IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Handoff et Continuity pour Early and late 2011 MB Pro (MAJ), Pas à Pas, lien d'achat inside.
Options
shawn le messie
posté 10 Aug 2014, 20:18
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 45
Inscrit : 19 Dec 2008
Membre no 127 714



Ne pas mettre à jour Yosemite au delà de la DP5, Handoff et Continuity fonctionneront moins bien, en attendant les versions définitives.

Après des heures passées sur les forums d'Apple, de Macrumors et d'Applelife.ru, j'ai mis à jour mon MacBook Pro early 2011 pour qu'il profite du Bluetooth 4.0, de Handoff et Continuity.

Je vous propose en français biensûr ce tuto, que j'ai publié en anglais sur les sites précités.

J'ai voulu être le plus exhaustif possible mais j'ai pu passer trop vite sur certains points. J'aviserai en fonction des remarques.

Vous devez au préalable acheter la carte Broadcom BCM94331PCIEBT4CAX, apportant le Bluetooth 4.0 LE, indispensable.
Je vous conseille ce LIEN, vous trouverez beaucoup de vendeurs pour vous promettre la carte tant désirée, mais peu l'ont effectivement. Les vendeurs chinois ne maitrisent pas les batchs qui leur sont envoyés. Le vendeur americain suivant, bien que facturant des frais d'expédition élevés, est à la hauteur du service : livraison en 6 jours depuis les USA avec suivi. Ebay

  1. Vous devez avoir installé la dernière DP de Yosemite ainsi que la dernière beta d'ios 8.
  2. Je ne saurais être tenu responsable si vous cassez quelque chose pendant la mise à jour ou si vous avez mal lu ces quelques lignes.
  3. N'essayez pas cette modification si vous dépendez de votre Mac, sérieusement !!!, Yosemite n'est pas finalisé et le changement de carte Bluetooth WiFi pour vite être un cauchemar.
  4. Nettoyez systématiquement votre espace de travail avant d'ouvir votre Mac.
  5. Lisez, puis lisez, et quand vous avez finir de lire, LISEZ encore !!!
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
  6. Apprenez comment remplacer la carte grâce à iFixit, et effectuez le remplacement, c'est l'étape la plus "dangereuse" du tuto, prenez votre temps, rien ne presse : https://www.ifixit.com/Guide/MacBook+Pro+15...eplacement/5886

  7. A présent il faut se rendre dans l'onglet , À Propos de ce Mac, Rapport Système, choisir l'onglet Bluetooth et vérifier que la version LMP est 0x6, qui correspond au Bluetooth 4.0 LE.



  8. Téléchargez cette extension modifiée pour Yosemite DP5 ( en ethernet par exemple) : https://dl.dropboxusercontent.com/u/3677670...Family.kext.zip
    Ou modifiez vous même votre .kext : ouvrez le Terminal et collez ces lignes :
    Code
    ioreg -l | grep "board-id" | awk -F\" '{print $4}'

    Vous obtiendrez l'iD de votre carte mère.
    Ouvrez AirPortBrcm4360 avec un éditeur hexadécimal.
    Recherchez "Mac-2E6FAB96566FE58C" et remplacez par le résultat obtenu dans le Terminal.
    Sauvegardez en quittant.
    Si vous avez réussi, passez directement à l'étape 20.


  9. Depuis le Terminal, exécutez cette commande pour permettre le chargement d'extensions modifiées :
    Code
    sudo nvram boot-args="kext-dev-mode=1"

  10. Redémarrez.

  11. Ouvrez le Finder, appuyez sur Shift+CMD+G et collez : /Système/Bibliothèque/Extensions

  12. Supprimez manuellement ce fichier : IO80211Family.kext
  13. Redémarrez.

  14. Le WiFi ne fonctionnera plus, aucun pilote n'est installé pour le moment.
  15. Retournez à nouveau dans le Finder, appuyez sur Shift+CMD+G et collez : /Système/Bibliothèque/Extensions
  16. Copiez l'extension modifiée téléchargée à l'étape 8 dans ce dossier.

