IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> De nouvelles sources indiquent qu'Apple pourrait commencer à abandonner Intel l'an prochain, Réactions à la publication du 22/02/2019
Options
Lionel
posté 22 Feb 2019, 06:56
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Les présomptions selon lesquelles Apple s'apprête à lancer une grande transition CPU vers des processeurs ARM à partir de l'an prochain se renforcent.
Même chez Intel la chose serait connue et forcément un peu crainte.

Cette transition pourrait prendre des années afin de laisser le temps aux développeurs de s'adapter et réécrire leurs logiciels en les optimisant au mieux.

Ce sera la troisième transition de l'histoire d'Apple qui est passé du 68xxx au PPC puis au x86.

Difficile de dire dans un contexte difficile pour les ventes de Mac si cela signera le renouveau des ordinateurs d'Apple ou le début d'un irrémédiable déclin. Cela dépendra non seulement de ce que ces puces apporteront aux Mac mais aussi du bon vouloir des développeurs de logiciels incontournables, qui devront fournir un travail colossal pour adapter leurs produits.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 22 Feb 2019, 07:11
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 074
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Citation (Lionel @ 22 Feb 2019, 06:56) *
Cela dépendra non seulement de ce que ces puces apporteront aux Mac mais aussi du bon vouloir des développeurs de logiciels incontournables qui devront fournir un travail colossal pour adapter leurs produits.


Oh que oui.

Personnellement, je ne sais pas si je me farcirais une 3ème transition, avec les softs devenus incompatibles à retrouver... Il faudra vraiment que ça apporte qqchose, et à part l'autonomie, qu'est ce que ça pourrait être?

On a déjà des machines qui dépassent en autonomie la durée d'une journée de travail, perso je serais pas prêt à m'embêter pour en gagner une 2eme ou une 3eme!


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bluesilence
posté 22 Feb 2019, 07:12
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 078
Inscrit : 24 Jul 2001
Membre no 543



Je suis deja sur hackintosh car le mac niveau hardware ne me satisfait plus du tout. Manquerai plus que l'ARM ne soit pas à la hauteur coté puissance pour les jeux etc.. et je n'aurai plus d'autre choix que de migrer définitivement sous windows...

De Plus je pense que windows ne pourrais plus tourner sur mac en double boot ? ou l'inverse: plus de hackintosh possible? du coup la c'est byebye le mac definitivement aussi.

Ce message a été modifié par bluesilence - 22 Feb 2019, 07:19.


--------------------
Hackintosh : i7 8700k 3,7Ghz - Carte mère Asus Maximus X Hero - Refroidissemnt liquide Corsair H100i V2 - 5 Ventilateurs Noctua NF-F12 - 2x32 Gigas de rams Vengeance DDR4 3200Mhz - Alim Corsair TX850M 80+Gold - Magic Keyboard Gris sidéral - Boitier Be Quiet Silent Base 800 Silver - 1xSamsung Evo 960 250G (pour windows) - 1xSeagate firecuda 530 1TB (pour macos) - 3x Crucial SSD MX500 - Carte son Antelope Synergy Zencore - Carte GFX AMD 580 (pour MACOS) - Carte GFX 3080TI (pour windows)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 22 Feb 2019, 07:27
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (bluesilence @ 22 Feb 2019, 08:12) *
Je suis deja sur hackintosh car le mac niveau hardware ne me satisfait plus du tout. Manquerai plus que l'ARM ne soit pas à la hauteur coté puissance pour les jeux etc.. et je n'aurai plus d'autre choix que de migrer définitivement sous windows...

De Plus je pense que windows ne pourrais plus tourner sur mac en double boot ? ou l'inverse: plus de hackintosh possible? du coup la c'est byebye le mac definitivement aussi.



