IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Utiliser les disques issus d'un Promise Pegasus sur MacPro ou en externe, Résolu
Options
Arkezone
posté 20 Oct 2014, 13:36
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 202
Inscrit : 25 Aug 2004
Lieu : Carcassonne
Membre no 22 492



Bonjour,

J'ai un petit soucis à vous soumettre :

Ces trois dernières années, j'utilisais un boîtier Promise Pegasus R4 Thuderbolts sur un iMac 27".
iMac que j'ai revendu au profit d'un MacPro de 2010 sur lequel le port TB est inexistant et ne peut être rajouté.

J'ai passé pas mal d'annonces pour vendre le boîtier, mais sans succès, même en le bradant. Il est pourtant en super état, n'yant servi que pour mes sauvegardes ponctuelles.
Bref, me restant sur les bras, j'avais pensé en extraire les 4 disques de 1 To chacun en les mettant dans mon MacPro et en externe. Mais voilà, les disques ne sont pas reconnus, je ne peux pas les reformater et donc pas les utiliser.

Y aurait-il une solution pour pouvoir récupérer ces disques ?

Merci à ceux qui pourront me répondre.

Ce message a été modifié par Arkezone - 21 Oct 2014, 10:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal 77
posté 20 Oct 2014, 14:12
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 052
Inscrit : 10 Oct 2005
Membre no 47 611



Citation (Arkezone @ 20 Oct 2014, 14:36) *
les disques ne sont pas reconnus, je ne peux pas les reformater et donc pas les utiliser.


Qu'entends tu par là ? À priori, ces disques constituaient un ensemble RAID matériel, donc, ils n'ont pas de table de partition reconnaissables par Utilitaire de disque, il te faut donc les partitionner*, et non les formater, afin de leur écrire un tableau de partition "GUID" !

(*) Partitionner ne signifie pas nécessairement créer plusieurs partitions, en créer une seule, c'est aussi "partitionner".

Ce message a été modifié par Pascal 77 - 20 Oct 2014, 14:14.


--------------------
Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arkezone
posté 20 Oct 2014, 14:13
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 202
Inscrit : 25 Aug 2004
Lieu : Carcassonne
Membre no 22 492



Citation (Pascal 77 @ 20 Oct 2014, 15:12) *
Citation (Arkezone @ 20 Oct 2014, 14:36) *
les disques ne sont pas reconnus, je ne peux pas les reformater et donc pas les utiliser.


Qu'entends tu par là ? À priori, ces disques constituaient un ensemble RAID matériel, donc, ils n'ont pas de table de partition reconnaissables par Utilitaire de disque, il te faut donc les partitionner, et non les formater, afin de leur écrire un tableau de partition "GUID" !


Euh... mais comment faire du moment que les disques ne montent pas sur le bureau et ne sont pas reconnus dans Utilitaire de disques ? sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arkezone
posté 20 Oct 2014, 15:20
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 202
Inscrit : 25 Aug 2004
Lieu : Carcassonne
Membre no 22 492



Citation (Pascal 77 @ 20 Oct 2014, 15:12) *
Citation (Arkezone @ 20 Oct 2014, 14:36) *
les disques ne sont pas reconnus, je ne peux pas les reformater et donc pas les utiliser.


Qu'entends tu par là ? À priori, ces disques constituaient un ensemble RAID matériel, donc, ils n'ont pas de table de partition reconnaissables par Utilitaire de disque, il te faut donc les partitionner*, et non les formater, afin de leur écrire un tableau de partition "GUID" !

(*) Partitionner ne signifie pas nécessairement créer plusieurs partitions, en créer une seule, c'est aussi "partitionner".


Il y a 4 disques de 1to chacun mais seuls 3to sont reconnus.
Dois-je partintionner le disque en 4 pour leur écrire un tableaude partition GUID ?
Une fois ça fait, pourrais-je chacun les utiliser dans mon Mac pro ou un boîtier externe (en e-sata ou FW800) ?

Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal 77
posté 20 Oct 2014, 16:47
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 052
Inscrit : 10 Oct 2005
Membre no 47 611



Citation (Arkezone @ 20 Oct 2014, 16:20) *
Citation (Pascal 77 @ 20 Oct 2014, 15:12) *
Citation (Arkezone @ 20 Oct 2014, 14:36) *
les disques ne sont pas reconnus, je ne peux pas les reformater et donc pas les utiliser.


Qu'entends tu par là ? À priori, ces disques constituaient un ensemble RAID matériel, donc, ils n'ont pas de table de partition reconnaissables par Utilitaire de disque, il te faut donc les partitionner*, et non les formater, afin de leur écrire un tableau de partition "GUID" !

(*) Partitionner ne signifie pas nécessairement créer plusieurs partitions, en créer une seule, c'est aussi "partitionner".


Dois-je partintionner le disque en 4 pour leur écrire un tableaude partition GUID ?
Une fois ça fait, pourrais-je chacun les utiliser dans mon Mac pro ou un boîtier externe (en e-sata ou FW800) ?


Non, tu dois sortir les disques de leur boîtier et les partitionner (en une seule partition) un par un. Pour ce faire, tu peux les monter en interne dans le Mac Pro ou utiliser (par exemple) un accessoire de ce genre !


--------------------
Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arkezone
posté 21 Oct 2014, 09:05
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 202
Inscrit : 25 Aug 2004
Lieu : Carcassonne
Membre no 22 492



Citation (Pascal 77 @ 20 Oct 2014, 17:47) *
Citation (Arkezone @ 20 Oct 2014, 16:20) *
Citation (Pascal 77 @ 20 Oct 2014, 15:12) *
Citation (Arkezone @ 20 Oct 2014, 14:36) *
les disques ne sont pas reconnus, je ne peux pas les reformater et donc pas les utiliser.


Qu'entends tu par là ? À priori, ces disques constituaient un ensemble RAID matériel, donc, ils n'ont pas de table de partition reconnaissables par Utilitaire de disque, il te faut donc les partitionner*, et non les formater, afin de leur écrire un tableau de partition "GUID" !

(*) Partitionner ne signifie pas nécessairement créer plusieurs partitions, en créer une seule, c'est aussi "partitionner".


Dois-je partintionner le disque en 4 pour leur écrire un tableaude partition GUID ?
Une fois ça fait, pourrais-je chacun les utiliser dans mon Mac pro ou un boîtier externe (en e-sata ou FW800) ?


Non, tu dois sortir les disques de leur boîtier et les partitionner (en une seule partition) un par un. Pour ce faire, tu peux les monter en interne dans le Mac Pro ou utiliser (par exemple) un accessoire de ce genre !


D'accord, j'ai bien compris le principe. A ce stade, si je prends n'importe lequel des 4 disques, que je le ette dans mon Mac Pro ou en externe sur un dock, je n'ai trace nulle part de ce disque, donc partitionnement impossible également. Existe-t-il une solution pour "accéder" au disque dans ce cas ?

Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arkezone
posté 21 Oct 2014, 10:05
Message #7


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 202
Inscrit : 25 Aug 2004
Lieu : Carcassonne
Membre no 22 492



Bon, j'ai pu résoudre mon soucis et j'ai récupéré mes 4 disques biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fmereo
posté 29 Oct 2014, 16:11
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 497
Inscrit : 4 Oct 2002
Membre no 3 936



Et comment as-tu procédé ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 15:10