IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le clavier papillon des MacBook Pro 2018 n'a pas réglé tous les problèmes, Réactions à la publication du 28/03/2019
Options
Hebus
posté 29 Mar 2019, 10:09
Message #61


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 165
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Je rappelled quand même qu'il y a une pétition : https://www.change.org/p/apple-apple-recall...orking-keyboard

et qu'une class action est en cours au USA... et apparemment ça met du temps...

article et discussion intéressante ici : https://appleinsider.com/articles/19/03/27/...ill-isnt-enough


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 29 Mar 2019, 10:24
Message #62


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Hebus @ 29 Mar 2019, 10:09) *
Je rappelled quand même qu'il y a une pétition : https://www.change.org/p/apple-apple-recall...orking-keyboard

et qu'une class action est en cours au USA... et apparemment ça met du temps...

article et discussion intéressante ici : https://appleinsider.com/articles/19/03/27/...ill-isnt-enough

Merci, mais comme toujours avec Apple, seuls des rappels incessants de la presse ou le démarrage d'une action les feront changer de position.
Pour le moment, c'est long car Apple fait tout pour que l'action en recours collectif ne démarre pas devant la justice.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 29 Mar 2019, 10:34
Message #63


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 165
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Entièrement d’accord...

Sans pression, pas de miracle... comme en France wink.gif


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
C@naille
posté 29 Mar 2019, 12:35
Message #64


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 137
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 441



Bonjour,

J'ai un MBP2018 boosté à fond pour le travail en 3D (SharkCAD Pro)
Depuis 6 mois, je n'ai pas de problème de papillon, thanks God !

Un autre problème m'agace : l'usure de la surface des touches
Le noir s'use au point de contact des doigts.
C'est plus prononcé sur la touche "command" que je sollicite beaucoup mais je sens que ca commence sur les autres touches (Par ex "W").
Voir Photo.
C'est disgracieux pour un mac récent, mais aussi c'est désagréable au toucher (ça gratte).

J'ai eu tous les types de Macbook depuis 1998 et c'est la première fois que je vois ça !

Suis-je le seul ?

Ce message a été modifié par C@naille - 29 Mar 2019, 12:42.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  IMG_7585.jpg ( 296.32 Ko ) Nombre de téléchargements : 36
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 29 Mar 2019, 12:36
Message #65


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Cela fait quand même 4 ans qu'elle dure, cette histoire, de révision en révision. dry.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kenzo05000
posté 29 Mar 2019, 13:49
Message #66


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 720
Inscrit : 16 Dec 2004
Lieu : neuilly plaisance
Membre no 28 949



Citation (C@naille @ 29 Mar 2019, 12:35) *
Bonjour,

J'ai un MBP2018 boosté à fond pour le travail en 3D (SharkCAD Pro)
Depuis 6 mois, je n'ai pas de problème de papillon, thanks God !

Un autre problème m'agace : l'usure de la surface des touches
Le noir s'use au point de contact des doigts.
C'est plus prononcé sur la touche "command" que je sollicite beaucoup mais je sens que ca commence sur les autres touches (Par ex "W").
Voir Photo.
C'est disgracieux pour un mac récent, mais aussi c'est désagréable au toucher (ça gratte).

J'ai eu tous les types de Macbook depuis 1998 et c'est la première fois que je vois ça !

Suis-je le seul ?


Je suis sûr que la réponse de Apple sera : c'est de votre faute, vous transpirez au bout des doigts et ça use la peinture.
Mettez des moufles par ce que "La grande majorité des clients d’ordinateurs portables Mac vivent une expérience positive avec le nouveau clavier" rolleyes.gif


--------------------
* Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces
* Samsung UE55D
* Hp Officejet 6600
* Hp Laserjet P1102
* Hp Color Laserjet Pro M252DW
* Macbook Pro Fin 2011 sous High Sierra
* I Phone 4S blanc 64 go
* Xiaomi Mi 11 5G 256go
* PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master (je cherche l'aquagate watercooling)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 29 Mar 2019, 14:09
Message #67


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 447
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



"La grande majorité des clients d’ordinateurs portables Mac vivent une expérience positive avec le nouveau clavier."
Apple est restée bloquée à l'époque où elle voulait que l'utilisateur vive une "expérience" avec ses produits.
C'était vrai dans les années 80 à 2000, mais on est en 2019 les gars, on s'en tape désormais, on ne veut vivre aucune "expérience" avec un clavier: tout ce qu'on souhaite c'est qu'il fonctionne.
Par contre avoir de l'assistance quand on ne sait pas saisir un caractère diacritique (comme le ñ) serait la bienvenue, mais Siri en est incapable et affiche des trucs délirants quand je lui demande "comment taper le n tilde", du genre “Comment taper le 22 ~" / "Comment taper le vin de tilde" / "Comment taper le veineux ~"
La dictée vocale ne comprend pas non plus "n tilde".
Bref, au moment où on aurait besoin d'aide et donc de "vivre une expérience positive", c'est le vide intersidéral.

