IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> photo disparue, Iphoto ne s'ouvre plus et me demande de choisir une bibliotheque, jai perdu toutes mes photos
Options
KARLITO'S
posté 10 Jul 2012, 06:20
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 10 Jul 2012
Membre no 177 540



Bonjour,

je suis sur OS X

j'ai perdu toutes mes photos du jour au lendemain. Un beau jour je veux ouvrir mon iphoto, mais lui ne veut pas et me demande de choisir une nouvelle bibliothèque comme si c'était la 1er fois que je l'utilisais.., et comme j'y connais rien je choisis un fichier pour pouvoir ouvrir iphoto, mais une fois ouvert, bien sur plus aucunes traces de mes photos... nulle part !!!! donc maintenant j'ai une iphoto library 2 qui est vide, dans iphoto library il y a albumdata.xml, albumdata2.xml, iphoto.ipspot, metada backup.

Les photos n'ont pas peu disparaitre toutes seules, elles doivent bien etre quelques part..


AU SECOURS SVP....

blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 10 Jul 2012, 08:25
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 576
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



bonjour et bienvenue,

es-tu sûr de ne pas avoir renommé ta "petite maison" par hasard ? (autrement dit, tout le reste, mail, adresses etc. est toujours là ?) ohmy.gif

Si non, regarde d'abord dans ton dossier home (utilisateur, en cliquant dans le menu "Aller" sur "Départ"), si tu trouves le dossier images et dedans, le dossier (qui ressemble à un fichier) "iPhotoLibrary" (voire plusieurs si tu en as créé une nouvelle). Regarde alors le poids de cette (ces) bibliothèques.
Autre possibilité, faire une recherche pour ".jpg" par ex. avec Spotlight, ou mieux avec EasyFind.

PS.: et dis-nous tes versions exactes de OSX et de iPhoto !

Ce message a été modifié par uzboxberg - 10 Jul 2012, 08:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KARLITO'S
posté 10 Jul 2012, 22:18
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 10 Jul 2012
Membre no 177 540



bonsoir,

tout d'abord merci de ta reponse uzboxberg !

mais non il n'y a rien, ni avec spotlight, ni allant sur depart..! j'ai deja bien fouiner. j'ai pas la bonne iphoto library, il y a la iphoto library 2 mais c'est celle que j'ai creer lorsque je n'arrivais pas a entrer dans iphoto, j'avais beaucoup de foto, ca me fait bien ch..

je suis sur iphoto 09' version 8.1.2

et MAC OS X Version 10.6.8

AU SECOURS !!! sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 11 Jul 2012, 08:21
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 576
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



tu n'as pas répondu à la question essentielle, c'est à dire que si tu avais encore tout le reste de tes dossiers et fichiers ??b huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KARLITO'S
posté 12 Jul 2012, 19:41
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 10 Jul 2012
Membre no 177 540



oui, oui, j'ai tout le reste..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KARLITO'S
posté 14 Jul 2012, 16:57
Message #6


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 10 Jul 2012
Membre no 177 540



plus de nouvelles huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 14 Jul 2012, 17:11
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 576
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



je suis d'accord avec toi, les photos n'ont pas pu disparaître toutes seules.
Tu n'as pas de backup ???

Je ne sais plus quoi proposer en ce qui me concerne... sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
de luca
posté 4 Jan 2013, 18:24
Message #8


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 795
Inscrit : 24 Dec 2002
Lieu : paris
Membre no 5 294



Ca m'est déjà arrivé. il faut reconstruire la bibliothèque de iphoto en appuyant sur option et commande au démarrage de iphoto


--------------------
MBP 15' - 2,8 Core I7 - 10.12.1 - 1 TO / Ipad Pro / iPhone 7+/ apple TV / surface Pro 4
Administration de 50 postes en OS X + 7 PC + 4 NAS Synology

PAGE PERSO - PHOTOS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Klemjess
posté 26 May 2014, 15:13
Message #9


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 26 May 2014
Membre no 190 651



Bonjour,

Il m'arrive exactement la même chose!
Mon ordi s'est éteint cause plus de batterie. Quand je l'ai rallumé, le fond d'écran avait changé (fd d'écran Apple par défaut), et la bibli Iphoto avait disparu. On me demande maintenant d'en créer une nouvelle comme si c'était la première fois!
Quelqu'un peut m'aider?

