IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Apple met le paquet pour réparer au plus vite les claviers de portables, Réactions à la publication du 24/04/2019
Options
JayTouCon
posté 24 Apr 2019, 18:20
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 105
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (Illiade @ 24 Apr 2019, 17:22) *
Tu ne peux pas comprendre la remarque de linus sur « message pondéré et argumenté », tu ne sais pas ce qu’est un argument. Tes mensonges et ta bêtise crasse en tiennent lieu.
Le lien pour la Class Action que tu as annoncée en janvier suite à l’alerte sur résultats d’Apple ? Le lien qui montre que la Commission européenne a infligé une amende à Apple ? Ah ben oui, c’est plus facile d’invectiver que d’argumenter.

alors je te rappelle qu'il y a pour ce forum un code de bonne conduite que tu ne respectes pas et dont tu te contrefiches royalement. ce n'est pas la premières fois que tu insultes.
il me semblait que tu étais capable de faire des recherches par toi même mais cela semble trop compliqué alors concernant l'amende de 13 milliards :

https://www.lemonde.fr/entreprises/article/...80_1656994.html
https://www.legifiscal.fr/actualites-fiscal...x-lirlande.html

et par la suite :
http://europa.eu/rapid/press-release_IP-17...r.htm?locale=FR

concernant la class action sur les résultats
https://www.macg.co/aapl/2019/04/recours-co...-liphone-105933
avec le rappel de janvier https://www.macg.co/aapl/2019/01/alerte-sur...re-apple-104853

il va falloir répondre à chacun de tes posts ou tu dérives systématiquement de plus en plus en oubliant les sujets pour t'attaquer à la personne ?

Ce message a été modifié par JayTouCon - 24 Apr 2019, 18:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 24 Apr 2019, 18:49
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 167
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767



Citation (otto87 @ 24 Apr 2019, 15:57) *
Citation (Sethy @ 24 Apr 2019, 16:45) *
Citation (macjvi2 @ 24 Apr 2019, 15:09) *
A part ça je ne comprends pas pourquoi il y'a tant de haine pour ce portable, je ne crois pas être plus crétin, bête ou décérébré qu'un autre.


Outre l'épiphénomène du clavier, ce qui me dérange, c'est qu'il est impossible de remplacer le SSD.


Ayant l'habitude de garder mes machines le plus longtemps possible (minimum 6 ans), l’impossibilité de changer RAM et SSD est rédhibitoire... C'est ce qui a permit à chaque fois de faire durer les machines avec une évolution support/Ram à mis parcourt pour un prix très modéré. Maintenant, il faut tout payer tout de suite a des tarif scandaleux et avoir le risque, au bout de quelques mois à peine, qu'une des 2 I/O de base lâche... qu'Apple change les claviers maintenant c'est bien, mais dans 5 ans rien n'est certain et je ne parle même pas du prix de l'intervention hors garantie...


Sur l'iMac 21" de 2011, j'ai aussi changé le disque d'origine par un 3TB il y a 2 ou 3 ans. D'ailleurs, je n'aurais jamais acheté cette machine avec un disque collé.

A l'inverse, je trouve que sur un MacBook Air à moins de 1000 euros, ça peut se défendre (je veux dire disque et mémoire collé, pas de trappe d'accès, etc.). Par contre, sur un MacBook Pro à plus de 2000 euros, je trouve ça une ineptie. Pour moi le MacBook Pro ne devrait même pas avoir un slot M.2, il devrait en avoir 2 ! Tout comme le Mac Mini d'ailleurs (un peu à l'image des HP Z2 mini G3 et G4 qui ont un slot M.2 et un connecteur classique).

Ca, ça serait dans l'esprit du Mac Pro camion.

Ce message a été modifié par Sethy - 24 Apr 2019, 18:50.