Ce message a été modifié par ekami - 29 Mar 2019, 14:10.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CorbeilleNews
posté 29 Mar 2019, 14:18
Message #68


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 170
Inscrit : 31 Dec 2008
Membre no 128 492



Citation (Hebus @ 29 Mar 2019, 11:34) *
C'est disgracieux pour un mac récent, mais aussi c'est désagréable au toucher (ça gratte).


Et bien peut-être que là voilà l'expérience positive dont parle Apple ...

Citation (Pat94 @ 28 Mar 2019, 09:01) *
C'est l'effet papillon w00t.gif


Moi j'aurai dit l'effet boomerang tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 29 Mar 2019, 14:49
Message #69


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 165
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (CorbeilleNews @ 29 Mar 2019, 14:18) *
Citation (Hebus @ 29 Mar 2019, 11:34) *
C'est disgracieux pour un mac récent, mais aussi c'est désagréable au toucher (ça gratte).


Et bien peut-être que là voilà l'expérience positive dont parle Apple ...

Citation (Pat94 @ 28 Mar 2019, 09:01) *
C'est l'effet papillon w00t.gif


Moi j'aurai dit l'effet boomerang tongue.gif


Tu te gourre sur les ‘quote’

Sinon, sur l’usure des touches, j’avais une usure prononcé sur les touches de mon MBP 2007, dont j’appréciais particulièrement le clavier d’ailleurs, et la course n’était pas bien importante et les touches étaient fragiles et pas mal de touches étaient volées sur les Mac à la FNAC smile.gif

La protection en silicone protège le clavier de l’usure en plus du liquide et de la poussière, bien que je pense que le défaut du clavier est aussi une fragilité mécanique potentielle des petites pièces en ‘plastique’


@ Ekami

Si tu étais développeur tu saurais que le tilde s’obtient par un Option+n... on en a besoin constamment pour retourner au Home Dir : ~/ sous unix wink.gif

Donc ñ s'obtient par un 'Option+n' et ensuite un 'n'

Citation (ekami @ 29 Mar 2019, 14:09) *
"La grande majorité des clients d’ordinateurs portables Mac vivent une expérience positive avec le nouveau clavier."
Apple est restée bloquée à l'époque où elle voulait que l'utilisateur vive une "expérience" avec ses produits.
C'était vrai dans les années 80 à 2000, mais on est en 2019 les gars, on s'en tape désormais, on ne veut vivre aucune "expérience" avec un clavier: tout ce qu'on souhaite c'est qu'il fonctionne.
Par contre avoir de l'assistance quand on ne sait pas saisir un caractère diacritique (comme le ñ) serait la bienvenue, mais Siri en est incapable et affiche des trucs délirants quand je lui demande "comment taper le n tilde", du genre “Comment taper le 22 ~" / "Comment taper le vin de tilde" / "Comment taper le veineux ~"
La dictée vocale ne comprend pas non plus "n tilde".
Bref, au moment où on aurait besoin d'aide et donc de "vivre une expérience positive", c'est le vide intersidéral.


Bizarre... sur mon Mac en demandant à Siri "comment afficher le caractère Tilde sur un clavier de Macintosh"

Il m'affiche une série de liens dont le premier pointe sur une aide de "Comment ça marche"

PS : Ok on préfèrerait un truc plus intelligent... faut bien qu'on réfléchisse un peu aussi ...

Ce message a été modifié par Hebus - 29 Mar 2019, 14:50.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 29 Mar 2019, 14:50
Message #70


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (kenzo05000 @ 29 Mar 2019, 13:49) *
Citation (C@naille @ 29 Mar 2019, 12:35) *
Bonjour,

J'ai un MBP2018 boosté à fond pour le travail en 3D (SharkCAD Pro)
Depuis 6 mois, je n'ai pas de problème de papillon, thanks God !