NAN , il faut retrouver des Acorn Archimedes 3000 des années 90

les processeurs devrait être compatible laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fafnir
posté 22 Feb 2019, 07:51
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 844
Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008



Cela correspondrait au passage obligé au 64 bits exclusif.
Adobe ayant déjà une app pour iPad pro la passerelle est prête.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rorqual
posté 22 Feb 2019, 07:54
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 058
Inscrit : 7 Sep 2001
Lieu : Sartrouville
Membre no 755



QUOTE (malloc @ 22 Feb 2019, 07:11) *
Il faudra vraiment que ça apporte qqchose, et à part l'autonomie, qu'est ce que ça pourrait être?


La politique : ne plus dépendre de Intel/Qualcomm/AMD/NVIDIA/etc. Mais quelque part, ça me rappelle l'URSS qui développait tout dans son coin, et a fini avec 20 ans de retard technologique sur l'ouest avant de s'effondrer.


--------------------
Mac Pro 2009 flashé 2010, bien boosté : ça c'était avant. A présent : Windows 11 Pro sur Core i5-12600K - RAM DDR4 32 Go à 3200 MHz - NVIDIA GeForce RTX 3080 Founder's Edition - Boîtier Lian-Li tout alu - Ventirad Noctua - Alimentation Seasonic 80+ Platinum - SSD WD Black PCIe - SSD Samsung 840 Pro (x2) - Disques durs 7200 tours/mn Toshiba (x2) et HGST - Graveur DVD Lite-On - Webcam Logitech C930e - Moniteur HP Omen X 35 (35" UWQHD dalle AMVA) - Clavier mécanique Logitech G710+ - Souris Razer Naga
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pat94
posté 22 Feb 2019, 07:59
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 721
Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274



Que se soit X86 ou ARM le passage aux 64 bits est engagé par tous les constructeurs et sera effectif dans les deux ans.

Mais il y aura toujours moyen de bidouiller sur du X86 pour faire tourner un vieux soft 32 bits alors qu'avec ARM tout sera à refaire.


--------------------
MacPro 7.1/5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RégisM
posté 22 Feb 2019, 08:02
Message #8


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 22 Feb 2019
Membre no 207 299



Bref, vu l'envolée du prix du matériel Apple, de l'interdiction de toucher au matériel (SSD soudés, vitres d'iMac collées), problèmes de qualité (j'ai un iMac late 2009 avec des poussière derrière le panneau lcd, problème connu mais pas pris sous garantie + carte écran à passer régulièrement au four pour que la bête redémarre) et d'autres bizarreries avec mon macbook pro (2011). Je vais écouter mes fils et me confectionner un pc musclé pour bien moins cher qu'un mac mini.

Bref, ils ont décidé de se priver de beaucoup de monde sad.gif

Ce message a été modifié par RégisM - 22 Feb 2019, 08:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
martremblay
posté 22 Feb 2019, 08:04
Message #9


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 417
Inscrit : 20 Dec 2017
Membre no 204 056



Citation (bluesilence @ 22 Feb 2019, 08:12) *
Je suis deja sur hackintosh car le mac niveau hardware ne me satisfait plus du tout. Manquerai plus que l'ARM ne soit pas à la hauteur coté puissance pour les jeux etc.. et je n'aurai plus d'autre choix que de migrer définitivement sous windows...

De Plus je pense que windows ne pourrais plus tourner sur mac en double boot ? ou l'inverse: plus de hackintosh possible? du coup la c'est byebye le mac definitivement aussi.

Pareil !

Les machines actuelles ne valent plus tripette, en version ARM elles perdront encore, avec également un OS vraisemblablement un cran en dessous.
Les applemaniaques des années Jobs sont partis ou déçus, il ne reste que les ignorants et les suiveurs de mode. Ça va être dur…
Sans compter que dans ce contexte, l'arlésienne mac pro modulaire n'aura pas sa place !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 22 Feb 2019, 08:35
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Changer de machine, repayer les softs, perdre la compatibilité windows/linux, risque de voir passer à la trappe pas mal de soft/API libres...

Je vais suivre ça d'un œil amusé!


