IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

31 Pages V  « < 28 29 30 31 >  
Reply to this topicStart new topic
> Recensement des problèmes de cartes graphiques MacBookPro nVidia, FAQ, informations et statistiques dans le message initial
Options
Problèmes graphiques MBP
Total des votes : 89
Les invités ne peuvent pas voter 
Macoupc
posté 2 Oct 2012, 22:59
Message #871


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 341
Inscrit : 10 Feb 2003
Lieu : Paris
Membre no 6 101



Voilà quoi !

Merci. Mais on est pas sourds ! Pas la peine de répéter 2 fois laugh.gif

Extension de garantie de 3 ans + 1 an normale ou plutôt standard = 4 ans donc. Ton ordi a donc tenu 4 ans et 1 mois ? Ils abusent pour un mois ils auraient pu faire un effort !


--------------------

MacBook Air 2014 i5 1,4ghz 4 go RAM écran 13" - macOS 11
iPhone 12 mini 5,4'' iOS 16
iMac 4K 2017 i7 pour le boulot
iMac M1 2021 pour le boulot
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toms
posté 3 Oct 2012, 02:50
Message #872


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 654
Inscrit : 17 May 2002
Lieu : Nimes
Membre no 2 489



Citation (Macoupc @ 2 Oct 2012, 23:59) *
Voilà quoi !

Merci. Mais on est pas sourds ! Pas la peine de répéter 2 fois laugh.gif

Extension de garantie de 3 ans + 1 an normale ou plutôt standard = 4 ans donc. Ton ordi a donc tenu 4 ans et 1 mois ? Ils abusent pour un mois ils auraient pu faire un effort !


Désolé pour le double post..

C'est gentil de participer ..tu as bien fait avancer l'histoire..
Qqu'un demandait un lien pour des réparations rmoins abusives que celle d'Apple je lui ai donné ..

Toi? ok bonne nuit .


--------------------
Si j'avais su que je l'aimais autant,je l'aurais aimé davantage.
(F.Dard)


The best musicians or sound artists are people
who never considered themselves to be artists or musicians.
(Richar D James,a.k.a Aphex Twin)


..De la symphonie d’air comprimé jouée au pistolet dans des longs tuyaux de plastiques, au vibromasseur glissé entre les cordes de basse...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jojo01
posté 6 Nov 2012, 00:05
Message #873


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 15 Nov 2008
Membre no 125 648



Bonjour

J'ai également ce problème avec mon macbook pro 17" et cette saleté de carte nvidia. En cherchant sur le net, j'ai trouvé ceci :

http://forum.quechoisir.org/nvidia-macbook...ran-t15130.html

http://forum.quechoisir.org/apple-macbook-...ins-t13748.html

http://macbookpro-8600-ecran-noir-carte-mere.blogspot.com/

Si ca peut aider...

Je vais aller faire tester ma machine prochainement en espérant qu'elle face partie de celles prises en charge gratuitement par apple.

J'avais acheté ce macbook pro comme produit reconditionné sur le site d'apple en 2009. Pour 1900 euros. Je pensais avoir fait un investissement sur le long terme avec cette machine. C''est loupé...

Je vous tiendrai informé de la suite des événements....

Bonne chance à vous pour la prise en charge.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macoupc
posté 9 Nov 2012, 14:35
Message #874


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 341
Inscrit : 10 Feb 2003
Lieu : Paris
Membre no 6 101



Citation (toms @ 3 Oct 2012, 03:50) *
Citation (Macoupc @ 2 Oct 2012, 23:59) *
Voilà quoi !

Merci. Mais on est pas sourds ! Pas la peine de répéter 2 fois laugh.gif

Extension de garantie de 3 ans + 1 an normale ou plutôt standard = 4 ans donc. Ton ordi a donc tenu 4 ans et 1 mois ? Ils abusent pour un mois ils auraient pu faire un effort !

Désolé pour le double post..

C'est gentil de participer ..tu as bien fait avancer l'histoire..
Qqu'un demandait un lien pour des réparations moins abusives que celle d'Apple je lui ai donné ..

Toi? ok bonne nuit .

Pour info pour ton x2 post tu peux éditer ton 2° message et même le supprimer... c'est plus sympa pour ceux qui scrollent. biggrin.gif
De mon côté cet ordi a été vendu pour pièces détachées... Je t'avoue que c'est pas super comme fin mais je suis débarrassé du problème au moins.


--------------------

MacBook Air 2014 i5 1,4ghz 4 go RAM écran 13" - macOS 11
iPhone 12 mini 5,4'' iOS 16
iMac 4K 2017 i7 pour le boulot
iMac M1 2021 pour le boulot
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jaubi60
posté 2 Dec 2012, 12:44
Message #875


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 15 Jul 2009
Membre no 139 169



Est ce que vous savez si les MBP mid 2009 avec G92 et G94 peuvent se faire réparer gratuitement aussi ?

Car ces cartes sont aussi touchées par le problème que vous avez ! Et après un peu moins de 3 ans (fin juillet 2012) ma carte principale (9600M gt) a lâché donc boot windows impossible et quelques semaines après la 9400 s'est mise à déconner avec un type de filtre bleu sur l'ecran (Qui disparaissait parfois), puis vient de me lâcher avant hier pour un bel écran noir au démarrage avec parfois le retour à la normale pour quelques seconde minute ... !!

Le même problème que vos cartes quoi ... !!

