IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Upgrade carte graphique Mac Pro 2009, AMD, NVIDIA ?
Options
ThickParasite
posté 5 Mar 2018, 18:02
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 754
Inscrit : 19 Apr 2006
Lieu : Andorre
Membre no 59 670



Bonjour,

Pour donner un coup de boost à mon vénérable Mac Pro, je voudrais changer la carte graphique.


Finalement, il semblerait que je puisse passer au montage vidéo 4K avec ma config actuelle:

Mac Pro 2009 5.1
2x3,33GHz
64Go RAM

Seulement, ma CG ATI HD 5770 1Go est bien dépassée.

Sauf qu'en effectuant des recherches, je reste perplexe.

NVIDIA semble alléchant avec la 1080TI, mais elle est difficile à trouver pour Mac (à part macvidcards je ne connais pas d'autre source) et son prix n'est pas anodin.

De l'autre côté, on me parle de l'AMD RX 580, qui est beaucoup moins chère, mais je n'ai pas compris s'il fallait une version spéciale Mac.

Mon utilisation la plus intensive est Final Cut Pro X.
Je ne joue pas aux jeux vidéo sur mon Mac.


Merci beaucoup par avance de vos réponses car j'avoue ne pas y voir trop clair et je n'ai rien trouvé via le formulaire de recherche du forum (ou alors j'ai mal cherché)


--------------------
- Sur Mac depuis 1990 (Macintosh SE FDHD)
- Mac boulot : Mac Pro 2010 avec Apple Cinema 2x30" et 2x23" - MacBook Air 11" 2011 - MacBook Pro 15" Retina 2012 - MacBook Pro 17" 2011
- Collection Mac : +50 machines de l'Apple // à l'iMac G4 20", en passant par le Twentieth Anniversary Macintosh et le Cube; sans oublier le Mac 128k, le Mac Plus ou le ][fx.
- Utilisateur quotidien du Newton MP 2100 et possède +20 Newton & eMate.
- Dév Obj-C - COCOA (par passion et non pour profit).
URLs : Mac Museum - Pomme C - consultant référencement etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_dtb06_*
posté 7 Mar 2018, 20:54
Message #2





Guests






Quand tu dis 2*3.3GHz, c'est 4 coeurs ou 8 coeurs physiques à 3.33 ? Parce que si c'est 4 coeurs ça ne sert pas à grand chose à mon avis de mettre une 1080Ti, tu seras limité par le processeur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marioliv66
posté 8 Mar 2018, 11:49
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 89
Inscrit : 6 Mar 2017
Membre no 201 473



Bonjour ThickParasite,

Si ton utilisation principale est Final Cut Pro X il vaudrait mieux partir sur une AMD (pour Premiere ce serait plutôt une NVidia). La RX 580 8 GB est très bien mais hyper compliqué à trouvé à des prix raisonnable, elle est sortie l'année dernière dans les 250 € et aujourd'hui lorsqu'on en trouve c'est 200 € de plus !

Tu peux utiliser une carte PC RX 580 8 GB et depuis Sierra 10.12.6 tu as juste à l'installer dans le Mac et MacOS va la reconnaitre nativement (avec ou non la désignation complète dans à propos de votre mac suivant le modèle de carte choisi). La seule chose c'est que tu n'auras plus la pomme au démarrage et il ne sera plus possible par exemple de démarrer le Mac avec la touche Alt pour choisir le disque de démarrage. Ce n'est pas un problème en soit mais il faut le savoir, dans tout les cas je te conseil de garder le GPU d'origine dans un coin de ton bureau au cas ou si besoin un jour.
Certains on pu aussi installer une Vega 56 qui fonctionne avec High Sierra, pour la Vega 64 elle risque de demander trop de puissance électrique pour l'alimentation d'origine du Mac Pro.

Pour conclure tu n'est pas obligé de rechercher une carte "Mac édition" d'autant plus que pour les derniers modèles du style RX 580 8gb, Vega 56 et 64 ça n'existe pas, une simple carte PC fait l'affaire à partir du moment que tu utilise au moins Mac OS 10.12.6. Le plus difficile sera de trouver cette dite carte à un prix correct... là, c'est une autre histoire wink.gif


--------------------
MacPro 2009 4.1 flashé 5.1 - Mac OS Sierra - Hexa Core Xeon W3680 3,33 Ghz - 16 GO - SSD Samsung SM951 256 GO sur carte PCI - SSD Crucial MX300 525 GO - DD 2x1 To - Sapphire RX 580 8 GB - écran Benq 24" BL2420PT
IMac 2009 - Mac OS Sierra - i5 2,66 Ghz - 12 GO - Fusion drive SSD Crucial MX200 500 GO + DD 1 To
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 04:20