IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

37 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Enquête sur les taches des écrans d'iMac, Réactions à la publication du 05/04/2011
Options
Alizés
posté 5 Apr 2011, 07:41
Message #61


可愛い アリゼ
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 010
Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340



Citation (Lionel @ 5 Apr 2011, 07:12) *
Citation (Alizés @ 5 Apr 2011, 08:00) *
Oui mais encore une fois, si tu as un bon SAV (hors Apple eux-mêmes) tu peux en fait changer bien des choses de ce côté. Les SAV ne se réfugies pas tous derrières les circulaires d'Apple. Ils en existent aussi, bien qu'il soient très rares, je te l'accorde, qui cherche vraiment à résoudre les problèmes, même isolés et quels qu'ils soient. Et ils y arrivent la plupart du temps... avec ou sans la bénédiction d'Apple.
Je connais très bien les SAV et les limites de leurs gestes commerciaux. Aujourd'hui, sous garantie, il y a des codes pour les pannes. hors de ces codes, rien à faire.
En dehors de la garantie, c'est encore pire. Ils n'ont aucune marge de manoeuvre et ne peuvent faire qu'un rapport qui servira à ce que vous fassiez une demande de prise en charge à titre gracieux, en gros supplier pour avoir droit à ce que la loi sur les vices cachés vous donne de droit.
Dernière solution, tricher avec Apple en jouant avec les numéros de série des machines. Certains y ont joué et ont été démasqués avec obligation de rembourser et perte de tous leurs privilèges.
Certes, il y a les "règles", mais comme chacun sait, aucune "règle" n'est faite pour n'être jamais contournée. Il y a toujours des cas où une "règle" devient plus un obstacle qu'autre chose. Perso, je connais un SAV qui prends vraiment en compte intelligemment les problèmes de ses clients, y réfléchi et voit le cas échéant s'il n'est pas nécessaire même de "tricher", comme tu dis, pour les résoudre. Le SAV ne doit, à mon sens, pas se limiter à l'application bête et méchante de circulaires... Et ils existent. Heureusement pour nous.


--------------------
Bisous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jedge
posté 5 Apr 2011, 07:46
Message #62


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 182
Inscrit : 13 Dec 2007
Membre no 102 454



et moi qui envisage un 21 ou 27" refurb pour cet été ça me refroidi un bon coup huh.gif


--------------------
MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1
Iphone 8 + XS 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 5 Apr 2011, 07:52
Message #63


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Alizés @ 5 Apr 2011, 08:41) *
Citation (Lionel @ 5 Apr 2011, 07:12) *
Citation (Alizés @ 5 Apr 2011, 08:00) *
Oui mais encore une fois, si tu as un bon SAV (hors Apple eux-mêmes) tu peux en fait changer bien des choses de ce côté. Les SAV ne se réfugies pas tous derrières les circulaires d'Apple. Ils en existent aussi, bien qu'il soient très rares, je te l'accorde, qui cherche vraiment à résoudre les problèmes, même isolés et quels qu'ils soient. Et ils y arrivent la plupart du temps... avec ou sans la bénédiction d'Apple.
Je connais très bien les SAV et les limites de leurs gestes commerciaux. Aujourd'hui, sous garantie, il y a des codes pour les pannes. hors de ces codes, rien à faire.
En dehors de la garantie, c'est encore pire. Ils n'ont aucune marge de manoeuvre et ne peuvent faire qu'un rapport qui servira à ce que vous fassiez une demande de prise en charge à titre gracieux, en gros supplier pour avoir droit à ce que la loi sur les vices cachés vous donne de droit.
Dernière solution, tricher avec Apple en jouant avec les numéros de série des machines. Certains y ont joué et ont été démasqués avec obligation de rembourser et perte de tous leurs privilèges.
Certes, il y a les "règles", mais comme chacun sait, aucune "règle" n'est faite pour n'être jamais contournée. Il y a toujours des cas où une "règle" devient plus un obstacle qu'autre chose. Perso, je connais un SAV qui prends vraiment en compte intelligemment les problèmes de ses clients, y réfléchi et voit le cas échéant s'il n'est pas nécessaire même de "tricher", comme tu dis, pour les résoudre. Le SAV ne doit, à mon sens, pas se limiter à l'application bête et méchante de circulaires... Et ils existent. Heureusement pour nous.

