IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Safari est passé en anglais., Comment revenir à mon Safari Français.
Options
MISTER RHETT
posté 3 Feb 2019, 18:43
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 145
Inscrit : 18 Dec 2005
Membre no 51 895



Bonjour,

j'ai un mac book air 13 " de 2014 à la suite d'une mise à jour de adobe flash player qui me disait on étau obsolète. Je me suis retrouvé avec un Safari totalement en anglais sans la possibilité de changer la langue et de revenir au français.

Mon Finder lui est resté en français.

J'ai réinstallé Mojave pensant que je retrouverais mon Safari en français , mais rien n'y a fait. Safari est tjr en anglais et ce j'est même pas possible de mettre en page d'ouverture mon ancien page d'ouverture. Safari s'ouvre sur search.

Quelles sont les manip à faire pour retrouver Safari totalement en français.

Merci de vos conseils.

Mistere Rhett
Go to the top of the page
 
+Quote Post
peyret
posté 3 Feb 2019, 18:45
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 443
Inscrit : 10 Jul 2001
Membre no 491



https://forums.macg.co/threads/impossible-d...search.1306722/


--------------------
iMac M1 - 500 / 16 Go - Monterey 12.5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MISTER RHETT
posté 4 Feb 2019, 12:41
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 145
Inscrit : 18 Dec 2005
Membre no 51 895



Citation (peyret @ 3 Feb 2019, 19:45) *



Je n'ai tjs pas réussi à supprimer le weknow.ac qui a transformé mon safari français en Anglais sans possibilité de revenir au français. Je précise qu je n'ai pas google chrome. J'ai utilisé des tas de logiciel Malwarebyte, CCleaner… rien n'y a fait . Je veux aussi récupérer mon safari français pour pouvoir mettre en page d'ouverture dans les préférences ma homme page préférée.

HELP!

qui a une Bonne méthode pour se débarrasser de ce we know.ac. Au fait quand je clique sur les préférences ça me revoit sur une page d'apple store…

Merci de bien vouloir essayer de m'aider…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bernard3375
posté 4 Feb 2019, 12:56
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 399
Inscrit : 16 Dec 2011
Membre no 173 041



Tu as visité cela ? : https://support.apple.com/fr-fr/HT204416
Perso je désinstalle et réinstalle dans ces cas là, ça évite les prise de tête...
Et tu as bien vérifié dans les préférences que le français était la bonne langue ?



Ce message a été modifié par Bernard3375 - 4 Feb 2019, 13:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 4 Feb 2019, 14:25
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 596
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (MISTER RHETT @ 3 Feb 2019, 18:43) *
j'ai un mac book air 13 " de 2014 à la suite d'une mise à jour de adobe flash player qui me disait on étau obsolète. Je me suis retrouvé avec un Safari totalement en anglais sans la possibilité de changer la langue et de revenir au français.

Et elle venait de quel site cette mise à jour "Adobe Flash Player" qui disait que votre version était obsolète sur votre version de Safari ?...


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanjd63
posté 4 Feb 2019, 14:27
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 698
Inscrit : 15 Nov 2007
Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe.
Membre no 99 922



Salut.

Regarde ceci :
https://communities.apple.com/fr/thread/250101176
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MISTER RHETT
posté 4 Feb 2019, 17:44
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 145
Inscrit : 18 Dec 2005
Membre no 51 895



Citation (Benzebut @ 4 Feb 2019, 15:25) *
Citation (MISTER RHETT @ 3 Feb 2019, 18:43) *
j'ai un mac book air 13 " de 2014 à la suite d'une mise à jour de adobe flash player qui me disait on étau obsolète. Je me suis retrouvé avec un Safari totalement en anglais sans la possibilité de changer la langue et de revenir au français.

Et elle venait de quel site cette mise à jour "Adobe Flash Player" qui disait que votre version était obsolète sur votre version de Safari ?...


ben … d'aucun site… c'était écrit dans un encadré qui disait votre version adobe flash player est obsolète… mettre a jour…

c'est tout.

là grâce à l'application language switcher j'ai pu remettre safari en français… sauf que je me retrouve avec 3 icônes de safari sur le dock… une en anglais et deux en français. Donc… comment faire pour ne garder qu'une en français ?

Merci de tes conseils…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 4 Feb 2019, 19:08
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 596
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (MISTER RHETT @ 4 Feb 2019, 17:44) *
ben … d'aucun site… c'était écrit dans un encadré qui disait votre version adobe flash player est obsolète… mettre a jour…

c'est tout.

là grâce à l'application language switcher j'ai pu remettre safari en français… sauf que je me retrouve avec 3 icônes de safari sur le dock… une en anglais et deux en français. Donc… comment faire pour ne garder qu'une en français ?

