IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Du stockage dans le nuage à vie chez pCloud
Options
trouspinette
posté 7 Sep 2017, 15:55
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 5 064
Inscrit : 19 Feb 2002
Lieu : BZH
Membre no 2 083




pCloud, entreprise qui vend du stockage dans le "nuage" (Cloud), ajoute à sa liste une offre à vie : vous payez une seule fois (pour 500 Go ou 2 To), et ensuite plus rien.

La tarif est de 125 $ US pour 500 Go, et de 250 $ US pour 2 To.

La solution pCloud installe un disque virtuel sur l'ordinateur, qui sert d'espace de stockage. Vous pouvez copier sur cet espace, ou vous en servir comme volume de sauvegarde, partage, etc... La synchronisation est également disponible.

Une version Web permet aussi l'envoi de fichiers, gestion des fichiers/dossiers, etc.

Une option (payante) de chiffrage des données est disponible, avec un petit avantage : c'est chiffré côté Client, et non serveur. pCloud n'a donc pas accès à vos données, et si vous perdez la clef, c'est mort de chez mort.

La société existe depuis 3 ans environ, regroupe 7,6 millions d'utilisateurs, et revendique quelques grosses pointures, du style Adobe, BMW, Coca-Cola, Uber et Twitter.

La solution permet aussi de sauvegarder des données de réseaux sociaux, tel que FaceBook, Instagram et Picassa, mais aussi en provenance de Google Drive, DropBox et OneDrive.

Enfin, et pour finir, les vitesses annoncées seraient plus performantes que celles disponibles chez DropBox : une vidéo ci-dessous pour s'en rendre compte.


A vie, si l'entreprise n'est pas rachetée, vendue... ou tout simplement, elle disparait ! Vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas au courant.

Lien vers le billet original



--------------------
Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !

Luttons contre le style SMS !!!

iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange
Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 7 Sep 2017, 16:08
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



je connais un certain Sar... qui va nous expliquer si ce cloud là est garanti ou pas au niveau des données.
sinon perso, je préfère simplement le stockage illimité (en quantité) chez google.. Faut juste être 5 ^^ (plutôt la quantité que la longueur donc..)


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hi_RAM
posté 7 Sep 2017, 16:30
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 396
Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633



+125 $ pour la crypto à vie…


--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 7 Sep 2017, 16:53
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 446
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



A ce prix là je préfère m'acheter un boitier Lima Ultra + un gros disque dur classique 2 ou 4 To 2,5"; à condition d'avoir un débit en upload suffisant bien sur ( sinon mieux vaut s'orienter vers un service de stockage cloud)
Par contre leur offre de 20 Go gratuits fonctionne bien et est assez bien intégrée au Mac, bravo.

Ce message a été modifié par ekami - 7 Sep 2017, 17:54.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 7 Sep 2017, 18:03
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



J'ai beaucoup ri sur le stockage "à vie".

Ils sont donc mort?


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ziggyspider
posté 7 Sep 2017, 20:55
Message #6


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 359
Inscrit : 25 Nov 2007
Membre no 100 877



A vie … pour quelqu'un plus proche de la sortie comme moi, ça peut le faire, mais dans combien de temps 2 To ne représenteront plus rien, même pas de quoi faire une sauvegarde se son téléphone … Et en informatique, à vie correspond à la durée de vie de la boite, pas de la vie de l'utilisateur. Les boites comme ADNX vendent des licences à vie mais changent aussi régulièrement de nom, rendant cette licence obsolète, c'est un business.

Ce message a été modifié par ziggyspider - 7 Sep 2017, 20:56.


--------------------
How far can too far go ?
(The Cramps, Coluche & moi)
iMac 27", i5 3,7 GHz, 40Go ram, VCV Rack, Blender, Arturia V serie, Adobe CC, Eurorack modulaire, Behringer Model D, Behringer Neutron, MS20 mini, Arturia MiniBrute, Arturia Beatstep Pro, Arturia Keystep, DarkTime, Dark Energy II, Akai EIEpro, Oxygen8, iMac 24", PowerBook G4, Power Mac G4 Silver, PowerMac G3, Mac SE …
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 7 Sep 2017, 21:25
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Hi_RAM @ 7 Sep 2017, 17:30) *
+125 $ pour la crypto à vie…
Mais ça on peut s'en passer. Pas se passer du chiffrement bien sûr, mais on peut faire le chiffrement avec un autre logiciel. C'est même un peu mieux, puisque ça limite le risque que le fournisseur du service ait accès à la clé de chiffrement (même si à la base le risque est pas forcément bien élevé).

