IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

22 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Le point complet sur les disques réseaux de type NAS, quels sont ceux utilisables avec osx? réponse dans le 1er post
Options
vro75
posté 25 Sep 2006, 16:13
Message #91


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 393
Inscrit : 3 Oct 2003
Lieu : Paris 14
Membre no 10 090



Sur macway.fr, on trouve le Sohonas 320 Go pour 309 euros, avec de temps en temps des promos frais de port offerts à partir de 149 euros, etc...
C'est comme ça que j'ai eu mon DS101 (qui possède 64 Mo RAM), pour ce prix grosso modo.
En 160 Go, ça commence vers 259 euros.
Et on trouve des bundles avec une Sohonas + un disque externe USB pour les backups du NAS.


--------------------
An Apple a day keeps the PC away
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grincheux
posté 26 Sep 2006, 15:08
Message #92


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 933
Inscrit : 23 Jun 2003
Lieu : Paris
Membre no 8 218



vro75, tu as testé le Sohonas sur les fichiers de plus de 4Go ? Est-ce toujours un point bloquant ?


--------------------
"J'qbpbe, le m'en fquz pe j'qbpbe! le veux aimeb et mqubib panz je pezqbpbe je djuz tqtaj!"
-----=== Alcide Nikopol, Equateur City 2034 ===-----

Projet PowerMac Mini
FamilleGeek
100 Breton
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vro75
posté 26 Sep 2006, 15:27
Message #93


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 393
Inscrit : 3 Oct 2003
Lieu : Paris 14
Membre no 10 090



Mon Sohonas (DS101) étant formatté en ReiserFs modifié, et pas en FAT32, je n'ai pas le problème des fichiers de plus de 4Go. En fait, le problème que j'avais rencontré, et qui m'a fait discuter longuement avec Bear Wang de Synology, était un échec de création d'un fichier spécial (genre, de mémoire, un fichier créé lorsque on copie un fichier depuis un file system HFS+ vers un file system qui ne dispose pas des mêmes fonctionnalités) car le fichier "spécial" en question se trouvait déjà dans la source de la copie (ce qui en soit est bizarre, car ce fichier n'aurait pas dù être présent sur le file system source HFS+)

Bref, tout ça pour dire que pour contourner ce bug, je me suis débrouillé pour faire une copie de HFS+ vers HFS+, donc j'ai créé sur le NAS une image de disque HFS+ qui est automatiquement montée par l'appli de sauvegarde d'Intego que j'utilise.

Le résultat, c'est que j'ai sur le NAS un fichier qui pèse plus de 10 Go aujourd'hui, et ça marche.

Et maintenant, je vais tenter de passer mon file system NAS en ext3, parce que je me dis que si l'électronique du NAS me lâche, je pourrais toujours relire un disque ext3 sur une machine Linux ou bien sur MacOSX avec le driver ext2 qui existe sur SourceForge si mes souvenirs sont bons, alors que le ReiserFs modifié, il n'y a que le DS101 qui sache le lire.
Et ça tombe bien parce que Bear Wang vient de me confirmer la présence du ext3 depuis la dernière version de firmware, cf ci-dessous : (on remarquera une fois de plus la rapidité de leur réponse : question posée la nuit dernière, réponse ce matin, avec l'aide du décalage horaire)

"
Dear Vincent,

In the Version 371, DS-101 supports Ext3. You can format your USB device and the internal HDD with Ext3.

Regards,
Bear



----- Original Message -----

From: vro75
To: Bear Wang
Sent: Tuesday, September 26, 2006 6:23 AM
Subject: Re: DS-101 beta firmware is available now

Dear Bear,

I have successfully applied the last firmware version on my DS101, and
would like to know if now this firmware adds the support for ext3 file
system to the DS101 (which is by now formatted in modified ReiserFS) ?
If ext3 is now supported, can I reformat first my external USB2 backup
in ext3, then backup again the internal HD to the freshly formatted
ext3 external disk, then reformat the internal HD as ext3, and at last
restore the external backup on the internal (now ext3) HD ?

