IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

612 Pages V  « < 588 589 590 591 592 > »   
Reply to this topicStart new topic
> ♬Topic Breizh♬, Ou de la convivialité Breizh!
Options
menhir56
posté 8 Jul 2014, 17:23
Message #17671


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 395
Inscrit : 18 Jan 2005
Lieu : Bretagne sud
Membre no 31 081



Citation (corinne35 @ 22 Jun 2014, 08:34) *
En tout cas c'est ce que je vais faire smile.gif : je quitte définitivement Rennes après 38 années, et je vais m'installer à Lanester (56) sur les rives du Scorff pour être à 10 minutes de la mer. Ça fait plus de 40 années que je rêve d'habiter près de la mer pour marcher dans l'eau. Je suis super contente de déménager maintenant.
Bienvenue en 56 où il fait si bon vivre même quand le soleil n'est pas de la partie comme aujourd'hui. Alors, quand il est là, j'vous dis pas... tongue.gif

Citation (trouspinette @ 22 Jun 2014, 18:21) *
On devrait passer un bel été en famille, direction l'ouest américain (Californie, Arizona, Utah, Nevada), mais je prends toujours du plaisir du côté de Penestin à la Mine d'or :-)
Bah oui, c'est notre coin : la Mine d'or pour la beauté, mais Loscolo pour la tranquillité... En plus quand tu reviendras tu ne seras pas dépaysé, la Mine d'or, on dirait le Grand canyon laugh.gif (et c'est aussi mon fond d'écran en ce moment).


--------------------
Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corinne
posté 9 Jul 2014, 06:56
Message #17672


Macbidouilleuse Breizh !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 597
Inscrit : 17 Nov 2005
Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56)
Membre no 50 106



Je suis aussi très contente de quitter Rennes. Ça fait 38 ans que j'y vis, mais depuis une vingtaine d'années, c'est invivable : des travaux partout, une circulation difficile parce que tous les jours les sens interdits changent d'endroit. Des déviations qui dévient d'autres déviations.

D'habitude, je vais en ville en bus justement pour ne pas m'enquiquiner avec tous ces sens interdits. Mais dimanche dernier après midi j'ai été obligée d'y aller en voiture et malgré les 38 années de vécu à Rennes, je ne savais plus par où passer et à force de tourner en rond dans le même quartier de la gare infranchissable, j'ai emprunté 3 rues en sens interdit, impossible de trouver une issue "normale".

Rennes devient HIDEUSE : nos gouvernants rennais "écrasent" toutes les petites maisons anciennes pour y faire des cubes moches laids sans toits de toutes les couleurs, et qui ne tiendront pas 50 ans.

J'ai même entendu dans une réunion de quartier : une famille en deuil boulevard de Vitré qui n'avait pas encore enterré son parent. Un promoteur est venu frapper à la porte de la veuve pour lui racheter sa petite maison ancienne. Honteux ! voilà Rennes l'ingrate.

Avant le boulevard de Vitré était joli avec plein de petites maisons et maintenant ce sont des cubes, des cubes, des cubes informes

Dernièrement "le mensuel de Rennes", un magazine Rennais titrait en une sur la page de garde "Rennes la moche". Ça veut tout dire.

Avez-vous vu le dernier immeuble soit-disant hyper stylé de jean Nouvel ? une laideur à couper le souffle. Que du verre et de l'aluminium. Si un incendie ou autre chose de grave se déclare dans cet immeuble, il va se tordre et s'effondrer sous la chaleur.

J'en ai MARRE de payer cher, très cher des impôts locaux pour tous ces travaux. Ah bien sûr Rennes va s'enorgueillir de 2 petites lignes de métro, mais à quel prix ? c'est honteux de défigurer une ville comme Rennes. On avait un maillage de réseau de bus vraiment extra et très bien desservi et avec ce métro, la ville devient un gruyère monstrueux.

Quelqu'un me disait "il faut penser aux jeunes, et aux populations futures". Et je lui réponds "mais qu'est-ce qu'on leur laisse comme ardoise !!!". Il paraît que chaque Rennais a une ardoise de 30 000€. Alors ce sera sans moi. Par contre de nombreux Rennais rencontrés sont totalement d'accord avec moi.

