IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> No More Switchers !
Options
noenoeil
posté 3 Oct 2004, 13:44
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 68
Inscrit : 5 Mar 2003
Membre no 6 521



Lionel a dit dans les news à propos d'Apple:

< Vivement les 10% de parts de marché :) >


En est-il bien sûr (hein, dis)?

Je ne suis pas si certain que dépasser les 5% soit une bonne idée.

Plus cette part grossira, plus les macusers auront droit à l'arrivée des chiens de l'enfer mou, comme lorsque des applis comme HotLine sont devenues crossplatform. Du jour au lendemain: cul, mp3, virii, spamspamspam (lovely spam ;), spiders, w@rez, bref, tout ce qui fait l'ordinaire du monde PC a débarqué sur les clients HL, en masse. Toutes les revues PC ont parlé d'HL, qui est devenu en moins d'un mois un "repaire de pirates" (ces mêmes revues, légales, donnaient en vrac les clés des servers HL w@rez avec détail des manips et des url des sites de cul sur lesquels obtenir les passwords, of course à pieds). Avant ça, nous avions une tranquillité relative et profitions gentiment de ce chouette outil mac only. Mais je m'offtopique moi même, revenons au principal.

Toute chose intelligente ou originale devenant un standard passe d'ingénieuse à stupide (large spectre oblige), ce ne sont pas les exemples qui manquent. Vous aimez l'absence de virus? De pubs sauvages? d'événements non sollicités? Priez pour qu'Apple reste en dessous de 5 points, souhaitez que le monde PC continue de ne voir dans vos macs que des Rolls-Royce trop chères dans le meilleur des cas, des gadgets design dans le pire.

Bref, mollo sur le switch. Mollo. Vos PC sont vraiment top, réfléchissez bien avant d'acheter ces gadgets spartiates sans néons ni cold cathodes, aux fréquences minimales, truffés de trucs proprios, dans lesquels on ne peut MÊME PAS ajouter un second périph optique, qui s'overclockent au fer à souder, qui n'ont même pas de DDR2, et qui de plus coutent un rein.

;););)


noenoeil
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mR_Zlu
posté 3 Oct 2004, 14:04
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : 22 Sep 2003
Membre no 9 751



Et puis attention, si jamais vos achetiez un mac, vous pourriez devenir un fanboy de la pomme completement stupide.

Enfin, tant qu'on ne depasse pas les 5% d'idiots à oeuillère ...

Ce message a été modifié par mR_Zlu - 3 Oct 2004, 22:04.


--------------------
Envoyé depuis mon clavier défectueux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabfab
posté 3 Oct 2004, 14:07
Message #3


Sans Titre
****

Groupe : Membres
Messages : 871
Inscrit : 30 Aug 2002
Lieu : Annecy-trop-la-ville qui-bouge-quoi
Membre no 3 342



Excellente analyse !!!!! biggrin.gif
Je trouve. (ca n'engage que moi).


--------------------
Possesseur des regrettés : G4@1,47GD/133 rad9000 1,5 GB 80+40+120HD/Tiger, isight, soundsticks,dvd/r, epson 1290PS + epson Picturemate +G3 BB @g4/450/784 ram/Rad7000/CDRW/Panther/dsl netgear2048+ Powerbook Alu 15' 1,25 HD,à l'agonie, borne Airport extreme., ibook G4 1,33+ ipod color 20 GB + ipod 3G 15GB...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BigBen
posté 3 Oct 2004, 14:11
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 314
Inscrit : 22 Dec 2003
Lieu : Lyon
Membre no 12 717



Je suis assez d'accord avec toi… plus le Mac sera répandu, plus on aura droit aux virus et compagnie.
Mais le revers de la médaille de la rareté des Macs est qu'il est cher (quoi que...) et qu'il est plus difficile de trouver certains logiciels, jeux, périphériques, pièces détachées…

Je préfère largement cette situation à celle d'un Apple dominant et bourré de problèmes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
noenoeil
posté 3 Oct 2004, 14:25
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 68
Inscrit : 5 Mar 2003
Membre no 6 521



QUOTE(mR_Zlu @ 3 Oct 2004, 14:04)
Et puis attention, si jamais vos achetiez un mac, vous pourriez devenir un fanboy de la pomme completement stupide.
[right][snapback]869027[/snapback][/right]


rolleyes.gif

heh.

noenoeil
Go to the top of the page
 
+Quote Post
overmac
posté 3 Oct 2004, 14:25
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 214
Inscrit : 27 Sep 2002
Membre no 3 789



Donc, si j'ai bien suivi votre résonnement, il vaut mieux que la part d'Apple ne dépasse pas les 5% pour justement obliger Apple à toujours innover et se surpasser ?