Best regards,

Vincent
"


--------------------
An Apple a day keeps the PC away
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grincheux
posté 26 Sep 2006, 15:37
Message #94


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 933
Inscrit : 23 Jun 2003
Lieu : Paris
Membre no 8 218



C'est une très bonne nouvelle ça smile.gif

Ce message a été modifié par Grincheux - 26 Sep 2006, 15:37.


--------------------
"J'qbpbe, le m'en fquz pe j'qbpbe! le veux aimeb et mqubib panz je pezqbpbe je djuz tqtaj!"
-----=== Alcide Nikopol, Equateur City 2034 ===-----

Projet PowerMac Mini
FamilleGeek
100 Breton
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bernard Rey
posté 27 Sep 2006, 11:35
Message #95


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 066
Inscrit : 2 Dec 2002
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 4 973



Présence PC, site orienté Windows, certes, a publié un test du Synology DS-106e. Assez complet dans l'ensemble, ça permet de se faire une idée de ce qu'on peut en attendre...


--------------------
Bernard Rey

G4 Bi 867 & iMac G5 et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh Maintenant aussi avec Firefox et autres Mozilla
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stephetvero
posté 27 Sep 2006, 17:14
Message #96


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 390
Inscrit : 1 May 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 363



Hello,
Etant toujours entrain de voir les différentes solutions de NAS, je suis ce post avec attention.

Quelques petites questions sur le Cube station CS 406 (Synology)

J'envisage ce produit uniquement pour des sauvegardes de plusieurs Mac. J'imagine qu'une solution en RAID 1 avec 2 DD de 500 Go est plutôt pas mal pour des sauvegardes sécurisées.

Peut-on programmer les sauvegardes avec Déjà Vu ou Personnal Backup d'Intego par ex. ?
La doc du Cube Station parle d'un soft (Data Replicator) pour PC mais rien pour Mac.

Le Cube Station apparaît-il dans la liste des serveurs connectés depuis le Finder ?

Avez-vous des adresses sympa pour acheter ce produit ? J'ai vu chez actualis.com mais je ne connais pas du tout cette web boutique.
MacWay ne le propose pas.

Sinon Quid des Serveur Nas Macway 500 Go 7200t 8mo (2 X 250go) ? ça semble être le même genre que le Cube Station mais avec des DD IDE.

J'ai aussi vu la solution Iomega avec son Storcenter Wireless 1Tb Gigabit Ethernet. Par contre ça me semble un peu "fermé" comme boîtier, quid des changements de DD en cas de besoin ?

Merci de vos avis la dessus.
Stéphane


--------------------
Vous recherchez un film sur DVD, VHS… Des dossiers de presse cinéma… Visitez cinepress.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bernard Rey
posté 27 Sep 2006, 20:53
Message #97


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 066
Inscrit : 2 Dec 2002
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 4 973



CITATION(stephetvero @ 27 Sep 2006, 18:14) [snapback]1903573[/snapback]
Quelques petites questions sur le Cube station CS 406 (Synology)

.../... Peut-on programmer les sauvegardes avec Déjà Vu ou Personnal Backup d'Intego par ex. ?

J'ai un Mac qui synchronise avec DéjàVu et un autre avec Personal BackupX. Donc je peux confirmer que ça marche (au moins sur un DS-106) smile.gif

CITATION(stephetvero @ 27 Sep 2006, 18:14) [snapback]1903573[/snapback]
La doc du Cube Station parle d'un soft (Data Replicator) pour PC mais rien pour Mac.

En effet, c'est pas pour Mac.

CITATION(stephetvero @ 27 Sep 2006, 18:14) [snapback]1903573[/snapback]
Le Cube Station apparaît-il dans la liste des serveurs connectés depuis le Finder ?

Exactement. Et on fait monter les volumes dont on a besoin quand on en a besoin. C'est totalement transparent pour l'utilisateur : aucune différence (visible) avec la connexion à un volume sur un autre Mac. Du moins pour tout ce qui concerne les volumes partagés. Pour uiliser les fonctions plus avancées (Media center et autres) je ne sais pas, je n'utilise ça que comme stockage/sauvegarde.

CITATION(stephetvero @ 27 Sep 2006, 18:14) [snapback]1903573[/snapback]
Avez-vous des adresses sympa pour acheter ce produit ? J'ai vu chez actualis.com mais je ne connais pas du tout cette web boutique.
MacWay ne le propose pas.