Voilà aussi pourquoi je quitte Rennes la moche. Oh! je sais que je ne ferai pas l'unanimité ici, mais je m'en fiche totalement ! wink.gif

edit : et j'ai oublié de parler des jeudis, vendredis, et samedis alcoolisés dans le centre ville, qui laissent la ville sale, crasseuse, avec des incivilités partout et des canettes qui jonchent la place Sainte Anne. Non, vraiment il ne fait plus bon vivre à Rennes.

Ce message a été modifié par corinne35 - 9 Jul 2014, 07:02.


--------------------
La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société.
Marcel Landowsky


Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour
Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go -
ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour
Je n'ai pas de télévision !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
trouspinette
posté 9 Jul 2014, 09:00
Message #17673


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 5 064
Inscrit : 19 Feb 2002
Lieu : BZH
Membre no 2 083



Citation (menhir56 @ 8 Jul 2014, 18:23) *
Citation (trouspinette @ 22 Jun 2014, 18:21) *
On devrait passer un bel été en famille, direction l'ouest américain (Californie, Arizona, Utah, Nevada), mais je prends toujours du plaisir du côté de Penestin à la Mine d'or :-)
Bah oui, c'est notre coin : la Mine d'or pour la beauté, mais Loscolo pour la tranquillité... En plus quand tu reviendras tu ne seras pas dépaysé, la Mine d'or, on dirait le Grand canyon laugh.gif (et c'est aussi mon fond d'écran en ce moment).

Je ne manquerais pas de poster une photo de Grand Canyon ou Monument Valley :-) Il y aura certainement moins de monde sur les coups de 18H00/19H00 à Monument Valley qu'à Penestin par beau soleil...


--------------------
Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !

Luttons contre le style SMS !!!

iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange
Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CLM
posté 10 Jul 2014, 10:35
Message #17674


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 706
Inscrit : 20 Mar 2004
Lieu : Pontivy : centre Bretagne
Membre no 16 527



Salut à tous, plus d'un an sans passer ici !!!! Je n'ai pas tout lu mon retard, pourtant, comme toujours, ça semblait intéressant.

@Corinne : C'est sûr que Port-Louis est calme l'hiver, mais je ne crois pas que ça soit mort, même si, Riantec et Locmiquelic sont probablement plus vivantes. En ce qui me concerne, J'ai vécu mon enfance à Plouhinec et je serais très heureux de pouvoir y retourner, même si Pontivy est pas mal non plus. En tout cas, pour une citadine, Lanester ou Lorient, c'est un très bon choix !

En ce qui concerne les systèmes : Je me suis décidé à changer mon G4-400 upgradé en 2xG4-1600 sous Tiger pour un iMac Core i7 3,5 sous Maverick (en re-conditionné par Apple). Franchement, la machine est puissante pour faire certaines choses, mais un enfer pour faire la migration, il a fallu que j'importe une partie de mes affaires dans mon MacBook 2006 sous Snow pour pouvoir l'importer ensuite sur la nouvelle machine. À part une meilleur gestion de l'IMAP, mail marche plutôt moins bien que sous Tiger. Parfois la machine freez (tout s'arrête à l'écran pendant quelques secondes à quelques minutes !). Par moment, je n'ai pas l'impression d'aller plus vite que sur mon G4 sous Tiger. Si j'ajoute que, ayant une très bonne mémoire visuelle, l'agencement des icônes dans mes fenêtres est hyper-important. Il faut que je re-paramètre chacune d'entre elles pour qu'elles gardent leur agencement et c'est très aléatoire pour certaines comme Application où tout est à refaire après chaque nouvelle installation ! Plus de Classic, ni d'application PPC, une interface pleine de gadgets mais qui oublie la simplicité et l'essentiel (certains reproche date de Leopard, comme le clique directe sur les icônes pour ouvrir le dossier, les piles ne pouvant pas reproduire l'agencement des dossiers) ; la nouvelle souris est pas mal, mais dès qu'on est dans une application qui utilise la molette pour zoomer et le clique/glisser-lacher pour des actions, le zoom change à chaque fois qu'on relâche le clique ! ; le petit clavier sans fil, est super, mais c'est la première fois depuis 1984 (!, aï ça commence à dater) que je n'ai pas de pavé numérique … et bien, ça n'est pas pratique du tout !!!! sad.gif
Franchement, si j'ajoute les misères du passage du Palm à l'iPhone, je me demande si j'ai raison de continuer à acheter du Apple. sad.gif
Une machine, un peu moins belle, avec un bon Linux, me rendrait le même service pour moitié moins cher et pas plus de difficulté de migration-installation.