  17. Ouvrez le Terminal et collez ces commandes, une à la fois, certaines peuvent mettre un certain temps à s'exécuter :
  18. Code
    sudo chown -R root:wheel /Système/Bibliothèque/Extensions/IO80211Family.kext
  19. Code
    sudo chmod -R 644 /Système/Bibliothèque/Extensions/IO80211Family.kext
  20. Code
    sudo kextcache -system-prelinked-kernel
  21. Code
    sudo kextcache -system-caches
  22. Redémarrez.

  23. Il est possible de vérifier que le driver chargé est le bon, c'est à nouveau dans le Terminal que ça se passe :
    Code
    kextstat | grep AirPort


    On peut voir que le driver chargé est "com.apple.driver.AirPort.Brcm4360", notre driver modifié, prenant en charge la carte fraichement installée.

  24. Il faut à présent activer Handoff et Continuity, il faut se rendre dans les Préférences Systèmes, onglet Général et cocher "Autoriser les transferts entre ce Mac et les appareils iCloud".


  25. Maintenant on passe aux choses faciles, assurez-vous que votre Mac et votre iDevice sont connectées avec le même iCloud id ( et pas l'iTunes id )
  26. Assurez-vous que Facetime et Messages sont connectés au même iCloud id, sur Mac et sur ios 8 (celui que vous avez choisi à l'étape 25)
  27. Déconnectez-vous de iCloud, Messages et Facetime depuis Yosemite et ios 8.
  28. Redémarrez vos appareils.
  29. Connectez-vous avec les identifiants choisis aux étapes 25 et 26.

  30. Voilà, vous devriez pouvoir profiter de AirDrop, Handoff et Continuity. C'est à dire que lorsque vous commencez depuis l'iPhone la rédaction d'un Mail, d'un iMessage ou consultez une page depuis Safari, un trajet sur Plans ou consultez le Calendrier et même créez un Contact, ou une Note, un Rappel, un onglet à coté du Finder apparaitra, vous permettant de reprendre exactement là où vous étiez.
    De même, lorsque vous exécutez ces mêmes taches depuis Yosemite, votre iPhone fera apparaitre sur son écran de verrouillage l'icône de l'application correspondante, vous n'avez qu'à glisser vers le haut depuis l'icône pour révéler l'application.




Je ne prends aucun crédit pour l'extension modifiée, il faut remercier TealSharks de Macrumors.

J'espère vous avoir donné envie d'essayer cette bidouille.[size="5"][/size]

Ce message a été modifié par shawn le messie - 9 Sep 2014, 12:08.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ch21
posté 10 Aug 2014, 22:04
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 339
Inscrit : 4 Nov 2003
Lieu : 21000 ou 22740
Membre no 11 306



Citation (shawn le messie @ 10 Aug 2014, 21:18) *
J'espère vous avoir donné envie d'essayer cette bidouille.


Sympa pour MacBi ! wink.gif

De mon côté pas d'iDevice compatible, et je ne vais certainement pas installer Yos alors que Mav ne me plait pas… tongue.gif


--------------------
de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) en Mojave et Mac Mini I7 (2012) en Mojave et Ventura avec OCLP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jb18v
posté 13 Aug 2014, 08:30
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 80
Inscrit : 13 Jul 2011
Membre no 168 783



Et y'a moyen avec un vieux MBP pré unibody ? ou une clé externe ? quoique tant que Yosemite n'est pas finalisé rien ne garantit que ça fonctionne ensuite...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bortek
posté 13 Aug 2014, 08:50
Message #4


IPSOS-SOFRES
****

Groupe : Membres
Messages : 1 185
Inscrit : 25 Mar 2003
Lieu : Tresserve, Aix-les-Bains, Savoie, France
Membre no 6 835



C'est possible d'installer une carte d'extension sur un MacPro 2010?