Merci de tes conseils…

Donc une fausse version "Adobe Flash Player" qui n'avait comme objectif que de polluer vos ordinateurs et d'explorer vos données. Les mises à jour Flash ne se font QUE par les préférences systèmes OFFICIELLES, cela ne sera jamais assez répété il semblerait sur les forums, vu le nombre de sites douteux qui proposent ces versions qui trompent les utilisateurs trop naifs.

Maintenant il va falloir tout nettoyer et remettre au propre. C'est curieux que Malwarebyte ne voit rien sur votre macOS. Des archives TimeMachine pour restaurer ?... Un rapport EtreCheck ?


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MISTER RHETT
posté 4 Feb 2019, 21:26
Message #9


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 145
Inscrit : 18 Dec 2005
Membre no 51 895



Citation (Benzebut @ 4 Feb 2019, 20:08) *
Citation (MISTER RHETT @ 4 Feb 2019, 17:44) *
ben … d'aucun site… c'était écrit dans un encadré qui disait votre version adobe flash player est obsolète… mettre a jour…

c'est tout.

là grâce à l'application language switcher j'ai pu remettre safari en français… sauf que je me retrouve avec 3 icônes de safari sur le dock… une en anglais et deux en français. Donc… comment faire pour ne garder qu'une en français ?

Merci de tes conseils…

Donc une fausse version "Adobe Flash Player" qui n'avait comme objectif que de polluer vos ordinateurs et d'explorer vos données. Les mises à jour Flash ne se font QUE par les préférences systèmes OFFICIELLES, cela ne sera jamais assez répété il semblerait sur les forums, vu le nombre de sites douteux qui proposent ces versions qui trompent les utilisateurs trop naifs.

Maintenant il va falloir tout nettoyer et remettre au propre. C'est curieux que Malwarebyte ne voit rien sur votre macOS. Des archives TimeMachine pour restaurer ?... Un rapport EtreCheck ?


malawrae byte dit que toutes les menaces ont été effacées et quand j'ouvre safari il ya deux safari. l'un en anglais que je vire et l'autre qui est en français. j'utilise donc langage switcher pour rester en français, mais à chaque fois… Je ne sais pas ce que c'est EtreCheck …

merci de tes conseils…

Mistere rhett
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frankie00
posté 5 Feb 2019, 09:59
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 947
Inscrit : 22 Dec 2011
Lieu : Paris
Membre no 173 181



Vire toutes tes extensions présentes sur Safari et mets com.apple.Safari.plist sur le bureau puis redémarre-le


--------------------
¶ Mon blog informatique est la Vague en Creux
¶ MacBook Pro de 2021 avec OS 14.4 Sonoma, 13 pouces, 16 Go de mémoire RAM, processeur M1, SSD de 500Go
¶ Autre MacBook Pro de 2015 avec OS 10.14.5 Mojave 15 pouces Retina, 16 Go de mémoire RAM, processeur quadri-core 2.5 GHz Intel Core , double carte graphique et SSD 512 Go
Nous sommes 2 sur ce site: Jean Pass & Dem Eilleur qui vous saluons bien !“
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 5 Feb 2019, 16:36
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 596
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (MISTER RHETT @ 4 Feb 2019, 21:26) *
malawrae byte dit que toutes les menaces ont été effacées et quand j'ouvre safari il ya deux safari. l'un en anglais que je vire et l'autre qui est en français. j'utilise donc langage switcher pour rester en français, mais à chaque fois… Je ne sais pas ce que c'est EtreCheck …

merci de tes conseils…

Donc normalement le vilain cheval de Troie a été retiré de cette configuration macOS, puisque l'application Malwarebyte ne voit plus rien. L'autre application mentionnée est EtreCheck, qui comme son nom l'indique permet de faire un état de macOS et mettre en évidence les éventuels problèmes. Très populaire sur les forums, tout autant qu'éplucher justement le rapport généré par l'application. smile.gif

Par contre, c'est très curieux d'avoir 2 versions de Safari ! Et utiliser language switcher ne sert à rien puisque Safari ne devrait s'ouvrir qu'avec une seule version. Voyons ce que dit le rapport EtreCheck...


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MISTER RHETT
posté 5 Feb 2019, 18:52
Message #12


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 145
Inscrit : 18 Dec 2005
Membre no 51 895



Citation (Benzebut @ 5 Feb 2019, 17:36) *
Citation (MISTER RHETT @ 4 Feb 2019, 21:26) *
malawrae byte dit que toutes les menaces ont été effacées et quand j'ouvre safari il ya deux safari. l'un en anglais que je vire et l'autre qui est en français. j'utilise donc langage switcher pour rester en français, mais à chaque fois… Je ne sais pas ce que c'est EtreCheck …

merci de tes conseils…

Donc normalement le vilain cheval de Troie a été retiré de cette configuration macOS, puisque l'application Malwarebyte ne voit plus rien. L'autre application mentionnée est EtreCheck, qui comme son nom l'indique permet de faire un état de macOS et mettre en évidence les éventuels problèmes. Très populaire sur les forums, tout autant qu'éplucher justement le rapport généré par l'application. smile.gif

Par contre, c'est très curieux d'avoir 2 versions de Safari ! Et utiliser language switcher ne sert à rien puisque Safari ne devrait s'ouvrir qu'avec une seule version. Voyons ce que dit le rapport EtreCheck...



