meme marque en fin de contrat, sinon, ca pique grave... quand tu rend un vehicule en loa ou lld et que tu te barre ailleurs ils te la passent au peigne fin et gare a la rayure ou au trou de megot dans le siége....
C'est là que tu prends conscience du cout d'une voiture en pieces detachées...
J'imagine que les mauvaise surprises doivent etre legion chez les loueurs de téléphones pas soigneux.... smile.gif

La LLD coûte un bras à moins d'avoir un parking au départ et à l'arrivée et ne jamais se garder dehors. J'ai déjà fait de la LOA par avantage fiscal (libéral) mais maintenant je fais du crédit simple et revend la voiture au prix qu'elle coûte réellement plutôt que de payer des frais monstrueux de remise en état.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wiiish
posté 10 Dec 2017, 11:55
Message #17


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 14 Mar 2015
Membre no 194 571



Et bien moi je ne suis pas contre, au début j'étais réfractaire pour Adobe, mais finalement financièrement ça revient moins cher que d'acheter la suite Adobe + mise à jours comme avant, et ça étale les dépense.

Vous comparez ça à une maison et je ne trouve pas la comparaison pertinente, une maison ne coute pas 3 fois moins cher 3 ans après !

Lorsqu'on achète une maison c'est un peu comme si on vivait gratuitement dans un logement car lorsqu'on la revend on récupère notre argent.

Un iPhone, une voiture, une suite adobe, un mac, et bien on perd de l'argent à l'utiliser, il faut rajouter une certaine somme pour changer de materiel car nous n'allons pas les garder 20 ans.

Par contre il y a le sujet écologique et avec une production responsable et intelligente on peu recycler la majeur parti des composants (blue économie)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 10 Dec 2017, 12:16
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (kij14 @ 10 Dec 2017, 10:21) *
oui pourquoi pas ? pourquoi tj vouloir posseder ?
La location, ça vaut le coup dans le cas d'un bien partagé, parce que le coût du bien est alors réparti entre tous les "partageurs", et chacun paie beaucoup moins que s'il avait acheté le bien (même si, tous ensemble, ils paient par contre souvent beaucoup plus que la valeur du bien... le loueur est là pour gagner de l'argent).

Louer un bien pour un usage exclusif par contre, ça n'a de l'intérêt que dans un cas bien particulier : celui où tu prévois de garder le bien pile poil pour la durée à partir du quel la location est rentable pour le loueur. Si tu prévois de le garder moins longtemps, tu ne pourras bien souvent pas (contrat avec durée d'engagement et/ou pénalités de résiliation...), si tu prévois de le garder plus longtemps tu vas le surpayer, puisque le loueur ne va pas te réduire la mensualité une fois qu'il aura atteint son seuil de rentabilité...

Tu vas également fortement surpayer tous les dommages occasionnés au bien. Le loueur te fera payer ces dommages bien plus cher que leur impact réel sur la valeur de revente du bien (c'est-à-dire le coût de ces dommage si tu étais propriétaire du bien).

La location est aussi un problème le jour où tu te retrouves avec une forte baisse de revenus. Aujourd'hui, j'en ai les moyens, donc je change de téléphone tous les deux ans. Une location ne me coûterait donc pas forcément plus cher. Mais si demain je perds mon boulot et n'en retrouve pas, je pourrais conserver mon téléphone actuel pendant beaucoup plus longtemps, alors qu'avec la location, je finirai par ne plus pouvoir le payer... et finalement être contrant d'en racheter un...

Enfin, le jour où tu as besoin d'un prêt, avoir tous tes biens de valeurs en location aura un impact négatif sur ta capacité d'emprunt. Tu n'auras pas franchement plus d'apport personnel, mais par contre la banque constatera que tu as beaucoup de charges mensuelles, réduisant d'autant la mensualité maximale que tu peux supporter pour le prêt... Bon bien entendu, ceci est moins un problème si tu pars dans l'optique du tout location, y compris pour l'immobilier... Mais là c'est un encore plus mauvais calcul, parce que la location en immobilier, c'est vraiment pas rentable sur le long terme, surtout actuellement avec les taux très faibles (malgré les charges et impôts supplémentaires quand tu es propriétaires, aujourd'hui tu rentabilises facilement un achat en moins de cinq ans...).