--------------------
| Mac Pro 8 cores 2,4 Ghz 2010 | SSD Intel X25-V2 160 Go | 27" Apple | 20" Samsung | iPhone 3G S black 32 Go | iPod 5G | MacBook 2,4 Ghz |
| Playstation 3 sur Sanyo PLV Z5 (ecran 2,30mx1,30m | pseudo PSN : bortekfr |
| sunCase 2.0 : imprimer vos pochettes en un clic | Palua : retrouvez l'usage de vos touches de fonction
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bugman23
posté 13 Aug 2014, 09:03
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 25 Jan 2012
Membre no 174 094



J'espère que les petits malins vont réussir à faire fonctionner Handoof et continuity avec un dongle bluetooth 4.0 USB sur les Imac...

Visiblement le transfert de SMS fonctionnera et les appels aussi mais pas la continuité applicative ni le airdrop ni la synchro pour le wifi rapide si nous n'avons pas le bluetooth low energy 4.0
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shawn le messie
posté 13 Aug 2014, 09:20
Message #6


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 45
Inscrit : 19 Dec 2008
Membre no 127 714



Citation (jb18v @ 13 Aug 2014, 09:30) *
Et y'a moyen avec un vieux MBP pré unibody ? ou une clé externe ? quoique tant que Yosemite n'est pas finalisé rien ne garantit que ça fonctionne ensuite...


J'explicite un peu plus le principe de cette bidouille : Apple a livré quelques informations sur les Mac pouvant bénéficier de Handoff et Continuity. Il apparait que seuls ceux équipés d'une carte Bluetooth 4.0 LE sont compatibles. On a pu constater que la différence majeure entre un MacBook Pro 2011 et 2012 est justement la carte Bluetooth WiFi. Celle-ci passe du modèle Broadcom BCM94331PCIEBT4AX (Bluetooth 2.1+EDR) au modèle Broadcom BCM94331PCIEBT4CAX, Bluetooth 4.0 LE.

Voici la liste de MacBook Pro équipés de BT 4.0 LE :

L'architecture de ces Mac est strictement identique, à part une montée en fréquence du processeur et cette carte, il n'y a rien pour les différencier. L'idée est donc venue d'essayer une greffe.
Dans Yosemite DP1, apparaissaient dans le Rapport Système des informations relatives à la compatibilité Handoff et Continuity. Apple a modifié l'affichage de ces informations dans la DP2 et à même introduit une liste blanche dans la DP3, qu'elle a mise à jour et affinée dans les versions suivantes.

Ce hack consiste à supprimer l'id check dans le driver AirPortBrcm4360.kext, ou a modifier sa liste blanche. Si l'id d'un Mac est dans la liste blanche, Handoff pourra être activé dans l'onglet Général des Paramètres Systèmes.

La carte BT/WiFi du MacBook Pro 2012, est physiquement la même que celle de son prédécesseur, elle a la même forme, le même nombre d'antennes. Je pense que l'iMac et le Mac Mini de la 2011 sont équipés de la carte Broadcom BCM94331PCIEBT4AX. Si j'ai raison, l'upgrade est possible.

Le monde du Hackintosh est avantagé, le nombre de carte disponible sous différents formats, permet d'envisager cette bidouille, peut être même avec un dongle.
Nos amis de Applelife.ru ont dressé un tableau, merci à eux : .
On y voit la liste des Mac équipés de BT 4.0, à partir de ça il faut regarder quel modèle n'a subi qu'une mise à jour mineure et comparer la forme des cartes, ainsi que le nombre d'antennes.

Pour finir, je ne vois pas Apple se battre pied à pied pour ruiner ce hack, finalement, peu de Mac peuvent en bénéficier. Tant qu'on a accès au driver, il peut être "Hex édité".

