IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Un de plus, un...
Options
rém!
posté 19 Oct 2004, 18:01
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 204
Inscrit : 14 Oct 2004
Membre no 25 204



Bonjour à tous,

ça y est mon switch s'est effectué matériellement hier après réception de mon ibook G4 acheté d'occase pour limiter les risques laugh.gif !

En fait mon switch était déjà en route dans ma tête depuis l'achat il y a deux mois d'un puis de deux ipods (ma copine m'ayant piqué le premier smile.gif !) ; mon entrée dans le monde de la pomme était alors tout tracé...

après disons 6-7 ans de bidouille sur PC (de mon premier ordi, ne me reste que le lecteur disquette que je n'ai pas changé !), de passage à Windows 3.1 (si si, j'ai connu huh.gif ) au dernier XP qui, il faut le dire, est quand même très bien ; me voilà donc à découvrir petit à petit le mac et son OS X, une véritable merveille tongue.gif ...

Mon ibook reçu, j'allume la bête et commence à cliquer partout : tout est simple, bien pensé, on s'y retrouve très vite... je branche mon câble réseau à mon PC (eh oui je vais le garder quand même tongue.gif !), regarde les propriétés réseau et mets tout en automatique : je me retrouve avec le net qui fonctionne (mon PC servant de passerelle) et accès à mes données sur mon fixe en 2minutes chrono blink.gif . Que du bonheur pour l'instant !!

A l'heure actuelle j'en suis à découvrir les divers logs installés dessus par son ancien proprio, écumer les sites internet pour personnaliser la bête ; je redoute le premier plantage sur lequel je ne saurais rien faire, étant un newbie complet. Mais y-a-t-il des plantages sous Mac laugh.gif !

Voilà en gros mes sentiments actuels, face à ce switch tant attendu, arrivé dans la joie et la simplicité. En deux mots donc : HEUREUX et COMBLE biggrin.gif !!

Ce message a été modifié par rémi_switcheur - 19 Oct 2004, 18:02.


--------------------
Macbook et Mac mini font mon bonheur informatique...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
__toto__maison
posté 19 Oct 2004, 20:31
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 915
Inscrit : 9 Mar 2004
Membre no 16 011



QUOTE
A l'heure actuelle j'en suis à découvrir les divers logs installés dessus par son ancien proprio, écumer les sites internet pour personnaliser la bête ; je redoute le premier plantage sur lequel je ne saurais rien faire, étant un newbie complet. Mais y-a-t-il des plantages sous Mac  !


Sauf cas trés particulier (la pluspart du temps c'est a cause de RAM de mauvaise qualité ou de pb harware) tu a trés peu de chance de planter.
Et si tu plante tu a juste a redémarrer.

Je n'ai vécu que 3 plantages en 1,5 ans sur mon mac, a cause d'un périphérique USB.

Donc de ce coté là, pas d'inquiétude.

Une chose est importante sur mac OS X : la RAM (il en faut beaucoup) et un HD rapide.


--------------------
Venez tester votre mac avec bench It! et comparez les résultats
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 19 Oct 2004, 20:43
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



QUOTE(rémi_switcheur @ 19 Oct 2004, 13:01)
je redoute le premier plantage sur lequel je ne saurais rien faire, étant un newbie complet. Mais y-a-t-il des plantages sous Mac  laugh.gif !

[right][snapback]887954[/snapback][/right]


Question plantage oublie ça! biggrin.gif Moi j'ai eu un seul «Kernel Panic» en 8 mois et j'ai comme l'impression que c'est une mal chance. Je ne connais pas tellement XP mais je suis certain que OS X est vraiment robuste. Mon eMac c'est pas la bécane la plus puissante et ça m'est arrivé de lui donnée beaucoup de misère et il n'a pour ainsi dire jamais bronché. Mon eMac fonctionne 16 heure par jours et j'ai en permanence un minimum de 9 applications qui fonctionne en même temps.

De temps en temps (une fois par mois, peut-être une fois par deux mois, c'est dure à dire!!!) j'ai une application qui quitte inopinément mais ça c'est totalement inoffensif: tu relance l'application et le tour est joué. C'est rien du tout. De toute façon ça arrive tellement pas souvent que quand ça va arrivé tu vas être étonné!