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Illiade
posté 24 Apr 2019, 18:51
Message #33


Apple Community manager
****

Groupe : Membres
Messages : 878
Inscrit : 21 Oct 2004
Membre no 25 601



Citation (JayTouCon @ 24 Apr 2019, 19:20) *
alors je te rappelle qu'il y a pour ce forum un code de bonne conduite que tu ne respectes pas et dont tu te contrefiches royalement. ce n'est pas la premières fois que tu insultes.
J’adore les petites choses fragiles comme toi qui passent leur temps a insulter les gens, et qui crient à l’injustice quand le boomerang vient les effleurer.
Tu étais donc au courant d’un « code de bonne conduite » ? Quand tu appelles marc_os "tomate", raoulito petit raoul" et que tu me qualifies de "juriste pour shampouineuse", ce sont donc des marques de respect ?
Bêtise crasse n’est pas une insulte, je décris la teneur de tes interventions.
Tiens par exemple tes liens, tu ne connais pas le sens du mot « amende », et tu ne sais même pas lire tes liens.
Prenons celui de la Commission européenne. Montre-moi le mot amende ?
Ben non il n’y est pas.
Et la procédure judiciaire, elle est contre qui ?
« La Commission européenne a décidé d'assigner l'Irlande devant la Cour de justice de l'UE »
Donc ni amende, ni Apple. Essaie encore.
Lorsque je t'avais demandé, la première fois, de quelle amende tu parlais, tu avais répondu « Oh une paille, 13 milliards. »
Quand je t’avais montré, en citant la Commission européenne, que ce n’était pas une amende, et que c’était l’Irlande qui était visée, tu avais lié un titre du Parisien (qui se trompait comme toi).
J’ai déjà expliqué que la grande intelligence de Margrethe Vestager, est d’avoir attaqué de biais.
Il ne s’agit pas de fraude fiscale, puisqu’un accord en bonne et due forme avait été signé (recruit), mais d’entrave à la concurrence.
Ce n’est pas Apple, qui est attaqué, car au jeu de la bataille d’avocats ils ne sont pas tout le temps maladroits, mais l’Irlande qui est tenue d’obtempérer.
Apple était donc extrêmement embêtée, ils ont voulu se mêler de la procédure, mais on leur a dit qu’ils n’avait rien à y faire car on ne leur reprochait rien,
et ils ne pouvaient pas se retourner contre l’Irlande, qui est par ailleurs très coulante avec le taux d'imposition.
Je me réjouis qu’Apple paye ces 13 milliards, assortis de pénalités de retard.
Et je me réjouis que l’Irlande soit condamnée car d’un côté ils demandent et obtiennent de l’aide avec les impôts des européens, mais exonèrent d’impôts une société aux profits records.

Mais toi tu tiens absolument au mot amende, il faut que Apple soit condamné. Perdu. Tu verras, quand tu auras appris à lire tu pourras introduire un peu de complexité dans ta réflexion.

La classe action de janvier peut-être ?
Ton premier lien ne concerne pas celle que tu avais annoncée en janvier.
Ton deuxième lien, concernant celle que tu annonçais comme effective en janvier, est pipeau : elle n’a jamais était initiée.
C’est ta manie d’annoncer une Class action à chaque fois que trois journalistes outre-atlantique sont excédés à la pause café.

Ce message a été modifié par Illiade - 24 Apr 2019, 19:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linus
posté 24 Apr 2019, 22:04
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 653
Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409



Citation (Illiade @ 24 Apr 2019, 18:36) *
Non, je m’instruis. Je n’ai rien à faire de Samsung, ni en bien, ni en mal, cela ne me concerne pas.
Par contre à force de lire ces sornettes enamourées, ses sornettes enamourées,
cela m’a obligé à me documenter et j’ai appris plein de choses sur cette compagnie exemplaire.

Ça va embêter jaytoucon mais tes réponses parfaites me dispensent d’en rédiger une qui, de toute façon, n’aurait pas été comprise, ou plutôt aurait été interprêtée à l’envers. Merci à toi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 25 Apr 2019, 00:10
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Hebus @ 24 Apr 2019, 08:23) *
Si on a bien compris les community managers ne sont pas ceux que l'on croit ...tongue.gif

Du calme mon gars, tu es le seul à expliquer qu'il "suffit" de mettre une protection sur un clavier de macBook Pro 15" à plus de 3000 €ugros pour qu'il soit aussi fiable que n'importe quelle bouse à 500 €ugros, sans honte, sans te poser des questions, c'est magnifique laugh.gif

Comme pour ceux qui défendent qu'il "suffit" de mettre une protection moche, grosse et disgracieuse sur un iPhone pour que le verre de leur dos ne vole pas en éclat, en profitant de leur design ainsi invisible, leur compacité si cher payée entravée dans un gros pavé de plastoc, et la beauté des matériaux invisible sous les couches de plastoc. L'écran aussi sous une protection.
On dirait des couches-culottes!

laugh.gif

PS: je n'ai jamais protégé mes ordinateurs portables, ni mes smartphone, et ceux d'aujourd'hui chez Apple sont simplement inadapté à l'usage quotidien tel-que vendus. C'est une réalité.