--------------------
Qui vivra, verra…

iMac avec processseur Intel Core2Duo à 2,16 Ghz, 2Go de RAM 667 Mhz DDR2, écran LCD 20", iSight intégrée , graveur Matshita DVD-R UJ-85J, Bluetooth 2.0, Airport Extreme, carte graphique ATI Radeon X1600
Go to the top of the page
 
+Quote Post
noenoeil
posté 3 Oct 2004, 14:36
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 68
Inscrit : 5 Mar 2003
Membre no 6 521



QUOTE(overmac @ 3 Oct 2004, 14:25)
Donc, si j'ai bien suivi votre résonnement, il vaut mieux que la part d'Apple ne dépasse pas les 5% pour justement obliger Apple à toujours innover et se surpasser ?
[right][snapback]869047[/snapback][/right]


Par exemple, oui, entre autres. Mais avant tout pour ne pas, comme c'est le cas sur wintelamd, avoir firewall et antivirus trustant de précieux cycles CPU, qui de toute manière ne servent souvent à rien. Pas les cycles, le firewall et les antivirus. Le seul truc, c'est de ne laisser passer que les macs sur le net (il y a de tout sur mon lan), un firewall simplement programmé permettant de sortir les PC du réseau. Pas trouvé plus efficace pour le moment. lol.

noenoeil

Ce message a été modifié par noenoeil - 5 Oct 2004, 01:58.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bzkiller
posté 3 Oct 2004, 20:32
Message #8


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 024
Inscrit : 15 Jul 2003
Lieu : Bruxelles, royaume de la frite
Membre no 8 596



Je partage (partiellement) ce point de vue...
Mais il ne faut pas oublier que la faible part de marché a également ses désavantages; l'abondon de la plateforme mac par certains éditeurs, les portages foireux et/ou arrivant avec plusieurs mois de retard etc...


--------------------

1 PowerMac G5 dual 2.5Ghz 2.5GB
1 Cube 450Mhz 1.25 GB
1 PowerBook 17" HD screen
1 Macbook DualCore 2Ghz 2GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tama
posté 3 Oct 2004, 21:23
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 516
Inscrit : 22 Sep 2003
Lieu : Yvelines
Membre no 9 760



Ce post me semble hallucinant !
les utilisateurs de macs n'ont aucun intérét à refuser que leur marque prenne des parts de marché, bien au contraire.
Même en région parisienne le mac est absent des rayons, en province n'en parlons, bcp ne pensent que seul windows existe...
Tout le tps on râle parce que les soft sont absents des magasins ou que les périphéries ont des pilotes mal adaptés et ici vous criez pour conserver ces foutu 5%.
C'est hallucinant d'autant qu'à un niveau + haut, le monde n'a rien a y gagner d'avoir un bill gates monopolisant tous les secteurs liés à l'informatiques et tentant de se rendre encore plus omniprésent (téléphones portable, PDA, élimination des concurrents : netscape, quicktime, etc. . . )
Apple au contraire doit convaincre de nveaux clients. Ma boite vient de passer sur pc et je n'en suis que + convaincu que L'OX 10.3 est ce qui se fait de mieux.
Aucun n'autre secteur quye celui de l'infirmatique ne connait une tellle situation de monopole.
Il n'y a que Apple et linux qui peuvent prétendre rééquilibrer le jeu et ils en sont encore très loin.
si on voit ça de sa chaise effectivement, les attaques, les virus, etc. Mais personellement de voir le mac absents des rayons et zéro jeux ou soft est une bien pire attaque à mon Mac...
PLus de personnes seront sur Mac et plus celui ci sera intégré dans la culture informatique, mieux respecté.
La marginalité à son charme je vous l'accorde, mais elle peut être pesante surtout qd le jeux est autant inégale qu'il l'est aujourd'hui.


--------------------
Tama
iMac 21,5" Quad i7 16Go Fusion Drive : Catalina.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alexor
posté 3 Oct 2004, 22:02
Message #10


Fondement boisé
****

Groupe : Membres
Messages : 1 278
Inscrit : 4 Jun 2002
Lieu : Boston
Membre no 2 626



perso je suis pour un avancement de la part de marcher d'apple
OS X a sa base ne peut pas etre sujet a toute les emmerde de windows
pour un qu'un virus s'install il faut le pass admin (pratique pour un virus)
faudrait deja trouver une faille pour qu'un virus puisse exister !
le spam par message d'alerte n'est pas possible
pour le system du troyen decouvert y a 6mois, il faudrait que Apple rectifie le finder pour qu'il se base sur les meta data et non sur l'extension
cela forcerait apple a ouvrir un minimum ses machines -> matos moins chere car plus de concurences sur le matos dispo (la CG a 200€ mini merci)
les editeur commencerons enfin a s'interresser a notre plateforme autre que comme une macine professiosnnel (oui c 'est a vous que je parle editeur de jeux en particulier)

etc...
sur le point de la securite il faut se rappeller qu'OS X n'est pas un trou de faille comme windows !!
sur le plan du soft et du hardware ce la ne peut etre que benefique
sur les spam ca a rien a voir avec l'OS

moi je dit que les part d'apple doivent monter pour voir la reaction du marché et des media
apres on pourra en conclure


--------------------
Si Dieu avait un ordinateur qu'en ferait-il ?

- Mac mini 2011 i7 2.7ghz/8Go/SSD Vertex3 120GO + 500Go/Radeon 6630 256Mo
//- Laptop Acer TravelMate 8172T i3 1.33Ghz/4Go/500Go - 11.1" - Win Seven/Fedora
//- Serveur Atom / 4Go/ SSD + 2To - Debian
- Un pack de bière dans le frigo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bzkiller
posté 4 Oct 2004, 06:36
Message #11


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 024
Inscrit : 15 Jul 2003
Lieu : Bruxelles, royaume de la frite
Membre no 8 596



Vous pensez franchement qu'Apple veut augmenter sa part de marché?
Je ne le pense vraiment pas... Et pour moi, ils ont raison...