J'avais d'abord écrit à MacWay, courant juin, ils m'avaient dit avoir des DS-106 "en cours de tests" mais ils ne les ont toujours pas à la vente à ce jour, donc j'ai cherché ailleurs.

J'ai acheté mon DS-106 chez e-Network. Rapide, sans problème. Ils font aussi la série 406. Par contre j'ai pris mon disque ailleurs, chez Materiel.net parce que je voulais absolument un modèle "pro" (le Western Digital RE2 500 Go en l'occurrence).

CITATION(stephetvero @ 27 Sep 2006, 18:14) [snapback]1903573[/snapback]
J'ai aussi vu la solution Iomega avec son Storcenter Wireless 1Tb Gigabit Ethernet. Par contre ça me semble un peu "fermé" comme boîtier, quid des changements de DD en cas de besoin ?

Ben oui, 1 To avec quatre disques durs de 250, même IDE, ça doit dépoter, mais le jour où tu as un pépin sur un disque... En 500 + 500, ça doit être pas mal non plus, ceci dit, et plus fiable. Je ne sais pas par contre si le format utilisé est compatible AFP3. Il n'en est pas question dans les spécifications techniques disponibles sur leur site, ce n'est donc pas bon signe, car cela implique une compatibilité moins bonne avec les Macs...

Ce message a été modifié par Bernard Rey - 27 Sep 2006, 20:55.


--------------------
Bernard Rey

G4 Bi 867 & iMac G5 et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh Maintenant aussi avec Firefox et autres Mozilla
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vro75
posté 27 Sep 2006, 20:57
Message #98


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 393
Inscrit : 3 Oct 2003
Lieu : Paris 14
Membre no 10 090



En ce qui me concerne, j'utilise Personal Backup d'intego, qui monte le disque réseau automatiquement s'il ne l'est pas déjà, qui ensuite monte l'image disque HFS+ que j'ai créée sur le NAS, et ensuite synchronise cette image avec mon iBook.


--------------------
An Apple a day keeps the PC away
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stephetvero
posté 27 Sep 2006, 23:16
Message #99


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 390
Inscrit : 1 May 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 363



Merci pour toutes ces précisions très intéressantes.

Pour les DD mieux vaut Western Digital (SATA 500 Go) ou Seagate Barracuda (SATA 500 Go) ? L'avantage du Seagate est qu'il est garanti 5 ans !

Stéphane


--------------------
Vous recherchez un film sur DVD, VHS… Des dossiers de presse cinéma… Visitez cinepress.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bernard Rey
posté 28 Sep 2006, 07:11
Message #100


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 066
Inscrit : 2 Dec 2002
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 4 973



CITATION(stephetvero @ 28 Sep 2006, 00:16) [snapback]1904351[/snapback]
L'avantage du Seagate est qu'il est garanti 5 ans !

Les disques Western Digital "Enterprise" (comme le RE2) sont couverts par une garantie de 5 ans également, et ont un MTBF de 1,2 million d'heures. Chez Seagate, il me semble qu'ils n'ont pas de 500 Go en S-ATA.


--------------------
Bernard Rey

G4 Bi 867 & iMac G5 et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh Maintenant aussi avec Firefox et autres Mozilla
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stephetvero
posté 28 Sep 2006, 11:22
Message #101


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 390
Inscrit : 1 May 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 363



Oui en effet j'ai vu après avoir posté ma réponse.

Sinon il y a bien des 500 Go chez Seagate (2 modèles) vu sur materiel.net (que tu m'a indiqué)

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 500 (Techno perpendiculaire)
et un nouveau
Seagate NL35 SATA - 500

Western ou Seagate, that is the question ? Sans doute que l'un ou l'autre sont aussi bien.