Ceux intéressés par le sujet peuvent faire un tour sur le forum russe, où il est largement traité de l'iMac et du MacBook Air : Applelife.ru

Ce message a été modifié par shawn le messie - 13 Aug 2014, 09:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Faabb
posté 13 Aug 2014, 09:40
Message #7


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 535
Inscrit : 17 Sep 2006
Membre no 68 242



Bonjour,
Merci pour l'article!
Je lis que la carte Broadcom 4360 apporte le support du wifi ac.
Je confond la ref. Brd4331 et la brd4360?

Quel est le prix de cette carte?

Ce serait cette carte?

https://www.ifixit.com/MacBook-Parts/MacBoo...Board/IF117-015
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bugman23
posté 13 Aug 2014, 09:44
Message #8


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 25 Jan 2012
Membre no 174 094



Perso je me vois mal démonter l'imac pour changer la carte, vu le prix ridicul d'un dongle BT 4.0 usb, il suffit de dire au mac qu'il prenne par default le dongle à la place de celui embarqué en interne, le seul soucis c'est que visiblement apple check le vendor id ou truc de ce style pour activer les fonctions, je suis sur que des petits malins vont bien nous trouver une solution dans quelques semaines...

On va bientot devoir jailbreak nos OS pour bidouiller comme nos Idevice....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CGDP
posté 13 Aug 2014, 10:12
Message #9


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 872
Inscrit : 29 Sep 2001
Lieu : St Pathus (77) et St Raphaël (83).
Membre no 899



Citation (bortek @ 13 Aug 2014, 09:50) *
C'est possible d'installer une carte d'extension sur un MacPro 2010?

Je suis aussi intéressé par cette information wink.gif


--------------------
MacBook Pro 16" M1 Max 32go - 1To (CPU 10 cœurs / GPU 32 cœurs). BenQ SW270C - Eizo CS2731 - G-RAID Tdbt 3 à 8 To et 12 To. Steinberg UR22c - M.AUDIO BX5 (x2).
Iphone 12 Pro Max 512 go
Fender Am Pro II Jazz Bass MN DK NIT.
Nikon Z8 - Nikkor Z 14-30mm f/4 S - NIKKOR Z 24-70mm f/4 S - Nikkor Z 70-200mm f/2.8 S - TC-2.0X - TC-1.4X - NIKKOR Z Mc 105mm f/2.8 S - NIKKOR Z 180-600mm f/5.6-6.3 - Porte filtre NISI V7 (GND 8 SOFT + GND 16 SOFT + ND64 + ND1000 + Natural Night).
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shawn le messie
posté 13 Aug 2014, 10:37
Message #10


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 45
Inscrit : 19 Dec 2008
Membre no 127 714



Citation (bugman23 @ 13 Aug 2014, 10:44) *
Perso je me vois mal démonter l'imac pour changer la carte, vu le prix ridicul d'un dongle BT 4.0 usb, il suffit de dire au mac qu'il prenne par default le dongle à la place de celui embarqué en interne, le seul soucis c'est que visiblement apple check le vendor id ou truc de ce style pour activer les fonctions, je suis sur que des petits malins vont bien nous trouver une solution dans quelques semaines...

On va bientot devoir jailbreak nos OS pour bidouiller comme nos Idevice....


C'est déjà ce qui est fait dans l'extension proposée dans le tuto, un coup d'éditeur hexadécimal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xdave
posté 13 Aug 2014, 11:00
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 944
Inscrit : 2 Oct 2004
Membre no 24 540



J'avais pas percuté sur le BlueTooth 4.0 pour avoir ces fonctions!
Donc il faut minimum un iPhone 4S ET un Mac 2012 pour utiliser ce truc?!