Citation (raoulito @ 7 Sep 2017, 17:08) *
je connais un certain Sar... qui va nous expliquer si ce cloud là est garanti ou pas au niveau des données.
Et la réponse est : ou pas.

"pCloud tries to keep the Site and the Services up, error-free, and safe, but pCloud does not guarantee that the Site and/or the Services will be safe or secure or that access to or use of the Site and/or the Services will be uninterrupted or free of errors or omissions or that defects will be corrected. pCloud does not warrant that the Site and/or the Services will operate error-free or that the Site and its servers are free of computer viruses or other harmful components. pCloud uses reasonable care and skill in providing the Site and the Services, but beyond that, the Site and the Services are provided without any warranties of any kind. pCloud disclaims all other warranties, whether express or implied, including any warranty, condition or other terms of satisfactory quality, merchantability, fitness for particular purpose and non-infringement. pCloud makes no warranties about the accuracy, reliability, completeness, or timeliness of the Site or the Services. "

Ils ont même l'honnêteté de conseiller à leurs utilisateurs d'avoir une autre sauvegarde : "we advise that you ensure that you back up all of your User Content and data"

(Note : bien entendu, même quand un prestataire de stockage ou de sauvegarde ne donne pas ce conseil, il FAUT le suivre quand même. TOUJOURS plusieurs backups. TOU-JOURS.)

Citation (raoulito @ 7 Sep 2017, 17:08) *
sinon perso, je préfère simplement le stockage illimité (en quantité) chez google.. Faut juste être 5 ^^ (plutôt la quantité que la longueur donc..)
Ou payer pour 5 :-p

Perso actuellement j'évalue iDrive (100$/an pour 5 To de sauvegarde + 5 To de "drive") pour remplacer Crash Plan, qui arrête ses offres grand public. Marche pas mal, mais le logiciel fourni manque de souplesse et a quelques comportements étranges (genre considérer que l'absence de fichiers à sauvegarder car pas de changement depuis la dernière sauvegarde est une erreur...).

Ce message a été modifié par SartMatt - 7 Sep 2017, 21:26.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoub_rosnoen
posté 7 Sep 2017, 21:54
Message #8


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 934
Inscrit : 6 Sep 2007
Membre no 94 277



A vie, jusqu'à ce que la boite ferme...

C'était comme mon CDI jusqu'à ce que mon employeur ferme sad.gif

Lorsqu'on dépend d'un tiers, la garantie à vie ne veut rien dire.

Un Nextcloud à la maison fait l'affaire. Au moins, je sais sur qui gueuler en cas de problème biggrin.gif

Ce message a été modifié par scoub_rosnoen - 7 Sep 2017, 21:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 7 Sep 2017, 22:51
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (scoub_rosnoen @ 7 Sep 2017, 22:54) *
Un Nextcloud à la maison fait l'affaire. Au moins, je sais sur qui gueuler en cas de problème biggrin.gif
Pas tout a fait le même usage quand même. La sauvegarde sur une machine à la maison ne te couvre pas en cas d'incendie, de cambriolage, de catastrophe naturelle... C'est pour ça qu'il faut des sauvegardes chez soi et des sauvegardes à l'extérieur.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoub_rosnoen
posté 7 Sep 2017, 22:55
Message #10


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 934
Inscrit : 6 Sep 2007
Membre no 94 277



Citation (SartMatt @ 7 Sep 2017, 23:51) *
Citation (scoub_rosnoen @ 7 Sep 2017, 22:54) *
Un Nextcloud à la maison fait l'affaire. Au moins, je sais sur qui gueuler en cas de problème biggrin.gif
Pas tout a fait le même usage quand même. La sauvegarde sur une machine à la maison ne te couvre pas en cas d'incendie, de cambriolage, de catastrophe naturelle... C'est pour ça qu'il faut des sauvegardes chez soi et des sauvegardes à l'extérieur.