Ce message a été modifié par iAPX - 25 Apr 2019, 00:21.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 25 Apr 2019, 02:47
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (Hebus @ 24 Apr 2019, 23:20) *
Apple fait enfin ce qu’il faut en terme de délai et donc de reconnaissance du problème, ce qui est un bon signe pour la prise en charge des nôtres en cas de soucis.

Oui mais dans trois ou quatre ans, lorsqu'on apportera ce Macbook dans un Apple store, on fera fit de ne pas connaitre le problème et on vous refusera la réparation en ajoutant qu'il n'y a plus de pièce de rechange de toute façon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 25 Apr 2019, 04:32
Message #37


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 015
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



je ne sais pas ce que çà va leur couter au final et les solutions que Apple va finir par apporter, du moins on l'espère.
Le plus grand mal je crois dans toute ces affaires, c'est la perte de confiance des consommateurs et la dégradation de l'image de marque.
Je m'explique, avant dans mon esprit les choses étaient claires et binaires.
J'acheté un Mac parce que c'était mieux, plus solide, plus beau, mieux intégré, ...., le budget par rapport à un PC était plus important
mais à mes yeux çà semblait justifié.
Avec toutes leur histoires de claviers et autres, demain si j'achète un ordinateur, Apple n'est plus un choix évident pour moi.
Payer plus quand on crois que c'est justifié, par une qualité,.... OK
Mais si on a plus se sentiment de prix plus élevé mais justifié par des qualités vraiment au dessus des autres.
Dans ce cas pourquoi payer plus cher ?
Alors qu'est ce qui nous retient ? je dirai essentiellement l'habitude et le sentiment que le tableau n'est peut être pas aussi noir.
Mon ordinateur portable actuel à 10 ans il marche très bien et n'est jamais eu aucun problème avec, alors forcément quand je lis que cette qualité n'existe plus.. je me comprends pas
De plus un modèle d'ordinateur portable on va dire équivalent en gamme à ce que j'avais pris à l'époque, c'est presque le double du prix.
je veux bien que les prix est augmenté en 10 ans mais presque le double du prix, c'est exagéré, les salaires n'ont pas doublés en 10 ans

Ce message a été modifié par bob II - 25 Apr 2019, 06:11.


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 25 Apr 2019, 06:08
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



@Bob II

Tu étais peut être trop binaire ou chanceux, y a toujours eu de très bon matos aussi en face, genre les Thinkpad du taff et y a toujours eu des problèmes sur le matos Apple.

Aujourd’hui sur les derniers laptops d’Appel il y a ce terrible de problème de clavier, qui gâche le tableau extra par ailleurs, mais n’ayant aucune envie de bosser sous Windows ou Linux je dirais que ce qui nous retient c’est le soft, macOS et l’écosystème... et donc qu’en dans mon cas la protection du clavier est un moindre mal... et il est vrai que le MBP du taff qui est un modèle 2015 n’a pas ce soucis de clavier mais le module Bluetooth est mort... comme quoi je dois avoir la poisse smile.gif



--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 25 Apr 2019, 06:22
Message #39


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 015
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Citation (Hebus @ 25 Apr 2019, 06:08) *
@Bob II

Tu étais peut être trop binaire ou chanceux, y a toujours eu de très bon matos aussi en face, genre les Thinkpad du taff et y a toujours eu des problèmes sur le matos Apple.