Qu'est ce qui est possible à votre avis ? Gueuler au génius bar ? ^^

Ce message a été modifié par jaubi60 - 2 Dec 2012, 12:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gwathren
posté 12 Dec 2012, 15:39
Message #876


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 379
Inscrit : 2 Jun 2008
Lieu : Rêves (Belgique)
Membre no 115 242



Bonjour à tous,

Je vois beaucoup de personnes mécontentes par rapport à la gestion de l'affaire nvidia et la prise en charge des machines défectueuses par Apple et ayant eu également le problème et un "happy end" avec une machine de 4 ans et demi, je pense qu'il est juste d'en parler aussi.

Mercredi dernier en soirée mon MacBook Pro Early 2008 (signature) obtenu en remplacement d'un PowerBook G4 (qui avait eu 2 logic board et un écran qui avaient lâchés en moins d'un mois) a commencé à m'afficher un surplus de vert dans certaines parties de l'affichage, j'ai donc voulu l'arrêter par l'OS mais trop tard, pointeur de souris bloqué et ventilateurs à fond. J'ai arrêté la machine quelques minutes et après avoir tenté plusieurs démarrages (reset pram, smc, batterie ...) toujours la même chose il démarrait l'EFI (avec ce vert visible dans les textures) puis se coupait et redémarrait en boucle. Si j'affichais le choix du système à lancer, pas de problème, il restait dessus sans planter mais ne me laissait pas lancer un système même en mode cible qu'il détectait pourtant. Donc, en résumé, un cas parfait de carte nvidia qui grille ...

Première étape (jeudi) : j'ai contacté le service technique Apple pour savoir si je pouvais tester autre chose ou, le cas échéant, comment procéder aux étapes pour la réparation si possible sans frais. La personne m'a dit de déposer la machine en APR (j'habite en Belgique) afin que le technicien fasse le test pour vérifier d'où venait le problème. Et que si le problème était graphique mais que l'APR n'avait pas l’autorisation de réparer gratuitement, de revenir vers le service relation client d'Apple. J'ai donc été déposer la machine le jour même.

Seconde étape (vendredi) : J'ai contacté l'APR qui m'a confirmé que c'était bien le cas nvidia et que la machine serait ce jour même envoyée au service technique principal pour devis et éventuellement réparation.

Troisième étape (aujourd'hui) : N'ayant pas encore de nouvelles, j'ai contacté l'APR où j'avais déposé la machine afin de savoir s'il y avait du nouveau concernant la machine et mon correspondant m'a indiqué qu'un devis de plus de 600 € avait été établi pour le changement de logic board. J'ai donc dit à mon correspondant que je reprendrais contact avec eux après être passé par Apple. J'ai immédiatement contacté le service technique Apple n'ayant que ce seul numéro de téléphone comme point de départ et la personne que j'ai jointe a écouté mon problème et m'a redirigé vers une dame du service relation clientèle qui m'a dit qu'elle ferait le nécessaire et me recontacterait avant 18h pour me dire si Apple interviendrait ou pas dans la réparation. Dans la demi-heure suivant cet appel, cette dame m'a recontacté me signalant que tout était en ordre et que la machine serait réparée à leurs frais. Et peu de temps après, le technicien de l'APR faisait de même rajoutant que ma machine sera disponible au mieux vendredi ou au plus tard début de semaine prochaine.

Le technicien m'a dit qu'il s'agit vraiment de cas par cas et je pense que plusieurs choses faisaient que la balance a pesée de mon coté malgré que ma machine ait 4 ans et demi :

- Machine de remplacement d'une machine défectueuse.
- Apple Care pris pour la machine (1) sans avoir jamais eu à l'utiliser (2).
- Machine testée endéans les 3 premières années et reprise dans la série à risque sans avoir changé la logic board car fonctionnelle au moment du test.
- Problème uniquement de la partie graphique n'ayant pas mis entièrement hors service la machine.
- Machine parfaitement entretenue.
- Compétence de mes différents correspondants.

Voila pour mon expérience avec le SAV d'Apple sur le problème nvidia.

Gwathren


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macoupc
posté 12 Dec 2012, 17:46
Message #877


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 341
Inscrit : 10 Feb 2003
Lieu : Paris
Membre no 6 101



Ok Gwathren c'est cool pour toi, ce que je retiens c'est que t'avais pris un apple care qui t'aurait servi à rien même pendant le temps de sa couverture et qu'Apple a fait ce geste parce que tu ne t'en es pas servi... Je crois que tes arguments tiennent le coup, c'est peut-être ça mais c'est peut-être au pif.
En tout état de cause, je ne vois pas pourquoi ça devrait être pris en compte, c'est un défaut de NVIDIA, donc la responsabilité d'Apple, je ne vois pas pourquoi il faudrait prendre une assurance à 350€ en plus du prix pour être certain d'avoir une machine fonctionnelle pendant 3 ans.

Ce qui a penché (du mauvais côté) dans la balance :
- machine d'origine
- pas d'apple care à 350€ pour une machine qui m'avait coûté 1800€ sur laquelle j'avais ajouté de la RAM et changé la batterie au bout de 2 ans 1/2 pour garantir une durée de vie à 5-6 ans.
- apple hardware test fait pendant les 3 ans et aucun message d'apple (mail...) pour me dire que potentiellement il y avait un problème de série... Une info à côté de laquelle je suis passé à mon grand regret
- j'ai eu un problème juste sur la partie graphique également
- moi aussi j'entretenais bien ma machine et pour un portable je ne le baladais pas beaucoup
- je ne sais pas si mes interlocuteurs étaient compétents ou non mais je ne vois pas pourquoi ils ne le seraient pas.