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 10 Dec 2017, 12:27
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



Citation (wiiish @ 10 Dec 2017, 11:55) *
Lorsqu'on achète une maison c'est un peu comme si on vivait gratuitement dans un logement car lorsqu'on la revend on récupère notre argent.


C’est oublier la taxe foncière (qui peut faire très mal), les intérêts d’emprunt, l’assurance crédit, l’entretien de la maison !
Et une possible chute des prix de l’immobilier.
Je dis ça mais je suis d’accord à 100% qu’être propriétaire entre 60 ans et sa retraite est une indéniable sécurité.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 10 Dec 2017, 12:27
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (wiiish @ 10 Dec 2017, 11:55) *
Et bien moi je ne suis pas contre, au début j'étais réfractaire pour Adobe, mais finalement financièrement ça revient moins cher que d'acheter la suite Adobe + mise à jours comme avant, et ça étale les dépense.
Valable uniquement si tu faisait la mise à jour tous les ans... Mais beaucoup d'utilisateurs n'avaient pas besoin d'avoir toujours la dernière version... Et là, ça devient beaucoup moins rentable...

Pareil pour Office 365. C'est sûr que pour celui qui payait la mise à jour à chaque sortie, 45€ par an face à 110€ tous les 3 ans, ça peut être intéressant, le "léger" surcoût (23% quand même) étant compensé par le lissage (bon, je suis gentil, je compte pas les licence OEM d'occasion qui permettent d'avoir un Office 2016 pour 15€...) et le fait que la licence marche aussi pour une tablette ou un smartphone. Mais par contre, pour celui qui n'a pas besoin de la dernière version d'Office et qui du coup ne change qu'une fois tous les 6 ou 9 ans, là c'est plus la même histoire, la location coûte 4 fois plus cher.

Faut pas se leurrer, quand Adobe ou Microsoft décident de passer de la vente à la location, leur but n'est en aucun cas de faire faire des économies à leurs clients !

Citation (wiiish @ 10 Dec 2017, 11:55) *
Un iPhone, une voiture, une suite adobe, un mac, et bien on perd de l'argent à l'utiliser, il faut rajouter une certaine somme pour changer de materiel car nous n'allons pas les garder 20 ans.
Mais dans la location, c'est le loueur qui subit ces pertes. Et forcément, il les refacture au client, en y ajoutant sa marge.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 10 Dec 2017, 12:36
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 447
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



- Si le client veut faire un prêt à la consommation, il peut déjà le faire, donc rien de nouveau.
L'idée de louer plutôt que vendre est attrayante, mais on oublie un peu vite plusieurs aspects primordiaux: On parle là de biens matériels.
Dans le cas de loyers impayé on doit prendre un avocat pour lancer une procédure d'expulsion: c'est long, compliqué et cher.
Alors je vois mal Apple se lancer dans des milliers (millions) de procédures pour recouvrer ses impayés et même son matériel: cela lui couterait plus cher que le matériel lui-même !
C'est tellement plus simple de vendre de gré à gré: elle encaisse immédiatement toute la somme, assure la garantie, et basta.
Les clients ne sont pas dupes et savent parfaitement que ça leur reviendra plus cher au final, tout en n'étant pas propriétaires de leur bien après l'avoir payé.
Ce serait atroce, une forme d'aliénation avec une marque pour pouvoir continuer à utiliser un ordinateur.
Et bien sur, aucune bidouille matérielle possible ( tout soudé obligatoire).
Sans parler des données personnelles…
Bref, la location ou abonnement est l'avenir pour tout ce qui est immatériel, mais pas pour les aspects purement matériels.
--
Le seul aspect positif serait que le fabricant/bailleur serait éternellement propriétaire de son matériel, donc responsable de son recyclage.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 10 Dec 2017, 12:37
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



je trouve quand même exagéré de comparer la location immobilière et meme celle d’une voiture a un telephone ou un mac fussent-ils à suelques milliers d’euros.
je suis en train de passer tout ce que je peux en location, etant tombe amoureux de la location adobe CC.
Louer un ordi de bureau ca rappelle le leasing ( un poil different dans la finalité ) et cela ne me gênerait pas trop sauf.. a pouvoir customiser correctement le matériel. Là Apple simplifie le travail et au tout externe ( thunderbolt, usb 3 & 3.1 ) on en vient a pouvoir interchanger son matos de travail ( ce que je fais en déplacement fréquents france-maroc. mon disque dur est ma vie et la machine sur laquelle je me branche une extension du disque dur externe en gros.

