IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Couple Mimaki JV33-160 & CG-160FXII, Avis
Options
freemen
posté 20 Jul 2014, 08:46
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 121
Inscrit : 13 Aug 2006
Lieu : Liège (be)
Membre no 65 850



Bonjour,

Je ne sais aps si c'est le forum le mieu indiqué pour me renseigner, mais je pense qu'ils doit y avoir quelques utilisateurs de ce type de machine ici.

Grosse promo d'un fournisseur sur ce couple de machines, neuves.
Mimaki JV33-160 & CG-160FXII.

Que pouvez-vous m'en dire?

La CG-160FXII, je connais. J'en suis assez content.

La JV33, je ne connais pas.
J'ai comme référence :
- Mutoh Spirfire 65
- HP L25500
- Epson GS6000

L'idée serai de prendre la JV33 avec l'option encre blanche.
Est ce que la vitesse est ralentie même dans le cas d'impression n'utilisant pas le blanc de soutient?

Je m'étais renseigné sur un couple Roland XF-640 + Roland GX-640, mais avec la promo sur la Mimaki, elle est franchement plus avantageuse. (Quasi la moitier du prix).

Merci de vos retours d'expérience.
Kevin


--------------------
Work:
iMac 21,5" Mid2011 - i5@2,5ghz - 12Go - HD 500mo - HD 6750M 512 Mo.
Home:
MacBook Air Mid2014 - i5@1,4ghz - 8go - SSD 128go - HD5000.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tara
posté 23 Jul 2014, 12:38
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 477
Inscrit : 21 May 2004
Membre no 19 049



Jusqu'à présent j'ai toujours entendu dire du bien de la JV33. Qu'elle était solide, rustique et facile.

Je ne la connais pas mais dans la même lignée, j'ai une Mimaki JV3 en 2m50 de laize + une Roland SJ 645 en 1m60 et une Graphtec FC 7000.
Le tout est piloté par le GrandRip Caldera.

En ce qui concerne la maintenance et contrairement à la Roland, j'ai souvent rencontré des gens qui ne juraient que par Mimaki.
Tu peux presque tout changer toi même. Trouver des pièces un peu partout, ainsi que des tutos et des vidéos.
C'est plus fermé chez Roland mais ça marche très bien aussi.

En ce qui concerne les encres blanches, il paraît que ça rame pas mal.
Mais je crois que Mimaki a développé un autre procédé d'impression encre blanche assez efficace. A voir.

Tu as raison de bien te renseigner avant.
Comme auprès des utilisateurs au quotidien de ce type de machines et surtout, ne pas hésiter de piocher des infos également auprès des techniciens de maintenance, ils en connaissent un bon rayon sur tous ces petits bobos que les commerciaux se garderont bien de te raconter.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
freemen
posté 25 Jul 2014, 10:22
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 121
Inscrit : 13 Aug 2006
Lieu : Liège (be)
Membre no 65 850



Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour d'expérience.

Kevin


--------------------
Work:
iMac 21,5" Mid2011 - i5@2,5ghz - 12Go - HD 500mo - HD 6750M 512 Mo.
Home:
MacBook Air Mid2014 - i5@1,4ghz - 8go - SSD 128go - HD5000.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
freemen
posté 16 Aug 2014, 09:11
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 121
Inscrit : 13 Aug 2006
Lieu : Liège (be)
Membre no 65 850



Bonjour,

Nous avons eu le commercial, il nous à bien entendu parlé de la machine et des capacités.

Donc, si ça peu aider, voilà ce qu'il pense.
- Blanc : Non! C'est pas top, il faut en avoir une réel utilité, sinon ça demande pas mal d'entretien. Et aussi, ça interdit de faire du 2xCMYK
- L'unité de séchage et d'échappement : Non plus, sauf si on utilise les encres Solvant et non les Eco Solvant.

Il nous conseille aussi de faire du 2xCMYK, l'apport du LC et LM ne se justifie que dans certains marché.
C'est également l'avis que je m'en suis fait depuis 2011 avec la HP CMYK.

Soulignant la rapidité d'impression face la HP et encore plus face à l'Epson. Ce qui est un facteur que nous recherchons!