Au final j'ai revendu 200€ ma machine dont juste la carte graphique était foireuse, avec housse, lecteur de cartes, ram changée, batterie changée... J'étais dégoûté mais c'est vrai que cette machine arrivait quand même en fin de vie et qu'il était temps d'en changer. Obsolescence programmée quand tu nous tiens.


--------------------

MacBook Air 2014 i5 1,4ghz 4 go RAM écran 13" - macOS 11
iPhone 12 mini 5,4'' iOS 16
iMac 4K 2017 i7 pour le boulot
iMac M1 2021 pour le boulot
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gwathren
posté 12 Dec 2012, 18:03
Message #878


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 379
Inscrit : 2 Jun 2008
Lieu : Rêves (Belgique)
Membre no 115 242



Citation (Macoupc @ 12 Dec 2012, 17:46) *
En tout état de cause, je ne vois pas pourquoi ça devrait être pris en compte, c'est un défaut de NVIDIA, donc la responsabilité d'Apple, je ne vois pas pourquoi il faudrait prendre une assurance à 350€ en plus du prix pour être certain d'avoir une machine fonctionnelle pendant 3 ans.


Pour être honnête, si je n'avais pas eu gain de cause avec eux directement, je serais passé par une association de consommateurs sans certitude d'y gagner plus car même si la loi protège le consommateur avec le système des vices cachés (comme dans le cas présent), il faut le faire jouer dans les 2 ans suivant la découverte du vice et là on en est loin.

L'Apple Care était importante car je voyage beaucoup et j'aurais eu à payer mes réparations quelles qu'elles soient hors d'Europe où je me trouvais fréquemment sans compter le fait qu'il n'est pratiquement jamais éteint et a eu sur 3 ans la vie que certaines machines ont sur 6-8 ans. Et de terminer qu'il s'agit de ma machine de travail principale.

Je poste surtout ici pour ceux qui n'auraient pas encore le problème ou viennent de l'avoir et qui pensent que c'est d'office poubelle ou revente pour pièces car plus de 4 ans. Mais comme j'ai dit c'est au cas par cas.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toffti
posté 9 Jan 2013, 16:38
Message #879


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 842
Inscrit : 24 Feb 2004
Lieu : Maisons-Laffitte
Membre no 15 335



One more... MacBook pro 17 pouces de 2008 carte vidéo 8600m gt 256 mo dead, écran noir...

Ça fous les boules quand même... Il fonctionnait comme un charme et je venais même de lui racheter une batterie toute neuve...

Tof

Ce message a été modifié par Toffti - 9 Jan 2013, 16:39.


--------------------
Des Macs depuis 1988 et tout ce qui va avec !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macoupc
posté 10 Jan 2013, 19:02
Message #880


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 341
Inscrit : 10 Feb 2003
Lieu : Paris
Membre no 6 101



Citation (Toffti @ 9 Jan 2013, 17:38) *
One more... MacBook pro 17 pouces de 2008 carte vidéo 8600m gt 256 mo dead, écran noir...

Ça fous les boules quand même... Il fonctionnait comme un charme et je venais même de lui racheter une batterie toute neuve...
"ça fouT les boules" Ah la la tout part en vrille ! tongue.gif biggrin.gif

Non c'est vrai que quand on vient de changer la batterie... Mais c'est peut-être revendable si elle est toute neuve ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Radis
posté 15 Mar 2013, 09:40
Message #881


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 149
Inscrit : 19 Jul 2008
Membre no 118 108



Bonjour un simple message pour vous dire que mon MBP 15" mid 2008 vient d'etre pris gratuitement en charge par l'apple store de velizy 2. Remplacement de la carte mere. Voyez 5ans apres l'achat c'est encore possible !


--------------------
- iMac Alu 21,5" i3 3.06GHz, 12Go DDR3, SSD 512Go, Radeon HD4670
- Macbook Pro 13" i5 2,5GHz, 4Go, SSD128Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macoupc
posté 15 Mar 2013, 14:44
Message #882


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 341
Inscrit : 10 Feb 2003
Lieu : Paris
Membre no 6 101



Citation (Radis @ 15 Mar 2013, 10:40) *
Bonjour un simple message pour vous dire que mon MBP 15" mid 2008 vient d'etre pris gratuitement en charge par l'apple store de velizy 2. Remplacement de la carte mere. Voyez 5ans apres l'achat c'est encore possible !
Coup de bol. dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Radis
posté 17 Mar 2013, 13:48
Message #883


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 149
Inscrit : 19 Jul 2008
Membre no 118 108



Pourquoi coup de bol ? Le mec a fait son test le mac est éligible donc pris en charge. Y'a pas de coup de bol qui tienne.

Si le soucis viens bien du chipset Nvidia alors le problème est toujours pris en charge par Apple.


--------------------
- iMac Alu 21,5" i3 3.06GHz, 12Go DDR3, SSD 512Go, Radeon HD4670
- Macbook Pro 13" i5 2,5GHz, 4Go, SSD128Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macoupc
posté 18 Mar 2013, 16:45
Message #884


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 341
Inscrit : 10 Feb 2003
Lieu : Paris
Membre no 6 101



Citation (Radis @ 17 Mar 2013, 14:48) *
Pourquoi coup de bol ? Le mec a fait son test le mac est éligible donc pris en charge. Y'a pas de coup de bol qui tienne.