Stéphane


--------------------
Vous recherchez un film sur DVD, VHS… Des dossiers de presse cinéma… Visitez cinepress.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bernard Rey
posté 28 Sep 2006, 12:51
Message #102


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 066
Inscrit : 2 Dec 2002
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 4 973



CITATION(stephetvero @ 28 Sep 2006, 12:22) [snapback]1905041[/snapback]
Sinon il y a bien des 500 Go chez Seagate (2 modèles) vu sur materiel.net (que tu m'a indiqué)

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 500 (Techno perpendiculaire)
et un nouveau Seagate NL35 SATA - 500

En effet. En particulier le NL35 semble intéressant, je dirais qu'il a l'air de boxer dans la même catégorie que le WD RE2. Reste que pour la disponibilité, ça semble délicat.

Sinon, je pense qu'il faut penser à privilégier les aspects bruit et température (enfin, pour moi ça semblait important, surtout que c'est la température qui déclenche le ventilateur dans le Synology, évidemment).

Tu peux aussi te baser sur le test de Hardware.fr pour te faire une idée, sachant que les modèles testés sont les versions "grand public" et que les versions pro "devraient" être meilleures (et en tout cas plus fiables).


--------------------
Bernard Rey

G4 Bi 867 & iMac G5 et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh Maintenant aussi avec Firefox et autres Mozilla
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stephetvero
posté 28 Sep 2006, 13:08
Message #103


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 390
Inscrit : 1 May 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 363



Merci pour le lien, ce site de test est vraiment bien je trouve. Je connaissais mais n'y pense pas toujours !

Effectivement le Western est peut-être plus facile à se procurer. Pour ce qui est du bruit, ce n'est pas dans mes priorités sachant que le NAS sera dans un sous sol et dans une pièce avec le routeur et switch. Il peut faire du bruit si il veut ;-)

Merci à toi pour toutes ces précisions.

Stéphane


--------------------
Vous recherchez un film sur DVD, VHS… Des dossiers de presse cinéma… Visitez cinepress.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nico206
posté 1 Oct 2006, 12:21
Message #104


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 79
Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Montpellier
Membre no 32 707



Salut,

j'ai trouvé un test très intéressant du Maxtor Shared Storage II ICI (en anglais).

Et franchement il a l'air génial pour plusieurs raisons:

1) Il est reconnu comme un lecteur "normal" sous OSX. Pas besoin de le monter par le réseau.
2) L'interface de gestion web est très sympa

Image IPB

3) Il est fournit avec un logiciel de Backup pour Mac

Image IPB

4) Il dispose d'un serveur iTunes

Image IPB

5) Le serveur de Media est réalisé par Mediabolic

6) Performances équivalente au Synology 106e

Bon personnellement l'utilisation de mon NAS c'est surtout en tant que serveur de Media donc il m'interresse vraiment. De plus la version 500 Go est à 389€

Ce message a été modifié par Nico206 - 1 Oct 2006, 12:23.


--------------------
iMac Intel 20" Core Duo 2 Ghz 1 Go.
Mac Mini Core Duo 512 Mo.
PC AMD A64X2 4200+ 1Go ATI 1900GT
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bernard Rey
posté 1 Oct 2006, 12:41
Message #105


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 066
Inscrit : 2 Dec 2002
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 4 973



Intéressant en effet. Particulièrement le fait de fournir un logiciel de sauvegarde pour le Mac.

Ceci dit, il faut voir ce que valent (fiabilité ?) les disques qui y sont installés. Il ne me semble pas avoir vu ça dans le test. Le fait que le tout se fasse en SMB (pas d'AFP3) n'est probablement pas sans inconvénient pour un fonctionnement sur Mac...


--------------------
Bernard Rey

G4 Bi 867 & iMac G5 et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh Maintenant aussi avec Firefox et autres Mozilla
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nico206
posté 1 Oct 2006, 12:57
Message #106


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 79
Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Montpellier
Membre no 32 707



CITATION(Bernard Rey @ 1 Oct 2006, 13:41) [snapback]1910623[/snapback]

Le fait que le tout se fasse en SMB (pas d'AFP3) n'est probablement pas sans inconvénient pour un fonctionnement sur Mac...

J'ai un Linksys NSLU2 actuellement qui communique donc en Samba et je n'ai aucun soucis avec le Mac.
La seule chose qui m'embête avec le NSLU c'est que d'origine il n'y a pas de serveur UPnP AV ni de serveur iTunes... Il faut mettre un firmware non officiel et installer des logiciels supplémentaires... C'est pas très "Grand Public" comme solution dry.gif
C'est pourquoi le Maxtor me semble pas mal... Surtout qu'ils ont été rachetés par Seagate... tongue.gif

Ce message a été modifié par Nico206 - 1 Oct 2006, 12:58.