Pour moi, le plus important, c'est que le volume des ventes continue à augmenter régulièrement, la part de marché, on s'en fout un peu...

Ce message a été modifié par bzkiller - 4 Oct 2004, 06:40.


--------------------

1 PowerMac G5 dual 2.5Ghz 2.5GB
1 Cube 450Mhz 1.25 GB
1 PowerBook 17" HD screen
1 Macbook DualCore 2Ghz 2GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalomir
posté 4 Oct 2004, 09:45
Message #12


Particules élémentaires
*****

Groupe : Team HardMac
Messages : 10 568
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039



Il est probable qu'à 10% de PdM, la présence relative d'OS X et de Windows restant toujours aussi défavorable au premier, il n'y ait pas de révolution par rapport à la situation présente. On verrait juste la fin d'une certaine marginalité, ce qui peut être gros de nouveaux pb à venir, en effet, du style spam, virus, etc. ; mais est-ce que ce n'est pas aussi la seule façon de voir si la sécurité tant vantée d'OS X tient le coup ? Parce que si c'est le cas, le réseau sera (un peu) plus sûr, les consommateurs lambda d'informatique (cibles de l'iMac G5) seront sensibilisés à l'existence d'un environnement plus stable et sûr que Windows.
10 % de PdM ça ne signifie pas que Windows serait terrassé par OS X, mais sachant que Linux et le libre commencent à grignoter aussi la place de Windows, il y aurait une redistribution des positions mondiales des différents OS, qui ne peut être que bénéfique par rapport à la situation actuelle de blocage.


--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaspardsansan
posté 4 Oct 2004, 10:04
Message #13


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 215
Inscrit : 14 May 2004
Membre no 18 808



Peut être que OSX est plus robuste que Windows, et que l'OS supportera bien mieux les attaques diverses et variées venant du réseau.
Mais il n'y a pas que les failles qui redent l'ordinateur vulnérable. Il n'est pas forcément nécessaire d'entrer un mot de passe pour supprimer les données les plus importantes de son disque.
J'aime bien ma mère, mais je sais qu'elle va cliquer sur les fichiers qui lui sont envoyés par email pour voir ce que c'est. Les utilisateurs non informaticiens se soucient peu de leurs actions, et c'est bien normal. Aujourd'hui, la plateforme mac permet d'être insouciant lorsqu'on utilise sa machine, sans risquer gros. Demain, il faudra peut être avoir un antivirus à jour, des logiciels à jour, et faire attention à où on pose sa souris.
Plus de soft, ce seait bien, mais je ne souhaite pas obtenir cela au prix de la perte de l'insouciance. J'aime bien, moi, ne pas me poser la question de la sécurité. Après des années sous windows, ça repose.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ProB@se
posté 4 Oct 2004, 12:04
Message #14


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 85
Inscrit : 14 Sep 2004
Membre no 23 592



J'ai rarement vu un post d'une telle stupidité!

Exprimer son avis c'est bien, mais créer un post nommé "no more switchers" sur un forum qui est exclusivement consacré au switch et à l'aide des futurs ou potentiels switchers c'est de la débilité pure.
De plus argumenter avec des arguments bidon, comme par ex. la fin de l'innovation si Apple aurait 10 % de PDM c'est n'importe quoi.
Je ne sais pas si tu te souviens, ô noenoeil, quand Apple avait 38 % de PDM, elle continuait sans cesse à innover (macintosh & Cie par ex.).
De plus 10 % de marché qu'est ce que c'est comparé au 80% qu'aurait les PC ? Apple ne serait pas pour autant dominant!!!
Kalomir, alexor et tama ont déja exposé les immenses avantages pour Apple d'augmenter ses parts de marché ( surtout que ces avantages pesent bien plus que certains hypothétiques inconviénients ).

Si j'étais admin j'aurais déja supprimé ce post, car il n'a rien a faire la!!!!

Ce message a été modifié par ProB@se - 4 Oct 2004, 12:06.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grognon
posté 4 Oct 2004, 12:34
Message #15


Gumby Berrichon
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 15 372
Inscrit : 5 Dec 2002
Membre no 5 011



QUOTE(ProB@se @ 4 Oct 2004, 13:04)
Si j'étais admin j'aurais déja supprimé ce post, car il n'a rien a faire la!!!!
[right][snapback]869952[/snapback][/right]


Tu n'es pas admin et sois un peu plus respectueux des membres de ce forum. Merci. dry.gif
La charte se trouve ici (point N°5)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yvan le Fou
posté 4 Oct 2004, 12:54
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 901
Inscrit : 8 Nov 2002
Lieu : Lyon
Membre no 4 562



QUOTE(noenoeil @ 3 Oct 2004, 14:44)
Lionel a dit dans les news à propos d'Apple:

< Vivement les 10% de parts de marché smile.gif >

En est-il bien sûr (hein, dis)?