Si le soucis viens bien du chipset Nvidia alors le problème est toujours pris en charge par Apple.
Faux. archi-faux. Le problème n'est pris en charge automatiquement que dans une limite de 3 ans... Le lien a été donné suffisamment de fois dans ce topic... Et une brève recherche sur internet confirmera mes propos. huh.gif

Tant mieux pour lui, mais c'est un coup de bol. Pourquoi lui et pas d'autres (comme moi) aucune idée. C'est arbitraire, de là à dire que c'est injuste...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Trulex
posté 23 Mar 2013, 13:46
Message #885


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 28 Feb 2008
Membre no 108 909



Salut à tous,

Voici mon expérience. J'ai un MBP 15' early 2008. Mon portable est tombé en panne vers juillet 2012. Il était en veille et lorsque j'ai voulu le redémarrer il ne répondais plus. J'étais bien touché par ce foutu problème Nvidia.
Pas de bol pour moi mon MBP ne voulais pas démarrer donc pas de "Bong". J'ai appelé le service client apple, en insistant, ils ont voulou prendre en charge la réparation à condition que mon pc passe le test Nvida...mais vu que mon pc ne démarrais pas... Je me retrouve comme un con. Ils ne voulais rien entendre...

Je me dis merde, perte de toutes mes données, du temps, de l'argent etc. Pour moi, Apple c'est fini, je m'achète entre temps un Sony 14'sous Windows 8 (Bof bof) mais qui marche très bien et la vie continue.
Et puis un jour, en surfant sur ebay je tombe sur un gars d’Angleterre qui répare les GPU Nvidia des MBP en les remplaçant pour pas trop cher. Voyant les nombreux commentaires positifs, je me lance.... Bilan de l'histoire: mon MBP a été remis à neuf par cette société et cerise sur le gâteaux, il a même réparé mon super drive qui était aussi défectueux (rejet de tous les cd). Cela m'a coûté seulement 215 eur ! 5 fois moins que ce que j'aurais payé chez Apple ou chez un Apple Repair Center !

Moi qui croyait que tout était perdu pour mon MBP finalement, je suis heureux de le récupérer et de continuer a m'en servir.

Pour les désespérés avec le service client Apple comme moi, je vous recommande de visiter la boutique ebay de Ian http://stores.befr.ebay.be/bga-repairs

J'espère que cela aidera tous ceux qui n'ont pu obtenir une réparation d'Apple.

Ce message a été modifié par Trulex - 23 Mar 2013, 13:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macoupc
posté 23 Mar 2013, 13:55
Message #886


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 341
Inscrit : 10 Feb 2003
Lieu : Paris
Membre no 6 101



Citation (Trulex @ 23 Mar 2013, 14:46) *
Salut à tous,

Voici mon expérience. J'ai un MBP 15' early 2008. Mon portable est tombé en panne vers juillet 2012. Il était en veille et lorsque j'ai voulu le redémarrer il ne répondais plus. J'étais bien touché par ce foutu problème Nvidia.
Pas de bol pour moi mon MBP ne voulais pas démarrer donc pas de "Bong". J'ai appelé le service client apple, en insistant, ils ont voulou prendre en charge la réparation à condition que mon pc passe le test Nvida...mais vu que mon pc ne démarrais pas... Je me retrouve comme un con. Ils ne voulais rien entendre...

Je me dis merde, perte de toutes mes données, du temps, de l'argente etc. Pour moi, Apple c'est fini, je m'achète entre temps un Sony 14'sous Windows 8 (Bof bof) mais qui marche très bien et la vie continue.
Et puis un jour, en surfant sur ebay je tombe sur un gars d’Angleterre qui répare les GPU Nvidia des MBP en les remplaçant pour pas trop cher. Voyant les nombreux commentaires positifs, je me lance.... Bilan de l'histoire: mon MBP a été remis à neuf par cette société et cerise sur le gâteaux, il a même réparé mon super drive qui était aussi défectueux (rejet de tous le cd). Cela m'a coûté seulement 215 eur ! 5 fois moins que ce que j'aurais payé chez Apple ou chez un Apple Repair Center !

Moi qui croyait que tout était perdu pour mon MBP finalement, je suis heureux de le récupérer et de continuer a m'en servir.

Pour les désespérés avec le service client Apple comme moi, je vous recommande de visiter la boutique ebay de Ian http://stores.befr.ebay.be/bga-repairs

J'espère que cela aidera tous ceux qui n'ont pu obtenir une réparation d'Apple.

Si cela ne venait pas d'un "nouveau membre" huh.gif je me méfierais moins mais là ça a l'air tellement magique que ça sent l'arnaque à plein nez. Merci aux futurs pigeons de venir témoigner après votre expérience avec cette super annonce eBay... mad.gif


--------------------

MacBook Air 2014 i5 1,4ghz 4 go RAM écran 13" - macOS 11
iPhone 12 mini 5,4'' iOS 16
iMac 4K 2017 i7 pour le boulot
iMac M1 2021 pour le boulot
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Trulex
posté 23 Mar 2013, 14:09
Message #887


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 28 Feb 2008
Membre no 108 909



Citation (Macoupc @ 23 Mar 2013, 13:55) *
Citation (Trulex @ 23 Mar 2013, 14:46) *
Salut à tous,

Voici mon expérience. J'ai un MBP 15' early 2008. Mon portable est tombé en panne vers juillet 2012. Il était en veille et lorsque j'ai voulu le redémarrer il ne répondais plus. J'étais bien touché par ce foutu problème Nvidia.
Pas de bol pour moi mon MBP ne voulais pas démarrer donc pas de "Bong". J'ai appelé le service client apple, en insistant, ils ont voulou prendre en charge la réparation à condition que mon pc passe le test Nvida...mais vu que mon pc ne démarrais pas... Je me retrouve comme un con. Ils ne voulais rien entendre...

