IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Coup de gueule contre les batteries Apple qui gonflent
Options
fortin
posté 9 Mar 2019, 12:55
Message #1


Docteur ès Roller
*

Groupe : Membres
Messages : 70
Inscrit : 20 Oct 2005
Lieu : Paris
Membre no 48 317



Etant un mac et iPhone/iPad user depuis pas mal d'années (époque mac intel), je commence à en avoir marre d'un problème récurrent pour moi : les batteries qui gonflent.

Aujourd'hui, c'est au moins la 5ème !

Précédemment, mon MacBook Pro 2006 Core2Duo en avait vu passer 3 qui ont toutes gonflé sur les quasi 10 années de vie de la machine.
Dernièrement, deux iPhones 4/4S ont gonflé.
Maintenant, c'est un MacBook Pro Retina 2014 qui gonfle.

C'est le tout début du problème actuellement, mais quand on appuie sur un côté du mac, on sent qu'il est un peu bancal vers le dessous du trackpad, petite bosse, on peut passer sans problème une feuille de papier entre la table et les pattes côté avant. Au moins sur le MacBook Pro 2006 on pouvait retirer la batterie, la mettre dans une boite en metal et limiter les risques et dégâts. Là, je dois foncer au support de peur de perdre le mac avec, en espérant qu'il puissent le sauver rapidement.

Je disais "au moins" ci-dessus d'ailleurs car certains anciens devices étant remisés, il faut vérifier régulièrement qu'ils n'ont pas le problème : une batterie d'iPhone 4 a gonflé dans le placard...

J'accepte volontiers qu'une batterie ait une durée de vie, qu'elle fonctionne moins bien avec le temps, qu'on ne puisse plus vraiment compter dessus à partir d'un moment, mais ce comportement là de gonflement, non seulement abime/détruit l'appareil autour, mais en plus j'imagine peut être dangereux (incendie ?).

Comme d'habitude le support Apple par téléphone et chat est assez inutile (du moins pour un utilisateur un peu avancé) : ils servent juste à indiquer qu'il faut se rendre à un Apple Store, sans même pouvoir prendre un rendez-vous pour nous car... il n'y a jamais de places dispos (sur Paris). Je vais aller asap chez un des revendeurs officiels.

Soit je n'ai vraiment pas de chance avec tous mes devices, soit c'est un problème vraiment majeur. Je me demande aussi si c'est quelque chose de courant chez d'autres fabricants de matériels.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulf64
posté 10 Mar 2019, 14:04
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 937
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042



Je n'ai jamais eu de batterie Li-ion qui gonfle. Ni sur les smartphones (HP et Samsung) ni sur portable PC.
C'est un problème de pilotage de la charge.

Les circuits d'alimentation d'Apple semblent être mal conçus aussi bien en charge (gonflement) qu'en décharge, comme le batterygate des iPhone le prouve.

Les Li-ion supportent assez mal une charge à bloc, voire la surcharge.
Bourrer au max un Li-ion pour présenter une autonomie accrue de l'ordi ou du smartphone, voire diminuer la taille de l'accu n'est pas une bonne solution.


--------------------
Mes OS: Ventura, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV - Nvidia Shield
Récup pr lecture journaux au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / 10.13.6
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Orbi - Pont CPL Devolo de 50m
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stratele52
posté 10 Mar 2019, 21:05
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 883
Inscrit : 5 Jan 2010
Lieu : Province de Québec
Membre no 148 203



Étrange que tous ça t'arrive à toi, tu nommes plusieurs batterie pour un même appareil ;

"mon MacBook Pro 2006 Core2Duo en avait vu passer 3 qui ont toutes gonflé sur les quasi 10 années de vie de la machine."

Étais-ce des batteries Mac ? Probablement pas.

Ou une utilisation de chargeurs de mauvaise qualité pour tes I Phone ?
Ta méthode de les charger doit être a revoir peut-être ?

Nous avons plusieurs produit Apple à la maison depuis longtemps et aucun problème de batterie


--------------------
I Mac fin 2013, 2,9 Ghz Intel core I5, 8 Go, SSD en externe , OS ...il change constamment
MacBook Pro 13 po fin 2011, 2,4Ghz Intel Core i5 16Go SSD , Sierra
I Pad mini , un vieux 2009 (?)
I Pod 2017
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fortin
posté 12 Mar 2019, 15:09
Message #4


Docteur ès Roller
*

Groupe : Membres
Messages : 70
Inscrit : 20 Oct 2005
Lieu : Paris
Membre no 48 317



@stratele52 : tous les chargeurs et batteries sont Apple, je n'utilise pas de produits tiers justement pour éviter tout risque... c'est pas très réussi ! Je ne me permettrais d'ailleurs pas ce post si ça avait été des produits autres qu'officiels.

Je les charge et utilise normalement, usage quotidien normal de personne qui travaille avec ses devices, rien de bien fou
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stratele52
posté 12 Mar 2019, 23:13
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 883
Inscrit : 5 Jan 2010
Lieu : Province de Québec
Membre no 148 203



C'est assez étrange alors.
Tu serais un utilisateur de produit Apple des plus malchanceux concernant les batteries.

Ce message a été modifié par stratele52 - 12 Mar 2019, 23:15.


--------------------
I Mac fin 2013, 2,9 Ghz Intel core I5, 8 Go, SSD en externe , OS ...il change constamment
MacBook Pro 13 po fin 2011, 2,4Ghz Intel Core i5 16Go SSD , Sierra
I Pad mini , un vieux 2009 (?)
I Pod 2017
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nateliv
posté 5 Apr 2019, 12:00
Message #6


Nouveau Membre


Groupe : Banned
Messages : 10
Inscrit : 20 Dec 2018
Membre no 206 778



Va dans un APR pour leur montrer ça... (si possible à un moment de forte affluence avec plein de clients potentiels dans la boutique)










Lucky Patcher 9Apps VidMate

Ce message a été modifié par nateliv - 6 Apr 2019, 14:18.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 16:13