PS : tout le reste n'a pas bougé.
Logiciel OS X 10.9.3
version d'Iphoto : 9.5.1

Merci bcp!
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Capture_d_____cran_2014_05_26____16.09.06.png ( 57.46 Ko ) Nombre de téléchargements : 17
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_albert-r_*
posté 17 Jun 2014, 11:44
Message #10





Guests






Personne ne parle de sauvegarde(s)

1 - Time Machine
2 - Clone
3 - DD Externe

Citation
Il m'arrive exactement la même chose!


Etonnant ...

Ce message a été modifié par albert-r - 17 Jun 2014, 11:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff4217
posté 10 Jul 2014, 06:09
Message #11


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 24 Jul 2012
Membre no 177 792



Bonjour, il m'arrive exactement la même chose, je n'ai plus rien sur iphoto, tout s'est envolé en une nuit 20000 photos. J'ai tout le reste ( mails documents etc...) Le pire c'est que je ne les retrouvent même pas sur la sauvegarde de Time machine. Heureusement que je les avais mis en plus un disque dur externe . Mais je voudrais bien comprendre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hellomorld
posté 10 Jul 2014, 06:55
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 150
Inscrit : 31 Oct 2003
Membre no 11 118



Vérifie que tu n'as pas déplacé par erreur ton fichier "iphoto library" normalement présent dans le dossier "Images" par une recherche spotlight sur ce nom.
Vérifie aussi, par clic-droit / "Afficher le contenu du paquet" sur ce fichier si les photos sont quand même présentes à l'intérieur.

Si c'est le cas, tu lances iPhoto avec les touches alt et cmd enfoncées (juste après le clic) et tu lui demande de "réparer la bibliothèque" ou de "reconstruire la bibliothèque" si la première option n'a pas fonctionné.

Autre possibilité, rechercher une photo par son nom avec le terminal "mdfind DSCN0012.jpg" par exemple.

Ce message a été modifié par hellomorld - 10 Jul 2014, 06:56.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff4217
posté 11 Jul 2014, 05:48
Message #13


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 24 Jul 2012
Membre no 177 792



Merci pour ton aide, j'ai essayé tout ce que tu m'as dit mais rien ne fonctionne. Je n'ai plus iphoto librairy et je ne retrouve mes photos nulle part. et ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai rien dans time machine. La veille du problème, j'avais éteint mon ordinateur comme tous les soirs et il n'y avait rien qui pouvait me laisser présager un tel problème; Il y a seulement qq photos dans mes images mais ce n'est rien
Je crois que je vais laisser tomber iphoto j'ai déjà eu d'autres problèmes dans le passé et reprendre mon disque dur externe pour le copier sur un autre logiciel de classement
C'est dommage car j'aimais bien le principe de iphoto, mais je vais peut-être trouver quelque chose de ressemblant En tout cas merci si tu as d'autres idées ou explications auxquelles tu penses, je suis preneur. Je te souhaite une bonne journée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hellomorld
posté 11 Jul 2014, 06:15
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 150
Inscrit : 31 Oct 2003
Membre no 11 118



Tu as Picasa dans le même genre mais qui laisse tes photos dans les dossiers du Finder.
Le seul souci de ce logiciel est qu'il ne gère pas le glissé-déposé ce qui est très irritant sous mac...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 11 Jul 2014, 08:17
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 576
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



au moins, tu as visiblement des sauvagardes valables !! smile.gif

Maintenant il est impossible que la bibliothèque iPhoto disparaît toute seule (iPhoto peut à la limite avoir des bugs, mais pas faire disparaître tes images).
As-tu un logiciel de scan du disque style OmnidiskSweeper (gratuit), qui t'indiquerait l'emplacement des gros dossiers/fichiers (la library avec 20.000 photos devrait pèser son poids) ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff4217
posté 19 Jul 2014, 11:21
Message #16


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 24 Jul 2012
Membre no 177 792



sad.gif Merci pour tes conseils Uzboxberg après quelques jours d'absence, je viens de telecharger OmnidiskSweeper c'est pratique car on retrouve facilement tous les dossiers classés par poids, mais je n'ai plus iPhoto librairy dans les dossiers je ne comprends plus rien. Pour le moment je n'ai pas encore réintégré ma sauvegarde car j'aimerai pouvoir comprendre et analyser le problème de plus j'a un code d'erreur qui s'affiche / code d'erreur - 43 je n'arrive pas à trouver à quoi ça correspond, j'ai regardé partout sur mac bidouille et sur internet. Il devrait pourtant y avoir une liste des codes d'erreurs !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 20 Jul 2014, 08:52
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 576
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



Citation (jeff4217 @ 19 Jul 2014, 12:21) *
code d'erreur - 43 je n'arrive pas à trouver à quoi ça correspond, j'ai regardé partout sur mac bidouille et sur internet. Il devrait pourtant y avoir une liste des codes d'erreurs !!!

