IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> rétroéclairage sur Imac 27 mid 2010
Options
poussipousse
posté 10 Feb 2017, 13:08
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 3 Jan 2017
Membre no 200 748



Bonjour à tous,

Je possède un iMac 27 mid 2010 avec la 5670 qui me fait une bande de toutes les couleurs au démarrage (toute petite, à peine 1/2 cm sur toute la longueur). Le problème c'est que le rétroéclairage (RÉ) se coupe au bout de 2 sec quand l'ordinateur entre en session. Je le mets en veille (trois touches) puis il se relance et rebelote au bout de 2 sec.

J'ai changé la carte d'alim du RÉ.

Ça a fonctionné 15 jours et maintenant ça recommence, c'est incompréhensible.

Le plus surprenant, c'est qu'en appuyant sur ALT au démarrage, il fonctionne très bien (choix SSD) pendant des heures !!! De même, le mode Verbose semble le faire fonctionner normalement. J'ai claqué 30E en carte de BL pour rien, je le sens bien.

Problème logiciel ?

Serais-ce la carte graphique ? Ça sent la CG morte à plein nez non ? J'ai vu qu'on pouvait supprimer l'accélération graphique, mais quel rapport avec le RÉ ?

HELP ! sad.gif


--------------------
PowerMac G4 1GHz + Studio 17" =Tiger= ;
iMac 27" 2,66GHz i5 =Sierra= ;
MacBookPro TouchBar 15" 2,8Ghz i7 =High Sierra=
Go to the top of the page
 
+Quote Post
poussipousse
posté 11 Apr 2017, 16:16
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 3 Jan 2017
Membre no 200 748



Re : Ces pannes intermittentes c'est à s'arracher les cheveux. L'ordinateur refonctionnait (presque normalement) depuis que j'avais posté le précédent message puis hier, plus rien, le RÉ se coupaient au bout de 5 sec, même la pomme n'était plus visible.

Bref, j'ai pris le problème à bras le corps, sorti mon multimètre et j'ai commencé à pousser le diagnostique. L'alimentation était OK, en revanche les valeurs "blon" et "pwm" variaient en fonction de l'éclairage => bingo !!! Ce que j'ai fait, purement et simplement, c'est virer le câble 4 fils qui fait écran => carte de RÉ.

Ça remarche ! Tous les réglages sont OK. Zéro différence perçue pour le moment, je reviendrai si je trouve des "artéfacts" ou autres.

Bref, une solution ultra-simple à 0 € et efficace car ce problème touche beaucoup de personne sur le net.

biggrin.gif

Ce message a été modifié par poussipousse - 11 Apr 2017, 16:19.


--------------------
PowerMac G4 1GHz + Studio 17" =Tiger= ;
iMac 27" 2,66GHz i5 =Sierra= ;
MacBookPro TouchBar 15" 2,8Ghz i7 =High Sierra=
Go to the top of the page
 
+Quote Post
renan35
posté 29 Apr 2017, 11:13
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 985
Inscrit : 26 Mar 2009
Membre no 133 554



Citation (poussipousse @ 11 Apr 2017, 17:16) *
Re : Ces pannes intermittentes c'est à s'arracher les cheveux. L'ordinateur refonctionnait (presque normalement) depuis que j'avais posté le précédent message puis hier, plus rien, le RÉ se coupaient au bout de 5 sec, même la pomme n'était plus visible.

Bref, j'ai pris le problème à bras le corps, sorti mon multimètre et j'ai commencé à pousser le diagnostique. L'alimentation était OK, en revanche les valeurs "blon" et "pwm" variaient en fonction de l'éclairage => bingo !!! Ce que j'ai fait, purement et simplement, c'est virer le câble 4 fils qui fait écran => carte de RÉ.

Ça remarche ! Tous les réglages sont OK. Zéro différence perçue pour le moment, je reviendrai si je trouve des "artéfacts" ou autres.

Bref, une solution ultra-simple à 0 € et efficace car ce problème touche beaucoup de personne sur le net.

biggrin.gif



hello, j'ai le même soucis sur un imac 21. Ca ne venait pas non plus de la carte de rétroéclairage. Je pensais que c'était la dalle.
Le cable dont vous parlez a une utilité... je ne sais plus à quoi ça sert... ce n'est pas une sonde de temperature ou bien un capteur de luminosité ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kyros21
posté 3 May 2017, 09:33
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 33
Inscrit : 23 Jan 2011
Membre no 163 942



Salut Poussipousse,

J'ai moi même des pb de rétro éclairage sur ma dalle 2010 imac 27, le mien se coupe carrément même sur l'affichage de session.
J'ai testé avec une autre dalle et le rétroéclairage fonctionne sans problème.

J'en déduis que c'est le rétroéclairage interne de la dalle. Quel est ce cable que tu as débranché ? La synchronisation verticale, celui en forme de nappe très plate ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 01:17