Bidouille sympa en tout cas… ça sera testé sur mon MBP 2011… dès que j'aurai changé d'iPhone rolleyes.gif

Le support de Dongle serait sympa mais c'est une excroissance qui peut être gênante, bloque un port voire deux, peut se perdre facilement, etc…

Ce message a été modifié par Xdave - 13 Aug 2014, 11:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gabriel17
posté 13 Aug 2014, 14:31
Message #12


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 13 Aug 2014
Membre no 191 572



Merci pour les explications !

Si quelqu'un peut confirmer que le hack est toujours fonctionnel lorsque la version officielle de Yosemite sortira, je me lancerai smile.gif

Est ce que cette manip peut être l'occasion d'apporter le Wifi ac à nos MBP 2011 ?

Ce message a été modifié par Gabriel17 - 13 Aug 2014, 14:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shawn le messie
posté 13 Aug 2014, 14:48
Message #13


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 45
Inscrit : 19 Dec 2008
Membre no 127 714



Citation (Gabriel17 @ 13 Aug 2014, 15:31) *
Merci pour les explications !

Si quelqu'un peut confirmer que le hack est toujours fonctionnel lorsque la version officielle de Yosemite sortira, je me lancerai smile.gif

Est ce que cette manip peut être l'occasion d'apporter le Wifi ac à nos MBP 2011 ?


Je pense que le hack sera fonctionnel, sa nature même le permet.
En revanche pour bénéficier du 802.11AC, il faudrait qu'un Mac ait une carte BT/WiFi AC, de même format, avec les mêmes antennes, ce qui n'est pas possible, il faut plus d'antennes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Faabb
posté 14 Aug 2014, 05:14
Message #14


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 535
Inscrit : 17 Sep 2006
Membre no 68 242



Comment fonctionnera le wifi alors? Car cette carte est responsable du Bluetooth et du wifi sur nos mbp 2011.
Qu'elles sont les performances en wifi après échange de la carte?

Est-il envisageable de tirer une antenne de plus?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shawn le messie
posté 14 Aug 2014, 07:00
Message #15


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 45
Inscrit : 19 Dec 2008
Membre no 127 714



Citation (Faabb @ 14 Aug 2014, 06:14) *
Comment fonctionnera le wifi alors? Car cette carte est responsable du Bluetooth et du wifi sur nos mbp 2011.
Qu'elles sont les performances en wifi après échange de la carte?

Est-il envisageable de tirer une antenne de plus?


C'est très simple, seule la partie BT a été mise à jour sur cette carte, le WiFi sera identique à la carte d'origine.
Malheureusement, Broadcom révise fréquemment ses designs de carte, un MacBook pro 2011 ne supportera jamais le 802.11 AC avec une carte interne.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sebinouse
posté 14 Aug 2014, 08:36
Message #16


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 899
Inscrit : 7 Jan 2007
Membre no 77 534



Citation (CGDP @ 13 Aug 2014, 11:12) *
Citation (bortek @ 13 Aug 2014, 09:50) *
C'est possible d'installer une carte d'extension sur un MacPro 2010?

Je suis aussi intéressé par cette information wink.gif


le monde hackintosh à déjà réussi il me semble ... les critères sont simples utiliser une carte qui charge le pilote "AirPortBrcm4360.kext" et avoir du BT 4.0 LTE (dongle ou intégré à la carte wifi)

pour les vieux MP ou les vieux mac en général c'est plus simple car on peut utiliser des cartes PCIe smile.gif mais le problème sera d'installer 10.10 mad.gif
les cartes BCM94352 HMB / AzureWave AW-CE123H entre autres semblent un bon choix.