Je ne suis pas si certain que dépasser les 5% soit une bonne idée.


Clairement que si, 10% DpM apportera bien plus de + de que -

QUOTE(noenoeil @ 3 Oct 2004, 14:44)
Plus cette part grossira, plus les macusers auront droit à l'arrivée des chiens de l'enfer mou, comme lorsque des applis comme HotLine sont devenues crossplatform. Du jour au lendemain: cul, mp3, virii, spamspamspam (lovely spam wink.gif, spiders, w@rez, bref, tout ce qui fait l'ordinaire du monde PC a débarqué sur les clients HL, en masse. Toutes les revues PC ont parlé d'HL, qui est devenu en moins d'un mois un "repaire de pirates" (ces mêmes revues, légales, donnaient en vrac les clés des servers HL w@rez avec détail des manips et des url des sites de cul sur lesquels obtenir les passwords, of course à pieds). Avant ça, nous avions une tranquillité relative et profitions gentiment de ce chouette outil mac only. Mais je m'offtopique moi même, revenons au principal.


Là je ne comprends pas en quoi cela risque de chambouler l'utilisation du Mac ????
Personne t'oblige de lire ces revues
Personne t'oblige d'aller sur ces sites, nid à virus et cheval de troies

Je bosse sur un PC au boulot, et même si il y a de grosses differences entre utiliser ce PC et mon Mac, aucunes ne provienent du fait que les sites w@rez pour PC sont plus nombreux que pour mac.


QUOTE(noenoeil @ 3 Oct 2004, 14:44)
Toute chose intelligente ou originale devenant un standard passe d'ingénieuse à stupide (large spectre oblige), ce ne sont pas les exemples qui manquent. Vous aimez l'absence de virus?


Oui. Mais crois tu que 10% suffisent pour devenir interressant ?
A passer du temps à écrire un virus, entre le faire pour 75% des machines avec un OS troué ou le faire pour 10% avec un OS beaucoup mois troué....
Le choix n'est pas si difficile.

QUOTE(noenoeil @ 3 Oct 2004, 14:44)
De pubs sauvages? d'événements non sollicités?


Mac ou PC, aujourd'hui on est déjà logé à la même enseigne :
- spam
- pop up window
- ...

QUOTE(noenoeil @ 3 Oct 2004, 14:44)
Priez pour qu'Apple reste en dessous de 5 points, souhaitez que le monde PC continue de ne voir dans vos macs que des Rolls-Royce trop chères dans le meilleur des cas, des gadgets design dans le pire.


et à trop vouloir prier on va se retrouver et ou continuer avec :
- peu de jeux
- des appli portés rapidement et non optimisés (cas retour peu juteux)
- des appli pas portés du tout
- des drivers pas portés ou portés mais du coup le même materiel est vendu 50 % plus cher.....
- .....

QUOTE(noenoeil @ 3 Oct 2004, 14:44)
Bref, mollo sur le switch. Mollo. Vos PC sont  vraiment top, réfléchissez bien avant d'acheter ces gadgets spartiates sans néons ni cold cathodes, aux fréquences minimales, truffés de trucs proprios, dans lesquels on ne peut MÊME PAS ajouter un second périph optique, qui s'overclockent au fer à souder, qui n'ont même pas de DDR2, et qui de plus coutent un rein.
noenoeil
[right][snapback]869011[/snapback][/right]


Ne t'inquiette pas :
- Apple n'est pas pret à se retrouver avec 50% de PdM d'ici noël faut pas avoir peur comme ça rolleyes.gif
- Les fanatiques du HW ne vont pas switcher d'aussi tôt
- Les fanatiques du w@ez non plus

par contre le Mr Tout Le Monde (non péjoratif, au contraire, à prendre dans le sens il y a une vie d'abord, l'info cela passe bien aprés) qui croyait que l'informatique :
- est hyper compliqué
- est peu fiable (virus, bug...)
- s'appele microsoft window (à bon y a autre chose ?)
- voie un ordinateur plus comme un outil (pour monter ses films, traiter/classer ses photos, écouter de la musique, allez sur le web, faire de sa comptat perso....) qu'une finalité (faire de l'info)

lui est une cible à switch potentiel et je ne voie pas ce qu'il y a de mal à voir ces gens choisir un mac au lieu d'un PC s'ils le souhaitent.

Ce message a été modifié par Yvan le Fou - 5 Oct 2004, 10:14.


--------------------
AluBook G4 1.5Ghz - 160Go/2048Mo/SD / X.5.8 (à vendre) - MacBook Pro C2D 2.2Ghz -500Go/4096Mo/SD/ X.6.8 - Mac mini i7 QC 2.6Ghz - DD 1To+SSD 512Go/16Go/ X.10.5 - Mac mini i7 QC 2.3Ghz - 750Go+1To/16Go/ X.11.1
iPod Photo 4G 30Go/iPod touch 4gen/iPad Air 2/TimeCapsule 2To et un canon EOS 350D + quelques objectifs -
Parrainage Drop Box + 500Mo gratuit