Voilà, après mes petites misères, la conclusion pour Corinne : ne change rien à ta machine !!! biggrin.gif

Juste, quand même, il y a des trucs pas mal, surtout si ça marchait à chaque fois, ce qui n'est pas toujours le cas, la restauration de la session comme elle était quand on l'a quittée (réouverture de presque toutes les fenêtres et applications sur leurs écrans respectifs — on peut avoir plusieurs écrans virtuels comme sous Snow — avec quelques ratées quand même, les écrans doivent être restaurés les uns après les autres, mais si une application a beaucoup de fenêtres ouvertes sur plusieurs écrans, certaines ne se retrouvent pas sur le bon !). C'est quand même plaisant de travailler avec, mais le niveau de frustration et déception est quand même élevé !

Voilà, j'espère avoir le temps de repasser régulièrement maintenant.

Ce message a été modifié par CLM - 10 Jul 2014, 10:39.


--------------------
CLM
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corinne
posté 10 Jul 2014, 18:00
Message #17675


Macbidouilleuse Breizh !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 597
Inscrit : 17 Nov 2005
Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56)
Membre no 50 106



Merci, CLM. smile.gif

Je n'ai rien changé, bien trop peur de ne plus pouvoir me servir correctement de mon Mac.


En tout cas, pour tous les non bretons, c'est en Bretagne qu'il faut venir pour les vacances, on a un temps magnifique depuis plusieurs semaines à part samedi dernier où on a eu des trombes d'eau. Le ciel est bleu, le soleil resplendissant, un peu de vent pour rafraîchir. Bref que du bonheur ! alors pourquoi vous agglutiner dans le sud où il y pleut tout le temps ??? venez donc en Bretagne les commerçants vous diront "merci" et vous pourrez retrouver le sourire avec le soleil. wink.gif



--------------------
La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société.
Marcel Landowsky


Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour
Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go -
ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour
Je n'ai pas de télévision !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corinne
posté 29 Jul 2014, 17:21
Message #17676


Macbidouilleuse Breizh !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 597
Inscrit : 17 Nov 2005
Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56)
Membre no 50 106



Une amie qui habite à Rennes a décidé de partir en vacances dans les Alpes pour camper avec son ami. Et comme il y pleut tout le temps depuis leur arrivée dimanche, ils ont décidé de partir en Italie.

Il y a une heure elle me téléphone totalement affolée, ils étaient sous une tempête de gros flocons de neige à la frontière italienne laugh.gif . Et tout était blanc autour d'eux comme en plein hiver. Elle était en rogne de voir qu'on a plein de soleil en Bretagne (et Normandie) et qu'il pleut dans le sud. En plus leur voiture n'est pas équipée pour les routes enneigées et ils n'ont pas prévu de vêtements d'hiver !! tongue.gif

Bien la peine de partir en vacances dans le sud sad.gif , il fait tellement plus beau en Bretagne : à Rennes ce n'est que du soleil, du soleil et encore du soleil, malgré quelques averses dimanche matin.

Pourquoi aller s'enquiquiner dans le sud ? cool.gif


--------------------
La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société.
Marcel Landowsky


Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour
Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go -
ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour
Je n'ai pas de télévision !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
annapurna
posté 30 Jul 2014, 08:18
Message #17677


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 296
Inscrit : 31 Dec 2005
Lieu : La Drôme
Membre no 52 618



c'est vrai qu'il pleut mais pour une fois nos campagnes et jardins sont bien verts.


--------------------
Imac 27" I7 4,2Ghz 48Go de Ram Radeon pro 580 BS 11.7.10 / Iphone 13 pro 17.4 256Go
MacBook Pro 15"Core i7 2,8ghz SSD 1To mid 2014 Ventura 13.6.6 OCLP 1.4.2 pâte thermique changée le 04/08/22
“La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.” John Stuart Mill
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 30 Jul 2014, 14:57
Message #17678


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



Voilà une semaine et demie que je suis à Larmor Plage (Morbihan) et il fait tellement chaud qu'on ne mange dehors que le soir. Il n'y a eu qu'une seule journée pas terrible…


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CLM
posté 30 Jul 2014, 19:59
Message #17679


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 706
Inscrit : 20 Mar 2004
Lieu : Pontivy : centre Bretagne
Membre no 16 527



On va finir par se plaindre du beau temps !!!! biggrin.gif


--------------------
CLM
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corinne
posté 31 Jul 2014, 07:23
Message #17680