La méthode sera légèrement différente :

d'après ce que j'ai compris les drivers modifiés permettent de white lister le MBP2011 pour HandOff/Continuity, il faudra aussi white lister le MP

il faudra modifier les vendor id et autres dans les Info.plist du kext AirPortBrcm4360.kext pour les faire correspondre avec la carte (plus d'infos ICI)

et comme dans ce tuto il faudra démarrer en mode dev pour virer la protection des pilotes (cf article sur ce sujet)


--------------------
MacMini (Early 2006)
MacMini1,1>MacMini2,1 / C2D 2.33 GHz / 4 Go / 1 To / BluRay / MacOSX Lion 10.7

Nuc D54250WYK (Late 2014) avec Audirvana sur un DAC ifi iDSD nano
MacMini7,1 / i5-4250u / HD5000 / 16 Go / SSD 480 Go / Fanless / macOS 10.15

Nuc NUC5i5MYBE (Late 2015)
MacMini7,1 / i5-53000u / HD5500 / 16 Go / SSD 1 To + HDD 1,5 To / Blu-Ray / Fanless / macOS 10.15
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FenNec1972
posté 14 Aug 2014, 09:19
Message #17


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 55
Inscrit : 25 Mar 2011
Membre no 165 899



Une bidouille équivalente est-elle concevable sur un MacBook Pro Unibody 17" early 2009?

L'architecture interne étant un peu différente de celle des modèles 2011.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kifkif
posté 14 Aug 2014, 09:36
Message #18


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 226
Inscrit : 30 Jun 2001
Lieu : 92
Membre no 445



Merci, superbe tuto !
Je vais attendre que Yos soit en gold pour installer ça.


--------------------
MacBook Pro 15" Core i7 2 Ghz, M4 128Go, iPhone 5, iKifgrave
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shawn le messie
posté 14 Aug 2014, 09:44
Message #19


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 45
Inscrit : 19 Dec 2008
Membre no 127 714



Citation (Sebinouse @ 14 Aug 2014, 09:36) *
La méthode sera légèrement différente :

d'après ce que j'ai compris les drivers modifiés permettent de white lister le MBP2011 pour HandOff/Continuity, il faudra aussi white lister le MP

il faudra modifier les vendor id et autres dans les Info.plist du kext AirPortBrcm4360.kext pour les faire correspondre avec la carte (plus d'infos ICI)


C'est plutôt AirPortBrcm4360 qu'il faut hex éditer.

Ce message a été modifié par shawn le messie - 14 Aug 2014, 09:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sebinouse
posté 14 Aug 2014, 10:13
Message #20


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 899
Inscrit : 7 Jan 2007
Membre no 77 534



Citation (shawn le messie @ 14 Aug 2014, 10:44) *
C'est plutôt AirPortBrcm4360 qu'il faut hex éditer.

Je ne pense pas, d'habitude on regarde le contenu du paquet du kext , on cherche un info.plist qui contient des vendor id et on modifie avec le nouveau

on met la nouvelle id en hex mais dans un fichier .plist en plain text ... pas besoin un editeur hex

(en même temps j'ai pas le matos pour tester)


--------------------
MacMini (Early 2006)
MacMini1,1>MacMini2,1 / C2D 2.33 GHz / 4 Go / 1 To / BluRay / MacOSX Lion 10.7

Nuc D54250WYK (Late 2014) avec Audirvana sur un DAC ifi iDSD nano
MacMini7,1 / i5-4250u / HD5000 / 16 Go / SSD 480 Go / Fanless / macOS 10.15

Nuc NUC5i5MYBE (Late 2015)
MacMini7,1 / i5-53000u / HD5500 / 16 Go / SSD 1 To + HDD 1,5 To / Blu-Ray / Fanless / macOS 10.15
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shawn le messie
posté 14 Aug 2014, 10:25
Message #21


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 45
Inscrit : 19 Dec 2008
Membre no 127 714



Je maintiens, je n'ai pas mon Mac sous la main, mais je pourrai te dire à quel offset commence la modif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sebinouse
posté 14 Aug 2014, 11:09
Message #22


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 899
Inscrit : 7 Jan 2007
Membre no 77 534



Si tu penses à ça
Code
Nom: AirPortBrcm4360
Trouver: 74 73 02 BE
Remplacer: DE 73 02 BE

