IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [Xpress 9] grille de texte et blocs..., Cette grille de texte me rend fou !
Options
leloup95
posté 13 Jun 2014, 09:11
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 33
Inscrit : 24 May 2005
Lieu : Bourgoin Jallieu
Membre no 39 772



Bonjour,

J'ai fait un simple copié-collé d'une maquette page simple vers un autre fichier avec maquette page double.
Sauf que le texte de certains blocs s'est décalé. En fait il s'aligne sur la grille de texte. Ok.

Il y a par contre certains blocs pour lesquels j'aimerai caler le texte à la main.

Est-il possible de sélectionner un bloc et de le rendre indépendant de cette ligne ?

Edition : Je refais la même manipulation (avec un bloc texte d'une autre page) et cette fois-ci le texte du ne s'adapte pas de lui-même à la grille....
Je n'y comprends rien....

Ce message a été modifié par leloup95 - 13 Jun 2014, 09:23.


--------------------
Mac Pro 2008 2x2.8GHz 32 Go Ram, SSD 256Go.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
magicPDF
posté 13 Jun 2014, 09:59
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 045
Inscrit : 22 Apr 2008
Lieu : 43.93 N / 4.84 E
Membre no 112 856



Bonjour,

Regarde bien tout à fait à droite dans la barre des menus d'XPress, il y a le menu Aide.
La réponse est forcément dedans, et ça irait certainement plus vite que d'attendre la réponse sur un forum.

(Je n'ai pas XPress et je ne l'utilise plus depuis trop longtemps pour pouvoir répondre).
cool.gif


--------------------
Acrobate du PDF, InDesigner, Photoshopographe et WordPresseur
abracadabraPDF.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CMJS
posté 13 Jun 2014, 10:26
Message #3


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 757
Inscrit : 9 Aug 2006
Lieu : Ici, pourquoi ?
Membre no 65 624



Si tu as fait un copier-coller entre deux fichiers de versions différentes, oui, ça peut foirer… (notamment parce que dans les versions précédentes, justement, les grilles de bloc n'existaient pas…).
Ainsi donc, si tu regardes dans le menu Modifier paragraphe, tu verras un menu déroulant où tu peux choisir que le texte soit aligné sur la grille de page ou sur la grille de bloc.
Reviens si quelque chose ne marche toujours pas.


--------------------
Jean-Marie Schwartz
[MacPro Quad-Core Intel Xeon 2,8 GHz • OS 10.10.5 • QuarkXPress 9.5.4.1 et 2017 • Adobe CS5 et CS6 • Linotype FontExplorerX Pro]

« A l'école, c'est logique, l'écologie il faudrait l'enseigner : réapprendre la grammaire de l'eau, de l'air ou de la lumière… » (CharlElie Couture, « Les Ours blancs », in Fort Rêveur)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 11:16