Un autre problème m'agace : l'usure de la surface des touches
Le noir s'use au point de contact des doigts.
C'est plus prononcé sur la touche "command" que je sollicite beaucoup mais je sens que ca commence sur les autres touches (Par ex "W").
Voir Photo.
C'est disgracieux pour un mac récent, mais aussi c'est désagréable au toucher (ça gratte).

J'ai eu tous les types de Macbook depuis 1998 et c'est la première fois que je vois ça !

Suis-je le seul ?


Je suis sûr que la réponse de Apple sera : c'est de votre faute, vous transpirez au bout des doigts et ça use la peinture.
Mettez des moufles par ce que "La grande majorité des clients d’ordinateurs portables Mac vivent une expérience positive avec le nouveau clavier" rolleyes.gif

J'ai pensé exactement la même chose.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 29 Mar 2019, 15:44
Message #71


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 447
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Citation (Hebus @ 29 Mar 2019, 15:49) *
Citation (CorbeilleNews @ 29 Mar 2019, 14:18) *
Citation (Hebus @ 29 Mar 2019, 11:34) *
C'est disgracieux pour un mac récent, mais aussi c'est désagréable au toucher (ça gratte).


Et bien peut-être que là voilà l'expérience positive dont parle Apple ...

Citation (Pat94 @ 28 Mar 2019, 09:01) *
C'est l'effet papillon w00t.gif


Moi j'aurai dit l'effet boomerang tongue.gif


Tu te gourre sur les ‘quote’

Sinon, sur l’usure des touches, j’avais une usure prononcé sur les touches de mon MBP 2007, dont j’appréciais particulièrement le clavier d’ailleurs, et la course n’était pas bien importante et les touches étaient fragiles et pas mal de touches étaient volées sur les Mac à la FNAC smile.gif

La protection en silicone protège le clavier de l’usure en plus du liquide et de la poussière, bien que je pense que le défaut du clavier est aussi une fragilité mécanique potentielle des petites pièces en ‘plastique’


@ Ekami

Si tu étais développeur tu saurais que le tilde s’obtient par un Option+n... on en a besoin constamment pour retourner au Home Dir : ~/ sous unix wink.gif

Donc ñ s'obtient par un 'Option+n' et ensuite un 'n'

Citation (ekami @ 29 Mar 2019, 14:09) *
"La grande majorité des clients d’ordinateurs portables Mac vivent une expérience positive avec le nouveau clavier."
Apple est restée bloquée à l'époque où elle voulait que l'utilisateur vive une "expérience" avec ses produits.
C'était vrai dans les années 80 à 2000, mais on est en 2019 les gars, on s'en tape désormais, on ne veut vivre aucune "expérience" avec un clavier: tout ce qu'on souhaite c'est qu'il fonctionne.
Par contre avoir de l'assistance quand on ne sait pas saisir un caractère diacritique (comme le ñ) serait la bienvenue, mais Siri en est incapable et affiche des trucs délirants quand je lui demande "comment taper le n tilde", du genre “Comment taper le 22 ~" / "Comment taper le vin de tilde" / "Comment taper le veineux ~"
La dictée vocale ne comprend pas non plus "n tilde".
Bref, au moment où on aurait besoin d'aide et donc de "vivre une expérience positive", c'est le vide intersidéral.


Bizarre... sur mon Mac en demandant à Siri "comment afficher le caractère Tilde sur un clavier de Macintosh"

Il m'affiche une série de liens dont le premier pointe sur une aide de "Comment ça marche"

PS : Ok on préfèrerait un truc plus intelligent... faut bien qu'on réfléchisse un peu aussi ...

Merci Hebus, l'exemple du ñ n'était pas pour moi (je sais le saisir depuis 30 ans…), c'est un exemple de diacritique simple que j'explique toujours lors des séances de formation sur l'utilisation du clavier Mac.
Mon propos était surtout de pointer qu'il y a un énorme pb avec Siri: il ne comprend absolument pas le langage naturel tel que "comment taper le n tilde".
Bien sur, avec "comment afficher le caractère Tilde sur un clavier de Macintosh" ça peut marcher, mais c'est beaucoup beaucoup trop lourd, personne ne parle comme ça à Siri.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ide508
posté 29 Mar 2019, 16:21
Message #72


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 603
Inscrit : 7 Jan 2004
Lieu : Gistoux - Belgique / Vence 06
Membre no 13 132



Citation (Lionel @ 29 Mar 2019, 14:50) *
Citation (kenzo05000 @ 29 Mar 2019, 13:49) *
Citation (C@naille @ 29 Mar 2019, 12:35) *
Bonjour,

J'ai un MBP2018 boosté à fond pour le travail en 3D (SharkCAD Pro)
Depuis 6 mois, je n'ai pas de problème de papillon, thanks God !