Cela concerne la whitelist qui est bien dans un fichier hex contenu dans le kext

Pour les anciens mac les cartes utilisées ne seront pas des cartes originales apple et donc auront besoin des bonnes id dans le fichier .plist qui doit pas être très loin dans le kext

... à suivre

Autre solution : utiliser une vraie carte apple et un adaptateur PCIe : https://translate.googleusercontent.com/tra...u-w#post-445380


--------------------
MacMini (Early 2006)
MacMini1,1>MacMini2,1 / C2D 2.33 GHz / 4 Go / 1 To / BluRay / MacOSX Lion 10.7

Nuc D54250WYK (Late 2014) avec Audirvana sur un DAC ifi iDSD nano
MacMini7,1 / i5-4250u / HD5000 / 16 Go / SSD 480 Go / Fanless / macOS 10.15

Nuc NUC5i5MYBE (Late 2015)
MacMini7,1 / i5-53000u / HD5500 / 16 Go / SSD 1 To + HDD 1,5 To / Blu-Ray / Fanless / macOS 10.15
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maestro22
posté 14 Aug 2014, 16:59
Message #23


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 14 Aug 2014
Lieu : 22400
Membre no 191 590



Bonjours je serais intéressé par cette solution mais je ne trouve pas de carte BCM4331PCIEBT4CAX sur internet. Merci si quelqu'un pourrais me donner un lien d'achat. Merci d'avance je suis un nouveau sur le forum smile.gif


--------------------
Fan absolu des mac et un peu moins des idevices. Mes petits joujoux: macbook pro 17" 2011 / 2,4Ghz / 16go ram à 1600Mz / 480go de ssd crucial m500 / qwerty / OS X 10.10.3 + iphone 5s de 64go blanc iOS 8.3 + Ipad 4 16go iOS 8.3 comme liseuse + casque bose QC25 (oui parce que bon, Beats pour le son: hum, hum).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shawn le messie
posté 15 Aug 2014, 18:38
Message #24


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 45
Inscrit : 19 Dec 2008
Membre no 127 714



Citation (Sebinouse @ 14 Aug 2014, 12:09) *
Si tu penses à ça
Code
Nom: AirPortBrcm4360
Trouver: 74 73 02 BE
Remplacer: DE 73 02 BE

Cela concerne la whitelist qui est bien dans un fichier hex contenu dans le kext

Pour les anciens mac les cartes utilisées ne seront pas des cartes originales apple et donc auront besoin des bonnes id dans le fichier .plist qui doit pas être très loin dans le kext

... à suivre

Autre solution : utiliser une vraie carte apple et un adaptateur PCIe : https://translate.googleusercontent.com/tra...u-w#post-445380



Non, je pensais à ça :

On peut voir à quel offset commence le listing.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sebinouse
posté 16 Aug 2014, 09:07
Message #25


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 899
Inscrit : 7 Jan 2007
Membre no 77 534



OK donc c'est bien la whitelist pour le modèle du mac ... biggrin.gif ... pour qu'il puisse utiliser HandOff en Continuity
Si la carte n'est pas une carte d'origine apple, il faudra la reconnaitre en modifiant en plus le vendor id dans le fichier info.plist pour avoir du Wifi et du BT ...




--------------------
MacMini (Early 2006)
MacMini1,1>MacMini2,1 / C2D 2.33 GHz / 4 Go / 1 To / BluRay / MacOSX Lion 10.7

Nuc D54250WYK (Late 2014) avec Audirvana sur un DAC ifi iDSD nano
MacMini7,1 / i5-4250u / HD5000 / 16 Go / SSD 480 Go / Fanless / macOS 10.15

Nuc NUC5i5MYBE (Late 2015)
MacMini7,1 / i5-53000u / HD5500 / 16 Go / SSD 1 To + HDD 1,5 To / Blu-Ray / Fanless / macOS 10.15
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_dtb06_*
posté 17 Aug 2014, 07:48
Message #26