Macbidouilleuse Breizh !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 597
Inscrit : 17 Nov 2005
Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56)
Membre no 50 106



Citation (Jack the best @ 30 Jul 2014, 15:57) *
Voilà une semaine et demie que je suis à Larmor Plage (Morbihan) et il fait tellement chaud qu'on ne mange dehors que le soir. Il n'y a eu qu'une seule journée pas terrible…


Il y a des chances qu'on se croise désormais, Jack wink.gif , parce que c'est à Larmor Plage que j'irai marcher dans l'eau, sur la grande plage. J'attends ça avec impatience, pouvoir le faire tous les jours et si possible même en hiver. Et mon ami a son bateau amarré très souvent à Kernevel, j'y serai souvent aussi smile.gif .

Citation (CLM @ 30 Jul 2014, 20:59) *
On va finir par se plaindre du beau temps !!!! biggrin.gif


Oh non ! on va finir pas faire envie à tous ceux qui s'agglutinent dans le sud dans des HLM horizontaux !! laugh.gif Je parle des campings et autres lieux de parquage de camping cars en rangs d'oignons !!!!! l'horreur

Ce message a été modifié par corinne35 - 31 Jul 2014, 07:25.


--------------------
La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société.
Marcel Landowsky


Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour
Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go -
ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour
Je n'ai pas de télévision !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CLM
posté 31 Jul 2014, 09:32
Message #17681


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 706
Inscrit : 20 Mar 2004
Lieu : Pontivy : centre Bretagne
Membre no 16 527



En hiver, tu risques d'avoir du mal à marcher dans l'eau, ou alors, avec des bottes. wink.gif

Quand les gens semblent se plaindre de la chaleur, je lance un "Et dire qu'on pourrait avoir de la pluie, du vent et 15°C !". biggrin.gif


--------------------
CLM
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corinne
posté 31 Jul 2014, 16:51
Message #17682


Macbidouilleuse Breizh !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 597
Inscrit : 17 Nov 2005
Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56)
Membre no 50 106



Citation (CLM @ 31 Jul 2014, 10:32) *
En hiver, tu risques d'avoir du mal à marcher dans l'eau, ou alors, avec des bottes. wink.gif

Eh! détrompe toi ! à Larmor Plage, il y a des gens, et souvent ce sont des femmes bien plus courageuses d'ailleurs, qui marchent chaque jour même en hiver.

Citation
Quand les gens semblent se plaindre de la chaleur, je lance un "Et dire qu'on pourrait avoir de la pluie, du vent et 15°C !". biggrin.gif

Bien dit ! wink.gif Mais tu as vu souvent ça en Bretagne en été ? de la pluie, du vent et 15° ? moi non !!!!! biggrin.gif cool.gif


--------------------
La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société.
Marcel Landowsky


Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour
Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go -
ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour
Je n'ai pas de télévision !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CLM
posté 31 Jul 2014, 20:30
Message #17683


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 706
Inscrit : 20 Mar 2004
Lieu : Pontivy : centre Bretagne
Membre no 16 527



Ben, disons que ça arrive quand moins souvent qu'en hiver ! biggrin.gif wink.gif

Pour ce qui est de marcher pieds nus sur le sable, j'en connais qui l'on fait (entre Larmor et Kerpape), mais en hiver, il faut être motivé, quand la météo le permet, pour mettre les pieds dans l'eau.


--------------------
CLM
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Amiral29
posté 30 Aug 2014, 13:25
Message #17684


Vive la Royale !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 711
Inscrit : 30 Oct 2003
Lieu : La côte Bigoudène 29S
Membre no 11 092



C'est la rentrée! biggrin.gif La iRentrée alors? A quelle heure???


--------------------
iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

"Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés"
Henri Mondor
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 30 Aug 2014, 15:29
Message #17685


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



Je suis allé en tout 3 semaines à Larmor Plage : é semaines en juillet avec deux de mes petits enfants : du 18/7 au 1/8, retour au calme chez moi, puis une semaine du 16/8 au 23/8 au lieu de deux avec les 3 autres petits enfants : la petite avait le bras cassé, ses deux frères étant retombés sur elle dans une structure gonflable !

Du beau temps pendant ces trois semaines, un peu moins tout de même en août, mais c'est toujours comme ça !

Après ce tourbillon, il va bien falloir que j'aille me reposer en vacances, moi !