Merci voici le rapport EtreCheck… tu en dis quoi ?

Version d’EtreCheck : 5.1 (5A022)
Date du rapport : 2019-02-05 18:45:56
Télécharger EtreCheck de https://etrecheck.com
Temps déroulé : 3:32
Performance : Bonne

Problème : Autre problème

Problèmes graves :
Les choses qui figurent ici ont besoin de correction immédiate.

Aucune sauvegarde Time Machine - Sauvegarde Time Machine backup pas trouvée.

Problèmes légers :
Les choses qui figurent ici n’ont pas besoin de correction immédiate, mais il est possible qu’elles deviennent plus graves dans le futur.

Grande usage de mémoire - Cet ordinateur utilise une grande quantité de mémoire.
Nettoyage - Il y a des fichiers orphelins qui peuvent être supprimés.
Fichiers sans signature - Il y a des logiciels installés qui manquent de signature. Ils ont l’air légitimes, mais ils ont besoin de vérification.
Logiciels 32-bits - Cet ordinateur a des logiciels 32-bits qui peuvent avoir des problèmes dans le futur.
Accès limité au disque - Il est possible qu’il soit plus d’information avec l’Accès complet au disque.

Informations matérielles :
MacBook Air (13 pouces, 2013 - 2014)
MacBook Air Modèle : MacBookAir6,2
1 1,4 GHz Intel Core i5 (i5-4260U) unité centrale : 2-core
8 Go RAM - Pas possible de l’augmenter
BANK 0/DIMM0 - 4 Go DDR3 1600 ok
BANK 1/DIMM0 - 4 Go DDR3 1600 ok
Batterie : Santé = Normal - Nombre de cycles = 497

Informations vidéo :
Intel HD Graphics 5000 - VRAM: 1536 Mo
Color LCD 1440 x 900

Informations des disques :
disk0 - APPLE SSD SD0128F 121.33 Go (SSD - TRIM : Oui)
Interne PCI 5.0 GT/s x2 ATA série
disk0s1 - EFI (MS-DOS FAT32) [EFI] 210 Mo
disk0s2 [Conteneur APFS] 121.12 Go
disk1 [Disque APFS virtuel] 121.12 Go (Partagé avec 4 volumes)
disk1s1 - Macintosh HD (APFS) (Partagé - 97.77 Go utilisés)
disk1s2 - Preboot (APFS) [Preboot APFS] (Partagé - 45 Mo utilisés)
disk1s3 - Recovery (APFS) [Restauration] (Partagé - 517 Mo utilisés)
disk1s4 - VM (APFS) [VM APFS] (Partagé - 2.15 Go utilisés)

Volumes montés :
disk1s1 - Macintosh HD 121.12 Go (20.52 Go libre)
APFS
Point de montage : /
Chiffré

disk1s4 - VM [VM APFS] (Partagé - 2.15 Go utilisés)
APFS
Point de montage : /private/var/vm

Réseau :
Interface en4 : iPad
Interface en0 : Wi-Fi
802.11 a/b/g/n/ac
Interface en3 : iPhone
Interface en2 : Bluetooth PAN
Interface bridge0 : Thunderbolt Bridge
Espace libre iCloud : 2.50 Go disponible

Logiciels du système :
macOS Mojave 10.14.3 (18D42)
Temps écoulé depuis le démarrage : Moins d’une heure

Fichiers de configuration :
Fichier /etc/sudoers taille : Trouvé 2449 o mais anticipé 1563 o

Sécurité :
Gatekeeper
Protection de l’intégrité du systèmeActivée

Fichiers sans signature :
Launchd : /Library/Internet Plug-Ins/JavaAppletPlugin.plugin/Contents/Resources/com.oracle.java.Helper-Tool.plist
Exécutable : /Library/Internet Plug-Ins/JavaAppletPlugin.plugin/Contents/Resources/Helper-Tool
Détails : Apparier exacte au logiciel connu d’être légitime - probablement légitime

Launchd : /Library/LaunchAgents/com.oracle.java.Java-Updater.plist
Exécutable : /Library/Internet Plug-Ins/JavaAppletPlugin.plugin/Contents/Resources/Java Updater.app/Contents/MacOS/Java Updater -bgcheck
Détails : Apparier exacte au logiciel connu d’être légitime - probablement légitime

Launchd : /Library/LaunchDaemons/com.microsoft.office.licensing.helper.plist
Exécutable : /Library/PrivilegedHelperTools/com.microsoft.office.licensing.helper
Détails : Apparier exacte au logiciel connu d’être légitime - probablement légitime