Sauf quand elle est synchronisée avec un autre Nextcloud de la famille wink.gif (ailleurs)

Ce message a été modifié par scoub_rosnoen - 7 Sep 2017, 22:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fred57
posté 7 Sep 2017, 23:13
Message #11


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 393
Inscrit : 9 Aug 2011
Membre no 169 614



C'est marrant j'ai commencé il y quelques jours à rechercher des infos pour avoir une 2e sauvegarde dans le cloud en plus de ma TM... Et j'ai découvert ce fournisseur, pCloud, dont manifestement personne ne parle sur internet, ou très peu, et je n'ai trouvé aucun avis sur la fiabilité et le sérieux de cette boite... AU prix à vie, si la boite tient 2 ans, c'est très rentable quand même... Mais ça fait presque arnaque tellement ce truc sort de nulle part et seulement ce site en parle : https://www.stockageenligne.info/comparatif-stockage-cloud/ J'ai tjs trouvé les sites du genre comparatif-lave-vaisselle.com, choisir-sa-tv.com etc. étranges, qui est derrière? qui paye, etc?
Bref... Si qqn a un avis ou des conseils sur ce fournisseurs, ou d'autres pour une sauvegarde/synchro fiable dans le cloud pour 500 Go... je suis preneur!


--------------------
Fred

▶︎ MacBook Pro Retina 15,4"Mid 2015 Core i7 4x2,8 Ghz/16 Go RAM/SSD Apple 1 To/carte graphique AMD Radeon R9 M370X, 2 Go VRAM/Mac OS X El Capitan 10.11.6
▶︎ iMac Retina 5K 27"2019 Core i9 8x3,6 Ghz/40 Go RAM/SSD Apple 512 Mo/carte graphique AMD Radeon Pro Vega 48, 8 Go VRAM/Mac OS X Mojave 10.14.4 + SSD externe TB3 1 To
▶︎ MacBook Pro Retina 16"2019 Core i9 8x2,4 Ghz/32 Go RAM/SSD Apple 2 To/carte graphique AMD Radeon Pro 5500M, 8 Go VRAM/Mac OS X Catalina 10.15.4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 7 Sep 2017, 23:54
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (fred57 @ 8 Sep 2017, 00:13) *
J'ai tjs trouvé les sites du genre comparatif-lave-vaisselle.com, choisir-sa-tv.com etc. étranges, qui est derrière? qui paye, etc?
En général, ces sites sont rémunérés par les vendeurs des produits qu'ils référencent (donc effectivement, on peut se demander s'ils ne vont pas favoriser les vendeurs qui leur filent les plus grosses commissions).
C'est le cas du site que tu donnes. Sur leur tableau, les liens "Voir l'offre" sont des liens avec affiliation pour les 5 premiers. Ensuite, pour les 5 suivants, les liens renvoient tous vers pCloud au lieu du service référencé... De là à supposer que le site n'est rémunéré que par les 5 premiers et que pCloud est celui qui rémunère le mieux, il n'y a qu'un pas...

Ensuite, quand on lit l'article, on voit que c'est du vent, ça ne fait que tourner et retourner autour du pot, dans un style assez peu naturel. Exactement le style qui ressort d'un article produit par une agence de rédaction dans un but d'optimisation du référencement, pas dans un but de qualité journalistique... par exemple, "comparatif" qui apparait pas moins de 17 fois dans le corps de l'article et la forte insistance sur "2017" (8 fois), c'est typique de la recherche de référencement, un vrai article ne répéterait pas aussi souvent qu'il est un comparatif, et pour la date, plutôt que de le mettre une dizaine de fois dans le corps du texte, il y aurait tout simplement une date de publication et à tout casser un ou deux rappels dans le corps...
Le tout sans la moindre explication de comment les notes des différents services sont construites... Bref, la seule utilité de ce comparatif, c'est son tableau qui permet de voir rapidement les prix et capacités des différents services. Mais la colonne note peut (doit !) être ignorée.