Je me dis merde, perte de toutes mes données, du temps, de l'argente etc. Pour moi, Apple c'est fini, je m'achète entre temps un Sony 14'sous Windows 8 (Bof bof) mais qui marche très bien et la vie continue.
Et puis un jour, en surfant sur ebay je tombe sur un gars d’Angleterre qui répare les GPU Nvidia des MBP en les remplaçant pour pas trop cher. Voyant les nombreux commentaires positifs, je me lance.... Bilan de l'histoire: mon MBP a été remis à neuf par cette société et cerise sur le gâteaux, il a même réparé mon super drive qui était aussi défectueux (rejet de tous le cd). Cela m'a coûté seulement 215 eur ! 5 fois moins que ce que j'aurais payé chez Apple ou chez un Apple Repair Center !

Moi qui croyait que tout était perdu pour mon MBP finalement, je suis heureux de le récupérer et de continuer a m'en servir.

Pour les désespérés avec le service client Apple comme moi, je vous recommande de visiter la boutique ebay de Ian http://stores.befr.ebay.be/bga-repairs

J'espère que cela aidera tous ceux qui n'ont pu obtenir une réparation d'Apple.

Si cela ne venait pas d'un "nouveau membre" huh.gif je me méfierais moins mais là ça a l'air tellement magique que ça sent l'arnaque à plein nez. Merci aux futurs pigeons de venir témoigner après votre expérience avec cette super annonce eBay... mad.gif



Pfff Macoupc t'es vraiment grave comme gars ahahaha

Tu vois partout l'arnaque toi lol
J'ai pas beaucoup posté de message sur le forum mais j'ai pas mal lu sur le sujet et sur d'autres forum lorsque mon MBP est tombé en panne.
Je ne vois pas en quoi mon expérience doit être discréditée parce que je suis un "Nouveau Membre" comme tu dis. Il ne s'agit pas d'une arnaque, vous pouvez aller voir les commentaires et évaluation du vendeur sur Ebay. Il s'agit d'une société sérieuse et pas de bidouilleure en herbe. Vous pouvez vérifier que la société existe bein via leur numéro de TVA qui est affiché sur leur page et toutes les données légales.

Personellement, je n'ai rien à y gagner, mon seul but est de témoignager de mon expérience avec cette société et d'aider ceux qui comme moi n'ont pu faire réparer leur machine avec le service Apple qui coûte une fortune.
J'ai testé les services de ce réparateur et j'en suis plainement satisfait.

A bon entendeur...


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macoupc
posté 23 Mar 2013, 14:31
Message #888


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 341
Inscrit : 10 Feb 2003
Lieu : Paris
Membre no 6 101



Citation (Trulex @ 23 Mar 2013, 15:09) *
Pfff Macoupc t'es vraiment grave comme gars ahahaha

Tu vois partout l'arnaque toi lol
J'ai pas beaucoup posté de message sur le forum mais j'ai pas mal lu sur le sujet et sur d'autres forum lorsque mon MBP est tombé en panne.
Je ne vois pas en quoi mon expérience doit être discréditée parce que je suis un "Nouveau Membre" comme tu dis. Il ne s'agit pas d'une arnaque, vous pouvez aller voir les commentaires et évaluation du vendeur sur Ebay. Il s'agit d'une société sérieuse et pas de bidouilleure en herbe. Vous pouvez vérifier que la société existe bein via leur numéro de TVA qui est affiché sur leur page et toutes les données légales.

Personellement, je n'ai rien à y gagner, mon seul but est de témoignager de mon expérience avec cette société et d'aider ceux qui comme moi n'ont pu faire réparer leur machine avec le service Apple qui coûte une fortune.
J'ai testé les services de ce réparateur et j'en suis plainement satisfait.

A bon entendeur...

Pourquoi l'arnaque partout ?
Bien sûr, ne vous méfiez pas, donnez votre code de carte bleue comme ça et votre ordi en prime. Go ! biggrin.gif Je m'en fous perso.

Si tu le dis.

Bienvenue aux nouveaux membres mais il se trouve que... je ne souhaite pas discréditer ton expérience mais c'est sûr qu'on peut moins s'y fier que si notre gourou laugh.gif Lionel nous en parlait dans une news.

Merci pour ton super plan top génial ! Apple peut aller se rhabiller. Merci de venir partager tes bons plans sur MacBid. Et c'est cool pour la cerise sur le gâteau, la réparation du superdrive, ils sont vraiment sympas ! rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Trulex
posté 23 Mar 2013, 15:39
Message #889


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 28 Feb 2008
Membre no 108 909



Citation (Macoupc @ 23 Mar 2013, 14:31) *
Citation (Trulex @ 23 Mar 2013, 15:09) *
Pfff Macoupc t'es vraiment grave comme gars ahahaha

Tu vois partout l'arnaque toi lol
J'ai pas beaucoup posté de message sur le forum mais j'ai pas mal lu sur le sujet et sur d'autres forum lorsque mon MBP est tombé en panne.
Je ne vois pas en quoi mon expérience doit être discréditée parce que je suis un "Nouveau Membre" comme tu dis. Il ne s'agit pas d'une arnaque, vous pouvez aller voir les commentaires et évaluation du vendeur sur Ebay. Il s'agit d'une société sérieuse et pas de bidouilleure en herbe. Vous pouvez vérifier que la société existe bein via leur numéro de TVA qui est affiché sur leur page et toutes les données légales.