Aujourd’hui sur les derniers laptops d’Appel il y a ce terrible de problème de clavier, qui gâche le tableau extra par ailleurs, mais n’ayant aucune envie de bosser sous Windows ou Linux je dirais que ce qui nous retient c’est le soft, macOS et l’écosystème... et donc qu’en dans mon cas la protection du clavier est un moindre mal... et il est vrai que le MBP du taff qui est un modèle 2015 n’a pas ce soucis de clavier mais le module Bluetooth est mort... comme quoi je dois avoir la poisse smile.gif

C'est vrai que l'utilisation de Mac OS X fait partie de l'habitude. smile.gif
Mais pas que, des années à charrier et à me faire charrier par mes potes sur PC çà compte aussi tongue.gif
ça se résumerai à une question de chance ?
ça dois faire plus de vingt ans que j'ai des Mac, à part le G5 qui a rendu lame j'ai eu 4 ordinateurs, et ils sont tous encore fonctionnels
Ce serait çà le pourcentage de fiabilité 1 sur 4 en Vingt ans ?
Non je crois pas, il n' y avait pas autant de gens pour se plaindre avant.
ET il faut reconnaitre que Apple a prix bien des chemins et a fait bien des choix forts discutables.

Ce message a été modifié par bob II - 25 Apr 2019, 06:28.


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
white.spirit
posté 25 Apr 2019, 06:31
Message #40


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 821
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Suisse
Membre no 5 521



Citation (bob II @ 25 Apr 2019, 04:32) *
Le plus grand mal je crois dans toute ces affaires, c'est la perte de confiance des consommateurs.

C’est ce qui me picote. J’ai zéro confiance en ce clavier, et impossible de se tourner vers un autre modèle, ils l’ont tous. Par ailleurs, on ne voit pas pour le moment comment un rétro fit pourrait être fait avec des claviers « fiables »...
Avec toutes les crises qualité qui ont taché les produits Apple, c’est la première qui me poussera à passer à une autre marque quand mon épouse me dira qu’elle a besoin de quelque chose de plus puissant que son MBPro 2015 pour travailler.


--------------------
MacBook Air M1 - iPad - iPhone
Serveur Synology
Go to the top of the page
 
+Quote Post
azulseco
posté 25 Apr 2019, 09:06
Message #41


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 294
Inscrit : 15 Dec 2006
Lieu : Toulousecon
Membre no 75 728



Je partage tout a fait l'analyse de BobII, a tel point que ça fait deux fois que je ne prend pas un MPB, mais que je me sers en face, avec beaucoup de plaisir, et c'est ce qui compte.
La logique industrielle présenté par Linus ou Sethy a fait le reste.
Je me pose moi aussi beaucoup de question sur le choix industriel qui consiste à produire pendant au moins 4 ans une pièce majeure foireuse. Cela dit, le clavier étant justement assez central sur un portable, le modifier vient fatalement modifier toute la structure, et donc quasiment, changer toute la machine, et les lignes de productions qui vont avec. Ce n'est ni simple, ni facile, et aucun capitaine d'industrie ne l'envisage avec plaisir. ça me rappelle le volant magnétique des 307 dont le problème n'a jamais été résolu. Pourtant, elle a durée longtemps la 307.
Je pense, aussi, que le MB n'ayant pas eu un succès commercial intense, le problème n'est réellement apparu que lorsqu'on a glissé ledit clavier dans le MBP avec un succès et un usage fatalement plus intense.

@iapx, je ne suis pas souvent d'accord avec toi, mais là pour le coup, tu as grandement raison. J'achète mon matériel en grande partie à cause du look, et être obligé de mettre une couverture de survie sur un aussi beau matériel, ça m'a définitivement fait reporter mon achat.

Ce message a été modifié par azulseco - 25 Apr 2019, 10:54.


--------------------

MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macintox
posté 25 Apr 2019, 15:01
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 244
Inscrit : 18 Jan 2004
Membre no 13 512



Citation (Lionel @ 24 Apr 2019, 09:00) *
Il y a fort à parier que sur ce point les modèles 2019 seront modifiés. On ne peut de toute façon que le souhaiter très vivement.

Lien vers le billet original


Il y a déjà eu un petit virage avec le nouveau macbook air.. et ifixit le signale (batterie vissée et ports TH + facilement changeables) !! ..
pas la gloire avec 3 sur 10 , mais un signe que ça change. Probablement parce que ça coûtait trop cher .. reste ce foutu clavier bien sûr..

https://www.macworld.com/article/3319678/if...k-in-years.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macjvi2
posté 25 Apr 2019, 17:19
Message #43


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 11 Oct 2015
Membre no 196 759



Alors je comprends bien que pour certains ce MB ne correspond pas à leurs exigences.

Pour moi si je le compare aux "HP", "Dell" et autres que j'utilise depuis des années au travail, ce portable est tout simplement top !

