IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Imac G5 installation mac os 10.6 ecran HS, comment installer un os sur un mac avec un ecran deporté
Options
pypen
posté 11 Mar 2018, 12:24
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 11 Mar 2018
Membre no 204 411



bonjour a tous smile.gif

j'ai un Imac G5 isight avec un ecran HS
Version :processeur intel 2 Gh ,2 go de Ram sous 10.4

je voudrais le passer sous 10.6 mais....

jen'ai pas le mot de passe pour installer directement a partir de 10.4 , donc je tente une installation en bootant sur la Clef (pomme + Alt) jusque la ca fonctionne.

le soucis est le suivant: je n'ai que le fond d’écran d'installation 10.6 sur l’écran déporté et le menu se trouve sur l’écran HS (photo ci dessous).
quand je vais sur la gauche j'essaye d'aller a la pèche mais rien ne vient...
j'ai bien entendu essayer certaines combinaison de touches mais sans succès mis a part l'aide vocale (pomme F4) mais dans un anglais robotisé rolleyes.gif
Fichier joint  ecran_imac.JPG ( 198.41 Ko ) Nombre de téléchargements : 15

Fichier joint  ecran_deport__.JPG ( 45.89 Ko ) Nombre de téléchargements : 11

auriez vous une solution afin que je puisse avoir l'affichage sur mon écran déporté s'il vous plait ?
Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 11 Mar 2018, 17:02
Message #2





Guests






Bonjour,

Sur certains claviers, vous pouvez appuyer sur la touche F7, ou maintenir la touche Commande enfoncée et appuyer sur F1 en guise de raccourcis pour activer ou désactiver la recopie vidéo.

https://support.apple.com/kb/PH6868?locale=...iewlocale=fr_FR

Ou

Procéder à l'installation sur un disque externe depuis le système actuel, il suffira ensuite de démarrer depuis ce dernier, importer DATAs Comptes et Logiciels dessus depuis Assistant de Migration.

Ensuite, restera à reformater le disque interne et cloner l'externe dessus.

Ou

Réinitialiser le mot de passe:
https://support.apple.com/kb/PH6317?locale=...iewlocale=fr_FR

http://www.commentcamarche.com/faq/44961-r...-d-installation

wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pypen
posté 11 Mar 2018, 17:46
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 11 Mar 2018
Membre no 204 411



Bonjour Big

Merci pour ces reponses , je vais essayer tout cela tout de suite voir ce qui est possible sous 10.4 (os actuel)

peut etre meme tenter le rest mot de pas (command S) a l'aveugle on sait jamais wink.gif

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pypen
posté 11 Mar 2018, 21:17
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 11 Mar 2018
Membre no 204 411



re

bon alors j'ai reussi a changer les infos utilisateur donc maintenant je suis administrateur en 10.4 tiger

par contre j'ai toujours l'affichage HS quand je veux installer 10.6 de ma clef sad.gif j'ai les menus sur l'Imac HS et le fond d'ecran sur mon ecran deporté

arggggghhh on va y arriver

une idée

Ce message a été modifié par pypen - 11 Mar 2018, 21:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 11 Mar 2018, 22:30
Message #5





Guests






Bon si je comprend bien c'est quand tu te sers l'installateur Snow pour booter dessus que tu ne peux pas être en recopie d'écran.

Dans ce cas, sous 10.4 tu dois pouvoir accéder à l'installateur 10.6 et tout en restant sur le BOOT 10.4, lancer l'installeur 10.6 avec pour destination un disque dur externe ou une autre partition sur ton disque.

Edit: Toutefois, je conseille d'avoir une sauvegarde avant de jouer avec les partitions. wink.gif

Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 11 Mar 2018, 23:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pypen
posté 11 Mar 2018, 23:24
Message #6


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 11 Mar 2018
Membre no 204 411



oui j'ai acces a l'installatateur sous 10.4 mais quand je double clic dessus il me demande de redemarrer pour l'installation de 10.6

il y a une autre facon de l'installer sans redemarrer ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 12 Mar 2018, 00:57
Message #7





Guests






Oui, sur une autre partition ou disque.