(edit : en fait, y a des articles plus détaillés qui peuvent éventuellement aider à comprendre les notes dans la rubrique "Nos avis complets"... sauf que ça se limite aux 3 premiers... les mêmes qui reviennent avec un lien d'affiliation sur chaque page du site dans le bloc "Nos 3 favoris" en bas à droite... et au passage, pCloud est également dans le bloc "Notre favoris", mais ils ont même pas été capable de recopier correctement la note, il passe de 20/20 à 10 (/10 je suppose du coup, mais c'est pas précisé ^^)

Ce message a été modifié par SartMatt - 8 Sep 2017, 00:06.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 8 Sep 2017, 07:17
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Extrait de la page https://www.pcloud.com/fr/terms_and_conditions.html

Citation
pCloud tries to keep the Site and the Services up, error-free, and safe, but pCloud does not guarantee that the Site and/or the Services will be safe or secure or that access to or use of the Site and/or the Services will be uninterrupted or free of errors or omissions or that defects will be corrected. pCloud does not warrant that the Site and/or the Services will operate error-free or that the Site and its servers are free of computer viruses or other harmful components.


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
axey
posté 8 Sep 2017, 08:03
Message #14


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 270
Inscrit : 8 Jan 2004
Membre no 13 171



"L'authentiquassions" https://www.pcloud.com/fr/features/crypto.html


--------------------
-Frank. - mon petit blog - mes projets opensource - mon twitter - mes photos.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 8 Sep 2017, 09:44
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Du stockage dans le nuage à vie chez pCloud

Allez, on y croit !

Citation (trouspinette @ 7 Sep 2017, 16:55) *
La société existe depuis 3 ans environ


Même chez les plus grands on n'a pas une garantie « à vie »* !
Le client Google Drive cessera de fonctionner le 12 mars 2018.
Western Digital achète Upthere, le nuage des anciens d’Apple


(*) Par contre, le fait de payer une seule fois définitivement, c'est cool.
Mais est-ce économiquement viable pour pCloud ?
Question qui relativise également le terme « à vie ».
Ceci dit, on peut supposer que tant que ça marche, ça marche.
Comme dirait... wink.gif

Ce message a été modifié par marc_os - 8 Sep 2017, 10:17.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dobs.D.
posté 8 Sep 2017, 10:08
Message #16


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 8 Sep 2017
Membre no 203 219



Citation (trouspinette @ 7 Sep 2017, 16:55) *
La société existe depuis 3 ans environ, regroupe 7,6 millions d'utilisateurs, et revendique quelques grosses pointures, du style Adobe, BMW, Coca-Cola, Uber et Twitter.
...


A vie, si l'entreprise n'est pas rachetée, vendue... ou tout simplement, elle disparait ! Vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas au courant.

Lien vers le billet original


Bonjour,

Nous avons vu des actions provenant de votre forum et me-voilà pour répondre à vos questions si vous en avez.

Tout d’abord, merci pour la présentation, elle fait plaisir – nous ne sommes pas très connus en Europe pour l’instant et c’est géniale de trouver des gens qui s’en intéressent.

Concernant la citation :
- Fondée en 2013, pCloud AG a aujourd’hui plus de 7 millions d’utilisateurs enregistrés. Parmi eux a de comptes business, surtout des PME, et quelques grandes sociétés. Notre principale zone d’opérations est Les Etats-Unis et également l’Asie de Sud
- Le dernier 1 mln d’utilisateurs on l’a faits en uniquement 7 mois. Les fonctionnalités du produit se multiplient et nous développons de plus en plus rapidement des applications, plugins, petits gadgets à la demande de nos clients.

Tout ça pour dire « ça fonctionne vraiment bien ». Donc pourquoi arrêter (ou vendre) quelque chose que roule bien ?

Ce n’est pas dit pour vous convaincre d’acheter. Venez voir, essayez, il y a une offre gratuite jusqu’à 20Go, puis décidez si le produit vous convient ou pas.


Citation (raoulito @ 7 Sep 2017, 17:08) *
je connais un certain Sar... qui va nous expliquer si ce cloud là est garanti ou pas au niveau des données.


Bonjour, Ça sera intéressant pour moi également. Pourriez-vous partager l’info, SVP ? Et le raisonnement également, bien sûr.