Un autre problème m'agace : l'usure de la surface des touches
Le noir s'use au point de contact des doigts.
C'est plus prononcé sur la touche "command" que je sollicite beaucoup mais je sens que ca commence sur les autres touches (Par ex "W").
Voir Photo.
C'est disgracieux pour un mac récent, mais aussi c'est désagréable au toucher (ça gratte).

J'ai eu tous les types de Macbook depuis 1998 et c'est la première fois que je vois ça !

Suis-je le seul ?


Je suis sûr que la réponse de Apple sera : c'est de votre faute, vous transpirez au bout des doigts et ça use la peinture.
Mettez des moufles par ce que "La grande majorité des clients d’ordinateurs portables Mac vivent une expérience positive avec le nouveau clavier" rolleyes.gif

J'ai pensé exactement la même chose.

Bein moi non, tout optimiste que je suis rolleyes.gif , je pense qu'ils la changeront tout comme l'anti reflet de l'écran du MBP 13" de ma signature qui... s'écaillait et qui a été remplacé.

cool.gif


--------------------
MBP 15" 2011 2G i7 8G Ram 10.6.8 carte mère HS - MBP 13" retina late 2015 2.7G 8G Ram 256G - Sierra 10.12.6
Mac mini late 2012 2,3G I7 16G Ram SSD 120G - 10.12.6 / Mac mini server late 2012 i7 2,3G SSD 250G - 10.13.6 16G RAM & SSD Apple - iPhone 12 pro 17.3.1 / iPad pro M2 11'' 2022 - 17.3
Une pléthores de LaCie rugged et SSD Samsung T5 1T - OWC Envoy pro Fx 1T
Be Mind Full
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kierkegaard
posté 29 Mar 2019, 16:34
Message #73


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 478
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488



Citation (kenzo05000 @ 29 Mar 2019, 07:49) *
Je suis sûr que la réponse de Apple sera : c'est de votre faute, vous transpirez au bout des doigts et ça use la peinture.
Mettez des moufles par ce que "La grande majorité des clients d’ordinateurs portables Mac vivent une expérience positive avec le nouveau clavier" rolleyes.gif

Ça m'a fait penser à Steve Jobs qui avait déjà dit, à propos du souci que rencontrait la connexion de l'iPhone 4: « Tenez-le autrement ».


--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_CPascal_*
posté 30 Mar 2019, 11:21
Message #74





Guests






Citation (3x7 @ 28 Mar 2019, 08:13) *
Cette obsession de la finesse, encore…

Ils avaient de bons claviers.
Je n'ai pourtant jamais eu de problème de touche clavier avec mes portables Mac mais je me suis arrêté au MBP 2012.

Pas prêt de changer pour un modèle à problème…
… pour un hackintosh peut-être.


comme par hasard ca a commence à se dégrader à partir de 2013 rolleyes.gif alors que la plupart des macs étaient des machines hors du commun jusqu'alors
les anciens macs B pro étaient indestructibles. et moins chers qu’aujourd’hui

les MBP 2009 coutaient 1000 et non 1500 en prix de base et pas un souci de clavier meme en 10 ans
franchement dommage tout ca, le profit le profit à outrance
mettez un gestionnaire de stocks à la tête d'une société jusqu'alors créative et voila le résultat
il manque plus qu'un énarque au CA d’Apple et ca sera complet laugh.gif entre bureaucrates ils se comprendraient

Ce message a été modifié par CPascal - 30 Mar 2019, 11:23.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kierkegaard
posté 30 Mar 2019, 20:39
Message #75


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 478
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488



Citation (CPascal @ 30 Mar 2019, 05:21) *
comme par hasard ca a commence à se dégrader à partir de 2013 rolleyes.gif alors que la plupart des macs étaient des machines hors du commun jusqu'alors
les anciens macs B pro étaient indestructibles. et moins chers qu’aujourd’hui


les MBP 2009 coutaient 1000 et non 1500 en prix de base et pas un souci de clavier meme en 10 ans
franchement dommage tout ca, le profit le profit à outrance
mettez un gestionnaire de stocks à la tête d'une société jusqu'alors créative et voila le résultat
il manque plus qu'un énarque au CA d’Apple et ca sera complet laugh.gif entre bureaucrates ils se comprendraient