Ton système ne peux pas être mis à jour si c'est lui qui tourne. D'où le système qui boot depuis l'installeur.

Par contre, ton système peut tourner et faire faire une installation sur un autre volume.

Donc soit tu as un disque externe comme suggéré plus haut, soit tu crées une autre partition depuis ton utilitaire de disques.

Dans les deux cas d'une taille suffisante, et formaté mac OS étendu journalisé, et vérifier dans partition option GUID.

Une fois que ton volume vierge est prêt à l'installation, tu lances l'installeur comme un simple logiciel depuis 10.4 et tu auras la possibilité de choisir ce nouveau volume comme destination pour ton installation.

Edit:

Un seul petit doute m'interpelle: je ne suis plus sûr que l'utilitaire de disque de 10.4 comporte déjà l'option GUID pour le schéma de partition du nouveau volume (disque externe ou partition), mais autrement tu le formates mac et en lançant l'installeur il demandera peut être lui même à le reformater avant de procéder à l'install.

Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 12 Mar 2018, 01:08.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Licorne31
posté 12 Mar 2018, 08:43
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 594
Inscrit : 28 Mar 2008
Membre no 111 113



On se calme...
Un iMac G5 ne pourra jamais tourner sous 10.6, il est limité à 10.5.8 à cause de son CPU PPC, 10.6 ne tournant que sur des MacIntel.


(Edit) Oups... l'iMac G5 à processeur Intel a encore frappé...

Ce message a été modifié par Licorne31 - 12 Mar 2018, 08:44.


--------------------
"Heartbreaker" G3 B&W 300 overclock 400 MHz, PowerBook G4 "Alu" 15" 1.25 GHz (avec SSD mSATA), G4 AGP 400 MHz, MDD bipro 867 MHz, MDD mono 1.25 GHz (deuxième alim. en panne), Quicksilver 800 MHz (avec alim. ATX), tous sous Tiger. iPod Touch "Original" 32 Go sous iOS 3.1.3.
Et un MHack : CM MSI 7046 Rev. 1, Intel P4 (32 bits, monocoeur, HT, SSE3, 3.4 GHz), CG GeForce 9500GS. Avec Chameleon et Snow Leopard. A part la veille et le haut-parleur interne, tout marche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 12 Mar 2018, 11:15
Message #9





Guests






rolleyes.gif Oui, j'avais bien lu le processeur intel 2Ghz avant de répondre. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pypen
posté 12 Mar 2018, 17:48
Message #10


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 11 Mar 2018
Membre no 204 411



coucou les gars

alors bon mon soucis reste le meme

j'ai bien créer un DD externe avec des partitions GUID et quand je lance l’installe ca me demande de redémarrer en mettant le mot de passe .

et quand ca redémarre ça arrive encore sur l'image fond d’écran 10.6 sur mon écran déporté mais toujours le menu sur l'imac avec l'ecran HS sad.gif

est ce que si je change le DD du G5 par celui creer avec les partitions ca peut changer ? arfff dur dur car le probleme vient de la recopie video en fait je pense ?

brancher un autre ecran peut etre ?

tenter une reinstall de 10.4 ? mais bon le probleme restera le meme je suppose smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 13 Mar 2018, 00:15
Message #11





Guests






Tu sors d'où ta clef Snow ?

Snow est sur DVD à la base.

Là je viens de refaire un test depuis mon MBP sur une partition "test" de mon DDE.

Je clic sur installer, j'accepte les conditions, je choisis ma partition, ça me demande mon mot de passe admin ET l'install démarre, j'ai pas un redémarrage.

Pour preuve je conserve mon fond d'écran perso:



Par contre, ça fait disparaître les fonctionnalités et barre de menu pendant l'installation.

De fait, si à la fin de l'installation tu éteins ton mac sans configurer le compte, l'installation sera faite et comme sur un mac neuf et vierge. A savoir que si tu redémarres ensuite ton mac avec touche Alt enfoncée, tu pourras choisir ce volume de boot.