Citation (ekami @ 7 Sep 2017, 17:53) *
Par contre leur offre de 20 Go gratuits fonctionne bien et est assez bien intégrée au Mac, bravo.


Tout simplement – MERCI. On fait notre mieux pour répondre aux besoins, même si nous sommes en petit retard avec certains. Mais on y arrivera !!!

Citation (SartMatt @ 8 Sep 2017, 00:54) *
Citation (fred57 @ 8 Sep 2017, 00:13) *
J'ai tjs trouvé les sites du genre comparatif-lave-vaisselle.com, choisir-sa-tv.com etc. étranges, qui est derrière? qui paye, etc?
En général, ces sites sont rémunérés par les vendeurs des produits qu'ils référencent (donc effectivement, on peut se demander s'ils ne vont pas favoriser les vendeurs qui leur filent les plus grosses commissions).
C'est le cas du site que tu donnes. Sur leur tableau, les liens "Voir l'offre" sont des liens avec affiliation pour les 5 premiers. Ensuite, pour les 5 suivants, les liens renvoient tous vers pCloud au lieu du service référencé... De là à supposer que le site n'est rémunéré que par les 5 premiers et que pCloud est celui qui rémunère le mieux, il n'y a qu'un pas...




Vous avez raison … en générale. Tout le monde utilise ce mode d’avertissement – les publications payées. Au bout du compte il y a pleins de sites web qui font leur profit uniquement comme ca.

Par contre, celle-ci, nous ne l’avons pas payé. Je suis capable de vous donner des liens vers des publications payées, celle n’est pas dans la liste.
Je suppose qui le propriétaire du site (ou que de l’article) est enregistré comme affilie et gagne ca vie en faisant des petites ventes partout et récupérant des pourcentages de chaque.

Bien sûr, on est d’accord avec sa note sur notre produit smile.gif)))


--------------------
Web Marketer @ pCloud
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 8 Sep 2017, 10:15
Message #17


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



J'ai toujours refusé, rejeté et même boycotté les annonceurs qui voulaient acheter de l'éditorial. Même si ce n'est pas moi qui ait rédigé cette brève, vous avez mes amis ma parole que nous n'avons jamais été et ne serons jamais payé par un annonceur pour dire du bien de lui.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
trouspinette
posté 8 Sep 2017, 10:20
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 5 064
Inscrit : 19 Feb 2002
Lieu : BZH
Membre no 2 083



Citation (Dobs.D. @ 8 Sep 2017, 11:08) *
Tout d’abord, merci pour la présentation, elle fait plaisir – nous ne sommes pas très connus en Europe pour l’instant et c’est géniale de trouver des gens qui s’en intéressent.

C'est aussi le boulot de Macbidouille : ne pas se cantonner aux news sur le nouvel iPhone, mais avoir, si possible, l'esprit large et ouvert ;-)

.../...

Citation (Dobs.D. @ 8 Sep 2017, 11:08) *
Par contre, celle-ci, nous ne l’avons pas payé.

Ca, je peux le confirmer ! En tant que rédacteur de cette news, aucun membre de la team n'a reçu le moindre centime.

Il est vrai que certains membres de ce forum pensent parfois le contraire : la mise en avant d'un produit se fait de manière la plus objective possible, et nous tentons toujours d'avoir une lecture critique si besoin, du moins circonspecte.

Citation (Lionel @ 8 Sep 2017, 11:15) *
J'ai toujours refusé, rejeté et même boycotté les annonceurs qui voulaient acheter de l'éditorial. Même si ce n'est pas moi qui ait rédigé cette brève, vous avez mes amis ma parole que nous n'avons jamais été et ne serons jamais payé par un annonceur pour dire du bien de lui.

Ah merde alors, tu m'as devancé !


--------------------
Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !

Luttons contre le style SMS !!!

iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange
Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 8 Sep 2017, 10:38
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (marc_os @ 8 Sep 2017, 10:44) *
Même chez les plus grands on n'a pas une garantie « à vie »* !
Le client Google Drive cessera de fonctionner le 12 mars 2018.
Si tu lisais l'article au lieu de t'arrêter au titre, tu aurais vu que c'est juste la version actuelle de l'application qui cessera de fonctionner, car Google en a sorti une évolution majeure, baptisée Backup & Sync, disponible depuis près de deux mois, qui reprend TOUTES les fonctionnalités de l'ancienne application, et en ajoute d'autres.