Je ne fais que relater des faits dont je suis certain, ayant accès aux informations de l'intérieur. S'ils contournent, ils sont en position de tricherie vis à vis d'Apple, un point c'est tout.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 5 Apr 2011, 07:57
Message #64


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 445
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



J'ai bien relu la news de départ.
Moi qui croyais que les écrans LED étaient éclairés par des LED placés régulièrement derrière la dalle, j'apprends que l'éclairage est en fait un bidouillage multicouches pas étanche et composé de matériaux qui ne supportent pas d'être placés derrière un système de ventilation CPU.
C'est quand même assez affligeant comme conception pour des matériels payés au prix fort ( marge Apple oblige ! )
Est-ce la preuve que le concept de l'iMac est inadapté aux dalles LED ou plus simplement que les dalles sont mal isolées et de mauvaise qualité à présent qu'on les fabrique à grande échelle ?
---
Quand à l'ouverture des iMac par l'avant, je ne m'y fais pas.
En tout cas, je suis bien content d'avoir systématiquement conseillé des MacMini + SSD + écran Samsung 24p MAT haut de gamme (réglable en hauteur et pivotable) à certains clients qui voulaient opter pour un iMac. Certains en profitent même pour transporter leur Mac mini quand ils partent en vacances, chose qu'ils n'auraient jamais fait avec un iMac. Mais je peux comprendre qu'on ait besoin de la puissance d'un iMac, le mini et son Core2Duo étant limités de ce côté.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hackarien
posté 5 Apr 2011, 08:05
Message #65


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 149
Inscrit : 5 Jul 2006
Membre no 63 965



Bonjour,

voici tel que demandé par Lionel les infos de serie de mon imac 27 I7 Octobre 2009



Model Name: iMac
Model Identifier: iMac11,1
Processor Name: Intel Core i7
Processor Speed: 2.8 GHz


Apple display make and model information:
Manufacturer: 00000610
Model: 00009CB5
Serial number: 00000000 (¿?!!)
Manufacture Date: C67AD570


En esperant que ça puisse aider.

Julien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nhoz
posté 5 Apr 2011, 08:05
Message #66


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 21 Oct 2004
Membre no 25 606



J'ai un mbp 15 late 2006 qui est touché par ce problème depuis les premiers mois de son achat. J'ai fait changer la dalle deux fois et le problème est réapparu à chaque fois six mois plus tard. Forcément, au bout du compte, on sort de la période de garantie. Le SAV à Paris m'avait parlé d'un problème de champignons à l'époque. Hallucinogènes certainement. Bref aujourd'hui mon écran a une sale gueule quand je travaille sous photoshop. Je vous raconte pas la galère pour que les couleurs de mon écran matchent celles de mon imprimeur... J'ajoute que sur mon écran, on voit en plus les emplacement de rétro-éclairage se dessiner en filigrane, plus clair que le reste de la dalle.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jedge
posté 5 Apr 2011, 08:06
Message #67


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 182
Inscrit : 13 Dec 2007
Membre no 102 454



@ekami: c'est quelle référence le samsung stp ?

Ca me met bien dans l'embarras cette histoire, je suis sur le point de renouveler toute l'info de la maison et l'imac était au coeur du futur parc...

Ce message a été modifié par Jedge - 5 Apr 2011, 08:06.