Oui oui, on peut apprécier cet outil sans être un adepte "furieux" de la pomme et sans être un fieffé imbécile.


Le trackpad me permet de travailler partout sans besoin de souris, les portables Windows qu'on nous fournis sont vraiment pénible de ce côté.
Je trouve que le "Touch Bar" est vraiment utile une fois qu'on a compris ou que l'on s'y habitue.
Le Touch ID fonctionne vraiment bien... lui...
En plus je peux tout faire Privé/Travail avec une machine. (oui j'apprécie OS X)

Alors je supporte une protection en silicone avec facilité.
Nous travaillons beaucoup sur du Cloud Privé ou Entreprise, ce qui limite fortement le besoin de backup, du moins pour le boulot.

Bref, tant que la garantie est valable, j'ai le coeur léger... Et surtout je m'énerverais le jour où ce sera nécessaire, pas avant, comme je peux le lire souvent sur ce Forum.

N'importe quel HW peut être pénible, Apple ou pas, c'est un peu comme dans la vie, une question de chance...
Ce qui compte c'est ce qu'on en fait maintenant et pas dans 5 ans... un AppleCare peut aussi être une bonne idée...

A bientôt !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 25 Apr 2019, 18:13
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 015
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Citation (macjvi2 @ 25 Apr 2019, 17:19) *
....
N'importe quel HW peut être pénible, Apple ou pas, c'est un peu comme dans la vie, une question de chance...
Ce qui compte c'est ce qu'on en fait maintenant et pas dans 5 ans... un AppleCare peut aussi être une bonne idée...

Personnellement je ne revends pas mon matériel, soit je l'utilise jusqu'au bout soit j'en fait profité un proche.
Mais bon je n'achète pas un ordinateur à 3000 € et plus avec l'idée que le matériel est défaillant ou fragile dès le départ et qu'on a une épée de Damoclès au dessus de la tête, prendre une extension de garantie c'est discutable, mais être obliger de la prendre, là c'est carrément grossier. De mon point de vue, c'est comme si on payait 2 fois pour la même chose.
Et puis comme dit par d'autres post sur le sujet, ça risque d'influer gravement sur la revente et pour celles ou ceux qui revendent régulièrement leurs ordinateurs en occasions pour reprendre du neuf c'est un problème.

Après je pense que Apple n'est pas la seule entreprise qui fait ce genre de chose
Je crois malheureusement que c'est une tendance générale de notre société, il y a des problèmes ils sont connus, mais plus personne ne veut assumer ces responsabilités. C'est devenu la norme que ce soit dans le public ou le privé.
Et c'est dans tout les secteurs d'activité.

Après je n'exprime que mon opinion, elle n'engage que moi, et je ne fais aucun prosélytisme sur la question.

Ce message a été modifié par bob II - 25 Apr 2019, 18:15.


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 25 Apr 2019, 18:54
Message #45


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 167
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767



Citation (macjvi2 @ 25 Apr 2019, 17:19) *
Oui oui, on peut apprécier cet outil sans être un adepte "furieux" de la pomme et sans être un fieffé imbécile.


Imaginons la situation suivante : un MacBook Pro identique au tiens et un autre, identique en tout point mais avec un SSD qui peut être remplacé.

Lequel des deux conseillerais-tu à tes amis et tes proches ?


Ce message a été modifié par Sethy - 25 Apr 2019, 18:54.


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Illiade
posté 25 Apr 2019, 20:43
Message #46


Apple Community manager
****

Groupe : Membres
Messages : 878
Inscrit : 21 Oct 2004
Membre no 25 601



Tout le monde sur MacBidouille, y compris macjvi2, choisit le SSD remplaçable. Mais…
• pour la grande majorité de la population cela n’a aucune importance, parce que même quand c’est remplaçable ils ne savent pas que c’est remplaçable,
parce qu’ils ne savent pas ce que c’est qu’un disque dur.
• entre un ordinateur au SSD remplaçable qui fait tourner Windows et un ordinateur au SSD soudé qui fait tourner mac OS, je choisis le Mac.
Parce que macOS est - pour moi - irremplaçable, et c’est ce qui en fait son charme.