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 22 Feb 2019, 08:42
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 074
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Citation (Rorqual @ 22 Feb 2019, 07:54) *
Citation (malloc @ 22 Feb 2019, 07:11) *
Il faudra vraiment que ça apporte qqchose, et à part l'autonomie, qu'est ce que ça pourrait être?


La politique : ne plus dépendre de Intel/Qualcomm/AMD/NVIDIA/etc. Mais quelque part, ça me rappelle l'URSS qui développait tout dans son coin, et a fini avec 20 ans de retard technologique sur l'ouest avant de s'effondrer.


Pour Apple je vois bien l’interet oui biggrin.gif

Pour les clients, moins...


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nihao
posté 22 Feb 2019, 08:50
Message #12


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 129
Inscrit : 9 Jan 2004
Lieu : Aix en Provence
Membre no 13 226



En même temps Apple perd des parts de marché avec les Chromebook (et c’est pas des X86 dessus....)
Des machines bi puces ?
Du AMD ?
Ou Alors des puces Apple tellement plus puisssantes qu’elles seront capable d’émuler du X86 sans trop de pertes ?

De nos jours, avec les outils qu’on a au niveau du développement, il est plus simple de porter un logiciel sur une autre puce que sur un autre système d’exploitation (et ça aussi ça s’est simplifié)....


--------------------
---------
Quelques photos de voyages (Algerie, Chine, Cuba, Madagascar, Indonésie, Egypte, Jordanie ) et d'autres petites choses sur Nosenzor.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 22 Feb 2019, 08:56
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Première machine en 2020, un truc surement dans la gamme du MB12... on sera loin de remplacer la totalité de la gamme

Vous adorez vous faire peur...

A partir du moment où mes outils de dev y seront ... pourquoi pas !


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 22 Feb 2019, 08:59
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (nihao @ 22 Feb 2019, 09:50) *
De nos jours, avec les outils qu’on a au niveau du développement, il est plus simple de porter un logiciel sur une autre puce que sur un autre système d’exploitation (et ça aussi ça s’est simplifié)....


Pour un soft basique oui. Pour un programme plus gourmand qui utilisent par exemple les instructions SSE des CPU intel, ça sera pas aussi simple... un encoder video ca ne s'optimise pas en 5 minutes surtout sur une nouvelle architecture..


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 22 Feb 2019, 09:00
Message #15


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Bien entendu que nous sommes inquiets. La transition 68xxx vers PPC a été une catastrophe pendant deux ans, Mac plus lents, logiciels poussifs.
Celle vers Intel a été plus simple, parce qu'on remplaçait un PPC poussif vers deux coeurs Core efficaces.
Marre qu'Apple remue les ruines de sa gloire passée pour espérer trouver la pierre philosophale du Mac.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lol71
posté 22 Feb 2019, 09:08
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 383
Inscrit : 10 May 2004
Membre no 18 671



Citation (Lionel @ 22 Feb 2019, 07:56) *
du bon vouloir des développeurs de logiciels incontournables qui devront fournir un travail colossal pour adapter leurs produits.

Lien vers le billet original

pour les gros logiciel pro c'est sur ,mais les suites utilisées par le possesseurs de macbook air actuel ( par exemple ) un gros travail a déjà été pour les version Ipad

ca annonce une grosse scission des gammes "light" et pro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pensee
posté 22 Feb 2019, 09:14
Message #17


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 243
Inscrit : 22 May 2006
Lieu : London-Paris-Brindisi
Membre no 61 659



Ce sera le moment de faire son choix pour les vingt prochaines annees. Aussi bien pour les users que les devs, je verrai bien ici un probleme du type de l'oeuf ou de la poule qui sera me premier.

Avec le syndrome de se faire tondre la laine Sur le dos, y a de la joie !