et pourtant... biggrin.gif
http://support.apple.com/kb/HT1618
http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=720032

(en bref, fichier absent).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JLB21
posté 20 Jul 2014, 09:24
Message #18


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 339
Inscrit : 2 May 2005
Membre no 38 287



Citation (uzboxberg @ 20 Jul 2014, 09:52) *
Citation (jeff4217 @ 19 Jul 2014, 12:21) *
code d'erreur - 43 je n'arrive pas à trouver à quoi ça correspond, j'ai regardé partout sur mac bidouille et sur internet. Il devrait pourtant y avoir une liste des codes d'erreurs !!!

et pourtant... biggrin.gif
http://support.apple.com/kb/HT1618
http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=720032

(en bref, fichier absent).

Salut uzboxberg wink.gif
J'assure la maintenance des Mac de plusieurs amis. J'ai eu deux fois le cas de disparition de bibliothèque iPhoto chez l'un d'eux (particulièrement réfractaire à l'informatique). Et par deux fois, j'ai retrouvé iPhotoLibrary dans un sous-répertoire quelconque de son dossier Document.
Maintenant, de quelle manière ce dossier avait-il quitté son répertoire original, mystère que je n'ai jamais cherché à élucider…

De toutes façons, la disparition de 20 000 photos, cela fait de l'occupation de disque dur en moins, et sauf si jeff4217 a constaté cette diminution d'occupation, il y a de l'espoir non ? tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvie83
posté 25 Sep 2014, 23:18
Message #19


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 25 Sep 2014
Membre no 192 128



Bonjour,
Je viens vers vous, nouvelle sur ce site, parce que je cherche à récupérer mes photos qui ont toutes disparues.
J'ai bien lu ce sujet et j'ai tout essayé et cherché partout, y compris dans time machine. Rien nulle part. Dimanche tout était là, aujourd'hui plus rien.
Il me semble avoir vu un code -41 s'affiché à un moment mais je ne sais plus quand car je viens d'y passer 3h!! ce qui veut dire mémoire pleine mais...elles n'ont pas pu disparaitre?
Time machine est mon moyen de sauvegarde et il est paramétré pour effacer au fur et à mesure les anciennes sauvegardes et je n'ai eu aucun problème jusqu'à présent. Depuis plus de 2 ans.
sad.gif Surtout, je pensais avoir utilisé icloud également en "sauvegarde" mais j'ai mal pensé! rien non plus de ce côté.
Ca me désespère un peu....beaucoup. Je ne suis pas très expérimentée, quel est votre conseil, dois je faire appel à un pro? où est ce perdu?
Merci par avance
Mac OSX MAVERICK 10.9.5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 26 Sep 2014, 08:38
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 576
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



bienvenue à toi,
et pareil que plus haut, rien ne disparaît tout seul comme "par magie".
Time Machine n'efface normalement les anciennes sauvegardes que quand il n'y a plus de place sur le disque ou le volume dédié. J'espère que tu possède un disque assez conséquent pour TM ?

Tu peux télécharger EasyFind (gratuit) qui trouve des fichiers ou dossiers cachés (au cas où), et le faire chercher avec le mot clé
jpg
par ex. sur ton disque.

Aussi avec OmnidiskSweeper, scanner le disque pour un gros fichier que devrait être iPhoto Library.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvie83
posté 27 Sep 2014, 10:04
Message #21


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 25 Sep 2014
Membre no 192 128



Bonjour et merci,
C'est vrai que rien ne peux disparaitre, je me suis donc acharné et pour finir, j'ai fait appel à la hotline apple. Puisque suite à une mise à jour, nous avons 3 mois d'assistance gratuite, autant en profiter.
Et là, super contente. Il a pris la main et nous avons fini par trouver ma bibliotheque dans le disque de sauvegarde mais certainement pas là où j'aurais été le chercher!! Mais en regroupant mes infos sur ce que j'avais fait,
et ses connaissances wink.gif
Me voilà aussi un peu mieux formée, que du positif!!
J'ai eu le message d'Uzboxberg ensuite, alors Merci encore pour la réponse, je pense que j'aurais pu y arriver avec tes indications.
mon IMAC, de fin 2009 a un Processeur 3,06 GHz Intel Core 2 Duo, 4 Go 1067 MHz DDR3, NVIDIA GeForce 9400 256 Mo
Mon disque dur est un storex MPIX de 500 Go, effectivement, est ce qu'il est assez performant?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 20th April 2024 - 01:57