--------------------
iMac Intel 20" Core Duo 2 Ghz 1 Go.
Mac Mini Core Duo 512 Mo.
PC AMD A64X2 4200+ 1Go ATI 1900GT
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronparchita
posté 1 Oct 2006, 18:55
Message #107


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



CITATION(vro75 @ 25 Sep 2006, 17:13) [snapback]1899556[/snapback]

Sur macway.fr, on trouve le Sohonas 320 Go...


Bonjour

Qu'est-ce que ca peut etre comme marque de disque? je n'ai pas trouve de 320 en IDE chez Macway, dry.gif

On peut mettre n'importe quel disque dur interne dans le boitier,

En 320 Go, y en a t-il de moins bruyant et qui chauffent moins que d'autres, ou est-ce a peu pres la meme chose?

Merci de vos conseils, smile.gif

Ce message a été modifié par ronparchita - 1 Oct 2006, 19:15.


--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
arnobacle
posté 1 Oct 2006, 19:21
Message #108


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 568
Inscrit : 11 Sep 2004
Lieu : Triel/Seine
Membre no 23 457



CITATION(Bernard Rey @ 25 Sep 2006, 13:38) [snapback]1899159[/snapback]

Un autre avantage des Synology (pour les autres NAS, je ne sais pas) c'est la possibilité de partager une imprimante USB : comme la connexion est tout le temps disponible, l'imprimante aussi (avant, il fallait toujours aller "réveiller" - voire démarrer - l'ordinateur auquel l'imprimante était connectée). Contrairement à ce qui est indiqué sur leur site concernant la compatibilité avec les Macs, il n'est pas du tout indispensable qu'il s'agisse d'une imprimante PostScript. IL y a en tout cas de nombreux exemples avec des imprimantes USB courantes, dont la mienne (HP LaserJet 1200).

Salut Bernard (ainsi que tout le monde d'ailleurs smile.gif )
je suis très intéressé par ce que tu dis là... Je veux brancher mon epson stylus 740 sur le Synlogy que je viens d'avoir d'une personne du même topic...
Et là, je dois avouer que je patine un peu dans la choucroute. Quelle la technique pour faire reconnaître cette imprimante par OSX via ce disque ? J'ai appliqué ce qui est dit dans la doc, mais je n'ai pas trop réussi.
Merci pour les infos...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grincheux
posté 1 Oct 2006, 19:41
Message #109


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 933
Inscrit : 23 Jun 2003
Lieu : Paris
Membre no 8 218



CITATION(Nico206 @ 1 Oct 2006, 13:21) [snapback]1910592[/snapback]

Salut,

j'ai trouvé un test très intéressant du Maxtor Shared Storage II ICI (en anglais).

En effet, ça a l'air intéressant


CITATION(Nico206 @ 1 Oct 2006, 13:21) [snapback]1910592[/snapback]

1) Il est reconnu comme un lecteur "normal" sous OSX. Pas besoin de le monter par le réseau.


Oui, enfin, il faut quand même installer un soft pour que ça se fasse tout seul wink.gif


--------------------
"J'qbpbe, le m'en fquz pe j'qbpbe! le veux aimeb et mqubib panz je pezqbpbe je djuz tqtaj!"
-----=== Alcide Nikopol, Equateur City 2034 ===-----

Projet PowerMac Mini
FamilleGeek
100 Breton
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vro75
posté 1 Oct 2006, 20:03
Message #110


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 393
Inscrit : 3 Oct 2003
Lieu : Paris 14
Membre no 10 090



Salut,

Pour la question sur le Sohonas en 320 Go, mon DS101 320 Go est équipé (par Macway) d'un disque dont la référence donnée par le NAS est DW CDW2300BJ0-K0AF 0, il me semble que c'est un Western Digital.