--------------------
Entrée dans le réseau Apple en 1984, sortit en 2012. créateur du centre de maintenance Pensée à Paris (1994-2000).
Z77N-wifi , i5 3570k, 16 Go Ram corsair, GT640 evga, alim corsair 430w, boitier cooler master, 256Go SSD Sandisk soit Total hackintosh = 695€ (janvier 2013)
RaspberryPi , imprimante 3D, CNC OX, CNC Maslow (800€) Lasercutter K40 (365€)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jakin1950
posté 22 Feb 2019, 09:15
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 569
Inscrit : 5 May 2005
Lieu : La Rochelle
Membre no 38 497



Apple est au bord du gouffre dans le domaine des ordinateurs et va faire un grand pas en avant

En ce qui concerne les téléphones et tablettes, la concurrence a pris de l'avance sur les fonctionnalités

quant au prix, pourquoi payer 2 fois plus cher pour avoir un appareil apple ?

Le balancier repart dans l'autre sens. Avoir un portable pommé n'est plus un signe extérieur d'intelligence

Apple est parvenu à dégoutter ses anciens zélateurs

Dans un marché de renouvellement de matériel ,on est plus rationnel



--------------------
Fan d'Apple depuis l'apple 2 c

Derniers produits Apple achetés : 1 MacBook Air pour ma femme , 2 iphone 8
Passé à Windows en 2015.

Je continue à suivre macbidouille
Nostalgie d'une époque que les moins de 70 ans ne peuvent pas connaître
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bwaje
posté 22 Feb 2019, 09:29
Message #19


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 922
Inscrit : 27 May 2003
Lieu : Paname city
Membre no 7 800



Citation (Lionel @ 22 Feb 2019, 09:00) *
Bien entendu que nous sommes inquiets. La transition 68xxx vers PPC a été une catastrophe pendant deux ans, Mac plus lents, logiciels poussifs.
Celle vers Intel a été plus simple, parce qu'on remplaçait un PPC poussif vers deux coeurs Core efficaces.
Marre qu'Apple remue les ruines de sa gloire passée pour espérer trouver la pierre philosophale du Mac.


Mouais, tout cette transition matérielle s'étant accompagnée d'une évolution de l'OS du système 6 au 9, puis à Mac OSX, je n'y trouve que des bénéfices moi

Ce message a été modifié par bwaje - 22 Feb 2019, 09:31.


--------------------
"Don't believe everything that you read in the press..." Newtown Neurotics - Kick out the Tories (1981)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dadou351
posté 22 Feb 2019, 09:36
Message #20


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 232
Inscrit : 18 Mar 2010
Membre no 151 714



Le passage à Intel avait pourtant été très prometteur ! Ils ont sortis des beaux produits, ont fait un max de ventes... J'ai d'ailleurs toujours mon tout premier MacBook Pro de 2006 en Core Duo qui tourne toujours smile.gif

Je pense qu'ils se tirent une balle dans le pied. M'enfin... On verra le résultat s'ils décident de changer de techno...

David


--------------------
Passionné par la marque et l'histoire Apple :)

Hackintosh : carte mère Asus en mini-itx H81i-plus, processeur Intel core I7 4770 et 16go de ram. En cours d'étude pour la carte graphique.
Matériel actuel : Macbook pro 2011 13.3" - iphone 6S 16G - Ipod nano
Ancien matos : PowerMac G4 MDD, PowerMac G4 Quicksilver, Ipod photo, first Ipod Shuffle, Iphone edge, Iphone 3GS, Iphone 4, Iphone 5

Passionné par la marque et l'histoire Apple :)
Je dirige une entreprise qui propose des studios de jardin (woodyloft.fr) dans toute la France et le mac + iphone sont des outils utilisés au quotidien...
Je gère également une agence web où nous avons une certaine passion pour le référencement naturel (SEO) via la publication d'articles sponsorisés et ciblés :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 22 Feb 2019, 09:51
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (bwaje @ 22 Feb 2019, 10:29) *
Citation (Lionel @ 22 Feb 2019, 09:00) *
Bien entendu que nous sommes inquiets. La transition 68xxx vers PPC a été une catastrophe pendant deux ans, Mac plus lents, logiciels poussifs.
Celle vers Intel a été plus simple, parce qu'on remplaçait un PPC poussif vers deux coeurs Core efficaces.
Marre qu'Apple remue les ruines de sa gloire passée pour espérer trouver la pierre philosophale du Mac.