Launchd : ~/Library/LaunchAgents/com.skype.skype.shareagent.plist
Exécutable : ~/iCloud Drive (archive)/Desktop/applications/Skype.app/Contents/Library/LaunchServices/com.skype.skype.shareagent.bundle/Contents/MacOS/com.skype.skype.shareagent
Détails : Apparier exacte au logiciel connu d’être légitime - probablement légitime

Launchd : /Library/LaunchDaemons/com.oracle.java.Helper-Tool.plist
Exécutable : /Library/Internet Plug-Ins/JavaAppletPlugin.plugin/Contents/Resources/Helper-Tool
Détails : Apparier exacte au logiciel connu d’être légitime - probablement légitime

Launchd : /Library/Internet Plug-Ins/JavaAppletPlugin.plugin/Contents/Resources/com.oracle.java.Java-Updater.plist
Exécutable : /Library/Internet Plug-Ins/JavaAppletPlugin.plugin/Contents/Resources/Java Updater.app/Contents/MacOS/Java Updater -bgcheck
Détails : Apparier exacte au logiciel connu d’être légitime - probablement légitime

32-bit Applications :
41 logiciels de 32-bits

Extensions du noyau :
/Library/Application Support/Malwarebytes/MBAM/Kext
[Engagée] MB_MBAM_Protection.kext (Malwarebytes Corporation, 3.6 - SDK 10.14)

Agents launchd du système :
[Pas engagé] 16 opérations Apple
[Engagé] 177 opérations Apple
[En marche] 106 opérations Apple

Démons launchd du système :
[Pas engagé] 34 opérations Apple
[Engagé] 195 opérations Apple
[En marche] 108 opérations Apple

Agents launchd :
[Pas engagé] com.oracle.java.Java-Updater.plist (? e72c7b4d - installé 2018-10-06)
[Engagé] com.adobe.AdobeCreativeCloud.plist (? faec172d - installé 2014-11-21)
[Engagé] com.microsoft.update.agent.plist (Microsoft Corporation - installé 2019-01-19)
[Engagé] com.google.keystone.agent.plist (Google, Inc. - installé 2018-07-19)
[En marche] com.malwarebytes.mbam.frontend.agent.plist (Malwarebytes Corporation - installé 2018-12-07)

Daemons launchd :
[En marche] com.malwarebytes.mbam.rtprotection.daemon.plist (Malwarebytes Corporation - installé 2019-02-04)
[Engagé] com.adobe.fpsaud.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2018-12-17)
[Engagé] com.microsoft.office.licensing.helper.plist (? 6d8cb30e - installé 2010-08-31)
[En marche] com.malwarebytes.mbam.settings.daemon.plist (Malwarebytes Corporation - installé 2018-12-07)
[Engagé] com.google.keystone.daemon.plist (Google, Inc. - installé 2018-07-19)
[Engagé] com.microsoft.autoupdate.helper.plist (Microsoft Corporation - installé 2019-01-19)
[Pas engagé] com.oracle.java.Helper-Tool.plist (? e3fefdd2 - installé 2018-10-06)
[Pas engagé] com.apple.installer.osmessagetracing.plist (Apple - installé 2019-01-16)

Agents launchd de l’utilisateur :
[Engagé] com.adobe.AAM.Updater-1.0.plist (? 0 - installé 2015-11-23)
[Autre] com.movavi.converteragent.startup.plist (? 0 - installé 2018-09-02)
[Engagé] com.adobe.GC.Invoker-1.0.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2018-12-20)
[Engagé] com.skype.skype.shareagent.plist (? 0 - installé 2018-07-09)
[Autre] com.wondershare.TunesGoHelper.plist (Wondershare Software Co., Ltd - installé 2018-09-02)

Éléments Ouverture :
PhotoStreamAgent (App Store - installé 2038-01-19)
(/Applications/iPhoto.app/Contents/Library/LoginItems/PhotoStreamAgent.app)

Wondershare TunesGo Helper.app (Wondershare Software Co., Ltd - installé 2018-08-24)
(/private/var/folders/qh/gfgc9kyn1030vy5fp2v7tjkm0000gn/T/AppTranslocation/EF3FA0CF-4EDC-42E2-BE46-E680DAF6B994/d/Wondershare TunesGo Helper.app)

Modules internets :
AdobeAAMDetect: AdobeAAMDetect 2.0.0.0 (installé 2014-11-21)
QuickTime Plugin: 7.7.3 (installé 2019-01-16)
NP_2020Player_IKEA: 7.2.0.53 (installé 2017-06-26)
o1dbrowserplugin: 5.41.3.0 (installé 2019-02-04)
SharePointBrowserPlugin: 14.7.7 (installé 2017-10-24)
googletalkbrowserplugin: 5.41.3.0 (installé 2015-12-11)
Silverlight: 5.1.50901.0 (installé 2016-10-29)
JavaAppletPlugin: Java 8 Update 191 build 12 (installé 2018-11-17)

Panneaux de préférences de tiers :
Java (installé 2018-11-17)

Time Machine :
Time Machine pas configuré !