--------------------
An Apple a day keeps the PC away
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bernard Rey
posté 1 Oct 2006, 22:32
Message #111


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 066
Inscrit : 2 Dec 2002
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 4 973



CITATION(arnobacle @ 1 Oct 2006, 20:21) [snapback]1911370[/snapback]
Je veux brancher mon epson stylus 740 sur le Synlogy que je viens d'avoir d'une personne du même topic...
Et là, je dois avouer que je patine un peu dans la choucroute. Quelle la technique pour faire reconnaître cette imprimante par OSX via ce disque ? J'ai appliqué ce qui est dit dans la doc, mais je n'ai pas trop réussi.

Dans l'utilitaire "Configuration d'imprimante", cliquer sur "Ajouter". Sélectionner si besoin l'icône "Imprimante IP". Prendre le Protocole "Line Printer Daemon - LPD". Comme Adresse, mettre l'adresse IP du Synology. Dans Emplacement, tu peux marquer DiskStation (c'est juste pour t'y retrouver si besoin). Et pour le pilote, c'est peut-être là que les choses peuvent se compliquer. Pour moi, il m'a suffit de rechercher la mienne dans la liste...
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Imprimante.png ( 73.41 Ko ) Nombre de téléchargements : 138
 


--------------------
Bernard Rey

G4 Bi 867 & iMac G5 et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh Maintenant aussi avec Firefox et autres Mozilla
Go to the top of the page
 
+Quote Post
arnobacle
posté 2 Oct 2006, 06:53
Message #112


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 568
Inscrit : 11 Sep 2004
Lieu : Triel/Seine
Membre no 23 457



CITATION(Bernard Rey @ 1 Oct 2006, 22:32) [snapback]1911670[/snapback]

Dans l'utilitaire "Configuration d'imprimante", cliquer sur "Ajouter". Sélectionner si besoin l'icône "Imprimante IP". Prendre le Protocole "Line Printer Daemon - LPD". Comme Adresse, mettre l'adresse IP du Synology. Dans Emplacement, tu peux marquer DiskStation (c'est juste pour t'y retrouver si besoin). Et pour le pilote, c'est peut-être là que les choses peuvent se compliquer. Pour moi, il m'a suffit de rechercher la mienne dans la liste...

super, merci Bernard (pour pasticher une expression célèbre smile.gif )
j'm'en vas tester ça ce soir à la maison et bonne journée à tous smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jibu
posté 2 Oct 2006, 08:00
Message #113


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 733
Inscrit : 1 Nov 2001
Lieu : Suisse
Membre no 1 175



Pour le choix de l'achat d'un système de disque réseau sécurisé, je me suis dirigé rapidement vers un mini avec disque externe. C'est trop compliqué de ce replonger dans un nouveau système avec un nas, avec ses propres droit d'accès etc,... j'ai abandonné; je sais comment fonctionne osx et c'est mieux comme ça.

donc pour moi: mini 1,25 et disque maxtor onetouch III 600 go raid 1 donc 300go utile.

c'était mes 2 cents


--------------------
Jibu
Mini 2018 - imac27 mi-2011 ci7 (carte mère hs) - mini 2012 - Cube 1Ghz - A4060ppc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vro75
posté 2 Oct 2006, 13:03
Message #114


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 393
Inscrit : 3 Oct 2003
Lieu : Paris 14
Membre no 10 090



CITATION(Bernard Rey @ 1 Oct 2006, 23:32) [snapback]1911670[/snapback]

Dans l'utilitaire "Configuration d'imprimante", cliquer sur "Ajouter". Sélectionner si besoin l'icône "Imprimante IP". Prendre le Protocole "Line Printer Daemon - LPD". Comme Adresse, mettre l'adresse IP du Synology. Dans Emplacement, tu peux marquer DiskStation (c'est juste pour t'y retrouver si besoin). Et pour le pilote, c'est peut-être là que les choses peuvent se compliquer. Pour moi, il m'a suffit de rechercher la mienne dans la liste...


En effet, j'ai tenté la même chose ce week-end avec ma Canon S820 photo, et n'ai pas réussi à imprimer la moindre chose : il faut dire que sur mon MacOSX 10.3.9, cette imprimante n'est pas listée dans les imprimantes IP. J'ai essayé la S800 la S4500, quelques autres encore dont imprimante générique, sans succés. Quelqu'un sait il comment la faire reconnaître ? Peut-on trouver un driver CUPS/LPD pour la S820 ?