Mouais, tout cette transition matérielle s'étant accompagnée d'une évolution de l'OS du système 6 au 9, puis à Mac OSX, je n'y trouve que des bénéfices moi


Sauf que cette fois ci il n'y a pas de bond de l'OS... très mauvais exemple donc...


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fudo
posté 22 Feb 2019, 10:00
Message #22


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 766
Inscrit : 1 Oct 2004
Membre no 24 498



A part les gens qui ont des besoins de logiciels spécifiques... y a pas de raisons que les macusers ne suivent pas surtout si derrière il y a un gain escompté en rapidité.. si par contre c'est uniquement pour fermer encore plus l'écosystème et clouer le bec des hackintoshs...


--------------------
Hackintosh 2 (config Fanless with GPU) : Streacom DB4 / Corsair SF600 / Asus Z370-i / i7-8700T / WiFi & BT carte Apple + adaptateur M.2-PCIe / MSI RX560 / SSD 512Go M.2 NVMe x2 (multiboot)
Macbook Air M1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fxn
posté 22 Feb 2019, 10:08
Message #23


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 488
Inscrit : 22 Feb 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 107



je pense que vous avesz tous raison et que Apple est mort et cramé, c'est clair.

il suffit de voir ce qui c'est passé entre 2011 et aujourd'hui... (and counting)

Progressions marques

Source Interbrand

Je file rue Montgallet smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 22 Feb 2019, 10:26
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



On comprend mieux les rumeurs de fusion AppStore macOS/iOS. Avant la fusion macOS/iOS.

Ce message a été modifié par Baradal - 22 Feb 2019, 10:26.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M_Marc
posté 22 Feb 2019, 10:31
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 150
Inscrit : 23 Jul 2003
Lieu : Au centre géographique de l'Europe de l'Ouest
Membre no 8 729



Le passage du PowerPC vers des x86 faisait du sens, toute l'industrie augmentait en puissance et Mac plafonnais car le PowerPC ne permettait pas autant de gain en fréquences que ses homologues x86.

A present nous some encore dans une période de plafonnage ou dans l'absolu sur les 5 dernières année les gains réalisés sont moindres que dans les 10ans précédents.

Alors es-ce un mirage aux alouette afin de faire croire a une (re)augmentation des perfs? Bonne question et quid de la réponse...

A part certain pros de nos jour êtes vous souvent limité en CPU pur vos applications? Pour ma part le codage handbreak est mon plus gros consommateur de ressources et ma config (de base) est plus limitée en lecture SSD que CPU...


--------------------
M_Marc ne connais rien à l'orthographe ou la syntaxe Française et est sur :
Mac OS Sonoma 14.3.1,
MacBook Pro 14', (14.5) / M2 [email protected] / 30GPU / 32GB / 512GB
Mac Studio, (14.13) / M2 [email protected] / 38GPU / 64GB / 512GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 22 Feb 2019, 10:50
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Apple va perdre ses rares jeux, X-Plane, Doom, enfin les jeux gourmands en ressources.
Je pense qu'Apple s'en fou des develppeurs, des pros, et de ceux qui ont une utilisation poussée de leur Mac. Ils veulent un ordi facile avec les quelques logiciels de bases et fermer leur écosystème.

Je me demande si les gens ne se lassent pas. Je suis surpris de ne pas avoir reçu un seul email pour aucune de mes applis d'un utilisateur me demandant quand j'implémenterai le DarkMode. Etant sous El Capitan je ne pourrais pas tester donc je ne l'ai pas fait.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eurylaime
posté 22 Feb 2019, 11:17
Message #27


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 359
Inscrit : 14 Jul 2008
Membre no 117 854



En plus avec un sous macOS dérivé d'iOS, ça ne fait pas rêver.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 22 Feb 2019, 11:21
Message #28


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (M_Marc @ 22 Feb 2019, 10:31) *
Le passage du PowerPC vers des x86 faisait du sens, toute l'industrie augmentait en puissance et Mac plafonnais car le PowerPC ne permettait pas autant de gain en fréquences que ses homologues x86.