La différence, c'est qu'ayant stoppé juste avant la configuration de compte, ton mac va démarrer sur la musique et la courte vidéo de présentation de mac comme un mac neuf et enquiller sur la création du compte.

Sachant qu'en moyenne ça prend trois quart d'heure à s'installer, si tu ne vois pas où il en est laisse lui le double pour le cas où.

Par contre si c'est ta clef qui est foireuse ça ne sert à rien d'insister.

Snow est toujours disponible:
https://www.apple.com/fr/shop/product/MC573...06-snow-leopard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 13 Mar 2018, 06:20
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Citation (bigmechantmou @ 12 Mar 2018, 11:15) *
rolleyes.gif Oui, j'avais bien lu le processeur intel 2Ghz avant de répondre. wink.gif

Tiger n'est pas compatible avec un proc Intel et Snow ne l'est pas avec un proc PPC. Alors quel est son modèle d'iMac exact et n'y a t'il pas confusion ?


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pypen
posté 13 Mar 2018, 10:19
Message #13


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 11 Mar 2018
Membre no 204 411



bonjour

ce matin je test sur un autre ecran mais non toujours pareil

voici l'image de mes installeur 10.4 et 10.6 ,les deux me demande de redémarrer.
Fichier joint  imac_install_osx.JPG ( 745.76 Ko ) Nombre de téléchargements : 4


mais en allant a la peche a la fenetre voici ce que j'ai smile.gif
Fichier joint  imac_install_osx2.JPG ( 113.05 Ko ) Nombre de téléchargements : 3
Fichier joint  imac_install_osx3.JPG ( 80.58 Ko ) Nombre de téléchargements : 3

je tente donc une install sur un disc dur externe , mais la je crois que je fais simplement une install de l'installation du disc non ? sad.gif raaaaaaaah
edit :en effet j'ai fait une install du disque d'installation sur disque dur lol

le 10.4 est un DVD
la 10.6 est un retail Apple sur USB

Mon Imac est un isight processeur INTEL 2Gh avec 2 go de Ram

Ce message a été modifié par pypen - 13 Mar 2018, 11:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pypen
posté 13 Mar 2018, 15:53
Message #14


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 11 Mar 2018
Membre no 204 411



aloooors bon smile.gif

l'installation semble en cours...

j'ai galérer pour jouer avec le clavier a la pèche au bouton ,mais avec la fonction voix et texte voila ce que ca donne
Fichier joint  IMG_0070.JPG ( 65.74 Ko ) Nombre de téléchargements : 3

Fichier joint  IMG_0071.JPG ( 69.25 Ko ) Nombre de téléchargements : 3


je ne cris pas encore victoire car c'est pas terminé wink.gif

je vous tient au jus
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Licorne31
posté 13 Mar 2018, 16:21
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 594
Inscrit : 28 Mar 2008
Membre no 111 113



Citation (Eagle Kiss @ 13 Mar 2018, 06:20) *
Citation (bigmechantmou @ 12 Mar 2018, 11:15) *
rolleyes.gif Oui, j'avais bien lu le processeur intel 2Ghz avant de répondre. wink.gif

Tiger n'est pas compatible avec un proc Intel et Snow ne l'est pas avec un proc PPC. Alors quel est son modèle d'iMac exact et n'y a t'il pas confusion ?

Tiger est le premier OSX à être compatible à la fois PPC et Intel (Leopard est le deuxième, et dernier).
En tout cas, pour la version distribuée sur DVD, pour la version "4 CD" de Tiger, je n'en suis pas si sûr.

Par contre, il y a bien confusion, c'est pour ça que je parlais de "l'iMac G5 à processeur Intel"... parce qu'on parle ici d'un iMac à processeur Intel pas G5.