Citation (trouspinette @ 8 Sep 2017, 11:20) *
Citation (Dobs.D. @ 8 Sep 2017, 11:08) *
Par contre, celle-ci, nous ne l’avons pas payé.

Ca, je peux le confirmer ! En tant que rédacteur de cette news, aucun membre de la team n'a reçu le moindre centime.
Il ne faisait pas référence à ta news, sur laquelle, je l'espère, personne n'avait le moindre doute.
Il fait référence au site cité par fred57, qui lui est clairement rémunéré par pCloud, on le voit quand on clique le lien, ça ne va pas directement sur la page d'accueil de pCloud, ça passe par partners.pcloud.com en passant un id d'affilié. Donc pas un article payé, effectivement... mais on peut quand même douter de l'objectivité d'un site qui comme par hasard met aux 5 premières places de son comparatif les 5 services pour lesquels il a des liens d'affiliation, et qui remplace les liens vers les 5 autres services par des liens vers un service affilié... Ajoutons la forme de l'article, qui montre clairement une rédaction orientée bien plus vers le SEO que vers la qualité informationnelle, et le doute n'est plus permis : cet article ne peut pas être considéré comme objectif (ce qui, soit dit en passant, ne veut pas forcément dire que les services bien classés sont mauvais... simplement que le classement n'a pas de valeur).


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dobs.D.
posté 8 Sep 2017, 11:44
Message #20


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 8 Sep 2017
Membre no 203 219



Citation (axey @ 8 Sep 2017, 09:03) *


C’est corrigé. Merci de l’avoir signalé. Comme on dit –"Errare humanum est "

https://www.pcloud.com/fr/features/crypto.html


--------------------
Web Marketer @ pCloud
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 8 Sep 2017, 13:25
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Dobs.D. @ 8 Sep 2017, 09:08) *
Citation (raoulito @ 7 Sep 2017, 17:08) *
je connais un certain Sar... qui va nous expliquer si ce cloud là est garanti ou pas au niveau des données.

Bonjour, Ça sera intéressant pour moi également. Pourriez-vous partager l’info, SVP ? Et le raisonnement également, bien sûr.


Bonjour Dobs.D.
Sartmatt, qui était la personne visée en l'occurence, a une sainte paranoia du backup, il se backuperait lui-même sur plusieurs planètes différentes si c'était possible.
Et il a donc répondu ceci un peu plus haut. (Rassurez-vous, dropbox, google ou les autres ne trouvent pas plus grâce à ses yeux)

Citation (SartMatt @ 7 Sep 2017, 20:25) *
Citation (raoulito @ 7 Sep 2017, 17:08) *
je connais un certain Sar... qui va nous expliquer si ce cloud là est garanti ou pas au niveau des données.
Et la réponse est : ou pas.

"pCloud tries to keep the Site and the Services up, error-free, and safe, but pCloud does not guarantee that the Site and/or the Services will be safe or secure or that access to or use of the Site and/or the Services will be uninterrupted or free of errors or omissions or that defects will be corrected. pCloud does not warrant that the Site and/or the Services will operate error-free or that the Site and its servers are free of computer viruses or other harmful components. pCloud uses reasonable care and skill in providing the Site and the Services, but beyond that, the Site and the Services are provided without any warranties of any kind. pCloud disclaims all other warranties, whether express or implied, including any warranty, condition or other terms of satisfactory quality, merchantability, fitness for particular purpose and non-infringement. pCloud makes no warranties about the accuracy, reliability, completeness, or timeliness of the Site or the Services. "

Ils ont même l'honnêteté de conseiller à leurs utilisateurs d'avoir une autre sauvegarde : "we advise that you ensure that you back up all of your User Content and data"

(Note : bien entendu, même quand un prestataire de stockage ou de sauvegarde ne donne pas ce conseil, il FAUT le suivre quand même. TOUJOURS plusieurs backups. TOU-JOURS.)