Guests






À mon avis à chaque maj du système le truc va sauter vu la protection qu'ils ont mise sur les kexts
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shawn le messie
posté 17 Aug 2014, 13:09
Message #27


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 45
Inscrit : 19 Dec 2008
Membre no 127 714



Citation (dtb06 @ 17 Aug 2014, 08:48) *
À mon avis à chaque maj du système le truc va sauter vu la protection qu'ils ont mise sur les kexts



Je teste un Workflow pour gagner quelques secondes, mais la manip est tellement simple que le refaire à chaque MAJ, ne pose pas de problème.

Pensez à désactiver Trim enabler avant d'installer une nouvelle DP.

Ce message a été modifié par shawn le messie - 18 Aug 2014, 20:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shawn le messie
posté 19 Aug 2014, 10:01
Message #28


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 45
Inscrit : 19 Dec 2008
Membre no 127 714



NE PAS METTRE A JOUR YOSEMITE SI VOUS VOULEZ CONSERVER HANDOFF ET CONTINUITY.

ATTENDEZ LES VERSIONS FINALES
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_dtb06_*
posté 23 Aug 2014, 11:57
Message #29





Guests






Citation (shawn le messie @ 17 Aug 2014, 14:09) *
Citation (dtb06 @ 17 Aug 2014, 08:48) *
À mon avis à chaque maj du système le truc va sauter vu la protection qu'ils ont mise sur les kexts



Je teste un Workflow pour gagner quelques secondes, mais la manip est tellement simple que le refaire à chaque MAJ, ne pose pas de problème.

Pensez à désactiver Trim enabler avant d'installer une nouvelle DP.


Mouais, j'ai déjà donné dans le Hackintosh, mais ce qui est marrant c'est qu'en 2014 on doive faire du Hackintosh sur des machines Apple (pour changer de GPU, mettre le Trim, activer des fonctions bridées, changer la carte BT...). Vous savez, ce genre de bidouille est beaucoup plus simple et fonctionne nativement sous Windows biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shawn le messie
posté 23 Aug 2014, 15:59
Message #30


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 45
Inscrit : 19 Dec 2008
Membre no 127 714



Citation (dtb06 @ 23 Aug 2014, 12:57) *
Citation (shawn le messie @ 17 Aug 2014, 14:09) *
Citation (dtb06 @ 17 Aug 2014, 08:48) *
À mon avis à chaque maj du système le truc va sauter vu la protection qu'ils ont mise sur les kexts



Je teste un Workflow pour gagner quelques secondes, mais la manip est tellement simple que le refaire à chaque MAJ, ne pose pas de problème.

Pensez à désactiver Trim enabler avant d'installer une nouvelle DP.


Mouais, j'ai déjà donné dans le Hackintosh, mais ce qui est marrant c'est qu'en 2014 on doive faire du Hackintosh sur des machines Apple (pour changer de GPU, mettre le Trim, activer des fonctions bridées, changer la carte BT...). Vous savez, ce genre de bidouille est beaucoup plus simple et fonctionne nativement sous Windows biggrin.gif



Ca fait longtemps que j'ai quitté Windows, mais si tu me dis que Windows 8.1 propose Handoff, Continuity, iMessage, le partage d'Ecran via le système de Messagerie, des SMS via iMessage
(son équivalent mais bien meilleur biensûr, c'est de Windows dont on parle...), des Mails avec des pièces jointes de 5GO (je veux dire aussi bien intégré et pas avec un service comme Onedrive ), qu'il est gratuit, et bien j'achète une licence pour chacun de membres de ma famille dès que Windows 9 sort.

Ca fonctionne nativement de changer une carte BT par un modèle différent, sans pilote sur Windows ? Microsoft a réussi à abolir les pilotes ? et bien, il faut vraiment que je m'y remette...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 14:37