C'est sûrement pour cette raison qu'Apple a décidé de remédier à ce « problème ». ;-)


--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_CPascal_*
posté 31 Mar 2019, 10:13
Message #76





Guests






Citation (Kierkegaard @ 30 Mar 2019, 20:39) *
Citation (CPascal @ 30 Mar 2019, 05:21) *
comme par hasard ca a commence à se dégrader à partir de 2013 rolleyes.gif alors que la plupart des macs étaient des machines hors du commun jusqu'alors
les anciens macs B pro étaient indestructibles. et moins chers qu’aujourd’hui


les MBP 2009 coutaient 1000 et non 1500 en prix de base et pas un souci de clavier meme en 10 ans
franchement dommage tout ca, le profit le profit à outrance
mettez un gestionnaire de stocks à la tête d'une société jusqu'alors créative et voila le résultat
il manque plus qu'un énarque au CA d’Apple et ca sera complet laugh.gif entre bureaucrates ils se comprendraient

C'est sûrement pour cette raison qu'Apple a décidé de remédier à ce « problème ». ;-)

tant qu’il n'y aura pas un leader du niveau de jobs Apple s’enfoncera dans la nullité.
après avoir tout tenté mes machines sont sous Linux, et sauf mac pro potable (en carac et prix) pas question
peut être un ancien MP camion sous SL ou mavericks maxi el capitan pour conserver LP9 et aperture mais le reste, ils peuvent se les garder
quand je vois que les MBP ont toujours ce même pb, grave pour un portable... même à 300 euros j'en veux pas.

un portable où le clavier foire... impensable alors à 1500 prix de base, c’est navrant. et scandaleux
un PC à 800 est très largement supérieur maintenant.

Ce message a été modifié par CPascal - 31 Mar 2019, 10:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalonek
posté 31 Mar 2019, 15:15
Message #77


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 008
Inscrit : 31 Oct 2001
Membre no 1 169



Citation (DiarOne @ 28 Mar 2019, 14:00) *
Citation (Kalonek @ 28 Mar 2019, 09:54) *
Modèle 2017 ici et en route pour un deuxième changement de topcase d'ici peu pour touches qui repartent en sucette... Quel dommage car sinon c'est le meilleur portable que j'ai eu chez Apple à tout point de vue.


Chaud quand même...
Si je dois retourner 2x chez Apple pour changer des éléments d'un portable en moins de 2 ans, je ne pourrai qualifier cette machine de "meilleur portable que j'ai eu chez Apple à tout point de vue".
J'ai eu des portables Apple depuis le Powerbook G3 (avant j'étais que sur du desktop), jamais je n'ai du aller voir un centre agréé pour une quelconque réparation et cela jusqu'au MBP 2011, depuis c'est la débandade...
Mes powerbook ont tous tenus la route sans même changer quoi que se soit, idem pour les iBook.
A l'arrivée des premiers MacBook Pro et Macbook, idem. D'ailleurs seul le changement vers le Core2duo m'avait pousser à basculer du premier au 2,33GHz. Les MacBook Pro Unibody de 2008 étaient une tuerie. Fiable, évolutif a foison et avec simplicité.

Un ordi qui doit passer 2x par la case constructeur en moins de 2ans pour le même problème, j'appelle ça du foutage de gueule et de la mer**


Comme je le dis au début de ma phrase que tu as tronquée wink.gif "Dommage, car sinon [...]"
Évidemment qu'en l'état c'est inadmissible et je ne recommande pas l'achat avant la prochaine génération de clavier a minima. Mais si ce problème de clavier n'existait pas, ce serait de loin le meilleur portable que j'ai eu chez Apple. Pour moi, le trackpad est top, la batterie dure longtemps, l'écran est super...
Je suis passé d'un Macbook (pas pro) unibody alu de 2008 qui a tenu sur la longueur (8 ans et demi) mais où j'ai dû changer 5 fois de batterie, 2 fois le disque dur, des ports ne marchaient plus à la fin, le trackpad non plus... Avant ça un MacBook Pro 2006 qui est tombé en rad 2 ans et 1 mois après l'achat donc hors garantie. Avant ça un iBook G4 blanc qui a tenu 3 ans avant de griller sa carte vidéo, etc.