Je suis vraiment satisfait, de ce point de vue là je ne regrette pas du tout les systèmes antérieur OS X! wink.gif

Ce message a été modifié par Pixelux - 19 Oct 2004, 20:45.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Art
posté 20 Oct 2004, 09:15
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 603
Inscrit : 25 Dec 2002
Lieu : Montigny-le-Btx 78 (orig. Annecy 74)
Membre no 5 303



Pour ceux qui se posent des questions concernant la puissance des iBooks comparée à celle de leur PIV 3GHz, pourrais tu nous dire quel modèle d'iBook c'est, de quel genre de PC tu viens, et ce que tu penses de l'utilisation comparée? (en terme de fluidité globale du systeme et non de puissance de calcul, bien sur)

Merci et bienvenue sur Macbidouille! wink.gif


--------------------
MacBook Pro 15" 2010 - Pentax K20D
L'informatique industrielle et l'électronique sur Mac, c'est possible! ~> www.MacTronique.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rém!
posté 20 Oct 2004, 13:51
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 204
Inscrit : 14 Oct 2004
Membre no 25 204



QUOTE(Joseph Papier @ 20 Oct 2004, 09:15)
Pour ceux qui se posent des questions concernant la puissance des iBooks comparée à celle de leur PIV 3GHz, pourrais tu nous dire quel modèle d'iBook c'est, de quel genre de PC tu viens, et ce que tu penses de l'utilisation comparée? (en terme de fluidité globale du systeme et non de puissance de calcul, bien sur)

Merci et bienvenue sur Macbidouille! wink.gif
[right][snapback]888574[/snapback][/right]


Bonjour Joseph, alors mes deux ordis :

1) Ibook G4 12", 800MHz, 640Mo de RAM et 30Go de disque

2) PC fixe assemblé avec Athlon XP 2400+ (soit 2GHz), 512Mo de RAM et 2x80Go de disque.

En comparaison de vitesse et d'efficacité : je n'ai l'ibook que depuis 2 jours donc difficile de se prononcer, mais sur le traitement de photos sur Photoshop CS que je possède sur les 2 ordis l'ibook est à peine un peu plus lent à l'ouverture, disons moins d'une seconde... idem pour les documents acrobat où il mets moins d'une seconde en plus à s'ouvrir par rapport à mon PC.
Dans tous les cas les 800MHz de l'ibook ne se comparent pas directement aux 2GHz de mon PC, disons que pour donner une idée en équivalent PC il avancerait aussi vite qu'un 1.5GHz en gros.

Pour ce qui est de la fluidité du ibook elle est supérieure au PC dans l'ouverture des dossiers, accès aux préférences système, etc... le plus marquant étant à l'allumage et extinction des deux ordis, où l'ibook bats le PC à plate couture (surtout à l'extinction : 15 secondes pour l'ibook contre 45 pour le PC en gros).

Pour résumer je dirais surtout que l'OS mac est beaucoup plus intuitive que Windows, les choses tombent naturellement où elles devraient être ; c'est la première fois que je touche un mac et en deux jours j'ai installé mon réseau avec le PC en 2 minutes, connexion internet en partagée trouvée instantanément en automatique, puis partage de dossiers sans difficultés. J'en suis à bidouiller l'interface, l'apparence, installer des logs (tout est automatique, ou juste un dossier à basculer dans "applications" que demander de plus rolleyes.gif ?!) et vais de ce pas me faire une sauvegarde du disque wink.gif ...

voilà l'avis d'un switcheur vieux de 2 jours à l'ombre de la pomme biggrin.gif !


--------------------
Macbook et Mac mini font mon bonheur informatique...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DOMY
posté 21 Oct 2004, 03:03
Message #6


canoéiste trrrès imp(r)udent
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 101
Inscrit : 5 May 2003
Lieu : LA ROCHELLE (17)
Membre no 7 431



Bienvenu dans la ... " COOPERATIVE FRUITICOLE " comme le dit si bien TOM HANKS, dans Forest Gump !

Tu vas ... REDECOUVRIR l'informatique ! smile.gif


--------------------
Mas OS Sierra 10.12.6
iMac (21,5 pouces, fin 2012)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rém!
posté 21 Oct 2004, 16:02
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 204
Inscrit : 14 Oct 2004
Membre no 25 204



Bonjour Domy et merci beaucoup pour tes encouragements ; je viens d'ailleurs de découvrir la fonction exposé par la touche F9 et c'est un pur bonheur biggrin.gif !!