--------------------
"Heartbreaker" G3 B&W 300 overclock 400 MHz, PowerBook G4 "Alu" 15" 1.25 GHz (avec SSD mSATA), G4 AGP 400 MHz, MDD bipro 867 MHz, MDD mono 1.25 GHz (deuxième alim. en panne), Quicksilver 800 MHz (avec alim. ATX), tous sous Tiger. iPod Touch "Original" 32 Go sous iOS 3.1.3.
Et un MHack : CM MSI 7046 Rev. 1, Intel P4 (32 bits, monocoeur, HT, SSE3, 3.4 GHz), CG GeForce 9500GS. Avec Chameleon et Snow Leopard. A part la veille et le haut-parleur interne, tout marche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 14 Mar 2018, 03:41
Message #16





Guests






Citation (Eagle Kiss @ 13 Mar 2018, 06:20) *
Citation (bigmechantmou @ 12 Mar 2018, 11:15) *
rolleyes.gif Oui, j'avais bien lu le processeur intel 2Ghz avant de répondre. wink.gif

Tiger n'est pas compatible avec un proc Intel et Snow ne l'est pas avec un proc PPC. Alors quel est son modèle d'iMac exact et n'y a t'il pas confusion ?

Tout faux. Tiger COMME Leopard sont PPC ET Intel Selon le disque d'install et le modéle qui le reçoit.

Citation (Licorne31 @ 13 Mar 2018, 16:21) *
pour la version distribuée sur DVD, la version "4 CD" de Tiger, je n'en suis pas si sûr.

La dernière version est sur un seul DVD. Mais ça ne concerne uniquement que la version "universelle" pour tout modèles, et elle est achetée en sus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pypen
posté 14 Mar 2018, 13:35
Message #17


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 11 Mar 2018
Membre no 204 411



bonjour a tous

Eureka smile.gif

Fichier joint  IMG_0088.JPG ( 102.04 Ko ) Nombre de téléchargements : 3


j'ai réussi a installer Mac os 10.6 via ma clef de boot

pour ceux qui aurait ce problème d'installation mac os 10.6 depuis 10.4 il faut sur un imac G5 isight avec un écran HS:

redémarrer l'imac ,appuyer sur Alt pour booter sur la clef ou le CD ou le DD ext.

choisissez selon votre nombre de partition pour moi deux fois a droite avec la flèche pour arriver sur ma clef (10.6) ,faite entrer.

une fois sur le fond d'écran snow leopard (attendre 2 a 3 minutes) faite pomme + F5 cela activera le voice audio (pomme+F4 pour désactiver).

pour les mal entendants ou ceux qui ont du mal avec la langue de cheakspeer il vous faudra allez a la pèche en bas a gauche de l'écran iMac en faisant un clic long pour ramener le "text mode apple" sur l'écran déporté.

un fois cela effectué (et j'ai bien galéré pour en arriver la tongue.gif ) il vous suffira de jouer avec la touche tabulation pour choisir a chaque page les différents paramètres.

pour valider le bouton "entré" ne suffit pas il faudra faire "ctrl+alt+space"

je vous conseille vivement de vous aider en meme temps (via votre smartphone)d'une video d'installation mac os 10. 6 snow Leopard sur youtube pour avoir une idée des paramètres a renseigner.

une fois l'installation terminée (20 a 3 minutes )l'imac va redemarrer. et la c'est une autre galere qui commence smile.gif

10.6 va redemarrer sur vos deux ecrans sauf pour le bureau qui sera de base uniquement sur votre écran imac.

a partir de la il faudra esssayer d'ouvrir finder pour accéder aux paramètres écran afin de cocher la recopie video, et pour cela il faut allez de nouveau a la peche en haut a gauche de l'ecran (toujours en vous aidant du voiceaudio bien utile(pomme+ F5) une fois ouvert il faudra le ramener sur l'ecran deporté pour effectuer le changement de parametre...

Voila je remercie les amis de Macbidouille qui m'ont bien aider sur mon probleme

Ps : j'ai fais l'installation sur un nouveau DD sata 500Go ,alors attention forcement j'avais le ventilo DD qui tourner pleine balle car Apple equipe ces DD d'une petite sonde qui verifi la temperature du DD ,pour eviter ce soucis il faut decoller la petite carte (1cm sur 1cm) du DD existant et le recoler sur le Nouveau smile.gif voilou.

N'hesitez pas a m'envoyer un message si je n'ai pas ete clair dans ma descripton wink.gif

MErci
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 23:10