Merci




--------------------
An Apple a day keeps the PC away
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vro75
posté 2 Oct 2006, 13:20
Message #115


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 393
Inscrit : 3 Oct 2003
Lieu : Paris 14
Membre no 10 090



Au fait, j'ai fini de reformater mon DS101 pour le passer en ext3 (il était dans l'ancien SynoReiserFS). Ce ne fut pas trivial : en effet, la procédure de formatage du disque interne du NAS ne s'applique que si le disque n'a jamais été formaté par le DS101. Sinon, la procédure d'initialisation se contente de remettre à des valeurs d'usine certains paramètres (adresse IP, ...). J'ai donc demandé conseil à Synology, et voici ce qui m'a été répondu : comme j'ai un accés telnet sur mon NAS (obtenu par bidouille car pas en standard), on m'a conseillé de taper la commande suivante sur le DS101 (attention, gros danger ) :

dd if=/dev/zero of=/dev/hda count=100

qui signifie prendre 100*512 octets dans /dev/zero (donc des zéros) et les écrire au début du device /dev/hda (qui est le disque interne du NAS). Le résultat, comme on peut s'y attendre, est de labourer joyeusement le MBR (master boot record) et les 99 blocks qui le suivent. Donc de rendre le disque inbootable. En effet, au reboot, le NAS reste dans un état second, mais on peut lui appliquer la procédure standard d'initialisation, à l'aide de l'utilitaire fourni par Synology (et téléchargeable sur leur site au même endroit que le firmware à jour). C'est donc la procédure que j'ai suivie. J'avais pris soin, dans l'interface web de gestion du NAS, de faire une sauvegarde de la config du NAS avant de bousiller son disque, ce qui m'a permis de ne pas avoir à recréer à la main mes users et partages.
Par contre, j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que j'avais perdu mon accés telnet, et que la procédure bidouillesque (transfert dans la zone 'web' du NAS d'un fichier enabletelnet.php3 qui contient un script php qui crée un fichier /etc/inetd.conf avec une ligne de démarrage du telnetd, suivi d'un killall -HUP inetd pour relancer le démon inetd) ne fonctionne plus avec cette version de firmware. J'ai fait une recherche google qui m'a permis de trouver une autre bidouille pour activer telnet : utilisation de la fonction de mise à jour du firmware par interface web et d'un fichier dont l'extension est .pat qui contient un script équivalent au php ci dessus. Cette manip a réussi, et j'ai pu ensuite me logger sur le NAS et recopier par quelques commandes cp la sauvegarde USB vers le disque interne.

Il est à noter que cette version de firmware a également vu la disparition du double mot de passe dit "synopass" qui était auparavant demandé et qu'il fallait déduire de la date du jour si je me souviens bien, un script php à installer sur le NAS permettait d'ailleurs de générer ce mot de passe à la demande. Le telnet est donc devenu standard, on se loggue avec un nom de user et un password unique et immuable. Notons que le mot de passe root est le même que le mot de passe admin donné lors de l'installation.

Ouf.

Ce message a été modifié par vro75 - 2 Oct 2006, 13:21.


--------------------
An Apple a day keeps the PC away
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oliricha
posté 2 Oct 2006, 14:11
Message #116


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 144
Inscrit : 19 Jul 2002
Lieu : Au pays des vaches et du chocolat...
Membre no 2 936



Hello!

Je viens d'acheter un boitier NAS pour un disque dur et je rencontre un problème avec les Podcasts d'iTunes. J'ai créé ce message sur le forum pour en parler.

Avez-vous ce genre de problème aussi?

Merci!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dulrich
posté 2 Oct 2006, 19:07
Message #117


Méchant modérateur paranoïaque
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 10 755
Inscrit : 24 Jan 2002
Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis
Membre no 1 865



ça vous intéresse si dans les prochaines semaines (jours) je vous fait un article sur comment transformer une vieux PC ou un PC low cost en NAS+iTunes Server+... ?