en résumé oui a la location du soft, a voir pour la location du telephone ou de l’ordi, non niet a la location du logement ou de la voiture !

@sartmatt dans le cadre d’une société et d’un opérateur qui veut ne pas rester sur la touche, la location du logiciel ( + formation régulière) ca a du sens

@ekami
Citation
Bref, la location ou abonnement est l'avenir pour tout ce qui est immatériel, mais pas pour les aspects purement matériels.
Le seul aspect positif serait que le fabricant/bailleur serait éternellement propriétaire de son matériel, donc responsable de son recyclage.

+1

Ce message a été modifié par raoulito - 10 Dec 2017, 12:46.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 10 Dec 2017, 12:41
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (ekami @ 10 Dec 2017, 12:36) *
Alors je vois mal Apple se lancer dans des milliers (millions) de procédures pour recouvrer ses impayés et même son matériel: cela lui couterait plus cher que le matériel lui-même !
Mais elle a par contre le pouvoir de bloquer à distance les appareils impayés, et ce sans la moindre intervention d'un juge. Ce qui fait que personne ne sera tenté d'exploiter la "faille" en ne payant pas et en comptant sur l'absence de procédure...

Citation (ekami @ 10 Dec 2017, 12:36) *
Les clients ne sont pas dupes et savent parfaitement que ça leur reviendra plus cher au final, tout en n'étant pas propriétaires de leur bien après l'avoir payé.
Alors ça, je suis loin d'en être convaincu, hélas... Je suis effaré par le nombre de gens qui ne sont pas capables de faire une simple multiplication pour comparer les coûts... Y a qu'à voir le nombre de gens qui croient encore que les opérateurs "subventionnent" l'achat de téléphones...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
LeonardMichalon
posté 10 Dec 2017, 12:46
Message #24


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 263
Inscrit : 3 Nov 2017
Membre no 203 659



Sacré Apple, ils parviennent encore à m'étonner. Ils arrivent toujours à faire pire.


--------------------
JE SUIS FOLAS EN SHORT.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 10 Dec 2017, 12:55
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (SartMatt @ 10 Dec 2017, 12:41) *
Citation (ekami @ 10 Dec 2017, 12:36) *
Alors je vois mal Apple se lancer dans des milliers (millions) de procédures pour recouvrer ses impayés et même son matériel: cela lui couterait plus cher que le matériel lui-même !
Mais elle a par contre le pouvoir de bloquer à distance les appareils impayés, et ce sans la moindre intervention d'un juge. Ce qui fait que personne ne sera tenté d'exploiter la "faille" en ne payant pas et en comptant sur l'absence de procédure...


Tout comme les offres de credit "Apple Store", cela serait certainement sous-traité d'une part, et une telle procédure de désactivation à distance certainement interdite.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 10 Dec 2017, 13:01
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (_Panta @ 10 Dec 2017, 12:55) *
Tout comme les offres de credit "Apple Store", cela serait certainement sous-traité d'une part, et une telle procédure de désactivation à distance certainement interdite.
Pourquoi l'interdire ?


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
zoso2k1
posté 10 Dec 2017, 13:05
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 252
Inscrit : 2 Jul 2001
Membre no 449



je le fais déjà pour mes clients professionnels :

36 euros HT sur 30 mois pour un iphone X 256 Go avec AppleCare+ inclus.