Personellement, je n'ai rien à y gagner, mon seul but est de témoignager de mon expérience avec cette société et d'aider ceux qui comme moi n'ont pu faire réparer leur machine avec le service Apple qui coûte une fortune.
J'ai testé les services de ce réparateur et j'en suis plainement satisfait.

A bon entendeur...

Pourquoi l'arnaque partout ?
Bien sûr, ne vous méfiez pas, donnez votre code de carte bleue comme ça et votre ordi en prime. Go ! biggrin.gif Je m'en fous perso.

Si tu le dis.

Bienvenue aux nouveaux membres mais il se trouve que... je ne souhaite pas discréditer ton expérience mais c'est sûr qu'on peut moins s'y fier que si notre gourou laugh.gif Lionel nous en parlait dans une news.

Merci pour ton super plan top génial ! Apple peut aller se rhabiller. Merci de venir partager tes bons plans sur MacBid. Et c'est cool pour la cerise sur le gâteau, la réparation du superdrive, ils sont vraiment sympas ! rolleyes.gif


Hahahaah tu me fais rire franchement !
T'a déjà acheté sur Ebay quelque chose ? Ebay c'est une arnaque aussi ?

Ecoute, si tu me fais pas confiance...OK, je peux le comprendre, car sur internet pas mal d'arnaques circulent et je suis moi-même méfiant de nature.

Mais pourquoi, ne regardes-tu pas les évaluations du vendeur (bga_Repairs) sur ebay et les plus de 640 évaluations positives (pas une seule négatives) et commentaires des gens qui ont réparés leur macbook chez lui. Peut-être, est-ce aussi une arnaque ?

Pour ton info, on ne donne pas son code de carte blue car tout se réalise via Ebay et Paypal. Donc la transaction est sûre et sécurisée. Si tu veux qu'ils te réparent ton ordi, et bien... il faut quand même bien leur envoyer... non? Pas besoin d'envoyer ton disque dur ni tout autre accessoires.

Bref, j'arrête de me justifier et perdre mon temps... Chacun est libre de faire ce qu'il veut...réfléchir et décider.

En tout cas, ceux-qui feront le pas, ils ne seront pas déçu.








Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macoupc
posté 25 Mar 2013, 11:44
Message #890


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 341
Inscrit : 10 Feb 2003
Lieu : Paris
Membre no 6 101



Citation (Trulex @ 23 Mar 2013, 16:39) *
Hahahaah tu me fais rire franchement !
T'a déjà acheté sur Ebay quelque chose ? Ebay c'est une arnaque aussi ?

Ecoute, si tu me fais pas confiance...OK, je peux le comprendre, car sur internet pas mal d'arnaques circulent et je suis moi-même méfiant de nature.

Mais pourquoi, ne regardes-tu pas les évaluations du vendeur (bga_Repairs) sur ebay et les plus de 640 évaluations positives (pas une seule négative) et commentaires des gens qui ont réparés leur macbook chez lui. Peut-être, est-ce aussi une arnaque ?

Pour ton info, on ne donne pas son code de carte blue car tout se réalise via Ebay et Paypal. Donc la transaction est sûre et sécurisée. Si tu veux qu'ils te réparent ton ordi, et bien... il faut quand même bien leur envoyer... non? Pas besoin d'envoyer ton disque dur ni tout autre accessoires.

Bref, j'arrête de me justifier et perdre mon temps... Chacun est libre de faire ce qu'il veut...réfléchir et décider.

En tout cas, ceux-qui feront le pas, ils ne seront pas déçu.

Tu me poses une question je te réponds.. mais on ne va pas aller plus loin : oui j'ai déjà acheté pas mal de choses sur ebay. Je sais que ça peut passer par paypal mais ça revient au même, une fois qu'on a payé qu'est-ce qui garanti le retour du matos ?
Je trouve qu'envoyer son ordi au royaume-uni c'est pas forcément le plus simple, en même temps, ça sera peut-être plus proche que le sud de la France... D'ailleurs quand Apple prend ton ordi il l'envoie au pays-bas ou un truc comme ça. Mais au moins t'es sûr qu'il te le rende. huh.gif

Je crois que c'était le ton de ton message qui faisait faux. Excuse-moi si je l'ai pris comme ça... tu dois te dire que tu partages un bon plan et on t'envoies bouler.


--------------------

MacBook Air 2014 i5 1,4ghz 4 go RAM écran 13" - macOS 11
iPhone 12 mini 5,4'' iOS 16
iMac 4K 2017 i7 pour le boulot
iMac M1 2021 pour le boulot
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ced64k
posté 21 Jun 2013, 13:45
Message #891


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 179
Inscrit : 10 Nov 2005
Lieu : Chièvres, Belgique
Membre no 49 684



Le MacBook Pro de ma copine vient de rendre l'âme après 5 ans de bons et loyaux services. On lui avait mis un SSD et 6gb de ram il y a 6 mois et il était tout content. C'est un 17" A1261 Core 2 Duo 2.5ghz 8600GT.