Performance :
Charge du système : 2.42 (1 min) 2.29 (5 min) 2.30 (15 min)
Vitesse nominale d’E / S : 5.86 Mo/s
Système de fichiers : 55.05 seconds
Vitesse écrire : 213 Mo/s
Vitesse lire : 455 Mo/s

Utilisation de l’unité centrale :
Type En tout
Système 3 %
Utilisateur 14 %
Inactive 83 %

Utilisation de l’unité centrale par opération :
Opération (nombre) L’unité centrale (Source - Lieu)
WindowServer 12.52 % (Apple)
EtreCheckPro 7.06 % (Etresoft, Inc.)
com.apple.WebKit.WebContent (5) 5.18 % (Apple)
kernel_task 3.33 % (Apple)
Safari 1.92 % (Apple)

Utilisation de la mémoire par opération :
Opération (nombre) Usage de mémoire (Source - Lieu)
com.apple.WebKit.WebContent (5) 3.55 Go (Apple)
EtreCheckPro 496 Mo (Etresoft, Inc.)
mdworker_shared (14) 214 Mo (Apple)
kernel_task 194 Mo (Apple)
Safari 154 Mo (Apple)

Utilisation du réseau par opération :
Opération Entrée / Sortie (Source - Lieu)
com.apple.WebKit.Networking 2 Mo / 1 Mo (Apple)
mDNSResponder 186 Ko / 49 Ko (Apple)
apsd 24 Ko / 31 Ko (Apple)
cloudd 16 Ko / 6 Ko (Apple)

Informations de la mémoire virtuelle :
Mémoire disponible : 2.27 Go
Mémoire libre : 15 Mo
Mémoire utilisé 5.73 Go
Cache du fichier : 2.26 Go
Fichier d’échange utilisé : 12 Mo

Installations de logiciel (30 derniers jours) :
Date d’installation Nom (Version)
2019-01-08 Adobe Flash Player
2019-01-19 Microsoft AutoUpdate (4.7.19011500)
2019-01-26 Gatekeeper Configuration Data (160)
2019-02-04 EasyFind (4.9.3)
2019-02-04 MacBooster 7 (1.0)
2019-02-04 Malwarebytes for Mac (1.0)
2019-02-04 Google Voice and Video (5.41.3.0)

Nettoyage :
~/Library/LaunchAgents/com.movavi.converteragent.startup.plist
'/Applications/Movavi Video Converter 8 Premium.app/Contents/MacOS/ConverterAgent.app'
Exécutable non trouvée

Événements du diagnostic (7 dernier jours si pas grave) :
2019-02-05 18:24:18 com.apple.WebKit.WebContent CPU (5 fois)
/System/Library/Frameworks/WebKit.framework/Versions/A/XPCServices/com.apple.WebKit.WebContent.xpc/Contents/MacOS/com.apple.WebKit.WebContent

2019-02-05 18:19:19 Language Switcher.app Plantage (2 fois)
/Applications/Language Switcher.app

objc_msgSend() selector name: stringByTrimmingCharactersInSet:
357.1069649 (Language Switcher): SLSGetNextEventRecordInternal: 357.1066419 loc (916.2, 250.6) conn 0x1c017 Scroll Wheel win 0x46 Axis1 0 Phase Changed

2019-02-04 14:23:14 Apowersoft Video Download Capture.app Plantage
/Applications/Apowersoft Video Download Capture.app


Fin du rapport
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jumera
posté 5 Feb 2019, 20:26
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 752
Inscrit : 4 Dec 2007
Lieu : Toulouse
Membre no 101 651



Citation (MISTER RHETT @ 4 Feb 2019, 17:44) *
ben … d'aucun site… c'était écrit dans un encadré qui disait votre version adobe flash player est obsolète… mettre a jour…

c'est tout.
Dans les Préférences Système / Flash Player, il y a une case à cocher "M'avertir avant d'installer la mise à jour"
Effectivement, un "encadré" s'ouvre, mais quand tu cliques sur "mettre à jour", tu es redirigé vers le site officiel d'Adobe acrobat où tu peux télécharger la mise à jour
Tu as bien été redirigé sur le site officiel ? Celui-ci..?
https://get.adobe.com/fr/flashplayer/



--------------------
iMac 2017 : Ventura 13.6.3 / iPhone 7Plus : iOS 15.8 / iPadPro 2020 : iOS 17.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixel44
posté 6 Feb 2019, 08:15
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 307
Inscrit : 17 Jul 2004
Lieu : Nantes
Membre no 21 109



Il faut lancer le terminal et saisir : defaults write com.apple.Safari AppleLanguages '(fr)'


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 6 Feb 2019, 14:53
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 596
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (MISTER RHETT @ 5 Feb 2019, 18:52) *
Merci voici le rapport EtreCheck… tu en dis quoi ?

Problèmes graves :
Les choses qui figurent ici ont besoin de correction immédiate.