Bonne rentrée aux travailleurs et aux étudiants, et bonne continuation aux retraités !


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corinne
posté 31 Aug 2014, 06:25
Message #17686


Macbidouilleuse Breizh !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 597
Inscrit : 17 Nov 2005
Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56)
Membre no 50 106



bonjour à tous ! smile.gif

Je déménage demain à Lanester. Et comme il va faire très beau et très chaud, je vais laisser mes cartons chaque jour et aller marcher dans l'eau thumb.gif . Je vais là-bas pour ça, alors je ne vais pas rater une journée de beau temps. Tant pis pour les déballages.

Et comme j'ai été toute seule sans aucune aide pour faire le déménagement de ma Maman il y a un mois et le mien maintenant je vous laisse deviner dans quel état de fatigue je suis, avec ma santé plus que précaire. Mais c'est pour la bonne cause, je suis tellement contente de partir au bord de la mer wub.gif .

Bon courage à tous ceux qui reprennent le travail et aux écoliers. Ils reprennent juste quand le très beau temps arrive. Mais ici en Bretagne, on a eu de la chance, il a fait très très beau en juillet et presque beau en août. wink.gif


--------------------
La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société.
Marcel Landowsky


Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour
Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go -
ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour
Je n'ai pas de télévision !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixel44
posté 31 Aug 2014, 09:32
Message #17687


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 307
Inscrit : 17 Jul 2004
Lieu : Nantes
Membre no 21 109



Citation (corinne35 @ 31 Aug 2014, 07:25) *
bonjour à tous ! smile.gif

Je déménage demain à Lanester. Et comme il va faire très beau et très chaud, je vais laisser mes cartons chaque jour et aller marcher dans l'eau thumb.gif . Je vais là-bas pour ça, alors je ne vais pas rater une journée de beau temps. Tant pis pour les déballages.

Et comme j'ai été toute seule sans aucune aide pour faire le déménagement de ma Maman il y a un mois et le mien maintenant je vous laisse deviner dans quel état de fatigue je suis, avec ma santé plus que précaire. Mais c'est pour la bonne cause, je suis tellement contente de partir au bord de la mer wub.gif .

Bon courage à tous ceux qui reprennent le travail et aux écoliers. Ils reprennent juste quand le très beau temps arrive. Mais ici en Bretagne, on a eu de la chance, il a fait très très beau en juillet et presque beau en août. wink.gif


La seule association Apple dans l'ouest est justement à Lanester, venez les rencontrer ! Pom.mi


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 31 Aug 2014, 09:41
Message #17688


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



Il y a aussi un club à Ploemeur :en bas de page :

http://www.ploemeur.com/modules/associatio...amp;activite=50


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iMaout
posté 31 Aug 2014, 22:06
Message #17689


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 192
Inscrit : 19 Jan 2003
Lieu : Quimper-29-Bretagne
Membre no 5 722



C'est le même : Pom mi. Aurait-il migré de Ploemeur à Lanester ?


--------------------
"Le matin, se lever de bonheur"

iPhone X, iMac 27", High Sierra, Ragtime, Dernier post du Topic Breizh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixel44
posté 2 Sep 2014, 19:45
Message #17690


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 307
Inscrit : 17 Jul 2004
Lieu : Nantes
Membre no 21 109



Citation (iMaout @ 31 Aug 2014, 23:06) *
C'est le même : Pom mi. Aurait-il migré de Ploemeur à Lanester ?



oui c'est la même association


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corinne
posté 3 Sep 2014, 19:00
Message #17691


Macbidouilleuse Breizh !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 597
Inscrit : 17 Nov 2005
Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56)
Membre no 50 106



bonsoir
Alors si un jour j'en entends parler, je viendrai vous le dire. smile.gif

Déménagé depuis hier à Lanester, je suis cassée ! mon état de santé se détériore beaucoup en ce moment. Je suis seule pour tout déballer et tout ranger, c'est dur. Mais il fait beau et chaud, alors j'ai pris du temps cet après midi pour aller marcher dans l'eau à Larmor Plage. Quel bienfait ! thumb.gif


--------------------
La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société.
Marcel Landowsky


Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour
Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go -
ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour
Je n'ai pas de télévision !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixel44
posté 4 Sep 2014, 05:36
Message #17692


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 307
Inscrit : 17 Jul 2004
Lieu : Nantes
Membre no 21 109