Depuis quelques semaines, il faisait un truc bizarre en sortant de veille, l'écran était noir et il fallait le fermer et le réouvrir pour que l'écran s'éclaire. Ensuite le ventilateur droit à commencer à faire un peu de bruit. Avant-hier le bruit est devenu soudainement strident. On l'a démonté, nettoyé le ventilo et il a fonctionné à nouveau. Jusque hier où le bruit est revenu. On redémonte, on regarde s'il n'y a pas un truc qui coince et depuis l'écran reste désespérément noir. Les ventilateurs et le voyant s’allument mais aucune image et rien non plus sur un écran externe.

J'ai l'impression que c'est le problème du ventilo qui a fait surchauffer le GPU (c'est arrivé en même que la méteo avec 30°). Ce vendeur bga_repairs fait ce genre de réparation ?


--------------------
Image IPB MacBook Pro 17" 2.5 Ghz - 10.5.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
De Wael
posté 6 Jul 2013, 18:20
Message #892


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 125
Inscrit : 3 Jan 2002
Membre no 1 731



Je me joins à ce funeste club pour annoncer le décès de mon 17' 2008 santa rosa, fidèle compagnon pendant 5 ans.
Nvidia naze, pas de boot, écran noir et tout le toutim.

Ces histoires d'extension de garantie sont tellement déprimantes, que même pas je vais aller pleurer devant le Genius du Louvre, comme me le conseille pourtant un pote qui ( c'est le comble ) bosse chez Apple .
Non mais , ça va oui ? Aller pleurnicher ? Plutôt cr***

Il marchait bien pourtant, ce machin ...

Je vais me rabattre sur un Mac Mini que je vais booster sa race.
Marre des alims, et autres batteries à changer !

C'était pas prévu dans mon budge, donc on va bouffer des ...Rien... pendant quelques semaines, mais bon, ce doit être un signe du ciel qui me demande d'augmenter ma productivité avec du matos de bon aloi, je présume ...


--------------------
Mac Mini 2012 i7 2.3Ghz / 16 giga Ram / SSD Samsung 840 pro 512 + HDD interne 1T / OSX Hi Sierra
Mac Mini 2018 i7 hexa / 64 giga Ram / SSD 512 / 10 gig ethernet / Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macoupc
posté 8 Jul 2013, 09:49
Message #893


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 341
Inscrit : 10 Feb 2003
Lieu : Paris
Membre no 6 101



Citation (De Wael @ 6 Jul 2013, 19:20) *
Je me joins à ce funeste club pour annoncer le décès de mon 17' 2008 santa rosa, fidèle compagnon pendant 5 ans.
Nvidia naze, pas de boot, écran noir et tout le toutim.

Ces histoires d'extension de garantie sont tellement déprimantes, que même pas je vais aller pleurer devant le Genius du Louvre, comme me le conseille pourtant un pote qui ( c'est le comble ) bosse chez Apple .
Non mais , ça va oui ? Aller pleurnicher ? Plutôt cr***

Il marchait bien pourtant, ce machin ...

Je vais me rabattre sur un Mac Mini que je vais booster sa race.
Marre des alims, et autres batteries à changer !

C'était pas prévu dans mon budge, donc on va bouffer des ...Rien... pendant quelques semaines, mais bon, ce doit être un signe du ciel qui me demande d'augmenter ma productivité avec du matos de bon aloi, je présume ...

C'est un bon choix le mac mini (ce fût le mien ;-) ) mais en revanche il y a aussi une alim sur un macmini... ET aller se plaindre chez Apple peut être utile à long terme, histoire de montrer qu'on ne baisse pas les bras. 5 ans pour un ordi (apple) c'est juste et à la fois il commençait à être obsolète. Le seul vrai problème c'est de ne pas pouvoir décider quand on veut changer d'ordinateur et qu'on est pas prévenu à l'avance... obsolescence programmée sont les mots clefs de ce topic mad.gif


--------------------

MacBook Air 2014 i5 1,4ghz 4 go RAM écran 13" - macOS 11
iPhone 12 mini 5,4'' iOS 16
iMac 4K 2017 i7 pour le boulot
iMac M1 2021 pour le boulot
Go to the top of the page
 
+Quote Post
De Wael
posté 8 Jul 2013, 17:27
Message #894


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 125
Inscrit : 3 Jan 2002
Membre no 1 731



Citation (Macoupc @ 8 Jul 2013, 10:49) *
C'est un bon choix le mac mini (ce fût le mien ;-) ) mais en revanche il y a aussi une alim sur un macmini... ET aller se plaindre chez Apple peut être utile à long terme, histoire de montrer qu'on ne baisse pas les bras. 5 ans pour un ordi (apple) c'est juste et à la fois il commençait à être obsolète. Le seul vrai problème c'est de ne pas pouvoir décider quand on veut changer d'ordinateur et qu'on est pas prévenu à l'avance... obsolescence programmée sont les mots clefs de ce topic mad.gif


Je parlais surtout de l'alim magsafe des MBP wink.gif
Bon, en 5 ans, une batterie et une alim ...
On va dire que ça passe dry.gif

Ma stratégie de contre attaque :
1-Refaire une config up to date avec un Mac Mini ( Pour mon boulot de son ).
2- Une fois que ça roule ET quand j'aurais quelques pesetas à balancer, je vais aller chez Apple me plaindre pour mon MBP, c'est la m***de ,j 'peux plus bosser,
C'est un scandale et tout ça quoi .
Si pas gratos, je claquerai (peut être) 600 ou 800e pour me reconstituer un MBP 2008 tout neuf, amplement suffisant pour surfer au pieu ...
Enfin , peut être je dis bien ....