--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dobs.D.
posté 8 Sep 2017, 13:50
Message #22


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 8 Sep 2017
Membre no 203 219



Citation (SartMatt @ 8 Sep 2017, 10:38) *
Il fait référence au site cité par fred57, qui lui est clairement rémunéré par pCloud, on le voit quand on clique le lien, ça ne va pas directement sur la page d'accueil de pCloud, ça passe par partners.pcloud.com en passant un id d'affilié. Donc pas un article payé, effectivement...


Merci pour la correction. En effet il ne s’agit pas à un article paye directement par pCloud – on ne considère pas les affilies comme une stratégie publicitaire de la compagnie. Donc, malheureusement, on ne peut pas dicter la manière dont les affilies font leur démarches pour gagner leur part du gâteau.

Pour l’objectivité de ce site – je vous conseille de tout tester, c’est la manière la plus efficace. Et si vous avez des remarques vers le produit de pCloud – je suis à votre disposition pour des commentaires et critiques.

Notre manière de communication est assez transparent – nous sommes (même si la phrase est banale) a l’écoute de nos clients – plus de la moitié des fonctionnalités développées viennent de nos clients. Et (à remarquer) presque toutes sont toujours, et resteront, gratuites.


--------------------
Web Marketer @ pCloud
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 8 Sep 2017, 13:51
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (raoulito @ 8 Sep 2017, 14:25) *
(Rassurez-vous, dropbox, google ou les autres ne trouvent pas plus grâce à ses yeux)
N'exagère pas non plus, j'ai rien contre eux, ni contre pCloud d'ailleurs.
Je préfère juste insiste sur l'absence totale de garantie pour éviter que les gens fassent la grosse connerie de ne sauvegarder QUE dans le cloud. Et à ce niveau, je félicite d'ailleurs pCloud de rappeler dans son contrat qu'il vaut mieux avoir une sauvegarde supplémentaire. C'est mieux que certains prestataires qui insistent beaucoup sur la sécurité dans leur discours marketing, tout en ne garantissant que dalle.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
hellomorld
posté 8 Sep 2017, 13:56
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 150
Inscrit : 31 Oct 2003
Membre no 11 118



Citation (Dobs.D. @ 8 Sep 2017, 14:50) *
Citation (SartMatt @ 8 Sep 2017, 10:38) *
Il fait référence au site cité par fred57, qui lui est clairement rémunéré par pCloud, on le voit quand on clique le lien, ça ne va pas directement sur la page d'accueil de pCloud, ça passe par partners.pcloud.com en passant un id d'affilié. Donc pas un article payé, effectivement...


Merci pour la correction. En effet il ne s’agit pas à un article paye directement par pCloud – on ne considère pas les affilies comme une stratégie publicitaire de la compagnie. Donc, malheureusement, on ne peut pas dicter la manière dont les affilies font leur démarches pour gagner leur part du gâteau.

Pour l’objectivité de ce site – je vous conseille de tout tester, c’est la manière la plus efficace. Et si vous avez des remarques vers le produit de pCloud – je suis à votre disposition pour des commentaires et critiques.

Notre manière de communication est assez transparent – nous sommes (même si la phrase est banale) a l’écoute de nos clients – plus de la moitié des fonctionnalités développées viennent de nos clients. Et (à remarquer) presque toutes sont toujours, et resteront, gratuites.


Comme on a un représentant de pCloud ici, est-ce que tout est hébergé en Suisse ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dobs.D.
posté 8 Sep 2017, 14:11
Message #25


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 8 Sep 2017
Membre no 203 219



Citation (raoulito @ 8 Sep 2017, 13:25) *
Bonjour Dobs.D.
Sartmatt, qui était la personne visée en l'occurence, a une sainte paranoia du backup, il se backuperait lui-même sur plusieurs planètes différentes si c'était possible.
Et il a donc répondu ceci un peu plus haut. (Rassurez-vous, dropbox, google ou les autres ne trouvent pas plus grâce à ses yeux)


Ah, j’ai bien vu ça, en suivant le fil de la discussion, et j’ai bien pense comment répondre à ça. Et la réponse vint toute seule : C’est difficile (de répondre). smile.gif

Au fait nous sommes au courant comment les autres (les concurrents) sont rédiges cette partie – très flue à notre gout.
Oui, ils le font de telle manière pour ne pas effrayer les utilisateurs.
Nous, on considère les utilisateurs des gens comme nous et on ne cherche pas à leur cacher la vérité.