--------------------
MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1
Iphone 8 + XS 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KIKIQIMIX
posté 5 Apr 2011, 08:07
Message #68


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 15 Jul 2008
Membre no 117 879



Pareil sur un imac 21 pouce .ou faut il se manifester pour espérer un geste de steve.......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GERALDFG95
posté 5 Apr 2011, 08:07
Message #69


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 209
Inscrit : 2 Sep 2004
Membre no 22 936



Salut
1 imac 27 pouces : traces en haut à gauche et à droite plus centrée (il a 15 mois)
1 imac 21,5 pouces : nombreuse traces en haut à gauche (il a 17 mois)

par le passé
1 imac blanc 20 pouces (intel 2,66) : traces en haut à gauche.
1 imac blanc 20 pouces (g5 2ghz) : traces en haut à gauche .
1 imac 24 pouces alu : traces en haut à gauche .
(sans compter les disque dur WD 320 giga qui pétaient au bout de 15 mois )

en fait tout mes imac , présent et passé , ont eu et ont le même problème .
je suis non fumeur .
les imac impactés , sont et ont été dans différentes pièces de la maison .

soyons positif : j'ai eu 5 imac 17 pouces (g5 isight , intel) TOUS on eu des barres de pixel hs .
les dalles on été changés (jusqu'à 3 fois en sav apple) , mais rien à faire au bout de quelques mois les barres réapparaissaient ....
bref , apple sort des produits à la qualité plus que discutable , à des prix eu aussi plus que discutable ( je parle pas des portables totalement hors de prix à mon goût , ni de leur qualité ... souvenons nous des ibook g4 blanc : une boucherie ! )

gg

Ce message a été modifié par GERALDFG95 - 5 Apr 2011, 08:10.


--------------------
1 mac mini cd2duo 2ghz , 1 mac mini alu i5 2,5ghz 16go - hdmi (sur video projo epson eh tw 6100+ ampli yam une tuerie ! ) , 1 Imac 27 core I7 16 Go de ram, 1 macbook air core i5 128 ssd 4go , 1 hackintosh core I7 4,2GHZ 16TO hd , Gtx 680 , 32 Giga de ram [/i]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
grogeek
posté 5 Apr 2011, 08:07
Message #70


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 642
Inscrit : 21 Feb 2011
Membre no 164 827



Citation (MortyBlake @ 5 Apr 2011, 00:24) *
Même problème.

ça a commencé en haut et à droite et ça s'étend doucement vers le bas et le centre. Rien à gauche pour l'instant.

iMac 27" i7 2.8 MHz de 2010. Moins d'un an d'age.

Y-a-t-il la moindre chance de faire jouer la garantie ?
mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif


Hello,

pour moi, Apple a changer la Dalle il y a 6 ou 8 mois. Mais bon, ca recommence... je vais le jeter mon 24' !


--------------------
ex-membre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KIKIQIMIX
posté 5 Apr 2011, 08:13
Message #71


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 15 Jul 2008
Membre no 117 879



Pareil sur un imac 21 pouce .ou faut il se manifester pour espérer un geste de steve.......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicosan
posté 5 Apr 2011, 08:13
Message #72


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 27 Jun 2007
Membre no 89 520



Et bien moi aussi, j'ai des taches en haut surtout à gauche.

iMac 27" acheté en mars 2010, avec une apple care.



--------------------
MacBook Pro 2,2Ghz 2Go Ram, Powerbook Titanium

iPhone 8Go 2.2.2, iPod Nano 4Go, Shuffle orange 1Go

Plein de petit brols en plastique blanc avec des pommes dessus. (un brols c'est un trucs en Bruxellois)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gloubiboulga
posté 5 Apr 2011, 08:14
Message #73


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 022
Inscrit : 5 Nov 2003
Lieu : par-ci, par-là
Membre no 11 323



Salut smile.gif

Même problème sur 4 iMacs (le premier étant un iMac 20" blanc C2D... donc pas d'hier...), et probablement sur la quasi totalité des iMacs de la boîte pour laquelle je bosse (plus de 450 postes...). Nos chers "responsables techniques" n'ont rien à battre de ce problème qui, sur certains iMacs, rend le boulot vraiment pénible (PAO...). Déjà que la dalle brillante n'est pas un cadeau pour nous...
Nos employeurs, gros consommateurs d'Apple depuis des décennies, se laissent entuber... Apple aurait "tort" de ne pas en profiter ! sad.gif