En revanche, le clavier est une faute majeure, la protection silicone est un palliatif, mais c’est inadmissible.
Je crois qu’il faudrait plutôt conseiller aux gens de ne pas mettre de protection et de réussir à se faire changer deux, trois fois le clavier pendant les deux ans de garantie.
C’est une faute industrielle, pas un choix technique.

Ce message a été modifié par Illiade - 25 Apr 2019, 20:44.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 25 Apr 2019, 21:15
Message #47


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 015
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Citation (Illiade @ 25 Apr 2019, 20:43) *
...
En revanche, le clavier est une faute majeure, la protection silicone est un palliatif, mais c’est inadmissible.
Je crois qu’il faudrait plutôt conseiller aux gens de ne pas mettre de protection et de réussir à se faire changer deux, trois fois le clavier pendant les deux ans de garantie.

Avoir l'ordinateur constamment en SAV et devoir se battre plusieurs fois d'affilées pour faire reconnaitre le problème et faire prendre en charge la réparation. C'est vrai que çà fait rêver.
Non merci pas intéressé par ce plan, je ne suis pas masochiste. biggrin.gif

Ce message a été modifié par bob II - 25 Apr 2019, 21:27.


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macjvi2
posté 26 Apr 2019, 06:44
Message #48


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 11 Oct 2015
Membre no 196 759



Citation (Sethy @ 25 Apr 2019, 18:54) *
Citation (macjvi2 @ 25 Apr 2019, 17:19) *
Oui oui, on peut apprécier cet outil sans être un adepte "furieux" de la pomme et sans être un fieffé imbécile.


Imaginons la situation suivante : un MacBook Pro identique au tiens et un autre, identique en tout point mais avec un SSD qui peut être remplacé.

Lequel des deux conseillerais-tu à tes amis et tes proches ?


Évidemment je conseillerais celui qui est soudé...histoire de pas être le seul à être emmerdé...

Mouahhhhh...

Non personnellement je ne conseille pas aux autres de prendre du matos Apple, c'est personnel et c'est une question de Feeling. C'est déjà assez compliqué de choisir pour soi, alors pour les autres...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pat94
posté 26 Apr 2019, 06:54
Message #49


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 721
Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274



Citation (Illiade @ 25 Apr 2019, 20:43) *
• entre un ordinateur au SSD remplaçable qui fait tourner Windows et un ordinateur au SSD soudé qui fait tourner mac OS, je choisis le Mac.
Parce que macOS est - pour moi - irremplaçable, et c’est ce qui en fait son charme.


Ne t'inquiète pas le Mac OS 10.15 va ressembler de plus en plus à IOS. huh.gif

Sera-t-il toujours aussi "irremplaçable" tongue.gif


--------------------
MacPro 7.1/5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SpacetitoX
posté 26 Apr 2019, 20:22
Message #50


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 326
Inscrit : 6 Dec 2002
Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne
Membre no 5 034



J'en suis a mon troisème modèle avec ces claviers, 2016 2017 2018...

RAS a part une fois une touche coincée j'ai soufflé au compresseur ce n'est jamais revenu.

Bref, oui c'est un problème mais ça ne touche pas 100% des machine loin de là...

Et j'utilises ma machine dans des lieu crade 12h/ jours.

Ma femme a un Macbook donc ce clavier aussi , il traine depuis 2 ans dans son sac, elle l'utilise quotidiennement , ok au boulot elle a son écran / clavier mais RAS également.

Ce message a été modifié par SpacetitoX - 26 Apr 2019, 20:24.


--------------------

*** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année ***
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johnstone
posté 27 Apr 2019, 08:14
Message #51


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 101
Inscrit : 19 Oct 2005
Lieu : Presqu'ile de Rhuys
Membre no 48 216



Citation (SpacetitoX @ 26 Apr 2019, 20:22) *
J'en suis a mon troisème modèle avec ces claviers, 2016 2017 2018...

RAS a part une fois une touche coincée j'ai soufflé au compresseur ce n'est jamais revenu.

Bref, oui c'est un problème mais ça ne touche pas 100% des machine loin de là...

Et j'utilises ma machine dans des lieu crade 12h/ jours.

Ma femme a un Macbook donc ce clavier aussi , il traine depuis 2 ans dans son sac, elle l'utilise quotidiennement , ok au boulot elle a son écran / clavier mais RAS également.