Et la vérité c’est simple : Tout est possible sur Internet – des attaques de pirates, des viruses, des pannes de serveurs etc etc. Et même si on fait notre mieux pour tout prévoir, on ne sait pas ce qui viendra demain.

Une chose est sure et certain : notre Crypto est toujours pas battu. Je ne vous fais pas de la pub ici – chercher sur Google si vous voulez avec des mots clés « pCloud » et « challenge ».

Je peux également vous raconter plus sur les mesures de sécurités des données qu’on effectue, mais que si vous voulez.


--------------------
Web Marketer @ pCloud
Go to the top of the page
 
+Quote Post
trouspinette
posté 8 Sep 2017, 14:22
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 5 064
Inscrit : 19 Feb 2002
Lieu : BZH
Membre no 2 083



Citation (Dobs.D. @ 8 Sep 2017, 15:11) *
Je peux également vous raconter plus sur les mesures de sécurités des données qu’on effectue, mais que si vous voulez.

Non, non, pas la peine. Ce que l'on veut, c'est un GrantAccess des firewalls :-)


--------------------
Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !

Luttons contre le style SMS !!!

iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange
Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 8 Sep 2017, 14:22
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 347
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Citation (hellomorld @ 8 Sep 2017, 14:56) *
Comme on a un représentant de pCloud ici, est-ce que tout est hébergé en Suisse ?

Citation
Please be aware that your Personal Information and communications may be transferred to and maintained on servers or databases located outside your state, province or country. Please be advised that we process and store all information on secure servers in the United States and/or the European Union.

Source : https://www.pcloud.com/fr/privacy_policy.html
Reste à voir si all information inclut all data


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
X_Gebo
posté 8 Sep 2017, 14:52
Message #28


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 912
Inscrit : 2 Aug 2011
Lieu : Saint Hippolyte-du-Fort
Membre no 169 375



Je me connecte sur pCloud, je choisis "Français" dans la liste des langues, je clique sur "Conditions d'utilisation", j'arrive sur une page qui a un menu en français, et un (trrrrèèèès long) texte en anglais. Difficile d'approuver des conditions d'utilisation dans une langue que je ne maîtrise pas : l'expérience s'arrêtera là.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dobs.D.
posté 8 Sep 2017, 15:10
Message #29


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 8 Sep 2017
Membre no 203 219



Citation (baron @ 8 Sep 2017, 14:22) *
Citation (hellomorld @ 8 Sep 2017, 14:56) *
Comme on a un représentant de pCloud ici, est-ce que tout est hébergé en Suisse ?

Citation
Please be aware that your Personal Information and communications may be transferred to and maintained on servers or databases located outside your state, province or country. Please be advised that we process and store all information on secure servers in the United States and/or the European Union.

Source : https://www.pcloud.com/fr/privacy_policy.html
Reste à voir si all information inclut all data


Vous l’avez eu tout correctement – nos serveurs ne sont pas que en Suisse, mais aussi aux States et autres pays en EU. Par mesures de sécurité je ne vais pas vous donner des emplacements exacts. Vous pouvez quand même voir un des IP des serveurs sécurisés.

All information = all data, c.à.d. toutes les donnes sont versionées sur plusieurs serveurs pour avoir des sauvegardes sécurisées.




Citation (X_Gebo @ 8 Sep 2017, 14:52) *
Je me connecte sur pCloud, je choisis "Français" dans la liste des langues, je clique sur "Conditions d'utilisation", j'arrive sur une page qui a un menu en français, et un (trrrrèèèès long) texte en anglais. Difficile d'approuver des conditions d'utilisation dans une langue que je ne maîtrise pas : l'expérience s'arrêtera là.



Je suis navre pour la mauvaise expérience. Les textes sont en cours de traduction en ce moment et seront en place très rapidement.


--------------------
Web Marketer @ pCloud
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 8 Sep 2017, 16:21
Message #30


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Bon, on évite de transformer ce sujet en SAV de pCloud SVP.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 20th April 2024 - 03:34