A present nous some encore dans une période de plafonnage ou dans l'absolu sur les 5 dernières année les gains réalisés sont moindres que dans les 10ans précédents.

Alors es-ce un mirage aux alouette afin de faire croire a une (re)augmentation des perfs? Bonne question et quid de la réponse...

A part certain pros de nos jour êtes vous souvent limité en CPU pur vos applications? Pour ma part le codage handbreak est mon plus gros consommateur de ressources et ma config (de base) est plus limitée en lecture SSD que CPU...

Le passage du PPC au X86 s'est fait alors que Steve Jobs se savait déjà malade. Il voulait accrocher Apple au plus gros train de l'informatique, Intel et ainsi pérenniser totalement le marché des Mac.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 22 Feb 2019, 11:30
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 446
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Ce qui m'inquiète avec une nouvelle transition est de savoir si on retrouvera l'équivalent exact de son homologue x86 ou si Apple l'aura castré de certaines de ces fonctionnalités.
Je pense aux possibilités d'automatisation, à AppleScript, Perl, etc…
De toutes façons se sera sans moi avant au moins 6 à 7 ans, et nous sommes nombreux dans ce cas.
On verra si Apple fera ça en douceur ou pas, et quels outils de développement autres que ceux d'Apple survivront.
Une chose est sure: si Apple impose l'AppStore, ce sera sans moi.
--
Par contre je vois de plus en plus de personnes demander si macOS est tactile et chatouiller les écrans des Macs, ce qui me porte à croire que la clientèle est prête pour le tactile sur Mac.
Un Mac ARM serait le bon moment pour sortir qqe chose de réellement disruptif, un équivalent à la Surface Pro (à peine 10 ans après Microsoft…), mais il y a fort à parier que la fusion macOS/iOS permettra à Apple de "déprécier" nombre de technos, frameorks et langages tiers pour ne garder qu'unOS fermé et dépendant de l'écosystème, une sorte de "grand bond en arrière".
Mais les bobos prêts à raquer plein pot seront ravis de croire qu'Apple à (encore !) ré-inventé l'informatique…

Ce message a été modifié par ekami - 22 Feb 2019, 14:20.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macintox
posté 22 Feb 2019, 11:34
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 244
Inscrit : 18 Jan 2004
Membre no 13 512



Citation (Lionel @ 22 Feb 2019, 07:56) *
Les présomptions selon lesquelles Apple s'apprête à lancer une grande transition CPU vers des processeurs ARM à partir de l'an prochain se renforcent.
Même chez Intel la chose serait connue et forcément un peu crainte.

Cette transition pourrait prendre des années afin de laisser le temps aux développeurs de s'adapter et réécrire leurs logiciels en les optimisant au mieux.

Ce sera la troisième transition de l'histoire d'Apple qui est passé du 68xxx au PPC puis au X86.

Difficile de dire dans un contexte difficile pour les ventes de Mac si cela signera le renouveau des ordinateurs d'Apple ou le début d'un irrémédiable déclin. Cela dépendra non seulement de ce que ces puces apporteront aux Mac mais aussi du bon vouloir des développeurs de logiciels incontournables qui devront fournir un travail colossal pour adapter leurs produits.

Lien vers le billet original

si ça fait des ipad vraiment pro ou des macbook de 800gr avec un finder, file browser, copier/coller et tout ce qui fait d'un mac un mac mais en plus le touch c'est intéressant.
la plupart des softs comme MS office sont en location et peuvent s'adapter .. et les MacPro pourraient rester sur osx traditionnel..
Ne mésestimons pas les ingénieurs de Cupertino qui sont tout sauf des idiots et peuvent créer une belle surprise. La génération "touch" n'a aucune attache aux complexités d' OSX mais veut pouvoir faire plus qu'avec cet iOS tellement limité pour ne pas dire pire.


Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 20th April 2024 - 01:44