--------------------
9600@G4/1000, ATI 7000 Panther et 9.1, 896 Mo, 500 Go IDE, DVD-RW, M-Audio IMac G4/1,25 20" Leopard, 2 Go, 320 Go + 320 Go FW.
i7 3770K@4,5 GHz Mountain Lion 16 Go RAID 0 SSD 2*512 Go, 10 To RAID 5, Nvidia 670 2Go, Blu-ray, Ecran 27" HP 2560*1600
i5 2500K@4 GHz Snow Leopoard, 16 Go, 10 To RAID 5, ATI 5770 1 Go
iPod 5 Go première génération iPod U2 40 Go première génération iPod 40 Go troisième génération

« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

Albert Einstein

Le jour où le Mac fonctionnera de la même manière que l'iPhone, je passerai à Windows.
Lionel. Macbidouille. 25 juin 2010.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 10 Dec 2017, 13:10
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (SartMatt @ 10 Dec 2017, 13:01) *
Citation (_Panta @ 10 Dec 2017, 12:55) *
Tout comme les offres de credit "Apple Store", cela serait certainement sous-traité d'une part, et une telle procédure de désactivation à distance certainement interdite.
Pourquoi l'interdire ?

Il faudra une decision d'un juge, car cela donnerait droit de vie ou de mort sur une entreprise, un artisan et autres.
J'ai beau chercher, aucun exemple de leasing où la désactivation se fait de la sorte en cas de litige financiers me vient à l'esprit, où l'organisme financier est different du producteur/vendeur/prestataire

Edit : je me demande également sous quelle mesure Apple serait obligé de fournir des mises à jours de sécurité même en cas de défaut de paiement

Ce message a été modifié par _Panta - 10 Dec 2017, 13:13.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 10 Dec 2017, 13:17
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 447
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Citation (SartMatt @ 10 Dec 2017, 13:41) *
Citation (ekami @ 10 Dec 2017, 12:36) *
Alors je vois mal Apple se lancer dans des milliers (millions) de procédures pour recouvrer ses impayés et même son matériel: cela lui couterait plus cher que le matériel lui-même !
Mais elle a par contre le pouvoir de bloquer à distance les appareils impayés, et ce sans la moindre intervention d'un juge. Ce qui fait que personne ne sera tenté d'exploiter la "faille" en ne payant pas et en comptant sur l'absence de procédure...

Citation (ekami @ 10 Dec 2017, 12:36) *
Les clients ne sont pas dupes et savent parfaitement que ça leur reviendra plus cher au final, tout en n'étant pas propriétaires de leur bien après l'avoir payé.
Alors ça, je suis loin d'en être convaincu, hélas... Je suis effaré par le nombre de gens qui ne sont pas capables de faire une simple multiplication pour comparer les coûts... Y a qu'à voir le nombre de gens qui croient encore que les opérateurs "subventionnent" l'achat de téléphones...

Bloquer les appareils à distance serait pire qu'une dictature et pourrait entraîner des situations catastrophiques pour les utilisateurs (et même des morts qui sait ?).
La première entreprise qui se lancerait dans ce type de coercition signerait son arrêt de mort imminent !
Le législateur interdirait probablement le blocage à distance des appareils impayés, pour la simple et bonne raison que les données personnelles de l'utilisateur sont sa pleine propriété et qu'aucun tiers ne peut lui en interdire l'accès et l'utilisation pour quelque motif que ce soit.
--
Tout le monde sait maintenant que les opérateurs vendent les téléphones "à prix subventionné" et se rattrapent sur les abonnements, mais ce type de "lissage", même s'il revient cher au final, permet quand même à l'utilisateur d'être immédiatement propriétaire de son matériel. Et l'inflation compense un peu le surcout.
--
Attention Apple, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et certaines soi-disant "bonnes idées" peuvent provenir de cabinets de marketing ou lobbying qui voudraient bien vous voir trébucher (ou tomber ) suite à une grossière erreur de débutant…


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yannich
posté 10 Dec 2017, 13:18
Message #30


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 865
Inscrit : 24 Aug 2005
Membre no 44 409



Je voudrais bien connaitre le nombre de propriétaires réel d'iPhone . Dans mon entourage, je suis le seul à 'avoir acheté sur l'Apple store , les autres l'ont acheté à crédit ( fort cher ) chez leur fournisseur téléphonique via un abonnement hors de prix également .
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 16:04