--------------------
iMac i3 3,06 Ghz, 16 Go, 500 Go, X.7.5 / (Seven)… et des taches… des taches… sur l'écran… et partition Seven "flinguée" par le lion des montagnes !
iMac core duo 2 Ghz, 1 Go, 250 Go, X.6.8,Digi 002R… et des taches… des taches… avec sous ces taches, un écran (semble-t-il)…
Macbook C2D 2 Ghz, 2 Go, 80 Go, X.6.8… et (devinez…)… écran HS…
Macbook Pro C2D 2,5 Ghz, 4 Go, 500 Go, Canon Powershot G9, X.7.5 / Seven… et… dois-je le préciser : ÉCRAN HS (suivant son "humeur" du jour") !…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 5 Apr 2011, 08:16
Message #74


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Je pense que je vais prendre un Apple Care pour mon iMac. 179 euros c'est acceptable. En revanche, 349 pour le MBP ça ne l'est pas. Dans ce cas, je pense qu'il est préférable de prendre la garantie proposée par le FNAC de 3 ans à 399 avec échange à neuf en cas de panne.
De toue façon, l'idée de filer à Apple de l'argent juste pour compenser le fait qu'ils abaissent la qualité de leurs produits m'est à la limite de l'intolérable.

Citation (Gloubiboulga @ 5 Apr 2011, 09:14) *
Salut smile.gif

Même problème sur 4 iMacs (le premier étant un iMac 20" blanc C2D... donc pas d'hier...), et probablement sur la quasi totalité des iMacs de la boîte pour laquelle je bosse (plus de 450 postes...). Nos chers "responsables techniques" n'ont rien à battre de ce problème qui, sur certains iMacs, rend le boulot vraiment pénible (PAO...). Déjà que la dalle brillante n'est pas un cadeau pour nous...
Nos employeurs, gros consommateurs d'Apple depuis des décennies, se laissent entuber... Apple aurait "tort" de ne pas en profiter ! sad.gif

Tu prends un appareil photo et tu m'en shoote plusieurs ?


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alizés
posté 5 Apr 2011, 08:19
Message #75


可愛い アリゼ
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 010
Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340



Citation (Lionel @ 5 Apr 2011, 07:52) *
Je ne fais que relater des faits dont je suis certain, ayant accès aux informations de l'intérieur. S'ils contournent, ils sont en position de tricherie vis à vis d'Apple, un point c'est tout.
Certes, cela peut arriver... Bien que ce ne soit pas systématiquement le cas, bien entendu. Mais toi le dentiste comme moi l'architecte savons pertinemment qu'il est bien souvent nécessaire de "tricher" pour faire du bon boulot. Et en parlant de dentiste je sais trop bien de quoi je parle vu que si je n'avais pas eu une dentiste de génie, qui a certes eu recours à certainement "tricheries", je n'aurais jamais pu avoir la dentition que j'ai aujourd'hui et souffrirait aujourd'hui de bien des maux encore, hélas dus à mon patrimoine génétique et pour lesquels, sans l'aide de ma dentiste, la sécu et ma mutuelle m'auraient laissé mourir avec. À mon sens il ne s'agit pas ici de "tricherie", mais de simple bon sens, de qualité de service, d'intelligence et de conscience professionnelle.


--------------------
Bisous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gloubiboulga
posté 5 Apr 2011, 08:23
Message #76


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 022
Inscrit : 5 Nov 2003
Lieu : par-ci, par-là
Membre no 11 323



Citation (Lionel @ 5 Apr 2011, 09:16) *
...Tu prends un appareil photo et tu m'en shoote plusieurs ?

Ok... Je vais faire passer le mot et tenterai cette semaine d'obtenir des clichés de la part de mes collègues.

Ce message a été modifié par Gloubiboulga - 5 Apr 2011, 08:24.