--------------------
Mac Mini 2012 i7 2.3Ghz / 16 giga Ram / SSD Samsung 840 pro 512 + HDD interne 1T / OSX Hi Sierra
Mac Mini 2018 i7 hexa / 64 giga Ram / SSD 512 / 10 gig ethernet / Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pol014
posté 20 Aug 2013, 10:08
Message #895


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 21 Sep 2005
Membre no 46 396



Allez hop, mon mbp 2008 vient de rejoindre la longue série...
Rageant, lui qui pour le moment semblait tenir le coup.

Je vais appeler apple et tenter ma chance. N'est-il pas mieux de passer à l'apple store ou APR le plus proche avant de contacter directement la hotline ?
Je suis d'un naturel optimiste, mais sait on jamais..

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macoupc
posté 20 Aug 2013, 10:44
Message #896


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 341
Inscrit : 10 Feb 2003
Lieu : Paris
Membre no 6 101



Citation (pol014 @ 20 Aug 2013, 11:08) *
Allez hop, mon mbp 2008 vient de rejoindre la longue série...
Rageant, lui qui pour le moment semblait tenir le coup.

Je vais appeler apple et tenter ma chance. N'est-il pas mieux de passer à l'apple store ou APR le plus proche avant de contacter directement la hotline ?
Je suis d'un naturel optimiste, mais sait on jamais..

Méfie-toi de l'APR le plus proche, ils m'avaient demandé 30€ pour le diagnostic... que j'ai refusé de payer et c'est passé mais j'ai failli ne pas récupérer ma machine à cause de ça. mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pol014
posté 20 Aug 2013, 12:54
Message #897


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 21 Sep 2005
Membre no 46 396



Citation (Macoupc @ 20 Aug 2013, 11:44) *
Citation (pol014 @ 20 Aug 2013, 11:08) *
Allez hop, mon mbp 2008 vient de rejoindre la longue série...
Rageant, lui qui pour le moment semblait tenir le coup.

Je vais appeler apple et tenter ma chance. N'est-il pas mieux de passer à l'apple store ou APR le plus proche avant de contacter directement la hotline ?
Je suis d'un naturel optimiste, mais sait on jamais..

Méfie-toi de l'APR le plus proche, ils m'avaient demandé 30€ pour le diagnostic... que j'ai refusé de payer et c'est passé mais j'ai failli ne pas récupérer ma machine à cause de ça. mad.gif


Merci pour l'info... ;-) Je vais donc commencer par la hotline pour tater le terrain
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T3zoual
posté 25 Aug 2013, 14:56
Message #898


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 610
Inscrit : 11 Feb 2005
Membre no 32 904



Bonjour à tous,

Le mien de tomber également en panne.

Avant que je parte dans l'infernale ronde des recherches / réparations, etc ... pourriez-vous me conseiller pour me dire si c'est réparable :

- MacBook Pro 15", "Macbook pro 8.2" (il m'a été fourni par mon boulot en 2011)
- Core i7
- Carte graphique AMD Radéon HD 6770M
- il est indiqué dans les informations système aussi un processeur graphique intel intégré HD graphic 3000.

Les symptômes :
Sont apparus soudain, tout l'écran des lignes horizontales multicolores.
J'ai redémarré en zappant la PRAM + vram (5 bloing), ça repart quelques minutes, puis le même problème -> mac bloqué (plusieurs tentatives)

J'ai démarré en mode target pour récupérer ce qui n'avait pas été sauvegardé depuis la veille au soir, date de la dernière sauvegarde, et ça marche (pendant environ 20 minutes). J'ai ensuite éteint le mac.

Voilà, voilou. Est-ce réparable ?
A+
T3Z
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T3zoual
posté 31 Aug 2013, 14:13
Message #899


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 610
Inscrit : 11 Feb 2005
Membre no 32 904



Up rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macoupc
posté 31 Aug 2013, 15:30
Message #900


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 341
Inscrit : 10 Feb 2003
Lieu : Paris
Membre no 6 101



Citation (T3zoual @ 31 Aug 2013, 15:13) *
Up rolleyes.gif

Pas très orthodoxe de faire ça... Si j'étais modo ça ne me plairait pas ! ohmy.gif
Impossible de répondre à ta question, bien sûr que c'est réparable, la bonne question c'est : "est-ce que ça vaut le coup/coût" ; "est-ce qu'Apple le prendra en charge" ?
-------> APPLE STORE ! rolleyes.gif

NB : ton macbook pro n'est pas concerné par le problème des cartes graphiques NVIDIA, ta carte graphique est une AMD... Tu as lu les autres pages du sujet ???? sad.gif Tu ferais mieux de préciser de quand date ton MBP (on s'en fout que ton boulot te l'ai filé en 2011 ou en 2012) si c'est pas un MBP de 2008, ton post n'a rien à faire là.

Aller, bonne chance quand même.


--------------------

MacBook Air 2014 i5 1,4ghz 4 go RAM écran 13" - macOS 11
iPhone 12 mini 5,4'' iOS 16
iMac 4K 2017 i7 pour le boulot
iMac M1 2021 pour le boulot
Go to the top of the page
 
+Quote Post

31 Pages V  « < 28 29 30 31 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 15:48