Aucune sauvegarde Time Machine - Sauvegarde Time Machine backup pas trouvée.

Problèmes légers :
Les choses qui figurent ici n’ont pas besoin de correction immédiate, mais il est possible qu’elles deviennent plus graves dans le futur.

Grande usage de mémoire - Cet ordinateur utilise une grande quantité de mémoire.
Nettoyage - Il y a des fichiers orphelins qui peuvent être supprimés.
Fichiers sans signature - Il y a des logiciels installés qui manquent de signature. Ils ont l’air légitimes, mais ils ont besoin de vérification.
Logiciels 32-bits - Cet ordinateur a des logiciels 32-bits qui peuvent avoir des problèmes dans le futur.
Accès limité au disque - Il est possible qu’il soit plus d’information avec l’Accès complet au disque.

D'après ce rapport EtreCheck, il va y avoir beaucoup de choses à corriger sur ce Mac et des bonnes habitudes à prendre. Ainsi :

1- Toujours faire les mises à jour de macOS et des applications par les mises à jour intégrées et sur les sites officiels,
2- Ne jamais travailler/surfer sur une session administrateur, qui ne sert que pour les mises à jour, mais toujours sur des sessions utilisateur pour ses données,
3- Toujours avoir des sauvegardes régulières, comme TimeMachine ou autre logiciel d'archivage,
4- Ne jamais accepter d'installer des logiciels indiqués comme obsolètes, toujours vérifier chez le développeur les versions,
5- Toujours réfléchir si des logiciels et extensions comme Flash sont indispensables pour vos usages.

Ceci ayant été dit, dans votre cas présent, il faudra enveler à la main puisque Malwarebyte ne voit plus rien, les bricoles suivantes :
- google keystone agent si vous ne l'utilisez pas,
- oracle java.Helper-Tool si vous ne l'utilisez pas,
- skype.shareagent si vous ne l'utilisez pas,

Et supprimer tout cela:
AdobeAAMDetect: AdobeAAMDetect 2.0.0.0 (installé 2014-11-21)
NP_2020Player_IKEA: 7.2.0.53 (installé 2017-06-26)
o1dbrowserplugin: 5.41.3.0 (installé 2019-02-04)
movavi.converteragent.startup,
MacBooster 7 (1.0)
Apowersoft Video Download Capture


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MISTER RHETT
posté 12 Feb 2019, 11:04
Message #16


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 145
Inscrit : 18 Dec 2005
Membre no 51 895



Citation (Benzebut @ 6 Feb 2019, 15:53) *
Citation (MISTER RHETT @ 5 Feb 2019, 18:52) *
Merci voici le rapport EtreCheck… tu en dis quoi ?

Problèmes graves :
Les choses qui figurent ici ont besoin de correction immédiate.

Aucune sauvegarde Time Machine - Sauvegarde Time Machine backup pas trouvée.

Problèmes légers :
Les choses qui figurent ici n’ont pas besoin de correction immédiate, mais il est possible qu’elles deviennent plus graves dans le futur.

Grande usage de mémoire - Cet ordinateur utilise une grande quantité de mémoire.
Nettoyage - Il y a des fichiers orphelins qui peuvent être supprimés.
Fichiers sans signature - Il y a des logiciels installés qui manquent de signature. Ils ont l’air légitimes, mais ils ont besoin de vérification.
Logiciels 32-bits - Cet ordinateur a des logiciels 32-bits qui peuvent avoir des problèmes dans le futur.
Accès limité au disque - Il est possible qu’il soit plus d’information avec l’Accès complet au disque.

D'après ce rapport EtreCheck, il va y avoir beaucoup de choses à corriger sur ce Mac et des bonnes habitudes à prendre. Ainsi :

1- Toujours faire les mises à jour de macOS et des applications par les mises à jour intégrées et sur les sites officiels,
2- Ne jamais travailler/surfer sur une session administrateur, qui ne sert que pour les mises à jour, mais toujours sur des sessions utilisateur pour ses données,
3- Toujours avoir des sauvegardes régulières, comme TimeMachine ou autre logiciel d'archivage,
4- Ne jamais accepter d'installer des logiciels indiqués comme obsolètes, toujours vérifier chez le développeur les versions,
5- Toujours réfléchir si des logiciels et extensions comme Flash sont indispensables pour vos usages.

Ceci ayant été dit, dans votre cas présent, il faudra enveler à la main puisque Malwarebyte ne voit plus rien, les bricoles suivantes :
- google keystone agent si vous ne l'utilisez pas,
- oracle java.Helper-Tool si vous ne l'utilisez pas,
- skype.shareagent si vous ne l'utilisez pas,

Et supprimer tout cela:
AdobeAAMDetect: AdobeAAMDetect 2.0.0.0 (installé 2014-11-21)
NP_2020Player_IKEA: 7.2.0.53 (installé 2017-06-26)
o1dbrowserplugin: 5.41.3.0 (installé 2019-02-04)
movavi.converteragent.startup,
MacBooster 7 (1.0)
Apowersoft Video Download Capture


MERCi… Pour toutes ces précisions… J'ai bien nettoyé ( je pense) comme vous me l'avez suggéré… mais Safari s'ouvre tes en anglais et j'utilise langage switcher pour le mettre en français… Cependant, j'aimerais quand même bien qu'il s'ouvre directement en FRANçais…

que faire d'autre ?