Citation (corinne35 @ 3 Sep 2014, 20:00) *
bonsoir
Alors si un jour j'en entends parler, je viendrai vous le dire. smile.gif

Déménagé depuis hier à Lanester, je suis cassée ! mon état de santé se détériore beaucoup en ce moment. Je suis seule pour tout déballer et tout ranger, c'est dur. Mais il fait beau et chaud, alors j'ai pris du temps cet après midi pour aller marcher dans l'eau à Larmor Plage. Quel bienfait ! thumb.gif


On va vous mettre en relation


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mike1
posté 4 Sep 2014, 06:26
Message #17693


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 153
Inscrit : 13 May 2003
Lieu : lorient
Membre no 7 574



Citation (CLM @ 10 Jul 2014, 11:35) *
Salut à tous, plus d'un an sans passer ici !!!! Je n'ai pas tout lu mon retard, pourtant, comme toujours, ça semblait intéressant.

@Corinne : C'est sûr que Port-Louis est calme l'hiver, mais je ne crois pas que ça soit mort, même si, Riantec et Locmiquelic sont probablement plus vivantes. En ce qui me concerne, J'ai vécu mon enfance à Plouhinec et je serais très heureux de pouvoir y retourner, même si Pontivy est pas mal non plus. En tout cas, pour une citadine, Lanester ou Lorient, c'est un très bon choix !

En ce qui concerne les systèmes : Je me suis décidé à changer mon G4-400 upgradé en 2xG4-1600 sous Tiger pour un iMac Core i7 3,5 sous Maverick (en re-conditionné par Apple). Franchement, la machine est puissante pour faire certaines choses, mais un enfer pour faire la migration, il a fallu que j'importe une partie de mes affaires dans mon MacBook 2006 sous Snow pour pouvoir l'importer ensuite sur la nouvelle machine. À part une meilleur gestion de l'IMAP, mail marche plutôt moins bien que sous Tiger. Parfois la machine freez (tout s'arrête à l'écran pendant quelques secondes à quelques minutes !). Par moment, je n'ai pas l'impression d'aller plus vite que sur mon G4 sous Tiger. Si j'ajoute que, ayant une très bonne mémoire visuelle, l'agencement des icônes dans mes fenêtres est hyper-important. Il faut que je re-paramètre chacune d'entre elles pour qu'elles gardent leur agencement et c'est très aléatoire pour certaines comme Application où tout est à refaire après chaque nouvelle installation ! Plus de Classic, ni d'application PPC, une interface pleine de gadgets mais qui oublie la simplicité et l'essentiel (certains reproche date de Leopard, comme le clique directe sur les icônes pour ouvrir le dossier, les piles ne pouvant pas reproduire l'agencement des dossiers) ; la nouvelle souris est pas mal, mais dès qu'on est dans une application qui utilise la molette pour zoomer et le clique/glisser-lacher pour des actions, le zoom change à chaque fois qu'on relâche le clique ! ; le petit clavier sans fil, est super, mais c'est la première fois depuis 1984 (!, aï ça commence à dater) que je n'ai pas de pavé numérique … et bien, ça n'est pas pratique du tout !!!! sad.gif
Franchement, si j'ajoute les misères du passage du Palm à l'iPhone, je me demande si j'ai raison de continuer à acheter du Apple. sad.gif
Une machine, un peu moins belle, avec un bon Linux, me rendrait le même service pour moitié moins cher et pas plus de difficulté de migration-installation.

Voilà, après mes petites misères, la conclusion pour Corinne : ne change rien à ta machine !!! biggrin.gif

Juste, quand même, il y a des trucs pas mal, surtout si ça marchait à chaque fois, ce qui n'est pas toujours le cas, la restauration de la session comme elle était quand on l'a quittée (réouverture de presque toutes les fenêtres et applications sur leurs écrans respectifs — on peut avoir plusieurs écrans virtuels comme sous Snow — avec quelques ratées quand même, les écrans doivent être restaurés les uns après les autres, mais si une application a beaucoup de fenêtres ouvertes sur plusieurs écrans, certaines ne se retrouvent pas sur le bon !). C'est quand même plaisant de travailler avec, mais le niveau de frustration et déception est quand même élevé !

Voilà, j'espère avoir le temps de repasser régulièrement maintenant.



Pourquoi être aussi négatif ! le fait de passer de tiger à mavericks est déjà très positive. les petit problème rencontré sont normal au vu de la gros différente de génération, mais rare!
dans vos propos vous me faite plus penser à un utilisateur lambda plutôt qu'à un utilisateur confirmé.