Mac du passé :
LC III 68030 25Mhz@33Mhz - 500Mo/20 Mo / Système 7.0.1 à 7.6.1 - Powerbook Bronze G3 400Mhz - 20Go/384Mo/DVD/SCSI et USB / MacOS 8.6 à X.3.5 - Mac mini G4 1250Mhz - 40Go/512Mo/Combo/BT+AP / X.4.11 - iPad 3gen - Mac mini C2D 2.53Ghz -1 To/8Go/SD/ X.6.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rodo
posté 4 Oct 2004, 13:17
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 031
Inscrit : 9 Nov 2003
Lieu : Région de Paris
Membre no 11 457



Attention. Apple est une entreprise qui investie beaucoup dans la recherche, au lieu, comme d’autres d’investir dans la production. Production ou recherche c’est un choix, au final on obtiens ce qu’on appel communément le haut et le bas de gamme. La politique de recherche abouti au haut de gamme,. On achète plus cher mais on sais que l’on va avoir de la qualité. C’est pour ça qu’on ne verra pas de mac à carrefour. C’est la même chose dans l’automobile ou dans tout type de secteur industriel. Donc Apple est conscient qu’avec sa politique elle ne gagnera pas de grosses part de marché, (mais le 10% est envisageable). Non, si Apple veux donner à OS X de grosses parts, alors il faudra penser au retour des clones.

rodo


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalomir
posté 4 Oct 2004, 13:23
Message #18


Particules élémentaires
*****

Groupe : Team HardMac
Messages : 10 568
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039



QUOTE
Attention. Apple est une entreprise qui investie beaucoup dans la recherche, au lieu, comme d’autres d’investir dans la production. Production ou recherche c’est un choix, au final on obtiens ce qu’on appel communément le haut et le bas de gamme. La politique de recherche abouti au haut de gamme,. On achète plus cher mais on sais que l’on va avoir de la qualité.


Oui Rodo, tu as raison de poser la question en ces termes : le modèle économique d'Apple risque d'être chamboulé si la PdM s'accroît. Mais à partir de quel seuil cela cesserait d'être gérable ? On peut envisager qu'une machine moins haut de gamme que les autres (ex : eMac dans la précédente ligne, par rapport aux iMacs G4) vienne occuper un segment grand public, tandis que les machines plus chères toucheraient des utilisateurs prêts à dépenser plus pour du haut de gamme.

C'est un peu ce qui se passe dans la gamme actuelle avec un positionnement prix excellent de l'iMac G5. Dont le risque est en revanche, ai-je lu sur vnunet, qu'il pourrait cannibaliser les powerbooks ! Justement plus assez innovants par comparaison avec les PC, après un an d'indéniable avance.

Ce message a été modifié par Kalomir - 4 Oct 2004, 13:24.


--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
drakeramore
posté 4 Oct 2004, 13:26
Message #19


Mod'oh
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 8 591
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Centre Bell
Membre no 5 518



Fût un temps, je pensais comme noenoeil.
Mais je crois que ces "dangers" évoqués ne sont pas aux alentours de 5 ou 10% de PDM. Beaucoup plus.

De toute façon, je ne pense plus comme ça (seul les imbéciles ne changent pas d'avis). je crois que toute amélioration des PDM est bonne à prendre dans la situation actuelle. Car une stagnation (ou pire : une baisse) des PDM du mac en ce moment (où les PDM sont au plus bas de tous temps) serait très dangereuse pour la survie "normale" de notre plate-forme (softs, péripéhriques, support des FAI, des accès aux comptes bancaires _où c'est déjà pas génial..._, etc...)

Après, il y a une autre question : Apple a-t-elle pour réel but une hausse forte des PDM du Mac ?
C'est pas évident d'y croire quand on voit comment ils s'y prennent en marketing, communication, logistique (surtout logistique lors des lancements de nouveaux produits), réseaux de distribution (où pouvez-vous voir un mac hors de Paris, RP et grosses villes de province. Le réseau des Apple Center est un mauvais élément, cela n'attire personne qui ne connaît pas déjà le mac...)
Bref, j'aime le Mac, mais j'ai du mal avec Apple wink.gif

Bye


--------------------
iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yvan le Fou
posté 4 Oct 2004, 15:58
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 901
Inscrit : 8 Nov 2002
Lieu : Lyon
Membre no 4 562



QUOTE(rodo @ 4 Oct 2004, 14:17)
Attention. Apple est une entreprise qui investie beaucoup dans la recherche, au lieu, comme d’autres d’investir dans la production. Production ou recherche c’est un choix, au final on obtiens ce qu’on appel communément le haut et le bas de gamme. La politique de recherche abouti au haut de gamme,. On achète plus cher mais on sais que l’on va avoir de la qualité. C’est pour ça qu’on ne verra pas de mac à carrefour.  C’est la même chose dans l’automobile ou dans tout type de secteur industriel. Donc Apple est conscient qu’avec sa politique elle ne gagnera pas de grosses part de marché, (mais le 10% est envisageable).  Non, si Apple veux donner à OS X de grosses parts, alors il faudra penser au retour des clones.

rodo
[right][snapback]870029[/snapback][/right]


On va pouvoir se faire une idée avec l'iPod qui represente un PdM superieure à 3% (j'ai 58% en tête sans savoir si c'est bon)
Et pour le moment on peut voir :
- L'iPod était déjà en tête de PdM quand ils ont sortis l'iPod mini
- S'il est vrai que l'iPod n'évolue pas beaucoup ces dernier temps il n'en ai pas moins vrai que :
- Une division iPod a été créée ce qui peut ralentir l'évolution de l'iPod dans un premier temps
- des offres d'emplois pour travailler dans cette division semblent cibler les technologies sans fils (wifi, gsm) et codec vidéo => évolution dans l'air à moyen termes

je ne parlerais pas des rumeurs comme la fonction home directory on ipod ou le nano ipod avec mémoire flash..

cela reste à suveiller pour voir le comportement de la pomme vis a vis des ces PdM élévées....