--------------------

· Macbook Pro i7 2,4GHz · 1To · 16Go · Monterey
· iMac G3 450MHz · 120Go · 512Mo · 10.3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kierkegaard
posté 31 Mar 2019, 19:11
Message #78


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 478
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488



Citation (CPascal @ 31 Mar 2019, 04:13) *
tant qu’il n'y aura pas un leader du niveau de jobs Apple s’enfoncera dans la nullité.
après avoir tout tenté mes machines sont sous Linux, et sauf mac pro potable (en carac et prix) pas question
peut être un ancien MP camion sous SL ou mavericks maxi el capitan pour conserver LP9 et aperture mais le reste, ils peuvent se les garder
quand je vois que les MBP ont toujours ce même pb, grave pour un portable... même à 300 euros j'en veux pas.

un portable où le clavier foire... impensable alors à 1500 prix de base, c’est navrant. et scandaleux
un PC à 800 est très largement supérieur maintenant.

J'ai la chance d'avoir un Mac Pro 2010 6-Coeurs @3.33GHz et je roule encore avec Mac OS X Snow Leopard 10.6.8. Et je n'ai toujours pas encore rencontré de souci depuis qu'Apple a cessé les mises à jour de sécurité sur SL.

Sur un des mes SSD Samsung 850 Pro 512GB, j'ai OS X El Capitan 10.11.6 comme roue de secours.


--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
McCaron
posté 31 Mar 2019, 19:31
Message #79


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 12 Dec 2013
Membre no 188 264



il faut s'attendre à une flopée de class actions contre apple pour qu'ils réagissent

ça va leur coûter un bras s'ils doivent soit faire un rappel massif soit changer tous les MBP vu qu'il y a 3 générations de clavier défectueux
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_CPascal_*
posté 31 Mar 2019, 20:25
Message #80





Guests






Citation (Kierkegaard @ 31 Mar 2019, 19:11) *
J'ai la chance d'avoir un Mac Pro 2010 6-Coeurs @3.33GHz et je roule encore avec Mac OS X Snow Leopard 10.6.8. Et je n'ai toujours pas encore rencontré de souci depuis qu'Apple a cessé les mises à jour de sécurité sur SL.

merci pour cette précieuse information smile.gif
j'en prends note.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 31 Mar 2019, 22:03
Message #81


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



pourtant selon Apple il n'y a pas de problème ... le prochain MPB aura le même design et sera vendu avec une bombe d'air comprimé sans fil !

Ce message a été modifié par PAX3 - 31 Mar 2019, 22:03.


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
af001
posté 1 Apr 2019, 13:44
Message #82


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 112
Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : Puteaux (92)
Membre no 17 045



Avant nous achetions un Mac car c'était un mac, un OS de dingue et surtout une machine hors du commun... mais ça c'était vraiment avant !

Tous les jours j'utilise mon MBPro 13 inches 2015 et tous les jours j'hésite à le changer !

car depuis 2015, pas un soucis (j'ai juste un pixel de mort sur l'écran), tous les jours ils tournent H24, et il redémarre que pour les mises à jour.

Tous les jours j'aime ce clavier, le bruit aussi de ce clavier, et aussi me dire que je dispose d'USB sans adaptateur, d'un port pour la carte photo aussi sans adaptateur !

Je me dis aussi que si je dois le changer, il me faudra cet Apple Care en plus pour ne pas stresser pendant 3 ans, mais après ?

et je me dis aussi que les rois du design, de l'élégance nous orientent vers ce magnifique gris sidéral que tous les jours je me pose la question d'acheter mais qu'en voyant ces accessoires et en premier lieu le chargeur (qui n'est plus safe) tout BLANC, et bien je me persuade d'attendre...

et peut être qu'un jour, un nouveau mbpro avec un vrai clavier, un vrai son de clavier et des accessoires gris sidéral me persuaderont de changer mon mbp 2015, d'ici là je vous écris avec le dit MacBook Pro !

Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 3 Apr 2019, 05:16
Message #83


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (af001 @ 1 Apr 2019, 21:44) *
et je me dis aussi que les rois du design, de l'élégance nous orientent vers ce magnifique gris sidéral que tous les jours je me pose la question d'acheter mais qu'en voyant ces accessoires et en premier lieu le chargeur (qui n'est plus safe) tout BLANC, et bien je me persuade d'attendre...

C'est vrai que ça fait vraiment tâche ces adaptateurs qui sont restés au design des premiers iBook G3. La (mauvaise) qualité des câbles aussi n'a pas changé ou presque.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 3 Apr 2019, 09:57
Message #84


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Macg vient de faire un article sur ce problème de claviers... même si les statistiques ne sont faites dans les règles de l'art, il semble que le petit nombre d'utilisateur touché ne soit pas si petit que ça!