Aie aie aie!!! Mais puisqu'on te dit que l'immense majorité de ces machines ont un problème!! Vade Retro Fanboy!!! C'est une provocation intolérable sur ce forum, que font les modos???


--------------------
John Stone
Utilisateur de Mac depuis 1989 et d'Apple II depuis 1983, iPhone depuis Dec 2016
Fender Strat Mex / Ovation 1861 US / Martin & Co LX1E / Yamaha G-231 / Epiphone LesPaul Classic
Yamaha THR10 / DigiTech RP155 / DigiTech JamMan Stereo / Evolution eKeys 49 / Trio band Creator
MBA 2021 / iPhone 14 Pro 2023 / AirPods Pro / Apple TV 4K / iPad 2019 / HomePod mini / AppleWatch 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bunios
posté 27 Apr 2019, 09:58
Message #52


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 789
Inscrit : 7 Apr 2003
Lieu : 01 AIN
Membre no 7 028



Citation (SpacetitoX @ 26 Apr 2019, 20:22) *
J'en suis a mon troisème modèle avec ces claviers, 2016 2017 2018...

RAS a part une fois une touche coincée j'ai soufflé au compresseur ce n'est jamais revenu.

Bref, oui c'est un problème mais ça ne touche pas 100% des machine loin de là...

Et j'utilises ma machine dans des lieu crade 12h/ jours.

Ma femme a un Macbook donc ce clavier aussi , il traine depuis 2 ans dans son sac, elle l'utilise quotidiennement , ok au boulot elle a son écran / clavier mais RAS également.

Bien content pour toi en tout cas. Enfin au moins une personne sans ces problèmes enfin presque. Et est-ce que tes anciennes machines tu les as gardées longtemps ou pas ? Que fait on après les 3 ans de l'Apple Care si tu le prends ? Attendre une garantie étendue de la part d'Apple ?

T'avouera quand même que c'est la loterie. A ce tarif de ces machines et après 3 générations ça fait un peu tâche !!!.

Bref, vivement que ce problème soit enfin résolu pour les futurs machines.


A+ wink.gif


--------------------
(Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go à la place du disque dur interne Hitachi 750 Go à 5400 tr/mn Superdrive à écran Brillant LED standart NEUF - 17,92 % Fnac. MERCI La FNAC. Très performant et Magnifique...Disque dur externe Lacie Rugged ThunderBolt USB 3 (ne fonctionne pas en USB 3 !!!).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xuros
posté 27 Apr 2019, 22:01
Message #53


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 351
Inscrit : 7 Nov 2004
Lieu : Los Angeles, CA
Membre no 26 518



Citation (johnstone @ 26 Apr 2019, 23:14) *
Citation (SpacetitoX @ 26 Apr 2019, 20:22) *
J'en suis a mon troisème modèle avec ces claviers, 2016 2017 2018...

RAS a part une fois une touche coincée j'ai soufflé au compresseur ce n'est jamais revenu.

Bref, oui c'est un problème mais ça ne touche pas 100% des machine loin de là...

Et j'utilises ma machine dans des lieu crade 12h/ jours.

Ma femme a un Macbook donc ce clavier aussi , il traine depuis 2 ans dans son sac, elle l'utilise quotidiennement , ok au boulot elle a son écran / clavier mais RAS également.


Aie aie aie!!! Mais puisqu'on te dit que l'immense majorité de ces machines ont un problème!! Vade Retro Fanboy!!! C'est une provocation intolérable sur ce forum, que font les modos???

Pareil - j'ai un MacBook Pro 2017 15" fourni par mon employeur. Je voyage beaucoup, n'en prend pas vraiment soin et 0 problème. J'adore cette machine.
Par contre la Touch Bar ca sert vraiment a rien.


--------------------
MacBook Pro M1 / iPhone
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Matyu_*
posté 27 Apr 2019, 23:46
Message #54





Guests






QUOTE (Xuros @ 27 Apr 2019, 22:01) *
Pareil - j'ai un MacBook Pro 2017 15" fourni par mon employeur. Je voyage beaucoup, n'en prend pas vraiment soin et 0 problème. J'adore cette machine.
Par contre la Touch Bar ca sert vraiment a rien.