--------------------
AluBook G4 1.5Ghz - 160Go/2048Mo/SD / X.5.8 (à vendre) - MacBook Pro C2D 2.2Ghz -500Go/4096Mo/SD/ X.6.8 - Mac mini i7 QC 2.6Ghz - DD 1To+SSD 512Go/16Go/ X.10.5 - Mac mini i7 QC 2.3Ghz - 750Go+1To/16Go/ X.11.1
iPod Photo 4G 30Go/iPod touch 4gen/iPad Air 2/TimeCapsule 2To et un canon EOS 350D + quelques objectifs -
Parrainage Drop Box + 500Mo gratuit

Mac du passé :
LC III 68030 25Mhz@33Mhz - 500Mo/20 Mo / Système 7.0.1 à 7.6.1 - Powerbook Bronze G3 400Mhz - 20Go/384Mo/DVD/SCSI et USB / MacOS 8.6 à X.3.5 - Mac mini G4 1250Mhz - 40Go/512Mo/Combo/BT+AP / X.4.11 - iPad 3gen - Mac mini C2D 2.53Ghz -1 To/8Go/SD/ X.6.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
__toto__maison
posté 4 Oct 2004, 17:51
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 915
Inscrit : 9 Mar 2004
Membre no 16 011



QUOTE
J'ai rarement vu un post d'une telle stupidité!


Je me retiens, mais c'est vrai que c'est la première idée qu'il m'est venu.

QUOTE
Ce post me semble hallucinant !


Je vais donc plustot dire ca.

QUOTE
Vous pensez franchement qu'Apple veut augmenter sa part de marché?


Non, steve s'en tape le cul par terre, la seul chose qui compte est que les actionnaires soient contents.

*Même a 10% de pdm, il n'y aurai pas un raz de marrée de virus : les virus sont quasi spécifrique a microsoft (y a 3 ou 4 virus sous linux). OSX est bien protégé de ce coté là.

*Ca serait moins la galere pour chopper des jeux ou des softs autrement qu'en import.

*les sites internet ferait plus d'effort pour etre compatible mac.

*Il y aurai plus de choix de carte vidéo et autres, avec donc une baisse de prix (voir la différence entre une ATI9800 pour PC et pour mac) et des drivers plus optimisé. Au hasard, apple pourrait faire autre chose que de servir de vide surplus a ATI et NVIDIA (hum, la FX 5200 dans une machine a 2500€, y a quand même de quoi rire).

*Des mac moins chers, car le cout de RD pourrait etre absorbé par le surplus de vente (de 2/3% de PDM a 10%, ca fait de 3 a 5 fois plus de machine pour rentabiliser.

*Portage de soft plus propre et plus rapide.

Bref, vos peurs me semble bien stupide (je parle des peurs, pas des gens dry.gif) et j'ai oublié pas mal de trucs, mais ca donne déja beaucoup de mieux : mac moins cher et potentiellement mieux équipé.


--------------------
Venez tester votre mac avec bench It! et comparez les résultats
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fozzie
posté 4 Oct 2004, 18:28
Message #22


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 291
Inscrit : 11 Oct 2003
Membre no 10 281



Il semble important d'élargir le raisonnement en externe. Apple est certes à 3% de parts de marché, mais ne peut disparaître en l'état, parce qu'il est un rempart légal qui sert à Microsoft pour se maintenir dans une position anti-monopolistique. D'autre part, naviguer sur une plate-forme aussi peu convoitée éloigne sans doute les esprits mal intentionnés - encore que le contraire vient d'être démontré dans les posts précédents avec des arguments technologiques que je ne possède pas - mais cela maintient Apple dans une quasi-agonie financière. Est-ce véritablement un bien pour l'innovation? On peut penser qu'Apple est, dès lors condamnée à la perfection, mais ne pas avoir de blé à investir dans la recherche/développement ne facilite pas les choses...
Au-delà, il me semble que ce n'est pas à nous de décider pour les switchers éventuels. Néanmoins, je me réjouis toujours pour mon prochain lorsque la vie lui est plus douce, fut-ce en informatique. Je n'y vois pas mes bénéfices personnels. Question d'éthique.

Fozzie, chercheur enveloppé.