--------------------
iMac i3 3,06 Ghz, 16 Go, 500 Go, X.7.5 / (Seven)… et des taches… des taches… sur l'écran… et partition Seven "flinguée" par le lion des montagnes !
iMac core duo 2 Ghz, 1 Go, 250 Go, X.6.8,Digi 002R… et des taches… des taches… avec sous ces taches, un écran (semble-t-il)…
Macbook C2D 2 Ghz, 2 Go, 80 Go, X.6.8… et (devinez…)… écran HS…
Macbook Pro C2D 2,5 Ghz, 4 Go, 500 Go, Canon Powershot G9, X.7.5 / Seven… et… dois-je le préciser : ÉCRAN HS (suivant son "humeur" du jour") !…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sim_v
posté 5 Apr 2011, 08:27
Message #77


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 131
Inscrit : 5 Mar 2005
Lieu : Lyon
Membre no 34 451



J'ai exactement le même souci avec un powerbook G4 HD.
Tache sombres et blanche du à l'accumulation de poussière, cheveux, cils... derrière la dalle LCD.
Inutile de dire que je suis plutôt qqun de soigneux.
J'avais démonté le mille feuilles mais impossible de nettoyer correctement tout cela à la bombe.

Le pire c'est qu'il n'est pas censé y avoir de mouvement d'air dans la partie écran sur un portable. Pas de ventilation.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ThickParasite
posté 5 Apr 2011, 08:29
Message #78


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 754
Inscrit : 19 Apr 2006
Lieu : Andorre
Membre no 59 670



Vraiment pas cool cette affaire. Espérons qu'Apple prenne en compte ce problème.
J'ose penser que oui, vu l'étendue des dégâts.

C'est assez symptomatique, mais il ne faut plus jamais acheter un Mac sans AppleCare. Le prix n'est pas anodin (surtout pour les portables comme dit Lionel), mais cela permet d'appréhender sereinement les problèmes.
Habituellement, on se fait avoir une fois, puis ensuite on ne se pose plus la question : AppleCare impératif.


--------------------
- Sur Mac depuis 1990 (Macintosh SE FDHD)
- Mac boulot : Mac Pro 2010 avec Apple Cinema 2x30" et 2x23" - MacBook Air 11" 2011 - MacBook Pro 15" Retina 2012 - MacBook Pro 17" 2011
- Collection Mac : +50 machines de l'Apple // à l'iMac G4 20", en passant par le Twentieth Anniversary Macintosh et le Cube; sans oublier le Mac 128k, le Mac Plus ou le ][fx.
- Utilisateur quotidien du Newton MP 2100 et possède +20 Newton & eMate.
- Dév Obj-C - COCOA (par passion et non pour profit).
URLs : Mac Museum - Pomme C - consultant référencement etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
moinal
posté 5 Apr 2011, 08:30
Message #79


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 20 Oct 2005
Membre no 48 316



Même problème sur un imac 24 de juin 2009

Au bout de 6 mois, apparition des tâches : remplacement de la dalle sur site via l'apple care (les tâches sont incrustées dans la dalle et le nettoyage de la vitre + dalle ne permet pas de tout enlever)

6/8 mois après, ça recommence, même traces... dépôt chez un revendeur : re remplacement de la dalle.

Depuis, la machine est dans son carton et ne me reste qu'à la revendre ou la faire tourner un max à vide pour arriver aux 4 passages en sav avant la fin de la garantie (juin 2012) sad.gif




Go to the top of the page
 
+Quote Post
matcat7
posté 5 Apr 2011, 08:37
Message #80


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 5 Apr 2011
Membre no 166 217



J'ai été touché par ce problème à deux reprises.
J'ai un imac 27" qui a présenté des taches brunes en haut à droite de l'écran environ 6 mois après achat. Premier remplacement dans un centre apple.
Ensuite, récemment, le problème c'est re présenté au bout de 6 mois sur le même ordi avec cette fois-ci, un des taches en haut à gauche. J'ai du prendre une extension de garantie pour être sur de ne pas avoir à payer la réparation. De nouveau, la dalle a été remplacée.

J'espère que le problème ne se re présentera plus parce que si je dois me priver de mon outil de travail tous les 6 mois, ça va devenir compliqué.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
being
posté 5 Apr 2011, 08:38
Message #81


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 196
Inscrit : 3 Nov 2005
Membre no 49 236



d'ou la pub pour les sept pc "capiteux ".....

en bandeau.