--------------------
Macbook et Mac mini font mon bonheur informatique...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Art
posté 21 Oct 2004, 17:50
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 603
Inscrit : 25 Dec 2002
Lieu : Montigny-le-Btx 78 (orig. Annecy 74)
Membre no 5 303



C'est vrai que souvent les switchers mettent un petit moment avant de découvrir exposé, c'est marrant biggrin.gif

enfin perso c'est F11 que j'utilise vraiment tout le temps. d'ailleurs je l'ai mis sur pomme+clicmolette smile.gif


--------------------
MacBook Pro 15" 2010 - Pentax K20D
L'informatique industrielle et l'électronique sur Mac, c'est possible! ~> www.MacTronique.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rém!
posté 21 Oct 2004, 18:46
Message #9


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 204
Inscrit : 14 Oct 2004
Membre no 25 204



C'est vrai les fonctions F9, F10 et F11 sont vrament très appréciables, un plus par rapport à windoze !!


--------------------
Macbook et Mac mini font mon bonheur informatique...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
magicmerlin
posté 22 Oct 2004, 09:44
Message #10


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 278
Inscrit : 2 Aug 2004
Lieu : PONT A MARCQ 59 La petite ville qui a tout d'une grande!
Membre no 21 657




C'est vrai les fonctions F9, F10 et F11 sont vrament très appréciables, un plus par rapport à windoze !!



ça y est il est collé !!! il dit" windoze " !!!! laugh.gif tongue.gif biggrin.gif
bienvenue remi !


--------------------
Mac PRO 1.1 (enfin!)Mac OS 10.7.5 2x2,66 ATI 5770HD 1 GO et 9 GO de ram / SONY HDR-HC9 / Clef ELGATO TURBO 264 HD/ IPAD 2 16 GO 3G / iPHONE 5 16 GO
je recherche le film "rock and roll wolf" en Français.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
orpioo
posté 22 Oct 2004, 09:55
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 628
Inscrit : 21 Jan 2004
Lieu : Nomade
Membre no 13 596



L'iBook G4 800 avec 640 Mo de Ram est un très bon ticket d'entrée pour le monde Mac.
Bienvenue Rémi. wink.gif


--------------------
- Bernard-Henri Lévy est à la philosophie ce que Bernard-Henry Lévy est au cinéma
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rém!
posté 22 Oct 2004, 10:05
Message #12


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 204
Inscrit : 14 Oct 2004
Membre no 25 204



Merci à vous deux rolleyes.gif ; effectivement je commence à basculer de plus en plus fort vers la pomme smile.gif ... un exemple : je me suis rendu hier à l'Apple center de Bâle (habitant à côté de la frontière) pour aller mater tous les imacs et ibooks à ma portée, et m'acheter la souris Macmice the mouse pour être en adéquation avec mon nouveau compagnon tongue.gif ...

Ce message a été modifié par rémi_switcheur - 22 Oct 2004, 10:05.


--------------------
Macbook et Mac mini font mon bonheur informatique...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
echobelly
posté 22 Oct 2004, 10:31
Message #13


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 59
Inscrit : 1 Apr 2004
Membre no 17 078



Exposé et iphoto c ce qui tue le plus les pcusers laugh.gif

Le dock en jette bien aussi.

Bonne makina que tu t'es acheté là wink.gif

A+
Michael
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JODAO
posté 22 Oct 2004, 11:17
Message #14


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 13 Oct 2004
Membre no 25 161



J'ai également switché cet été pour un IBook G4 14", aprés avoir hésité pendant plus de 4 ans ! Mais le dégout de Microsoft, lui, été déja là depuis bien 10 ans ! dry.gif
Ras le bol des Upgrades sauvages, des défauts de conceptions flagrant pour certains trucs, et l'omniprésence des virus et autres saloperies du genre ! Un monde PC aussi flippant que ce qu'il ce passe a l'exterieur ! ph34r.gif
Et puis ça veux dire quoi ? Depuis quand l'homme doit il s'adapter à son ordinateur ? Est ce trop demander que de vouloir de la simplicité, de l'ergonomie ?
Apple va dans ce sens, et rajoute en même temps le design, la fiabilité et la philosophie !
J'adore !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 23:07