Bonjour corinne35, bienvenue sur lanester, si vous avez 5 minutes passer nous voir au forum des associations "salle jean Zay" en face de la médiathèque.
nous somme utilisateur de mac donc cela peut être utile pour les échanges de savoir d'avoir une nouvelles utilisatrice.

Le forum a lieu le samedi 6 14h à 20 et dimanche 7 de 14 à 18

Philippe.
http://pom.mi.free.fr/index.html


--------------------
Au service des un des autres, nous trouvons quand même la liberté

pour que le monde avance!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corinne
posté 4 Sep 2014, 20:27
Message #17694


Macbidouilleuse Breizh !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 597
Inscrit : 17 Nov 2005
Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56)
Membre no 50 106



Bonsoir
Si j'ai du temps et surtout un peu de reste de santé, promis, je viendrai à ce forum des assos à Lanester, et je passerai vous voir. wink.gif

J'avoue que je suis très très fatiguée et j'ai mal partout, je marche même avec une canne. C'est dire à quel point j'en suis à mon âge. Mais je suis tellement bien ici à Lanester, et en plus il fait un temps magnifique.


--------------------
La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société.
Marcel Landowsky


Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour
Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go -
ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour
Je n'ai pas de télévision !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Amiral29
posté 8 Sep 2014, 13:37
Message #17695


Vive la Royale !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 711
Inscrit : 30 Oct 2003
Lieu : La côte Bigoudène 29S
Membre no 11 092



C'est bien triste sad.gif Corinne avec 1 canne Jacq avec 1 ou 2 cannes... Faut être encore plus vieux pour tenir le coup!
Prompt rétablissement à tous!
La Chapelle de la Joie hier soir prise en photo par un voisin!




Ce message a été modifié par Amiral29 - 8 Sep 2014, 13:43.


--------------------
iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

"Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés"
Henri Mondor
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jacq
posté 8 Sep 2014, 13:50
Message #17696


Tourneur Bidouilleur !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 813
Inscrit : 11 Dec 2003
Lieu : val de marne
Membre no 12 425



Citation (Amiral29 @ 8 Sep 2014, 13:37) *
C'est bien triste sad.gif Corinne avec 1 canne Jacq avec 1 ou 2 cannes... Faut être encore plus vieux pour tenir le coup!
Prompt rétablissement à tous!
La Chapelle de la Joie hier soir prise en photo par un voisin!





ph34r.gif laugh.gif


--------------------
bob le bricoleur
Mac pro 2x2,8 quad-core intel Xeon, ssd 500go, mémoires 14Go El capitan 10.11.6, écran Asus 22"+ 2em Asus 22", sonde i1 Display pro +DD externe500Go+DD externe120 Go
Ibook G3 (palourde)
Epson scan perfection 4870, HP Photosmart Pro 9180, Nikon D600, freebox Revolution V6 + I pad 2
Breton MB n°07 mon site: http://jacques-souetre.weebly.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Amiral29
posté 10 Sep 2014, 14:17
Message #17697


Vive la Royale !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 711
Inscrit : 30 Oct 2003
Lieu : La côte Bigoudène 29S
Membre no 11 092



De mieux en mieux!


--------------------
iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

"Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés"
Henri Mondor
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 10 Sep 2014, 16:29
Message #17698


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



Beau chalumeau pour la grosse bulle de savon ! ohmy.gif


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoub_rosnoen
posté 10 Sep 2014, 20:17
Message #17699


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 934
Inscrit : 6 Sep 2007
Membre no 94 277



Citation (Amiral29 @ 10 Sep 2014, 15:17) *
De mieux en mieux!


Oahh superbe photo prise au bon endroit à la bonne heure ... vraiment originale et jolie !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corinne
posté 11 Sep 2014, 07:00
Message #17700


Macbidouilleuse Breizh !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 597
Inscrit : 17 Nov 2005
Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56)
Membre no 50 106



Merci Amiral de nous envoyer ces beaux clichés smile.gif

Quel changement pour moi ici à Lanester ! je suis bien et je vais marcher dans l'eau à Larmor Plage environ tous les 2 jours : le bonheur ! j'en rêvais.


--------------------
La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société.
Marcel Landowsky


Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour
Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go -
ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour
Je n'ai pas de télévision !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

612 Pages V  « < 588 589 590 591 592 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 09:51