"pcbidouille" bientôt ici.... sur votre écran....


c'est bien triste ce refroidissement constant quant à l'achat d'un macintosh.






--------------------
G3 beige 266, PWB 17 mort , macbookp ro ecran vibrant (grrrrrrrrrrrrrrrr)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 5 Apr 2011, 08:39
Message #82


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Alizés @ 5 Apr 2011, 09:19) *
Citation (Lionel @ 5 Apr 2011, 07:52) *
Je ne fais que relater des faits dont je suis certain, ayant accès aux informations de l'intérieur. S'ils contournent, ils sont en position de tricherie vis à vis d'Apple, un point c'est tout.
Certes, cela peut arriver... Bien que ce ne soit pas systématiquement le cas, bien entendu. Mais toi le dentiste comme moi l'architecte savons pertinemment qu'il est bien souvent nécessaire de "tricher".

Tu vas réellement me fâcher là ! Désolé, je ne mange pas de ce pain là. Soit on est honnête, soit on ne l'est pas. Toute autre justification au franchissement d'une ligne n'a pour seul but que d'apaiser sa conscience, pas de rendre légal ce qui ne l'est pas.
Je considère maintenant ce volet de la discussion comme clos et suis pas mal énervé. Passe le bonjour à ma consoeur dont les agissements peuvent nuire à l'ensemble de notre profession.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
camimac
posté 5 Apr 2011, 08:44
Message #83


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 250
Inscrit : 6 May 2004
Membre no 18 501



1 iMac blanc 20 pouces Core 2 Duo 2,16GHz : grosse tache en bas à gauche et des petites traces en haut à gauche et à droite. Les taches sont apparues +/- après 6 mois d'utilisation. J'ai toujours su que les écrans de l'iMac étaient de la m**** (vous vous souvenez des écrans 20 pouces avec une énorme rémanence? J'en ai un!), mais là je suis très surpris de voir que le problème est encore pire pour les nouveaux iMac.

Ce message a été modifié par camimac - 5 Apr 2011, 08:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
YOS
posté 5 Apr 2011, 08:46
Message #84


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 849
Inscrit : 8 Apr 2002
Lieu : Nice, au soleil
Membre no 2 231



vous commencer a me faire flipper avec tous vos problèmes de taches ....
Mon 24 c2d d'octobre 2008 ne semble pas affecté. j'ai 2 pixels HS depuis le déballage mais c'est tout.

comment se voient ces traces ? c'est super flagrant ? il faut être en plein jour, dans le noir, mac allumé, éteint ?

le mien est allumé depuis le début, eco d'écran et extinction de l'écran . les rares périodes ou il est éteint, c'est quand je m'absente plus de 24h .
maison non fumeur ( a l'extérieur c'est autre chose ;-) )


--------------------
iMac Alu 24" 10.9.5 - LaCie Quadra 1TO x 3 . Canoscan Lide 100. Imp Canon ip4600 + selphy CP760. Wacom A6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 5 Apr 2011, 08:50
Message #85


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



On se calme SVP. Si 100% des machines étaient touchées, on le saurait depuis longtemps.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
being
posté 5 Apr 2011, 08:51
Message #86


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 196
Inscrit : 3 Nov 2005
Membre no 49 236



Citation (ThickParasite @ 5 Apr 2011, 09:29) *
Vraiment pas cool cette affaire. Espérons qu'Apple prenne en compte ce problème.
J'ose penser que oui, vu l'étendue des dégâts.

C'est assez symptomatique, mais il ne faut plus jamais acheter un Mac sans AppleCare. Le prix n'est pas anodin (surtout pour les portables comme dit Lionel), mais cela permet d'appréhender sereinement les problèmes.
Habituellement, on se fait avoir une fois, puis ensuite on ne se pose plus la question : AppleCare impératif.


certe , allons plus loin au bout d'un moment on n'achète plus de mac mais des pc jetables
revient moins cher et évolution plus rapide.

l' applecare serait une assurance sur la malfaçon ??? si je te suis , cette machine de par sa conception va merdée donc je garantis ( accepte ) le fait qu'on me vende un produit non fini ou insuffisamment testé avec vice caché .
houlà !!!