Merci pour vos conseils avisés et éclairés…

Mister Rhett
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanjd63
posté 12 Feb 2019, 12:31
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 698
Inscrit : 15 Nov 2007
Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe.
Membre no 99 922



Tu as regardé ceci :
http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...t&p=4260313
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hellomorld
posté 12 Feb 2019, 13:07
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 150
Inscrit : 31 Oct 2003
Membre no 11 118



Citation (Pixel44 @ 6 Feb 2019, 08:15) *
Il faut lancer le terminal et saisir : defaults write com.apple.Safari AppleLanguages '(fr)'


Testé chez un pote qui avait aussi son Safari en anglais suite à un malware.
La commande a bien remis Safari en français !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 12 Feb 2019, 13:58
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 596
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (hellomorld @ 12 Feb 2019, 13:07) *
Citation (Pixel44 @ 6 Feb 2019, 08:15) *
Il faut lancer le terminal et saisir : defaults write com.apple.Safari AppleLanguages '(fr)'


Testé chez un pote qui avait aussi son Safari en anglais suite à un malware.
La commande a bien remis Safari en français !

Ce qui pourrait être une bonne solution, sauf s'il reste des bouts de logiciels qui ne devraient pas être dans Safari et empêchera le retour au français.
Est-ce que toutes les extensions de Safari mentionnées ont bien été enlevées de l'application Safari, tout autant que supprimer les préférences de Safari un peu partout dans macOS.


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanjd63
posté 12 Feb 2019, 14:57
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 698
Inscrit : 15 Nov 2007
Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe.
Membre no 99 922



Le problème est surtout que le Malware bloque les modifications du répertoire Library/Safari et empêche toute modification.
Il faut donc démarrer sur un autre administrateur non pollué et réinitialiser Safari et aussi supprimer le lancement du Malware.
C'est ce que j'avais commencé à réaliser dans le lien.
En tout cas c'était le cas avec Weknow.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MISTER RHETT
posté 12 Feb 2019, 18:27
Message #21


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 145
Inscrit : 18 Dec 2005
Membre no 51 895



Citation (jeanjd63 @ 12 Feb 2019, 15:57) *
Le problème est surtout que le Malware bloque les modifications du répertoire Library/Safari et empêche toute modification.
Il faut donc démarrer sur un autre administrateur non pollué et réinitialiser Safari et aussi supprimer le lancement du Malware.
C'est ce que j'avais commencé à réaliser dans le lien.
En tout cas c'était le cas avec Weknow.


Bonjour…

Merci…Mais plusieurs questions…

1) Je suis le seul admin de mon mac… donc comment trouver une admin non pollué ?
2) Où se trouve le répertoire Library/Safari et comment y accéder ?
3 ) dans ma fenêtre terminal, il ya écrit ceci :

Last login: Tue Feb 12 18:12:24 on console
macbook-air-de-albert:~ albert$ -bash
-bash: -bash: command not found
macbook-air-de-albert:~ albert$

Dois je effacer tout ça dans le terminal et écrire comme vous me l'avez conseillé ? … defaults write com.apple.Safari AppleLanguages '(fr)'
le '(fr)' écrit comme ça avec les accents et tout…

Merci de continuer de m'aider… en répondant à mes questions une par une …

au fait je n'ai plus qu'une seule version de safari qui s'ouvre mais toujours en anglais et j'utilise langage switcher ( pour l'instant pour avoir safari en Français.

Mister Rhett
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bernard3375
posté 12 Feb 2019, 18:36
Message #22


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 399
Inscrit : 16 Dec 2011
Membre no 173 041



Plutôt que de perdre ton temps, pourquoi ne fais tu pas une sauvegarde des fichiers que tu souhaites conserver et faire une clean install de Mojave ?
Toute la procédure pour une install vierge est là : https://www.macplanete.com/tutoriels/30484/...os-mojave-10-14
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanjd63
posté 12 Feb 2019, 19:27
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 698
Inscrit : 15 Nov 2007
Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe.
Membre no 99 922



Tu peux créer un nouvel administrateur depuis les préférences système/Utilisateur et groupes.
Ensuite tu peux te connecter avec et là tu devrais avoir Safari en français.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MISTER RHETT
posté 12 Feb 2019, 21:06
Message #24


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 145
Inscrit : 18 Dec 2005
Membre no 51 895



Citation (jeanjd63 @ 12 Feb 2019, 20:27) *
Tu peux créer un nouvel administrateur depuis les préférences système/Utilisateur et groupes.
Ensuite tu peux te connecter avec et là tu devrais avoir Safari en français.
de mon précédent admin