--------------------
iMac Ruby 400 DV RAM 1Go
Titanium G4 667 RAM 512
iPod mini vert
ADSL 20 Mo @9tel RAM beaucoup en ce moment...
Un Bonano (sorry, Mike!)
5 dents de sagesse en moins...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tama
posté 4 Oct 2004, 20:00
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 516
Inscrit : 22 Sep 2003
Lieu : Yvelines
Membre no 9 760



À mon sens le départ de ce post est une hérésie, entre 10/20% de pdm, Apple ne sera pas plus attaqué par les pb de virus ou spyware ou autre.
Par contre, + de mac en circulation pourra permettre de voir si la plateforme est vraiment stable et fiable. + effectivement un respect des éditeurs et FAI.
C'est un suicide que de souhaiter qu 'un minimum de switcher rapplique .
On a déjà du mal à faire accepter qu'autre chose que windows existe, alors une fois qu'ils ont pris la décision de passer sur Mac, s'ils tombent sur ce post égoiste. . .
Je vois tellement de personnes qui rament sur pc que pour moi, c'est surtout comme un coup de main que j'interprète le fait de leur suggérer de passer sur mac. Rien de + .
Et on est encore tellement loin d'avoir une proportion respectable sur le marché ! ! ! Que de bruit pour rien !

Enfin voilà, que les nveaux venus soient les bienvenue, qu'ils rendent le nom d'Apple un peu + présent. On a tous à y gagner.
Si vous préférez qu'on vous sorte «Apple ? ? ? Ils sont au bord du dépot de bilan, non ? ? ?» À vous de voir.


--------------------
Tama
iMac 21,5" Quad i7 16Go Fusion Drive : Catalina.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hellgi
posté 4 Oct 2004, 22:54
Message #24


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 9 Nov 2002
Lieu : Los Angeles, USA
Membre no 4 577



Contrairement à certains, je pense que la question abordée par ce topic mérite d'être posée. C'est vrai que le style du post d'origine, donnait un peu le sentiment "switchers, cassez-vous on veut pas de vous!".

Mea culpa donc, discutons calmement biggrin.gif

Pour ma part, autant je suis convaincu de la solidité d'OS X, autant je pense qu'on ne peut pas vraiment savoir tant qu'il ne sera utilisé par un plus grand nombre, particulièrement dans le domaine des serveurs.

Mais n'oublions pas que Unix sous toutes ses formes est encore majoritaire dans le monde des serveurs, et n'est pas une usine a bugs et autres trous de sécurités pour autant!

a+
Hellgi


--------------------
AluBook 15" @ 1Ghz, 2 Go, 100 Go ; PowerMac G4 MDD 2*1.25Ghz, 1.5Go, 4*250Go, Radeon 9000 Pro
LaCie D2 160 Go, DELL 24" 2405FPW (x2), DELL 20" 2007FPW.
http://www.jeromeleroy.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
noenoeil
posté 5 Oct 2004, 01:30
Message #25


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 68
Inscrit : 5 Mar 2003
Membre no 6 521



QUOTE(Hellgi @ 4 Oct 2004, 22:54)
Contrairement à certains, je pense que la question abordée par ce topic mérite d'être posée. C'est vrai que le style du post d'origine, donnait un peu le sentiment "switchers, cassez-vous on veut pas de vous!".

Mea culpa donc, discutons calmement biggrin.gif

Pour ma part, autant je suis convaincu de la solidité d'OS X, autant je pense qu'on ne peut pas vraiment savoir tant qu'il ne sera utilisé par un plus grand nombre, particulièrement dans le domaine des serveurs.

Mais n'oublions pas que Unix sous toutes ses formes est encore majoritaire dans le monde des serveurs, et n'est pas une usine a bugs et autres trous de sécurités pour autant!

a+
Hellgi
[right][snapback]870624[/snapback][/right]


Non non non, pas du tout, autant pour moi ! Si mon post a été reçu comme un pamphlet anti-quelque chose, c'est que je me suis mal exprimé. C'est d'un ton léger et gentiment sarcastique (raté, donc) que je voulais souligner les qualités d'un OS et d'une machine qui n'intéressent qu'assez peu les véroleurs et les marketing channels pour cause de faible PDM, situation qui évoluerait naturellement dans le mauvais sens pour les macusers (fussent ils fraîchement switchés ou fanboys stupides depuis 84) si ladite PDM explosait. Et à la relecture c'est un lieu commun de grande qualité.
Je ne remets pas de machine ou d'OS en question, il s'agit du nombre d'users, succès = changements. Bons et mauvais changements, donc rien d'inoui, la routine, je suis bien content. wink.gif

J'aime, Hellgi, discuter calmement, pas de souci. A ce propos, merci à Kalomir, Yvan le Fou, tama (superstar?wink.gif, Alexor, ô prob@se, toto, Fozzie, et les autres pour vos commentaires. Bon esprit sur ce forum...

noenoeil

(Pour info, je les fais switcher en masse! Ce qui aide en général : une boutanche de Mercurey et les effets visuels d'iTunes sur "Psycho" de Bernie Herrmann à fond - succès garanti, comme quoi ça tient à peu de choses) tongue.gif

Ce message a été modifié par noenoeil - 5 Oct 2004, 01:44.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ader
posté 5 Oct 2004, 12:51
Message #26


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 5 Oct 2004
Membre no 24 702



QUOTE(Fozzie @ 4 Oct 2004, 19:28)
mais cela maintient Apple dans une quasi-agonie financière.