--------------------
Nothing Else Matters
Go to the top of the page
 
+Quote Post
arnobacle
posté 2 Oct 2006, 20:31
Message #118


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 568
Inscrit : 11 Sep 2004
Lieu : Triel/Seine
Membre no 23 457



CITATION(Bernard Rey @ 1 Oct 2006, 23:32) [snapback]1911670[/snapback]

Dans l'utilitaire "Configuration d'imprimante", cliquer sur "Ajouter". Sélectionner si besoin l'icône "Imprimante IP". Prendre le Protocole "Line Printer Daemon - LPD". Comme Adresse, mettre l'adresse IP du Synology. Dans Emplacement, tu peux marquer DiskStation (c'est juste pour t'y retrouver si besoin). Et pour le pilote, c'est peut-être là que les choses peuvent se compliquer. Pour moi, il m'a suffit de rechercher la mienne dans la liste...

eh ben, voilà, j'ai appliqué ta méthode et elle marche.. Sauf qu'il a fallu que j'utilise le pilote de l'epson stylus photo 750 alors que j'ai la 740, mais ça a marché...
à voir plus avant maintenant !
merci et à +
Arno
Go to the top of the page
 
+Quote Post
roseau
posté 2 Oct 2006, 21:50
Message #119


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 678
Inscrit : 11 Feb 2003
Lieu : Bagneux
Membre no 6 110



CITATION(dulrich @ 2 Oct 2006, 20:07) [snapback]1913124[/snapback]

ça vous intéresse si dans les prochaines semaines (jours) je vous fait un article sur comment transformer une vieux PC ou un PC low cost en NAS+iTunes Server+... ?


très très bonne idée ça

Ce message a été modifié par roseau - 2 Oct 2006, 21:53.


--------------------
Imac 2017 core I7 , 2*MBP2015 core I7, Macmini late 2014 core I5 16 go 10.11/maverick MBp , Mbp 15" late 2014 core i7 16 go 10.11; Macmini 2011 core i5 ( 10.9), , , Xserve/2008/ 1 2,8ghz quad-core xeon/osx server 10.9.4/mem 18 go/carte raid 3*1to raid 5,Antiquité fonctionelle :Imac debut 2010 10.5.8MBPRO 13" fin 2010 10.9, macbookpro 17" juin 2007 10.5.8, Macmini core 2 duo 1,8 /1024mo/10.5.8, Macmini 1,42/1024mo/10.4.11,G4 mono 1.25 (MDD 2003) /1500mo/10.4.11 server , 4400 200 upgrade g3/400,4400 240 , , 7100 80/,
antiquite 6320 lc 630, powerbook 180c,powerbook duo 210, Mac classic (panne vidéo) Mac SE...,os 10.4* , 10.3.9, os9.1/os8.1, os7.6,
NAS CS407 Synology 4*500go (raid 5),
Go to the top of the page
 
+Quote Post
roseau
posté 7 Oct 2006, 10:12
Message #120


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 678
Inscrit : 11 Feb 2003
Lieu : Bagneux
Membre no 6 110



quelqu'un sait il ce qu'est le smart disk vendu sur l'apple store?

Ce message a été modifié par roseau - 7 Oct 2006, 10:12.


--------------------
Imac 2017 core I7 , 2*MBP2015 core I7, Macmini late 2014 core I5 16 go 10.11/maverick MBp , Mbp 15" late 2014 core i7 16 go 10.11; Macmini 2011 core i5 ( 10.9), , , Xserve/2008/ 1 2,8ghz quad-core xeon/osx server 10.9.4/mem 18 go/carte raid 3*1to raid 5,Antiquité fonctionelle :Imac debut 2010 10.5.8MBPRO 13" fin 2010 10.9, macbookpro 17" juin 2007 10.5.8, Macmini core 2 duo 1,8 /1024mo/10.5.8, Macmini 1,42/1024mo/10.4.11,G4 mono 1.25 (MDD 2003) /1500mo/10.4.11 server , 4400 200 upgrade g3/400,4400 240 , , 7100 80/,
antiquite 6320 lc 630, powerbook 180c,powerbook duo 210, Mac classic (panne vidéo) Mac SE...,os 10.4* , 10.3.9, os9.1/os8.1, os7.6,
NAS CS407 Synology 4*500go (raid 5),
Go to the top of the page
 
+Quote Post

22 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 09:41