OK je l'ai fait … j'ai créer un nouvel admin… safari est bien en français…le pb… c'est que je n'ai plus les fichiers… et les photos et le iTunes… de mon précédent admin…

Comment faire pour tout récupérer sur le nouvel admin ?

merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanjd63
posté 12 Feb 2019, 21:13
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 698
Inscrit : 15 Nov 2007
Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe.
Membre no 99 922



Le but est maintenant, depuis ce nouvel administrateur, de nettoyer l'environnement de l'utilisateur "normal".
Peux tu donner le nom de cet utilisateur ?
Que te renvoie renvoie dans le terminal :

Code
ls -l /Users
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ch21
posté 12 Feb 2019, 21:27
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 338
Inscrit : 4 Nov 2003
Lieu : 21000 ou 22740
Membre no 11 306



Citation (jeanjd63 @ 12 Feb 2019, 14:57) *
Le problème est surtout que le Malware bloque les modifications du répertoire Library/Safari et empêche toute modification.
Il faut donc démarrer sur un autre administrateur non pollué et réinitialiser Safari et aussi supprimer le lancement du Malware.
C'est ce que j'avais commencé à réaliser dans le lien.
En tout cas c'était le cas avec Weknow.


Salut Jean, tu pourrais développer stp ? jap.gif
Je dois récupérer un MBA jeudi qui est dans ce cas…


--------------------
de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) en Mojave et Mac Mini I7 (2012) en Mojave et Ventura avec OCLP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanjd63
posté 12 Feb 2019, 21:34
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 698
Inscrit : 15 Nov 2007
Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe.
Membre no 99 922



Citation (ch21 @ 12 Feb 2019, 21:27) *
Salut Jean, tu pourrais développer stp ? jap.gif
Je dois récupérer un MBA jeudi qui est dans ce cas…

Salut.
Tu peux commencer par regarder le lien suivant :

Editus moderatus : message #6 ci-dessus

Ce message a été modifié par baron - 12 Feb 2019, 21:40.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixel44
posté 13 Feb 2019, 06:18
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 307
Inscrit : 17 Jul 2004
Lieu : Nantes
Membre no 21 109



Citation (Benzebut @ 12 Feb 2019, 13:58) *
Citation (hellomorld @ 12 Feb 2019, 13:07) *
Citation (Pixel44 @ 6 Feb 2019, 08:15) *
Il faut lancer le terminal et saisir : defaults write com.apple.Safari AppleLanguages '(fr)'


Testé chez un pote qui avait aussi son Safari en anglais suite à un malware.
La commande a bien remis Safari en français !

Ce qui pourrait être une bonne solution, sauf s'il reste des bouts de logiciels qui ne devraient pas être dans Safari et empêchera le retour au français.
Est-ce que toutes les extensions de Safari mentionnées ont bien été enlevées de l'application Safari, tout autant que supprimer les préférences de Safari un peu partout dans macOS.


si c'est le cas, il faut chercher dans le dossier Internet Plug-Ins et supprimer tout ce qui semble "bizarre"


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ch21
posté 13 Feb 2019, 19:44
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 338
Inscrit : 4 Nov 2003
Lieu : 21000 ou 22740
Membre no 11 306



Citation (jeanjd63 @ 12 Feb 2019, 21:34) *
Citation (ch21 @ 12 Feb 2019, 21:27) *
Salut Jean, tu pourrais développer stp ? jap.gif
Je dois récupérer un MBA jeudi qui est dans ce cas…

Salut.
Tu peux commencer par regarder le lien suivant :

Editus moderatus : message #6 ci-dessus

Oui, bien sûr je l'ai fait.
Mais ça se termine par :
Citation
Cela n'a rien changé , g eu des "not permited"

Donc je pensais que tu avais d'autres astuces dans ta manche… wink.gif


--------------------
de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) en Mojave et Mac Mini I7 (2012) en Mojave et Ventura avec OCLP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanjd63
posté 13 Feb 2019, 20:54
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 698
Inscrit : 15 Nov 2007
Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe.
Membre no 99 922



Citation (ch21 @ 13 Feb 2019, 19:44) *
Citation (jeanjd63 @ 12 Feb 2019, 21:34) *
Citation (ch21 @ 12 Feb 2019, 21:27) *
Salut Jean, tu pourrais développer stp ? jap.gif
Je dois récupérer un MBA jeudi qui est dans ce cas…

Salut.
Tu peux commencer par regarder le lien suivant :

Editus moderatus : message #6 ci-dessus

Oui, bien sûr je l'ai fait.
Mais ça se termine par :
Citation
Cela n'a rien changé , g eu des "not permited"

Donc je pensais que tu avais d'autres astuces dans ta manche… wink.gif

Comme je l'ai déjà expliqué, la méthode me semble être de passer par un compte administrateur non "pollué" et de faire du ménage dans le compte atteint.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 16:26