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johnstone
posté 3 Apr 2019, 10:50
Message #85


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 101
Inscrit : 19 Oct 2005
Lieu : Presqu'ile de Rhuys
Membre no 48 216



Citation (otto87 @ 3 Apr 2019, 09:57) *
Macg vient de faire un article sur ce problème de claviers... même si les statistiques ne sont faites dans les règles de l'art, il semble que le petit nombre d'utilisateur touché ne soit pas si petit que ça!


Article pas vraiment convaincant... Echantillon de 47 personnes dans un cas et "sondage" sur Twitter dans l'autre. Cela ne donne aucune indication valable du pourcentage d'utilisateurs potentiellement touchés.


--------------------
John Stone
Utilisateur de Mac depuis 1989 et d'Apple II depuis 1983, iPhone depuis Dec 2016
Fender Strat Mex / Ovation 1861 US / Martin & Co LX1E / Yamaha G-231 / Epiphone LesPaul Classic
Yamaha THR10 / DigiTech RP155 / DigiTech JamMan Stereo / Evolution eKeys 49 / Trio band Creator
MBA 2021 / iPhone 14 Pro 2023 / AirPods Pro / Apple TV 4K / iPad 2019 / HomePod mini / AppleWatch 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 3 Apr 2019, 11:06
Message #86


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (johnstone @ 3 Apr 2019, 11:50) *
Citation (otto87 @ 3 Apr 2019, 09:57) *
Macg vient de faire un article sur ce problème de claviers... même si les statistiques ne sont faites dans les règles de l'art, il semble que le petit nombre d'utilisateur touché ne soit pas si petit que ça!


Article pas vraiment convaincant... Echantillon de 47 personnes dans un cas et "sondage" sur Twitter dans l'autre. Cela ne donne aucune indication valable du pourcentage d'utilisateurs potentiellement touchés.


Marrant tu te focalises sur le 47 sans parler des 7500 votes sur tweeter... C'est marrant les proposition google quand on commence a tapper "macbook 2018 k" wink.gif


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johnstone
posté 3 Apr 2019, 11:20
Message #87


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 101
Inscrit : 19 Oct 2005
Lieu : Presqu'ile de Rhuys
Membre no 48 216



Citation (otto87 @ 3 Apr 2019, 11:06) *
Citation (johnstone @ 3 Apr 2019, 11:50) *
Citation (otto87 @ 3 Apr 2019, 09:57) *
Macg vient de faire un article sur ce problème de claviers... même si les statistiques ne sont faites dans les règles de l'art, il semble que le petit nombre d'utilisateur touché ne soit pas si petit que ça!


Article pas vraiment convaincant... Echantillon de 47 personnes dans un cas et "sondage" sur Twitter dans l'autre. Cela ne donne aucune indication valable du pourcentage d'utilisateurs potentiellement touchés.


Marrant tu te focalises sur le 47 sans parler des 7500 votes sur tweeter... C'est marrant les proposition google quand on commence a tapper "macbook 2018 k" wink.gif


Je cite seulement l'article. Les 7500 "votes" sur Twitter ne représentent rien statistiquement.


--------------------
John Stone
Utilisateur de Mac depuis 1989 et d'Apple II depuis 1983, iPhone depuis Dec 2016
Fender Strat Mex / Ovation 1861 US / Martin & Co LX1E / Yamaha G-231 / Epiphone LesPaul Classic
Yamaha THR10 / DigiTech RP155 / DigiTech JamMan Stereo / Evolution eKeys 49 / Trio band Creator
MBA 2021 / iPhone 14 Pro 2023 / AirPods Pro / Apple TV 4K / iPad 2019 / HomePod mini / AppleWatch 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 3 Apr 2019, 12:02
Message #88


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 108
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



déjà que MacGé est le dernier pour émettre une quelconque critique à propos de la pomme, s'ils ont trouvé un peu de monde sur leur site c'est qu'il y a du monde derrière (et cherchent à rester un tant soit peu crédibles)

oui bien sur @joshtone le problème n'existe pas. il ne touche q'un "petit nombre d'utilisateurs" depuis 4 ans.

j'ai toujours trouvé ça hallucinant. Quand on connait la totale mauvaise foi de la pomme et sa difficulté à reconnaitre un problème pourtant avéré, alors qu'elle a officiellement reconnu le problème il y en a toujours pour dire que finalement c'est un épiphénomène.

pour l'antennagate c'était pareil, pour la batterie des 6s c'était pareil etc, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 3 Apr 2019, 12:12
Message #89


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (johnstone @ 3 Apr 2019, 11:20) *
Citation (otto87 @ 3 Apr 2019, 11:06) *
Citation (johnstone @ 3 Apr 2019, 11:50) *
Citation (otto87 @ 3 Apr 2019, 09:57) *
Macg vient de faire un article sur ce problème de claviers... même si les statistiques ne sont faites dans les règles de l'art, il semble que le petit nombre d'utilisateur touché ne soit pas si petit que ça!


