IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> SERVER 5
Options
bonzais
posté 5 Feb 2016, 23:04
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 31 Jan 2006
Membre no 54 689



Bonjour,

Je me suis acheter un mini mac et j'ai installé Server 5. Je voudrais m'en servir pour avoir accès à mes fichier a distance par internet.

j'aurais besoin d'aide pour la configuration, je suis nul dans se domaine, alors si il y aurais un genre de tutoriels pas a pas ou un membre très patients je serais reconnaissant.

connaissez vous un ouvrage qui pourrais m'aider?

Merci de votre aide
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fmereo
posté 11 Feb 2016, 19:13
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 497
Inscrit : 4 Oct 2002
Membre no 3 936



Tu as plusieurs façons pour accéder à tes données à distance :
la plus simple et la moins sécurisée : ouvrir les ports AFP (548) sur ton routeur et les faire pointer sur l'IP de ton serveur

La plus secure mais qui va demander un peu de connaissance (google est ton ami), c'est de mettre en place un VPN (OSX Serveur dispose de tout ce qu'il faut pour faire ça).

Mais dans tous les cas, il faudra bien que tu actives le Service de partage de fichiers sur OSX Serveur et que tu détermines (droits) ce que tu veux partager et à qui…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bonzais
posté 12 Feb 2016, 01:27
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 31 Jan 2006
Membre no 54 689



Merci pour la réponse. j'Ai commencer certaine configurations comme le vpn mais quand j'essaie de me brancher a distance je recoit le message que le server n'est pas démarrer? j'ai googler au max mais je trouve rien de precis.

Probablement un petit détails qui m'échappe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
trouspinette
posté 12 Feb 2016, 10:35
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 5 064
Inscrit : 19 Feb 2002
Lieu : BZH
Membre no 2 083



Hello,

Sans vouloir te vexer, tu manques de bases :-) Mais on tu es là pour apprendre.

Donc, merci de répondre aux questions suivantes avant d'avancer sur le sujet :

1 - IP Publique fixe ou pas
As tu une adresse IP publique qui est fixe ou non ?

2 - Connais tu les notions de DNS Dynamique (dans le cas où tu n'as pas d'adresse IP publique fixe) ?

3 - Quelle est l'adressage IP sur ton réseau ?
=> Si tu veux faire du VPN, je te conseille fortement de changer le plan d'adresses IP par défaut qui est proposé par le FAI sur la box. On t'expliquera une fois que tu auras répondu pourquoi ;-)

4 - Modèle de box FAI
Qui est ton FAI et la box associée ?

5 - As tu accès en mode "admin" sur ta Box ?

6 - Connais tu les notions de NAT (Network Address Translation) ?
Cette notion est cruciale, c'est elle qui assure les redirections entrantes Internet (WAN) vers le réseau local (LAN).

7 - As tu bien protégé TOUS les comptes du Mac par mot de passe ?

Désolé si tout cela te parait du chinois, mais tu pourrais "galérer" si tu ne maitrises pas ces points.


--------------------
Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !

Luttons contre le style SMS !!!

iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange
Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bonzais
posté 12 Feb 2016, 13:42
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 31 Jan 2006
Membre no 54 689



MERCI

J'ai répondu le mieux que je pouvais a vos question, espérant pouvoir continuer un bon apprentissage sans trop vous déranger
Je suis prêt a vous fournir des photo d'écran de se qui est déjà fais dans les panneaux de configuration de SERVER 5



Citation (trouspinette @ 12 Feb 2016, 04:35) *
Hello,

Sans vouloir te vexer, tu manques de bases :-) Mais on tu es là pour apprendre.

Donc, merci de répondre aux questions suivantes avant d'avancer sur le sujet :

1 - IP Publique fixe ou pas
As tu une adresse IP publique qui est fixe ou non ? Oui j'ai une adresse Ip qui est fixe

2 - Connais tu les notions de DNS Dynamique (dans le cas où tu n'as pas d'adresse IP publique fixe) ? j'ai un nom de domaine qui est transferer sur mon Ip fixe

3 - Quelle est l'adressage IP sur ton réseau ? Je ne comprend pas cette question ??? comment puis-je trouver cette information
=> Si tu veux faire du VPN, je te conseille fortement de changer le plan d'adresses IP par défaut qui est proposé par le FAI sur la box. On t'expliquera une fois que tu auras répondu pourquoi ;-)

4 - Modèle de box FAI
Qui est ton FAI et la box associée ? mon FAI est videotron (je suis a quebec) et ma box est une time capsule de apple

5 - As tu accès en mode "admin" sur ta Box ? oui

6 - Connais tu les notions de NAT (Network Address Translation) ? non désole
Cette notion est cruciale, c'est elle qui assure les redirections entrantes Internet (WAN) vers le réseau local (LAN).

7 - As tu bien protégé TOUS les comptes du Mac par mot de passe ? oui

Désolé si tout cela te parait du chinois, mais tu pourrais "galérer" si tu ne maitrises pas ces points.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
trouspinette
posté 12 Feb 2016, 13:49
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 5 064
Inscrit : 19 Feb 2002
Lieu : BZH
Membre no 2 083



Citation (bonzais @ 12 Feb 2016, 13:42) *
(je suis a quebec)

J'ai un pote à Montréal : veux tu que je lui communique tes coordonnées ? Of course, il pourra t'aider, mais peut être avec de $ CAN ;-)

On va continuer à essayer de t'aider, mais pour ma part, ça peut trainer en réponse...


--------------------
Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !

Luttons contre le style SMS !!!

iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange
Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bonzais
posté 12 Feb 2016, 15:43
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 31 Jan 2006
Membre no 54 689



je vous envoie mon email par pv pour votre pote de mtl. on sais jamais.

merci

Je vais essayer de localiser ou pourrais être mon problème et vous redemander conseil merci Beaucoup.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bonzais
posté 14 Feb 2016, 13:09
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 31 Jan 2006
Membre no 54 689



Bonjour
J'ai revérifier étape par étape les démarches de configuration de VPN et j'ai toujours le message suivant.

Y aurais il une place pour le mettre en marche??

"LE SERVEUR L2TP-VPN NE REPONDE PAS ESSAYER DE VOUS RECONNECTER"

Merci
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Capture_d_____cran_2016_02_12____6.52.20_PM.png ( 30.75 Ko ) Nombre de téléchargements : 5
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
trouspinette
posté 14 Feb 2016, 14:27
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 5 064
Inscrit : 19 Feb 2002
Lieu : BZH
Membre no 2 083



Citation (bonzais @ 14 Feb 2016, 13:09) *
Bonjour
J'ai revérifier étape par étape les démarches de configuration de VPN et j'ai toujours le message suivant.

Y aurais il une place pour le mettre en marche??

"LE SERVEUR L2TP-VPN NE REPONDE PAS ESSAYER DE VOUS RECONNECTER"

Merci

Tu l'attaques par quelle adresse IP ton VPN ? Adresse locale ou publique ?


--------------------
Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !

Luttons contre le style SMS !!!

iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange
Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bonzais
posté 14 Feb 2016, 14:54
Message #10


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 31 Jan 2006
Membre no 54 689



par la celle que j'ai la public fixe??
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 00:26