--------------------
G3 beige 266, PWB 17 mort , macbookp ro ecran vibrant (grrrrrrrrrrrrrrrr)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ptimek34
posté 5 Apr 2011, 08:52
Message #87


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 18 May 2010
Membre no 154 354



A la lecture de la news et des réponses en commentaire, j'ai une question?? Lisez vous les forums??? Un fil de discussion avait été ouvert concernant des tâches grisescsur l'écran... Et à l'époque cela concerné déjà énormément de monde!!!

En gros, je suis surpris que l'histoire sorte maintenant ... J'ai fait changer ma dalle, montant 450 euros pris en charge par la garantie, je n'ai pas d'Applecare et j'espère que les tâches ne réapparaîtront pas... De toutes manières, même sans garantie ils vont avoir droit à une plainte client et un scandale !!!

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tomeno
posté 5 Apr 2011, 08:56
Message #88


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 3 057
Inscrit : 18 May 2002
Lieu : Base de la tranquilité/Planéte Lune/Cratére n°3.
Membre no 2 501



Citation (nicosan @ 5 Apr 2011, 09:13) *
Et bien moi aussi, j'ai des taches en haut surtout à gauche.

iMac 27" acheté en mars 2010, avec une apple care.

Idem pour mon 27" mais sans apple care

Nom du modèle : iMac
Identifiant du modèle : iMac10,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 3,06 GHz


--------------------
Hackeur vaillant ... rien d'impossible !
Mac Pro "corbeille" 2013 3,7 Ghz, SSD 500 Go, + Ecran Nec 30"/ iMac Retina 2014, 4 GHz, écran 27 " / Mac Pro "camion" 2008 / Imac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" , modifié Mac Mini M1/ Cube G4 boosté à 1,8Ghz avec carte Gigadesign +Geforce 6200+AppleDisplay 23" / Spartacus upgradé G3 / MacBook polycarbonate 2011 / MacBook pro 17 pouces / Freebox Révolution V6 / Wifi Mesh avec 4 boitiers Tenda Nova MW6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 5 Apr 2011, 08:56
Message #89


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Tu nous en a parlé ? tu as envoyé des photos ? Témoigné sur les forums ?
De toute façon, si tu lis tout tu verras que j'ai répondu sur les raisons qui font que j'en parle maintenant et pas avant.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 5 Apr 2011, 08:57
Message #90


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Lionel @ 5 Apr 2011, 09:16) *
Je pense que je vais prendre un Apple Care pour mon iMac. 179 euros c'est acceptable. En revanche, 349 pour le MBP ça ne l'est pas. Dans ce cas, je pense qu'il est préférable de prendre la garantie proposée par le FNAC de 3 ans à 399 avec échange à neuf en cas de panne.
De toue façon, l'idée de filer à Apple de l'argent juste pour compenser le fait qu'ils abaissent la qualité de leurs produits m'est à la limite de l'intolérable.

Ce qui ne l'est pas (acceptable), mais ma réflexion va dans le même sens, c'est qu'Apple ne propose qu'une garantie de base de 12 mois sur des ordinateurs aussi chers. Apple reporte au maximum les risques sur ses clients afin de s'en mettre encore plus plein les poches. Clients qui, au delà des 12 mois, devront remettre la main à la poche, soit par l'achat préalable d'un Applecare (durant cette période de 12 mois), soit en assumant des réparations au tarif exorbitant, soit en rachetant un autre Mac (d'autant que là, racheter un autre écran, vu ce que ça coûte, peu le feront).

Apple devient de plus en plus exigeante sur ses tarifs et de moins en moins sur la qualité de ses produits.

Après ça, on en trouvera encore sur ce site à s'exciter sur le fait que l'AAPL s'est encore valorisée. Affolant !

Ce message a été modifié par divoli - 5 Apr 2011, 09:01.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

37 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 01:21