Coté RIP, il propose RasterLink et Finecut.
Il nous a dit que Caldera était aussi possible, que effectivement le chant d'action de Caldera était bien plus étendu. Mais que pour une ou deux machines et également coté budget, Rasterlink était suffisant.

Bon, il nous aussi parlé de la JV400SUV (Solvant UV) et de la JFX200 (Flat). On verra ça pour plus tard je pense.

Concernant a CG160-FXII, nous la connaissent déjà et en sommes content.

Tu utilises aussi Rasterlink?
Je ne l'ai jamais vu utilisé ,juste une vidéo sur le net. J'ai déjà utilisé, Onix, Wasatsh et Caledra.


--------------------
Work:
iMac 21,5" Mid2011 - i5@2,5ghz - 12Go - HD 500mo - HD 6750M 512 Mo.
Home:
MacBook Air Mid2014 - i5@1,4ghz - 8go - SSD 128go - HD5000.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tara
posté 16 Aug 2014, 12:20
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 477
Inscrit : 21 May 2004
Membre no 19 049



Citation
Nous avons eu le commercial, il nous à bien entendu parlé de la machine et des capacités.

C'est le commercial de quelle boîte ?

Citation
- L'unité de séchage et d'échappement : Non plus, sauf si on utilise les encres Solvant et non les Eco Solvant.

Le séchage n'est pas intégré ? ohmy.gif c'est pourtant indispensable.

Pour ce qui est de la ventilation, tu ne devrais pas prendre ça à la légère.
Entre Solvant et Eco-solvant, il n'y a pas trop de différence, à part les odeurs.
Et puis quel type d'encres ? Mimaki ou compatibles ?

En plus il n'y a pas que les encres il y a aussi tout le reste, comme les consommables et tous les médias qui ne sont pas très bons non plus.

Dans tous les cas si tu peux travailler dans un local bien ventilé, n'hésite pas. C'est pas ton commercial qui y bossera...
Franchement ce n'est pas ce qui coûte le plus cher. j'ai vu des caissons d'occas à moins de 500€ sur le net.

Citation
Il nous conseille aussi de faire du 2xCMYK, l'apport du LC et LM ne se justifie que dans certains marché.
C'est également l'avis que je m'en suis fait depuis 2011 avec la HP CMYK.


Ça dépend de ton type de production. Tu ne pourras pas avoir la même finesse qu'en 6 couleurs.
Dans tous les cas, que cela soit en 4 ou 6, Il faut faire des tests sur des aplats ou des dégradés.
On s'en fout de la photo de la grand-mère du commercial. C'est trop facile. Par contre des beaux aplats réguliers, sans aucun défaut, dans différentes teintes et sur des formats assez conséquents...

Citation
Soulignant la rapidité d'impression face la HP et encore plus face à l'Epson. Ce qui est un facteur que nous recherchons

En quelle qualité et en combien de passes ?
Attention à l'argumentaire concernant la vitesse.
Il ne faut pas oublier : plus tu vas vite plus c'est moche.
Il vaut mieux avoir une bécane un peu moins rapide mais plus stable en régularité d'impression, qu'un foudre de guerre qui te sort de la daube.

Citation
]Coté RIP, il propose RasterLink et Finecut.

Rasterlink est gratuit et fourni avec la machine je crois.

Si on compare avec VersaWorks (rip fourni avec les Rolands) cela fonctionne très bien.
Mais j'ai eu l'occasion d'effectuer des tests en parallèle avec un fichier commun entre Caldera et Versaworks, le résultat est flagrant. Caldera est plus efficace, notamment au niveau du rendu, de la fidélité et des nuances.
De plus certains fichiers, avec Versaworks parfois passaient mal. ( problèmes avec des transparences notamment ). Alors qu'avec le dernier moteur d'impression Adobe (APPE) avec les mêmes fichiers, c'était nickel ! Ça fait réfléchir. dry.gif

De toutes façons, un conseil, fait toi calibrer ta chaîne graphique avec les médias que tu utilises.
Les profils génériques sont pour moi insuffisants.
J'en ai fais l'expérience. Une calibration réalisée avec le matériel adéquat par un pro > y a pas photo !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 23:04