Article pas vraiment convaincant... Echantillon de 47 personnes dans un cas et "sondage" sur Twitter dans l'autre. Cela ne donne aucune indication valable du pourcentage d'utilisateurs potentiellement touchés.


Marrant tu te focalises sur le 47 sans parler des 7500 votes sur tweeter... C'est marrant les proposition google quand on commence a tapper "macbook 2018 k" wink.gif


Je cite seulement l'article. Les 7500 "votes" sur Twitter ne représentent rien statistiquement.

Il y a eu tellement d'articles à ce sujet depuis 4 ans, tellement de témoignages accumulés, 3 révisions (malheureuses) de la part d'Apple, qu'il faudrait être dans le déni ou faire preuve de mauvaise foi pour en arriver à dire que ce problème ne touche qu'un petit nombre d'utilisateurs. Là il s'agit clairement d'un problème de conception, et Apple ne sait visiblement pas comment s'en sortir, sinon en tentant de minimiser le nombre d'utilisateurs touchés.

Ce message a été modifié par divoli - 3 Apr 2019, 12:14.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johnstone
posté 3 Apr 2019, 12:43
Message #90


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 101
Inscrit : 19 Oct 2005
Lieu : Presqu'ile de Rhuys
Membre no 48 216



Citation (divoli @ 3 Apr 2019, 12:12) *
Citation (johnstone @ 3 Apr 2019, 11:20) *
Citation (otto87 @ 3 Apr 2019, 11:06) *
Citation (johnstone @ 3 Apr 2019, 11:50) *
Citation (otto87 @ 3 Apr 2019, 09:57) *
Macg vient de faire un article sur ce problème de claviers... même si les statistiques ne sont faites dans les règles de l'art, il semble que le petit nombre d'utilisateur touché ne soit pas si petit que ça!


Article pas vraiment convaincant... Echantillon de 47 personnes dans un cas et "sondage" sur Twitter dans l'autre. Cela ne donne aucune indication valable du pourcentage d'utilisateurs potentiellement touchés.


Marrant tu te focalises sur le 47 sans parler des 7500 votes sur tweeter... C'est marrant les proposition google quand on commence a tapper "macbook 2018 k" wink.gif


Je cite seulement l'article. Les 7500 "votes" sur Twitter ne représentent rien statistiquement.

Il y a eu tellement d'articles à ce sujet depuis 4 ans, tellement de témoignages accumulés, 3 révisions (malheureuses) de la part d'Apple, qu'il faudrait être dans le déni ou faire preuve de mauvaise foi pour en arriver à dire que ce problème ne touche qu'un petit nombre d'utilisateurs. Là il s'agit clairement d'un problème de conception, et Apple ne sait visiblement pas comment s'en sortir, sinon en tentant de minimiser le nombre d'utilisateurs touchés.


Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problèmes, je remarque juste que personne ne connait le pourcentage réel d'utilisateurs touchés. On parle de quoi? 0.1%? 1%? 5%? 10% ? Et en se basant sur quoi? Une estimation au doigt mouillé? Un "sondage" Twitter? Un nombre de réclamations? Si c'est 0.1%, je peux prendre le risque d'en acheter un car il y a peu de chance d'être touché, si c'est 10%, je passe mon tour...


--------------------
John Stone
Utilisateur de Mac depuis 1989 et d'Apple II depuis 1983, iPhone depuis Dec 2016
Fender Strat Mex / Ovation 1861 US / Martin & Co LX1E / Yamaha G-231 / Epiphone LesPaul Classic
Yamaha THR10 / DigiTech RP155 / DigiTech JamMan Stereo / Evolution eKeys 49 / Trio band Creator
MBA 2021 / iPhone 14 Pro 2023 / AirPods Pro / Apple TV 4K / iPad 2019 / HomePod mini / AppleWatch 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 12:20