[right][snapback]870298[/snapback][/right]


Bonjour à tous. C'est mon 1er post sur ce forum .

Tu tiens ça d'où ? Ça mintéresse car il n'est pas question pour moi de continuer à utiliser des produits d'une société à l'agonie.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
drakeramore
posté 5 Oct 2004, 13:12
Message #27


Mod'oh
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 8 591
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Centre Bell
Membre no 5 518



QUOTE(ader @ 5 Oct 2004, 13:51)
QUOTE(Fozzie @ 4 Oct 2004, 19:28)
mais cela maintient Apple dans une quasi-agonie financière.

[right][snapback]870298[/snapback][/right]


Bonjour à tous. C'est mon 1er post sur ce forum .

Tu tiens ça d'où ? Ça mintéresse car il n'est pas question pour moi de continuer à utiliser des produits d'une société à l'agonie.
[right][snapback]871125[/snapback][/right]

Pffffff, Apple une société à l'agonie financière ?
Apple gagne beaucoup d'argent, fais de bons bénéfices, dispose d'une trésorerie de 5 milliards de $ (tréso = sur le compte en banque en cash, c'est pas rien).
C'est sûr que comparé aux géants tels IBM ou Microsoft c'est pas le même niveau, mais une société à l'agonie comme ça, j'en veut bien une...

C'est un lieu commun alimenté par des rumeurs qui rôdent depuis 20 ans. Depuis 20 ans à chaque pet de travers, Apple va fermer... Et à chaque fois Apple s'en sort, innove et bluffe tout son monde...

Faut relativiser : Apple est une peut-être petite structure dans le monde des géants de l'informatique, mais c'est une petite structure qui gagne beaucoup de blé et a un très bon taux de marge comparé à ses collègues wink.gif
Apple, depuis le retour de Steve Jobs est redevenue une boîte rentable, comme on n'en fait pas beaucoup sur terre...

C'est pour ça que je ne suis pas sûr que le but ultime d'Apple soit de conquérir à tout va les PDM sur le marché. A mon avis, ils s'en moquent, tant que la situation ne se détériore pas dramatiquement. Et ils ont raison : ils assoient une solide santé financière, de solides gammes de produits, ne cherchent pas à entrer sur le marché peu rentable des ordis de supermarché (sur un truc à 400€ où est la marge ? Sur le volume ? Apple n'est pas faite pour le volume...).

Bref, Apple est une bonne société (je parle financièrement), n'hésites pas à acheter leur produits, ils ne sont pas prêts de fermer...

Drakeramore, un peu agacé par le post de Fozzie wink.gif


--------------------
iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julious
posté 5 Oct 2004, 13:15
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 357
Inscrit : 16 Aug 2001
Lieu : dernier de la classe
Membre no 638



QUOTE(ader @ 5 Oct 2004, 13:51)
QUOTE(Fozzie @ 4 Oct 2004, 19:28)
mais cela maintient Apple dans une quasi-agonie financière.

[right][snapback]870298[/snapback][/right]


Bonjour à tous. C'est mon 1er post sur ce forum .

Tu tiens ça d'où ? Ça mintéresse car il n'est pas question pour moi de continuer à utiliser des produits d'une société à l'agonie.
[right][snapback]871125[/snapback][/right]



Apple n'est pas à l'agonie du point de vue financier. Ou alors, on peut aussi dire que c'est une très longue agonie qui dure depuis 20 ans laugh.gif Sans plaisanter, Apple était au plus bas en 97 (action : 12$) et est aujourd'hui vraiment bien portante (son action vient d'être revalorisée par un cabinet financier à 44$ rien qu'hier). Ils ont aussi de grosses réserves en cash (4 milliard de dollars je crois). La soi-disante agonie financière d'Apple est un vieux refrain que l'on entend au moins une fois par mois de la part d'éditorialistes en manque d'inspiration (sans vouloir t'offenser Fozzie).


--------------------
Make something idiot proof and the world will make a better idiot.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tama
posté 5 Oct 2004, 13:51
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 516
Inscrit : 22 Sep 2003
Lieu : Yvelines
Membre no 9 760



Pour Nœnœil :
autant pour moi si effectivement l'ironie de ton poste n'a pas été perçue !
En tt cas , il aura fait réagir et je pense qu'on est qd même d'accord sur le fond.
Et puis bien vu pour Superstar (Comprenne qui peut)
@ + et faisons switcher ceux qui le mérite (c-à-dire ceux qui n'ont pas eu le cerveau completement lavé par B gates & Co ; je plaisante... ou tout du moins, un tant soit peu ouverts)
@ +

Ce message a été modifié par tama - 5 Oct 2004, 13:56.


--------------------
Tama
iMac 21,5" Quad i7 16Go Fusion Drive : Catalina.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ader
posté 5 Oct 2004, 14:09
Message #30


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 5 Oct 2004
Membre no 24 702



Merci de me rassurer et aucune crainte que je ne switch du côté obscur smile.gif J'ai une petite confession à vous faire. Mon post était un peu provoc dans la mesure ou je travaille pour et chez Apple depuis, disons entre 15 et 20 ans laugh.gif Donc la santé financière de cette compagnie de m'inquiéte absolument pas. A+ sur les ondes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 00:53