Vous avez bien du courage d'emporter avec vous un 15".
Je suppose que vous avez besoin de la puissance d'une telle machine. Moi je préfèrerais un 12" ou un 13".
C'est dingue dans cette affaire de clavier comment certaines personnes ont des problèmes et d'autres pas du tout.

Ce message a été modifié par Matyu - 10 May 2019, 22:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xuros
posté 28 Apr 2019, 01:08
Message #55


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 351
Inscrit : 7 Nov 2004
Lieu : Los Angeles, CA
Membre no 26 518



Citation (Matyu @ 27 Apr 2019, 14:46) *
Citation (Xuros @ 27 Apr 2019, 22:01) *
Pareil - j'ai un MacBook Pro 2017 15" fourni par mon employeur. Je voyage beaucoup, n'en prend pas vraiment soin et 0 problème. J'adore cette machine.
Par contre la Touch Bar ca sert vraiment a rien.


Vous avez bien du courage d'emporter avec vous un 15".
Je suppose que vous avez besoin de la puissance d'une telle machine. Moi je préfèrerais un 12".
C'est dingue dans cette affaire de clavier comment certaines personnes ont des problèmes et d'autres pas du tout.

J'ai pris ce que l'on m'a donné...
Mais dans mon cas, on apprécie particulièrement la finesse et la légèreté de la machine, pourtant souvent décriée sur ce forum.


--------------------
MacBook Pro M1 / iPhone
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 1 May 2019, 14:29
Message #56


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (Xuros @ 28 Apr 2019, 09:08) *
J'ai pris ce que l'on m'a donné...
Mais dans mon cas, on apprécie particulièrement la finesse et la légèreté de la machine, pourtant souvent décriée sur ce forum.

Arrétez de dire que le Macbook pro est léger parce que ce n'est pas le cas. Il est dans la moyenne tout au plus. Il fait presque 900 g de plus que le plus léger de la concurence malgré le nombre limité de connecteurs qu'il a, et puis que dire de l'alimentation qui est lourde aussi et toujours au design des iBook G3. Ce qui n'est pas rien lorsqu'on doit le trimbaler. Le Macbook pro est lourd.

Ce message a été modifié par zero - 1 May 2019, 14:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoch
posté 1 May 2019, 14:51
Message #57


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 825
Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073



Citation (johnstone @ 27 Apr 2019, 09:14) *
Citation (SpacetitoX @ 26 Apr 2019, 20:22) *
J'en suis a mon troisème modèle avec ces claviers, 2016 2017 2018...

RAS a part une fois une touche coincée j'ai soufflé au compresseur ce n'est jamais revenu.

Bref, oui c'est un problème mais ça ne touche pas 100% des machine loin de là...

Et j'utilises ma machine dans des lieu crade 12h/ jours.

Ma femme a un Macbook donc ce clavier aussi , il traine depuis 2 ans dans son sac, elle l'utilise quotidiennement , ok au boulot elle a son écran / clavier mais RAS également.


Aie aie aie!!! Mais puisqu'on te dit que l'immense majorité de ces machines ont un problème!! Vade Retro Fanboy!!! C'est une provocation intolérable sur ce forum, que font les modos???

Bien sûr qu'il n'y a que ces écervelés de MacBidouilleurs qui ont des problèmes avec ces claviers !

“Almost everyone at Apple uses MacBooks of some sort. They know from their own use of the product how problematic reliability is.”

John Gruber, célèbre Apple basher laugh.gif
https://daringfireball.net/linked/2019/04/0...cbook-keyboards.

Ce message a été modifié par scoch - 1 May 2019, 14:52.


--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 2 May 2019, 12:01
Message #58


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (iAPX @ 24 Apr 2019, 13:00) *
Je me permets de remettre un lien qu'a mis @Macintox et qui explique parfaitement le problème de ce clavier: https://www.wsj.com/graphics/apple-still-ha...yboard-problem/ 9Wall Street Journal)

Vivant au quotidien avec ma touche shift-gauche qui commence à merder grave, et avec ce qui était avant la promesse d'une immobilisation d'une semaine de mon ordinateur perso, me compliquant pas mal la vie, j'ai attendu pour m'en occuper, mais là je vais faire réparer (sous garantie AppleCare0 si ça ne dure qu'une journée.

C'est extrêmement chiant d,avoir toutes ces erreurs à corriger au vol1

idem, je ne vais pas tarder


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 21:42